Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2012

Législative partielle à Croydon North.

 UKIP.jpg

National Front.jpg

Royaume-Uni. Grand Londres. Croydon North. Lors de l’élection législative partielle du jeudi 29 novembre 2012 à Croydon North, le candidat de l'UKIP est arrivé en troisième position. Le candidat du National Front obtient 161 voix. Notons qu’un candidat conspirationniste à propos des attentats du 11 septembre 2001 décroche 66  voix.

Steve Reed (Parti travailliste) 1.898 voix (64.71%, +8.69%)

Andy Stranack (Conservateur) 4.137 (16.84%, -7.28%)

Winston McKenzie (UKIP) 1.400 (5.70%, +3.97%)

Marisha Ray (Parti libéral-démocrate) 860 (3.50%, -10.48%)

Shasha Islam Khan (écologiste) 855 (3.48%, +1.51%)

Lee Jasper (Respect) 707 (2.88%, +2.35%)

Stephen Hammond (Christian Peoples) 192 (0.78%)

Richard Edmonds (National Front) 161 (0.66%)

Ben Stevenson (Communiste) 119 (0.48%, +0.17%)

John Cartwright (Loony) 110 (0.45%)

Simon Lane (Nine eleven) 66 (0.27%)

Robin Smith (Young) 63 (0.26%)

Winston McKenzie UKIP.jpg

Winston McKenzie de l'UKIP

Législative partielle à Rotherham : UKIP et BNP en 2ème et 3ème position.

UKIP.jpg

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Comté de Yorkshire. Rotherham. Lors de l’élection législative partielle du  jeudi 29 novembre 2012 à Rotherham, le candidat de l’UKIP arrive en deuxième position et celui du BNP en troisième position. Le candidat Clint Bristow, responsable local de l’English Defence League (EDL) qui s'est présenté sans étiquette, obtient 29 voix.

Labour

Sarah Champion

9,866

46.25%

UKIP

Jane Collins

4,648

21.79%

BNP

Marlene Guest

1,804

8.46%

Respect

Yvonne Ridley

1,778

8.34%

Conservative

Simon Wilson

1,157

5.42%

Ind

Simon Copley

582

2.73%

Lib Dem

Michael Beckett

451

2.11%

TUSC

Ralph Dyson

261

1.22%

Ind

Paul Dickson

51

0.24%

(EDL)

Clint Bristow

29

0.14%

La participation est de 33,8 %. L'UKIP +15,87 % et le BNP -1,96 % par rapport aux dernières élections législatives.

Jane Collins.png

Jane Collins de  l'UKIP

Marlene Guest.png

Marlene Guest du BNP

29/11/2012

Le Député des Démocrates suédois Lars Isovaara démissionne.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le Député des Démocrates suédois Lars Isovaara a démissionné ce jeudi 29 novembre 2012 suite à son comportement. Il estime ne plus être digne de représenter son parti et d’exercer son mandat. Il est remplacé par Markus Wiechel (24 ans), conseiller municipal de Norrköping

Dans la nuit du 27 au 28 novembre 2012, ayant bu, Lars Isovaara (53ans) était arrivé au Parlement avec deux policiers qu’il avait appelés afin  d’enquêter sur le soi-disant vol de son sac à dos. Devant l'officier de sécurité, d'origine étrangère, qui lui ouvrait la porte du Parlement, Lars Isovaara avait craché et mimé le grognement d'un cochon, puis dit : « Je ne veux pas avoir affaire avec des gens comme toi ! »

Le président des Démocrates suédois Jimmie Aakesson a déclaré suite à la démission : «  Nous ne jugeons pas que ce soit si sérieux qu'il ne puisse plus représenter le parti. » Selon les Démocrates suédois, le sac à dos avait été oublié dans un restaurant.

Lars Isovaara.png

Lars Isovaara, ex-député

Markus Wiechel.jpg

Markus Wiechel, le nouveau député des Démocrates suédois

Le président tchèque et HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Lors d’une rencontre des chefs de groupe au sein du Parlement national avec le président tchèque Vaclav Klaus le 13 novembre 2012, le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a parlé des thèmes délicats que sont la centrale nucléaire tchèque de Temelín et les décrets Benes et expliqué à Vaclav Klaus les positions du FPÖ en la matière. Du point de vue de l’euro et de la gestion de la crise de la monnaie unique, le FPÖ est proche de la ligne choisie par le président tchèque.

FPÖ 1.jpg

Jean-Marie Le Pen : « L’Europe de Brest à Vladivostok. »

FN.jpg

France et Russie. L’édition anglaise de la Pravda publie une interview de Jean-Marie Le Pen au sein de laquelle il parle de la Russie :

«  Quel avenir commun voyez-vous entre la Russie et l’Europe ?

Pour ma part je milite pour la réalisation d’un ensemble harmonieux et animé par la volonté d’un destin commun sur l’ensemble de l’espace boréal, allant de Brest à Vladivostok. La Russie et les Europes centrale et occidentale ont de nombreux points communs et de nombreuses convergences d’intérêts. Face à un monde de plus en plus instable, en pleine explosion démographique alors que nous connaissons pour notre part un hiver démographique sans précédent et suicidaire, il est certain que notre civilisation européenne y trouverait un outil de salut. Mais il n’en va pas de l’intérêt de ce qui reste la première puissance mondiale, les Etats-Unis, ni des firmes internationales, il est donc évident que les castes aux pouvoir s’y opposeront de toutes leurs forces…»

Traduction complète de l’interview : http://www.nationspresse.info/?p=194604#more-194604

Le gouvernement grec envisage d’interdire l’Aube dorée.

Grèce.  Alors que l’Aube dorée est en forme au sein des sondages d’opinion, le gouvernement envisage d’interdire le parti.

Le dirigeant de l’Aube dorée Nikos Michaloliakos questionné sur cette possible interdiction a déclaré : « Selon la Constitution, l’Aube dorée ne peut être interdite. Une telle proposition doublera notre résultat. De plus, rien ne nous empêche de créer un nouveau parti. »

Pulse 2.jpg

Sondage Pulse : la Nouvelle démocratie (droite gouvernementale) est  à 19 %, les post-communistes à 23,5 %, les Grecs indépendants (un parti de droite populiste) à 6,5%, le Parti socialiste à 6 %, l'Aube dorée à 12 %, les communistes à 5%.

Novopress publie une analyse de sondages à propos de l'Aube dorée :

http://fr.novopress.info/127069/laube-doree-troisieme-par...

Le FPÖ du Burgenland présente sa liste pour les législatives 2013.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Le FPÖ du Burgenland a présenté à l’avance ses candidats pour les prochaines élections législatives. La date de ces élections n’est pas encore connue : peut-être en mai, septembre ou octobre 2013.

En 2008, le FPÖ a atteint au Burgenland 16,2 % lors des élections législatives.

Le premier de liste est  Norbert Hofer. Viennent ensuite Gerhard Kovasits et Gabriele Palfy.

FPÖ 1.jpg¨

Gabriele Palfy, Norbert Hofer, Johann Tschürtz, Gerhard Kovasits

Marine Le Pen, vice-présidente de l’Alliance européenne pour la Liberté.

 EAFF.jpg

FN.jpg

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

Parlement européen à Bruxelles. Lors de la réunion de la présidence de l’Alliance européenne pour la Liberté le 8 novembre 2012, le Député européen du FPÖ Franz Obermayr a été élu à l’unanimité président. Il a déclaré : « Nous renforcerons la collaboration entre les forces patriotiques en Europe. À côté de thèmes évidents comme la critique de la voie suivie actuellement par l’Union européenne et la politique d’immigration, il y a de nombreux autres domaines dans lesquels nous développerons des idées et projets communs. »

Marine Le Pen (Front national) et Philipp Claeys (Vlaams Belang) sont élu vice-présidents.

Création de l’Aube dorée en Italie.

Italie. Alba Dorata Italia a vu le jour. Des adeptes italiens du parti ultranationaliste grec l’Aube dorée ont fondé un parti frère. Ils désirent présenter une liste lors des élections régionales en Lombardie. La lutte contre l’immigration, la délinquance, la corruption et la mafia ainsi que la transformation rapide de la Lombardie en un canton autonome et l’introduction d’une nouvelle monnaie sont au programme.

(http://milano.repubblica.it/cronaca/2012/11/28/news/alba_...)

Présentation de la liste du FPÖ pour les élections du Parlement du Tyrol.

FPO.jpg

Autriche. Land du  Tyrol. Innsbruck. Le FPÖ du Tyrol a présenté, à la mi-novembre 2012, en présence du président national du parti Heinz-Christian Strache ses candidats pour les élections du Parlement du Land qui doivent se dérouler au printemps 2013. Le président du FPÖ du Tyrol Gerald Hauser sera tête de liste, suivi de Rudi Federspiel qui a été exclu du FPÖ il y a 14 ans suite à des disputes.

FPÖ 1.jpg

Rudi Federspiel, Heinz-Christian Strache, Gerald Hauser.

Le gouvernement néerlandais va réduire moins que prévu l’aide au développement.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders dénonce le fait que le gouvernement va réduire moins que prévu l’aide au développement. Au sein de l’accord de gouvernement figure la somme d’un milliard d’euros, mais dans les faits ce sera 200 millions d’euros.

Geert Wilders écrit sur Twitter : « Marcos Ruttos [Marc Rutte, le Premier ministre libéral] prend une nouvelle fois les électeurs pour des fous : à peine des économies dans l’aide au développement. Mais des milliards pour la Grèce.»

Tomislav Nikolić réagit à l'acquittement de l'ancien Premier ministre kosovar.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président Tomislav Nikolić a déclaré que l’acquittement de l'ancien Premier ministre kosovar Ramush Haradinaj, jugé une deuxième fois en première instance, par le Tribunal Pénal International (TPI) de La Haye de crimes commis lors de la guerre d'indépendance du Kosovo en 1998-1999 est injuste, encourage le séparatisme des Albanais du Kosovo (la Serbie considère que le Kosovo est toujours son territoire), sape les tentatives de réconciliation entre Belgrade et Pristina, accroît l’euroscepticisme au sein de la population serbe : « Ce tribunal a été créé pour juger le peuple serbe. Personne ne sera condamné pour les crimes horribles commis contre les Serbes du Kosovo. »

28/11/2012

Le Vlaams Belang et la gauche radicale au sein de la même manifestation.

 Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Comme annoncé, une trentaine de membres du Vlaams Belang ont participé à une manifestation du personnel et des usagers de la société de transport public De Lijn contre les conséquences des mesures d’économies. Parmi les membres du Vlaams Belang présents figuraient Filip Dewinter, Jan Penris et Wim Van Osselaer ainsi que des élus de conseils de district et même un conseiller municipal d’une commune voisine. Des représentants du groupe d’étudiants nationalistes NSV se sont joints à eux.

Au sein du cortège se trouvaient également des post-maoïstes du PvdA et des membres du LSP (Linkse Socialistische Partij  - Parti socialiste de gauche), un parti de gauche radicale

Quelques représentants du syndicat socialiste n’étaient pas contents de la présence de représentants du Vlaams Belang. La manifestation s’est bien déroulée et les membres du Vlaams Belang ont été en général accueillis positivement par les autres participants.

VB 3.jpg

Les membres du Vlaams Belang (Jan Penris et Filip Dewinter au centre).

VB 2.jpg

Les membres du Vlaams Belang et devant eux les drapeaux d'une organisation de la gauche radicale. (Photos : Rechtsactueel). 

Un député ADR prescrit du cannabis pour raison médicale.

ADR.jpg

Luxembourg. Diekirch. Le médecin et Député ADR Jean Colombera est poursuivi pour avoir prescrit à plusieurs patients du cannabis pour raison médicale. Il estime que ce produit a un impact très positif sur certaines personnes atteintes de maladies graves.

Geert Wilders : "Les Pays-Bas sont le terminal de payement de l’Europe du Sud. "

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « Après les Grecs, maintenant les banques espagnoles ont aussi besoin de milliards d’euros de soutien. Les Pays-Bas sont le terminal de payement de l’Europe du Sud. »

Le vice-Premier ministre russe Dmitry Rogozin en visite en Serbie.

 Russie unie.jpg

Russie juste.jpg

SNS (serbe).jpg

Serbie et Russie. Belgrade. Le vice-Premier ministre russe Dmitry Rogozin en visite à Belgrade a déclaré que son pays et le président Vladimir Poutine soutiennent la Serbie, y compris sur la question du Kosovo. Il a rencontré le Ministre SNS de la défense Aleksandar Vučić, le Premier ministre socialiste Ivica Dačić et le Président issu du SNS Tomislav Nikolić.

SNS.jpg

Dmitry Rogozin et Aleksandar Vučić.

SNS 2.jpg

Dmitry Rogozin et Tomislav Nikolić

Yvan Perrin candidat à l’exécutif du Canton de Neuchâtel.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. Yvan Perrin de l’UDC est officiellement candidat à l’exécutif du canton. Il a été désigné ce mardi 27 novembre 2012 au soir à Malvilliers par les instances de son parti pour le scrutin du 14 avril 2013.

L’UDC local a indiqué que la stratégie d'une liste avec un seul candidat a été adoptée afin d’éviter la multiplication des listes et surtout des candidats sur les listes qui créent la confusion dans l'électorat, appelé à faire les choix que les partis ne veulent pas faire.

Yvan Perrin.png

Yvan Perrin

Diverses activités du FPK.

FPK.jpg

FuUBauernschaft.jpg

FBI.jpg

AUF.jpg

FPK - A.jpg

Autriche. Carinthie. Le FPK et des organisations annexes organisent diverses activités.

FPK 3.jpg

Arrivée de Saint-Nicolas avec des Krampus (créatures mythiques qui accompagnent Saint-Nicolas)

FPK 1.jpg

Discussion avec les agricukteurs.

FPK 2.jpg 

"Séminaire de formation. Être libéral [nationaliste], argumenter et convaincre politiquement ."

FPK 4.jpg

Croisière sur un lac pour l'Avent.

FPK 5.jpg

Tournoi d'une sorte de curling local

Angelino Alfano prône l'union du centre-droit.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Lors d’un débat public, le Secrétaire général du Peuple de la Liberté Angelino Alfano a déclaré qu’une coalition unie de centre-droit est nécessaire afin de contrebalancer le centre-gauche et a ajouté que les élections approchant, « Nous avons besoin d’être plus fort et plus proche que jamais. C’est la seule manière d’assurer notre succès. »

100 jours de Kurt Scheuch.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le président du FPK Kurt Scheuch a organisé à la mi-novembre 2012 une conférence de presse afin de tirer le bilan de ses premiers cent jours en tant que ministre. Durant ce laps de temps, il a eu 800 rendez-vous et parcouru 35.000 kilomètres.

FPK 1.jpg

"100 jours. Kurt Scheuch."

Tempête dans un verre d'eau autour d'un courriel des Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Suède. Un jeune de 15 ans a envoyé un courriel à l’adresse des Démocrates suédois afin de s’informer sur les vues du parti par rapport à l’islam, en vue de réaliser un travail scolaire sur cette religion. Il a  reçu en retour un courriel du Conseiller du Comté de Lund Ted Ekeroth contenant un lien vers une image sur laquelle figurent des victimes du terrorisme islamique en Thaïlande : des corps mutilés, décapités et brûlés dans le Sud de ce pays.

Le porte-parole des Démocrates suédois a décrit le lien comme inapproprié et déclaré que c’est une erreur d’avoir envoyé celui-ci. Il ne considère cependant pas qu’il s’agit d’une brèche dans la politique de tolérance zéro imposée par le dirigeant du parti Jimmie Åkesson's en matière de  racisme. Ted Ekeroth ne s’occupera cependant plus du courrier du parti.

27/11/2012

Suisse: commémoration du 20ème anniversaire du refus de l’EEE/UE.

UDC.jpg

Suisse. Commémoration ce 2 décembre 2012 du 20e anniversaire du refus de l’EEE/UE organisée en commun par diverses associations. L’homme fort de l’UDC Christoph Blocher prendra la parole :

http://www.svp.ch/display.cfm/id/101945

Une déclaration d'un député du Jobbik à propos du conflit au Proche-Orient provoque des réactions.

Jobbik.jpg

Hongrie. Lors d’un débat au Parlement ce lundi 26 novembre 2012, le Député du Jobbik Marton Gyöngyösi a déclaré, à propos du conflit israélo-palestinien,  qu’il est « grand temps d'évaluer le nombre de membres d'origine juive du gouvernement ou du Parlement. »

Ce mardi 27 novembre 2012, Marton Gyöngyösi a affirmé que ses propos avaient été mal interprétés et qu’il visait les personnes ayant la double nationalité hongroise et israélienne.

Silvio Berlusconi décidera au plus tard le 2 décembre 2012 s'il revient.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi s’est donné jusqu’au 2 décembre 2012, date du second tour du scrutin du parti de gauche Parti démocrate (PD) entre Pierluigi Bersani, le favori, et Matteo Renzi, son challenger, pour faire connaître ses intentions.

Le ministre SNS serbe de la défense rencontre son homologue italien.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Italie. Le ministre serbe SNS de la défense Aleksandar Vučić a rencontré ce mardi 27 novembre 2012 son homologue italien Giampaolo di Paola à Belgrade afin de discuter de la coopération militaire entre les deux pays.

SNS 1.jpg

Giampaolo di Paola et Aleksandar Vučić