Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2012

Kiev : manifestation contre les fraudes électorales.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Au début du mois de novembre 2012, 2.000 personnes ont manifesté contre les fraudes survenues lors des élections législatives. Les manifestants sont venus à l'appel de l'alliance des partis d'opposition : Batkivchtchina (Patrie) (proche de l'ex-Premier ministre incarcérée Ioulia Timochenko), Udar (du boxeur Vitali Klitschko) et de  Svoboda. Ils se sont rassemblés devant la Commission électorale centrale.

La délégation grecque au sein de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe compte 1 membre de l'Aube dorée.

Grèce. Parmi la délégation grecque (qui compte 14 membres) au sein de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe figure le Député de l’Aube dorée Madame Eleni Zaroulia, femme du dirigeant du parti Nikos Michaloliakos. Elle fait partie de la Commission pour l’égalité et la lutte contre les discriminations.

Le populisme au féminin.

FN.jpg

Jobbik.jpg

UDC.jpg

Fremskritt.jpg

Vlaams Belang.jpg

DF.jpg

Un documentaire a été réalisé par 3 journalistes français sur les femmes qui ont un rôle dirigeant au sein des partis patriotiques en Europe. A voir ce vendredi 9 novembre 2012 à 20h30 sur la Chaîne parlementaire : http://www.lcp.fr/

Jörg Uckermann de pro-Köln a été arrêté et incarcéré.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne. L’élu de pro Köln (Pour Cologne) au sein du Conseil municipal de Cologne Jörg Uckermann a été arrêté et incarcéré. Il lui est reproché d’avoir déclaré d’une manière tronquée les réunions du groupe des élus de pro Köln.

Jörg Uckermann.jpg

Jörg Uckermann

08/11/2012

Vidéo de Kurt Scheuch sur les animaux exotiques.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le FPK a financé le clip vidéo du Ministre de Carinthie et président du FPK Kurt Scheuch à propos des animaux exotiques.

Kurt Scheuch roule devant le palais du gouverneur (et des ministres) du Land de Carinthie à Klagenfurt.

"Sans peur"

"Gouvernement du Land, Klagenfurt, 8h30."

"Respecter les animaux."

Schleswig : la gauche soutient un ancien membre du Parti national-socialiste.

Allemagne. Land de Schleswig-Holstein. Schleswig. Une coalition réunissant les sociaux-démocrates, les écologistes et le SSW (parti politique de la minorité danoise du Schleswig-Holstein) a décidé, au sein de la commission compétente, sur proposition de la section locale d’Amnesty International, de changer le nom de la Place Hindenburg. La raison mise en avant est que le président Paul von Hindenburg a joué un rôle dans la prise du pouvoir par les nationaux-socialistes en 1933 (en réalité,  Paul von Hindenburg  était fortement opposé à Hitler).

Le comique dans cette histoire est que la place a été rebaptisée Place Julius Petersen, du nom d’un architecte qui est à l’origine de constructions situées près de cet endroit et qui a été actif … au sein du Parti national-socialiste (NSDAP). Un délire de plus de la gauche.

Oskar Freysinger : déduire des impôts ses nuitées d'hôtel passées en Suisse.

UDC.jpg

Suisse. Oskar Freysinger propose de déduire des impôts ses nuitées d'hôtel passées en Suisse. Le gouvernement est opposé à cette proposition :

http://www.lematin.ch/suisse/Nuitees-deduites-la-fausse-b...

Les Identitaires espagnols étaient à la Convention identitaire.

BI.jpg

France et Espagne. Les Identitaires espagnols étaient présents à la Convention identitaire à Orange le 3 et 4 novembre 2012.

Ouvrage collectif : « Face à la crise : une autre Europe! »

Synthèse nationale.jpg

Jobbik.jpg

plataforma catalunya.jpg

Face à la crise  une autre Europe !.jpg

Depuis septembre 2008 une crise, sans doute aussi grave que celle de 1929, asphyxie l’Europe. La France n’échappe pas à cette situation de plus en plus préoccupante. Aucun gouvernement, ni aucun parti du Système, ne semble capable d’apporter des solutions efficaces pour sortir de ce marasme. Les peuples européens ne croient plus en leurs dirigeants, pire encore, ils ne croient plus dans leur avenir…

En réalité, cette crise remonte à beaucoup plus longtemps. Depuis une soixantaine d’années, l’Europe que l’on nous propose, ou plutôt que l’on nous impose, n’est qu’un ersatz imaginé et réalisé par des technocrates serviles, dénués de toutes conscience nationale ou identitaire, dont la seule raison d’être est de servir, sur notre continent, les intérêts de l’hyper-classe mondialiste. Ils ont livré l’Europe, et les nations qui la composent, au bon vouloir des prédateurs de la Goldman & Sachs et autres banques apatrides…

Alors, un autre destin pour l’Europe est-il possible ? Certainement, mais celle-ci devra vite rompre avec les carcans qui lui sont jusqu’à présent imposés. Tout est une question de volonté.

Ce livre n’a pas, loin s’en faut, la prétention d’être ni un programme ni un quelconque manifeste. Nous avons interrogé une trentaine de personnalités (politiques, écrivains, journalistes, responsables associatifs…) françaises ou européennes qui ont toutes un point commun : l’amour de la civilisation européenne. Chacune d’entre elles, avec ses références et sa sensibilité, a répondu à nos questions. Ces réponses peuvent sembler parfois paradoxales. Il en découle cependant une certitude : la fin de notre civilisation et de notre identité ne sont pas une fatalité.

Cette enquête pour une autre Europe a la volonté d’ouvrir des pistes nouvelles, des pistes aussi éloignées les unes que les autres du libéralisme et du socialisme…

Liste des contributeurs :

Franck Abed, écrivain, Gabriele Adinolfi, écrivain (Rome), Serge Ayoub, Président de Troisième voie, Lionel Baland, écrivain (Liège), Francis Bergeron, écrivain, Thibaut de Chassey, Président du Renouveau français, Pierre Descaves, ancien député, Georges Feltin-Tracol, écrivain, André Gandillon, rédacteur en chef de Militant, Nicolas Gauthier, journaliste, Olivier Grimaldi, Président du Cercle franco-hispanique, Pieter Kerstens, chef d’entreprise (Bruxelles), Pierre Le Vigan, écrivain, Patrick Parment, journaliste, Luc Pécharman, membre du Bureau de la Nouvelle Droite Populaire, Martin Peltier, journaliste, Dr Bernard Plouvier, écrivain, essayiste, Philippe Randa, écrivain, Enrique Ravello, responsable de Plataforme pour la Catalogne (Barcelone), Alain Renault, ancien secrétaire général du Front national, Jean-Claude Rolinat, écrivain, Marc Rousset, économiste, Gilbert Sincyr, ancien président du GRECE, Robert Spieler, ancien député, Hervé Van Laethem, membre de la direction de Nation (Bruxelles), Pierre Vial, Président de Terre et peuple, Gabor Vona, Président du Jobbik (Budapest) et un texte en annexe de Bruno Mégret, fondateur du MNR...

Face à la crise : une autre Europe, enquête, Editions Les Bouquins de Synthèse nationale, 18 € (+ 3€ de port), 166 pages, novembre 2012.

Anvers : l’ancien maire socialiste Patrick Janssens se retire des négociations.

Belgique. Flandre. Anvers. L’ancien maire socialiste Patrick Janssens se retire des négociations car il ne veut pas donner l’impression qu’il est responsable de la difficulté de former une coalition en vue de diriger la ville.

Le Jobbik à la 7ème Journée de la dissidence à Madrid.

MSR.jpg

Jobbik.jpg

Espagne. Madrid. Journée de la dissidence. Le vice-président de la Commission des affaires extérieures du Jobbik, conseiller municipal de Békés et ancien Député hongrois (entre 2010 et 2011), Samu Tamás Gergö participera le samedi 17  novembre 2012 à la 7ème Journée de la dissidence organisée par le Mouvement social républicain (MSR). Il parlera de la situation actuelle en Hongrie et du travail réalisé par le Jobbik en faveur de la  défense  du peuple hongrois : 

http://www.tribunadeeuropa.com/?p=13866

Jobbik 1.jpg

Samu Tamás Gergö

Ma convention identitaire.

Voici le récit de mon séjour à Orange. J’arrive le vendredi 2 novembre 2012 au soir à l’hôtel où je loge. J’y rencontre d’autres invités de la Convention identitaire : Claude Chollet, Philippe Carlin, Francis Puyalte.

P1080868.JPG

P1080870.JPG

Le public arrive

Le samedi, un véhicule vient nous chercher et nous conduit à l’endroit où se tient la conférence. Je m’installe afin de dédicacer mon livre sur Jörg Haider. Je discute avec le libraire niçois Benoît Loeuillet qui a dressé un stand.

J’aperçois le Député européen Mario Borghezio de la Ligue du Nord et parle avec lui. Les discours et conférences débutent. Les orateurs se succèdent à la tribune.

Les jeunes identitaires qui ont réalisé l'occupation du toit de la mosquée de Poitiers sont présents (sauf les 4 qui sont contraints par la justice de rester dans leur département).

Philippe Vardon explique qui sont les personnes présentes au sein des stands à l’ancien Député UMP Christian Vanneste et me le présente. Ce dernier me dit qu’il est lui aussi d’origine belge et que son nom est  flamand.

Convention identitaire.jpg

La table ronde regroupe Thibault Damily, Benoît Loeuillet, Francis Puyalte, Philippe Carlin, Louise Demory, Lionel Baland

Je rencontre divers lecteurs qui me connaissent par mon site Internet, Novopress, Minute,…

Le samedi soir, un véhicule nous conduit à l’endroit où se déroule le banquet.

Le dimanche, la convention se poursuit. Je visite ensuite la ville en compagnie de l’écrivain Francis Puyalte.

Nous nous rendons le soir chez un couple de  lecteurs qui m’a invité à son domicile afin d’y passer la soirée.

Le lundi, je quitte Orange et retourne chez moi.

Cette convention a été l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes et de discuter avec elles. J’ai pu également grâce aux discours et débats qui se sont succédés apprendre un certain nombre de choses dans divers domaines. Des liens et contacts ont également été noués avec plusieurs personnes de la mouvance politique patriotique.

Lionel Baland Convention identitaire.jpg

Les occupants du toit de la mosquée de Poitiers, Philippe Vardon, Fabrice Robert, Lionel Baland, Benoît Loeuillet

Grèce : adoption d’un nouveau train d'économies.

Grèce. Le gouvernement de coalition a arraché de justesse l’adoption d’un nouveau train d'économies. La loi prévoyant 18,1 milliards d'économies d’ici 2016 a été votée par 153 des 299 députés présents (sur un total de 300), au prix de dissidences au sein de l’alliance gouvernementale unissant la droite aux socialistes et au petit parti de gauche modérée Dimar.

 

Six parlementaires socialistes et un conservateur n’ont pas voté oui et ont été immédiatement radiés de leurs groupes parlementaires, tandis que 15 députés sur 16 du Dimar s’abstenaient, comme ils l’avaient annoncé, le 16ème votant contre.

 

Délire

 

Lorsque le Ministre des Finances Yannis Stournaras a annoncé que les coupes prévues des salaires des hauts fonctionnaires concernaient aussi les employés du Parlement, traditionnels favoris du clientélisme local, ceux-ci ont riposté en se mettant en grève, incitant le ministre à retirer la mesure, sous les huées. Le débrayage a été maintenu mais sans affecter le vote de la loi, présentée en un seul article de 400 pages, en procédure d’urgence.

Balázs Lenhardt quitte le groupe parlementaire du Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Député du Jobbik Balázs Lenhardt quitte le groupe parlementaire du Jobbik et siège en tant qu’indépendant.  Selon le Jobbik, la raison du départ est la rupture de confiance dans les relations entre le député et les dirigeants du parti, ainsi que la différence de vue stratégique sur le long terme. Balázs Lenhardt a déclaré qu’il donnera plus tard des explications sur son départ. Il a jouté que dans le cadre actuel du groupe parlementaire, il n’est pas possible de promouvoir le radicalisme national. Il a précisé que le fait qu’il ait porté plainte contre Csanád Szegedi, député européen qui a été membre du Jobbik, a joué dans l’affaire.

Quid ?

Des correspondants hongrois me précisent que le Jobbik était opposé au fait que Balázs Lenhardt introduise une plainte contre le Député européen ancien membre du Jobbik Csanád Szegedi et qu’il est passé outre.

 

De plus, Balázs Lenhardt voulait dans le passé se présenter à la vice-présidence du Jobbik et Elöd Novak aurait selon lui  « oublié » de mettre son nom sur la liste de vote du parti dans certaines régions  (au sein du Jobbik, les vice-présidents sont élus).

 

Le Jobbik qui disposait à l'issue des dernières élections législatives de 47 élus en a désormais perdu 3 en route (ainsi qu'un député européen).

Balázs Lenhardt.png

Balázs Lenhardt

07/11/2012

Pro Köln soutient Tommy Robinson.

pro-Köln.jpg

Allemagne et Royaume-Uni. Rhénanie du Nord. Cologne. Le groupe des élus de pro Köln au sein du Conseil municipal de Cologne a introduit en vue de la prochaine réunion du Conseil municipal une résolution afin d’obtenir du maire de la ville qu’il exerce des pressions sur le gouvernement britannique en vue d’obtenir la libération du dirigeant de l’English Defence League Tommy Robinson.

Conférence de Georges Feltin-Tracol sur la troisième voie biélorusse.

Local.jpg

Suisse : les partis doivent payer lors de leurs actions dans les gares.

Suisse. Les chemins de fer ont décidé de faire payer les partis politiques lors de leurs actions dans les gares afin de couvrir les coûts que ces actions engendrent pour les Chemins de fer.

Russie : nouveau ministre de la défense.

Russie unie.jpg

Russie. Le président russe Vladimir Poutine a limogé le ministre de la Défense Anatoli Serdioukov en raison d'un scandale de fraudes de plusieurs millions d'euros impliquant une société contrôlée par son ministère. Sergueï Choïgou est désormais ministre de la défense.

Oskar Freysinger à propos de l'élection présidentielle aux États-Unis.

UDC.jpg

Suisse. Le vice-président de l’UDC Oskar Freysinger se dit « un peu déçu » de la défaite de Mitt Romney, même si ce n'est pas une surprise pour lui.

Ford : l’Union européenne finance une délocalisation.

Belgique. Alors que la fermeture de l’usine Ford à Genk dans le Limbourg (belge) a été annoncée il y a peu, la Banque européenne d’investissement (BEI, l'institution financière des États membres de l'Union européenne) a accordé le 27 juin 2012 un prêt bon marché de 100 millions d’euros à Ford afin que l’entreprise investisse dans une usine en Turquie à Koçaeli zal où la nouvelle Ford Transit doit être assemblée. Le Ministre belge des finances, membre du Parti social-chrétien flamand CD&V, Steven Vanackere fait partie du Conseil des gouverneurs de la Banque européenne d’investissement qui est responsable des décisions en matière de financement de projets à l’extérieur de l’Union européenne.

Précisons que Ford a annoncé la fermeture de son usine de Southampton au Royaume-Uni où sont fabriquées les Ford Transit (http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-hampshire-20078143

 

Ford Transit.png

 

Filip Dewinter à propos des membres du Vlaams Belang passés à la N-VA.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a donné une interview au quotidien De Morgen au sein de laquelle il déclare ne pas entretenir de rancune à l’encontre des personnes qui sont passées du Vlaams Belang à la N-VA. Il estime que Karim Van Overmeire et Jurgen Ceder qui sont subitement devenus membres de la N-VA ont gardé leurs idées. Filip Dewinter a les mêmes maîtres à penser qu’eux (la Nouvelle droite, Alain de Benoist,  Julius Evola, Jean-Marie Le Pen, Jörg Haider et Umberto Bossi). Ils ont fait les mêmes voyages et ont participés aux mêmes formations, affrontés les mêmes gens et mené ensemble les mêmes combats. Filip Dewinter pense que Karim Van Overmeire a choisi la N-VA afin de réaliser le programme du Vlaams Belang et il ajoute qu’il espère que les personnes qui sont à la N-VA et viennent du Vlaams Belang vont développer ensemble une stratégie afin de prendre le pouvoir à l’intérieur de la N-VA et de briser le cordon sanitaire qui existe à l’encontre du Vlaams Belang.

L’actuel rédacteur et membre de la direction de la N-VA d’Anvers Jef Eggermont a été le bras droit du chef du VMO Bert Eriksson et durant de nombreuses années le rédacteur en chef de la revue du VMO « Alarm ». Filip Dewinter déclare qu’il l’a souvent vu en uniforme du VMO. Dans la cas de Jef Eggermont, Filip Dewinter estime que sa présence au sein de la N-VA relève plus de l’opportunisme.

 

(Article publié sur ce site à propos du VMO :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/08/19/rec...)

Avis d'un lecteur allemand de Rivarol à propos d'un de mes articles.

Rivarol 1.jpg

(Rivarol n°3064) 

Rivarol 2.jpg

Rivarol 3.jpg

Rivarol 4.jpg

(Rivarol n° 3066)

Ma réponse au courrier de ce lecteur :

Au sein de la langue allemande, il existe des tabous et un certain nombre de mots, ou dans d’autres cas certaines utilisations de certains mots dans certains contextes, sont tabous parce que ces mots ou utilisations de mot(s) apparaissent comme liés au national-socialisme. En allemand, les mots « patriotique » et « nationaliste » ont des sens différents.  Par exemple « die patriotische Presse » signifie « la presse patriotique » ou « la presse nationaliste ». Par contre « die nationalistische Presse » peut-être est compris comme « la presse ultranationaliste » ou même la « presse néo-nazie ».

Die Freiheit, parti 100 % pro-israélien et 100 % anti-islam, n’existe pas seulement à Berlin. J’ai d’ailleurs rencontré la section de Munich de ce parti.

Landkreise signifie arrondissement.

Fraction signifie groupe d’élus.

« Das Bundesamt für Verfassungsschutz » est « L’Office fédéral pour la protection de la Constitution ». C’est un organe gouvernemental chargé de défendre le système politique en place. Parmi les partis cités, certains ne sont pas sous observation de cet organisme.

Rappelons que le clivage entre l’Ouest et l’Est qui existe au sein des partis patriotiques en Europe, existe aussi en Allemagne. Au sein de la partie orientale, c’est-à-dire celle qui a connu le communisme, le nationalisme y est radical. Au sein de la partie occidentale, la population préfère les patriotes.

06/11/2012

Attaque brutale contre de jeunes Français à Schleswig.

Allemagne. Land de Schleswig-Holstein. Schleswig. De jeunes français  séjournant dans le cadre d’un échange scolaire ont été attaqués et frappés la nuit au sein d’un lieu de séjour par un groupe de 15 à 20 hommes qui ont crié à leur encontre des propos anti-étrangers. Trois des français ont été légèrement blessés.

Au sein de l’école, 1.500 écoliers et professeurs se sont rassemblés dans la cour afin d’exprimer leur solidarité avec les jeunes français et de montrer leur opposition à l’intolérance et au rejet des étrangers.

schleswig.jpg

Le lieu de l'attaque

Filip Dewinter est en faveur de Mitt Romney.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter est en faveur de Mitt Romney lors de l’élection présidentielle américaine. Filip Dewinter apprécie les États-Unis, où il s’est rendu plusieurs fois, mais pas la manière dont ce pays veut imposer sa conception aux autres pays de la planète.

Canton de Genève : l’UDC demande une réduction des charges.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève.  L’UDC s’oppose au budget 2013 et demande une réduction des charges. L'UDC mise sur une baisse de 5% du budget de chaque département. Le parti a quelques pistes d'économies, comme augmenter de 40 à 42 heures le temps de travail hebdomadaire des fonctionnaires, améliorer les contrôles en matière d'assurances sociales ou faire payer aux détenus leur séjour en prison.