29/05/2013
Ataka ne participe pas au vote qui permet la désignation du Premier ministre.
Bulgarie. Le parti Ataka n’a pas pris part au vote qui s’est déroulé au sein du Parlement et qui a permis à un économiste sans étiquette de devenir Premier ministre.
20:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV opposé à l'intervention de la Commission européenne dans le budget des Pays-Bas.
Pays-Bas. Le PVV dénonce le fait que la Commission européenne intervient dans le budget des Pays-Bas en exigeant plus d’économies de la part du pays. Le PVV estime que ce dont les Pays-Bas ont besoin, c’est d’une baisse d’impôts. Celle-ci peut être financée en coupant dans la contribution des Pays-Bas à l’Union européenne, dans les flux financiers vers les pays du sud de l’Europe et dans l’aide au développement et les subsides. Le PVV estime que plus vite les Pays-Bas auront quitté l’Union européenne et l’euro mieux ce sera.
17:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Colère après la chute du M5S.
Italie. Suite aux élections municipales, le Corriere et la Repubblica titrent ce matin sur la réaction de Grillo (M5S) : « Colère après la chute du M5S : ‘’c’est la faute des Italiens’’. Une dizaine de parlementaires envisage de former un nouveau groupe » et le Messaggero publie en Une un entretien avec M. Renzi (PD, maire de Florence) demandant que « à partir de maintenant les grillini collaborent ».
(Tarduction : ambassade de France à Rome)
16:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Municipales à Kosjeric : la coalition des patriotes majoritaire.
Serbie. District de Zlatibor. Kosjeric. Lors des élections municipales à Kosjeric, ce dimanche 26 mai 2013, les résultats suivant ont été obtenus par les listes patriotiques :
Pour un meilleur Kosjeric - Milijan Stojanović (SNS, Nouvelle Serbie et Parti démocratique de Serbie) : 15 mandats sur 27 avec 47,16 % des voix.
Deux partis nationalistes plus radicaux se sont également présentés :
Dveri pour la vie de Kosjerić – Boško Obradović : 0 sièges avec 3,65 %.
Assemblée de l’Unité serbe - Borislav Pelević : 0 sièges avec 2,82 %.
(http://www.kosjeric.rs/dokumenta/izbori/lokalni2013/odbor...)
16:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Belgique : 5 viols collectifs par semaine.
Belgique. En 2012, 232 femmes ont été victimes de viols collectifs. Cela fait 5 faits en moyenne par semaine. C’est ce qui ressort d’une réponse à une question parlementaire posée par le Député du Vlaams Belang Peter Logghe. Les experts font remarquer que le chiffre réel doit être plus élevé puisqu’une partie des victimes n’a pas le courage de se rendre au sein de bureaux de police pour porter plainte. De plus, entre 2009 et 2011, 44 % des plaintes qui ont été introduites pour viol de groupe sont restées sans suite.
Il apparaît que la Belgique est en matière de poursuites des faits de violence sexuelle un pays qui obtient des résultats médiocres. Des enquêtes montrent que 2/3 des échantillons d’ADN collectés dans des affaires de viol sont conservés au sein du laboratoire d’analyse légale sans être jamais analysés.
Les auteurs des faits savent qu’ils courent peu de risques d’être poursuivis.
13:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/05/2013
Suède : amendes pour les voitures brûlées non munies d'un ticket d'horodateur en ordre.
Suède. Alors que la police a laissé des émeutiers brûler des voitures dans les banlieues de Stockholm durant plusieurs nuits, la société qui met des procès poursuit son travail et établit des amendes pour les propriétaires des voitures brûlées qui ne sont pas pourvues du ticket d’horodateur en ordre.
(http://www.friatider.se/parking-tickets-issued-on-wrecks-...)
20:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une grande majorité des musulmans des Pays-Bas soutiennent les djihadistes des Pays-Bas en Syrie.
Pays-Bas. Le PVV estime que le fait que, selon le quotidien De Volkskrant du 27 mei 2013, les ¾ des musulmans des Pays-Bas soutiennent les combattants musulmans des Pays-Bas en guerre sainte en Syrie est répugnant. Les Députés PVV Van Klaveren et Wilders ont posé des questions aux ministres concernés à ce propos. Le PVV pense que ce soutien des musulmans des Pays-Bas aux djihadistes est une preuve du caractère violent de l’islam.
19:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le maire sortant de Rome, Gianni Alemanno, qualifié pour le deuxième tour des municipales.
Italie. Rome. Lors du second tour des élections municipales du 9 et 10 juin 2013, Ignazio Marino, candidat du PD, et,Gianni Alemanno, soutenu par le PdL, s’affronteront pour décrocher le poste de maire.
Ignazio Marino a obtenu 42,61 % des voix au premier tour et Gianni Alemanno 30,28 %.
(http://www.elezioni.comune.roma.it/elezioni/2013/comunali...)
18:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Election du Parlement du Val d'Aoste.
Italie. Résultats des élections des 26 et 27 mai 2013 pour le Parlement de la Vallée d'Aoste. Le centre-droit constitué de partis régionalistes obtient une courte majorité de 18 sièges (Union valdôtaine : 13, Stella alpina : 5) face au centre-gauche qui en décroche 17.
Le Peuple de la Liberté n’obtient pas d’élu.
Deux candidats de la Ligue du Nord se trouvaient sur la liste de Stella Alpina.
(http://elezioni.regione.vda.it/Seggi.aspx?idele=113&L...)
(Pour la petite histoire, précisons qu’Umberto Bossi de la Ligue du Nord a été fortement influencé par Bruno Salvadori de l’Union valdôtaine :
17:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Municipales en Italie : "Abstention en hausse, flop des ‘’grillini’’, le PD en tête."
Les Unes : Les principaux quotidiens se concentrent ce matin sur les municipales : « Abstention en hausse, flop des ‘’grillini’’, le PD en tête » (Corriere, Repubblica, Stampa), « Ballotage Marino-Alemanno à Rome » (Messaggero).
Tous les quotidiens commentent largement le premier tour des élections municipales : « À Rome, uniquement un électeur sur deux est allé voter. Ignazio Marino, à 40%, est en ballotage avec le maire sortant. Flop du M5S qui reste en dehors des ballotages où centre droit et centre gauche se disputeront les mairies dans 11 villes sur 16. Le PD a déjà récupéré Vicence, Pise, Massa, Sondrio et Iglesias » (Stampa). Les éditorialistes soulignent que « cette élection concernait 7 millions d’Italiens et ça a été le triomphe de l’abstentionnisme en ce printemps du mécontentement » (Repubblica) et une « leçon surprise qui sort des urnes, avec une abstention record » (Stampa), ou encore « une compétition au rabais » (Corriere) avec un entretien du directeur du Censis : « Seuls les fidèles ont voté, les autres ont déserté », (Stampa). « L’abstention monte et les déçus du M5S augmentent » (Corriere – cf infra). Pour le Sole, « avec le flop du M5S, la menace de nouvelles élections s’éloigne ». « Au palais Chigi, la satisfaction domine » écrit le Corriere pour qui « la conclusion de Letta est simple : les oppositions ont perdu, le gouvernement de large entente, qui essaie de donner de vraies réponses au pays, a été promu ». « L’autre grand perdant de ces élections est la Ligue du nord » analysent Corriere et Stampa.
Les quotidiens soulignent par ailleurs « la Chambre vide pour parler de la violence contre les femmes : un député sur six présent, soit une centaine, pour ratifier la Convention d’Istanbul. L’amertume de Boldrini. Pourquoi chaque fois qu’une femme est frappée, violée, tuée, les politiciens sont prêts à s’exprimer pour faire de la propagande et quand il faut agir, ils disparaissent ? » (Corriere).
« Réduction des Provinces, le gouvernement retente le coup : demain à la Chambre début du débat sur les réformes » (Messaggero).
Tous les quotidiens évoquent la « Syrie : sur les armes aux rebelles, l’UE proche de la rupture » (Stampa), « Armes aux rebelles syriens : l’Europe divisée annule l’embargo » (Corriere).
« L’abstention est en hausse et les déçus du M5S augmentent » (Renato Mannheimer, Il Corriere della Sera) : « La nette diminution de la participation électorale à l’occasion de ces élections municipales prend un relief politique important. La chute est d’environ 20%, ce qui signifie que bien un électeur sur cinq cette fois a renoncé à voter. Ce qui frappe davantage, c’est que cela a touché tout le pays et dans la totalité les chefs-lieux des provinces où se trouvaient des bureaux de votes. Pour certains (en premier lieu Pise mais aussi dans l’ordre Rome, Sondrio, Brescia, Viterbo et bien d’autres), la différence par rapport aux municipales précédentes est plus importante alors que pour d’autres (Barletta, Avellino, Isermia) elle est bien plus contenue. La baisse a été particulièrement sensible au Nord (- 17%), et encore plus au Centre (en particulier à cause de Rome pour un total de – 20%), et bien plus contenu dans le Sud et dans les îles (- 5%). Le taux le plus faible de votants (52,8%, avec une diminution de 20,9%, par rapport à l’élection précédente), s’est manifesté justement à Rome, élection à laquelle les observateurs ont attribué le sens politique le plus important. Il est vrai que cette donnée doit être interprétée avec prudence, en considérant qu’en 2008, les élections romaines avaient eu lieu en même temps que les législatives – et que, depuis toujours ces dernières attirent plus d’électeurs. En bref, comme l’a également souligné Ilvo Diamanti dans la Repubblica, le développement des abstentions a été vérifié, même indépendamment du fait d’avoir voté ou non aux élections de 2008. Cela concerne tout le territoire national. Ce phénomène dépend d’une série de raisons, dont la perception répandue de la difficulté (voire de l’incapacité) des communes à agir efficacement face aux problématiques des citoyens. Plus particulièrement, le manque de ressources économiques, de plus en plus drainées par l’Etat central. D’où un intérêt mineur pour les municipales. Mais la cause bien plus importante de l’érosion de l’affluence est évidemment l’abstention des citoyens des partis et de la méfiance croissante envers ces derniers : le niveau d’approbation est aujourd’hui de 7%. Ce phénomène s’était déjà manifesté aux récentes élections législatives et avait trouvé en revanche une sorte de débouché avec les voix pour le Mouvement 5 Etoiles (M5S). Ce n’est pas un hasard si la diminution de la participation enregistrée ici correspond à une baisse significative de la formation de Grillo. Comme si (mais l’analyse des flux électoraux nous le confirmera), une partie des votants pour le M5S aux législatives (déçue également par ce dernier, comme le prévoyaient divers sondages d’opinion) s’était réfugiée dans l’abstention. En définitive, nous sommes bien sûr face à une nouvelle forme de manifestation d’une abstention répandue, pas vraiment par rapport à la politique (qui continue à intéresser une part considérable- 52%- des italiens), mais plutôt vis-à-vis des partis retenus incapables de représenter les intérêts des citoyens. C’est un signal que le gouvernement de Letta ne peut pas ignorer ».
(Traduction : Ambassade de France à Rome)
16:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Disputes au sein du gouvernement grec à propos d'un projet de loi.
Grèce. Le gouvernement grec est constitué d’une alliance réunissant les conservateurs, les socialistes et un autre parti de gauche, le Dimar. La discussion à propos d’un projet de loi visant à réprimer le racisme et le déni de génocide conduit à des désaccords au sein du gouvernement. Une partie des cadres du Parti conservateur Nouvelle démocratie est opposée à ce projet qui s’en prend à la liberté d’expression. Pourtant, la Grèce se trouve sous la pression internationale en la matière et est pressée de prendre des mesures dans ce domaine.
La cible de ce projet de loi est l’Aube dorée. Le président de ce parti, Nikos Mihololiakos, a déclaré que l’Aube dorée « pourrait même fonctionner « hors la loi », si nécessaire. »
14:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV opposé à la réouverture de négociations avec la Turquie.
Pays-Bas. Le PVV est totalement opposé à la réouverture de négociations avec la Turquie à propos de l'accession de celle-ci à l’Union européenne. Le PVV estime que la Turquie s’islamise à très grande vitesse et montre souvent qu’elle partage peu les valeurs occidentales de liberté. De plus, l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne amènera aux Pays-Bas encore plus de personnes qui veulent profiter du système néerlandais.
00:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/05/2013
Philippe Vardon participera à une conférence à Stockholm.
Suède et France. Philippe Vardon du Bloc identitaire (France) participera le 29 juin 2013, dans le centre de Stockholm en Suède, à une conférence organisée par le blog Internet scandinave Motpol sur le thème « identité face à globalisme »
21:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dîner de gala en présence de membres de l’Alliance européenne pour la liberté.
France, Belgique (Flandre) et Autriche. Ce samedi 25 mai 2013, un dîner de gala s’est tenu à Paris en présence de membres de l’Alliance européenne pour la liberté. Des représentants des organisations de jeunesse du Front national (France), du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) et du FPÖ (Autriche) ont pris part à la réunion.
(photo : FNJ)
21:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plan de mise en œuvre de l'accord entre la Serbie et la partie albanaise du Kosovo.
Serbie et Kosovo. Le gouvernement serbe a adopté un plan de mise en œuvre de l'accord conclu avec la partie albanaise du Kosovo.
20:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Assez traits, rendez-nous notre argent !"
Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang lance une campagne afin de dénoncer le fait que le peuple flamand paie trop d’impôts. Le parti estime que les Flamands savent que les impôts sont nécessaires et connaissent la solidarité, mais au cours des dernières années la fiscalité a dérapé. Les raisons mises en avant par le parti nationaliste flamand sont : l’immigration de masse, la crise de l’euro et les transferts financiers vers la Wallonie.
Le slogan utilisé pour la nouvelle campagne est ; « Assez traits, rendez-nous notre argent ! »
"Assez traits, rendez-nous notre argent ! "
Filip Dewinter et Gerolf Annemans. Filip Dewinter déclare : "Il n'y a plus de lait !".
Gerolf Annemans et Filip Dewinter
17:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Schleswig-Holstein : participation de 46,7 % lors des élections municipales.
Allemagne. Schleswig-Holstein. Lors des élections municipales de ce dimanche 26 mai 2013, la participation a encore chuté : elle est de 46,7 %. La CDU se maintient, les sociaux-démocrates du SPD et les écologistes augmentent leurs scores, les libéraux du FDP et les post-communistes de die Linke subissent un fort recul.
16:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Letta : "Stop au financement des partis."
Italie. Entretien d’Enrico Letta, président du Conseil, dans la Repubblica :« Stop au financement des partis » : « Le mode de scrutin changera : ‘’nous ne voterons pas de nouveau avec le Porcellum ou sa copie’’ ».
(source : ambassade de France à Rome)
15:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vidéo de HC Strache : "Avec lui, ce sera juste."
Autriche. Vidéo du président du FPÖ Heinz-Christian Strache : « Avec lui, ce sera juste [équitable] dans les salaires, pensions et habitations. »
"Nous exigeons : une baisse des impôts pour les employeurs et petites et moyennes entreprises, une augmentation des pensions sans perte de valeur et des habitations sociales abordables. Avec lui, ce sera juste. Nous faisons confiance à HC Strache."
11:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/05/2013
Vienne : lutte politique autour du nom des rues.
Autriche. Vienne. Alors que les sociaux-démocrates (SPÖ), qui gouvernent Vienne avec les écologistes, mènent un combat afin de renommer les rues qui portent des noms de politiciens conservateurs qui ont, du point de vue des sociaux-démocrates, tenu des propos antisémites, le Parti conservateur / social-chrétien ÖVP désire renommer le boulevard Karl Renner en boulevard du Parlement. L’ÖVP estime que le social-démocrate Karl Renner (1870-1950) a développé une attitude antisémite et antidémocratique.
L’ancien gouverneur ÖVP du Land de Salzbourg Franz Schausberger est à l'origine de cette action : il a découvert une série de citations antisémites de Karl Renner publiées au sein de l’ouvrage « Österreichischen Jahrbuch für Politik 2012 », comme l’exhortation par Karl Renner du gouvernement autrichien à « solutionner la question juive ».
Le chef de file des élus de l’ÖVP au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne Karlheinz Kopf désire renommer le « Dr.-Karl-Renner-Ring ». Précisons que le l’adresse du groupe des élus ÖVP au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne est sur le « Dr.-Karl-Renner-Ring ».
En 2012, le « Karl Lueger Ring » (1844-1910), du nom d’un ancien maire de Vienne social-chrétien au programme antisémite, a été rebaptisé « Universitätsring ».
Si les deux partis autrichiens du système, les sociaux-démocrates SPÖ et les sociaux-chrétiens ÖVP, s’affrontent sur le lourd passé de leurs ancêtres politiques en matière d’antisémitisme et d’attitude antidémocratique [rappelons que les sociaux-chrétiens ont instauré une dictature en Autriche au cours des années 1930], ils n’abordent curieusement pas les relations douteuses de leurs ancêtres politiques avec le national-socialisme :
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/01/30/bal...
Karl Renner est une des figures les plus importantes de l'histoire de la sociale-démocratie autrichienne.
19:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nigel Farage à propos des paradis fiscaux.
Parlement européen et Royaume-Uni. Nigel Farage de l'UKIP exprime son point de vue vis-à-vis des paradis fiscaux.
13:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić en Éthiopie.
Serbie et Éthiopie. Le président serbe, issu du SNS, Tomislav Nikolić participe en Éthiopie à un sommet spécial de l’Union africaine à l’occasion du 50ème anniversaire de l’organisation. Tomislav Nikolić a déclaré au cours d’un discours qu’il est fier que des milliers d’étudiants africains étudient en Serbie. Tomislav Nikolić a rencontré durant l'événement le Secrétaire d’État américain John Kerry, le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso.
13:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suède : les patriotes conduisent des actions contre les émeutiers.
Suède. La Résistance suédoise nous envoie des informations à propos des émeutes conduites par des étrangers.
Vendredi 24 mai 2013 : Durant la nuit, après plusieurs jours d’émeutes ethniques à Stockholm, la capitale de la Suède, des rumeurs de violences commises par des Suédois en ayant assez des émeutes ethniques ont été propagées. Différents témoignages ont été diffusés dans les médias sociaux. Par exemple sur Twitter, des immigrants ont écrit que des groupes de suédois violents s’en sont pris aux émeutiers. Les médias marxistes sont devenus enragés et ont exigé de la police qu’elle s’oppose aux patriotes suédois afin de rétablir l’ordre.
Ce que la police n’est pas arrivée à arrêter en une semaine, le Comité de vigilance des combattants suédois l’a réalisé en une nuit.
Samedi 25 mai 2013 :
Les medias ont informé que plusieurs comités de vigilance ont été formés durant la nuit de vendredi, le plus grand réunissant des centaines de suédois. Les groupes se sont occupés des émeutiers étrangers et ont assisté la police, les pompiers et les médecins afin de rétablir l’ordre.
Les membres d'un comité de vigilance
05:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview d'un résistant anti-émeutes en Suède.
Voici la traduction d’une interview d’un résistant suédois.
Que s’est-il passé ? Pourquoi les personnes se sont-elles rassemblées de cette manière ?
Une demande a été diffusée afin de voir les personnes se rassembler à Stockholmsmässan, dans le sud de Stockholm. Toute personne motivée est appelée à participer, ce qu’ont fait plus de cent personnes.
Cependant, la police est arrivée très rapidement. Nous avons voyagé en voiture et nous sommes rendus dans différentes banlieues de Stockholm où nous savons qu’il y a des émeutes d’immigrés. Nous sommes entrés en contact direct avec des émeutiers à Storvreten dans le quartier de Tumba (sud de Stockholm) et certains émeutiers qui jettent des pierres ont été affrontés physiquement.
Qu’est-il arrivé durant la confrontation ?
Nous étions 150 face à 30 émeutiers qui nous ont jeté des bouteilles et des pierres. Lorsqu’ils ont réalisé qu’ils ne font pas le poids, ils ont fui, mais certains n’y sont pas arrivés.
Quel était le moral de ceux qui ont rejoint le comité de vigilance ?
Les personnes avaient un très bon moral et étaient contentes de solutionner les problèmes que la police ne peut pas résoudre. Durant tous les combats, chacun criait « Notre ville, notre pays ! ». La police à Tumba nous a promis de nous laisser passer si nous quittions l’endroit. Ils ont réalisé qu’ils ne pouvaient pas nous contrôler.
Pensez-vous que les gens vont se réunir ainsi d’autres fois ? Avons-nous seulement vu le début d'un phénomène ?
Il y a déjà une heure et un endroit fixé pour le rendez-vous de ce soir.
Quel est votre but ?
Repousser les étrangers et sécuriser l’existence des Suédois.
05:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/05/2013
Ursula Haubner réélue présidente du BZÖ de Haute-Autriche.
Autriche. Haute-Autriche. Ursula Haubner, la sœur de Jörg Haider et ancien ministre, a été réélue présidente du BZÖ de Haute-Autriche par 97,7 % des voix des délégués lors d’un congrès qui s’est déroulé à Leonding.
Ursula Haubner a tenu un discours et s’est déclarée convaincue que le BZÖ siégera à nouveau au sein du Parlement national après les élections législatives du 29 septembre 2013. Le président national du parti Josef Bucher a lui aussi dit que le BZÖ siégera au Parlement national à l’issue des élections. Il a dénoncé le fait que l’Équipe Stronach a débauché des députés du BZÖ.
Ursula Haubner
20:00 | Lien permanent | Commentaires (0)