30/03/2013
Silvio Berlusconi favorable à un gouvernement d'union nationale.
Italie. Silvio Berlusconi a déclaré ce vendredi 30 mars 2013 qu’il désire voir naître une coalition regroupant le centre-gauche et le centre-droit sous la direction de Pier Luigi Bersani. Silvio Berlusconi a exclu un gouvernement de spécialistes dirigé par une personnalité indépendante. Si un gouvernement de grande coalition regroupant le centre-gauche et le centre-droit n’est pas possible, Silvio Berlusconi estime que de nouvelles élections doivent être organisées.
18:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Leefbaar Rotterdam demande le remboursement de la taxe sur les égouts pour les box de garage.
Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) et deux autres partis d’opposition demandent que la taxe sur les égouts imposée aux propriétaires de box de garage, même dans le cas où le garage n’est pas relié aux égouts, soit remboursée.
Fin 2012, des milliers de propriétaires de garage ont eu la surprise de se voir réclamer cette taxe pour les années 2010, 2011 et 2012. Au début de l’année 2013, la même taxe leur a été demandée pour l’année 2013. Au total, cela représente la somme de 750 euros. Les propriétaires de maison payent 196 euros par an de taxe sur les égouts.
13:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’alliance de Silvio Berlusconi donnée première d’Italie.
Italie. Un sondage de l’Institut SWG, publié ce vendredi 29 mars 2013, donne le Peuple de la Liberté premier parti d’Italie à 26,2 % en cas de nouvelles élections. Le Parti démocrate est donné à 26 %.
Au niveau des coalitions, celle regroupant le parti de Silvio Berlusconi et la Ligue du Nord est donnée à 32,5 %. L’alliance de centre-gauche autour du Parti démocrate est donnée à 29,6 %.
Le Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo arrive en troisième position à 24,8%.
11:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Serbie : le SNS donné à près de 40 %.
Serbie. Deux nouveaux sondages montrent que, si des élections législatives avaient lieu maintenant, le SNS sortirait largement gagnant. Le sondage de Faktor Plus donne le SNS à 38,6 %. Le sondage Strategic Marketing donne le SNS à 43 %.
En outre, le politicien qui obtient le meilleur score est le président du SNS Aleksandar Vučić, devant le président de Serbie (issu du SNS) Tomislav Nikolić. Il ressort également que la population estime que le principal problème que rencontre le pays est le chômage. De plus, 48 % des personnes interrogées désirent, en cas de consultation sur le sujet, voter en faveur de l’entrée de la Serbie au sein de l’Union européenne et 29 % contre.
Précisons qu'en cas de scrutin législatif, l'autre parti nationaliste, le SRS, n'obtiendrait pas le pourcentage nécessaire afin de siéger au Parlement.
Aleksandar Vučić
11:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation du Jobbik à Monor.
Hongrie. Comitat de Pest. Monor. Un Tsigane, au passé chargé, a assassiné un habitant de Monor, afin de lui dérober une somme d’argent équivalent à 10 euros. Ce dimanche 23 mars 2013, le Jobbik a organisé une manifestation, afin de dénoncer les nombreux délits tsiganes, en présence d’un de ses vice-présidents, Tamás Sneider, du chef de file des élus Jobbik au sein de l’assemblée du Comitat de Pest, Gábor Csanádi, et d’un membre du Jobbik de Monor, Tibor Bokros.
10:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/03/2013
Italie : échec de Bersani, à Napolitano de mener les discussions.
Italie. Echec de Bersani, à Napolitano de mener les discussions :
21:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rassemblement du Front populaire à Rostov sur le Don.
Russie. Rostov sur le Don. Vladimir Poutine a participé ce vendredi 29 mars 2013 à un rassemblement du Front populaire, une organisation politique dévouée au Kremlin qui pourrait prendre la relève de son parti Russie unie. Vladimir Poutine a annoncé son intention de faire du Front populaire un mouvement public dont le congrès fondateur pourrait avoir lieu en juin 2013.
21:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vidéo de lancement du nouveau slogan du Vlaams Belang.
Belgique. Flandre. Afin de soutenir la lancement de son nouveau slogan « echt.onafhankelijk » (vraiment indépendant) le Vlaams Belang lance une vidéo qui met en avant divers slogans utilisés par le parti ainsi que le nouveau.
20:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Distribution de nourriture et d'habits à Budapest.
Hongrie. Budapest. L’organisation de jeunesse du Jobbik et la Garde hongroise ont distribué aux personnes pauvres, ce 23 mars 2013, à Soroksár, un quartier de Budapest,.de la nourriture et des habits.
18:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gonzalo Martin Garcia à Varsovie.
Pologne. Varsovie. Lors de la réunion hebdomadaire de MW (Jeunesse de toutes le Polognes), Gonzalo Martin Garcia, proche de Democracia Nacional, est venu parler en présence de 50 jeunes Polonais de la situation du mouvement national en Espagne.
Gonzalo Martin Garcia, proche de Democracia Nacional (Espagne) (Il porte un tee-shirt de l'équipe locale de football), et Michal Kowalczyk, de Jeunesse de toutes le Polognes (une des composantes à l'origine du nouveau parti Ruch Narodowy).
18:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Joyeuses Pâques d'Udo Landbauer.
Autriche. Le président du RFJ (Cercle des jeunes libéraux [nationalistes]) Udo Landbauer souhaite une joyeuse fête de Pâques.
"Dis "Oui" à l'avenir."
17:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/03/2013
Joyeuses Pâques du MRM.
Serbie. Voïvodine. Le MRM, parti hongrois de Voïvodine, souhaite de joyeuses Pâques.
23:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation d'Elam à Chypre.
Chypre. Plus d'une centaine de personnes, membres ou sympathisants du parti ultranationaliste grec (de Chypre) Elam, ont manifesté ce jeudi 2 mars 2013 au soir à Nicosie afin de protester contre les mesures visant le secteur bancaire de Chypre dans le cadre d'un plan de sauvetage européen. Les slogans « Troïka dehors ! » et « Cette île est grecque ! » ont été scandés.
22:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christian Ragger occupe le poste de ministre FPK de Carinthie.
Autriche. Carinthie. Le social-démocrate (SPÖ) Peter Kaiser, 54 ans, a été élu ce jeudi 28 mars 2013 gouverneur de Carinthie lors de l’assemblée constitutive du Parlement du Land. Il a obtennu les voix de 30 des 36 députés du parlement de Carinthie. Les trois partis de la coalition au sein de cette assemblée détiennent ensemble 24 des 36 sièges, soit exactement la majorité des 2/3 nécessaire à des modifications de la Constitution du Land de Carinthie.
Afin d’être élu gouverneur, une majorité est nécessaire. Par contre, afin d’être élu ministre, il faut un pourcentage de sièges au sein du groupe des élus de son propre parti : les sociaux-démocrates ont besoin de 8 voix, Christian Ragger du FPK de 4 voix, les autres (ÖVP, écologiste et équipe Stronach) de 3 voix. Les ministres des différents partis ont été élus. Deux sociaux-démocrates, un patriote du FPK, un conservateur de l'ÖVP, un écologiste, un membre de l'équipe Stronach et le gouverneur social-démocrate composent le gouvernement.
21:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Vraiment indépendant !"
Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang lance le nouveau slogan « echt.onafhankelijk » (vraiment indépendant). Le parti met ainsi en avant le fait qu’il n’a pas de liens avec les syndicats, les mutuelles ou les banques et aussi que le parti réclame l’indépendance de la Flandre.
20:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’Aube dorée manifeste contre la télévision antinationale.
Grèce. L'aube dorée manifeste contre la télévision antinationale :
http://fr.novopress.info/134995/athenes-laube-doree-manif...
20:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Jobbik donné à 16 %.
Hongrie. Un sondage Tarki donne le Jobbik stable à 16%, le Fidesz (Parti conservateur) à 50 % et le Parti socialiste à 19%.
20:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le vice-président du SNS Igor Mirović réclame une nouvelle fois des élections en Voïvodine.
Serbie. Voïvodine. Le vice-président du SNS Igor Mirović a déclaré une nouvelle fois que des élections en Voïvodine sont nécessaires et que le président de l’exécutif doit démissionner.
20:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter persécuté pour des collages d’affiches.
Belgique. Anvers. La direction de la ville veut que Filip Dewinter du Vlaams Belang paye une amende de 2.800 euros pour « affichage illégal » lors des élections communales [municipales] d’octobre 2012. L’amende porte sur 24 affiches et est de 120 euros par affiche. Seuls sont visés Filip Dewinter et le Vlaams Belang : Filip Dewinter estime que cette amende est une mesure antidémocratique utilisée par le parti national-centriste flamand N-VA afin de tenter d’intimider l’opposition politique. Filip Dewinter ne désire pas payer cette amende et va en appel devant le tribunal de police d’Anvers [juridiction qui s’occupe des infractions peu importantes].
17:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Brême : Rebecca Sarnow rejoint BIW.
Allemagne. Land de Brême. Bremerhaven. La conseillère municipale Rebecca Sarnow, ex-membre de die Linke (gauche de la gauche), annonce ce 28 mars 2013 qu’elle rejoint BIW (Bürger in Wut - Citoyens en colère). Disposant désormais de quatre élus au sein du Conseil municipal de Brême, BIW reçoit le statut de groupe et ainsi des droits étendus de contrôle sur l’exécutif. Malte Grotheer, 59 ans, devient le chef du groupe des élus de BIW. Il se félicite de la démarche de Rebecca Sarnow. Le chef adjoint du groupe des élus de BIW est Heinrich Grotstück, 64 ans. Le président exécutif du groupe des élus de BIW est Jan Timke, 42 ans.
Rebecca Sarnow
16:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dernières heures avant de se présenter au Quirinal : Bersani toujours sans accord.
« Bersani-PdL, bataille sur le Quirinal » (Repubblica), « Le PdL à Bersani : pas d’accord » (Stampa) « Dernières heures avant de se présenter au Quirinal : Bersani toujours sans accord » (Corriere).
Les quotidiens confirment que « Bersani se rendra aujourd’hui au Quirinal pour donner forme à son hypothèse de gouvernement » – jouant « ses dernières cartes » (Sole, cf infra) – reprenant les propos d’Alfano selon lesquels le leader du PD est « dans une impasse » : « le PdL a fait savoir qu’il n’apportera aucun soutien à un exécutif Bersani sans un accord préalable pour la succession de Napolitano au Quirinal » – « le nom pressenti par le PdL serait désormais celui de M. Pera, ancien président du Sénat » (Corriere). Ils rapportent également que le M5S refuse de « lui donner sa confiance », estimant que « s’il échoue », ce sera à eux « de reprendre les rennes » (Stampa). La Stampa voit Bersani « sur le grill », passant de « la poêle à frire de Grillo au barbecue de Berlusconi ». Pour M. Franco, au Corriere, « Bersani, nerveux, tente de dépasser les inconnues mais doit tenir compte de l’hostilité déclarée du M5S ». Selon un sondage du Corriere, « 70% des Italiens sont pessimistes sur la réussite de Bersani », qui pourrait proposer à Napolitano, selon La Repubblica, « Enrico Letta ou Matteo Renzi pour une nouvelle tentative politique, visant plutôt un gouvernement de grande coalition ». Dans un entretien à Repubblica, Vendola considère « qu’il ne faut surtout pas revoter, ce serait un désastre ».
« Dernières cartes » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « A l’heure où Bersani se prépare à se rendre au Quirinal, des questions se posent sur la ‘convention’ pour les réformes, soit la forme concrète du double registre parlementaire (comme la bicamérale tentée pendant les années 90 dont nous connaissons le résultat). L’organisme proposé par Bersani, ouvert également ‘à des personnalités externes’ ressemble beaucoup à ce qui a été fait jadis : destiné à mettre à point en un an un projet réformateur que le Parlement voterait sur la base d’un ‘à prendre ou à laisser’. Hormis les précédents peu encourageants, le schéma semble aujourd’hui la seule carte raisonnable pour tenter d’enrayer la paralysie. Hier encore, Bersani n’avait pas le nombre de voix suffisant pour se présenter aux Chambres. En apparence, sa tentative semblerait n’avoir aucune chance. Toutefois, le fil de la ‘convention’ représente une petite nouveauté. Surtout parce que Maroni semblerait s’y identifier avec une certaine conviction. La Ligue représente toujours le principal espoir de Bersani, après l’échec du long effort de séduction du Mouvement 5 Etoiles. Maroni, qui ne veut pas de gouvernement technique, représente un allié objectif pour le secrétaire du PD dans la course contre la montre pour éviter le ‘gouvernement du président’, c’est-à-dire un scénario institutionnel non politique. Est-ce cependant suffisant pour trouver le nombre de voix nécessaires ? Ou assistons-nous à une valse-hésitation de courte haleine où manque le joueur principal, Berlusconi ? Nous le saurons bientôt, car la ‘convention’ nécessite des conditions précises pour qu’elle soit crédible. 1/ Elle doit représenter une voie pour ‘légitimer’ les différents groupes parlementaires. L’accord de Berlusconi est sans doute lié à cette perspective de légitimation finale de lui-même. Sans cela, il est difficile que la ‘convention’ puisse travailler sereinement et que ses propositions soient adoptées par les Chambres. 2/ L’entente devrait prévoir un accord sur le nom du prochain Président de la République entre les principaux partis. Il est impensable que d’une part se forme une ‘mini-assemblée’ et de l’autre ait lieu une bataille déchirante sur l’élection du Chef de l’Etat. Il est clair que l’accord devrait retomber sur un candidat avec les mêmes qualités d’équilibre et de sensibilité que celles montrées par Napolitano. Un candidat qui soit voté au premier scrutin. Là aussi, trop de pourparlers et rien de concret. 3/ Une déclaration explicite devrait venir de certains groupes (Ligue ou autres) s’orientant sur l’abstention ou sur l’appui extérieur pour favoriser la naissance du gouvernement Bersani. La solution est courageuse mais fragile et ne doit pas être perçue comme un ‘’escamotage’’ trouble. Ce ne serait pas la meilleure solution pour assurer l’unité au sein du PD. ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/03/2013
350 jeunes nationalistes manifestent contre le gouvernement polonais à Bełchatów.
Pologne. Voïvodie de Łódź. Bełchatów. 350 jeunes nationalistes ont manifesté ce samedi 23 mars 2013 à Bełchatów contre le gouvernement, à l’initiative de Młodzież Wszechpolska (Jeunesses de toutes les Polognes).
22:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
La coalition Kenya pour gouverner la Carinthie.
Autriche. Carinthie. Les conservateurs (ÖVP), les sociaux-démocrates (SPÖ) et les écologistes ont décidé de former ensemble une coalition Kenya (noire, rouge, verte). Les députés de cette coalition au sein du Parlement de Carinthie éliront au cours des jours prochains Peter Kaiser du SPÖ au poste de gouverneur de Carinthie.
22:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les candidats à la mairie de Munich contre les patriotes.
Allemagne. Bavière. Munich. Les candidats des quatre partis du système (SPD, écologistes, CSU, FDP) à la mairie de Munich se sont rencontrés le 19 mars 2013 afin de signer un « Appel munichois » au sein duquel ils s’obligent à ne pas exploiter des thèmes de campagne électorale qui préparent le terrain aux partis patriotiques et nationalistes.
22:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’Union européenne désirerait recevoir des États membres 11,2 milliards d’euros.
Pays-Bas. Le quotidien Volkskrant prétend que l’Union européenne désire recevoir des États membres 11,2 milliards d’euros supplémentaires afin de combler un gros trou dans son budget et de pouvoir ainsi payer toutes ses factures.
(http://www.volkskrant.nl/vk/nl/7264/Schuldencrisis/articl...)
Les Députés du PVV Barry Madlener et Geert Wilders ont posé à ce propos des questions aux ministres néerlandais concernés.
21:32 | Lien permanent | Commentaires (0)