Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2013

Luca Zaia reçoit la plus haute décoration de Carinthie.

FPK.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Autriche et Italie. Le président de la région italienne de Vénétie (Italie) Luca Zaia (Ligue du Nord) a reçu la plus haute décoration du Land de Carinthie (Autriche) : l'Ordre du Land de Carinthie en or. Le président de la Région de Frioul – Vénétie Julienne (Italie) Renzo Tondo (Peuple de la Liberté) a assisté à la cérémonie. Il est, lui-aussi, détenteur de cette décoration.

FPK 1.jpg

Luca Zaia, le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler et Renzo Tondo

21/02/2013

Bulgarie : révolte contre le prix de l’électricité.

Ataka.jpg

Bulgarie. Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté ce 17 février 2013 au sein de plus de 20 villes du pays contre le prix élevé des factures d’électricité et ont demandé la démission du Premier-ministre Boyko Borissov et de son gouvernement de centre-droit

Ataka, qui a appelle à la renationalisation des fournisseurs d’électricité, navigue sur la vague de colère et conseille aux habitants de ne pas payer leurs factures et de détruire leurs compteurs électriques.

Suite à cette grogne sociale, le Premier-ministre et le gouvernement ont démissionné.

Le président du Parlement européen contre un retour de Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Parlement européen et Italie. Le président du Parlement européen, le social-démocrate (SPD) allemand Martin Schulz, met en garde, au sein de l’organe de presse allemand Bild, contre un retour de Silvio Berlusconi au pouvoir : « Silvio Berlusconi a fait partir l’Italie en vrille avec son action gouvernementale irresponsable et ses frasques personnelles  ».

L’antipolitique Beppe Grillo prépare sa marche sur Rome.

 

Italie. Beppe Grillo du Mouvement cinq étoiles, le représentant de l’antipolitique, compte sur de nouvelles élections législatives dans six mois à un an, car il estime qu’à l’issue des élections législatives de février 2013, les partis du système n’arriveront pas à construire une majorité stable. Beppe Grillo perçoit un vide politique comme il en existe selon lui au sein de certains pays d’Europe. Toujours selon lui, ce vide est comblé en France par le Front national, en Hongrie par le Jobbik et en Grèce par l’Aube dorée.

Les quotidiens italiens rendent compte de la  préparation du meeting final de Beppe Grillo à Rome. Selon le Messaggero, « Grillo prépare sa marche sur Rome ».

Grillo.jpg

La chute de Saigon en 1975

Suisse : le tour de vis sur la naturalisation comble l’UDC, pas la gauche.

UDC.jpg

Suisse. Le tour de vis sur la naturalisation comble l’UDC, pas la gauche :

http://www.tdg.ch/suisse/tour-vis-naturalisation-comble-u...

Présentation à Vienne de la version allemande du livre d'Anke Van dermeersch.

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

Autriche et Belgique. Filip Dewinter et Anke Van dermeersch du Vlaams Belang ont séjourné à Vienne du 18 au 20 février 2013. Ils y ont rencontré le président du FPÖ Heinz-Christian Strache ainsi que le Troisième président du Parlement Martin Graf. (FPÖ). L’objet de la visite de la délégation flamande au sein de la capitale autrichienne est la présentation de la traduction en allemand du livre d’Anke Van dermeersch Hoer noch slavin: vrouwen en Islam (Ni pute, ni esclave. Femme et islam.)

La présentation de l'ouvrage a été organisée par 1848 Medienvielfalt Verlag, les éditions du mensuel et site Internet unzensuriert.at, en présence du Député national FPÖ Madame Susanne Winter. La traduction du livre s’est faite à l’initiative de cette dernière qui entretient de bons contacts avec le Vlaams Belang et qui a assisté à Anvers en Belgique à la sortie de l’ouvrage original en néerlandais. Selon Susanne Winter, ce livre n’a pas pour objet d’exclure les femmes musulmanes, mais au contraire de les aider face aux manquements en matière de liberté, de respect des droits humains, de statut juridique de la femme et de libertés de base qui existent au sein de l'islam.

Précisons que le livre de Filip Dewinter Inch Allah: de islamisering van het Westen! (Inch Allah : l’islamisation de l’Occident!) existe également en version allemande.

FPÖ Vlaams Belang 2.jpg

Filip Dewinter et Martin Graf

FPÖ Vlaams Belang 3.jpg

 Anke Van dermeersch et Susanne Winter

FPÖ Vlaams Belang 4.jpg

Filip Dewinter et Anke Van dermeersch

FPÖ Vlaams Belang 5.jpg

Filip Dewinter, Susanne Winter et Anke Van dermeersch

FPÖ Vlaams Belang 6.jpg

Patrice Schaer rejoint le MCG.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Le-PLR-Patrice-S...

Pays-Bas : chiffres économiques dramatiques.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le groupe des élus du PVV au sein du Parlement néerlandais a pris connaissance avec épouvante des chiffres économiques dramatiques que le CBS (Bureau central des statistiques) a fait connaître ce 21 février 2013 à propos du mois de janvier 2013 : 20.000 chômeurs supplémentaires par mois, le prix des maisons a chuté de 10% (sic) en janvier 2013 et la confiance des consommateurs a battu un record de profondeur.

Selon le chef de file des élus du PVV au sein de la Chambre des représentants Geert Wilders : « Il est évident que le déclin économique devient toujours plus dur. La preuve que les mesures de ce gouvernement nous ont poussés au bord de l’abîme est fournie avec ces chiffres. »

Afin de rompre le cercle vicieux engendré par les mesures gouvernementales (réforme du marché de l’immobilier, du marché de l’emploi et du système des pensions), le PVV demande que le gouvernement change son fusil d’épaule et prenne des mesures de relance en augmentant le pouvoir d’achat des contribuables néerlandais.

Des questions parlementaires sont posées par des élus PVV à ce sujet aux ministres concernés.

L’ancien maire libéral-démocrate d’Eastleigh fait campagne pour l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Eastleigh. L’ancien Maire libéral-démocrate d’Eastleigh Glynn Davies-Dear, qui a quitté son parti et rejoint l’UKIP, appelle les habitants à voter pour la candidate de l’UKIP à l’élection législative partielle du 28 février 2013 Diane James.

UKIP 1.jpg

A gauche : Glynn Davies-Dear . Au centre : Diane James.

20/02/2013

Philip Claeys en Afrique du Sud.

Vlaams Belang.jpg

Belgique et Afrique du Sud. Le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys s’est rendu en Afrique du Sud avec d'autres Flamands et a rencontré Hendrik (Henk) Van De Graaf. Ces deux personnes s’étaient déjà vues à Bruxelles :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/02/03/con...

(Henk Van De Graaf a participé en tant qu’invité au Festival Magyar Sziget à Veröce en Hongrie durant l’été 2012.)

Philip Claeys et Henk Van De Graaf.jpg

Kristof Slagmulder (Flandre, qui est  le chef de file des élus du Vlaams Belang au sein du Conseil municipal de Denderleeuw, l’endroit où le cordon sanitaire a été brisé), Adri Van de Graaf, [derrière :] Rob Verreycken (Flandre), Sonja Van de Graaf et Philip Claeys (Flandre).

Filip Dewinter et Anke Van Dermeersch rencontrent HC Strache au Parlement autrichien.

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

Autriche et Belgique. Ce mardi 19 février 2013, Anke Van Dermeersch et Filip Dewinter du Vlaams Belang étaient invités à Vienne au sein d’une librairie afin de lancer la traduction en allemand du livre d’Anke Van Dermeersch « Ni pute, ni esclave. Femme et islam. » Le Député national autrichien Madame Suzanne Winter du FPÖ était également invitée.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/02/11/le-...)

Filip Dewinter et Anke Van Dermeersch ont été reçus par le président du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache au sein du Parlement.

FPÖ Vlaams Belang 1.jpg

Heinz-Christian Strache, Anke Van Dermeersch et Filip Dewinter

Bart De Wever désire établir des contacts avec Mark Rutte.

 

Belgique. Flandre. Le dirigeant de Parti national-centriste flamand N-VA et Bourgmestre [maire] d’Anvers Bart De Wever déclare que le Parti libéral flamand Open VLD empêche que des contacts soient établis entre le Premier ministre libéral de droite VVD néerlandais Mark Rutte et Bart De Wever.

Le projet de loi sur la souveraineté mine la souveraineté suisse.

UDC.jpg

Suisse. Selon l'UDC, le projet de loi sur la souveraineté mine la souveraineté :

L'UDC est extrêmement critique face au projet de loi sur la protection de la souveraineté que le Conseil fédéral a mis en consultation aujourd'hui. Il paraît en effet douteux qu'une règlementation plus détaillée de la souveraineté suisse protège celle-ci contre des atteintes par des autorités et des régimes légaux étrangers. Bien au contraire, la marge de manœuvre de la Suisse risque d'en être réduite. Cette loi ne protège d'ailleurs absolument pas la Suisse contre des pressions étrangères. Ce n'est pas l'absence de base légale qui pose problème à ce niveau, mais bien le manque de fermeté politique et de volonté de défendre effectivement cette souveraineté. De plus, le principe de la collaboration avec les autorités étrangères et les exceptions admises au régime des autorisations mineront la souveraineté nationale de la Suisse. Enfin, le droit actuel permet parfaitement de prendre des mesures préventives pour défendre les intérêts de la Suisse. En conclusion, l'UDC procédera à une analyse très critique de ce projet dans le cadre de la procédure de consultation en cours.

Yanis Lagos critique la Journée internationale de la Shoah en Grèce.

 

Grèce. Le Député Yanis Lagos de l’aube dorée critique la Journée internationale de la Shoah en Grèce : il trouve inacceptable que dans les écoles la Shoah soit enseignée dans les détails alors que les écoliers ne connaissent pas l’histoire de la Grèce et des héros grecs.

Singapour aux Singapouriens.

Singapour.jpg

"Singapour aux Singapouriens."

Vladimir Poutine invite François Hollande en Russie.

Russie unie.jpg

Ruusie. Vladimir Poutine invite François Hollande en Russie les 27 et 28 février 2013.

L’UDC exige d’Yvan Perrin un bulletin de santé.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. L’UDC exige d’Yvan Perrin un bulletin de santé.

http://www.rts.ch/info/regions/neuchatel/4675644-l-udc-ne...

"Pour être remboursés de votre taxe d'habitation 2012, votez pour le Peuple de la liberté."

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Outre un lettre envoyée à plusieurs millions d'Italiens des cinq régions déterminantes pour l'élection des sénateurs (Lombardie, Vénétie, Latium, Campanie et Sicile), le Peuple de la Liberté de Silvio Berlusconi affiche le slogan « Pour être remboursés de votre taxe d'habitation 2012, votez pour le Peuple de la liberté. »

PdL.jpg

"Pour être remboursés de votre taxe d'habitation 2012, votez pour le Peuple de la liberté."

Amendes pénales pour des membres de l'UDC de Widen.

UDC.jpg

Suisse. Canton d'Argovie. Amendes pénales pour des membres de l'UDC de Widen :

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Amende-pour-des-...

Marine Le Pen à Cambridge : un succès.

FN.jpg

France et Royaume-Uni. Marine Le Pen à Cambridge : un succès selon Ludovic de Danne :

http://www.frontnational.com/2013/02/marine-le-pen-a-camb...

Denderleeuw : 6 candidats du Vlaams Belang privés de syndicat.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Province de Flandre orientale. Denderleeuw. Depuis les élections communales [municipales] d’octobre 2012, les syndicats socialistes et sociaux-chrétiens ont exclu 6 candidats du Vlaams Belang aux élections municipales à Denderleuw. Le Vlaams Belang de Denderleeuw offre une assistance juridique à ses membres qui désirent poursuivre un syndicat en justice sur base de discrimination en fonction des idées politiques.

Précisons que les trois syndicats du système (socialiste, social-chrétien et libéral) disposent d’un monopole syndical et que les syndicats gèrent le payement des allocations de chômage accordées à leurs membres. Celui qui est sans emploi et qui n’est pas membre d’un des trois syndicats doit passer par la CAPAC, un organisme public, pour recevoir ses allocations de chômage (autant vous dire que la CAPAC n’est pas très performante et qu’il faut y faire la file (comme par hasard)).

Lettre du syndicat socialiste ABVV.

Syndicat flamand.jpg

"Cher lecteur [Madame, Monsieur],

En regardant de plus près, nous devons constater que lors des élections communales et provinciales du 14 octobre 2012, vous avez occupé une place sur les listes électorales du Vlaams Belang.

L’engagement actif au sein d’un groupement d’extrême-droite ou raciste ou de quelqu’autre mouvement avec des objectifs antidémocratiques ou racistes n’est pas conciliable avec nos stipulations statutaires.

Au vu du fait qu’un engagement au sein du Vlaams Bekang est incompatible avec le fait d’exercer un mandat au sein de notre organisation ou d’en être membre, nous voulons vous inviter à une rencontre.

La rencontre a pour objectif de chercher ensemble un accord ou une renonciation afin d’éviter en ce moment une procédure d’exclusion.

Nous recevons volontiers une confirmation écrite en retour – si besoin est par courriel – du fait que vous êtes prêt à une rencontre.

Si vous refusez une telle conciliation, nous recevrons volontiers une confirmation écrite afin de ne pas débuter une procédure. 

Avec nos salutations amicales."

Grillo attire les déçus de la Ligue. Lettre de Silvio Berlusconi aux Italiens.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Large couverture de presse sur l’envoi d’une lettre de Silvio Berlusconi aux citoyens italiens, qui provoque de nombreuses polémiques, promettant « le remboursement de l’IMU » en cas de victoire du Peuple de la Liberté. Selon le Corriere, le PD « traite Berlusconi d’arnaqueur », la lettre « imitant un pli officiel, indiquant ‘’Avis important - restitution IMU 2012’’ ».

Large couverture également suite au meeting de Grillo (M5S) à Milan, qui aurait, selon les journaux, « réuni 35.000 personnes ». Pour le Corriere, Grillo « attire les déçus de la Ligue et de la gauche ». Le Manifesto évoque « un grand spectacle qui met les partis à genoux ».

« Les scandales et la tentation d’une grande coalition » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « La vague de scandales qui a touché le Piémont hier, avec la démission d’un conseiller municipal de la Ligue et les nouvelles révélations sur l’enquête Finmeccanica, est vouée à redéfinir les derniers jours de la campagne électorale et à influer sur la tentative finale des leaders politiques de ramener aux urnes les foules d’indécis ou de probables abstentionnistes. Bersani, Monti et Berlusconi continuent, séparément, de courir d’un rendez-vous télé à l’autre mais en prenant bien garde à ne pas faire de confrontation directe. Hier, le leader du PD et le Cavaliere se sont rencontrés de manière informelle au siège du Corriere della Sera : poignée de mains, quelques mots échangés… rien de plus. Mais cela a suffi – avec l’hypothèse faite par Monti d’un retour possible à une grande coalition après les élections - à réveiller la curiosité sur les rapports réels entre les différents partis politiques qui soutenaient le gouvernement technique il y a quelques mois. L’ampleur du succès électoral de Grillo – annoncé et craint – pourrait rendre indispensable une coalition pour l’obtention d’une majorité en mesure de gouverner. Malgré cela, parler de cette question à la veille des élections peut devenir dangereux pour les leaders des trois principales coalitions car cela risque de donner des arguments à la propagande du leader du M5S. « Du balai ! » hurle Grillo au début et à la fin de chacun de ses spectacles bondés de monde. Son objectif est de convaincre les électeurs que le vrai choix doit se faire entre les partis politiques traditionnels (tous mis dans le même sac) et la ‘révolution’ du M5S. La dernière étape du Tsunami tour se jouera à Rome - à Piazza San Giovanni, lieu clé de tant de regroupements de gauche historiques - et est censée donner une forte dimension symbolique à l’appel final. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Bruno Gollnisch reçu par le nouveau Gouverneur de Tokyo.

FN.jpg

France et Japon. Bruno Gollnisch est reçu par le nouveau Gouverneur de Tokyo :

http://www.gollnisch.com/2013/02/19/bruno-gollnisch-recu-...

Tournée de pro NRW dans le cadre de l'initiative populaire contre l'abus d'asile.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. La récolte de 66.000 signatures mise en place par pro NRW en vue de voir organiser une consultation populaire à propos de l’abus d’asile s’organise. Un site Internet dédié à cette opération est en préparation. Les initiateurs de l’initiative populaire sont l’avocat et président de pro NRW Markus Beisicht et le retraité Christoph Heger.

Dans ce cadre, pro NRW organise une série de rassemblements contre l’abus d’asile devant des endroits qui posent problème dans ce domaine.

Voici les lieux de la tournée :

Bochum, le 9 mars 2013, à 11h

Essen, le 9 mars, à 14h

Witten, 11 mars à 11h

Mülheim an der Ruhr, 11 mars à 14h

Duisburg (Duisbourg), 12 mars à 11h

Gelsenkirchen, 12 mars à 14h

Dortmund, 13 mars à 11h

Hagen, 13 mars à 14h

Düsseldorf, 14 mars à 11h

Leverkusen, 14 mars à 14h

Bergheim, 15 mars à 11h

Neuss, 15 mars à 14h

Mönchengladbach, 16 mars à 11h

Aachen (Aix-La-Chapelle), 16 mars à 14h

Bielefeld, le 18 mars à 11h

Wickede, le 18 mars à 14h

Wuppertal, le 20 mars à 11h

Remscheid, le 20 mars à 14h

Recklinghausen, le 21 mars à 11h

Krefeld, le 21 mars à 14h

Köln, (Cologne), le 23 mars, au sein de 3 endroits différents à 10, 12 et 14 h

 

(Rappelons que pro NRW a obtenu un énorme écho médiatique lors de la tournée devant les mosquées de Rhénanie du Nord – Westphalie, suite aux réactions d’islamistes)

19/02/2013

Nouvel attentat contre un local de l'Aube dorée.

 

Grèce. Un nouvel attentat a eu lieu contre un local de l'Aube dorée :

http://fr.novopress.info/132418/strategie-de-la-tension-e...