29/07/2013
Cécile Kyenge reçoit des bananes.
Italie. Cécile Kyenge, première femme de couleur ministre en Italie, a à nouveau fait l'objet d'une attaque raciste. Lors d'un rassemblement de son Parti Démocratique (PD) de centre-gauche à Cervia, dans le nord de l’Italie, des inconnus ont lancé des bananes en direction de la ministre de l'Intégration.
17:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : les provinces sont maintenues mais sans pouvoirs.
« Les provinces sont maintenues mais sans pouvoirs. » (Corriere)
« Le Pd se divise sur les primaires. » (Repubblica)
« La confiance relève la tête au sein de l’UE – avec les dernières données montrant une amélioration, on entrevoir une timide reprise. » (Sole)
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Reportage : manifestation de die Freiheit à Munich du samedi 27 juillet 2013.
Allemagne. Bavière. Munich. Ce samedi 27 juillet 2013, die Freiheit a tenu une fois de plus une manifestation dans le centre de Munich pour récolter les signatures nécessaires afin de voir organiser une consultation populaire à propos de la construction d’un centre islamique au sein de la capitale bavaroise.
La température était élevée et la manifestation s’est déroulée sous un soleil de plomb. Les gauchistes allemands ont déployé une banderole antiallemande (ces gens considèrent que l’Allemagne, leur propre patrie, est dangereuse) au sein de laquelle est inscrit « Game over », puis des mots négatifs envers les Allemands : « Krauts », « boches », « Fritz », …
Une fois de plus, la chrétienne d‘Egypte Nawal a pris la parole afin de dénoncer l’islamisation. Les gauchistes ont crié à son encontre « nazis raus » (les nazis dehors). Nawal s’est vue insultée par des dizaines de musulmans complètement excités par la présence de cette manifestation. Ils ont crié à son encontre « pute », salope », « prostituée ». Les musulmans ont également prétendu qu’elle s’est laissée achetée et tient ces propos parce qu’elle reçoit de l’argent. Lors des prises parole de Nawal dénonçant l’islamisation et les pratiques de l’islam, les gauchistes ont crié : « Es gibt kein Recht auf Nazipropaganda. » (Il n’y a pas de droit à faire de la propagande nazie). Tout cela indique le niveau de délire mental de ces gauchistes.
Le système politique poursuit, quant à lui, sa politique de tracasseries vis-à-vis du parti die Freiheit. Celui-ci est contraint de réduire suite à une décision judiciaire le son du haut-parleur de 95 à 85 décibels. De plus, lors de la manifestation, die Freiheit s’est vu interdire par la police de prendre des photos des gauchistes.
J’ai expliqué aux musulmans et gauchistes excités par mes propos que les forces patriotiques sont en marche un peu partout en Europe et que les gauchistes ne représentent plus grand-chose par rapport à nous. Les patriotes sont en progression au sein de divers pays d’Europe et de plus en plus de personnes pensent comme eux. Je me suis fait insulté et traité de tous les noms. Un musulman a déclaré qu’il désire me couper la tête avec un couteau. Les gauchistes, face à la participation au sein du stand de die Freiheit de personnes venues de divers pays, n’ont pas hésité à tenir des propos xénophobes. Un Noir m’a montré sa carte d’identité allemande et m’a dit de rentrer en Belgique. J’ai déclaré à des musulmanes vivant en Allemagne que le fait qu’elles portent un voile montre qu’elles ne sont pas intégrées.
Un des dirigeants de la police présent sur place m’a déclaré que j’ai tenu durant une demi-heure un discours de pure provocation. Dire que les partis patriotiques sont en marche un peu partout en Europe est donc une provocation ! Le fait que le stand de die Freiheit soit encerclé par de nombreux gauchistes et musulmans criant des insultes et proférant des menaces n’est, par contre, pas une provocation.
Comme lors des autres manifestations de die Freiheit à Munich, Michael Stürzenberger a donné la parole à des passants non-musulmans issus de pays musulmans. Ces gens savent ce qu’est la terreur exercée par les musulmans au sein de leur pays d’origine et apportent leur soutien à die Freiheit dans son combat contre l’islamisation.
Michael Stürzenberger parle
Le stand de die Freiheit
L'Imam Idriz, qui est à l'origine du projet du centre islamique, rend visite au stand de die Freiheit. Michael Stürzenberger, le principal opposant à la construction de ce bâtiment, discute avec lui. Sur la photo : Nawal, Michael Stürzenberger, Lionel Baland, l'Imam Idriz.
Un passant non-musulman issu d'un pays musulman prend la parole.
(Merci à Roland Heinrich pour les photos)
15:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/07/2013
Bavière : discussion entre les Republikaner et die Freiheit en vue d'une fusion.
Allemagne. Bavière. Les sections bavaroises de die Freiheit et des Republikaner sont en discussion afin de fusionner les deux partis. Les membres du parti die Republikaner en Bavière sont souvent très âgés.
22:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'Aube dorée au-dessus de 18 % ?
Grèce. L’organe de presse Parapolitika révèle que le parti ultranationaliste grec l’Aube dorée serait donné au-dessus de 18 % dans un sondage secret réalisé à la demande du Premier ministre grec. Ce sondage a également été divulgué par la chaîne de télévision Kontra.
(http://www.xryshaygh.com/index.php/enimerosi/view/se-pani...
et
http://www.newsbomb.gr/politikh/story/330282/gkalop-sto-1... )
21:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Canton de Fribourg : alliance entre l'UDC et le PDC.
Suisse. Canton de Fribourg. L'UDC accepte la proposition d’alliance électorale du PDC, le Parti démocrate-chrétien :
http://www.hebdo.ch/news/politique/alliance-%C3%A9lectora...
21:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Festival Boréal 2013.
Italie. La deuxième édition du Festival boréal se déroulera près de Milan du 12 au 14 septembre 2013. Forza Nuova est chargé de l'organisation du festival. Des conférences de dirigeants nationalistes européens auront lieu ainsi que des ooncerts de musique nationaliste de divers pays d'Europe.
02:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/07/2013
Serbie : le SNS donné à 40,9 %.
Serbie. Un sondage Faktor Plus agency publié le 25 juillet 2013 donne le SNS à 40,9 %. Le sondage a été réalisé du 18 au 23 juillet auprès d’un échantillon de 1.120 personnes.
Le président du SNS Aleksandar Vučić est donné en tant que politicien le plus populaire de Serbie au sein du même sondage.
Les autres principaux partis sont donnés aux environs de 10 % chacun.
Ce résultat, le SNS le doit avant tout à sa politique de lutte contre la corruption.
22:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders dénonce un nouveau versement à la Grèce.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders dénonce le fait que les pays de la zone euro acceptent que la Grèce reçoive 2,5 milliards d’euros supplémentaires d’aide.
Sur Twitter, Geert Wilders écrit que le Premier ministre néerlandais fait aussi des versements financiers depuis la plage et que sa devise doit être que les Néerlandais doivent saigner.
22:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : les partis récupèrent le premier versement des financements publics.
Italie. Les quotidiens rapportent que « tandis que l’hémicycle est bloqué, les partis récupèrent le premier versement des financements publics » (Corriere). « Financements illicites des partis – la droite veut dépénaliser le délit ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
22:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
La distribution organisée par l'Aube dorée a eu lieu malgré l'interdiction.
Grèce. Le parti ultranationaliste grec l’Aube dorée a distribué à Athènes, malgré l’interdiction, ce mercredi 24 juillet 2013 de la nourriture et des vêtements à des milliers de Grecs.
22:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/07/2013
Distribution de nourriture par l'Aube dorée interdite.
Grèce. La police a annoncé ce mercredi 24 juillet 2013 avoir interdit une distribution gratuite de nourriture réservée aux seuls Grecs, organisée par le parti ultranationaliste l’Aube dorée, et prévue dans le centre d'Athènes.
Le ministre de l'Ordre public et de la Protection du citoyen Nikos Dendias a qualifié l'Aube dorée « de copie du totalitarisme nazi » et a estimé que « l'annonce de cette manifestation sous prétexte de distribution de nourriture était une ironie en cette date du 39e anniversaire du rétablissement de la démocratie» après le septennat de la junte militaire (1967-1974).
Le Maire d'Athènes Georges Kamini s'est déja opposé à des tentatives de ce parti d'augmenter sa popularité via des donations de nourriture réservées aux Grecs. Le maire d'Athènes a refusé « d'octroyer une autorisation à l'Aube dorée pour cette manifestation » en jugeant que l'initiative était «inacceptable » et encourageait « le racisme et la xénophobie ».
22:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le vice-président du SNS n'exclut pas des élections anticipées.
Serbie. Le vice-président du SNS et président du Parlement Nebojsa Stefanović n’exclut pas des élections anticipées, bien que le SNS n’y soit pas favorable car elles ralentiraient le rythme des réformes et l’intégration européenne de la Serbie.
21:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Siv Jensen déclare que les électeurs en ont assez du gouvernement.
Norvège. La présidente du Parti du Progrès Siv Jensen déclare à propos du gouvernement : « Les électeurs en ont assez de votre politique, assez de votre gestion sans relief et sans vision du pays. » Elle ajoute : « Les électeurs désirent plus d’action. »
20:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Festival de l'aile de jeunesse de l'Aube dorée annulé.
Grèce. Un festival organisé par l’aile de jeunesse du parti ultranationaliste l’Aube dorée à Kalamata dans le sud du Péloponèse a dû être annulé suite à une décision des autorités locales.
20:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roberto Maroni rencontre Geert Wilders et participe à l'université d'été du VBJ.
Italie (Padanie), Belgique (Flandre) et Pays-Bas. Divers partis politiques désirent former à l’issue des prochaines élections européennes un groupe parlementaire constitué de partis critiques à l’égard de l’euro, de l’islam et de l’immigration de masse.
Dans ce cadre, Roberto Maroni de la Ligue du Nord a visité l’université d’été des Jeunesses du Vlaams Belang (VBJ) et a tenu à cette occasion un discours sur le combat pour l’indépendance padane.
Le président du PVV néerlandais Geert Wilders et Roberto Maroni de la Ligue du Nord se sont également rencontrés au début juillet.2013.
20:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : obstructionnisme de l’opposition, M5S en tête.
Italie. La plupart des quotidiens titrent sur le vote de confiance remporté par le gouvernement sur le « decreto del fare » (premier texte législatif économique d’ampleur du gouvernement Letta), (par 427 votes pour, 167 contre) et sur l’engorgement législatif avec le report de plusieurs autres textes. Corriere : « le grand engorgement au Parlement », Messaggero : « Chambre bloquée, chaos dans les réformes », Sole 24 Ore : « premier « oui » au decreto del fare, moins de contraintes pour le bâtiment ». La Stampa se concentre sur le message d’E. Letta hier devant l’assemblée des parlementaires du PD : « Letta au PD : vous serez emportés si j’échoue », Repubblica sur l’annonce de modifications au projet de loi sur l’achat de votes (qui avait fait l’objet de critiques également dans la Repubblica par Roberto Saviano) : « vote mafieux, la loi changera »
Engorgement législatif : « une vraie course d’obstacles s’annonce jusqu’à la pause estivale le 8 ou 9 août », annonce Repubblica, compte tenu notamment de « l’obstructionnisme de l’opposition, M5S en tête » (dépôt de 251 ordres du jour ayant retardé l’approbation du decreto fare). Analyses focalisées sur le M5S : « dans la salle vide de Montecitorio, le M5S découvre le filibustering (Repubblica) ; « le M5S réévalue la vieille politique, début de l’obstructionnisme sauvage » (Stampa)
Loi sur le financement des partis politiques : « l’examen de la loi au Parlement glisse à nouveau », annoncent les quotidiens (Stampa : date-limite pour l’examen en Commission fixé au 1er août contre le 18 juillet initialement) qui annonce que priorité a été donnée à l’approbation du projet de loi constitutionnel. Editorial de L. Ricolfi dans la Stampa sur la « comédie du financement des partis » dans laquelle « personne ne fait ce qu’il dit et personne ne dit ce qu’il fait », dont le gouvernement qui « feint de proposer l’abolition du financement des partis » alors que son projet de loi « se limite à le réduire progressivement et à mettre en place un nouveau mécanisme à partir de 2015 ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/07/2013
Allemagne : les pirates donnés à 4 %.
Allemagne. Un sondage Forsa pour Stern et RTL donne les pirates à 4 %, soit le doublement du score du parti. C’est le résultat du débat sur la protection des données en Allemagne suite aux révélations sur l’espionnage par les États-Unis.
Les conservateurs de la CDU/CSU sont donnés à 41 %, le FDP (Parti libéral centriste) à 5%, le SPD (Parti social-démocrate) à 22 % et les écologistes à 12%.
22:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Supporters de football hongrois maltraités en Serbie.
Hongrie et Serbie. Le Député du Jobbik (Hongrie) György Szilágyi a dénoncé lors d’une conférence de presse à Budapest le fait que les autorités serbes ont détenu et volé, à la frontière entre les deux pays, des supporters de football hongrois voyageant dans un bus. Des appareils photos et de l’argent ont été dérobés lors d’un contrôle qui a duré plusieurs heures. Les supporters ont pu reprendre leur route, mais se sont vus interdire de s’arrêter pour aller aux toilettes.
21:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les présidents russes, serbes et moldaves en Ukraine.
Ukraine, Russie, Serbie, Moldavie. Les présidents russes, serbes et moldaves participeront le 27 et 28 juillet 2013 à Kiev en Ukraine au 1025ème anniversaire de l’adoption par le Duché de Kiev de la Christianité orthodoxe orientale.
20:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ewald Stadler conduira la liste BZÖ en Basse-Autriche pour les législatives.
Autriche. Basse-Autriche. Le BZÖ de Basse-Autriche a présenté sa liste pour les élections législatives. Le Député européen Ewald Stadler occupe la première place. Le deuxième est Ernest Windholz, député et maire en second de Bad Deutsch-Altenburg. Les thèmes importants de la campagne du parti seront : les taxes et charges, la réforme de l’administration, la réforme du droit de la famille et les payements à l’Union européenne.
20:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le MCG invité à ne pas casser du frontalier sur les trams.
Suisse. Canton de Genève. Le MCG invité à ne pas casser du frontalier sur les trams :
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/MCG-invit----ne-...
20:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ataka attaque Valeri Simeonov.
Bulgarie. Des députés d’Ataka ont déposé 23 plaintes contre Valeri Simeonov, co-président du Front national pour la sauvegarde de la Bulgarie et propriétaire de la chaîne de télévision Skat TV, pour les insultes que celui-ci a émis à l’encontre des supporters d’Ataka. Ataka demande également que Valeri Simeonov subisse une inspection fiscale.
Valeri Simeonov
19:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Application gratuite du PVV pour la manifestation contre le gouvernement.
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders lance une application gratuite de résistance consacrée à la manifestation du 21 septembre 2013 contre le gouvernement Rutte. Les personnes peuvent utiliser cette application pour annoncer leur présence à la manifestation et obtenir des informations sur celle-ci. Elle aura lieu de 13 à 14h sur le Koekamp à Den Haag (La Haye).
18:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gábor Vona espère quatre députés européens.
Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona espère que son parti obtiendra 4 sièges de député européen lors des prochaines élections pour le Parlement européen.
18:32 | Lien permanent | Commentaires (0)