Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2013

Interview d'un résistant anti-émeutes en Suède.

 

Voici la traduction d’une interview d’un résistant suédois.

Que s’est-il passé ? Pourquoi les personnes se sont-elles rassemblées de cette manière ?

Une demande a été diffusée afin de voir les personnes se rassembler à Stockholmsmässan, dans le sud de Stockholm. Toute personne motivée est appelée à participer, ce qu’ont fait plus de cent personnes.

Cependant, la police est arrivée très rapidement. Nous avons voyagé en voiture et nous sommes rendus dans différentes banlieues de Stockholm où nous savons qu’il y a des émeutes d’immigrés. Nous sommes entrés en contact direct avec des émeutiers à Storvreten dans le quartier de Tumba (sud de Stockholm) et certains émeutiers qui jettent des pierres ont été affrontés physiquement. 

Qu’est-il arrivé durant la confrontation ?

Nous étions 150 face à 30 émeutiers qui nous ont jeté des bouteilles et des pierres. Lorsqu’ils ont réalisé qu’ils ne font pas le poids, ils ont fui, mais certains n’y sont pas arrivés.

Quel était le moral de ceux qui ont rejoint le comité de vigilance ?

Les personnes avaient un très bon moral et étaient contentes de solutionner les problèmes que la police ne peut pas résoudre. Durant tous les combats, chacun criait « Notre ville, notre pays ! ». La police à Tumba nous a promis de nous laisser passer si nous quittions l’endroit. Ils ont réalisé qu’ils ne pouvaient pas nous contrôler.

Pensez-vous que les gens vont se réunir ainsi d’autres fois ? Avons-nous seulement vu le début d'un phénomène ?

Il y a déjà une heure et un endroit fixé pour le rendez-vous de ce soir.

Quel est votre but ?

Repousser les étrangers et sécuriser l’existence des Suédois.

25/05/2013

Ursula Haubner réélue présidente du BZÖ de Haute-Autriche.

BZÖ.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Ursula Haubner, la sœur de Jörg Haider et ancien ministre, a été réélue présidente du BZÖ de Haute-Autriche par 97,7 % des voix des délégués lors d’un congrès qui s’est déroulé à Leonding.

Ursula Haubner a tenu un discours et s’est déclarée convaincue que le BZÖ siégera à nouveau au sein du Parlement national après les élections législatives du 29 septembre 2013. Le président national du parti Josef Bucher a lui aussi dit que le BZÖ siégera au Parlement national à l’issue des élections. Il a dénoncé le fait que l’Équipe Stronach a débauché des députés du BZÖ.

Ursula Haubner.jpg

Ursula Haubner

L'UDC désire que la Suisse sauvegarde sa compétitivité fiscale.

UDC.jpg

Suisse. Le groupe parlementaire UDC s'est réuni une nouvelle fois pour préparer les objets inscrits au programme de la session d'été des Chambres fédérales. Il a adopté une interpellation urgente invitant le Conseil fédéral à sauvegarder, en termes fiscaux notamment, la compétitivité de la place industrielle et financière suisse.

Patrouilles nationalistes à Stockholm.

 

Suède. Depuis le dimanche 19 mai 2013 au soir, des émeutes conduites par des immigrés sont en cours, chaque nuit, au sein de ghettos situés dans la banlieue de Stockholm. Ces événements s’étendent désormais à d’autres villes du pays. Des immigrés brûlent des voitures, écoles, etc… et jettent des pierres sur la police, les ambulances et les pompiers.

Le mercredi 22 mai 2013, quelques activistes de Nordisk Ungdom, un mouvement nationaliste, ont patrouillé dans les rues situées près de ces ghettos. Au cours de la nuit de vendredi à samedi, des nationalistes et quelques motards, ainsi que des jeunes Suédois, ont patrouillés ensemble et sont entrés (la police les a laissé passer) dans un ghetto afin de s’opposer aux émeutiers. Un nombre important d’endroits ont été gardés durant la nuit par les patriotes.

Patrouille NU.jpg

Une patrouille nationaliste

L'ELAM distribue de la nourriture à Nicosie.

 

Chypre [zone grecque]. Une distribution à grande échelle de nourriture, produits de première nécessité et habits a été organisée à Nicosie par le parti ultranationaliste grec de Chypre ELAM. De nombreuses personnes sont venues chercher des aliments, ce qui montre que la crise économique s’accroît fortement. Les médias n’ont pas couvert l’événement.

La distribution a commencé plus tôt que prévu, car des personnes sont venues une heure à l’avance afin de recevoir les produits délivrés. 200 familles ont reçu de l’aide (personnes âgées, familles avec beaucoup d’enfants, personnes handicapées, jeunes couples,…).

Toutes les personnes [chypriotes] grecques présentes ont obtenu les produits. Une d’entre-elles a déclaré : « Vous êtes le seul parti qui s’occupe de nous après les élections ! »

La distribution a débuté à 9h30 au lieu de 10 h et s’est terminée à midi. Le parti désire étendre la récolte et la distribution à toutes les régions.

ELAM 1.jpg

Elam 2.jpg

Les membres du parti

Elam 4.jpg

Elam 3.jpg

Elam 5.jpg

Elam 6.jpg

Elam 7.jpg

Elam 8.jpg

Elam 9.jpg

Le FPÖ de Carinthie vote la réunification avec le FPK.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le FPÖ de Carinthie a voté, par 55 voix sur 60, en faveur de la réunification avec le FPK. Le FPK avait pris la même décision en avril 2013. La dernière étape de la réunification aura lieu le 28 juin 2013, lors du « Congrès de réunification ».

Meeting de fin de campagne électorale à Rome.

Le Peuple de la liberté.jpg

Cercle nouvelle Italie.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

 La  Destra.jpg

Italie. Rome. Gianni Alemanno, le maire sortant de Rome, participe aux élections de ce dimanche 25 mai et lundi 26 mai 2013 afin de rester maire de la ville éternelle. Un meeting électoral de fin de campagne a lieu au Colisée, en présence de Silvio Berlusconi, ce vendredi 24 mai.

"Pour continuer ensemble"

PdL 1.jpg

Affiche électorale : Gianni Alemanno et Silvio Berlusconi. "Continuons ensemble. Alemanno maire."

pdl 2.jpg

24/05/2013

Le Vlaams Belang donné à 10,6 %.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Un sondage De Standaard / VRT donne le Vlaams Belang à 10,6 %. Le parti national-centriste flamand N-VA est donné à 32,1%.

Le Vlaams Belang donné à 11,4 %.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le baromètre politique RTBF-La Libre-Dedicated donne le parti national-centriste flamand N-VA en recul à 32,8 %. Le Vlaams Belang en profite et est à 11,4 % (soit +4,6% par rapport  à février 2013).

(Au sein des sondages, la N-VA obtenait 40% des intentions de vote en septembre 2012, 35,4% en novembre 2012, 39% en février 2013.)

Partenariat stratégique entre la Serbie et la Russie.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Serbie et Russie. Le président russe Vladimir Poutine et le président serbe Tomislav Nikolić ont signé à Sochi en Russie une déclaration de partenariat stratégique.

SNS Russie Unie.jpg

Tomislav Nikolić et Vladimir Poutine

"Berlusconi, président du Conseil fraudeur du fisc."

Le Peuple de la liberté.jpg

Les quotidiens italiens titrent ce matin sur « l’alerte lancée par Squinzi, lors de l’assemblée de Confindustria : ‘’nous sommes au bord du précipice’’ » (Corriere, Sole, Messaggero) et sur « Berlusconi, président du Conseil fraudeur du fisc » (Repubblica, Stampa).

De nombreux articles se font l’écho de « la motivation de la condamnation en appel de Silvio Berlusconi dans le procès Mediaset : il gérait des fonds occultes sur les droits télévisés même depuis le palais Chigi » (Repubblica). Entretien de M. Mucchetti (sénateur PD et président de la Commission industrie) à Repubblica : « S’il veut rester au Parlement, Silvio Berlusconi devra vendre ses entreprises ». Entretien avec le secrétaire du PD, G. Epifani, à la Stampa : « ‘’Chaque adversaire doit être battu politiquement’’ – Embarras du PD sur l’inéligibilité mais le secrétaire freine ».

Le Corriere estime que « le distinguo sur les réformes entre Pd et PdL risque d’accréditer les velléités de Grillo ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

23/05/2013

Mario Borghezio dans la tourmente.

Ligue du Nord.jpg

UKIP.jpg

Italie. Les diverses remarques du Député européen italien Mario Borghezio à propos du Ministre italien Madame Kayenge Kashetu ont provoqué des réactions au sein du Parlement européen et au sein du groupe Europe de la liberté et démocratie (EFD) [du Parlement européen] auquel Mario Borghezio est lié. Le parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), membre de l’EFD, réclame l’expulsion de Mario Borghezio du groupe EFD. Mario Borghezio a décidé suite à ces événements de s’auto-suspendre du groupe EFD.

Les pensions de certains anciens communistes hongrois remises en cause.

 

Hongrie. Le gouvernement a coupé dans les pensions de certains anciens agents communistes et de leurs héritiers. Une commission mise en place à cet effet examine plus de 1.000 cas.

Aleksandar Vučić rencontre Segei Shoigu à Moscou.

SNS (serbe).jpg

Russie unie.jpg

Russie et Serbie. Le Ministre de la défense et Vice-Premier ministre serbe Aleksandar Vučić (SNS) rencontre à Moscou le Ministre de la défense de la Fédération de Russie Segei Shoigu (Russie Unie). Les deux hommes discutent de la mise en œuvre de l’accord de coopération entre les deux pays dans le domaine militaire.

Le PVV s'oppose à une réduction de la dette de la Grèce.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les députés du PVV van Dijck, Wilders en Madlener ont posé des questions au Ministre des finances néerlandais Jeroen Dijsselbloem à propos d’un article au sein duquel ce dernier déclare que les pays membres de la zone euro pourraient réduire la dette de la Grèce, alors que les Néerlandais sont confrontés à de fortes économies et des hausses d’impôts.

Le PVV demande à Jeroen Dijsselbloem de revenir publiquement sur ses déclarations et de signaler à la Grèce qu’elle ne recevra pas un cent d’allégement de dette :

http://www.bfmtv.com/economie/grece-leurogroupe-envisage-...

Tentative d’empêcher Silvio Berlusconi et Beppe Grillo de se présenter aux prochaines élections.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Un article du Figaro fournit plus d'informations sur la tentative d’empêcher Silvio Berlusconi et Beppe Grillo de se présenter aux prochaines élections :

http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/22/01003-201...

Filip Dewinter refuse de se rendre à une émission de divertissement.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Filip Dewinter a été invité à participer à une émission de télévison de divertissement intitulée « Manneke Paul », mais a refusé car il estime que ce n’est pas le rôle des politiciens de prendre part à ce genre d’émission.

23,9 % des jeunes italiens ne travaillent ni n’étudient.

Le Peuple de la liberté.jpg

La Repubblica et la Stampa s’intéressent à la « future loi électorale qui divise PD et PdL ».  La réforme du mode de scrutin occupe les commentateurs de la presse italienne : « pour le moment la seule certitude est qu’il y a accord pour dépasser le porcellum et accord sur le délai : en juillet, le changement. La majorité n’est pas allée au-delà dans la réunion d’hier matin au palais Chigi, avec PD et PdL distants » – « entre PD et PdL les tensions s’aggravent » (Stampa). 

« Tension à la Chambre. Alfano évoque le chantier Lyon-Turin et les ‘’grillini’’ crient : ‘’Bombardons’’ » écrit la Stampa.

Sur les données ISTAT, Corriere et Repubblica précisent que « malgré la situation – un jeune sur quatre est sans emploi ni école » (Repubblica), « les jeunes sont optimistes ». « Jeunes inactifs, premiers dans l’UE : 23,9% des jeunes italiens ne travaillent ni n’étudient » (Sole).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

La radio publique bavaroise invite un gauchiste à parler des patriotes et nationalistes.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Bayerischer Rundfunk, la radio-télévision publique bavaroise, a réalisé une émission radio sur le canal Bayern 1 à propos de die Freiheit, de la mouvance patriotique, nationaliste et ultranationaliste, sans inviter un représentant du parti die Freiheit. Le seul invité pour cette émission de 55 minutes est le président de l’association de la gauche radicale « AIDA » (Antifaschistischen Informations- und Dokumentations- Archivs) et dirigeant de la « Fachinformationsstelle gegen Rechtsextremismus » Marcus Buschmüller.

22/05/2013

Agitation autour d'un document du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Un livre interne du FPÖ provoque des remous au sein de la campagne électorale en vue des élections législatives. Les autres partis y voient une preuve que le FPÖ n’a pas prévu une campagne modérée mais va utiliser une nouvelle fois la carte du rejet de l’immigration. Selon le vice-président du FPÖ Norbert Hofer, la partie du livre de 300 pages qui est consacrée à l’immigration est reprise de l’édition précédente de l’ouvrage. Il n’y a donc rien de nouveau.

Georges Karatzeferis dément toute négociation avec la Nouvelle Démocratie.

Laos.jpg

Grèce. Le président du LAOS Georges Karatzeferis dément négocier avec la Nouvelle Démocratie (centre-droit) afin de rejoindre ce parti.

Des musulmans barrent une rue d'Anvers pour prier.

 

Belgique. Flandre. Anvers. Le site nationaliste Rechtsactueel présente une photo, prise dans le quartier Nord de la ville dans la Palfijnstraat à hauteur de numéro 25 à moins de 100 mètres du bureau de police, montrant des musulmans priant sur le trottoir. Ils ont fermé le trottoir à l’aide de deux vélos et la police ne fait rien.

Rechtsactueel 1.jpg

(Source : Rechtsactueel)

Projet d'un quartier pour les Turcs de Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Les conseillers municipaux de Leefbaar Rotterdam Ronald Schneider et Anita Fähmel ont posé des questions aux autorités municipales à propos du projet développé par Stebru Transformatie visant à construire un quartier spécial orienté avant tout vers les Turcs de Rotterdam. Il s’agit d’une petite ville complète, semi-fermée de type arabo-méditerranéen comprenant 400 habitations, un hôtel, des magasins, des cafés et restaurants, une place méditerranéenne et un jardin de palais. En collaboration avec l’entreprise de soins Iza, une résidence pour personnes âgées axée sur la culture turque doit voir le jour en cet endroit.

Tensions entre PD et PdL.

Le Peuple de la liberté.jpg

Titres très différents ce matin dans la presse italienne : « Stop à la loi ‘’pour sauver Dell’Utri’’ [ancien sénateur PdL, condamné pour concours externe en association mafieuse] » (Repubblica), « Berlusconi accuse le PD : ‘’ils veulent m’éliminer ainsi que Grillo’’ » (Corriere), […]

« Le gouvernement contraint de se défendre du ‘’feu ami’’ » pour M. Franco au Corriere, qui estime que : « la journée d’hier, au-delà de l’hostilité entre PD et PdL, presqu’obligatoire, a montré que certains, au sein des deux partis, visent à mettre la coalition en difficulté ». Pour lui, « reproposer l’inégibilité de Silvio Berlusconi (de la part du M5S mais aussi du PD), et de l’autre côté (PdL) la réduction de moitié de la peine pour concours externe en association mafieuse, a les mêmes effets au final ». Il s’agit, pour S. Folli, au Sole, d’un « ping pong dangereux ». « Et Letta bloque la norme immédiatement rebaptisée ‘’pour sauver Dell’Utri’’, le décret proposé par le PdL pour réduire la peine pour concours externe en association mafieuse, après avoir téléphoné à Alfano » (Repubblica).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

La presse italienne à propos du décès de Dominique Venner.

 

Tous les quotidiens [îtaliens] annoncent en première page : « L’écrivain Dominique Venner se suicide à Notre-Dame contre le mariage pour tous » (Corriere), « Terreur à Notre-Dame » (Stampa). Entretien au Corriere de la féministe C. Autain : « En France, il existe un climat de rage qui conduit à des gestes extrêmes ». Pour la Repubblica il s’agit du « délire finale de la droite païenne » : « un geste extrême et choquant, dont la valeur symbolique reste cependant extrêmement ambigüe ». L’analyste Jean-Yves Camus à Repubblica : « En France il y a un climat hystérique, les réactionnaires cherchent un martyr ». « Marine Le Pen parle d’un ‘’geste pour réveiller le peuple de France » (Stampa).

(Traduction : ambassade de France à Rome)