Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2013

L’UKIP donné à 13 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage IPSOS-Mori donne l’UKIP à 13 %, en hausse de 4 % en un mois, soit 2 % au-dessus des libéraux-démocrates.

Nigel Farage est donné au sein de ce sondage comme étant le dirigeant de parti le plus populaire.

Site Internet du PVV : en quatre jours, 30.000 personnes se déclarent contre les mesures du gouvernement.

PVV.jpg

Pays-Bas. En quatre jours,  30.000 personnes ont fait savoir sur le site Internet lancé par le PVV à cet effet, qu’elles s’opposent aux mesures budgétaires gouvernementales.

Norbert Hofer candidat du FPÖ à la présidence du Parlement national.

FPO.jpg

Autriche. Norbert Hofer, qui est vice-président du FPÖ, a été désigné comme candidat du FPÖ à la présidence du Parlement national. (Si le FPÖ devient le premier parti d’Autriche lors des prochaines élections législatives,  il disposera du siège de président du Parlement).

Cette mesure a probablement pour objectif de mettre en avant diverses personnalités afin de montrer que le FPÖ dispose de personnes expérimentées pouvant exercer des responsabilités dans la gestion du pays.

FPÖ 1.jpg

Norbert Hofer et Heinz-Christian Strache lors de la conférence de presse au cours de laquelle est annoncé que Norbert Hofer est le candidat du FPÖ à la présidence du Parlement.

Tomislav Nikolić rencontre Alexandre Loukachenko.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Belarus. Le président serbe Tomislav Nikolić, en visite à Minsk, a déclaré ce 12 mars 2013 lors d’une rencontre avec le président de Belarus Alexandre Loukachenko que son pays ne désire pas devenir membre de l’Union européenne à n’importe quel prix.

Tomislav Nikolić a remercié Alexandre Loukachenko d’avoir visité la Serbie lors des bombardements de l’OTAN en 1999.

Tomislav Nikolić (ancien président du SNS), le Ministre des affaires étrangères Ivan Mrkić et le Ministre de la culture Bratislav Petković (SNS) ont visité durant deux jours le Belarus.

Le PVV pose des questions à propos de plus de 100 djihadistes qui combattent à l’étranger.

PVV.jpg

 Pays-Bas. Le PVV pose des questions parlementaires à propos de plus de 100 djihadistes qui combattent à l’étranger (Afghanistan, Somalie, Syrie). Pour le PVV, dès que ces personnes rentreront aux Pays-Bas, elles devront être placées dans un centre pour terroristes. Les non-Néerlandais devront ensuite être expulsés et les personnes qui possèdent la double nationalité devront être privées de la nationalité néerlandaise et expulsées.

14/03/2013

Deux représentants importants du Centre Wiesenthal en Hongrie.

Jobbik.jpg

Hongrie et Etats-Unis. Au début mars 2013, le directeur du Centre Wiesenthal pour les relations internationales et le vice-président du Centre américain Simon Wiesenthal ont parcouru la Hongrie afin de rencontrer divers politiciens hongrois et membres du gouvernement en vue de demander une enquête sur des relations (supposées) entre le Jobbik et l’Iran.

Le Parti du Peuple danois donné à 17,3 %.

DF.jpg

Danemark. Le dernier sondage Epinion pour DR Nyheder montre que le gouvernement de centre-gauche est en mauvais état.

Le Parti du Peuple danois y est donné à 17,3 %, au-dessus des sociaux-démocrates qui sont donnés à 17,2 %.

Le Parti du Peuple danois est ainsi donné deuxième du pays.

Vladimir Poutine félicite le nouveau souverain pontife.

Russie unie.jpg

Russie. Le président Vladimir Poutine a félicité le nouveau souverain pontife François pour son élection à la tête de l'Église catholique.

Le Vlaams Belang s'oppose à la suppression d'un siège flamand au sein du Parlement européen.

 Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Le Parlement européen a approuvé la proposition visant à enlever un siège au sein du Parlement européen à plusieurs pays, parmi lesquels la Belgique. Le gouvernement belge, au sein duquel les partis francophones sont surreprésentés, a annoncé qu’un siège flamand sera supprimé.

 

Lors des élections européennes de 2009, la répartition des sièges de député était la suivante : 13 néerlandophones, 8 francophones et 1 germanophone. Un député néerlandophone correspond à 313.000 voix, un député francophone à 307.000 voix et un député germanophone à 38.000 voix.

 

Avec la suppression d’un député européen néerlandophone, ce sera 339.662 voix par député néerlandophone, soit 30.000 de plus que pour un député francophone et 300.000 de plus que pour un député germanophone.

 

Le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys s’oppose à la suppression d’un siège flamand au sein du Parlement européen.

Genève : Mauro Poggia candidat au Conseil d'Etat pour le MCG.

MCG.jpg

 

Suisse. Canton de Genève. Après Eric Stauffer, c’est Mauro Poggia qui annonce sa candidature au Conseil d'Etat [exécutif du canton] pour le MCG.

Anvers : 65,6 % des personnes qui reçoivent des aides sociales sont des étrangers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Une personne sur cinq qui reçoit des aides sociales est un clandestin régularisé. 65,6 % des personnes qui habitent Anvers et qui reçoivent des aides sociales sont des étrangers (chiffres en 2013).

Qui est Casaleggio, le gourou de Beppe Grillo ?

 

Italie. Qui est Casaleggio, le gourou de Beppe Grillo ?

http://blog.lefigaro.fr/italie/2013/03/qui-est-casaleggio...

Le chef économiste d'Angela Merkel : "Si l’Italie tombe, l’euro est fini."

 

De nombreux articles font état du « soutien reçu par Grillo de la part de D. Thorne, ambassadeur américain en Italie » [qui s’exprimant devant des lycéens a déclaré : « vous êtes l’avenir de l’Italie, vous pouvez prendre en main votre pays et agir, comme le M5S, pour les réformes et le changement » (Corriere)] : « Grillo encaisse l’éloge de l’Ambassadeur américain et dit ‘’déjà hors de l’euro’’ » (Messaggero). La Stampa rend compte de la réaction du PD et du PdL aux déclarations de D. Thorne : « c’est de l’ingérence » et révèle que « depuis 2008 les États-Unis s’intéressaient au M5S et auraient eu des rencontres secrètes avec Casaleggio [le gourou de Beppe Grillo] ». Par ailleurs, toujours sur le M5S, entretien de V. Crimi (chef de groupe M5S au Sénat) au Corriere : « Oui à un président du Conseil hors partis. Nous irons chez Napolitano avec Casaleggio ».

Le Foglio publie un entretien avec Schmidt, « chef économiste de Merkel » (nouveau président du Conseil économique allemand), sur le thème « Jusqu’à quand les marchés comprendront Rome ? » : « Si l’Italie tombe, l’euro est fini. Il faut d’abord plus de rigueur et des réformes style Monti puis il pourra y avoir plus d’Union ».

Tous les quotidiens italiens titrent ce matin sur l’élection du nouveau Pape : « Bonsoir je suis François » (Foglio).

!Traduction : ambassade de France à Rome)

Pas de lien entre la tentative d’attentat contre Markus Beisicht et l’attentat de la gare de Bonn.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Selon la police, il n’existe pas d’éléments qui permettent de penser qu’un lien existe entre les personnes qui ont tenté de mener un attentat contre le président de pro NRW Markus Beisischt à Leverkusen et l’homme qui est recherché pour avoir voulu faire exploser une bombe le 10 décembre 2012 au sein de la gare de Bonn.

De plus, la razzia menée par la police dans les milieux salafistes ce mercredi 13 mars 2013 en Rhénanie du Nord-Westphalie et en Hesse  n’est pas liée à l’arrestation des quatre hommes qui sont suspectés d’avoir voulu conduire un attentat contre Markus Beisicht.

L’année dernière, suite à la publication sur un site Internet de pro NRW de caricatures de Mahomet, Yassin Chouka / « Abu Ibrahim » a appelé, depuis la frontière pakistano-afghane, à des attaques mortelles contre les membres de pro NRW.

Nigel Farage prévoit un désastre économique et dénonce la criminalité roumaine.

UKIP.jpg

Royaume-Uni et Union européenne. Intervention de Nigel Farage lors du débat du 13 mars 2013 au sein du Parlement européen.

Le président de pro NRW Markus Beisicht poursuit le combat.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie.  Le président  de pro-NRW Markus Beisicht a déclaré aux militants du parti, malgré la tentative d’attentat à son encontre,  que sa volonté de poursuivre le combat contre l’islam radical est renforcée : « Nous ne capitulerons pas ! ».

Congrès de pro NRW à Leverkusen.

pro NRW.jpg

 Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Environ 180 personnes ont participé le vendredi 8 mars 2013 au congrès de pro NRW à Leverkusen au cours duquel la direction du parti a été renouvelée. Hilde Delobel du Vlaams Belang (Belgique) et Wolfgang Jung du FPÖ (Autriche) ont assisté au congrès. Markus Beisicht, seul candidat, a été réélu à la présidence de pro NRW. Markus Wiener  a été confirmé au poste de secrétaire général de pro NRW. Wolfgang Palm, Jörg Uckermann et Kevin Hauer restent vice-présidents et Dominik Roeseler devient également vice-président. Judith Wolter est confirmée en tant que trésorière. Le nouveau comptable est Tony Xaver-Fiedler. Andre Hüsgen est élu président exécutif.

Karel Schiele, Claudia Gehrhardt, Christopher von Mengersen, Susanne Kutzner, Udo Schäfer, Michael Gabel, Detlev Schwarz, Ulrich Manes, Hans-Joachim Adler, Thomas Heldman font également partie de la direction.

Les avocats André Picker und Jürgen Clouth dirigent le tribunal d’arbitrage du parti.

Signalons qu’au cours des derniers mois, une vingtaine de membres des Pirates ont rejoint pro-NRW.

Voir les photos : http://www.pro-nrw.net/?p=11043

13/03/2013

Indépendance des médias ?

PVV.jpg

Pays-Bas et Union européenne. Le Député européen du PVV Lucas Hartong a demandé au président du Parlement européen combien de journalistes ont été invités en 2011 au Parlement européen. Il a reçu la réponse : 866.  Ces journalistes ont obtenu le remboursement de leurs frais pour deux jours au maximum, y compris les coûts de voyage (ticket d’avion, billet de train en première classe ou remboursement des frais kilométriques de voiture), d’hôtel (180 euros par nuit), de transport local et autres frais. Un journaliste reçoit en moyenne pour sa visite 838 euros. En 2011, cela a coûté 726.000 euros au contribuable européen.

EU.jpeg

La voiture de Giuseppe Di Silvestre de Casapound brûlée.

Casapound.jpg

Italie. Au cours de la nuit du 12 au 13 mars 2013, la voiture de Giuseppe Di Silvestre, militant de Casapound dans un quartier de Rome, a été détruite par le feu. Peu de temps auparavant, sa voiture avait été endommagée. La façade de sa maison a également reçu des graffitis. Déja en 2005, un projectile avait été lancé au travers d’une fenêtre de son habitation. Giuseppe Di Silvestre ne se laisse pas intimider et poursuit le combat politique au sein de Casapound.

Casapound 1.jpeg

La police déjoue un attentat islamiste contre le président de pro NRW.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Le site Internet Focus online rapporte qu’une unité spéciale de la police a déjoué un attentat contre le président de pro-NRW Markus Beisicht.

Quatre jeunes hommes des milieux radicaux islamistes ont été arrêtés. Deux se trouvaient dans une voiture alors qu’ils se rendaient ce mardi 12 mars 2013 au soir avec des explosifs chez Markus Beisicht à Leverkusen. Deux autres protagonistes ont été arrêtés chez eux à Bonn et Essen. Lors de l’investigation, des armes et du matériel servant à fabriquer des explosifs ont été saisis.

Deux des protagonistes sont des convertis à l’islam. Les deux autres sont des musulmans de naissance.

Un porte-parole de la police a confirmé les quatre arrestations. L’enquête est conduite par le parquet de Dortmund. Le parquet fédéral examine la possibilité de se saisir de l’affaire.

Des tensions existent depuis plusieurs mois entre les islamistes fanatiques et les partisans de pro NRW. Markus Beisicht a été informé de la situation ce mercredi 13 mars 2013 au sein des bureaux de la police de Cologne. Il a été placé sous protection policière permanente.

Markus Beisicht.jpg

Markus Beisicht, le président de pro NRW

(http://www.focus.de/politik/deutschland/festnahme-auf-dem...)

Halte-là de Napolitano à Berlusconi et aux magistrats.

Le Peuple de la liberté.jpg

Beaucoup de commentaires sur les déclarations du Président de la République, après la manifestation PdL au Tribunal de Milan, renouvelant « l’appel au respect effectif du rôle et de la dignité aussi bien de la magistrature que des institutions politiques et des forces qui les représentent »

Le Corriere (M. Franco) estime que « Napolitano a fait un commentaire mesuré, qui ne cache pas le risque de paralysie » et rapporte que le PdL a trouvé « la rencontre au Quirinal [palais du Président de la République] positive ». La Repubblica, pour sa part, tout en reconnaissant que pour l’Italie « Napolitano est le seul phare dans la tempête », relève une « disproportion politique » permettant au PdL d’avoir un pouvoir ‘de chantage’ vis-à-vis des institutions, un ‘sauf-conduit’ pour son chef et ‘la possibilité de revenir dans le jeu des larges ententes, outre la possibilité de ‘revendiquer le Quirinal’. Le quotidien rapporte que « le PdL veut le Quirinal ». La Stampa décrit « dans un premier temps la colère de Napolitano vis-à-vis du PdL puis son choix de dialoguer ». Le Fatto en Une estime que « Berlusconi fait peur à Napolitano » et que « le chantage mis en place par le PdL a marché ». Il rapporte que les magistrats souhaitent « réagir, réagir, réagir. Contre le PdL ».

Tous les quotidiens annoncent « la première rencontre PD-M5S et la requête de Grillo de récupérer la présidence de la Chambre des députés » (Stampa). Entretien de M. Grande (M5S, 25 ans) à La Repubblica– « Devenir présidente de la Chambre ? Il serait impossible de refuser ».

B. Spinelli estime que « dans les palais du pouvoir, on a mis le pilote automatique, alors que la maison brûle », faisant référence aux propos de M. Draghi la semaine dernière à propos de l’Italie (Repubblica).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'ADRenalin opposée à l'augmentation des droits d'inscription en première année à l'université.

ADR.jpg

ADRenalin.jpg

Luxembourg. ADRenalin, l’organisation de jeunesse de  l’ADR, demande à l'Université du Luxembourg d’annuler le doublement des droits d'inscription de 400 à 800 euros pour les deux semestres de la première année de bachelor.

Brême : élection du ministre des travaux publics.

BIW.jpg

Allemagne. Land de Brême. Le groupe des élus de BIW (Bürger in Wut – Citoyens en colère) au sein du Parlement du Land de Brême rejette la proposition des écologistes de postposer l’élection par l’assemblée du successeur du membre de l’exécutif chargé des travaux publics qui est en ce moment un représentant de la CDU qui part en juillet 2013 à la retraite. Les écologistes désirent reporter le vote car le candidat qu’ils soutiennent n’est plus disponible.

12/03/2013

K.O. politique en Carinthie.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le nouveau président du FPK Christian Ragger désire obtenir la démission de leur poste de député du Parlement de Carinthie de l’ensemble des six nouveaux élus du FPK, afin de renouveler les têtes suite à la défaite du parti lors des élections pour le Parlement du Land. Hors, trois députés refusent de jeter le gant : Gerhard Dörfler, Harald Dobernig et Hannes Anton. Si ceux-ci maintiennent leur position et sont exclus du FPK, le FPK ne dispose plus que de trois sièges de député au Parlement de Carinthie. Si tel est le cas, le statut de groupe parlementaire du FPK et le poste de ministre du FPK sont menacés. Afin d’élire le ministre FPK, le parti a besoin de quatre députés au minimum (et avec quatre députés, il est difficile d’élire le ministre FPK. Le mieux est d’atteindre les cinq députés).

Hors, c’est le président du FPK Christian Ragger qui doit occuper le poste de ministre de Carinthie du FPK (les postes de ministre sont attribués aux partis proportionnellement aux résultats obtenus par ceux-ci lors de l’élection pour le Parlement de Land, indépendamment du fait qu'ils forment ou non la majorité au sein du Parlement de Carinthie). La mise en place du gouvernement est elle aussi en danger. Si un gouvernement ne peut être formé dans son intégralité, l’ancien reste en place jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. Un autre parti ne peut occuper le siège de ministre attribué au FPK. Gerhard Dörfler et Harald Dobernig sont membres de ce gouvernement sortant et Hannes Anton est le chef du protocole du Gouverneur de Carinthie Gerhard Dörfler.

Précisons que ce cas de figure rencontré par le FPK, qui n’a que trois voix de député pour élire le ministre dont il dispose, n’est pas prévu par la Constitution de Carinthie. Si le problème ne trouve pas de solution sur le long terme, il devrait être possible de modifier la Constitution de Carinthie.

Les protagonistes Christian Ragger, Gerhard Dörfler et Harald Dobernig ne sont pas joignables en ce moment. Les trois solutions envisageables sont : soit l’expulsion du FPK de Gerhard Dörfler, Harald Dobernig et Hannes Anton, soit la démission de Christian Ragger du poste de président du FPK, soit une conciliation.

De plus, cerise sur le gâteau, Kurt Scheuch, ministre sortant qui a accepté de renoncer à son mandat de député au sein du Parlement de Carinthie, reste en politique. Il désire siéger au Bundesrat [le Sénat fédéral]. Le FPK dispose, suite aux résultats obtenus par le FPK lors des élections pour le Parlement de Carinthie, d’un mandat au Bundesrat.

Selon le président du FPÖ de Carinthie (qui existe toujours formellement) Christian Leyroutz, le fait que Gerhard Dörfler et Harald Dobernig se sont portés garants pour les emprunts du FPK ne constitue pas un problème pour eux, car s’ils quittent la politique, ils ne sont plus garants. Deux instituts de crédit pensent l’inverse et estiment que Gerhard Dörfler et Harald Dobernig ne seront plus garants seulement si une autre personne accepte de se porter caution et peut mettre en avant une solvabilité réelle.

Le summum de cette histoire est le bruit qui court que Mario Canori, qui en 2009 a fait campagne pour le FPÖ contre Gerhard Dörfler (à l’époque BZÖ) lors des élections pour le Parlement du Land de Carinthie et ancien maire adjoint de Klagenfurt [la capitale de la Carinthie], désire revenir en politique et assumer la direction du camp politique patriotique en Carinthie. Un comité de soutien pour Mario Canori distribue des tracts anonymes au sein desquels sont reproduits des articles de l’époque (2009), montrant que Mario Canori appelle à la réunification de la famille patriotique, auxquels est ajouté la phrase : « Nous aurions dû l’écouter. » 

Jörg Haider.jpg

L'ombre de Jörg Haider plane toujours sur la Carinthie.

Norbert Steger conseille à Gerhard Dörfler de se retirer.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche.  L’ancien dirigeant du FPÖ Norbert Steger conseille au Gouverneur FPK sortant de Carinthie Gerhard Dörfler de se retirer suite à la défaite du FPK lors des élections pour le Parlement de Carinthie : « Si je constate que les électeurs ne veulent plus de moi, je me lève et je pars. » 

Selon Norbert Steger, la Carinthie étant peuplée d’autant d’habitants que deux grosses circonscriptions de Vienne ; Vienne, la Basse-Autriche, la Haute-Autriche et la Styrie sont plus importantes pour les résultats nationaux du FPÖ lors des élections législatives que la Carinthie.

Norbert Steger pense que le FPÖ doit aborder de manière détendue le recul enregistré lors des élections pour le Parlement de Basse-Autriche : « Dans six mois, cela n’intéressera plus personnes. »

Norbert Steger estime que le parti du milliardaire Frank Stronach aura perdu son attractivité dans quelques mois.

haider-500.jpg

Norbert Steger, qui représente la tendance libérale du FPÖ, a été président du FPÖ de 1980 à 1986. Jörg Haider lui a succédé. Norbert Steger est cité aux pages 5, 45 à 47, 49, 50, 167 du livre « Jörg Haider le phénix, histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche. » 

Norbert Steger.jpg

Norbert Steger

Jörg Haider.jpg

Jörg Haider, lors du Congrès d'Innsbruck en 1986, vient d'être élu la présidence du FPÖ face à Norbert Steger, le président sortant du parti. (Comme je l'explique dans mon livre, contrairement à ce qu'ont raconté certains journalistes, il n'y a pas eu de putsch, mais une élection normale). Jörg Haider est porté sur les épaules de ses partisans à travers la salle.