Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2013

Dépliants de la CSU.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Voici les couvertures de dépliants de la CSU :

CSU 1.jpg

"La famille au centre. Assurer l'avenir de la Bavière."

CSU 2.jpg

"Des possibilités pour les agriculteurs bavarois. Promouvoir les entreprises agricoles."

CSU 3.jpg

"Habiter en Bavière. Un investissement dans l'avenir de la Bavière."

Parlement européen : 205 millions d’euros pour des bureaux supplémentaires.

Vlaams Belang.jpg

Union européenne. Le Parlement européen va consacrer 205 millions d’euros à de nouveaux bureaux à Bruxelles. Le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys estime qu’il s’agit d’un gaspillage scandaleux en temps de crise. Précisons que Philip Claeys a posé une question à ce propos en tant que député européen est a reçu une réponse après près de … 5 mois, alors que d’un point de vue réglementaire la réponse doit être fournie dans les 30 jours.

philip claeys.jpg

Philip Claeys

Geert Wilders désire que les accises et la TVA soient 1 % plus basses que dans les pays voisins.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV désire que les accises et la TVA soient aux Pays-Bas de manière structurelle 1 % plus basses qu’en Belgique et en Allemagne. Geert Wilders, le président du PVV, déclare au Telegraaf que l’accroissement des charges mis en place par le gouvernement Rutte II détruit les Pays-Bas. Selon lui, la TVA et les accises doivent être dans le futur à un niveau qui évite que les Néerlandais aillent massivement faire le plein de carburant en Belgique et leurs courses en Allemagne. 

Geert Wilders désigne le Premier ministre Mark Rutte en tant qu’autiste politique qui poursuit l’accroissement des charges qui pèsent sur les citoyens. Geert Wilders prône des milliards d’économie dans le domaine des subsides, de l’aide au développement et du financement de l’Union européenne.

Depuis plusieurs mois, le PVV est le parti le plus populaire des Pays-Bas au sein des sondages.

Geert Wilders.jpg

Geert Wilders fait le plein de carburant près de la frontière. Il désire que les accises et la TVA soient moindres aux Pays-Bas afin que les Belges et les Allemands viennent faire le plein et leurs courses aux Pays-Bas, alors qu'actuellement, suite aux mesures du gouvernement néerlandais, les Néerlandais se rendent en Belgique pour faire le plein et en Allemagne pour faire leurs courses.

Madrid : les manifestants interpellés ont quitté le Palais de Justice.

Democracia Nacional.jpg

Espagne. Madrid. Les militants nationalistes interpellés suite à l’attaque qu’ils ont conduite contre une célébration de la Fête nationale catalane ont pu quitter le Palais de justice.

DN1.jpg

Manifestation de soutien devant le Palais de justice.

Les députés de la Ligue du Nord favorables à l'indépendance de la Catalogne.

Ligue du Nord.jpg

Italie et Espagne. Ce mercredi 11 septembre 2013, les députés de la Ligue du Nord ont porté, en solidarité, un tee-shirt sur lequel se trouve l’Estelada, un drapeau qui symbolise l’indépendance de la Catalogne par rapport à l’Espagne. Une banderole a également été déployée en plein Parlement italien par des députés de la Ligue du Nord.

Jean-Yves Le Gallou chez Casapound.

 

Italie et France (via Novopress). L’ancien Député européen français Jean-Yves Le Gallou, animateur du site d’analyse politique Polémia, est invité à prendre la parole, le samedi 14 septembre 2013, lors de la fête du mouvement Casapound qui se déroule près de Trévise en Vénétie du 12 au 15 septembre 2013. 

(http://www.casapounditalia.org/2013/09/direzione-rivoluzi...) 

Jean-Yves-Le-Gallou.jpg

Jean-Yves Le Gallou

13/09/2013

España2000 estime que la chaîne humaine en Catalogne est une provocation.

Espana 2000.jpg

Espagne. Le 11 septembre 2013, des séparatistes catalans ont organisé une chaîne humaine qui, selon eux, doit symboliser la voie vers l’indépendance de la Catalogne. España2000 estime que cette action est une provocation envers ceux qui se sentent Espagnols.

L'AfD lance la "bombe d'argent".

AfD 1.jpg

Allemagne. Le parti anti-euro AfD lance la « bombe d’argent », un peu plus d’une semaine avant les élections législatives. Grâce à l’aide de beaucoup de petits et moyens donateurs, le parti récolte ainsi des fonds pour la dernière ligne droite avant les élections.

Le samedi 14 septembre 2013 à 00h01, la bombe d’argent sera allumée et le site www.geldbombe.com sera disponible pour les dons. Le montant total des dons, ainsi qu’une liste des plus gros donateurs du moment, sera affiché. Cette campagne se terminera le dimanche 15 septembre 2013 à 24h00. 

Selon l’AfD, 1/3 des électeurs se décident 72 heures avant les élections.

L’AfD demande également que le motif de l’AfD soit utilisé sur Facebook en tant que photo de profil.

https://www.facebook.com/alternativefuer.de?fref=ts 

AfD1.png

"Bombe d'argent"

Le gouvernement auquel participent les nationalistes serbes du SNS engage Dominique Strauss-Kahn.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le vice-Premier ministre et président du SNS Aleksandar Vučić a confirmé que l’ancien dirigeant du Fonds Monétaire International (FMI) Dominique Strauss-Kahn et l’ancien Chancelier social-démocrate (SPÖ) d’Autriche Alfred Gusenbauer seront conseillers du gouvernement serbe remanié. Il ajouté que Dominique Strauss-Kahn conseillera le ministre des finances, le Premier ministre et Aleksandar Vučić sur la manière de rééchelonner la dette du pays. 

Aleksandar Vučić estime que Dominique Strauss-Kahn ne doit pas être jugé sur ses actes de vie privée, mais sur ses compétences : « Par exemple, Picasso traitait très mal  les femmes et les enfants.et d’autres personnes comme Hitler aimaient les femmes. Si vous jugez par rapport à cela, vous ne pouvez pas juger mal Dominique Strauss-Kahn. » 

Aleksandar Vučić déclare que le gouvernement conduit des actions contre les faux demandeurs d’asile Selon lui, leur nombre est 11 fois plus bas qu’il y a trois ans. 

Dominique Strauss-Kahn.jpg

Dominique Strauss-Kahn

Filip Dewinter dénonce des publicités en arabe sur les trams.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang et chef de file des élus de son parti au sein du Conseil municipal d’Amvers, dénonce les grandes publicités pour le supermarché halal Family Food de Deurne [un district d’Anvers] avec des textes en arabe qui se trouvent sur les trams De Lijn [société flamande de transports en commun]. Il a porté plainte pour violation de la loi linguistique. Selon lui, les autorités sont, en Flandre, tenues de communiquer avec les citoyens uniquement en néerlandais. Il estime que De Lijn est aussi obligée en tant que société publique de transport en commun de respecter cette règle. Ce n’est pas le cas ici. Filip Dewinter porte donc plainte devant la commission adéquate.

De Lijn.jpg

Vote sur l'avenir de Silvio Berlusconi le 18 septembre 2013.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La junte a trouvé un accord unanime sur la date du vote à propos du mandat de sénateur de Silvio Berlusconi : le mercredi 18 septembre 2013.  Les quotidiens nationaux évoquent la possibilité de la part de Silvio. Berlusconi d’une intervention télévisée ou d’une interview pour passer un message fort avant le vote de la junte.

Le Premier ministre Enrico Letta  déclare : « Je suis serein. Le bon sens l’emportera », faisant retomber sur le Cavaliere « toute responsabilité des conséquences économiques et politiques en cas de crise et d’élections anticipées ».

Munich : une centaine d'affiches de die Freiheit saccagées.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Une centaine d’affiches de die Freiheit ont  été saccagées.

Freiheit 1.jpg

Freheit 2.jpg

12/09/2013

La plus grande bannière de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. Le parti anti-euro AfD a déployé une bannière géante sur une éolienne  située près d'une autoroute.

"Courage de dire la vérité."

Nouvelles affiches FPÖ pour les élections législatives 2013.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ lance une troisième vague d’affiches dans le cadre de la campagne pour les élections législatives. Le nouveau thème est « Parce que je crois en vous. » Deux autres affiches sont également lancées : une à propos de la question sociale et une ayant pour thème l’intégration. 

FPÖ 1.jpg

"Parce que je crois en vous. Par amour de l'Autriche, votez FPÖ." (HC Strache, le président du FPÖ)

FPÖ 1.jpg

"Parce que je crois en vous. Par amour de l'Autriche, votez FPÖ." 

FPÖ 2.jpg

"Les salaires et les pensions doivent à nouveau avoir de la valeur. Par amour de l'Autriche, votez FPÖ." 

FPÖ 3.jpg

"L'intégration est une obligation. Nous ne voulons pas de refus [d'intégration]. Par amour de l'Autriche, votez FPÖ." 

L'UDC pour le maintien du service militaire.

UDC.jpg

Suisse. Lors de la votation du 22 septembre 2013, l'UDC dit "Non" à la suppression de l'obligation de service militaire.

UDC1.jpg

(Le GSsA est le Groupe pour une Suisse sans Armée.)

Manifestation du PVV contre le gouvernement ce 21 septembre 2013.

PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye. Le 21 septembre 2013, la manifestation organisée par le PVV contre le gouvernement Rutte II se déroulera sur le Koekamp, près de la gare centrale, à La Haye (Den Haag), de 13 à 14 h.

PVV1.jpg

"Den Haag Centraal" = gare centrale de La Haye. "Demonstratie" = endroit de la manifestation.

Des milliers de sympathisants de l'Aube dorée se rassemblent au Monument des Thermopyles et devant la statue de Leonidas

 

Grèce. Des milliers d’ultranationalistes grecs de l’Aube dorée venus de toute la Grèce se sont retrouvés au Monument des Thermopyles et devant la statue de Leonidas afin de rendre hommage aux guerriers tombés lors de la bataille des Thermopyles, face à l’invasion venue d’Asie. Ils ont réitéré leur serment de combattre pour la liberté et la survie des Grecs.

AD1.jpg

AD2.jpg

AD3.jpg

AD4.jpg

AD6.jpg 

AD7.jpg

Nikos Michaloliakos dirige le parti

AD10.jpg

AD11.jpg

AD5.jpg

AD8.jpg

AD9.jpg

Wolfgang Schäuble préoccupé par la montée en puissance de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Lors d’une réunion électorale à Heilbronn, le Ministre CDU fédéral des finances Wolfgang Schäuble s’est dit préoccupé par la montée en puissance de l’AfD, le parti anti-euro.

Silvio Berlusconi : "Je démissionnerai pas."

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. « Berlusconi, le dernier affrontement » (Repubblica), « Letta, l’instabilité nous coûte cher » (La Stampa), « Berlusconi : je ne démissionnerai pas » (Messaggero). 

Les journaux nationaux titrent quasiment à l’unanimité « Junte, la trêve Pd-PdL saute ». Malgré les assurances de la veille, les deux partis s’affrontent maintenant sur les délais nécessaires pour que la « Giunta » puisse voter et donc se prononcer sur la déchéance de Sénateur de Silvio Berlusconi. Repubblica publie un entretien d’Andrea Augello, rapporteur PDL de la junte : « je sais très bien qu’on va voter contre mes objections, ils abattront Silvio ». Selon le Corriere, le vote pourrait « servir de détonateur pour la crise du gouvernement » d’où l’appel d’hier d’Enrico : « le coût de l’instabilité est lourd pour les citoyens et les entreprises ». Le Corriere et La Stampa soulignent la préoccupation de la famille Berlusconi : trouver rapidement une solution pour mettre en sureté le capital du groupe.  

« Stop de Letta à l’hypothèse d’un autre gouvernement » (Repubblica), « Priorité à la réduction du coût du travail » (Sole), « Letta : l’instabilité nous coûte des milliards » (Stampa). Marcello Sorgi, de la Stampa, souligne « quoi qu’il en soit, la campagne électorale a commencé », expliquant aussi que seule une démission spontanée du Cavaliere pourrait d’un côté éviter un vote qui déchirerait le PD et le PdL et de l’autre permettre au chef de l’Etat de pouvoir envisager un acte de clémence. Massimo Franco (Corriere) parle du nouveau problème pour le gouvernement : celui des « majorités variables », soulignant néanmoins la difficulté de pouvoir trouver une majorité alternative. D’où son pessimisme sur la survie de l’exécutif, notamment après les propos d’hier d’Alfano, niant la possibilité que Berlusconi puisse ‘se mettre de côté’. Goffredo de Marchis (Repubblica) parle en revanche de la possibilité d’un « Letta-bis si le PdL se déchirait ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Six nationalistes en détention à Madrid.

Democracia Nacional.jpg

Espagne. Madrid. Suite à l’attaque de la célébration de la Fête nationale catalane par des nationalistes espagnols (de la Phalange et de Démocracia Nacional) à Madrid, six nationalistes sont détenus.

11/09/2013

Madrid : des nationalistes perturbent une cérémonie à l’occasion de la fête nationale catalane.

Democracia Nacional.jpg

Espagne. Madrid. Ce mercredi 11 septembre 2013 au soir, un groupe de jeunes nationalistes espagnols de la Phalange et de Democracia Nacional a déboulé au sein d’une cérémonie organisée à l’occasion de la fête nationale catalane. 

Après avoir conduit l’action, les nationalistes ont quitté les lieux en déversant du gaz lacrymogène.

Madrid1.jpg

Pro NRW présente sa liste pour les élections européennes.

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Vlaams Belang.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Leverkusen. Ce mardi 11 septembre 2013, jour anniversaire des attaques de New-York, pro NRW a présenté, en présence de 150 personnes, sa liste électorale en vue ses élections européennes du 25 mai 2014. Le président de pro Köln (Pour Cologne) et pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord-Westphalie) Markus Beisicht occupera la première place. Des personnalités critiques à l’égard de l’islam ainsi qu’un acteur homosexuel figureront également sur les listes. Le Député au Parlement flamand Jan Penris, du Vlaams Belang, a pris la parole. Le célèbre critique allemand de l’islam Michael Mannheimer a participé au congrès. 

La liste électorale de pro NRW se compose de 11 personnes : 

Markus Beisicht

Christopher von Mengersen

Silvana Spiegelhoff

Wolfgang Palm

Claudia Gehrhardt

Dominik Roeseler

Jürgen Hintz

Kevin Garreth Hauer

Dr. Christoph Heger

Tina Öllig

Michael Gabel 

Le Secrétaire général de pro NRW Markus Wiener a présenté à la fin du rassemblement les thèmes principaux de pro NRW pour la campagne en vue des élections municipales en Rhénanie du Nord-Westphalie : asile, immigration, intégration, islam, criminalité de rue, sécurité publique, corruption, politisation des nominations, endettement public. 

Detlev Schwarz, le président de pro NRW à Bonn, a été élu nouveau président exécutif de pro NRW. Il remplace à ce poste Andre Hüsgen qui se concentre de manière intensive sur la campagne dans le Bergisches Land. Tina Öllig et Heinz Gottland font leur entrée au sein de la direction de pro-NRW. 

pro NRW 1.jpg

Markus Wiener parle

Selon le président de la Commission européenne, l'UKIP pourrait gagner les élections européennes.

UKIP.jpg

Royaume-Uni et Commission européenne. Le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso prédit que l’UKIP, qui désire voir le Royaume-Uni quitter l’Union européenne, pourrait gagner les élections européennes en 2014 au Royaume-Uni. Jose Manuel Barroso accuse le Parti conservateur de prendre un tournant eurosceptique à des fins électoralistes et ajoute que les Britanniques préféreront l’original à la copie. [Lors des élections européennes de 2009, l’UKIP a décroché la deuxième position derrière le Parti conservateur].

Google earth street view floute les panneaux de noms de lieu écrits en runes hongroises.

 

Hongrie.  Le programme Internet Google earth street view floute les panneaux de noms de lieu écrits en runes hongroises : http://fr.wikipedia.org/wiki/Runes_hongroises

google earth.jpg

Report du vote sur Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Junte sénatoriale: « Report sur Berlusconi pour éviter la crise » (Corriere), « Berlusconi, report du vote » (Stampa), « Berlusconi, la trêve du Quirinal » (Messaggero). 

Tous les quotidiens rapportent qu’hier soir « la Junte a trouvé un compromis et décidé, peu avant minuit, de se réunir demain pour poursuivre la discussion sur le texte, revu, d’Augello. Les membres du PdL devraient demander deux discussions par semaine seulement, afin de gagner du temps, ce qui reporte le vote » (Corriere). Ils se font également l’écho de « l’appel de Napolitano : ‘’Unité ou tout est en danger’’ » (Corriere) et de la conversation de « Letta avec Alfano, le président du Conseil : ‘’je vais de l’avant’’ » (Repubblica). De nombreux quotidiens tentent d’expliquer la stratégie de Silvio Berlusconi. Le Sole titre « la ligne du report extrême » : pour Folli, « si Berlusconi se réfugie ainsi dans le report c’est parce qu’il est conscient que la crise serait un saut dans l’inconnu ». La Stampa parle « d’anarchie régnant au sein du PdL » : « le Cavaliere passe de l’ultimatum à la trêve, sans boussole ». « Sans doute », estime Sorgi, « espère-t-il encore une aide de Napolitano (grâce ou commutation de la peine), qui est parvenu hier, silencieusement, à arrêter la machine folle de la crise ». Certains estiment que S. Berlusconi réfléchirait à démissionner de sa propre initiative. 

Pour le Corriere, l’Italie est « au bord du précipice » : « si les dernières tentatives de négociation échouaient, si le dernier appel de Napolitano n’était pas entendu et si, au cours des semaines à venir, le PdL optait pour la chute du gouvernement Letta, il n’y aurait alors pas un seul vainqueur, mais un nombre impressionnant de vaincus. Tous seraient perdants et de graves ‘’dangers’’ (comme l’a dit Napolitano) seraient encourus. Il reste très peu de temps pour espérer que l’on s’arrête à un centimètre du précipice ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)