29/04/2013
Reportage : Filip Dewinter à Nieppe.
Belgique et France. Flandre. Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang (Belgique – Flandre), a pris la parole lors d’une réunion organisée ce 29 avril 2013 par la revue française Synthèse nationale à Nieppe, dans le département du Nord (France).
Le directeur de la revue Synthèse nationale Roland Hélie a pris la parole lors de l'ouverture de la réunion. Une première présentation a été réalisée par des écrivains : Arnaud Raffard de Brienne a parlé de la désinformation et Lionel Baland des partis patriotiques en Europe. Franck Abed, écrivain monarchiste, a également exposé son point de vue.
Arnaud Raffard de Brienne, Roland Hélie, Lionel Baland et Franck Abed
Des exposés de divers orateurs ont ensuite eu lieu. Ils ont porté sur différents sujets : actualité sociale, état de la justice, persécutions contre les patriotes,...
Robert Spieler, Roland Hélie, Filip Dewinter
Filip Dewinter a tenu un discours et dénoncé la société multiculturelle et l'islamisation.
12:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Yvan Perrin de l'UDC en troisième position lors du premier tour de l'élection de l'exécutif de Neuchâtel.
Suisse. Canton de Neuchâtel. Lors du premier tour pour l’élection de l’exécutif, l’UDC Yvan Perrin arrive en troisième position :
http://www.rts.ch/info/regions/neuchatel/4859260-les-soci...
00:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ en recul lors des élections pour le Parlement du Tyrol.
Autriche. Tyrol. Le FPÖ a obtenu 9,61 % des voix lors des élections de ce dimanche 28 avril 2013 pour le Parlement du Land. Le parti enregistre un recul de 2,8 % des voix, mais maintient ses quatre sièges. Le parti conservateur ÖVP est en léger recul à 39,56% des voix. L’équipe Stronach obtient 3,4 % et n’a pas d’élu.
00:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/04/2013
Geert Wilders désire unifier une dizaine de partis en Europe.
Pays-Bas. Le président du PVV désire regrouper les forces anti-européennes telles que son parti, le PVV, et des partis politiques comme le Front National (France) et le Vlaams Belang (Flandre – Belgique). Au sein d’une interview accordée à AD, il déclare qu’il va au cours des prochains mois conduire des discussions avec divers partis en Europe.
Geert Wilders dit : « Nous devons regarder comment nous pouvons nous aider et nous soutenir les uns les autres. » Il désire ainsi contrebalancer la collaboration qui existe au sein du Parlement européen entre les socialistes, les libéraux et les démocrates-chrétiens. Geert Wilders ajoute que ce serait un signal énorme.
Jusqu’à présent Geert Wilders a parlé avec le Front national. Il va aussi avoir des discussions avec le Vlaams Belang. Les autres partenaires restent pour le moment secrets.
20:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affiches du FPÖ pour les élections du Parlement du Tyrol.
Autriche. Tyrol. Le FPÖ utilise différents slogans pour sa campagne électorale en vue des élections pour le Parlement du Tyrol du dimanche 28 avril 2013.
"Aux noirs, rouges, verts [conservateurs, sociaux-démocrates et écologistes] : gardons l'église au milieu du village et le minaret à Istamboul. C'est pourquoi, voter FPÖ. Notre coeur bat pour le Tyrol."
"Au Parti conservateur [ÖVP] du Tyrol : le Tyrol de l'Est [partie du Land du Tyrol qui est coupée géographiquement du reste du Tyrol] nous appartient tous, et pas seulement à l'ÖVP. C'est pourquoi, votez FPÖ. Notre coeur bat pour le Tyrol."
"Protection des victimes avant protection des délinquants ! Federspiel [nom du candidat de tête] plutôt que trafic de drogue! C'est pourquoi, votez FPÖ. Notre coeur bat pour le Tyrol."
"Aux bureaucrates européens : bas les pattes de notre eau dy Tyrol et de nos carnets d'épargne ! C'est pourquoi, votez FPÖ. Notre coeur bat pour le Tyrol."
"Enfin la sécurité, plutôt que la fausse tolérance ! C'est pourquoi, votez FPÖ."
"Pas d'habitations sociales sans connaissance de l'allemand. C'est pourquoi, votez FPÖ."
"Aux noirs, rouges, verts [conservateurs, sociaux-démocrates et écologistes] : baisser les loyers et augmenter les salaires. C'est pourquoi, votez FPÖ. Notre coeur bat pour le Tyrol."
13:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/04/2013
Tomislav Nikolic s'excuse pour le massacre de Srebrenica.
Serbie. Le président Tomislav Nikolic (issu du SNS) s'excuse pour le massacre de Srebrenica :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130425.OBS7180/sre...
21:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’AfD donné à 3 %.
Allemagne. Le nouveau parti Alternative für Deutschland (AfD – Alternative pour l’Allemagne) est donné au sein d’un sondage pour la chaîne de télévision ARD à 3%.
21 % des Allemands pensent que l’AfD passera, lors des élections législatives de septembre 2013, au-dessus des 5 % nécessaires à l’entrée au Parlement.
21:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Russie pourrait réviser les accords d’adoption avec les pays qui ont légalisé le mariage homosexuel.
Russie. Vladimir Poutine menace de réviser les accords d'adoption avec les pays qui ont légalisé le mariage homosexuel :
http://www.liberation.fr/societe/2013/04/26/mariage-pour-...
19:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Meeting de fin de campagne du FPÖ pour les élections du Parlement du Tyrol.
Autriche. Tyrol. Innsbruck. Le FPÖ a tenu un meeting de fin de campagne électorale dans le centre d’Innsbruck, ce jeudi 25 avril 2013 devant le Toit d’or. Des écologistes ont perturbé le meeting en sifflant. Après un certain temps, la police est intervenue afin que ces bruits cessent. Le président national du parti Heinz-Christian Strache a dénoncé, lors de son discours, les pratiques de la gauche et de l’Union européenne. En matière d’immigration, HC Strache a mis en garde face à des comportements comme il en existe au sein de la capitale du pays, Vienne, où, selon lui, « Si tu veux une habitation sociale, tu dois porter un voile. » HC Strache a déclaré qu’il n’a rien contre les étrangers, mais il rejette les sociétés parallèles, les fausses demandes d’asile et les mutilations sexuelles forcées. Les élections pour le Parlement du Tyrol ont lieu ce dimanche 28 avril 2013.
Heinz-Christian Strache parle.
Le Toit d'or
17:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter ne viendra pas à Marcq-en-Baroeul, mais bien à Nieppe.
France et Belgique. La réunion avec Filip Dewinter du Vlaams Belang (Flandre - Belgique), prévue à Marcq-en-Barœul (France) ce dimanche 28 avril 2013, est déplacée à Nieppe (France), près de Lille.
Voici un texte écrit par Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale, à ce propos :
Depuis deux mois, la revue Synthèse nationale avait décidé d’organiser dans l’agglomération lilloise une journée régionale à l’image de celles qui se déroulent depuis 7 ans à Paris. Ces journées sont l’occasion pour les différents mouvements de la Droite nationaliste et identitaire de se réunir pour débattre d’un thème précis. En l’occurrence, celle-ci était consacrée au combat national et aux élections locales à venir. Pour cela, Synthèse nationale avait retenu, pour dimanche prochain 28 avril, l’Espace St Joseph situé sur la commune de Marcq-en-Barœul. La réservation a été faite en bonne et due forme auprès des services municipaux sans que cela ne pose aucun problème. L’invité d’honneur de cette réunion étant Filip Dewinter, député d’Anvers et porte-parole du Vlaams belang.
Mais il se trouve que la ville de Marcq-en-Barœul est administrée par un personnage peu scrupuleux dont le courage ne semble pas être la qualité première. En effet, M. Bernard Gérard, puisque c’est son nom, a décidé, prétextant un fantasmé risque de trouble à l’ordre public (pauvre chochotte, il faudrait nous expliquer lequel ? A moins que quelques menaces téléphoniques anonymes, comme il prétend en avoir reçu, aient suffit pour lui faire peur ?), de retirer au dernier moment à Synthèse nationale la salle attribuée par ses services. Monsieur Gérard préfère, selon ses dires (cf. La Voix du Nord), prêter une salle au Parti communiste plutôt qu’à la résistance patriotique et identitaire. Bravo l’UMP, avec de tels comportements, on comprend mieux pourquoi la gauche est au pouvoir ! En se conduisant ainsi, ce petit bonhomme nous montre son vrai visage : celui d’un poltron, comme il en pullule dans la pseudo droite, juste bon à collaborer avec les partis de gauche et cracher sur les patriotes. Pitoyable personnage que ce dénommé Bernard Gérard qui prétend qu’il ne connaissait pas Synthèse nationale. Il est vrai que ce n’est pas la culture politique de ce député-maire insipide qui a ébloui ses administrés jusqu'à présent… Avec une telle « droite », la gauche peut continuer tranquillement à détruire la France et à gazer ceux qui manifestent contre sa politique antifamiliale puisque dans le Nord c’est l’UMP Bernard Gérard qui, en bon supplétif du ministre de l’Intérieur qu’il voudrait être, muselle l’opposition patriotique. Ce que ce politicard aux petits pieds de M. Bernard Gérard n’a sans doute pas encore compris, c’est que la France est en train de se lever massivement contre les misérables comme lui. Il incarne à lui seul toute la lâcheté d’une classe politique déconsidérée qui, pour se maintenir aux affaires et protéger ses prébendes, est prête à se livrer toutes les forfaitures.
Evidemment, pour récompenser ce bon petit serviteur zélé de la pensée unique, la « justice » du Système, celle dans laquelle le Syndicat de la magistrature semble faire sa loi, a rejeté en début d’après-midi le pourvoi en « référé liberté » déposé par l’avocat de Synthèse nationale sans tenir compte de ses arguments. Il est vrai que nous ne faisions pas beaucoup d’illusions sur ce recours… tant nous connaissons le parti-pris de la « justice » de Madame Taubira. Et, comme si cela ne suffisait pas, les juges lillois condamnent Synthèse nationale à verser 1 000 €, oui 1 000 €, à la mairie de Bernard Gérard. On Hallucine.
Cette nouvelle affaire prouve en tout cas, comme s’il en était encore besoin, la collusion entre l’UMP et le PS contre les forces patriotiques et pour servir les intérêts du mondialisme destructeur de nos identités.
Dans les jours qui viennent Synthèse nationale distribuera dans toute la 9e circonscription du Nord un tract présentant aux électeurs la vraie nature de Gérard, le député UMP qui préfère le parti stalinien à la Droite nationale et identitaire. Bernard Gérard, en voilà un que nous ne sommes pas prêt d’oublier… Tout sera désormais fait pour que ce triste sire dégage au plus vite de la scène politique…
Mais, malgré cette atteinte flagrante à la liberté d’expression et n’en déplaise à Gérard, Taubira et autre Valls, Synthèse nationale tiendra quand même sa journée régionale dimanche prochain 28 avril 2013 dans le Nord. Celle-ci se déroulera donc, de 11 h à 18 h, à La Ferme de l’Epinette, rue de l’Epinette à Nieppe (A 25, sortie n°9) en présence des intervenants prévus à Marcq-en-Baroeul.
16:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi optimiste sur le gouvernement.
Les Unes : Les titres des quotidiens italiens sont concentrés, jeudi et vendredi, sur la formation en cours du nouveau gouvernement, conduit par Enrico Letta (PD), désigné par le chef de l’Etat. Vendredi : « Letta prudent mais voit un accord possible » (Corriere), « Letta, gouvernement proche du but » (Repubblica), « ‘’Gouvernement sans ex-ministres politiques’’ » (Stampa), « Gouvernement : ‘’moins d’austérité UE, plus de croissance’’ » (Sole), « IMU et ministres, Letta va de l’avant » (Messaggero). Jeudi : « Grande coalition, tentative de Letta » (Corriere), « Gouvernement Letta, bataille sur les ministres » (Repubblica), « Gouvernement Letta, le problème PdL » (Stampa), « ‘’Un gouvernement de service’’, le défi de Letta » (Sole), « Letta, l’obstacle des 18 ministres » (Messaggero).
Les quotidiens italiens rendent compte des consultations en vue de la formation du gouvernement, et notamment des « conditions du PdL sur les ministres et l’abolition de l’IMU [taxe d’habitation sur la résidence principale] » (Corriere de jeudi). « L’idée est de présenter le gouvernement aux Chambres dès lundi » (Stampa). S’agissant du programme, l’IMU est au centre des commentaires : « Cinq milliards de différence entre le plan-exemption du PdL et celui du PD » (Repubblica), « le diktat sur l’abolition de l’IMU et le poids des comptes sur l’accord » (Stampa jeudi). Le thème de la justice revient aussi : « Les problèmes qui divisent les partis sur les écoutes et l’anticorruption ». « Europe et fisc, les premiers défis du gouvernement » (Sole). « Impôts, des attentes irréalisables » estime la Stampa de jeudi.
Entretien de Silvio Berlusconi dans le Corriere de vendredi, qui se dit « optimiste sur le gouvernement » – « Je pourrais entrer dans la Commission pour les réformes. On devrait faire appel à moi pour l’économie mais ils ne le feront jamais ». « Primaires, sondages pour les parlementaires et le Quirinal, et autres âneries, toujours est-il que les dirigeants du PD et ceux du M5S ont pris, au final, la plus importante décision de leur histoire politique seuls et contre la claire volonté de leurs électeurs » commente C. Maltese à la Repubblica. La Stampa notamment rapporte la conversation retransmise en streaming entre E. Letta et le M5S : « décongelez-vous » et la réplique de Grillo : « nous ne nous mélangerons jamais avec vous ». Pour Roubini (Stampa de jeudi) : « Letta est un leader sérieux et respecté, Berlusconi le décrédibilisera ».
Les quotidiens se font largement l’écho du commentaire de Beppe Grillo « le 25 avril est mort », hier, pour le 68ème anniversaire de la Libération, ce à quoi Boldrini a répliqué : « C’est la fête de la liberté » (Repubblica). S. Rodotà estime, dans un entretien à Repubblica, que « il est dangereux de dénigrer notre histoire, hors de la Constitution l’Italie est perdue. Cette date est un symbole à partir duquel la reconstruction doit repartir ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Jobbik donné à 17 %.
Hongrie. Au sein du dernier sondage Tarki, le Jobbik est donné à 17 % parmi les sondés décidés à aller voter. Le Parti conservateur Fidesz est donné à 48 % et le Parti socialiste à 21%.
14:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le président du SNS propose un référendum sur l'accord avec le Kosovo.
Serbie. Le président du SNS et Vice-Premier ministre Aleksandar Vučić a déclaré, suite à sa rencontre avec des représentants des Serbes du Kosovo qui refusent l’application de l’accord entre la Serbie et le Kosovo, qu’un référendum va être organisé à condition que chacun se trouve dans l’obligation d’accepter le résultat du référendum et de s’y conformer. Aleksandar Vučić a ajouté que les Serbes doivent rester unis, que cet accord est le maximum que le gouvernement pouvait obtenir et qu’en cas de rejet par les citoyens de cet accord, cela signifiera son départ ou la chute du gouvernement.
Si les représentants des Serbes du Kosovo acceptent l’organisation du référendum, il se déroulera dans les 15 jours.
13:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
La revue Målmannen traduit et publie un article du livre de Philippe Vardon.
Norvège. La revue Målmannen, écrite en norvégien, contient divers articles culturels et des reportages sur des manifestations qui se sont déroulées à l’étranger. L’article du dirigeant français identitaire Philippe Vardon « Métapolitique d’abord », paru au sein de son livre « Éléments pour une contre-culture identitaire », est publié [en norvégien] au sein de ce numéro de la revue.
Site de la revue (en norvégien) : http://maalmannen.wordpress.com/
13:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/04/2013
Barbara Pas dirige désormais le groupe des députés nationaux du Vlaams Belang.
Belgique. Ce 25 avril 2013, Barbara Pas devient la dirigeante du groupe des députés du Vlaams Belang au sein de la Chambre des représentants. Elle remplace à ce poste Gerolf Annemans qui exerce cette fonction depuis 26 ans. Ce dernier, président du parti, se consacre au renouvèlement du Vlaamsn Belang et au rajeunissement de son personnel politique.
Barbara Pas (née en 1981) a fait remarquer qu’elle est désormais le plus jeune chef de groupe parlementaire de la Chambre des députés et que maintenant, deux femmes sont à la tête des groupes parlementaires du Vlaams Belang au niveau national (Anke Van dermeersch au Sénat).
Barbara Pas
21:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christian Ragger élu président du FPK avec 76,25 % de voix.
Autriche. Carinthie. Lors du congrès extraordinaire du FPK qui s’est tenu le dimanche 21 avril 2013 à Sankt-Veit an der Glan, deux candidats se sont affrontés pour la présidence du parti : Christian Ragger et Matthias Krenn. Ce dernier désire avec d’autres maires FPK voir le renouvellement du parti se faire sans que des personnes proches des frères Uwe et Kurt Scheuch, parmi lesquelles figure Christian Ragger, continuent à diriger le parti. Les 339 délégués ne l'ont pas suivi et ont voté à 76,26 % pour Christian Ragger.
L’ancien gouverneur de Carinthie Gerhard Dörfler n’a pas été présent lors du congrès. Matthias Krenn a accepté sa défaite et déclaré : « La base a décidé ». Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a tenu un discours et s’est déclaré réjoui par la décision claire des délégués.
Christian Ragger (FPK), Heinz-Christian Strache (FPÖ) et Josef Lobnig (FPK). Ce dernier est troisième président du Parlement de Carinthie.
Heinz-Christian Strache
Kurt Scheuch remet un drapeau de Carinthie à Christian Ragger.
Christian Ragger et Matthias Krenn après le vote
19:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
PVV : "Les personnes âgées malades sont les victimes du gouvernement et des syndicats amorphes."
Pays-Bas. Selon le PVV de Geert Wilders, les personnes âgées malades sont les victimes du gouvernement et des syndicats amorphes. Le parti dénonce le fait que les syndicats aient accepté lors des négociations avec le gouvernement des économies drastiques dans le domaine des soins pour les personnes âgées. Geert Wilders met en avant le fait que pendant ce temps des milliards sont gaspillés dans le domaine de l’aide au développement, du financement de l’Union européenne, d’envoi d’argent vers le sud de l’Europe, de l’immigration de masse et que des milliers de Bulgares fraudent la sécurité sociale néerlandaise.
14:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Alost : troubles chez les socialistes à propos d'un accord secret.
Belgique. Flandre. Province de Flandre occidentale. Alost (Aalst). La ville d’Alost est gouvernée depuis quelques mois par une coalition regroupant les nationaux-centristes de la N-VA, les sociaux-chrétiens du CD&V et les socialistes du SP.A.
Le bourgmestre [maire] est membre de la N-VA. L’échevin [adjoint au maire] Karim Van Overmeire (en charge de l’enseignement, des bibliothèques, de la collaboration européenne et internationale, des affaires concernant les étrangers, de l’intégration et du caractère flamand [de la ville]) est un ancien grand format du Vlaams Belang qui a quitté ce parti en 2010 et s’est présenté sur les listes de la N-VA lors des élections communales [municipales] d’octobre 2012.
Un deuxième échevin [adjoint au maire] N-VA, Mia De Brouwer, vient du Vlaams Belang.
La découverte du contenu d’un accord secret entre les trois partis de la coalition qui dirige la ville provoque des troubles au sein du parti socialiste :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1...
14:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
BIW participe à la foire des consommateurs BRE NOR.
Allemagne. Land de Brême. Burger in Wut (BIW - Citoyens en colère) a participé, pour la cinquième fois avec son propre stand, à la foire des consommateurs BRE NOR. 23.000 personnes ont visité l’événement et les 100 stands d’organismes actifs dans divers domaines tels que les professions, la modernisation, les maisons et jardins, les finances, la santé et le mode de vie.
12:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/04/2013
L’ancien trésorier de la Ligue du Nord est en prison.
Italie. L’ancien trésorier de la Ligue du Nord Francesco Belsito est en prison. Il est soupçonné d’avoir dérobé de l’argent des caisses du parti. Deux autres personnes sont recherchées.
23:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Suisse étend sa clause de sauvegarde à toute l'Europe.
Suisse. Le pays étend sa clause de sauvegarde à toute l'Europe :
http://www.rts.ch/info/suisse/4849363-la-suisse-etend-sa-...
23:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pietro Fontanini réélu à la tête de la Province d'Udine.
Italie. Région du Frioul-Vénétie julienne. Province d’Udine. Ce dimanche 21 et lundi 22 avril 2013, lors de l’élection du président de la province d’Udine, le candidat de la Ligue du Nord a été réélu.
Pietro Fontanini, Ligue du Nord, 50 %.
Andrea Simone Lerussi, Parti démocrate, 41.1%.
Federico Simeoni, Front frioulan, 5.7%.
Massimo Brini, Une autre région, 3.2%.
Pietro Fontanini
Lors de l’élection du parlement de la province d’Udine, la coalition de centre-droit a obtenu :
- Peuple de la Liberté (PdL), 23.7% et 10 sièges.
- Ligue du Nord, 14.2% et 5 sièges.
- UDC, 5.9% des voix et 2 sièges.
- Frères d’Italie – La Droite, 4.1% des voix et 1 siège.
Le Mouvement autonomiste frioulan récolte 2.1% des voix et 0 siège.
La coalition de centre-gauche reçoit 10 sièges.
Le Front frioulan reçoit 0 siége avec 5,4 %.
Une autre région récolte 2.9% des voix et 0 siège.
22:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le SNS se rapproche du PPE.
Serbie. Le SNS est admis au sein du groupe politique du Parti populaire européen (PPE) lors de l’assemblée de printemps du Conseil de l’Europe. Le président du PPE Luca Volonte s’attend à ce que le SNS, s’il poursuit ses efforts, devienne membre du PPE à Bruxelles.
Parti populaire européen : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_populaire_europ%C3%A9en
19:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dany le rouge n'ira pas à Wrocław.
Pologne. Wrocław. Daniel Cohn-Bendit était invité à discuter avec Janusz Palikot, un député polonais anticlérical, au sein de l’Université de Wrocław. De jeunes nationalistes, principalement de Jeunesses de toutes les Polognes (MW), ont manifesté contre sa venue et déclaré qu’ils organiseront une action lors du débat. Daniel Cohn-Bendit vient de faire savoir qu’il est malade et ne peut se rendre à Wrocław. Véritable maladie ou peur bleue pour Dany le rouge ?
17:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enrico Letta chargé de former le gouvernement.
Italie. Le numéro deux du Parti démocrate Enrico Letta est chargé par le président de la République Giorgio Napolitano de former le futur gouvernement.
15:53 | Lien permanent | Commentaires (0)