Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2013

Faible fréquentation au Magyar Sziget à cause de la crise économique.

Jobbik.jpg

Democracia Nacional.jpg

Forza Nuova.jpg

Hongrie. Le festival nationaliste Magyar Sziget, organisé par le HVIM, s’est tenu à Veröce du 3 au 7 juillet 2013. Le président du Jobbik Gábor Vona est venu parler et des représentants du parti ont assisté au festival.

La fréquentation du festival a été très faible à cause de la crise économique qui touche la Hongrie. Un seul représentant espagnol a assisté à l’événement. Les autres Espagnols n’ont pu venir car ils sont au chômage à cause de la crise grave qui frappe l’Espagne.

Une petite délégation de Forza Nuova (italie) était présente.

12/07/2013

90 ème anniversaire du Général Jaruzelski.

Ruch Narodowy.jpg

HCSP.jpg

Les nationalistes polonais ont manifesté à Varsovie à l’occasion du 90ème anniversaire du Général Jaruzelski, ancien dirigeant de la Pologne communiste, contre celui-ci.

Le Parti nationaliste croate HČSP a organisé  à cette occasion à Zagreb en Croatie une manifestation de soutien aux nationalistes polonais.

Berlusconi : "Nous continuons aux côtés de Letta.’’

Le Peuple de la liberté.jpg

« Procès Berlusconi, divisions au sein du PD » (Corriere, Repubblica, Messaggero), « Berlusconi : ‘’nous continuons aux côtés de Letta’’, mais la révolte gronde au sein du PD » (Stampa).

Tous les articles sont concentrés sur le fait que « le procès Mediaset et la suspension des travaux au Parlement ont déchaîné l’affrontement au sein du PD. Base en révolte, lettre de 70 sénateurs pour les larges ententes. Berlusconi assure que le gouvernement poursuit son chemin » (Repubblica). Entretien de G. Epifani dans la Repubblica – « Nous ne nous sommes pas pliés à Berlusconi, maintenant stop aux divisions ou il vaut mieux s’en aller ». « Ultimatum de la base aux dirigeants : ‘’que Letta fasse quelque chose ou laisse sa place à Renzi, leur duel est inutile » (Stampa). « Letta : ‘’arrêtez de faire la grosse voix pour passer dans les journaux télévisés. Il faut faire les choses parce qu’elles sont justes’’ » (Corriere). « ‘’Le centre droit est fini, mais pour qu’il renaisse il faut que Berlusconi disparaissent vraiment – le seul espoir est un retour à Forza Italia de 94’’ » écrit la Stampa, interrogeant des administrateurs locaux et politiciens.

 (Traduction : ambassade de France à Rome)

11/07/2013

Italie : chaos au Parlement. Le PdL menace le début d’une crise.

Le Peuple de la liberté.jpg

Les quotidiens se font l’écho du « Chaos au Parlement. Le PdL menace le début d’une crise » (Repubblica, Messaggero), « Justice, Parlement bloqué » (Stampa), « Le PdL bloque les Chambres avec le oui du PD qui se divise. Napolitano à Letta : ‘’continue’’ » (Corriere).

« Un jour noir pour la République », ainsi Polito (Corriere) définit la journée d’hier avec la « cessation des travaux au Parlement » et s’interroge « si fixer la date du procès de S.ilvio Berlusconi provoque un tel remous, que se passera-t-il le jour même du procès ? ». « Le Parlement paralysé s’est transformé en une arène » raconte la Stampa. Le rôle du Quirinal est mis en avant par la presse : « Le Président tente d’enrayer la crise potentielle » – « Napolitano conseille à Letta de poursuivre son travail, après l’accélération de la Cassation sur le procès Mediaset et les tensions dans la majorité. Le PdL bloque les Chambres, le PD se divise, Grillo demande la dissolution des Chambres » (Corriere). F. Verderami souligne : « Le Cavaliere a demandé la mobilisation mais pas de crise. Alfano : ‘’nous ne romprons pas la coalition’’, il calme les faucons du PdL » (Corriere). Pour la Stampa, « le Cavaliere reste sans plan B – l’accélération sur la sentence a miné son esprit combatif ». Du côté du PD, le Corriere rapporte « la colère de Renzi : on tue le PD. Pro-Bersani et pro-Franceschini : si le PdL insiste, nous ferons tomber le gouvernement ». F. Bei (Repubblica) : « Les larges ententes contre la Cassation », il analyse « le congrès du PD a commencé hier au Parlement, quand une trentaine de députés a refusé de voter, selon les indications du groupe, en faveur du stop aux travaux demandé par le PdL. Voix pour, contre, absents : un véritable chaos. Ils sont surtout renziens, mais aussi prodiens comme Zampa ou Gozi, avec quelques outsiders (Pippo Civati).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

1.000 affiches "Sang viennois" du FPÖ à Vienne.

FPO.jpg

 

 

 

Autriche. Vienne. 1.000 exemplaires d’une  affiche électorale du FPÖ sont placées à Vienne.

FPÖ1.jpg

"Plus de courage pour notre "Sang viennois". Trop d'étranger ne fait du bien à personne. C'est pourquoi, oui à HC Strache."". [Wiener Blut, Sang viennois, est une célèbre valse viennoise de Johann Strauss fils écrite en 1873.]

Cette affiche a été utilisée en 2010 : http://lionelbaland.hautetfort.com/search/Sang%20viennois

Sang viennosi est également le titre d'une chanson de Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ.

Suisse : "Politique européenne : un coup monté de toutes pièces."

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :

Le coup monté du Conseil fédéral et de la commission UE en politique européenne devient de plus en plus insupportable. Sur la base d'un dit "non-papier", la commission UE a signalé hier qu'elle était prête à négocier la subordination de la Suisse à la jurisprudence de la Cour européenne de justice. Il faut évidemment comprendra cela comme une "commande" dans la perspective de l'adoption d'un mandat de négociation suisse par le Conseil fédéral. Sans gêne aucune, Bruxelles et Berne se passent la balle sans qu'il n'y ait de négociations officielles. Ce petit jeu dure depuis plusieurs mois. Les deux parties évitent ainsi une procédure officielle qui pourrait être jugée ouvertement par la politique et le public. Cette tactique est proprement inacceptable et condamnable.

Il y a deux mois à peine le Conseil fédéral a nié avoir vu et examine ce "non-papier" traité hier par la commission UE, un document adopté par le négociateur en chef suisse et l'UE. C'est pourtant sur cette base que le Conseil fédéral a entre-temps défini sa procédure dans les questions institutionnelles. Le public, lui, reste à l'écart. Des bases essentielles des entretiens entre la Suisse et l'UE demeurent cachées et ne sont publiées qu'à la suite de pressions politiques. Il en était ainsi avec l'avis de droit Thürer et d'autres documents de fond. Ce triste jeu a pour objectif de soumettre sans faire de bruit la Suisse aux institutions UE et de mettre ainsi en œuvre l'adhésion de la Suisse à l'UE. L'UDC proteste contre ces stratagèmes cousus de fil blanc et s'oppose catégoriquement à des négociations - même informelles - en vue de la reprise du droit UE et d'une subordination de la Suisse à la Cour européenne de justice. Le Conseil fédéral est invité à agir enfin au grand jour et de cesser de trahir sournoisement son pays.

Berne, 10 juillet 2013

10/07/2013

Le Vlaams Belang Jongeren lâche un ballon "Que la Belgique crève" au Parlement.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang Jongeren,  l'organisation de jeunesse du parti  nationaliste flamand, lâche un ballon portant le slogan « Que la Belgique crève » au Parlement belge.

 VB1.jpg

"Que la Belgique crève."

La décision de la Cour de cassation à propos de Berlusconi avant fin juillet 2013.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. « déclassement de l’Italie par l’agence de notation Standard and Poor’s à "BBB" – Colère du ministère du Trésor » (Stampa, Messaggero) et reviennent sur « Berlusconi, sentence de la Cassation avant le 30 juillet pour éviter la prescription – Colère du PdL » (Corriere, Repubblica). Le Sole titre sur « Emploi, dérogations nationales pour le ‘’moteur’’ de l’Expo 2015 ».


Les quotidiens annoncent également : « Le FMI baisse les estimations. PIB italien à -1,8% » (Stampa). « FMI : une année noire, reprise en 2014 » (Repubblica).

Nombreux commentaires sur la décision de la Cour de Cassation qui devrait intervenir avant le 30 juillet sur les condamnations à l’encontre de S. Berlusconi dans le procès Mediaset. « Réunion urgente du PdL – Berlusconi en colère : ‘’un choix dicté par les magistrats milanais’’ » (Corriere). Pour M. Franco, au Corriere, « les positions se radicalisent et le président du Conseil a du mal à ne pas y être mêlé » : « le pli que prend cette affaire est dangereuse, dans la mesure où même les ministres de centre droit ont critiqué la décision de la Cour suprême ». Il précise qu’avec « le déclassement de l’Italie, sachant que la crise économique n’est pas finie (et donc que déstabiliser le gouvernement serait délétère) et sachant que l’attitude du PdL sera dictée par Berlusconi, Letta confirme qu’il abolira l’IMU, comme le souhaite le Cavaliere. Mais cela suffira-t-il ? ».

« Polémiques après la visite du Pape François à Lampedusa. Du PdL à la Ligue, critiques contre le Pape : ‘’prier n’est pas gouverner’’ » (Repubblica). Entretien du directeur du Foglio, G. Ferrara, à Repubblica : « un geste merveilleux de la part du Pape, mais la globalisation est notre sauvegarde ».

 « Un italien sur trois n’utilise pas Internet » (Repubblica)

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Un stand de l'AfD attaqué.

AfD.jpg

Allemagne. Hesse. Gießen. Des adeptes de la gauche radicale ont attaqué un stand de l’AfD (Alternative für Deutschland - Alternative pour l'Allemagne), le parti politique anti-euro.

AfD1.jpg

09/07/2013

Un musulman tente de prendre le Coran utilisé par Michael Stuerzenberger.

 Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le rassemblement de die  Freiheit du samedi 6 juillet 2013, en vue de récolter des signatures pour voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d'un centre islamiste à Munich, s’est déroulé dans le quartier sensible de Harthof, peuplé de nombreux musulmans. Un musulman a tenté de prendre l’exemplaire du Coran utilisé par Michael Stuerzenberger. Il a été intercepté par la police.

DF2.jpg

Le musulman tente de prendre le Coran

DF3.jpg

DF4.jpg 

DF5.jpg

Le Coran utilisé par Michael Stuerzenberger

08/07/2013

La Postbank souhaite une bonne fête de Ramadan à ses clients.

 

Allemagne. La Postbank souhaite une bonne fête de Ramadan à ses clients. 

Postbank Ramadan.jpg

Italie : trois entreprises ferment toutes les deux heures.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La Stampa titre « Trois entreprises ferment toutes les deux heures. Record de faillites cette année »., « Fonds aux partis, le décret est prêt » (Messaggero), « IMU, coup de bambou sur les petites villas » (Repubblica), « Pression fiscale, nouveau record » (Corriere), « Letta au PdL : je change l’IMU » (Messaggero). Tous les quotidiens évoquent la visite aujourd’hui à Lampedusa du Pape François – « La revanche de l’île des invisibles » (Stampa).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le Vlaams Belang demande la fin de la Monarchie.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang a organisé ce 3 juillet 2013, suite à l'annonce du futur départ du Roi Albert II et de la transmission de la couronne à son fils, une manifestation devant le Palais royal afin de réclamer la fin de la Monarchie maintenant.

[Le Vlaams Belang est favorable à l'instauration d'une République indépendante de Flandre.]

Vlaams Belang 1.jpg

"La République maintenant! Flandre indépendante."

Deux députés de Svoboda reçus par l’ELAM.

 Svoboda.jpg

Chypre et Ukraine. Deux députés de Svoboda (Ukraine), Andriy Mishchenko et Yuri Levchenko, se sont rendus à Chypre ce 27 juin 2013. Ils ont été accueillis par des représentants du parti nationaliste grec de Chypre ELAM. Ils sont allés dans la zone tampon située entre les deux parties du pays. Ils ont été informés des conséquences de l’invasion d’une partie de l’île par les Turcs. Les députés de Svoboda ont été reçus avant leur départ au sein du siège de l’ELAM à Nicosie où ils ont été présentés aux membres d’ELAM. Un discours a été tenu en leur honneur. Geadis Geadi, qui dirige la section du parti à Nicosie, a mis en avant l’importance des relations entre les mouvements nationalistes d’Europe. L’Union européenne doit être remplacée par une union des nations souveraines. Stratos Karanikolaou, qui est le responsable des relations internationales de l’ELAM, a exposé l’histoire du mouvement national en Ukraine.

Les députés de Svoboda ont déclaré que la Turquie n’est pas européenne. Ils espèrent que Svoboda et l’ELAM prendront rapidement le pouvoir dans leurs pays respectifs.

 

Le président de l’ELAM Christos Christou a ensuite pris la parole. Il a transmis les chaleureuses salutations du président de l’Aube dorée (Grèce) Nikolaos Michaloliakos. Il a loué le dur combat des nationalistes ukrainiens et mis en avant le fait que la révolte des Grecs contre les Turcs a débuté au sein de la ville ukrainienne d’Odessa.

 

Un drapeau de l’ELAM a été remis au deux députés ukrainiens.

 

Lors de la visite à Chypre, les deux députés de Svoboda ont également été reçus au sein du siège du parti ELAM à Limassol.

Svoboda ELAM.jpg

06/07/2013

Grèce : les post-communistes donnés premiers.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Un sondage donne le parti post-communiste Syriza à 28,5 %, le Parti conservateur Nouvelle Démocratie à 28 %, le Parti socialiste Pasok à 7%, les Grecs indépendants (patriotes) à 5,5 %, l'Aube dorée (ultranationaliste) à 14,5 %, le Parti communiste à 7,5%.

Grèce.jpg

Synthèse nationale N°32 est paru.

Vlaams Belang.jpg

Synthèse nationale.jpg

Couv SN 32.jpg

N°32 - Juillet août 2013

Au sommaire :

- Lorsque l'oppression est flagrante, l'insurection est un devoir... Editorial de Roland Hélie

- L'affaire Esteban : le mensonge d'Etat

- Il faut dissoudre le Syndicat de la magistrature ! Arnaud Raffard de Brienne

- Dominique Venner ou la fondation de l'avenir. Georges Feltin-Tracol.

- Union sacrée des patriotes contre le mondialisme. Richard Roudier

- 1 million d'emplois nouveaux, c'est possible ! Serge Ayoub

- Pour une politique de l'énergie. Adrien Vittement

- Un entretien avec Filip Dewinter. Lionel Baland

- Louis-Ange Pitou, agent royaliste et chansonnier contre-révolutionnaire oublié. Thiérry Bouzard

- Retour sur le Limonov d'Emmanuel Carrère. Francis Bergeron

- La journée lilloise de Synthèse nationale

- Les rubriques de Patrick Parment, Yves Darchicourt, Pieter Kerstens, du Marquis, de Philippe Randa...

- Les livres à lire...

124 pages, 12,00 €

05/07/2013

Le Parti du Peuple danois inquiété pour une publicité.

DF.jpg

Hongrie. Le Parti du Peuple danois est poursuivi par 14 personnes qui ont vu leur nom figuré au sein d’une publicité parue à la fin mai 2014 dans plusieurs organes de presse et intitulée « Maintenant, ils sont danois. » La publicité contient, au total, les noms de 685 personnes et leur lieu d’habitation. Le Parti du Peuple danois estime qu’il n’a pas fauté et refuse de s’excuser.

Tomislav Nikolić à Zagreb.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Croatie. Le président serbe Tomislav Nikolić (issu du SNS) a participé, au début du mois de juillet 2013 à Zagreb en Croatie, à la célébration de l’entrée de la Croatie au sein de l’Union européenne. Il a rencontré à cette occasion des députés croates ainsi que le président tchèque Miloš Zeman.

FMI : "N’abolissez pas l’IMU!"

Le Peuple de la liberté.jpg

Les principaux quotidiens titrent sur « FMI : réduisez les dépenses mais n’abolissez pas l’IMU [taxe d’habitation très contestée] » (Corriere, Stampa), le Messaggero se fait l’écho à ce sujet de la « colère du PdL » – la Repubblica précisant que « Letta estime difficile de couper IMU et TVA ». « Draghi rassure les marchés sur les taux » (Sole).

Les quotidiens se font l’écho de « l’appel du FMI à l’Italie, n’abolissez pas l’IMU » (Corriere). « Pour le Fonds monétaire international, il ne faut pas annuler l’IMU. Saccomanni répond que le gouvernement en tiendra compte, une phrase qui apparaît dictée par la politesse (le ministre dira ensuite que ‘’l’objectif est de trouver un accord au sein de la coalition’’) mais déchaîne la colère du PdL. Letta, en attendant, avertit qu’il sera difficile de trouver les fonds, pour la TVA aussi » (Stampa). D’un point de vue intérieur « l’appel du FMI ne rompt pas la trêve politique » pour M. Franco au Corriere qui estime que « la réaction du PdL est moins dure que prévu ». Pour la Stampa, « Letta se sent plus fort et reprend Saccomanni ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

04/07/2013

Licenciée car son mari est un élu local du NPD.

 

Allemagne. Basse-Saxe. Lunebourg. Une dame qui travaille dans un jardin d’enfants ne pourra plus exercer son emploi. C’est la conséquence d’une campagne de trois ans menée à son encontre parce qu’elle est l’épouse d’un élu municipal du parti ultranationaliste allemand NPD.

L’initiative « Eltern gegen Rechts » (Parents contre la droite) se félicite de ce qu’elle considère être un succès, les parents d’enfants étrangers n’étant pas rassurés par le fait que  cette dame s’occupe de leur progéniture.

03/07/2013

Yvan Perrin quitte la présidence de l'UDC du Canton de Neuchâtel.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. Yvan Perrin quitte la présidence de l'UDC du Canton de Neuchâtel.

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Yvan-Perrin-qu...

Daniela Santanché candidate au poste de vice-présidente de la Chambre.

Le Peuple de la liberté.jpg

Mouvement pour l'Italie.jpg

Italie. Le Sole donne les chiffres du « Chômage à 12,2%, un record depuis 77 ».

La « trêve sur la Justice entre Pd et PdL » fait l’objet de nombreux commentaires, « l’attaque de Monti menant à un éclaircissement » dans l’exécutif – « Letta demeure optimiste, réunion de la majorité jeudi » – (Corriere). « La bombe Justice désamorcée, le thème reste hors des réformes, même la loi électorale est congelée » (Repubblica).

« Vice-présidence de la Chambre à Daniela Santanché : la majorité se divise. PdL : si le PD ne vote pas pour elle, il rompt les accords » (Repubblica).

Report de l’élection du vice-président de la Chambre (où Daniela Santanché était candidate pour le PDL, en remplacement de M. Lupi). Commentaires désabusés des éditorialistes : « la stratégie du report et les vieux rites des partis » (éditorial du Messaggero), « le retour des partis » qui accentue la tendance au « report quotidien » également pour S. Folli dans le Sole pour qui, « dans ce contexte, il n’est pas étonnant de voir que Grillo relève la tête ».

« Italie, jamais autant de chômeurs » (Corriere) rapportent les quotidiens – « En 12 mois, pratiquement 400.000 emplois de moins » (Stampa). « Record historique du chômage : 12,2% » – « Natuzzi (fabricant de divans) coupe 1700 emplois : la Spoon river sans fin de l’Industrie italienne » (Repubblica). « Premiers pas de la Task force pour l’emploi des Jeunes, voulue par le Ministre Giovannini » (Sole). Entretien de E. Leite (Baker&McKenzie) au Corriere : « Vous avez pour vous la technologie et les marques de valeur, et l’Italie est un pays qui attire les investisseurs étrangers de la Chine à l’Amérique du Sud. Il faut changer d’attitude envers l’internationalisation ».

PD : Plusieurs quotidiens rapportent la « naissance de la grande alliance contre le maire de Florence – pacte entre bersaniens, dalémiens et jeunes turcs pour faire front commun » (Corriere) dans la perspective du congrès du PD de la fin de l’année et la réaction vive de M. Renzi.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Daniela Santanché.jpg

Daniela Santanché

01/07/2013

Geert Wilders va organiser une grande manifestation contre le gouvernement.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders va organiser une grande manifestation contre le gouvernement Rutte afin de dénoncer les nouvelles mesures d'économies que le gouvernement va annoncer. La manifestation doit se dérouler le 21 septembre 2013 à La Haye devant le bâtiment de la Chambre des députés.

Festival hongrois à Gyöngyöspata.

Jobbik.jpg

Hongrie. Gyöngyöspata. Le village dirigé par un maire Jobbik qui y a remis les pendules à l’heure célèbre la sixième édition d’un festival réunissant des viticulteurs et des fabricants de tapis.

Gyöngyöspata 1.jpg

L'UDC dénonce l'entrée de la Croatie dans l'Union européenne.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC déclare que l'Union européenne s'étend jusqu'à la mort et que le gouvernement suisse pousse la Suisse [qui ne fait pas partie de l'union européenne] dans la même tombe. Ce lundi 1er juillet 2013, la Croatie adhère, en tant que 28ème membre, à l'Union européenne. Ce pays secoué par la crise économique, avec un taux de chômage des jeunes de 51,8%, des salaires moyens bas et des scandales de corruption à répétition va coûter beaucoup d’argent à l’Union européenne.