24/07/2013
Ewald Stadler conduira la liste BZÖ en Basse-Autriche pour les législatives.
Autriche. Basse-Autriche. Le BZÖ de Basse-Autriche a présenté sa liste pour les élections législatives. Le Député européen Ewald Stadler occupe la première place. Le deuxième est Ernest Windholz, député et maire en second de Bad Deutsch-Altenburg. Les thèmes importants de la campagne du parti seront : les taxes et charges, la réforme de l’administration, la réforme du droit de la famille et les payements à l’Union européenne.
20:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le MCG invité à ne pas casser du frontalier sur les trams.
Suisse. Canton de Genève. Le MCG invité à ne pas casser du frontalier sur les trams :
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/MCG-invit----ne-...
20:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ataka attaque Valeri Simeonov.
Bulgarie. Des députés d’Ataka ont déposé 23 plaintes contre Valeri Simeonov, co-président du Front national pour la sauvegarde de la Bulgarie et propriétaire de la chaîne de télévision Skat TV, pour les insultes que celui-ci a émis à l’encontre des supporters d’Ataka. Ataka demande également que Valeri Simeonov subisse une inspection fiscale.
Valeri Simeonov
19:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Application gratuite du PVV pour la manifestation contre le gouvernement.
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders lance une application gratuite de résistance consacrée à la manifestation du 21 septembre 2013 contre le gouvernement Rutte. Les personnes peuvent utiliser cette application pour annoncer leur présence à la manifestation et obtenir des informations sur celle-ci. Elle aura lieu de 13 à 14h sur le Koekamp à Den Haag (La Haye).
18:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gábor Vona espère quatre députés européens.
Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona espère que son parti obtiendra 4 sièges de député européen lors des prochaines élections pour le Parlement européen.
18:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fiat : "Nous étudions si nous restons ou non en Italie."
Italie. « Fiat : nous étudions si nous restons ou non en Italie » (Messaggero). « Fiat, les investissements à Mirafiori et Cassino en danger – ‘’il devient plus difficile de rester en Italie’’ »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/07/2013
Vladimir Poutine : « L'Église orthodoxe, partenaire naturel de l’État. »
Russie. Vladimir Poutine estime que l''Église orthodoxe est le partenaire naturel de l’État. :
http://www.lepoint.fr/monde/poutine-l-eglise-orthodoxe-pa...
22:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Jobbik planifie des manifestations de masse.
Hongrie. Le Jobbik planifie des manifestations de masse à l’automne 2013 en vue de soutenir les Hongrois qui ont été victimes, sous le gouvernement socialiste, de prêts frauduleux pour l’acquisition de leur maison et qui perdent leur maison par milliers.
22:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/07/2013
L'Elam manifeste contre l'invasion de Chypre par les Turcs en 1974.
Chypre. Nicosie. Le parti nationaliste grec de Chypre, l’Elam, a organisé une grande manifestation contre l’occupation d’une partie de l’île par les Turcs depuis le 20 juillet 1974. Plus de 1.000 personnes ont pris part à l’événement et ont déambulé dans les rues de Nicosie.
22:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les ministres SNS ont tous donné une lettre de résignation en blanc au parti.
Serbie. L’ensemble des ministres SNS du gouvernement ont donné une lettre de résignation en blanc au parti qui doit décider qui doit rester au sein du gouvernement après le remaniement ministériel qui doit avoir lieu avant la fin du mois de juillet 2013.
22:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : "ce sera un automne de révolte. Le pays risque le choc économique."
« Réduction des coûts de la politique, non des partis » (Corriere), « Remaniement et homophobie, le PDL attaque » (Repubblica), « Entretien avec le Ministre Delrio (Affaires régionales) : ‘’IMU uniquement sur les habitations principales luxueuses’’ » (Stampa, annonce reprise par le Messaggero). Dimanche : « Letta veut relancer le gouvernement » (Corriere), « Le PD : il faut un gouvernement plus fort » (Repubblica), « Procès Ruby-bis : tous condamnés. 7 ans pour Lele Mora, 5 pour Minetti. Nouveaux problèmes pour Berlusconi » (Stampa, Messaggero).
Delrio à la Stampa – « Pour l’IMU l’accord est proche et les provinces seront abolies à partir de 2014 », tandis que le Corriere titre « estimations du cadastre : l’IMU sur la seconde habitation sera plus lourde ».
« Le PdL souhaite le stop à la loi sur l’homophobie » (Repubblica) mais c’est une « action désespérée des catholiques intégristes » pour l’ancien ministre PdL Galan qui souligne « ils ne sont pas assez nombreux et Berlusconi est avec nous ».
« Casaleggio (‘’gourou’’ du M5S de Beppe Grillo) : ‘’ce sera un automne de révolte. Le pays risque le choc économique. Je me retire s’il y a une alliance PD-M5S » (Repubblica).
Intervention du Ministre allemand Schäuble dans la Stampa de dimanche : « Nous ne voulons pas une Europe ‘’allemande’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
22:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rubygate: la justice italienne condamne trois proches de Berlusconi.
Italie. Rubygate: la justice italienne condamne trois proches de Berlusconi.
21:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Grecs indépendants donnés à 4,5%.
Grèce. Le parti post-communiste Syriza dépasse désormais le Parti de droite conservatrice Nouvelle démocratie dans les sondages du jour. Les patriotes des Grecs indépendants sont donnés au sein d’un sondage à 4,5 % et le parti ultranationaliste l’Aube dorée à 14,5 %.
(http://www.xryshaygh.com/index.php/enimerosi/view/akoma-k...-)
21:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/07/2013
Filip Dewinter et Roberto Maroni se rencontrent.
Italie et Belgique. L’homme fort du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) Filip Dewinter a rencontré ce dimanche 21 juillet 2013 Roberto Maroni de la Ligue du Nord (Italie) à Sala Comacina en Lombardie. Ancien ministre, Roberto Maroni est gouverneur de Lombardie.
Filip Dewinter et Roberto Maroni
22:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Reportage : manifestation de die Freiheit sur l'Odeonplatz à Munich.
Allemagne. Bavière. Munich. Ce samedi 20 juillet 2013, j’ai participé au rassemblement de die Freiheit à Munich en vue de récolter les signatures pour l’organisation d’une consultation du peuple à propos de la construction d’un grand centre islamique dans le centre de la ville. J'ai expliqué aux contre-manifestants gauchistes présents que des millions d'électeurs en Europe votent pour les partis patriotiques. J'ai également mis en avant le fait que l'islamisation de la société constitue un danger extrèmement grave pour le statut de la femme et donc une attaque contre les valeurs de notre société occidentale. Précisons que certains membres de die Freiheit à Munich jouent un rôle important au sein du site Internet patriotique en allemand PI-News.
Michael Stürzenberger parle. "La terreur vient directement du Coran."
La chrétienne d’Egypte Nawal prend part une nouvelle fois à un rassemblement de die Freiheit à Munich.
Après le rassemblement, dans un Biergarten : Michael Stürzenberger, des sympathisants de die Freiheit, Lionel Baland et une militante bavaroise du parti.
(Merci à Roland Heinrich pour les photos)
21:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Proximité des écologistes allemands lors des débuts du parti avec la pédophilie.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Au sein d’une communauté d’habitation, des enfants auraient été abusés sexuellement durant de nombreuses années par un dirigeant écologiste de Rhénanie du Nord-Westphalie, aujourd’hui décédé, qui était également le dirigeant de cette communauté d’habitation. Des participants, en septembre 1983, au premier congrès du Parti écologiste consacré aux enfants et aux jeunes auraient également eu des relations sexuelles avec des mineurs. Ce congrès a été financé par la direction fédérale. L’exigence de l’abolition du droit pénal sexuel a été un des thèmes centraux du congrès.
La proximité des écologistes avec la pédophilie au cours des années de fondation du parti semble plus importante que ce qui a été perçu jusque maintenant.
(http://www.focus.de/politik/deutschland/sexueller-missbra...)
11:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/07/2013
L'AfD donné à 3 %.
Allemagne. Neuf semaines avant les élections législatives, aucune majorité claire n’est en vue. Le parti anti-euro Alternative für Deutschland (AfD – Alternative pour l‘Allemagne) est donné à 3 % au sein d’un sondage Infratest dimap.
22:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les collaborateurs parlementaires du Jobbik privés de bureaux.
Hongrie. Le Jobbik ayant perturbé, fin juin 2013, le vote de la loi sur les terres agricoles, les collaborateurs du Jobbik ont été empêchés par le président du Parlement d’entrer dans leurs bureaux, ainsi que d’avoir accès aux toilettes et au restaurant du bâtiment.
22:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Aleksandar Vučić Premier ministre seulement après des élections.
Serbie. Le vice-Premier ministre SNS Aleksandar Vučić a déclaré qu’il n’a pas l’intention de devenir Premier ministre sans élections. (Le SNS participe a un gouvernement dirigé par un socialiste).
22:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Selon les sondages, l’exécutif italien est sous les 30%.
Pour le Corriere « Letta envisagerait un remaniement à l’automne » : « selon les sondages, l’exécutif est sous les 30%, ce qui inquiète Letta. Face aux dirigeants du PD, il aurait dit ‘’travailler à un remaniement pour la fin de l’été’’. Traduit du langage politique à l’italien, cela signifie, entre autres, que Alfano (PdL)ne sera plus ministre de l’Intérieur dans un futur proche, mais pas maintenant, à un moment où sa démission pourrait bouleverser le gouvernement. La candidate la plus accréditée pour le remplacer à l’Intérieur serait Beatrice Lorenzin (PdL), actuelle ministre de la Santé ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
22:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/07/2013
Munich : la récolte de signatures se poursuit.
Allemagne. Bavière. Munich. Michael Stürzenberger m’a confirmé avoir recueilli 30.000 des 34.000 signatures nécessaires afin d’obtenir l’organisation d’une consultation des habitants de Munich à propos de la future construction d’un centre islamique. La récolte de signatures se poursuit. Michael Stürzenberger a pour objectif de collecter 40.000 signatures, car certaines personnes ont donné des signatures non-valides. Michael Stürzenberger organise une ou deux fois par semaine un stand dans le centre de la cité. Des dizaines de policiers sont mobilisées à chaque fois pour protéger les rassemblements car la police estime que le potentiel d’attaque des gauchistes et des islamistes est élevé.
Ce mardi 16 juillet 2013, j’ai compté sept véhicules de police dans une rue transversale alors que le stand de Michael Stürzenberger de die Freiheit se trouvait devant la mairie de Munich.
Ce jeudi 18 juillet 2013, un parti indépendantiste bavarois intitulé die Bayernpartei a tenu un stand au même endroit et la police n’était pas présente.
La chrétienne d’Egypte Nawal a tenu un discours au sein du stand de die Freiheit ce mardi 16 juillet 2013 : elle a décrit la situation catastrophique des chrétiens oppressés par les musulmans.
Nawal, chrétienne d’Egypte
22:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders dénonce l'augmentation des taxes.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a écrit sur Twitter « En une demi année, 100.000 chômeurs en plus, l’inflation monte, les pensions sont sous pression. [Le Premier ministre] Rutte veut continuer à augmenter les taxes. »
21:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/07/2013
Dóra Dúró et Maria Piasecka-Łopuszańska se rencontrent à Budapest.
Hongrie. Budapest. Deux jeunes personnalités féminines du mouvement nationaliste hongrois et polonais, Dóra Dúró (Hongrie) et Maria Piasecka-Łopuszańska (Pologne), se sont rencontrées le mercredi 3 juillet 2013. Les deux femmes ont fait connaissance et ont évoqué leurs futures actions communes.
Dóra Dúró, 26 ans, est député du Jobbik depuis 2010 et plus jeune député du parlement hongrois et Maria Piasecka-Łopuszańska, 26 ans également, est dirigeante de l’association Kobiety dla Narodu (Femmes pour la Nation), coordinatrice du réseau « Christian Women Against Femen » (Femmes chrétiennes contre les Frmens) et membre de la direction du Ruch Narodowy (Mouvement National).
La délégation de KDN emmenée par Maria Piasecka-Łopuszańska a ensuite été présente au festival Magyar Sziget, durant lequel elle a rencontré le président du Jobbik Gábor Vona.
Enfin, le vendredi 5 juillet 2013, Maria Piasecka-Łopuszańska a tenu une conférence avec Szilvia Bertha (député du Jobbik) et Edda Budaházy (la sœur de l’ancien prisonnier politique) au sein du festival. La création d’un mouvement d’entraide pour les mères de famille hongroises, afin d’encourager les hongroises à avoir plus d’enfants et d'enrayer le déclin démographique de la Hongrie, a été annoncée à cette occasion.
Dóra Dúró
Maria Piasecka-Łopuszańska
23:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Calderoli s'excuse auprès de Cécile Kyenge.
Nombreux commentaires sur les déclarations d’Alfano au Parlement. La Stampa résume ainsi la situation : « Alors que même l’UE entre en action sur l’affaire Shalabeyava [ndr : épouse du dissident kazakhe expulsée d’Italie], en Italie Alfano déclare devant le Parlement ‘’ne pas avoir été informé’’ et son chef de Cabinet à l’Intérieur, G. Procaccini, démissionne. Le ministre a affirmé que ‘’ni lui ni le gouvernement n’ont jamais été informés de cette affaire » et ajoute que ‘’nul ne savait qu’Ablyazov était un réfugié’’.
« Racisme : affaire Kyenge. Le vice-président du Sénat a présenté hier ses excuses à Cécile Kyenge : ‘’j’ai fait une bêtise’’ a-t-il dit. Il ne quittera cependant pas son poste, comme le demandaient gouvernement et PD. Maroni le défend, mais le président du Conseil insiste : c’est une honte, qu’il démissionne ». Un article de la Stampa rapporte que « Calderoli s’excuse dans l’hémicycle et les sénateurs sont satisfaits : ‘’au fond, c’est le meilleur’’ » : « Quand il est là, tout fonctionne parfaitement, dit une sénatrice M5S. M . Sacconi, PdL, dit : ‘’oui, il en a fait une belle, mais tout le monde l’aime bien’’ et Sposetti (PD) : ‘’oui c’est ainsi. Le cas Calderoli est banal, ce qui importe c’est Alfano’’. Malgré la demande de démission de la part du chef de groupe du PD Zanda, Calderoli ne pense pas à quitter son poste ».
« Sur les colonies, affrontement entre UE et Israël. L’Europe interdit les relations avec qui œuvre dans les territoires occupés » (Corriere).
« l’alerte de l’OCDE : en Italie plus de 50% des jeunes sont en situation précaire (52,6%, plus du double par rapport à 2000 – 26,2%) » (Stampa).
« Arrestation d’un émule de Breivik, il projetait un attentat » (Corriere)
(Traduction : ambassade de France)
22:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un député écologiste veut priver David Irving de lit à Berlin.
Allemagne. Berlin. L’historien révisionniste britannique David Irving doit donner une conférence privée (entrée 91 euros) à Berlin. Volker Beck, qui occupe de hautes fonctions au sein du groupe des élus écologistes du Parlement allemand, a envoyé une lettre, rédigée sur du papier du Parlement allemand, au président de l’association des hôtels et auberges de Berlin afin qu’un logement soit refusé à David Irving dans les hôtels et auberges de Berlin.
(http://www.welt.de/kultur/article118108548/Kein-Platz-in-...)
21:39 | Lien permanent | Commentaires (0)