Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2013

La Cicciolina est de retour.

 

Italie. L’ancienne parlementaire du Parti radical et star du porno Ilona Staller est de retour en politique. Plus connue sous le nom de la Cicciolina, celle qui n’hésitait pas à se déshabiller lors des campagnes électorales a décidé de participer à l’élection pour le poste de maire de Rome le 26 et le 27 mai 2013 sous l’étiquette du Parti libéral. La Cicciolina s’engage en faveur de la libéralisation de la prostitution et des drogues douces et pour les droits des couples homosexuels.

La Cicciolina.jpg

La Cicciolina

10/04/2013

Tomislav Nikolić critique le TPI à l'ONU.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président Tomislav Nikolić a fortement critiqué le Tribunal Pénal International pour l’ancienne Yougoslavie (TPI) de La Haye lors d’un débat à l’ONU ce mercredi 10 avril 2013.

Matthias Krenn veut devenir président du FPK.

FPK.jpg

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Le maire de Bad Kleinkirchheim, Matthias Krenn, désire se présenter contre l’actuel président exécutif du FPK Christian Ragger lors de l’élection du président du FPK, au cours du congrès du 21 avril 2013.

Matthias Krenn reproche à Christian Ragger d’être proche des frères Scheuch et de diriger de la même manière que l’ancienne équipe, ce qui pose selon Matthias Krenn d’énormes problèmes aux cadres subalternes du parti. Matthias Krenn demande un renouvèlement complet du parti en vue des élections municipales.

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache, interrogé sur le sujet, a répondu qu’il s’agit d’un processus démocratique normal au sein du FPK.

Matthias Krenn.jpg

Matthias Krenn

Reinette Klever remet les envois reçus au "guichet des fraudes".

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député du PVV Madame Reinette Klever a remis au ministre concerné les 500 envois de citoyens reçus au « guichet des fraudes » (un site Internet du PVV qui permet aux citoyens de dénoncer des fraudes dans le domaine des soins de santé). Elle estime que les citoyens doivent pouvoir vérifier si le remboursement des coûts des soins demandés par les prestataires de soins aux caisses de la sécurité sociale correspond réellement aux soins qui leur ont été prestés.

Reinette Klever.jpg

Reinette Klever

Marine Le Pen : "tant de points communs contre l’Europe avec Beppe Grillo."

Le Peuple de la liberté.jpg

FN.jpg

Bersani-Berlusconi : accueil prudemment positif de la majorité des commentateurs de la rencontre très attendue de S. Berlusconi et P-.L. Bersani qui a eu lieu hier à la Chambre en présence de A. Alfano et de E. Letta : « Un seul chemin à suivre » pour P. Ignazi dans Repubblica (cf. infra), « le discours de la méthode » pour élire de manière partagée le Président de la République augure « peut-être le passage de la phase de propagande à celle de la responsabilité », pour S. Folli (Sole 24 Ore), « ces petits signaux d’un dialogue difficile » (M. Franco, Corriere della Sera), « les impressions de la rencontre B-B ne sont pas bonnes du tout », estime toutefois M. Sorgi dans la Stampa.

Occupation des Chambres par le M5S : la presse revient, principalement de manière factuelle, sur l’occupation des Chambres par le M5S hier soir (p.m. pour protester contre l’absence de mise en place des commissions parlementaires permanentes) : « Grillo crie au coup d’Etat et ses parlementaires occupent les Chambres » (Messaggero), « les 5 Stelle barricadés dans l’hémicycle jusqu’en fin de soirée » (la Stampa, qui revient sur les précédents historiques d’occupation et donne la parole à plusieurs constitutionnalistes : « les grillistes se trompent, l’Italie n’est pas une république d’assemblée »).

Bombe à la Stampa (p.m. paquets explosifs reçus hier par le journal qui ont pu être désamorcés) : « elle pouvait exploser » - piste anarchistes, solidarité de Napolitano, Boldrini et Monti (Stampa).

Entretien de Marine Le Pen au Messaggero : « tant de points communs contre l’Europe avec Beppe Grillo » (ndr : Beppe Grillo a précisé qu’il n’avait pas eu de contacts avec Marine le Pen).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Voïvodine : la maison du HVIM épargnée par la tempête.

MRM.jpg

Un correspondant du HVIM nous envoie cet article :

Serbie. Voïvodine. Le village de Torontáltorda (en hongrois) / Torda (en serbe), peuplé de 1.700 habitants dont une très grande majorité de Hongrois (86% de la population), a subi ces derniers jours de graves intempéries. Une tornade a endommagé de nombreuses habitations. La plupart d’entre-elles ne sont pas assurées, en raison du coût important que représente la police d’assurance par rapport aux revenus des habitants.

C’est dans ce village que le mouvement nationaliste hongrois HVIM a lancé en 2007 le programme des « Maisons de l’Espérance » (Remény Háza) en achetant et rénovant un corps de ferme ayant pour vocation de devenir un centre socio-culturel hongrois dans le village. La maison a été inaugurée le 15 mars 2012, en présence du président du Jobbik Gábor Vona et du président du Magyar Remény Mozgalom (MRM) Bálint László (un parti nationaliste hongrois de Serbie). Toutefois, de nombreuses difficultés ont empêché la maison d’être opérationnelle.

La « Maison de l’Espérance » a été cependant miraculeusement épargnée par la tornade. Le HVIM a décidé de reloger une famille hongroise en son sein. Une équipe de militants du HVIM (conduite par László Toroczkai, le dirigeant du HVIM) est venue en aide aux habitants. D’autres groupes de militants participeront, au cours des prochains jours, à la reconstruction des maisons endommagées.

HVIM 1.jpg

Le dirigeant du HVIM László Toroczkai rend visite à une habitante sinistrée.

09/04/2013

Silvio Berlusconi rencontre Pierluigi Bersani.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Le chef de file du centre-gauche Pierluigi Bersani a rencontré à Rome, ce mercredi 10 avril 2013, au sein de la Chambre des députés, Silvio Berlusconi. Pierluigi Bersani a confirmé sa volonté de ne pas former une alliance avec le centre-droit de Silvio Berlusconi en vue de gouverner le pays.

Umberto Bossi appelle Silvio Berlusconi à soutenir Pierluigi Bersani.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Umberto Bossi de la Ligue du Nord appelle Silvio Berlusconi à soutenir au Parlement, durant quelques mois, un gouvernement dirigé par Pierluigi Bersani du Parti démocrate. Le gouvernement tombera ensuite et Silvio Berlusconi pourra, selon Umberto Bossi, gagner les élections.

Election du maire de Maribor.

SNS (2).jpg

SSN.jpg

Slovénie. Maribor. Des élections anticipées ont eu lieu le 17 mars 2013 pour le poste de maire. Voici les résultats : Andrej Fistravec, sans parti, 52.7% des voix. (élu). Matevs Frangez, Sociaux-démocrates, 24.7% des voix. Milan Mikl, Parti populaire slovène (SLS, démocrate-chrétien), 6.0% des voix. Andrea Spernjak, Parti démocratique slovène (SDS, conservateur), 5.0% des voix. Andrej Ketis, Liste pour Maribor, 4.6% des voix. Franc Jesenek, Parti de la nation slovène (SSN, nationaliste), 1.8% des voix. Lidija Divjak Mirnik, Liste pour la justice et le développement (LPR), 1.5% des voix. August Hericko, Nouvelle Slovénie (NSI, démocrate-chrétien), 1.5% des voix. Milan Razdevsek, Démocratie libérale de Slovénie (LDS, libéral), 0.9% des voix. Monika Piberl, Voix des femmes de Slovénie, 0.8% des voix. Folko Puconja, Parti national slovène (SNS, nationaliste), 0.6% des voix.

Les représentants politiques des Serbes du Kosovo soutiennent la décision du gouvernement serbe.

 

Kosovo et Serbie.  Les représentants politiques des Serbes du Kosovo soutiennent unanimement la décision du gouvernement serbe de rejeter l’accord proposé sur le Kosovo.

Ticket à trois pour le MCG.

MCG.jpg 

Suisse. Canton de Genève. Élections au Conseil d'État (exécutif du canton). L’ex-PDC Delphine Perrella Gabus se lance dans la course à l’exécutif cantonal. Elle sera associée à Eric Stauffer et Mauro Poggia :

 http://www.lematin.ch/suisse/Ticket-a-trois-pour-le-MCG/s...

Adoption par le conjoint : l’UDC rechigne au référendum.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC rechigne au référendum à propos de l’adoption par le conjoint :

http://360.ch/blog/magazine/2013/04/adoption-udc-rechigne...

Le FPÖ opposé à la levée du secret bancaire.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ estime que le peuple doit être appelé à se prononcer par un vote à propos de l’avenir du secret bancaire. Si le secret bancaire est levé, le FPÖ estime que la porte est ouverte à une situation comme en Allemagne. Au sein de ce pays, lorsqu’un travailleur a perdu son emploi et devient chômeur de longue durée, les autorités peuvent consulter, sans que la personne concernée en soit avisée, ni sa banque, et sans avoir besoin de l’autorisation d’un juge, une base de donnée au sein de laquelle est indiquée quels sont les avoirs (comptes en banque, actions, obligations,…) de la personne concernée. Celle-ci peut voir la perception de ses allocations sociales affectées. Le FPÖ, parti social, s’oppose à la levée du secret bancaire qui constitue, de plus, une atteinte à la souveraineté de l’État.

Anders Breivik ne peut assister aux obsèques de sa mère.

 

Norvège. Les autorités ont refusé à Anders Breivik le droit d’assister aux obsèques de sa mère.

Elections municipales partielles en Hongrie.

Jobbik.jpg

Hongrie. Différentes élections partielles ont eu lieu ce dimanche 7 avril 2013 au sein de circonscriptions (pour les conseils municipaux) des municipalités de Monor, Regöly, Túristvándi, Jászszentlászló, Szászfa, Szeleste, Ipolytarnóc, Ostffyasszonyfa, Jék et Sárosd. Les vainqueurs sont soit des candidats du Parti conservateur Fidesz, soit des candidats indépendants.

Au sein de la ville de Monor, dans le Comté de Pest, le candidat du Jobbik arrive en deuxième position derrière le candidat conservateur du Fidesz.

Le Serbie refuse l'accord sur le Kosovo.

SNS (serbe).jpg

Serbie. La direction du SNS a décidé de proposer au gouvernement de ne pas signer l’accord sur le Kosovo sous l’égide de l’Union européenne. Le SNS désire que les négociations se poursuivent.

Le Premier ministre socialiste Ivica Dačić, de la coalition regroupant les nationalistes du SNS et les socialistes, a conclu lors de la réunion du gouvernement que les solutions offertes, qui ont été communiquées verbalement à l’équipe de négociateurs serbes, ne peuvent pas être acceptées. Il a ajouté que ces solutions ne peuvent pas garantir les droits humains, la survie et la sécurité des Serbes du Kosovo.

Pier Luigi Bersani persiste : pas d'alliance avec Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Au sein d'une lettre adressée ce lundi 8 avril 2013 au quotidien La Repubblica, le chef de file du parti démocrate (PD) Pier Luigi Bersani persiste : le futur gouvernement ne formera pas d'alliance avec Silvio Berlusconi car l'Italie a besoin d'un gouvernement stable.

1.200 euros pour avoir montré un doigt à quatre Turcs.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le secrétaire général de die Freiheit pour la Bavière, Thomas Weiß, a reçu une contravention de 1.200 euros de la part du parquet de Munich parce qu’il a montré le doigt du milieu à quatre Turcs, lors d'un rassemblement de récolte de signatures dans le centre de la ville.

Cet incident a eu lieu lors d’une longue dispute. Le rottweiler d’un de ces Turcs s’est promené durant une heure directement devant le stand de die Freiheit. Thomas Weiß a essayé pendant une heure d’obtenir de la police qu’elle évacue le chien. La police n’a pas réagi. Le chien a déféqué dans le stand de die Freiheit. Les Turcs ont insulté Thomas Weiß : « Je baise ta mère. » en faisant des gestes avec leurs doigts.  Thomas Weiß a répliqué. Les Turcs l’ont dénoncé à  la police. 

 

L’amende est contestée par Thomas Weiß via un avocat.

Thomas Weiss.jpg

Thomas Weiss

L'ADR et la levée du secret bancaire.

ADR.jpg

Luxembourg. Le Député de l’ADR Gast Gibéryen a posé des questions parlementaires à propos de l’article paru dans le Frankfurter Allgemeinen Zeitung au sein duquel le ministre luxembourgeois des finances annonce que son pays est prêt à des échanges automatiques d’informations avec d’autres pays en matière d’impôts, ce qui signifie de facto la fin du secret banquaire. Gast Gibéryen demande pourquoi le Parlement n’a pas été prévenu avant cette déclaration et si le gouvernement a estimé les conséquences de ces mesures sur les recettes de l’État.

(http://www.faz.net/aktuell/finanzen/strategie-trends/fina...)

08/04/2013

Le Parti (norvégien) du Progrès fête ses 40 ans.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le parti du Progrès a été fondé il y a exactement 40 ans, le 8 avril 1973, sous le nom « Parti d'Anders Lange pour une forte réduction des impôts, des taxes et de l'interventionnisme public. »

Parti du Progrès 1.jpg

Siv Jensen lors d'une fête pour les 40 ans du parti.

Parti du Progrès 2..jpg

L'actuelle présidente du parti Siv Jensen et l'ancien président Carl Hagen.

Le HČSP présente une liste lors des élections européennes du 14 avril 2013.

HCSP.jpg

Croatie. Le Parti du Droit pur croate (HČSP - Hrvatska čista stranka prava) prépare les élections pour le Parlement européen du 14 avril 2013.

Dossier sur ces élections : http://www.robert-schuman.eu/doc/oee/oee-827-fr.pdf

Le Parti du Droit pur croate participe aux élections en présentant une liste de 12 noms, parmi lesquels deux non-membres du parti : Tomislav Sunić (ancien diplomate, auteur, traducteur qui coopère depuis quelques années avec le parti) et Dražen Pehar (historien croate et professeur de Mostar (Bosnie-Herzégovine) actif dans le combat pour la défense des droits des Croates en Bosnie-Herzégovine). Sur la liste figure également l’ancien directeur de haute-école à Zagreb Krešimir Mihajlović qui a été expulsé de son poste pour avoir placé dans l’enceinte de son établissement les portraits des généraux croates Ante Gotovina et Mladen Markač. Le vice-président du HČSP Jasenka Haleuš, journaliste à la télévision de Zagreb, est le troisième sur la liste. La 5ème place est celle du Secrétaire international du parti Ivan Lozo, qui vit à Cologne (Köln) en Allemagne. Zlatko Šram, le directeur de l’Institut  pour les migrations et les études ethniques est le dernier de liste.

(merci à l'écrivain nationaliste croate Trpimir Gudar pour ces informations)

HCSP 1.jpg

Pas de recours de l’UDC contre le report de l'élection au Conseil d'Etat de Neuchâtel.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. L’UDC a décidé de ne pas introduire de recours contre le report de l'élection au Conseil d'Etat (exécutif du canton) :

http://www.rts.ch/info/regions/neuchatel/4801746-a-neucha...

Siv Jensen rend hommage à Margaret Thatcher.

Fremskritt.jpg

Norvège et Royaume-Uni.  La présidente du Parti du Progrès Siv Jensen a rendu hommage à Margaret Thatcher, qu’elle admirait. Cette dernière est décédée ce lundi 8 avril 2013. Siv Jensen a déclaré qu'elle n'oubliera jamais sa [très brève] rencontre avec la « Dame de fer ».

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/09/14/siv...)

Margaret Thatcher.jpg

Margaret Thatcher

Mouvement 5 étoiles : 4 points perdus en 40 jours

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Si l’Italie n’est plus la terre promise : ni pour les capitaines d’industrie ni pour les immigrés » : « - 13,8% d’entrées officielles en 2011 par rapport à l’année précédente selon Eurostat » (Corriere).

« Lettre de Bersani à La Repubblica de lundi (après sa mise en cause dans l’éditorial du fondateur E. Scalfari dimanche) qui précise ‘’je suis à disposition si je suis utile. Je n’entends pas empêcher le changement » (Repubblica). Entretien de D. Franceschini soulignant que le PD « ne peut pas choisir son adversaire » et ne peut donc faire l’impasse sur un dialogue avec Berlusconi comme chef du PDL (Repubblica) ; entretien avec le chef de groupe PD à la Chambre, R. Speranza – « Le Cavaliere est légitimé par des voix, il est juste de se confronter avec lui », dans le Corriere dimanche.

« Berlusconi aussi présente ses 8 points et le PdL applaudit à ‘’l’évolution’’ de Franceschini (PD) qui ouvre à une confrontation sur les propositions faites » (Corriere). [Le programme des 8 points sera présenté au cours de la semaine du 15 avril 2013. Parmi ceux si figure la suppression de la taxe immobilière IMU].

Rencontre de la Ligue à Pontida : « Désormais c’est un parti trop normal » (Ilvo Diamanti, Repubblica). « La Ligue se divise sur les secrétaires, Maroni chasse les extrémistes vénitiens, Bossi l’attaque » (Repubblica). « La révolte de la basse Padanie : ‘’Faites-nous travailler, stop aux étrangers’’ « (Repubblica).

« M5S [de Beppe Grillo] : 4 points perdus en 40 jours, passant de 28,7 à 24,7 % –­ les voix perdues vont vers le PD ou les abstentionnistes » (R. Mannheimer, Corriere).

Recherche de La Stampa : « Ni de gauche, ni de droite, l’Italie se découvre post-politique – pour l’avenir les Italiens souhaitent des leaders moins charismatiques mais plus compétents et avec une forte caractérisation éthique ».

« Eurostat : l’Italie dernière en Europe pour les investissements en terme de culture et d’instruction » (Corriere)

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'UDC perd un siège au gouvernement appenzellois.

UDC.jpg

Suisse. Canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures. L'UDC perd un de ses deux sièges au sein de l'exécutif du canton :

http://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/4800095-l-u...