Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2013

Carinthie : le projet « Argent de départ pour les jeunes » se poursuit en 2013.

FPK.jpg

 

 

 

 

Autriche. Carinthie. Le projet « Argent de départ pour les jeunes » se poursuit en 2013. Les jeunes âgés de 17 à 20 ans peuvent recevoir une somme d’argent de 300 euros maximum pour passer le permis de conduire, suivre des formations complémentaires ou dans certaines conditions financer une partie des coûts de logement en tant qu’étudiant.

Elections pour le Parlement de Basse-Saxe.

Freiheit.jpg

Allemagne. Lors des élections pour le Parlement de Basse-Saxe de ce dimanche 20 janvier 2013, die Freiheit a obtenu 0,3 %. Le parti ultranationaliste NPD récolte 0,8 % (des deuxièmes votes). Les post-communistes et gauche de la gauche de die Linke sont éliminés du Parlement de Basse-Saxe.

Résultats :

ARD 1.jpg

Gains et pertes :

ARD 2.jpg

Sièges :

ARD 3.jpg

Résultats des deux grands partis depuis 1990  :

ARD 4.jpg

Résultats des petits partis depuis 1990 :

ARD 5.jpg

CDU : Parti conservateur

SPD : Parti social-démocrate

FDP : Parti libéral centriste

Grüne : écologistes

Piraten : pirates

die Linke : post-communistes et gauche de la gauche

20/01/2013

Autriche : 60 % pour le maintien de la conscription.

FPO.jpg

FPK.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Lors de la consultation populaire de ce dimanche 20 janvier 2013, 60 % des Autrichiens se sont prononcés pour le maintien du service militaire obligatoire. Le FPÖ et le FPK ont fait campagne en ce sens alors que le BZÖ a appelé au boycott de la consultation populaire estimant que celle-ci est une manoeurvre de diversion du gouvernement social-démocrate / conservateur (SPÖ/ÖVP) afin de dissimuler l'étendue des vrais problèmes (chômage, pauvreté, insécurité, dette,...) que rencontre l'Autriche :

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Autriche-le-maint...

BZÖ 1.jpg

"Consultation populaire sur le service militaire obligatoire : le BZÖ appelle au boycott !"

Gerhard Dörfler rencontre le Premier ministre slovène.

FPK.jpg

Autriche et Slovénie. Le gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler a rencontré à Lubjana en Slovénie le Premier ministre slovène Janez Jansa. La résolution de la question des panneaux de noms de lieu dans les villages du Sud de la Carinthie a modifié les relations entre les habitants germanophones de Carinthie et ceux de la minorité slovène [de Carinthie]. Les deux représentants politiques ont discuté d’infrastructure, d’économie, de sport et de collaboration entre la Carinthie et la Slovénie.

FPK 1.jpg

Gerhard Dörfler et Janez Jansa

Geert Wilders en schtroumpf.

PVV.jpg

Pays-Bas. Voici le président du PVV Geert Wilders représenté en schtroumpf.

Le schtroumpf Geert Wilders.jpg

"De toute façon le Coran doit être schtroumpfé."

Consultation sur le service militaire : HC Strache a voté.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ a déposé son bulletin de vote dans l'urne ce dimanche 20 janvier 2013 au matin lors de la consultation populaire sur le maintien du service militaire obligatoire.

FPÖ 1.jpg

Tentative d'attentat contre le parti de la minorité turque en Bulgarie.

 

Bulgarie. Le dirigeant historique du parti de la minorité turque en Bulgarie Ahmed Dogan a été l'objet ce samedi 19 janvier 2013 d'une tentative d'attentat, dont l'auteur a été arrêté par la police.


19/01/2013

Élections partielles à Wirral.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Conseil de la municipalité de Wirral. Élections partielles de ce jeudi 17 janvier 2013.

District électoral de Heswall. L’UKIP arrive en deuxième position derrière les conservateurs et devant les travaillistes.

District électoral de Leasowe and Moreton East : l’UKIP arrive en troisième position après les conservateurs et les travaillistes et largement devant les libéraux-démocrates.

Élection partielle à Lambeth.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Grand-Londres. Conseil de la municipalité de Lambeth. District électoral de Brixton Hill. L’UKIP arrive en septième position avec 63 voix lors d’une élection partielle ce jeudi 17 janvier 2013.

Les ours de Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Longtemps disparus, les ours sont de nouveau présents au sein de certaines zones de Carinthie. Le Ministre FPK Kurt Scheuch a décidé de placer au sein de ces endroits des panneaux expliquant aux passants comment ils doivent se comporter si par hasard ils croisent un ou plusieurs ours.

Les panneaux ont été livrés au sein des trente municipalités de Carinthie et sont disponibles gratuitement pour les propriétaires de terrains.

FPK 1.jpg

Au milieu : le Ministre FPK Kurt Scheuch et un panneau d'information sur les ours.

Ours Carinthie.jpg

"Carinthie : zone d'ours."

Le BNP obtient 26,2 % lors d'une élection municipale partielle à Spennymoor.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Spennymoor. District électoral de Tudhoe. Le jeudi 10 janvier 2013, le candidat du BNP Pete Molloy a récolté, lors d’une élection partielle pour le Conseil municipal, 26.2% des votes avec 130 voix sur 505. L’unique autre candidat, un travailliste, est élu avec 366 voix. Le taux de participation est de 17,5%.

Le MIEP est de retour : deux députés du Jobbik le rejoignent.

MIEP.jpg

Jobbik.jpg

Un correspondant nous envoie ces informations :

Hongrie. Au cours des années 1990 et jusqu’en 2002, le nationalisme hongrois est incarné par le MIÉP, d’István Csurka, qui obtient des députés qui siègent entre 1998 et 2002 au sein du Parlement national. Lors des élections législatives de 2002, le MIÉP échoue de peu face à la fatidique barre des 5% nécessaires à l’obtention d’une représentation parlementaire.

Le parti se dégonfle progressivement : de nombreux cadres partent les uns après les autres, rejetant les tendances autocratiques d'István Csurka (et de sa compagne), pour rejoindre le Jobbik qui se structure en parti politique en 2003.

Lors des élections législatives de 2006, le Jobbik et le MIÉP forment une coalition électorale, qui ne rencontre pas le succès escompté (2% des voix). Un peu plus tard, les émeutes de l’automne 2006 replacent le nationalisme sur le devant de la scène politique et le Jobbik en profite (grâce en particulier au retentissement de la création de la Garde Hongroise).

Dès lors, le MIÉP sombre dans un état groupusculaire. Il ne parvient pas à collecter les signatures de citoyens nécessaires à la constitution de listes pour les élections européennes de 2009 et les législatives de 2010. De plus, la maladie d’István Csurka (décédé en 2012) prive le parti d’une réelle direction. Le MIÉP s’étant fortement rapproché du Parti conservateur hongrois, le Fidesz, appelle à voter pour ce dernier lors des élections législatives de 2010 (István Csurka obtient des responsabilités au sein du monde du théâtre en Hongrie : en plus d’être un politicien, il est également un brillant dramaturge).

Suite au décès d’István Csurka, en février 2012, le MIÉP disparaît, n’existant plus que  sur le papier.

Cependant, il semble que le Fidesz cherche activement à réactiver le MIÉP dans le but de détacher quelques voix du Jobbik lors des prochaines élections législatives du printemps 2014. C’est ainsi que de façon assez surprenante, deux députés du Jobbik annoncent rejoindre le MIÉP : il s’agit d’Ernő Rozgonyi et Endrésik Zsolt. Les vraies raisons de leur départ vers le MIÉP sont probablement liées à des questions d’argent ou de pressions diverses, tant les possibilités de voir le MIÉP obtenir 5% lors des prochaines élections législatives sont inexistantes.

Gábor Vona affirme dans un article qu’il est au courant depuis plus de deux mois de la tentative du Fidesz de réanimer le MIÉP : il en a été informé par un député du Fidesz qui est proche du Jobbik. (http://szentkoronaradio.com/belfold/2013_01_18_vona-gabor...)

Le président du HVIM László Toroczkai, qui a été un très proche collaborateur d’István Csurka avant de quitter la politique électorale en 2001 et de fonder le HVIM, a fermement condamné ces deux députés félons, faisant remarquer de surcroît qu’il n’a pas eu le loisir de les apercevoir à l’enterrement d’István Csurka en février 2012.

István Csurka,.png

István Csurka

Ernő Rozgonyi.jpg

Ernő Rozgonyi

Endrésik Zsolt.jpg

Endrésik Zsolt

La presse libre.

Lisez la presse libre.jpg

Vidéo d'ambiance diffusée lors du discours de HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Vösendorf. Ce samedi 19 janvier 2013, le FPÖ a tenu son rassemblement de la nouvelle année à Vösendorf. 

Voici une vidéo d’ambiance diffusée lors du discours du président national du FPÖ Heinz-Christian Strache :

FPÖ 1.jpg

"Le temps du changement. Le temps de HC Strache."

Les djihadistes profitent des millions d’euros des contribuables néerlandais.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les députés PVV Van Klaveren, De Roon et Wilders ont posé des questions au ministre des affaires étrangères et au ministre du commerce extérieur et de l’aide au développement à propos des djihadistes du Mali qui profitent des impôts néerlandais. Le PVV demande la fin de l’envoi d’argent néerlandais au Mali et la récupération de l’argent versé.

Le PVV se base sur un article de la très sérieuse publication néerlandaise Elsevier intitulé : « Les djihadistes profitent des millions d’euros des contribuables néerlandais. » au sein duquel est écrit : « Les Pays-Bas ont envoyé en 2012 37.790.000 euros au Mali dans le cadre de l’aide au développement. De plus des organisations  humanitaires telles que ICCO, Oxfam-Novib et la Croix-Rouge néerlandaise ont reçu de l’argent afin de collaborer avec  leurs partenaires maliens au développement de projets.» Le Mali reçoit chaque année au total 60 millions d’euros des Pays-Bas.

(http://www.elsevier.nl/Politiek/blogs/2013/1/Jihadisten-p...)

Le gouverneur FPK de Carinthie pour le maintien de la conscription.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler fait campagne en vue du maintien du service militaire obligatoire. Le peuple autrichien est appelé à se prononcer sur le sujet lors d'une consultation populaire (le résultat ne lie pas le gouvernement) ce 18 janvier 2013.

FPK 1.jpg

"L'armée nous a toujours aidé. Maintenant nous l'aidons! Le 20 janvier 2013 : oui au service militaire obligatoire."

FPK 2.jpg

"Les personnes faisant leur service civil nous ont toujours aidés. Maintenant nous les aidons! Le 20 janvier 2013 : oui au service civil."

Aleksandar Vučić : le SNS ne désire pas d'élections anticipées.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du SNS et Ministre de la défense  Aleksandar  Vučić a déclaré qu’il ne désire pas d’élections anticipées et que les Serbes ne seraient pas contents si elles survenaient. Cependant, si le travail du gouvernement était bloqué dans le domaine de la lutte contre la corruption ou du développement économique, son parti serait contraint de quitter le gouvernement.

Deux tchèques soupçonnés d'espionnage au profit de la Turquie.

Grèce. Le parti ultranationaliste Aube dorée a vivement critiqué la décision du gouvernement de libérer de prison, sous caution, les deux ressortissants tchèques Ivan Buchta et Martin Pezlar soupçonnés d'espionnage au profit de la Turquie.

18/01/2013

Le FPÖ pour le maintien de la conscription.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ fait campagne en vue du maintien du service militaire obligatoire. Le peuple autrichien est appelé à se prononcer sur le sujet lors d'une consultation populaire (le résultat ne lie pas le gouvernement) ce 18 janvier 2013.

FPÖ 2.jpg

"Parce qu'il en va de notre sécurité!

Oui à notre armée

Oui à la capacité de protection et d'aide

Oui à la protection contre les catastrophes et de la patrie

Oui au service civil

Oui aux réformes

C'est pourquoi le 20 janvier 2013, oui au service militaire obligatoire!

Notre coeur bat rouge blanc rouge [couleurs de l'Autriche]."

L’ancien Consul Mario Vattani candidat de la Destra pour les élections sénatoriales dans le Latium.

La  Destra.jpg

Italie. Latium. L’ancien consul Mario Vattani candidat de la Destra pour les élections sénatoriales dans le Latium :

http://italie.blog.lemonde.fr/2013/01/17/vaut-il-mieux-et...

GUD à Lyon : conférence d'une candidate de Casapound.

Casapound.jpg

Italie et France. Conférence de Chiara del Fiacco de Casapound Italie le 9 février 2013 à Lyon.

Casa Pound GUD.jpg

Tweet de Geert Wilders à propos du Ministre Lodewijk Asscher.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a écrit sur Twitter :

Twitter Geert Wilders.jpg

"Les larmes de crocodille d’Asscher : plainte à propos du pouvoir d'achat des citoyens qu'il a lui-même dégradé en augmentant de milliards d'euros les charges qui pèsent sur eux."

Lodewijk Asscher est ministre des affaires sociales et des possibilités de travail et vice-premier ministre. Il est membre du Parti travailliste PvdA.

Résolution du Sénat contre la peine de mort : le Vlaams Belang s'abstient.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang rejette la résolution du Sénat au sein de laquelle la Belgique demande la fin de l’application de la peine de mort dans le monde. Filip Dewinter dénonce l’hypocrisie des partis politiques du système politique en place car il estime qu’il y a une différence entre les États-Unis où la peine de mort est appliquée aux meurtriers en série ou aux assassins d’enfants, et d’autres pays dans le monde où la peine de mort est appliquée aux opposants politiques, homosexuels, femmes adultères et adeptes d’autres croyances. Le Vlaams Belang est le seul parti qui s’est abstenu lors du vote de la résolution.

Moteur de recherche Internet halal.

Le moteur de recherche sur Internet halalgoogling.com a pour objet de préserver les croyants musulmans. Les contenus (pornographie, nudité, homosexualité, anti-islamisme) posant problème sont filtrés : www.halalgoogling.com

Latium : Marco Pannella tenté par une alliance avec La Destra.

Le Peuple de la liberté.jpg

La  Destra.jpg

Cercle nouvelle Italie.jpg

Région Latium, « remous » au sein du Parti radical : n’étant pas parvenu à un accord avec le PD, le leader des Radicaux Marco Pannella « tenté par une alliance avec La Droite de Storace » est « bloqué » par Emma Bonino, vice-présidente du Sénat.

La Repubblica dénonce les 20 millions d’euros par an dépensés pour 1000 consultants de la Mairie de Rome.

La Stampa relève une « présence record » de Silvio Berlusconi à la télévision italienne par rapport à ses adversaires politiques : 2 apparitions par jour depuis Noël, soit 63 heures d’antenne.

(Traduction : ambassade de France à Rome)