Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2013

Deux reportages manipulés consacrés au nationalisme en Europe.

 

Deux chaînes de télévision française ont diffusé des reportages au sein desquels les assimilations vont bon train.

Le premier, « Enquête exclusive », est une sorte de grande soupe réunissant l’action paramilitaire, les supporters de football, les musées d’histoire, la violence,…

Une personne présentée comme une « spécialiste de l’extrême-droite en Europe », Madame Magali Balent, intervient à la fin du reportage.

Elle est : « chercheur associée à l’IRIS, spécialiste des extrémismes et nationalismes en Europe. Elle est par ailleurs chercheur à la Fondation Robert Schuman et directeur des projets de ce think-tank dédié aux questions européennes. 

Spécialiste du discours de l’extrême droite française et européenne, et du fait nationaliste en Europe, elle est diplômée de l’Institut des Hautes Etudes internationales de Genève (HEI) où elle a obtenu un doctorat en relations internationales (discipline science politique). Sa thèse a porté sur le discours du Front national sur les relations internationales de 1972 à nos jours.

Elle est l’auteur de plusieurs études sur le défi national-populiste en Europe et la dynamique identitaire du discours d’extrême droite. Elle enseigne sur ces sujets en tant que Maître de conférences à Sciences Po. » (Source Iris-France.org)

Précisons que la fondation Robert Schuman et un think-tank pro-européen qui  a pour « objectif d’œuvrer à la construction européenne ».

Voir le reportage complètement manipulé de M6 (Si la vidéo ne démarre pas, attendre quelques secondes, puis cliquer sur "Start video" en bas de l'image à droire) :

 

Au sein de l’émission Complément d’enquête sur Antenne 2, l’Aube dorée (Grèce) fait l’objet d’un reportage (rappelons que l’Aube dorée est un parti ultranationaliste grec qui n’est pas, contrairement à ce que certains journalistes prétendent, un parti national-socialiste mais un parti d’adeptes de Metaxas, le dirigeant de la Grèce entre 1936 et 1941 dont le régime a pris fin suite à l’intervention militaire italienne puis allemande).

Voir l'émission d'Antenne 2 (le sujet sur la Grèce commence à la 48ème minute) :

L’UDC International fonde une section nationale en Espagne.

UDC.jpg

Suisse et Espagne (Catalogne). La section nationale Espagne de l'UDC International a été fondée le 11 mai 2013 à L'Ampolla en présence de la présidente de l'UDC International Inge Schütz et de la Secrétaire générale Miriam Gurtner.

Michael Stürzenberger attaqué par la presse dans sa ville natale.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Bad Kissingen. Michael Stürzenberger, qui dirige le parti die Freiheit à Munich et la récolte de signatures mise en place par ce parti en vue de voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d'un centre islamqiue dans la capitale bavaroise, est attaqué au sein du quotidien Main Post diffusé dans la région de Bad Kissingen, ville dont il est originaire.

Le rédacteur en chef du quotidien estime au sein d’un article que le combat mené par Michael Stürzenberger contre l’islamisation doit avoir pour conséquence qu’il ne peut plus exercer la fonction de commentateur/porte-parole au sein du stade de football lors du tournoi international de la coupe de football pour jeunes « Rimini Cup ». La direction de l'association qui gère l'organisation de ce tournoi a voté par 16 voix contre 3 l'exclusion de Michael Stürzenberger de la fonction de commentateur/porte-parole de stade.

die Freiheit 1.jpg

L'article du Main Post et la photo de Michael Stürzenberger

die Freiheit 2.jpg

À droite : Michael Stürzenberger au micro lors du tournoi de football.

Ruby témoigne dans un procès contre des proches de Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

 Italie. Ruby témoigne dans un procès contre des proches de Silvio Berlusconi.

Manifestation gauchiste contre Nigel Farage.

 UKIP.jpg

Royaume-Uni. Écosse. Edimbourg. Le dirigeant de l’UKIP,  le parti pour l’indépendance du Royaume-Uni, Nigel Farage a été conspué et malmené par des étudiants gauchistes. La police l’a protégé et évacué.

Tensions au sein du gouvernement néerlandais à propos de la clandestinité.

PVV.jpg

Pays-Bas. La politique d’asile et de détention des étrangers provoque des tensions au sein du gouvernement regroupant le VVD (Parti libéral de droite) et le PvdA (Parti travailliste). Lors du congrès du PvdA qui s’est déroulé il y a quelques semaines, le parti s’est déclaré presque à l’unanimité contre le fait que la clandestinité [le fait de se maintenir illégalement aux Pays-Bas] devienne légalement punissable.

Pourtant, le fait de rendre la clandestinité juridiquement punissable a été inscrit dans l’accord de gouvernement. Pour le PvdA, cette mesure est seulement le symbole de la volonté d’une politique plus stricte en matière d’immigration.

Les partis d’opposition, parmi lesquels le PVV de Geert Wilders, ne sont pas content car le VVD et le PvdA refusent l’organisation d’un débat sur le sujet à la Chambre.

16/05/2013

Accord de partenariat stratégique entre la Russie et la Serbie.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Russie et Serbie. Le président serbe Tomislav Nikolić et le président russe Vladimir Poutine signeront le 24 mai 2013 à Sochi l’accord de partenariat stratégique entre les deux pays. Le vice-Premier-ministre et ministre de la défense (SNS) Aleksandar Vučić rencontrera à cette occasion le Ministre russe de la défense Sergei Shoigu.

Le SRS introduit une plainte contre des dirigeants politiques pour violation de la Constitution.

SRS.jpg

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le SRS a introduit une plainte [judiciaire] contre des anciens et actuels dirigeants du pays pour violation de la Constitution serbe lors de la négociation avec le Kosovo. Les personnes visées par la plainte sont : le président Tomislav Nikolić (issu du SNS), le Premier ministre Ivica Dačić, le vice-Premier-ministre Aleksandar Vučić (SNS) ainsi que l’ancien président et l’ancien Premier ministre.

Un représentant du SRS estime que ces gens ont constitué un groupe organisé travaillant  en vue de réaliser un objectif criminel, celui de créer un État indépendant du Kosovo. Il ajoute que ceux qui sont impliqués dans ce processus devront tôt ou tard rendre des comptes.

Denis Menoud accuse les socialistes de faire l’apologie de la pédophilie.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Genève. Un Conseiller municipal MCG accuse les socialistes de faire l’apologie de la pédophilie en soutenant une campagne contre l’homophobie :

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Un--lu-MCG-tombe...

Le Bayern de Munich construit une mosquée pour ses joueurs musulmans.

 

Allemagne. Bavière. Munich. Le Bayern de Munich construit au sein du stade qu’il utilise, l’Allianz-Arena, une mosquée pour ses joueurs musulmans.

Un char de pro-Köln au Christopher Street Day à Cologne.

pro-Köln.jpg

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie.  Cologne. Le groupe des élus de pro Köln (Pour Cologne) au sein du Conseil municipal de Cologne désire participer le 7 juillet 2013 au CSD (Christopher Street Day) [équivalent de la Gay Pride], une parade ayant pour objet de défendre les droits des lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transsexuels, avec son propre char. La devise que doit porter ce véhicule est : « Fiers d’être de Cologne – contre les discriminations de minorités sexuelles et politiques à Cologne. »

Michael Gabel, cadre de PRO et membre d’une organisation de la ville pour lesbiennes et homosexuels, déclare que pro Köln désire montrer ainsi son engagement en faveur de la sécurité des homosexuels au sein des espaces publics, ceux-ci étant menacés par de jeunes musulmans et des islamistes fanatiques. Michael Gabel siège au sein de la commission de la culture du Conseil municipal de Cologne.

Cette annonce a provoqué un tollé au sein de la presse et des partis du système. Le problème qui se pose à ces derniers est que le droit de réunion veut qu’il n’est pas possible d’empêcher pro Köln de participer à la parade.

Judith Wolter, qui dirige le groupe des élus de pro Köln au sein du Conseil municipal de Cologne, estime que les personnes qui ne sont pas hétérosexuelles ou celles qui sont membres d’un parti d’opposition comme pro-Köln doivent être respectées.

[Précisons que :

Cologne est la capitale allemande de l’homosexualité.

Judith Wolter, la compagne du Secrétaire général de pro NRW Markus Wiener, est désormais mère de famille.

La présence d'un char de pro-Köln pourrait provoquer des violences de la part des gauchistes.]

Georges Karatzeferis négocierait avec la Nouvelle Démocratie.

Laos.jpg

Grèce. Un correspondant nous signale que le président du LAOS [un parti patriotique grec qui ne dispose plus de député au sein du Parlement] Georges Karatzeferis négocierait avec la Nouvelle Démocratie (centre-droit) afin de rejoindre ce parti.

Dans le passé Makis Voridis et Thanos Plevris, anciens membres du LAOS, sont passés à la Nouvelle Démocratie.

Italie : la récession ne s’arrête pas.

Le Peuple de la liberté.jpg

La plupart des quotidiens la consacrent à la « suspension de l’IMU [taxe d’habitation] seulement sur la résidence principale », qui devrait être approuvée au Conseil des ministres du 17 mai 2013 selon la presse. La Repubblica s’indigne : « loi-baillon, le PDL rééssaie », faisant état de la relance par le PDL du projet de loi « anti-interceptions » déjà tenté par le passé. Le Messaggero met en avant les propos du Président de la République G Napolitano au directeur du journal, en marge de son voyage vers les funérailles à Gênes des huit victimes de l’accident de la semaine dernière dans le port : « Nous sommes sur le fil du rasoir » (avec Bruxelles), le chef de l’Etat jugeant E. Letta « sérieux et mesuré » et invitant à « modérer les attentes » s’agissant des mesures économiques à prendre par le gouvernement.

« PIB, la récession ne s’arrête pas » (Sole), « PIB, chute record » (Repubblica) : la plupart des quotidiens font état de la poursuite de la baisse du PIB italien (-0,5% au premier trimestre 2013) pour le 7ème semestre consécutif.

Interview exceptionnelle de Beppe Grillo à la Stampa : « ils veulent nous faire taire mais nous sommes le dernier rempart ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

15/05/2013

Tomislav Nikolić à Ankara.

SNS (serbe).jpg

Serbie, Turquie et Bosnie-Herzégovine.  Les dirigeants des trois pays se sont rencontrés en Turquie à Ankara afin de parler du développement de la coopération  entre les pays de la région et des problèmes de cette partie du monde.

Tomislav Nikolić et Abdullah Gul.jpg 

Le président serbe Tomislav Nikolić et le président turc Abdullah Gul

Des Polonais fraudent l'Etat néerlandais.

 Trots.jpg

Pays-Bas. Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) a appris de sources très fiables dès 2010 comment des Polonais fraudent l’État néerlandais.  Le coût pour la collectivité est de 265 millions d’euros par an. Trots op Nederland déclare que ces fraudes sont perçues par les financiers en tant qu’aide au développement.

Anders Breivik désire créer un parti politique.

 

Norvège. Anders Breivik, qui a conduit les attaques d'Oslo, désire créer un parti politique. Il a introduit une demande en ce sens auprès de l’administration  concernée, qui l’a rejetée car non-conforme. Anders Breivik devrait bientôt introduire une nouvelle demande.

L’UDC participera à l’élection complémentaire au sein de l'exécutif du Canton de Fribourg.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Fribourg. L’UDC participera à l’élection complémentaire au Conseil d'Etat [exécutif du canton] du 22 septembre 2013. Le récent succès d’Oskar Freysinger dans le Canton du Valais et le très bon score d’Yvan Perrin au premier tour du scrutin au sein du Canton de Neuchâtel motivent l’UDC fribourgeoise, qui espère revenir au sein du gouvernement cantonal après 16 ans d’absence.

23 députés pour Ataka.

Ataka.jpg

Bulgarie. Lors des élections législatives de ce dimanche 12 mai 2013, Ataka a obtenu 23 députés, soit deux de plus que lors des élections législatives précédentes.

Les affaires judiciaires de Berlusconi provoquent des affrontements au Parlement.

 Le Peuple de la liberté.jpg

« le plan Berlusconi pour éviter l’interdiction de mandat public. La Repubblica évoque le « plan B de Berlusconi contre les sentences judiciaires » qui le touchent : « Elections même si la Cour de Cassation me condamne – elle devrait se prononcer sur l’affaire Mediaset d’ici juin 2014, date à laquelle commence la prescription ».

Pour la Stampa, « les polémiques compliquent le parcours du gouvernement » : « les affaires judiciaires de Berlusconi provoquent des affrontements au Parlement et dans ce cadre l’exécutif avance avec difficulté. Entre autres, pour la réforme du mode de scrutin, même si Quagliariello a annoncé qu’il rencontrerait les partis sur ce thème la semaine prochaine, on sait que le PdL n’a pas l’intention de la faciliter avant d’avoir discuté tout le programme des réformes institutionnelles ». Le Corriere se penche sur « le M5S » qui « parie », pour M. Franco, sur « une crise à court terme du gouvernement Letta ». Il rapporte, comme d’autres quotidiens, les « menaces de Grillo : ‘’ou nous nous affirmons, ou ce seront les barricades. Nous contenons la rage. Sans nous, elle explosera’’ », estimant que ces propos « ne doivent pas être sous-estimés ».

Le Corriere titre « Les italiens n’achètent plus de maisons ». 

« Europe contre les paradis fiscaux : un demi-pas en avant. Accord dit ‘’historique’’ de l’Ecofin donnant à la Commission UE le mandat de négocier l’échange automatique d’informations avec des paradis fiscaux comme la Suisse, Andorre, Monaceo, Saint Marin, Liechenstein » (Corriere).

« Europe, le sommeil de la politique » écrit B. Spinelli à Repubblica : « cela n’arrive qu’au sein de cette Europe, victime non de la crise mais de l’incapacité de sa politique : nous parlons entre autres du scandale de la Cour constitutionnelle allemande devenue cruciale pour tous les citoyens de l’Union, tandis qu’au Portugal elle ne vaut rien. Nous parlons de Weidmann qui accuse Draghi d’aller au-delà de son mandat – en sauvant l’euro avec les moyens à disposition – et déclare sans honte une guerre qu’on appelle unique parce que justement elle n’appartient pas seulement à Berlin ». Et Parsi, au Sole, s’inquiète que « l’Europe ne calme plus les conflits mais les accentue ».

Entretien avec Fitoussi dans la Repubblica – « Italie dans la spirale rigueur-récession, la seule voie : investir et revenus plus élevés. Votre pays est le plus touché par la rigidité de Berlin ».

« La Libye vers le chaos. Marines à Sigonella prêts à intervenir » (Corriere, Messaggero).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Procès des affiches contre le national-socialisme : le parquet fait appel de la décision.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Alors que le Juge Dieter Madlindl a acquitté, à l’issue de deux journées de procès, en première instance les patriotes poursuivis pour avoir montré des affiches contre le national-socialisme, le parquet fait appel de la décision.

Lundi 13 mai 2013 : les patriotes sont acquittés.

Mardi 14 mai 2013 : l‘influent quotidien Süddeutsche Zeitung publie un article à propos de l’acquittement des patriotes. Une photo de l’organisation de la gauche radicale AIDA prise par le photographe gauchiste Tobias Bezler montre un patriote qui tient l'affiche contre le national-socialisme (à droite sur la photo) lors de la manifestation en question.

DF1.jpg


Mercredi 15 mai 2013 : le Süddeutsche Zeitung annonce que le parquet fait appel de la décision sur base de la photo publiée dans le Süddeutsche Zeitung sur laquelle se trouve un militant de die Freiheit qui brandit l’affiche contre le national-socialisme (le parquet estime probablement sur base de la photo que l'affiche contre le national-socialisme a été présentée à la vue du public plus que quelques secondes)


Le photographe gauchiste Tobias Bezler passe son temps à prendre des photos des manifestations patriotiques :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/10/24/le-...

 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/05/13/pro...)

Attentat sur le chantier de la ligne TGV Lyon-Turin.

Le Peuple de la liberté.jpg

La presse italienne rend compte de « l’assaut subi par le chantier de la ligne Lyon-Turin dans la nuit de lundi à mardi à Chiomonte » et rapporte qu’Angelino Alfano (PdL) s’est rendu « à Turin pour une réunion sur la ligne Lyon-Turin du Comité national pour l’ordre et la sécurité publique ».

Le vice-président du Conseil [Angelino Alfano] accorde un entretien à la Stampa, qui consacre une double page à l’attentat : « Ils pouvaient tuer mais nous sommes l’Etat et nous réagirons ».

« Le renvoi de balle de la part de la politique doit cesser » (Luigi La Spina, La Stampa) : « Ce qui s’est passé l’autre nuit en Vallée de Suse n’est pas un acte de protestation ou de guérilla contestataire mais une attaque terroriste qui aurait pu faire des victimes si le destin n’en avait pas décidé autrement. Il s’agit même d’une répétition générale de ce qui pourrait se passer dans les prochains mois, le travail des ouvriers dans les chantiers pouvant devenir le champ d’une bataille absurde. »

(Tarduction : ambassade de France à Rome)

Geert Wilders : "Les Pays-Bas sont le Zimbabwe!"

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV estime que les Pays-Bas sombrent vers le niveau d’un pays africain corrompu. Le parti estime que les Pays-Bas se retrouvent dans une sutuation de contraction économique pour un troisième trimestre à cause d’une politique d’augmentation des impôts. Pendant ce temps, des Bulgares et Polonais pillent la sécurité sociale et le secrétaire d’État concerné ne réagit pas. Les Néerlandais doivent payer un demi-milliard en plus à l’Union européenne pendant que les voleurs de Bruxelles continuent à s’enrichir.

Le président du PVV Geert Wilders déclare : « Les Pays-Bas sont malades. Le gouvernement est malade. Nous sombrons vers le niveau du Zimbabwe à cause des dirigeants incompétents qui détruisent notre pays, donnent notre argent et volent dans les caisses. »

Autriche : 8 milliards d’abeilles victimes de produits toxiques ?

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Au début de l’année 2013, 8 milliards d’abeilles auraient  été victimes de produits toxiques. Le FPÖ, le BZÖ, le Parti écologiste et l’Équipe Stronach ont introduit une motion de défiance à l’encontre du Ministre conservateur (ÖVP) Nikolaus Berlakovich et réclament son départ. Il lui est reproché d’avoir voté deux fois au sein du Conseil européen  des ministres contre l’interdiction de produits qui sont mortels pour les abeilles.

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a offert au Ministre Berlakovich un pot contenant du « meilleur sang d’abeilles autrichiennes. »

FPÖ 1.jpg

HC Srache et le pot contenant le « sang d’abeilles ».

14/05/2013

Cérémonie pour des victimes innocentes du communisme.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le 9 mai 2013 [date de la fin de la seconde guerre mondiale dans les pays de l’ancienne Union soviétique], les corps récemment découverts de victimes innocentes des attrocités bolchéviques en 1939-41 ont été réenterrés dans une tombe du village de Pshenychnyky en présence de représentants  d’organisations patriotiques, de partis et du clergé. La plupart des victimes sont des femmes et des enfants. Des représentants de Svoboda ont participé à cette cérémonie.

Les Freiheitlichen saluent le doublement des allocations familiales.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Les Freiheitlichen saluent la décision du SVP (le parti démocrate-chrétien autonomiste germanophone qui gouverne la région) de doubler les allocations familiales, chaque mois, à partir de 2014. Même si les Freiheitlichen désirent aller plus loin dans ce sens, ils estiment qu’il s’agit d’un pas dans la bonne direction.