Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2013

Une politicienne de l’AfD reçoit, d’un gauchiste, un coup de poing au visage.

AfD.jpg

Allemagne. Mecklembourg - Poméranie-Occidentale.  Schwerin. Le dimanche 25 août 2013 au soir, un stand du parti eurosceptique AfD a été attaqué dans le centre de la ville par plusieurs gauchistes. Une dame, cadre du parti, a été frappée. Elle a reçu un coup de poing au visage.

Affiche du FPÖ contre l'aide aux États en faillite.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ dispose d'une nouvelle affiche, sur laquelle figure le président du parti Heinz-Christian Strache, contre l’aide aux pays du sud de l’Europe qui sont en mauvaise situation financière.

FPÖ 1.jpg

"Pas un cent pour les États en faillite. Rouge-noir [le gouvernement regroupant les sociaux-démocrates et les conservateurs] nous a vendu et trahi.  La meilleure époque pour l'amour du prochain. Votez FPÖ."

L'UDC refuse la libre circulation des personnes avec la Croatie.

 UDC.jpg

Suisse. L'UDC rejette le message sur l'extension de la libre circulation des personnes à la Croatie que le gouvernement a mis en consultation. Pour l’UDC, incontrôlable pour la Suisse, la libre circulation des personnes provoque aujourd'hui déjà une immigration nette de quelque 80 000 personnes par an.

Affiche du FPÖ contre l'abus d'asile.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ dispose d'une nouvelle affiche, sur laquelle figure le président du parti Heinz-Christian Strache, contre les abus en matière de droit d'asile.  

FPÖ 1.jpg

"Les faux demandeurs d'asile doivent partir. Rouge-noir [Le gouvernement regroupant les sociaux-démocrates et les conservateurs] ne veut pas comprendre cela.  La meilleure époque pour l'amour du prochain. Votez FPÖ. "

Le BNP opposé à une intervention en Syrie.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Le BNP pense que la guerre en Syrie n’est pas celle des britanniques. Le parti estime que des atrocités ont été commises des deux côtés et que les rebelles ont tué systématiquement les chrétiens ainsi que les prêtres et incendié les églises.

Le dirigeant du parti Nick Griffin a déclaré que si les dirigeants britanniques impliquent le pays dans une attaque illégale contre un État souverain, ils seront coupables de crimes de guerre, tant du point de vue des lois internationales que du droit naturel.

Le FPÖ opposé à une nouvelle aide à la Grèce.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache est complètement opposé à une nouvelle aide à la Grèce. Il considère que ce pays est un puits sans fond.

Silvio Berlusconi change de stratégie.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Un message posté sur Facebook par Silvio Berlusconi après les déclarations très dures de ces derniers jours semble montrer une volonté d’apaisement, pour des raisons tactiques, de la part du Cavaliere.

La Serbie, île chinoise en Europe ?

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président serbe issu du SNS Tomislav Nikolić a déclaré lors de sa visite en Chine : « Si vous imaginez le continent européen en tant qu’océan, nous avons offert aux hommes d’affaire chinois un île au sein de l’océan. Ils peuvent implanter leurs installations de production en Serbie et vendre leurs produits à travers l’Europe. »

Le Jobbik demande la fermeture de la section hongroise du centre Simon Wiesenthal.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik lance un appel au gouvernement hongrois afin que la section hongroise du Centre Simon Wiesenthal soit interdite. Selon le Jobbik, ce centre pose des problèmes en matière de sécurité. Le Jobbik demande que les employés non-Hongrois du centre Simon Wiesenthal soient expulsés du pays. Il apparaît que le Centre Simon Wiesenthal a écrit une lettre à l’UEFA afin de dénoncer le fait que lors d’un match de football, des supporters ont déployé une banderole sur laquelle est inscrit « En mémoire de Csatáry László ». Cet homme de 99 ans est accusé par le Centre Simon Wiesenthal d’avoir été gardien de prison durant la seconde guerre mondial et d’être responsable de la mort de milliers de juifs. Suite à ces accusations, Csatáry László est décédé il y a quelques semaines. Le Jobbik estime qu’une fois de plus, le Centre Simon Wiesenthal incite à la haine anti-hongroise et interfère dans les affaires intérieures de la Hongrie. 

En mémoire de  Csatáry László.jpg

"En mémoire de  Csatáry László"

Tomislav Nikolić rencontre le président chinois Xi Jinping.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président serbe issu du SNS Tomislav Nikolić poursuit sa visite en Chine. Il a rencontré le président chinois Xi Jinping.

27/08/2013

Le PVV dénonce le possible transfert du joueur de football Gareth Bale.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés PVV Van Dijck et Wilders ont posé des questions parlementaires, suite à la parution d’un article dans la presse, au ministre des finances à propos du possible transfert du joueur de football Gareth Bale de Tottenham vers le Real de Madrid pour le montant astronomique de 100 millions d’euros. Ils demandent au ministre de confirmer le fait que le Real de Madrid a une dette gigantesque envers les autorités espagnoles ainsi qu’envers la banque indigente Bankia. Ils demandent également au ministre de confirmer que Bankia a reçu au cours des années passées des milliards d’euros de soutien auxquels les contribuables néerlandais au contribué. Les deux députés du PVV demandent aussi au ministre ce qu’il peut faire pour prévenir ce genre de situation. La dernière question posée au ministre est la suivante : « Connaissez-vous vous-même le football ? Si oui, quel serait votre valeur sur le marché et de combien pourrait baisser la dette néerlandaise si nous vous vendions par exemple au [club de football] FC Knudde ? » [une équipe de football ridicule qui existe dans une bande dessinée néerlandaise.]

F.C. Knudde.gif

La bande dessinée "FC Knudde" 

Gareth Bale.jpg

Gareth Bale

L'AfD s’oppose à une éventuelle intervention de troupes allemandes en Syrie.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti eurosceptique AfD s’oppose à une éventuelle intervention de troupes allemandes en Syrie. Le parti estime que le conflit qui se déroule en Syrie est une guerre civile et que l’expérience montre que lorsque des troupes occidentales interviennent dans des guerres tribales (comme cela a été le cas en Afghanistan, Somalie et Irak), les choses s’aggravent. De plus, il est difficile de séparer les bons des mauvais protagonistes.

Selon l’AfD, il n’est pas établi que les gaz ont été utilisés, ni qui les a utilisés. Le parti rappelle que les armes de destruction massive irakienne n’ont jamais été trouvées, mais ont justifié une intervention militaire. L’AfD déclare que « Cette guerre civile ne vaut pas les os de soldats bavarois, hessois ou saxons. » [Le Chancelier Bismarck avait déclaré en son temps que : « Tous les Balkans ne valent pas les os d'un seul grenadier poméranien. »]

Le MSR au siège du Parti social nationaliste syrien à Beyrouth.

MSR.jpg

Espagne et Liban. Le 19 Août 2013, le Secrétaire général du Mouvement social républicain (MSR - Espagne) Juan Antonio Llopar et le Secrétaire à l'action politique Jordi de la Fuente ont été invités dans la capitale libanaise, Beyrouth, au siège du Parti social nationaliste syrien, pour une réunion bilatérale et un échange d'informations entre les deux mouvements. 

Le Parti social nationaliste syrien est un mouvement qui promeut un nationalisme strictement laïc, loin de l'intégrisme religieux, et la justice sociale. Il a par conséquent créé des réseaux de soutien social dans tous les pays de la «Grande Syrie» : le Liban, la Syrie, la Jordanie et les territoires palestiniens, y compris ceux « occupés » par Israël. Ce mouvement est composé d'un appareil politique ainsi que d’un appareil de défense qui combat actuellement en Syrie et à la frontière libanaise contre le terrorisme islamiste et contre la volonté d’intervention d’Israël au Liban. 

La direction générale du Parti social nationaliste syrien a donné le feu vert à l’ouverture de relations avec le Mouvement social républicain (MSR). 

Le MSR estime que les informations fournies par les médias occidentaux à propos de la situation en Syrie sont complètement manipulées.

MSR 1.jpg

Juan Antonio Llopart du MSR, Sami Abu Fawaz et Hassan Sakr du Parti social nationaliste syrien

Invitation envoyée à l'exécutif du Limbourg pour qu'il participe à la manifestation du PVV.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le chef de file des élus du PVV au sein de l’organe législatif de la Province du Limbourg, Michael Heemels, a envoyé une invitation aux membres de l’exécutif de la Province pour qu’ils participent à la manifestation du 21 septembre 2013 organisée par le PVV à La Haye contre le gouvernement. [L’exécutif du Limbourg est composé depuis 2012 des travaillistes du PvdA, des chrétiens-démocrates du CDA et des libéraux du VVD.] [Précisons qu'il s'agit d'une sorte de provocation de la part du PVV.]

Silvio Berlusconi est-il en campagne électorale ?

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Ilvo Diamanti (Repubblica) parle d’un « Berlusconi en campagne électorale », où toutes ses déclarations n’auraient qu’un objectif, celui d’obtenir le soutien des Italiens, notamment sur l’abolition de l’IMU, en vue d’élections imminentes ou assez rapprochées.

Le Corriere évoque la présence d’ « une majorité silencieuse » : en cas de crise politique suite à la démission des ministres PdL, Letta pourrait compter cependant sur le soutien du Parlement s’il devait être proposé à nouveau par le Président Napolitano. Un « Letta-bis » pourrait alors naître en peu de temps.

Les quotidiens rendent compte de l’ultimatum du PdL sur l’IMU en amont du Conseil des ministres du 28 août 2013 qui traitera de ce sujet. Le Messaggero de lundi rend compte des efforts du ministre des finances Saccomanni sur la couverture financière nécessaire pour l’allègement, voire l’abolition (demandée par le PdL) de cet impôt. « L’abolition totale de l’IMU sur la résidence principale coûte un peu plus de 4 milliards par an et, à l’heure actuelle, tous ces fonds n’ont pas été trouvés ».

« La Lombardie déclassée par Bruxelles » (Corriere de dimanche) : un récent rapport sur la compétitivité venant de Bruxelles classe la Lombardie en dehors des cent premières régions économiques de l’Union (128e). La région Ile-de-France se trouve, en revanche, à la 8e place.  

Interview de Nouriel Roubini dans la Repubblica : l’économiste explique qu’en cas de crise de gouvernement, le spread augmenterait rapidement à 300 points et les marchés pourraient punir l’Italie dès cette semaine.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Selon le Corriere, l’AFD peut obtenir plus de 10 %.

AfD.jpg

Allemagne et Italie. Le Corriere publie un éditorial d’Angelo Panebianco : « Le destin de la monnaie unique dépendra des élections allemandes » au sein duquel est évoquée la poussée du « nationalisme économique » qui n’épargne pas Berlin avec le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) qui risque de franchir, selon l’éditorialiste,  le seuil des 10% aux élections et de menacer la construction de l’Union Européenne.

La  Repubblica contient un dossier intitulé : « Allemagne, un vote pour l’Europe ».

HC Strache et Johann Gudenus en culotte de peau.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Dans le sud de l'Allemagne et en Autriche, les personnes qui se rendent à des fêtes publiques portent souvent des habits traditionnels. Les femmes sont vêtues d'une robe et les hommes d'une culotte de peau. Sur cette photo, Johann Gudenus et Heinz-Christian Strache du FPÖ portent une culotte de peau :

Gudenus et Strache.jpg

Johann Gudenus et Heinz-Christian Strache

L’AfD tente de capter les abstentionnistes.

AfD.jpg

Allemagne. Le Parti eurosceptique AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne) a écrit une lettre ouverte aux personnes qui ne votent plus afin de les inviter à voter pour l’AfD lors des prochaines élections législatives.

Geert Wilders opposé à une intervention en Syrie.

PVV.jpg

Pays-Bas.  Geert Wilders a écrit sur Twitter : « Intervenir en Syrie n'a pas de sens. Et est très dangereux. Donc ne pas le faire. Laissons-les solutionner eux-mêmes leurs problèmes. Rester loin du nid de guêpes islamiste. »

Wilders.jpg

L'UKIP opposée à une intervention militaire britannique en Syrie.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage estime que les députés britanniques doivent être impliqués dans les décisions à propos d’une possible intervention militaire britannique en Syrie. L’UKIP s’oppose à une intervention armée britannique en Syrie. Trop de vies britanniques ont été perdues lors des interventions en Irak et en Afghanistan. De plus, l’UKIP estime que le Royaume-Uni n’est pas le gendarme du monde. Le parti voit également des liens entre les rebelles syriens et des extrémistes et estime qu’il est trop dangereux d’armer ces gens en sachant qu’ils pourraient ensuite se retourner contre les troupes britanniques ou même des civils syriens.

26/08/2013

Enrico Letta tente de sauver son gouvernement.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Le chef du gouvernement italien Enrico Letta (Parti démocrate) a tenté de désamorcer les tensions entre le Parti démocrate et le Peuple de la Liberté (PdL) à propos de l’avenir de Silvio Berlusconi lors de discussions avec le Secrétaire général de PDL, vice-président du Conseil et Ministre de l'Intérieur Angelino Alfano. Ce dernier était accompagné de deux autres ministres du PdL : Fabrizio Saccomani en charge de l’Économie et Graziano Delrio qui détient le portefeuille des Affaires régionales.

Un des responsables du Parti démocrate a déclaré refuser ce qu'il considère être un chantage de Silvio Berlusconi et de son parti. Selon lui, Silvio Berlusconi doit tirer les conséquences de sa condamnation et n'a aucune raison de faire tomber le gouvernement, ce qui serait une catastrophe pour l'économie du pays.

Tomislav Nikolić rencontre le Premier ministre chinois Li Keqiang.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Chine. Le président serbe (issu du SNS) Tomislav Nikolić a débuté ce lundi 26 août 2013 une visite de plusieurs jours en Chine. Il a rencontré le Premier ministre chinois Li Keqiang.  

Les deux responsables politiques se sont dits, d’une part, que le Serbie désire des investissements et des créations d’emplois, et d’autre part, que la Chine est prête à investir dans l’économie serbe. La Chine a confirmé supporter l’intégrité territoriale de la Serbie [dans la question du Kosovo] et son désir d’accroître les relations commerciales entre les deux pays.

SNS 1.jpg

Li Keqiang et Tomislav Nikolić

Le chef de file de l'AfD en a ras-le-bol des attaques physiques de l'extrême-gauche.

AfD.jpg

Allemagne. Le chef de file du parti eurosceptique AfD Bernd Lucke en a assez des attaques gauchistes contre son parti. Il demande que des mesures soient prises contre ces criminels.

Bernd Lucke.jpg

Bernd Lucke 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/08/24/le-...)

Une autre attaque contre l'AfD mise en avant : la porte-parole de l’AfD Dagmar Metzger a déclaré qu’en Bavière, un stand de l’AfD avait été attaqué, il y a quelques temps d’ici, et qu’un membre de l’AfD avait eu l’épaule froissée, s’était retrouvé à terre et s’était fait piétiner la tête.

Leefbaar Rotterdam aux Eurekaweekdagen.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam a participé une nouvelle fois aux Eurekaweekdagen (Les jours de la semaine Eureka), qui sont des journées d’information pour les étudiants de Rotterdam. Des étudiants se sont vus demander ce qu’ils désirent comme amélioration au sein de la ville. Une vidéo regroupant ces avis va être réalisée et placée sur Youtube. Lors d’un festival qui a eu lieu pendant cet événement, des gobelets de café ont été distribués aux participants en utilisant le slogan : « Reste éveillé avec Leefbaar Rotterdam ! ».

Leefbaar Rotterdam 1.png

Des étudiants devant le stand.

Relations entre le Front national pour le sauvetage de la Bulgarie et Ataka.

Ataka.jpg

FNSB (2).jpg

Bulgarie. Le co-président du Front national pour le sauvetage de la Bulgarie Valeri Simeonov n’exclut pas la possibilité d’une unification de son parti et d’Ataka, à condition que le président d’Ataka Volen Siderov ne soit pas le dirigeant de la structure qui émanerait de cette fusion.