22/10/2013
Lajos Für est décédé.

Hongrie. Lajos Für est décédé. Il a été ministre de la défense du Forum démocrate hongrois, un parti de centre-droit, après la chute du communisme. Écrivain, il a été un des fondateurs en 2007 de la Garde hongroise.

23:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders défend Saint-Nicolas et le Père Fouettard.

Pays-Bas. Le Professeur Verene Shepherd, originaire de Jamaïque, qui dirige le groupe de travail de l’ONU qui enquête sur le Père Fouettard estime que la Fête de Saint-Nicolas doit cesser. Les Néerlandais doivent, selon lui, se contenter du Père Noël.
[Précisons qu’en néerlandais, le Père Fouettard s’appelle Zwarte Piet (Pierre noir).]
Suivant un sondage réalisé par Peil.nl auprès de 1.700 personnes, 4 % des Néerlandais associent le Père Fouettard à l’esclavage. 92 % des personnes interrogées ne perçoivent pas le Père Fouettard en tant qu’esclave de Saint-Nicolas. 91 % sont opposés à la modification de l’apparence du Père Fouettard.
Geert Wilders écrit sur Twitter : « L’ONU veut la fin de la Fête de Saint-Nicolas. C’est une compagnie de fous ! Je veux la fin de l’ONU. Vous aussi ? Envoyez un courriel à notre ambassade à l’ONU : netherlands@un.int »
21:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nation défend le Père Fouettard.

Belgique. Nation défend le Père Fouettard, menacé par l'ONU.

Saint-Nicolas et le Père Fouettard
20:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Père Fouettard est-il un symbole raciste ? L'ONU enquête.
Pays-Bas. Le Père Fouettard, qui arrive chaque année d'Espagne en accompagnant Saint-Nicolas, est-il un symbole raciste ? L'ONU enquête :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/17...
Le Père Fouettard et Saint-Nicolas
20:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Divers conseillers communaux quittent la N-VA.
Belgique. Flandre. Au sein de diverses municipalités, des conseillers communaux [municipaux] du parti national-centriste flamand N-VA quittent le parti. Un des hauts responsables de la N-VA, le président du parlement flamand Jan Peumans, déclare à ce propos : « C'est un phénomène tout à fait normal, lié au succès rapide d'un parti. La N-VA est passée de 200 à 1.600 conseillers communaux. Que certains soient gagnés par l'envie d'arrêter semble tout à fait normal, il n'y a pas lieu de paniquer. »
20:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Jobbik s'attend à des fraudes électorales massives.

Hongrie. Le porte-parole du Jobbik Adam Mirkóczki déclare qu’il s’attend à des fraudes électorales massives lors des élections législatives du printemps 2014.
18:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marine Le Pen a rencontré le ministre pakistanais du commerce.

France et Pakistan. Marine Le Pen a rencontré le Ministre pakistanais du commerce Khurram Dastgir Khan.

(Photo : Ludovic de Danne via Twitter)
17:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les tensions au sein du PdL se poursuivent.

Italie. Centre-droit : les tensions au sein du PdL se poursuivent : « 24 sénateurs ont signé un nouvel appel anti-faucons : ‘’stop aux attaques contre le gouvernement’’ » (Stampa). « Vent de scission au sein du PdL – Alfano et Quagliariello : ‘’Silvio veut la crise avec la déchéance mais des groupes autonomes sont déjà prêts. Alfano : ‘’Berlusconi doit savoir que beaucoup votent contre lui pour éviter des élections » (Repubblica). Dans une interview au Corriere, G. Fini estime que « Berlusconi n’est pas du tout fini – pour Alfano la cohabitation sera difficile ».
Agenda digital : « L’Italie en retard. Internet, 4 italiens sur 10 ne l’ont jamais utilisé » (Stampa). Entretien de la Commissaire N. Kroes : « Stop à la bureaucratie, que l’Italie utilise les fonds UE pour le digital » (Sole).
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PxL désire présenter un maximum de listes lors des municipales.


Espagne. Le président de Plateforme pour la Catalogne (PxC) Josep Anglada s'est rendu au cours de la première partie du mois d'octobre 2013 à Madrid afin de rencontrer le président de Plateforme pour la Liberté (PxL) José Ruiz. Ce dernier a déclaré que l’objectif du PxL est de présenter un maximum de listes lors des élections municipales en 2015.
13:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le SNS fête ses 5 ans en présence de Jean-Claude Mignon.

Serbie. Belgrade. Au cours d’un meeting politique organisé à l’occasion des cinq ans du SNS, le président serbe issu du SNS Tomislav Nikolić et le président du parti et vice-Premier ministre Aleksandar Vučić ont pris la parole. Parmi les personnes ayant pris part au rassemblement figure le français Jean-Claude Mignon (UMP).

Tomislav Nikolić et Aleksandar Vučić


Jean-Claude Mignon
12:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'ADR remercie ses électeurs.

Luxembourg. L'ADR remercie ses électeurs.

"Merci ! Honnête, social, luxembourgeois."
12:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV dénonce un Tweet de l'ambassadeur en Arabie Saoudite.

Pays-Bas. Les députés du PVV Raymond De Roon et Geert Wilders ont posé des questions au ministre des affaires étrangères à propos d’un message écrit en anglais par l’ambassadeur des Pays-Bas en Arabie Saoudite à propos du pèlerinage vers les lieux saints : « Félicitations à tous les Saoudiens pour un pèlerinage vers les lieux saints à grand succès qui est une vitrine de l’unité musulmane et de la foi. L’islam montre qu’il est une religion de paix. »

Geert Wilders demande au ministre « Comment le fait que les musulmans marchent en tournant autour d’une pierre noire, jettent des cailloux vers d’autres pierres, marchent sept fois entre deux collines et remplissent d’autres obligations du pèlerinage vers les lieux saints montre que l’islam est une religion de paix ? » Geert Wilders exige également le rappel de l’ambassadeur.
Dernières nouvelles :
L’ambassadeur a retiré son message du site Twitter. Le PVV de Geert Wilders a fait savoir qu’il ne retirait pas ses questions parlementaires à ce propos.
11:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/10/2013
Gerald Grosz couronné président du BZÖ en présence de 182 personnes.

Autriche. Haute-Autriche. Linz. Ce samedi 19 octobre 2013, le BZÖ a organisé à Linz un congrès de refondation dénommé convention fédérale extraordinaire. Gerald Grosz a été sacré président fédéral du BZÖ avec 179 voix [des personnes présentes] et 3 abstentions.
Le BZÖ se concentre désormais sur les thèmes suivants : les soins de santé et leur financement, l'emploi, les petites et moyennes entreprises, la sécurité. Le BZÖ désire utiliser les réseaux sociaux afin de capter un maximum de jeunes.
Le BZÖ pourrait se présenter aux élections européennes en 2014. Parmi les 182 personnes présentes se trouvait l’ancien président du parti Josef Bucher.
Les deux vice-présidents du BZÖ Ursula Haubner [la sœur de Jörg Haider] et Herbert Scheibner, ainsi que Rainer Widmann, Peter Westenthaler et Sigisbert Dolinschek, quittent leur fonction.
Les nouveaux vice-présidents sont Marianne Edlacher et Florian Heimbucher.

"Nouveau départ ! Invitation à la convention fédérale extraordinaire du BZÖ le samedi 19 octobre 2014 à 14h à Linz."

Gerald Grosz
22:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Week-end de formation du Jobbik en présence d'Alexandre Gabriac.



Hongrie. Au Début du mois d’octobre 2013, le Jobbik a organisé un week-end de formation pour la jeunesse auquel ont participé des représentants nationalistes venus de divers pays d’Europe. Parmi ceux-ci figuraient le Français Alexandre Gabriac dont l’organisation a été dissoute et des représentants du BNP (Royaume-Uni) et du MSR (Espagne).


17:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mario Monti démisionne du parti [centriste] Scelta Civica.
Italie. Monti contre le gouvernement : l’ancien président du Conseil Mario Monti, interviewé lors de émission télévisée « In mezz’ora » explique sa démission du parti [centriste] Scelta Civica, dont il était le fondateur, et attaque l’exécutif qui serait selon lui « conditionné par Berlusconi et sa situation ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Municipales en Estonie : l’EKRE obtient 1,3 % des voix.


Estonie. Lors des élections municipales de ce dimanche 20 octobre 2013, le parti nationaliste dénommé Parti de l’Indépendance estonienne n’a pas participé au scrutin. Un parti de centre-droit légèrement patriote a obtenu 17,2 % des voix au niveau national. L’EKRE, un parti conservateur aux idées patriotiques (stricte contrôle de l’immigration, démocratie directe, euroscepticisme, défense de l’indépendance nationale, etc…) obtient 1,3 % des voix au niveau national.
(http://kov2013.vvk.ee/party-results.html)

Tallin, capitale de l'Estonie.
16:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : six milliards venant des biens immobiliers de l'Etat.

Italie. La loi de finances fait la Une des principaux journaux italiens, ce lundi : « Six milliards venant des biens immobiliers » (Corriere della Sera), « Manœuvre, un assaut de 10 Md€ » (Repubblica), « Manœuvre, couperet pour la Santé publique » (Messaggero) « Fonctionnaires, baisse de 10,5% sur la feuille de paie » (Sole 24 Ore). En revanche La Stampa met en Une « Monti, attaque contre le Gouvernement ».
Loi de finances : Adoptée par le Conseil des Ministres, elle arrivera au Sénat mardi, alors que Bruxelles attend pour aujourd’hui le texte pour donner son feu vert. Entretemps, le gouvernement fait savoir qu’il est ouvert à d’éventuels amendements ‘’à condition que les chiffres restent les mêmes’’ (Corriere). La Stampa évoque la volonté de la part du PD et du PdL de créer une cabine de régie afin de corriger la loi de finances « qui ne plait ni à Monti, ni aux partenaires sociaux : les syndicats et Confindustria ». Le Corriere évoque l’initiative de l’Etat pour la création d’un super-fonds immobilier ouvert aux privés qui aura comme objet la vente de biens immobiliers tels que casernes, prisons, hôpitaux et d’autres immeubles pour un montant d’environ 6 milliards. Ce fonds aura comme objectif de réduire la dette publique et contenir le déficit. Le patrimoine immobilier public est estimé à 400 Md€. (Corriere).
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gábor Vona en Ukraine.

Hongrie et Ukraine. Le Jobbik (Hongrie) a modifié ses statuts internes au cours d’une réunion que le parti a organisée ce mercredi 16 octobre 2013 en présence de son dirigeant Gábor Vona à Berehove, située actuellement en Ukraine. Désormais, les Hongrois vivant dans les « territoires perdus » peuvent disposer de délégués au sein de l’organe de décision le plus haut du parti.
Gábor Vona a également visité un mémorial qui rend hommage aux victimes du stalinisme. En 1944, 33.000 hommes hongrois et allemands âgés de 18 à 50 ans de la région ont été déportés par les soviétiques. Les 2/3 sont morts en déportation au cours des années qui ont suivi.

Visite du mémorial :


Gábor Vona

14:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Meulenberg : appel à témoin en turc et arabe.
Belgique. Flandre. Province de Limbourg. Houtalen. Quartier de Meulenberg. Suite aux émeutes qui se sont déroulées dans le quartier, la police envoie une lettre en néerlandais, turc et arabe aux habitants du quartier afin d'obtenir des informations. Une preuve supplémentaire de la non-intégration de certaines populations de ce quartier.
13:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/10/2013
Elections législatives 2013 au Luxembourg.

Luxembourg. L'ADR obtient lors des élections législatives de ce dimanche 20 octobre 2013 3 sièges de député sur les 60 que compte le Parlement. Le Luxembourg dispose de 4 circonscriptions.
Circonscription du Nord : 6,36 % pour l'ADR (en recul par rapport à 2009, le parti avait obtenu 10,36 %). L'ADR n'obtient pas de député dans cette circonscription.
Circonscription de l'Est : 8,69 % pour l'ADR (en recul par rapport à 2009, le parti avait obtenu 9,51 %). L'ADR n'obtient pas de député dans cette circonscription.
Circonscprition du Centre : 5,01 % pour l'ADR qui obtient un député : Roy Reding. (En 2009, l'ADR avait obtenu 6,31%.)
Circonscription du Sud : l'ADR obtient, avec 7,52 % des voix, deux députés : Gast Gibéryen et Fernand Kartheiser. (En 2009, l'ADR avait récolté 7,91 %)

Roy Reding

Gast Gibéryen

Fernand Kartheiser
23:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter à l’église Chrysostomos.

Belgique. Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang, participe en tant qu’invité à une messe au sein de l’église Chrysostomos à Bruxelles auprès de chrétiens syriens, libanais et irakiens. Filip Dewinter écrit sur Twitter qu’il s’agit de vrais réfugiés.
14:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rencontre entre représentants de Svoboda et de Forza Nuova.


Ukraine et Italie. Le vice-président de Svoboda Andriy Мokhnyk et le dirigeant du département international de Svoboda Taras Osaulenko ont rencontré en Ukraine des représentants de Forza Nuova venus d'Italie.
13:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’architecture est la cause.
Belgique. Flandre. Province de Limbourg. Houtalen. Quartier de Meulenberg. Quel est le rapport entre d’une part des faits de violence dans un quartier peuplé de nombreux allogènes au sein duquel des policiers sont molestés et la presse menacée et d’autre part l’architecture de l’endroit ? Le ministre national-centriste flamand (N-VA) de l’intégration Geert Bourgeois a déclaré au sein du Parlement flamand qu’un lien existe entre les deux. Geert Bourgeois estime que la solution est d’améliorer l’espace public dans ce quartier et d’y aménager plus d’espaces verts.

Meulenberg
13:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/10/2013
Philippe Claeys estime que l’ouverture par Svoboda d’un bureau à Bruxelles est indiscutablement un pas dans la bonne direction.


Belgique (Flandre) et Ukraine. Le Député européen du Vlaams Belang Philippe Claeys estime que l’ouverture par Svoboda d’un bureau à Bruxelles est indiscutablement un pas dans la bonne direction. Cela va permettre, selon lui, aux nationalistes ukrainiens d’entretenir des bons contacts avec différents partis politiques d’Europe.
22:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bruno Gollnisch au Royaume-Uni.


Royaume-Uni et France. Ce samedi 19 octobre 2013, le Député européen du Front national Bruno Gollnisch se rend au Royaume-Uni afin de prendre la parole au sein de deux endroits différents : un repas dans le cadre de l'Alliance européenne des mouvements nationaux (AEMN) à laquelle appartient le BNP et un au sein du Trafalgar Club du BNP.
20:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
















