Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2013

Pays-Bas : chiffres économiques dramatiques.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le groupe des élus du PVV au sein du Parlement néerlandais a pris connaissance avec épouvante des chiffres économiques dramatiques que le CBS (Bureau central des statistiques) a fait connaître ce 21 février 2013 à propos du mois de janvier 2013 : 20.000 chômeurs supplémentaires par mois, le prix des maisons a chuté de 10% (sic) en janvier 2013 et la confiance des consommateurs a battu un record de profondeur.

Selon le chef de file des élus du PVV au sein de la Chambre des représentants Geert Wilders : « Il est évident que le déclin économique devient toujours plus dur. La preuve que les mesures de ce gouvernement nous ont poussés au bord de l’abîme est fournie avec ces chiffres. »

Afin de rompre le cercle vicieux engendré par les mesures gouvernementales (réforme du marché de l’immobilier, du marché de l’emploi et du système des pensions), le PVV demande que le gouvernement change son fusil d’épaule et prenne des mesures de relance en augmentant le pouvoir d’achat des contribuables néerlandais.

Des questions parlementaires sont posées par des élus PVV à ce sujet aux ministres concernés.

L’ancien maire libéral-démocrate d’Eastleigh fait campagne pour l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Eastleigh. L’ancien Maire libéral-démocrate d’Eastleigh Glynn Davies-Dear, qui a quitté son parti et rejoint l’UKIP, appelle les habitants à voter pour la candidate de l’UKIP à l’élection législative partielle du 28 février 2013 Diane James.

UKIP 1.jpg

A gauche : Glynn Davies-Dear . Au centre : Diane James.

20/02/2013

Philip Claeys en Afrique du Sud.

Vlaams Belang.jpg

Belgique et Afrique du Sud. Le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys s’est rendu en Afrique du Sud avec d'autres Flamands et a rencontré Hendrik (Henk) Van De Graaf. Ces deux personnes s’étaient déjà vues à Bruxelles :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/02/03/con...

(Henk Van De Graaf a participé en tant qu’invité au Festival Magyar Sziget à Veröce en Hongrie durant l’été 2012.)

Philip Claeys et Henk Van De Graaf.jpg

Kristof Slagmulder (Flandre, qui est  le chef de file des élus du Vlaams Belang au sein du Conseil municipal de Denderleeuw, l’endroit où le cordon sanitaire a été brisé), Adri Van de Graaf, [derrière :] Rob Verreycken (Flandre), Sonja Van de Graaf et Philip Claeys (Flandre).

Filip Dewinter et Anke Van Dermeersch rencontrent HC Strache au Parlement autrichien.

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

Autriche et Belgique. Ce mardi 19 février 2013, Anke Van Dermeersch et Filip Dewinter du Vlaams Belang étaient invités à Vienne au sein d’une librairie afin de lancer la traduction en allemand du livre d’Anke Van Dermeersch « Ni pute, ni esclave. Femme et islam. » Le Député national autrichien Madame Suzanne Winter du FPÖ était également invitée.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/02/11/le-...)

Filip Dewinter et Anke Van Dermeersch ont été reçus par le président du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache au sein du Parlement.

FPÖ Vlaams Belang 1.jpg

Heinz-Christian Strache, Anke Van Dermeersch et Filip Dewinter

Bart De Wever désire établir des contacts avec Mark Rutte.

 

Belgique. Flandre. Le dirigeant de Parti national-centriste flamand N-VA et Bourgmestre [maire] d’Anvers Bart De Wever déclare que le Parti libéral flamand Open VLD empêche que des contacts soient établis entre le Premier ministre libéral de droite VVD néerlandais Mark Rutte et Bart De Wever.

Le projet de loi sur la souveraineté mine la souveraineté suisse.

UDC.jpg

Suisse. Selon l'UDC, le projet de loi sur la souveraineté mine la souveraineté :

L'UDC est extrêmement critique face au projet de loi sur la protection de la souveraineté que le Conseil fédéral a mis en consultation aujourd'hui. Il paraît en effet douteux qu'une règlementation plus détaillée de la souveraineté suisse protège celle-ci contre des atteintes par des autorités et des régimes légaux étrangers. Bien au contraire, la marge de manœuvre de la Suisse risque d'en être réduite. Cette loi ne protège d'ailleurs absolument pas la Suisse contre des pressions étrangères. Ce n'est pas l'absence de base légale qui pose problème à ce niveau, mais bien le manque de fermeté politique et de volonté de défendre effectivement cette souveraineté. De plus, le principe de la collaboration avec les autorités étrangères et les exceptions admises au régime des autorisations mineront la souveraineté nationale de la Suisse. Enfin, le droit actuel permet parfaitement de prendre des mesures préventives pour défendre les intérêts de la Suisse. En conclusion, l'UDC procédera à une analyse très critique de ce projet dans le cadre de la procédure de consultation en cours.

Yanis Lagos critique la Journée internationale de la Shoah en Grèce.

 

Grèce. Le Député Yanis Lagos de l’aube dorée critique la Journée internationale de la Shoah en Grèce : il trouve inacceptable que dans les écoles la Shoah soit enseignée dans les détails alors que les écoliers ne connaissent pas l’histoire de la Grèce et des héros grecs.

Singapour aux Singapouriens.

Singapour.jpg

"Singapour aux Singapouriens."

Vladimir Poutine invite François Hollande en Russie.

Russie unie.jpg

Ruusie. Vladimir Poutine invite François Hollande en Russie les 27 et 28 février 2013.

L’UDC exige d’Yvan Perrin un bulletin de santé.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. L’UDC exige d’Yvan Perrin un bulletin de santé.

http://www.rts.ch/info/regions/neuchatel/4675644-l-udc-ne...

"Pour être remboursés de votre taxe d'habitation 2012, votez pour le Peuple de la liberté."

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Outre un lettre envoyée à plusieurs millions d'Italiens des cinq régions déterminantes pour l'élection des sénateurs (Lombardie, Vénétie, Latium, Campanie et Sicile), le Peuple de la Liberté de Silvio Berlusconi affiche le slogan « Pour être remboursés de votre taxe d'habitation 2012, votez pour le Peuple de la liberté. »

PdL.jpg

"Pour être remboursés de votre taxe d'habitation 2012, votez pour le Peuple de la liberté."

Amendes pénales pour des membres de l'UDC de Widen.

UDC.jpg

Suisse. Canton d'Argovie. Amendes pénales pour des membres de l'UDC de Widen :

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Amende-pour-des-...

Marine Le Pen à Cambridge : un succès.

FN.jpg

France et Royaume-Uni. Marine Le Pen à Cambridge : un succès selon Ludovic de Danne :

http://www.frontnational.com/2013/02/marine-le-pen-a-camb...

Denderleeuw : 6 candidats du Vlaams Belang privés de syndicat.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Province de Flandre orientale. Denderleeuw. Depuis les élections communales [municipales] d’octobre 2012, les syndicats socialistes et sociaux-chrétiens ont exclu 6 candidats du Vlaams Belang aux élections municipales à Denderleuw. Le Vlaams Belang de Denderleeuw offre une assistance juridique à ses membres qui désirent poursuivre un syndicat en justice sur base de discrimination en fonction des idées politiques.

Précisons que les trois syndicats du système (socialiste, social-chrétien et libéral) disposent d’un monopole syndical et que les syndicats gèrent le payement des allocations de chômage accordées à leurs membres. Celui qui est sans emploi et qui n’est pas membre d’un des trois syndicats doit passer par la CAPAC, un organisme public, pour recevoir ses allocations de chômage (autant vous dire que la CAPAC n’est pas très performante et qu’il faut y faire la file (comme par hasard)).

Lettre du syndicat socialiste ABVV.

Syndicat flamand.jpg

"Cher lecteur [Madame, Monsieur],

En regardant de plus près, nous devons constater que lors des élections communales et provinciales du 14 octobre 2012, vous avez occupé une place sur les listes électorales du Vlaams Belang.

L’engagement actif au sein d’un groupement d’extrême-droite ou raciste ou de quelqu’autre mouvement avec des objectifs antidémocratiques ou racistes n’est pas conciliable avec nos stipulations statutaires.

Au vu du fait qu’un engagement au sein du Vlaams Bekang est incompatible avec le fait d’exercer un mandat au sein de notre organisation ou d’en être membre, nous voulons vous inviter à une rencontre.

La rencontre a pour objectif de chercher ensemble un accord ou une renonciation afin d’éviter en ce moment une procédure d’exclusion.

Nous recevons volontiers une confirmation écrite en retour – si besoin est par courriel – du fait que vous êtes prêt à une rencontre.

Si vous refusez une telle conciliation, nous recevrons volontiers une confirmation écrite afin de ne pas débuter une procédure. 

Avec nos salutations amicales."

Grillo attire les déçus de la Ligue. Lettre de Silvio Berlusconi aux Italiens.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Large couverture de presse sur l’envoi d’une lettre de Silvio Berlusconi aux citoyens italiens, qui provoque de nombreuses polémiques, promettant « le remboursement de l’IMU » en cas de victoire du Peuple de la Liberté. Selon le Corriere, le PD « traite Berlusconi d’arnaqueur », la lettre « imitant un pli officiel, indiquant ‘’Avis important - restitution IMU 2012’’ ».

Large couverture également suite au meeting de Grillo (M5S) à Milan, qui aurait, selon les journaux, « réuni 35.000 personnes ». Pour le Corriere, Grillo « attire les déçus de la Ligue et de la gauche ». Le Manifesto évoque « un grand spectacle qui met les partis à genoux ».

« Les scandales et la tentation d’une grande coalition » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « La vague de scandales qui a touché le Piémont hier, avec la démission d’un conseiller municipal de la Ligue et les nouvelles révélations sur l’enquête Finmeccanica, est vouée à redéfinir les derniers jours de la campagne électorale et à influer sur la tentative finale des leaders politiques de ramener aux urnes les foules d’indécis ou de probables abstentionnistes. Bersani, Monti et Berlusconi continuent, séparément, de courir d’un rendez-vous télé à l’autre mais en prenant bien garde à ne pas faire de confrontation directe. Hier, le leader du PD et le Cavaliere se sont rencontrés de manière informelle au siège du Corriere della Sera : poignée de mains, quelques mots échangés… rien de plus. Mais cela a suffi – avec l’hypothèse faite par Monti d’un retour possible à une grande coalition après les élections - à réveiller la curiosité sur les rapports réels entre les différents partis politiques qui soutenaient le gouvernement technique il y a quelques mois. L’ampleur du succès électoral de Grillo – annoncé et craint – pourrait rendre indispensable une coalition pour l’obtention d’une majorité en mesure de gouverner. Malgré cela, parler de cette question à la veille des élections peut devenir dangereux pour les leaders des trois principales coalitions car cela risque de donner des arguments à la propagande du leader du M5S. « Du balai ! » hurle Grillo au début et à la fin de chacun de ses spectacles bondés de monde. Son objectif est de convaincre les électeurs que le vrai choix doit se faire entre les partis politiques traditionnels (tous mis dans le même sac) et la ‘révolution’ du M5S. La dernière étape du Tsunami tour se jouera à Rome - à Piazza San Giovanni, lieu clé de tant de regroupements de gauche historiques - et est censée donner une forte dimension symbolique à l’appel final. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Bruno Gollnisch reçu par le nouveau Gouverneur de Tokyo.

FN.jpg

France et Japon. Bruno Gollnisch est reçu par le nouveau Gouverneur de Tokyo :

http://www.gollnisch.com/2013/02/19/bruno-gollnisch-recu-...

Tournée de pro NRW dans le cadre de l'initiative populaire contre l'abus d'asile.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. La récolte de 66.000 signatures mise en place par pro NRW en vue de voir organiser une consultation populaire à propos de l’abus d’asile s’organise. Un site Internet dédié à cette opération est en préparation. Les initiateurs de l’initiative populaire sont l’avocat et président de pro NRW Markus Beisicht et le retraité Christoph Heger.

Dans ce cadre, pro NRW organise une série de rassemblements contre l’abus d’asile devant des endroits qui posent problème dans ce domaine.

Voici les lieux de la tournée :

Bochum, le 9 mars 2013, à 11h

Essen, le 9 mars, à 14h

Witten, 11 mars à 11h

Mülheim an der Ruhr, 11 mars à 14h

Duisburg (Duisbourg), 12 mars à 11h

Gelsenkirchen, 12 mars à 14h

Dortmund, 13 mars à 11h

Hagen, 13 mars à 14h

Düsseldorf, 14 mars à 11h

Leverkusen, 14 mars à 14h

Bergheim, 15 mars à 11h

Neuss, 15 mars à 14h

Mönchengladbach, 16 mars à 11h

Aachen (Aix-La-Chapelle), 16 mars à 14h

Bielefeld, le 18 mars à 11h

Wickede, le 18 mars à 14h

Wuppertal, le 20 mars à 11h

Remscheid, le 20 mars à 14h

Recklinghausen, le 21 mars à 11h

Krefeld, le 21 mars à 14h

Köln, (Cologne), le 23 mars, au sein de 3 endroits différents à 10, 12 et 14 h

 

(Rappelons que pro NRW a obtenu un énorme écho médiatique lors de la tournée devant les mosquées de Rhénanie du Nord – Westphalie, suite aux réactions d’islamistes)

19/02/2013

Nouvel attentat contre un local de l'Aube dorée.

 

Grèce. Un nouvel attentat a eu lieu contre un local de l'Aube dorée :

http://fr.novopress.info/132418/strategie-de-la-tension-e...

Mario Monti appelle à la formation d’une grande coalition.

 

Italie. Le Premier ministre sortant Mario Monti appelle à la formation d’une grande coalition à l’issue des élections afin d’entreprendre des réformes politiques et économiques. Mario Monti propose l’ex-Premier ministre italien et ex-dirigeant de la Commission européenne Romano Prodi en tant que futur président de la République.

Hongrie : un nationaliste donne son avis lors d'une manif d'étudiants gauchistes.

 

Hongrie. Un nationaliste donne son avis lors d'une manif d'étudiants gauchistes.

Il y a 70 ans, Hans et Sophie Scholl étaient arrêtés.

Freiheit.jpg

Allemagne. Munich. Il y a 70 ans, Hans et Sophie Scholl du mouvement « La Rose blanche » ont été arrêtés. Quatre jours plus tard, ils ont été exécutés en compagnie de leur compagnon de résistance Christoph Probst.

Ce 4 décembre 2012, Susanne Zeller-Hirzel, dernier membre de la Rose blanche en vie, est décédée. Elle a compris au cours des dernières années de sa vie qu’un nouveau totalitarisme est en marche : celui des anciens de 1968 qui font régner sur la société leurs idées totalitaires.

Le nouvelle Rose blanche délivre deux messages importants :

 

1.      Le national-socialisme était un mouvement de gauche.

2.      Les nationaux-socialistes sont de nouveau là : ils se nomment  les « Antifascistes ».
sophiescholl.jpg

 Hans Scholl, Sophie Scholl et Christoph Probst du mouvement de résistance "La Rose blanche".

Rose blanche.jpg

Au centre : Susanne Zeller-Hirzel avant son décès, entourée de membres de la nouvelle Rose blanche, qui sont également membres du  parti die Freiheit.

Silvio Berlusconi menace la Ligue du Nord.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Silvio Berlusconi menace la Ligue du Nord de briser l’alliance électorale qui uni le PdL et la Ligue : il attend de cette dernière de la loyauté. La presse italienne parle de « tiraillements » entre PdL et Ligue du Nord : « Berlusconi menace la Ligue : je pourrais faire tomber le nord » (Stampa) – L’Unità estime que « l’alliance Berlusconi-Maroni est basée sur la peur » – et les « attaques du PdL contre la Rai : ‘’elle est avec Bersani et Monti’’ ». L’Unità se penche sur le « duel PdL-Ligue ». Sur les projets des partis pour la prochaine législature, le Sole titre « Coupes fiscales, des partis un mirage de 180 milliards ».

Pour La Stampa, le thème du jour est « L’alerte de Draghi : ‘’l’économie réelle ne s’améliore pas’’.

Entretien de W. Münchau au Foglio – « Le bonze de la City fait l’éloge de Berlusconi » titre le quotidien, qui reprend les propos de Münchau pour qui « la recette de Merkel contre la crise est linéaire mais inefficace ». A ses yeux, « la recette de Berlusconi ‘’moins d’impôts, moins d’austérité’’ est sensée ».

Dans Avenire, F. Rutelli (API) estime « qu’une large coalition pour le prochain gouvernement sera inévitable ».

« Le tsunami électoral de Grillo menace les partis » estime La Stampa pour qui grâce à « l’opération Sicile » le M5S peut devenir « décisif au Sénat ». Le Foglio ironise sur « la petite marche sur Rome de Grillo, entre névroses et études web-académiques ».

(Source : Ambassade de France à Rome)

Marine Le Pen parle à l'Université de Cambridge.

 FN.jpg

France. et Royaume-Uni. Marine Le Pen parle à l'Université de Cambridge.

Article de France24 : http://www.france24.com/fr/20130219-universite-cambridge-...

Marine 2.jpgMarine 1.jpg

(Photos : Ludovic de Danne via Twitter)

Sénat : le Vlaams Belang demande un débat.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Suite à l’affaire de la surveillance par la Sureté de l’État des contacts de députés, il apparaît selon le Vlaams Belang que la surveillance actuelle du travail de la Sureté de État par le Comité parlementaire I n’est pas satisfaisante. De plus, seuls quatre partis (Parti social-chrétien flamand CD&V, parti national-centriste flamand N-VA, parti socialiste francophone PS et parti libéral francophone MR) sont représentés au sein de ce comité, et les autres partis ne reçoivent pas d’informations à propos de ce qui se passe à l’intérieur du Comité I.

Le Vlaams Belang est partisan de la suppression complète de la Sureté de l’État mais est conscient que ce n’est pas possible tout de suite par manque d’une majorité allant dans ce sens au sein du Parlement. Tant que la Sureté de l’État existe, le Vlaams Belang estime que le minimum absolu est que le contrôle de la Sureté de État soit renforcé et que chaque parti politique présent au Parlement ait au moins un membre au sein de l’organe de contrôle. Des mesures complémentaires doivent être prises afin d’assurer un contrôle efficace tout en gardant peut-être une certaine condidentialité.

La Sénatrice Madame Anke Van dermeersch a demandé par écrit au président du Sénat un débat sur la question.

Italie: 5 millions d'électeurs choisissent au dernier moment.

«  Elections, 5 millions choisissent au dernier moment » (Renato Mannheimer, Corriere della Sera) : « Ces derniers jours il nous est impossible de communiquer les résultats des sondages en cours sur les intentions de vote. Mais il y a une information dont on peut et dont il vaut la peine de parler. Du reste, plusieurs leaders politiques l’ont même évoquée dans leurs dernières déclarations. On parle ici du nombre relativement élevé de personnes qui déclarent, à seulement quelques jours du vote, être encore indécises ou tentées par l’abstentionnisme. Ces derniers mois, ces personnes-là étaient encore plus nombreuses : aux mois de novembre/décembre elles atteignaient même la moitié de l’électorat. Selon les dernières révélations, le nombre des indécis frôle toujours les 30% (selon un sondage ISPO pour le Corriere della Sera). Cela revient à dire qu’environ un citoyen sur trois n’a pas encore décidé pour qui il allait voter. Les indécis sont majoritairement des femmes, d’un certain âge, avec pas ou peu de diplômes, souvent originaires du Sud de l’Italie, mères au foyer ou retraitées et surtout très peu intéressées par la politique. Plus de la moitié des indécis ou de ceux qui s’abstiendront potentiellement de voter déclarent se sentir étrangers à la traditionnelle répartition droite/gauche et se refusent (ou ne sont pas capables) de faire un choix à ce propos. Pour résumé ils ne savent pas s’ils sont de droite, du centre ou de gauche. Sachant cela, il semble légitime de penser que beaucoup de citoyens qui se déclarent indécis ou prêts à s’abstenir de voter choisiront au final de déserter les urnes. Une grande partie d’entre eux l’a déjà fait par le passé et pourrait le refaire. Mais une partie d’entre eux, en revanche, décidera d’aller voter. Si l’on part de l’hypothèse que la participation électorale sera plus ou moins identique à celle enregistrée en 2008 (c’est-à-dire autour de 80%), on en déduit qu’environ 10% des électeurs, c’est-à-dire plus ou moins 5 millions de personnes, n’a pas encore fait son choix et le fera, probablement, dans les derniers jours. Par ailleurs, il s’agit là d’une tradition, pour une grande partie des citoyens italiens, qui se répète d’élections en élections. Interrogés après le vote sur le moment précis de leur choix, de nombreux électeurs ont déclarés avoir pris leur décision finale seulement au dernier moment. Cela fut plus particulièrement le cas lors des élections politique de 2008 : 12% des électeurs ont affirmé avoir fait leur choix de vote seulement la semaine précédant les élections, 8% disent avoir choisi le jour même. Lors des élections européennes de 2009, le nombre de décisions ‘de dernière minute’ est encore plus élevé : 14% ont choisi la dernière semaine et 13% le jour même. Parmi ceux qui se sont abstenus, nombreux sont ceux qui ont déclaré avoir choisi de déserter les urnes durant les derniers jours précédant le vote : on parle ici de plus de 11% (élection de 2008) et de plus de 13% (élections européennes). Pour résumer, il y a donc une bonne partie des citoyens qui ne prend de décision finale qu’au dernier moment, sur la base notamment des déclarations (ou promesses) de tel ou tel candidat. C’est pour cela que les annonces de fin de campagne électorale seront décisives. C’est d’ailleurs la distance de la plupart des indécis à l’égard du débat politique qui les rend sensibles – voir influençables – aux propositions de dernière minute. Et ce n’est pas par hasard que tous les leaders politiques cherchent à persuader, par des promesses les plus variées, cette importante ‘cible’ de l’électorat. Il est donc évident que les choix de ces indécis pourront modifier – peut-être même de façon radicale – le tableau général que dépeignent les derniers sondages inutilement et partiellement secrets. Le résultat électoral de dimanche prochain est encore difficilement prévisible.

(Traduction : ambassade de France à Rome)