Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2013

Denderleeuw : le Parti socialiste soutient une proposition du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Province de Flandre orientale. Denderleeuw. La commune au sein de laquelle le Cordon sanitaire a sauté, avant d’être raccommodé, voit le Parti socialiste (SP.A) soutenir la proposition, et voter en sa faveur au sein du Conseil communal [municipal], du Vlaams Belang local demandant que la municipalité accorde une prime aux citoyens qui installent des caméras de surveillance et des alarmes. Selon le SP.A de Denderleeuw, cela correspond à la politique du parti en la matière.

Jour des soldats maudits.

Pologne. Le 1 mars est le Jour des soldats maudits. C’est une fête nationale célébrée depuis 2011 en tant que fête d’État.

Article Wikipedia sur les Soldats maudits : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soldats_maudits

En cette année 2013, les nationalistes et les anticommunistes de différentes organisations (Nationalistes autonomes, Jeunesse de Toutes les Polognes, le groupe païen slave Niklot, des supporters de clubs de football,…) ont marché dans les rues du pays afin d’honorer les héros.

À Varsovie, le défilé a relié le monument au grand héros national Roman Dmowski à la prison de la rue Rakowiecka où des patriotes ont été torturés au temps du communisme. 

Pologne 1.jpg

Eastleigh : l'UKIP en deuxième position devant les conservateurs lors d'une élection partielle.

UKIP.jpg

EnglishDemocrats.png

Royaume-Uni. Eastleigh. Élection partielle (d’un député national) du jeudi 28 février 2013. Le candidat du Parti libéral-démocrate est élu. L’UKIP, parti pour l’indépendance du Royaume-Uni, arrive en deuxième position devant les conservateurs avec 27,8 %. Le candidat des Démocrates anglais obtient 70 voix et 0,17 %.

Précisons que la candidate du Parti conservateur à l’élection a conduit une campagne proche du programme de l’UKIP. Elle est contre l’Union européenne, contre le mariage homosexuel, dénonce l’état pitoyable de l’enseignement public et est peu favorable à l’immigration.

Voir l'article du quotidien Le Monde :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/03/01/legislati...

Eastleigh 2013.jpg

Eastleigh.jpg

UKIP : Nigel Farage et la candidate Diane James

01/03/2013

Silvio Berlusconi gagne un procès de presse.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi obtient 10.000 euros de dédommagement lors d’un procès contre une affaire de paparazzi. L’ancien rédacteur en chef du magazine à sensation Oggi est condamné à cinq mois de prison pour recel et immixtion dans la vie privée de Silvio Berlusconi.  Le magazine avait publié en 2007 des photos de Silvio Berlusconi avec de jeunes femmes dans sa villa de luxe en Sardaigne. Le titre de l’article était : « Le harem de Berlusconi. »

Un ancien ministre hongrois diabolise le Jobbik à Washington.

Jobbik.jpg

Hongrie et États-Unis. L’ancien Ministre au développement Tamas Fellegi a déclaré devant le Comité des affaires étrangères de la Chambre des représentants des États-Unis que le Jobbik est un parti ouvertement antisémite et anti-Tsigane. Le Jobbik a réagi via un de ses porte-paroles et dénié cette accusation.

Le PVV dépose un pamphlet de résistance au Conseil des ministres.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le groupe parlementaire des députés et le groupe parlementaire des sénateurs du PVV de Geert Wilders ont porté un pamphlet de résistance au Conseil des ministres.. Ils protestent ainsi contre la politique de destruction conduite, selon eux, par le gouvernement. Ce dernier s’occupe de nouvelles mesures d’économie d’un montant de 4,5 milliards d’euros supplémentaires au 16 milliards prévus au sein de l’accord gouvernemental. Le panneau sur lequel se trouve le pamphlet a été remis à un collaborateur du Premier ministre.

PVV 1.jpg

Geert Wilders et son équipe remettent le pamphlet de résistance.

Moham(m)ed est le prénom le plus populaire à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Moham(m)ed est le prénom le plus donné à des nouveau-nés masculins à Anvers. C’est ce qui ressort d’une réponse du bourgmestre [maire] national-centriste N-VA Bart Dewever à une question parlementaire de Filip Dewinter (Vlaams Belang) posée au sein du Conseil communal [municipal]. Chez les filles, Sara est le prénom plus populaire. Parmi les 10 prénoms les plus populaires accordés aux nouveau-nés masculin à Anvers, 7 sont arabes : Rayan, Imran,  Ali, Anas , Hamza, etc.... Chez les filles, ce sont 4 prénoms arabes parmi les 10 plus populaires.

Geert Wilders dénonce une nouvelle fois les mesures du gouvernement.

PVV.jpg

Pays-Bas. Au sein d’une interview accordée à la chaîne de télévision publique néerlandaise NOS,  le président du PVV Geert Wilders dénonce une nouvelle fois les économies mises en place par le gouvernement au détriment des citoyens. Selon Geert Wilders, la limite est atteinte, la coupe est pleine : les mesures d’économies ont cassé l’économie, les consommateurs n’ont plus confiance. Les Pays-Bas comptent chaque mois 20.000 chômeurs supplémentaires. De nombreuses entreprises font faillite. Le gouvernement va probablement réaliser des économies supplémentaires en 2014 parce que l’Union européenne l’exige. Geert Wilders demande une baisse des impôts afin de relancer l’économie. Selon lui, les économies doivent êtes faites dans le domaine public et pas sur le dos des citoyens.

Guillaume Luyt : le “Tsunami Tour” de Beppe Grillo fait penser à la campagne des balais de Léon Degrelle en 1936.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

La  Destra.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Casapound.jpg

Forza Nuova.jpg

Flamme Tricolore.jpg

Italie. Guillaume Luyt qui vit à Rome donne son avis sur les élections italiennes. 

http://fr.novopress.info/133137/elections-italiennes-entr...

Pier Luigi Bersani refuse catégoriquement une alliance avec le centre-droit.


Italie. Le dirigeant du centre-gauche Pier Luigi Bersani refuse catégoriquement une alliance avec le centre-droit de Silvio Berlusconi. Pier Luigi Bersani tente d’amadouer Beppe Grillo, qui refuse. Pier Luigi Bersani envisage de former un gouvernement minoritaire qui devra trouver au cas par cas une majorité au Sénat.

Beppe Grillo répond à Peer Steinbrück.

 

Italie et Allemagne. Beppe Grillo (Italie) a répliqué sur son blog au candidat du Parti social-démocrate allemand SPD Peer Steinbrück qui a assimilé Beppe Grillo et Silvio Berlusconi à deux clowns : Beppe Grillo parle d' « arrogance » et « d’intelligence politique limitée » à propos de Peer Steinbrück, qui toujours selon Beppe Grillo a traité les 8.700.000 électeurs du Mouvement 5 étoiles et les 7.300.000 Italiens qui ont voté pour le Peuple de la liberté d’une manière idiote.

28/02/2013

Beppe Grillo durcit le ton.

Vladimir Poutine reçoit François Hollande à Moscou.

 Russie unie.jpg

Russie. Le président Vladimir Poutine a reçu ce 28 février 2013 François Hollande à Moscou.

Igor Mirović favorable à de nouvelles élections en Voïvodine.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le vice-président du SNS Igor Mirović a déclaré que des élections sont nécessaires en Voïvodine car la coalition qui y gouverne a, selon lui, perdu toute crédibilité à cause de nombreuses affaires.

Belgique : 1 détenu sur 3 est un clandestin.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Parmi les 11.107 détenus qui se trouvent emprisonnés, 3.515 sont des clandestins. C’est ce qui ressort d’une réponse à une question parlementaire posée par le Député du Vlaams Belang Peter Logghe.

Le Parti du Peuple danois veut un plan de sauvetage de l’allemand

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois demande au gouvernement danois un plan de sauvetage au sein de l’enseignement danois pour la langue allemande. Selon un porte-parole du parti, le manque de connaissances en langue allemande est un gros problème pour les entreprises danoises qui exportent vers l’Allemagne et cela constitue également un problème culturel pour le Danemark car la culture danoise est étroitement liée à la vie spirituelle allemande.

Élections pour la région du Lazio.

La  Destra.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Casapound.jpg

Forza Nuova.jpg

Flamme Tricolore.jpg

Italie. Lors des élections pour la région du Lazio, la coalition réunie autour du Peuple de la Liberté a vu son candidat au poste de gouverneur, Francesco Storace du parti La Destra, échouer face au candidat du centre-gauche. Francesco Storace obtient 29,32 %.

Au sein du Parlement régional, la coalition obtient 13 sièges dont 1 pour Fratelli d'Italia, 1 pour La Destra et 1 pour la Lista Storace.

Simone Di Stefano obtient 0,79 % lors de l’élection pour la présidence de la région et le parti pour lequel il était candidat,  Casapound Italia, obtient 0,65 % lors de l’élection pour le Parlement.

Roberto Fiore obtient 0,37 %. Son parti Forza Nuova décroche 0,27 % lors de l’élection pour le Parlement de la région.

Luca Romagnoli obtient 0,34 %. Fiamma Tricolore récolte 0,26 % lors de l’élection pour le Parlement de la région.

(http://www.repubblica.it/static/speciale/2013/elezioni/re...)

Francesco Storace.jpg

Francesco Storace

Élections pour la région de Molise.

Le Peuple de la liberté.jpg

La  Destra.jpg

Italie. Molise. Lors des élections de ce 24 et 25 février 2013, le candidat de la gauche à la présidence de la région a été élu avec 44,7% des voix. Le candidat soutenu par le Peuple de la Liberté, La Destra, etc… Angelo Michele Iorio a récolté 25,8 % des voix.

La coalition autour du Peuple de la Liberté obtient 5 sièges au sein du Conseil régional, dont 3 pour le Peuple de la Liberté. La Destra n’obtient pas, avec 1,45% des voix, de siège.

(http://www.repubblica.it/static/speciale/2013/elezioni/re...)

Le Jobbik donné deuxième parti de Hongrie.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage Median place le Jobbik en deuxième position :


Fidesz (Parti conservateur) : 41% 

Jobbik (Parti nationaliste) : 19%

Parti socialiste : 17%

Geert Wilders en tournée de résistance à travers les Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders sera moins présent au cours des semaines à venir au sein des salles de réunion à La Haye (Den Haag). En effet, le parti va porter sa campagne de résistance aux mesures du gouvernement sur les marchés, au sein des centres commerciaux et dans les quartiers.

Geert Wilders pense que des millions de Néerlandais sont d’accord avec sa vision des choses : au lieu d’augmenter les impôts, le gouvernement doit les baisser. Geert Wilders estime que des économies doivent être réalisées dans le domaine de l’aide au développement, de l’Union européenne et de l’aide à la Grèce.

Geert Wilders désire récolter au cours des mois à venir autant de signatures que possible contre la politique du gouvernement et remettre celles-ci au Premier ministre Mark Rutte.

La popularité du Jobbik donnée inchangée.

Jobbik.jpg

Hongrie. Au sein du dernier sondage Tarki, le Parti conservateur au pouvoir Fidesz voit sa popularité augmenter, passant de 40 % en janvier 2013 à 48 % en février 2013. Durant la même période, le Parti socialiste chute de 28 % à 22 %. Le soutien du Jobbik reste inchangé à 16 %.

27/02/2013

Bersani défie Grillo : Bersani ouvre à Grillo, non au PdL.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Les Unes : La plupart des titres ce matin se concentre sur un éventuel accord entre Bersani (PD) et Grillo (M5S) – « Bersani ouvre à Grillo, non au PdL » (Repubblica, Stampa), « Bersani défie Grillo » (Unità), « Bersani demande de l’aide à Grillo » (Messaggero), « Bersani se raccroche à Grillo » (Il fatto). Le Corriere se concentre sur « La Lombardie » qui « choisit Maroni » (Ligue) et le Sole sur « Le choc électoral » qui « fond sur bourse et spread ».

Élections 24/25 février : scénarios et analyses

- « Ouverture » de Bersani à Grillo : plusieurs quotidiens se montrent sceptiques à l’égard de l’approche présentée hier par P.-.L. Bersani, consistant à faire des propositions sur lesquelles les autres formations (dont le M5S) devront se prononcer. « C’est comme si Bersani s’était senti obligé de faire cette proposition, à la fois pour maintenir sa coalition secouée par le résultat surprise du centre-gauche, et pour mettre aux actes que c’est seulement après l’échec de cette proposition qu’il serait possible de passer à d’autres » (M. Sorgi dans la Stampa). La formule d’un soutien au cas par cas du M5S risque de « ne pas répondre aux exigences de stabilité de l’Europe et en outre le risque est de finir soumis à la pleine hégémonie « grilliste », un prix élevé pour tenir le PDL à distance » (S. Folli dans le Sole) ; M. Franco dans le Corriere s’inquiète des répercussions en Europe de l’ouverture tentée par P.-L. Bersani. C’est surtout la presse de droite qui s’élève contre cette hypothèse, continuant à pousser celle d’une grande coalition dans la ligne des propos de S. Berlusconi (« pas d’alternative à un accord PD-PDL » pour Libero, ironie du Giornale qui parle de « chasse au Grillo domestiqué »). A gauche, davantage d’ouverture : « ce ne sera pas facile mais (…) nous préférons regarder ce qu’il y a de bon dans cette initiative qui, il y a encore quelques jours, serait apparue comme de la pure politique-fiction » (A. Padellaro dans le Fatto quotidiano, gauche alternative) ; tonalité similaire au Manifesto (gauche de la gauche) qui alerte contre le risque de réédition de l’opération du gouvernement technique de novembre 2011 : « le jour d’après la révolution électorale, avec le M5S devenu premier parti, le président de la République vole voir la chancelière Merkel, pendant que l’orchestre européen joue déjà l’air du spread et que le président Monti bat le tambour au Palais Chigi en convoquant un cabinet de guerre (…) l’erreur est humaine, persévérer serait diabolique ».

- Grillo et le M5S : plusieurs dossiers notamment de la Stampa, du Corriere et du Sole : « le tour d’Italie du boom grilliste » (la Stampa) qui passe en revue les lieux conquis par le mouvement, M. Deaglio mettant à la base du succès de ce dernier « une lacération ample, profonde et sous-évaluée du tissu économico-social italien » ; carte de « l’Italie à 5 étoiles » également pour le Corriere qui dresse le portrait des nouveaux parlementaires grillistes, tandis que le Sole détaille longuement le programme du M5S.

- Visage du nouveau Parlement : plusieurs quotidiens se penchent sur la composition du nouveau Parlement, « rose et plus jeune » (Stampa), « rajeuni avec un parlementaire sur trois qui est une femme (Corriere), avec un fort renouvellement (60,7% de nouveaux parlementaires contre 37,1% en 2008), 30,8% de femmes (dix points au-dessus de la précédente législature) et un âge médian de 47,1 ans (contre 51,8 dans le précédent parlementa).

- Victoire de R. Maroni en Lombardie : « fiasco parfait pour Ambrosoli et mission accomplie pour la Ligue » (Stampa), « la gauche et l’art de perdre au Nord » (Repubblica) « le miracle de l’alchimiste Maroni » pour le Corriere  qui relève que Maroni est maintenant à l’épreuve du gouvernement et notamment de la mise en pratique de ses promesses sur les impôts (p.m. maintien de 75% des impôts collectés à la région). Plusieurs quotidiens relèvent le « paradoxe d’une Ligue qui, plus faible que jamais, est à la tête du Nord » (I. Diamanti dans la Repubblica qui relève la forte percée grilliste au Nord, comme le Sole qui parle de « l’eurorégion léghiste qui se réveille à 5 étoiles »). La presse de droite exulte : « Maroni Ier roi de Lombardie et du Nord » (Libero). La victoire de Zingaretti (PD) dans le Latium, attendue, est moins commentée dans les quotidiens. Le Messagero souligne que les « votes anti-Fiorito (p.m. figure de proue PDL des scandales de la région Latium de l’automne dernier) seront un défi pour le nouvel exécutif régional », le M5S ayant récupéré beaucoup du vote de protestation.

- Analyses du vote : elles commencent à se multiplier : R. Mannheimer dans le Corriere souligne que « 16 millions d’électeurs ont changé de vote » par rapport à 2008, le PD perdant un tiers des votes réunis en 2008, le PDL la moitié ; ligne similaire de R. d’Alimonte dans le Sole qui souligne que « Grillo prend des votes à tous les partis ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article dans Minute sur la visite de Geert Wilders à Bonn.

Minute.jpg

L'hebdomadaire Minute publie le reportage que j'ai réalisé à Bonn (Allemagne) lors de la visite de Geert Wilders, qui y a reçu un prix pour la liberté.

Minute Geert Wilders.jpg

HC Strache félicite les Freiheitlichen et Roberto Maroni.

FPO.jpg¨

Die Freiheitlichen.jpg

Ligue du Nord.jpg

Autriche et Italie. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache (Autriche) félicite les Freiheitlichen ainsi que le dirigeant de la Ligue de Nord Roberto Maroni (élu à la tête de la Lombardie) pour les résultats obtenus lors des élections du 24 et 25 mars 2013.

Tyrol du Sud / Haut-Adige : les Freiheitlichen obtiennent 15,9 %.

Die Freiheitlichen.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

La  Destra.jpg

Casapound.jpg

Italie. Elections législatives du 24 et 25 février 2013. Les Freiheitlichen ont obtenu 15,9 % des voix lors de l'élection pour la Chambre italienne des représentants au sein de  la circonscription du Tyrol du Sud / Haut-Adige. La coalition de Silvio Berlusconi y récolte 8,1% (dont 6,7 % pour le PdL, 0,9 % pour la Ligue du Nord, 0,4 % pour La Destra). Casapound décroche 0,5 %.

Au sein de certaines parties du Tyrol du Sud / Haut-Adige, les Freiheitlichen obtiennent plus de 30 %.