Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2013

Béla Szente du Jobbik devient maire de Monorierdő.

Jobbik.jpg

Hongrie. Comitat de Pest. Monorierdő. Lors d’une élection partielle ce dimanche 2 juin 2013, le candidat du Jobbik Béla Szente a été élu maire de Monorierdő, une municipalité qui compte près de 3.500 habitants.

Face à trois autres candidats, Béla Szente a obtenu 635 voix, soit 45 % des suffrages (les autres candidats ont obtenu respectivement 357, 287 et 110 voix).

Béla Szente.jpg

Béla Szente

Béla Szente 2.jpg

Pays-Bas : plus les personnes sont âgées, plus elles sont opposées à l’islamisation.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le sondage Maurice De Hond à propos de l’islam est également ventilé selon les catégories d’âges :

moins de 30 ans

30 à 50 ans

plus de 50 ans

 

Question 1 : Trouvez-vous que l’islam est un enrichissement pour les Pays-Bas ? Non : 79% 77% 75%. (Les différences sont ici avant tout dues au fait que plus de jeunes ont un avis sur cette question, alors que les plus de 30 ans connaissent un plus grand nombre de personnes qui ne savent pas.)

Question 2 : Pensez-vous qu’aux Pays-Bas un arrêt de l’immigration en provenance des pays islamiques doit avoir lieu ? Oui : 35% 58% 61%.

Question 3 : Trouvez-vous que la construction de mosquées doit être arrêtée aux Pays-Bas ? Oui : 42% 68% 72%.

Question 4 : Pensez-vous qu’il existe un lien entre l’islam et les récents actes de terreur à Boston, Londres, Paris ? Oui : 69% 77% 67%.

Question 5 : Estimez-vous que la probabilité de tels actes de terreur aux Pays-Bas est : grande : 34% 51% 49%, petite : 52% 41% 42%, nulle : 10% 5% 1%.

Question 6a : Êtes-vous d’accord avec une interdiction constitutionnelle de la charia aux Pays-Bas ? D’accord : 60% 74% 79%

Question 6b : Êtes-vous d’accord avec le fait que les Pays-Bas sont devenus meilleurs grâce à la venue d’étrangers musulmans ? Pas d’accord : 45% 68% 72%.

Question 6c : Êtes-vous d’accord avec la déclaration qu’il y a dorénavant assez d’islam aux Pays-Bas ? D’accord : 55% 71% 74%.

Il apparaît que les personnes de plus de 50 ans sont les plus opposées à l’islamisation et que les moins de 30 ans y sont les moins opposés.

Voiture du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Voici une des voitures du FPÖ de Vienne.

FPÖ Vienne.jpg

(HC Strache, le président du FPÖ). "Notre coeur bat rouge blanc rouge" [couleurs du drapeau autrichien].

Reportage complètement manipulé sur le nationalisme en Suède.

 

Suède. La chaîne publique franco-allemande de télévision Arte a diffusé un reportage délirant sur le nationalisme en Suède et en Europe.  Ce reportage est ouvertement inspiré des délires de la gauche radicale sur le sujet.

Un amalgame est fait entre un petit parti ultra radical suédois et le parti patriotique suédois les Démocrates suédois. Ensuite, est abordé le Parti du Peuple danois, le Vlaams Belang (Flandre-Belgique), le FN, l’UDC (Suisse). Puis Anders Breivik, et on en arrive au génocide des Musulmans bosniaques de Srebrenica et ensuite aux conférences imposées aux élèves au sein des écoles. Des images de Michael Stürzenberger qui dirige die Freiheit à Munich sont également montrées.

Rappelons que :

- Les Musulmans bosniaques sont une ethnie. D’ailleurs, dans leur cas « musulman » s’écrit avec une majuscule.

- Lors de la guerre en Bosnie, de nombreux nationalistes d’Europe ont soutenu les Croates et/ou les Musulmans bosniaques. Certains nationalistes de divers pays d’Europe se sont rendus dans les Balkans et ont combattu du côté des Croates et des Musulmans bosniaques. D'autres ont soutenu les Serbes.

- Michael Stürzenberger est 100 % pro-israélien au même titre que Geert Wilders. Les deux hommes se connaissent.

- Durant la Seconde guerre mondiale, le pouvoir en place en Croatie était aux mains des Oustachis, alliés des Allemands et les Musulmans bosniaques ont fourni des troupes à la Waffen S.S. Les Serbes ont été victimes des exactions des Oustachis.

- L’idéologue du nationalisme croate Ante Starčević déclarait que les Musulmans bosniaques sont la plus fine fleur de l’aristocratie croate.

En conclusion :

Les médias du système sombrent de plus en plus dans la propagande délirante et tentent par tous les moyens de discréditer la montée en puissance du courant patriotique en Europe.

 

Pays-Bas : les femmes se sentent plus menacées par l’islamisation que les hommes.

PVV.jpg

Sondage néerlandais à propos de l’islam : différences entre les hommes et les femmes.

Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice De Hond à propos de l’islam commandé par le PVV, des différences de résultats existent entre les hommes et les femmes.

Question 1 : Trouvez-vous que l’islam est un enrichissement pour les Pays-Bas ? Non : 77% pour les hommes et 77% pour les femmes.

Question 2 : Pensez-vous qu’aux Pays-Bas un arrêt de l’immigration en provenance des pays islamiques doit avoir lieu ? Oui : 53% chez les hommes et 57% chez les femmes.

Question 3 : Trouvez-vous que la construction de mosquées doit être arrêtée aux Pays-Bas ? Oui : 57% chez les hommes et 69% chez les femmes.

Question 4 : Pensez-vous qu’il existe un lien entre l’islam et les récents actes de terreur à Boston, Londres, Paris ? Oui : 70% chez les hommes et 73% chez les femmes.

Question 5 : Estimez-vous que la probabilité de tels actes de terreur aux Pays-Bas est : grande : 45% chez les hommes et 46% chez les femmes, petite : 45% chez les hommes et 43% chez les femmes, nulle : 8% chez les hommes et 3% chez les femmes.

Question 6a : Êtes-vous d’accord avec une interdiction constitutionnelle de la charia aux Pays-Bas ? D’accord : 70% chez les hommes et 74% chez les femmes.

Question 6b : Êtes-vous d’accord avec le fait que les Pays-Bas sont devenus meilleurs grâce à la venue d’étrangers musulmans ? Pas d’accord : 62% chez les hommes et 66% chez les femmes.

Question 6c : Êtes-vous d’accord avec la déclaration qu’il y a dorénavant assez d’islam aux Pays-Bas ? D’accord : 63% chez les hommes et 73% chez les femmes.

Ce sondage montre clairement que l’islam est plus perçu comme une menace par les femmes que par les hommes.

Rappelons que jusqu’en 2002, l’histoire du nationalisme aux Pays-Bas s’est faite sur le même modèle qu’en France. Hans Janmaat, le « Jean-Marie Le Pen local », est décédé en 2002 après avoir subi des persécutions judiciaires à propos de ses opinions. En cette année 2002, un phénomène très rare au sein du pays se produit : une vague de populisme le traverse (précisons que le populisme n’a rien en commun avec le nationalisme).

Un homme va faire son chemin au sein de cette éruption populiste qui se constitue sous le nom de Leefbaar Nederland (Les Pays-Bas vivants) : Pim Fortuyn. Il est bientôt exclu de Leefbaar Nederland pour ses déclarations, notamment à propos de l’islam. Il remporte un énorme succès avec Leefbaar Rotterdam lors des élections municipales à Rotterdam. Pim Fortuyn crée ensuite sa propre liste en vue des élections législatives et est assassiné par un opposant politique.

Pim Fortuyn est au départ de son existence en tant qu’adulte très à gauche et évolue au fil du temps vers la droite, pour finir dans la sphère patriotique en 2002. Il publie de nombreux ouvrages. Il écrit chaque semaine au sein de l’hebdomadaire à grand tirage Elsevier.

Homosexuel, il estime que l’islam constitue une menace pour son mode de vie et que ce système de pensée représente un grand danger pour la société néerlandaise, au sein de laquelle les mœurs sont très libres. Précisons que le fait que les homosexuels soient les premiers à réagir à  la menace que fait peser l’islam a un impact sur le reste de la société qui les considère en tant que « poste avancé » face au danger constitué par l'islam. Les hétérosexuels sont « alarmés » par ceux-ci des dangers que l’islam fait peser sur le statut de la femme aux Pays-Bas et sur les relations entre les hommes et les femmes.

Pim Fortuyn ne se situe pas dans la ligne politique de Hans Janmaat. Cette rupture idéologique au sein du courant patriotique est un événement clé de l’histoire du nationalisme aux Pays-Bas. Geert Wilders est le continuateur politique de Pim Fortuyn. Avec Pim Fortuyn et Geert Wilders, les patriotes sont les défenseurs de la société néerlandaise, de ses mœurs, de son mode de vie, de ses femmes et accessoirement des homosexuels face au totalitarisme musulman et aux menaces que celui-ci fait peser sur la liberté aux Pays-Bas.

Hans Janmaat.png

Hans Janmaat

Pim Fortuyn.png

Pim Fortuyn

Geert Wilders.jpg

Geert Wilders

Néerlandaises.jpg

Des Néerlandaises qui supportent l'équipe de football des Pays-Bas

01/06/2013

Analyse détaillée par parti du sondage néerlandais sur l'islam.

PVV.jpg

Analyse détaillée du sondage Maurice De Hond réalisé pour le PVV de Geert Wilders à propos de l’islam (voir autre article plus bas).

Les électeurs des partis politiques sont classés dans l’ordre suivant :

PVV : Parti patriotique de Geert Wilders

VVD : Parti libéral de droite

CDA : Parti démocrate-chrétien

D66 : Parti libéral de gauche

PvdA : Parti travailliste (centre-gauche)

SP : Parti socialiste (gauche de la gauche)

 

50Plus : Parti des plus de 50 ans

 

Les questions :

Question 1 : Trouvez-vous que l’islam est un enrichissement pour les Pays-Bas ? Non : dans l’ordre des partis : 99% 93% 77% 65% 68% 68%   94%. Les personnes qui pensent que l’islam n’est pas un enrichissement pour les Pays-Bas se trouvent avant tout au sein du PVV, du VVD, de 50 plus. Le parti qui en compte le moins est D66.

Question 2 : Pensez-vous qu’aux Pays-Bas un arrêt de l’immigration en provenance des pays islamiques doit avoir lieu ? Oui : dans l’ordre des partis : 100% 80% 40% 28% 48% 48%   89%. Comme à la question 1, ce sont le PVV, VVD et 50 plus qui vont à l’encontre de l’islamisation. Les électeurs les plus favorables à l’immigration musulmane sont ceux de D66.

Question 3 : Trouvez-vous que la construction de mosquées doit être arrêtée aux Pays-Bas ? Oui : dans l’ordre des partis : 97% 82% 60% 36% 41% 47%   89%. Les résultats vont dans le même sens qu’au sein des question 1 et 2.

Question 4 : Pensez-vous qu’il existe un lien entre l’islam et les récents actes de terreur à Boston, Londres, Paris ? Oui : dans l’ordre des partis : 97% 91% 64% 55% 67% 54%   77%. La gauche de la gauche (SP) est la moins favorable à cette réponse, juste devant le Parti libéral de gauche (D66).

Question 5 : Estimez-vous que la probabilité de tels actes de terreurs aux Pays-Bas est :  grande : dans l’ordre des partis : 75% 60% 36% 27% 44% 39%   60%. petite : dans l’ordre des partis : 21% 38% 69% 57% 48% 39%  36%. nulle : dans l’ordre des partis : 0% 1% 2% 5% 5% 9%   0%. Les libéraux de gauche (D66) sont ceux qui estiment le moins que cette probabilité est grande.

Question 6a : Êtes-vous d’accord avec une interdiction constitutionnelle de la charia aux Pays-Bas ? D’accord : dans l’ordre des partis : 99% 88% 75% 55% 59% 72%   96%.

Question 6b : Êtes-vous d’accord avec le fait que les Pays-Bas sont devenus meilleurs grâce à la venue d’étrangers musulmans ? Pas d’accord : dans l’ordre des partis : 99% 82% 63% 39% 47% 55%   93%.

Question 6c : Êtes-vous d’accord avec la déclaration qu’il y a dorénavant assez d’islam aux Pays-Bas ? D’accord : dans l’ordre des partis : 99% 87% 60% 57% 42% 53%   87%.

Svoboda donné à 14 % à Kiev.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Un sondage donne, à Kiev, 13,6 % à Svoboda (contre 11% en mars 2013) en cas d’élections municipales.

Brixen : accord entre le SVP et les Freiheitlichen.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Brixen. Suite aux disputes entre les partis de la majorité (SVP, écologistes et Parti démocrate [de centre-gauche]), un accord thématique portant sur plusieurs points a été conclu entre le SVP [le parti démocrate-chrétien dominant au Tyrol du Sud / Haut-Adige], et les Freiheitlichen. Il ne s’agit pas d’une coalition, mais d’un accord conclu pour les deux années à venir, jusqu’aux prochaines élections municipales.

Brixen.jpg

77 % des Néerlandais estiment que l’islam n’est pas un enrichissement pour leur pays.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Pays-Bas en ont assez de l’islam. 77 % des Néerlandais trouvent que l’islam n’est pas un enrichissement pour leur pays. 68 % pensent qu’il y a assez d’islam aux Pays-Bas. Il est remarquable que les électeurs de tous les partis partagent en majorité cet avis (depuis le PVV jusqu’au SP situé à gauche de la gauche). C’est ce que montre une enquête Maurice de Hond commandée par le PVV et réalisée auprès d’un échantillon de 1.900 personnes. D’autres informations ressortent de cette enquête : une majorité est pour un arrêt de l’immigration en provenance des pays islamiques. 63 %  disent : « pas de nouvelles mosquées ». 72 % sont pour une interdiction constitutionnelle de la Charia aux Pays-Bas. 64 % pensent que les Pays-Bas ne sont pas devenus meilleurs suite à l’arrivé d’immigrés en provenance de pays islamiques. 73 % de tous les Néerlandais voient un lien entre l’islam et les récents  faits terroristes à Boston, Londres et Paris.

Pour le dirigeant du PVV Geert Wilders, les résultats sont clairs comme de l’eau de roche  : « Les Pays-Bas en ont assez de l’islam. La majorité désire ne pas recevoir d’étrangers en provenance des pays musulmans, pas de nouvelles mosquées, trouve que l’islam n’est pas un enrichissement pour les Pays-Bas et dit assez est assez. Je vais confronter le gouvernement à ces faits et exiger que l’islamisation des Pays-Bas soit enfin stoppée. Il est clamé partout depuis longtemps que les idées anti-islam sont extrémistes. Maintenant il apparaît qu’elles sont portées par une majorité de notre peuple ! ».

Geert Wilders.jpg

Geert Wilders

Rhénanie du Nord-Westphalie : chômage de longue durée.

pro NRW.jpg

Allemagne. En Rhénanie du Nord-Westphalie, 51 % des personnes qui reçoivent des allocations de chômage de longue durée (Harz IV) sont d’origine étrangère.

1956.

 

Pologne et Hongrie. Lors du match de football entre les équipes de Slask Wrocław et Lech Poznan, les supporters de football ont formé une image vivante : « 1956 », l’année de la révolution hongroise et du soulèvement des travailleurs polonais. Un message additionnel a été présenté « L’amitié entre nos nations nous oblige à nous battre ensemble contre le communisme. »

 

31/05/2013

Die Linke introduit une question parlementaire à propos de PI-News, die Freiheit et PRO.

Freiheit.jpg

pro NRW.jpg

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Le groupe des députés du  parti post-communiste die Linke a introduit une question parlementaire à propos des activités du site Internet PI-News, du parti die Freiheit et du parti PRO.

Selon les post-communistes, ce site Internet et ces partis développent un racisme antimusulman, stigmatisent les musulmans, développent la xénophobie et offensent, rabaissent, humilient, insultent les musulmans.

La réponse de Michael Stürzenberger (PI-News et die Freiheit) à ces allégations :

Le parti post-communiste die Linke confond le fait d’informer à propos de l’islam, une idéologie totalitaire qui a revêtu le manteau d’une religion, avec le racisme antimusulman. L’islam n’étant pas une race, la critique de l’islam ne peut être un racisme.

PI-News et die Freiheit critiquent cette idéologie musulmane, mais pas des personnes. Les critiques « stigmatisent les musulmans et offensent, rabaissent, humilient, insultent les musulmans » sont donc sans fondement.

Au sein du mouvement qui dénonce l’islamisation, il y a plus d’étrangers qu’au sein du parti post-communiste die Linke. L’accusation de « xénophobie »  est donc absurde.

Mais les post-communistes de die Linke qui tirent leurs racines idéologique d’un système totalitaire ne sont peut-être pas en mesure ou n'ont pas la volonté de le reconnaître.

Gregor Gysi.jpg

Gregor Gysi dirige le groupe des élus de die Linke au sein du Parlement allemand

Conseil municipal de Denderleeuw : un vote l'emporte par trois voix pour et... 22 abstentions.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Province de Flandre orientale. Denderleeuw. La municipalité de Denderleeuw a fait parler d’elle lorsque, il y a quelques mois, le cordon sanitaire autour du Vlaams Belang a été brisé, puis recousu.

Cette fois-ci, Denderleeuw est mise en avant suite à un vote à propos du fait que la municipalité crée une régie d’habitation. Lors du vote au sein du Conseil municipal, les trois élus du Vlaams Belang ont voté pour et les 22 autres se sont abstenus (y compris les élus du parti national-centriste flamand N-VA qui ont au départ proposé l’idée).

Cette régie d’habitation permet à la municipalité d’acheter ou de construire des habitations et de les revendre ensuite. L’avantage est que la municipalité peut poser des conditions à l’achat d’un de ces logements, comme par exemple le fait de parler le néerlandais.

Congrès spécial de l'UDC consacré à l’enseignement.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC, premier parti du pays, organise le samedi 15 juin 2013 à Würenlos dans la Canton d’Argovie un congrès spécial consacré à l’enseignement.

Alors qu’en Espagne le chômage des jeunes atteint 55% et, en moyenne, 25 % au sein de l’Union européenne, il est de 3 à 4 % en Suisse.

Programme : http://www.svp.ch/display.cfm/id/102068 

Signalons deux prises de parole intéressantes :

11h10 : L’opposition de l’UDC au déconstructivisme, au sein duquel le principe du plaisir remplace l'exigence de l’effort.

11h20 : La formation doit préparer à la réalité de la vie.

Inscription et commande d’invitations : gs@svp.ch

Le SNS désire analyser le travail de ses ministres.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le SNS va analyser le travail de ses ministres afin de déterminer si certains de ceux-ci doivent être remplacés. Le SNS invite les autres partis de la coalition gouvernementale à faire de même. Cette pratique a pour objectif de « mettre la pression sur les ministres » afin que leur travail soit le plus efficace possible. Un remaniement ministériel aura probablement lieu.

Le parti estime d’autre part que le moment n’est pas opportun pour des élections législatives anticipées.

Divisions au sein des parlementaires M5S pour un groupe interne avec PD et SeL.

 

Italie. Les quotidiens se font l’écho de « divisions au sein des parlementaires M5S » pour « un groupe interne avec PD et SeL » (Repubblica) et de « l’attaque de Grillo contre Rodotà, défini comme ‘’un octogénaire miraculé grâce à Internet’’ » (Corriere) [le juriste était arrivé en tête des candidats proposés par le M5S pour la Présidence de la République, à travers un vote sur Internet]. La Repubblica ironise, préconisant de « sauver le soldat Grillo de lui-même ».

D’autre part, la presse rapporte « le défi lancé par M. Renzi au gouvernement : ‘’mener à bien les réformes et non vivoter’’ » et la réaction de Bersani, contre ses déclarations.

Entretien avec N. Roubini dans Repubblica – « Italie, une reconnaissance de l’Europe après trop d’austérité ».

« L’UE contre Londres : ‘’la Grande-Bretagne ne peut refuser l’assistance sociale aux étrangers’’ » (Stampa).

« Assad : j’ai déjà reçu des armes de la Russie. Et la conférence de paix s’éloigne » (Corriere).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

La Gueldre s'islamise aussi.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Gueldre. Le président du PVV Geert Wilders a présenté les résultats d’une enquête sur l’islamisation de la Gueldre, une province située dans l’est des Pays-Bas. Ce rapport est établi par le groupe des élus PVV au sein de l’organe législatif de la Province de Gueldre. Il montre que 51 % des municipalités de Gueldre ont une mosquée, une association islamique ou une école musulmane. La plupart de ces instances ont un arrière-plan turc. De plus, le PVV a découvert que certaines municipalités déclarent moins d’implantations islamiques que celles qui existent sur leur territoire.

Gueldre.png

La Gueldre se trouve dans l'est des Pays-Bas, près de la frontière allemande.

Gueldre 2.jpg

30/05/2013

La Nouvelle Démocratie désire couper l'herbe sous les pieds de l'Aube dorée.

 

Grèce. Le Parti conservateur Nouvelle Démocratie (ND) a rejeté la proposition de loi, venant des deux partis de centre-gauche du gouvernement, « contre le racisme ». Le Premier ministre conservateur désire plutôt  couper l’herbe sous les pieds du parti ultranationaliste grec l’aube dorée en luttant de manière renforcée contre « l’immigration clandestine massive ».

La Nouvelle-Démocratie va cependant proposer une « amélioration et actualisation » du cadre juridique existant datant de 1979. Des propositions vont être déposées au Parlement incluant la pénalisation du négationnisme.

Makis Voridis (qui était autrefois au LAOS, un parti patriotique grec) de la Nouvelle Démocratie a conduit une campagne de résistance contre la proposition de loi du centre-gauche.

Mecklenburg-Poméranie occidentale : un ancien indicateur de la Stasi désigné "entrepreneur de l’année".

REP.jpg

Allemagne. Mecklenburg-Poméranie occidentale (Mecklenburg-Vorpommern). L‘ancien indi- cateur de la Stasi (Sécurité d‘État de l’ancienne RDA, l’Allemagne communiste) Enderlein est désigné « entrepreneur de l’année ». Il est également honoré d'un prix pour « l’œuvre de sa vie »  par le ministre CDU du Mecklenburg-Poméranie occidentale de l’économie. La présidente des Republikaner du Mecklenburg-Poméranie occidentale Brigitte Wagner estime qu’il s’agit d’une gifle au visage des milliers de victimes de la Stasi.

Le dénommé Enderlein était colonel de l’armée de la RDA, dirigeant de la section de médecine militaire de l’Université de Greifswald et depuis 1985 informateur de la Stasi sous le nom de « Rolf Jakob ». Il a réalisé des rapports sur ses collaborateurs. Après la chute du communisme, Enderlein a utilisé son savoir et ses contacts afin de réussir au sein du système capitaliste. [Précisons qu’en Europe de l’Est, la réussite des anciens apparatchiks communistes est chose courante et que les anti-communistes de l’époque ont dû négocier avec les communistes la fin du communisme. Les communistes se sont ainsi, en partie, protégés de mesures de représaille et d’épuration].

Union douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan: Vladimir Poutine arrive à Astana.

Russie unie.jpg

Russie. Union douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan: Vladimir Poutine arrive à Astana :

http://fr.ria.ru/world/20130528/198414540.html

Promotion de l’Italie, hors de la procédure pour déficit excessif.

 

Italie. Tous les quotidiens s’intéressent de près à la « promotion de l’Italie, hors de la procédure pour déficit excessif » précisant cependant que « l’UE fait pression pour que le pays poursuive les réformes » (Stampa). Pour Letta, (Marco Rogari, Il Sole 24 Ore), « le mérite de cette promotion revient à tous les Italiens ». « ‘’Grande satisfaction’’ mais aucun relâchement. La situation économique-financière reste difficile et Bruxelles continue, avec ses recommandations, à faire pression sur notre Pays. »

 

(Trauduction : Ambassade de France à Rome)

L'Aube dorée rend hommage aux derniers défenseurs de Constantinople.

 

Grèce. Le parti ultranationaliste grec l’Aube dorée a rendu hommage à la mémoire des derniers défenseurs de Constantinople, tombée le 29 mai 1453, et, selon les nationalistes grecs, toujours occupée par les Turcs.

 

 

 

 

La Ligue vote la motion qui détermine les rails du train des réformes.

Ligue du Nord.jpg

Italie. La réforme du mode de scrutin est au centre des articles de politique intérieure, de même que les difficultés du centre gauche à cet égard – « Les pro-Letta : Renzi veut faire tomber le président du Conseil » (Corriere) – et « l’inquiétude de Napolitano » (Repubblica) : « La motion qui détermine les rails du train des réformes est passée avec le vote de la majorité, soutenue par la Ligue. Le décret-loi constitutionnel est prévu dans un mois. Au sein du PD, c’est l’affrontement autour d’une éventuelle évolution semi-présidentialiste » (Stampa). « La feuille de route de Letta : mener à bien les réformes en dix-huit mois puis fin de l’exécutif », « la gauche nerveuse rend difficile la mise en œuvre des réformes » (Corriere). E. Letta a tiré la sonnette d’alarme : ‘’inutile de faire semblant de faire des réformes pour ensuite se disputer et ne rien faire’’ », revenant sur « la motion proposée par Giacchetti, soutenu par des députés proches de Renzi pour revenir à la vieille loi électorale : le mattarellum » (Corriere). M. Breda évoque « le rappel à l’engagement avec Napolitano » : « Enrico Letta est à la barre du navire, qui fait route avec difficulté, et il sait que Napolitano veille pour soutenir ses efforts ». La Repubblica évoque « L’inquiétude de Napolitano : ‘’réforme de la loi électorale en danger. Le Président prêt à secouer les partis dans son discours pour la fête du 2 juin ». Romano Prodi publie une intervention au Messaggero : « Semi-présidentialisme : le médicament français pour rapprocher les citoyens ». R. Bindi, ancienne présidente du PD, s’exprime dans la Stampa : « Non au semi-présidentialisme, la Constitution en serait totalement chamboulée ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Condamné pour avoir rendu hommage à Anders Breivik.

 

Danemark et Norvège. Un Norvégien résident au Danemark a été condamné à 60 jours de prison par un tribunal danois pour avoir rendu hommage à Anders Breivik, le responsable des attaques d’Oslo. Il a approuvé les actions de Breivik sur le profil Facebook de celui-ci et était en contact avec Breivik avant les faits. Des armes ont été trouvées chez ce Norvégien vivant au Danemark et il voulait participer aux actions de Breivik.

Un gauchiste condamné pour salut national-socialiste.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Un gauchiste a été condamné par la justice pour avoir fait le salut national-socialiste lors d’une manifestation contre die Freiheit.

Le 9 novembre 2012, des gauchistes se trouvaient, comme d’habitude, en train de manifester face à un stand d’information de die Freiheit. Un d’entre eux, afin d’exprimer son phantasme à propos de die Freiheit, a tendu le bras et crié « Sieg Heil ». La police lui a décerné une amende, qui vient d’être traitée par un tribunal.

Le condamné, Jan-Thorsten R., est membre du parti de la gauche de la gauche die Linke. Le procureur lui reproche d’avoir utilisé en public un signe qui est interdit par la Constitution et est punissable. Il doit payer 500 euros.