Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2013

La tournée de Geert Wilders en Australie.

PVV.jpg

Pays-Bas et Australie. Le dirigeant du PVV (Pays-Bas) Geert Wilders parlera au sein de trois villes en Australie :  

Melbourne le 19 février 2013, Perth le 20 février 2013 et Sydney le 22 février 2013.

PVV 1.jpg

Silvio Berlusconi justifie les pots-de-vin vis-à-vis des pays du tiers-monde.

Le Peuple de la liberté.jpg

La presse italienne se fait ce matin largement l’écho des 4 arrestations qui ont eu lieu hier, dans différents milieux : il s’agit de l’ancien directeur financier de Monte Paschi di Siena Gianluca Baldassarri (dans le cadre de l’affaire MPS en cours), du Président du club de football de Cagliari, Massimo Cellino (pour abus de confiance dans la rénovation du stade local Is Arenas), du producteur Angelo Rizzoli (pour faillite frauduleuse) et du financier Alessandro Proto (pour manipulation de marchés et obstacle à la surveillance par les autorités bancaires). Les deux principaux quotidiens, la Repubblica et le Corriere, tout en précisant que des enquêtes sont en cours dans ces différentes affaires et que les personnes visées pourraient être innocentées, y voient un phénomène global. Le Corriere estime ainsi qu’il y a « quelque chose de pourri en Italie et que c’est un facteur qui tue l’économie. La Repubblica parle de Tangentopoli et traite des « péchés des élites » à cet égard. Les propos de Berlusconi sont repris par l’ensemble des quotidiens :

http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/italie-e...

La Stampa s’inquiète du « risque d’une législature brève », en raison du « manque d’équilibre notamment au Sénat », estimant que le scénario italien est totalement « déstabilisé par les affaires ENI, Finmeccanica, MPS ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Action "J’aime la Pologne".

 

Pologne. Le 14 février 2013, le Mouvement Jeunesse de Toutes les Polognes a organisé au sein de nombreuses villes du pays l’action « Kocham Polskę » (J’aime la Pologne).

Pol 1.jpg

Pol 2.jpg

Pol 6.jpg

Initiative populaire : « Sauvez l’or de la Suisse. »

UDC.jpg

Suisse. L’UDC a récolté plus de 95 000 signatures sur les 100.000 nécessaires afin de voir consulter le peuple sur la question. Les signatures restantes doivent être obtenues avant le 20 mars 2013.

Voici un communiqué de l'UDC :

Les Etats-Unis (c'est-à-dire la banque d'émission américaine FED) et l'UE (soit la Banque centrale européenne BCE) sont en train de ruiner le dollar et l'euro. La Banque nationale est de plus en plus poussée, voire forcée, à prendre de gros risques. Plus ces risques sont grands, plus des réserves d'or sont importantes!

Pour garantir l'indépendance et la prospérité de la Suisse, nous devons sauvegarder l'autonomie de la Banque nationale et de notre monnaie. Plus les réserves d'or sont importantes, plus la Banque nationale est indépendante et moins elle est exposée aux pressions extérieures. Cette initiative ne renforce donc pas seulement l'indépendance de la Banque nationale, mais aussi celle de la Suisse dans son ensemble.

Même les meilleurs experts financiers du monde ne savent pas comment vont se développer les marchés financiers, les cours des actions, les cours de change, etc. Mais l'expérience confirme que plus les temps sont incertains, plus il est important de garder des réserves d'or. Voilà pourquoi l'initiative "Sauvez l'or de la Suisse" formule les exigences suivantes:

 1.La Banque nationale suisse doit cesser de vendre les réserves d'or.

 2.L'or de la Banque nationale doit être stocké en Suisse.

 3.La Banque nationale doit obligatoirement constituer une partie de ses réserves sous forme d'or (au moins 20% de ses actifs).

Toutes les propositions faites dans ce sens au Parlement fédéral ont été refusées. Il ne reste donc que la voie de l'initiative populaire.

Une forte proportion de la population suisse n'a pas réalisé qu'une partie de l'or suisse, la "fortune du peuple", est stockée à l'étranger et que la moitié des réserves d'or ont déjà été vendues. Le rapatriement de l'or est un important sujet de discussion dans les pays voisins de la Suisse. La Banque fédérale allemande a annoncé son intention de rapatrier des Etats-Unis de l'or pour une valeur de 27 milliards d'euros. Ce thème est également débattu en Autriche. La BNS refuse le débat et ne songe pas à stocker cet or en sécurité dans le pays. Il est d'autant plus important que le peuple ait le dernier mot dans cette affaire, donc que l'initiative sur l'or aboutisse.

Site Internet consacré à l’initiative UDC sur l’or : http://www.initiative-or.ch/

or.jpg

Quelques membres du "Mouvement national".

Ruch Naradowy.jpg

Pologne. Voici quelques membres du nouveau parti nationaliste polonais « Mouvement national ».

RN 1.jpg

"Mouvement national"

14/02/2013

Pro NRW lance une initiative contre l’abus d’asile, objectif : 66.000 signatures.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Ce Merdredi des Cendres, le 13 février 2013, lendemain du dernier jour du carnaval (qui s’appelle à Cologne la Cinquième saison et qui s’étale entre le 11 novembre et le Mardi gras), pro NRW a annoncé officiellement le lancement d’une initiative contre l’abus d’asile auprès du Ministère de l’intérieur de Rhénanie du Nord – Westphalie. Pro NRW va récolter d’ici à la fin de l’année 2013, les 66.000 signatures de citoyens nécessaires. Pro NRW prépare ainsi la campagne électorale des élections municipales de 2014 en Rhénanie du Nord –Westphalie. Une tournée du Land va être réalisée par pro-NRW devant divers centres de l’« industrie d’asile ». Pro NRW espère que les réactions des gauchistes seront nombreuses lors de ces manifestations.

Franc-parler, édition de février 2013.

UDC.jpg

Suisse. L'organe de presse de l'UDC Franc-parler, édition de février 2013 :

Voir la revue : http://www.svp.ch/documents/database/FlipBook/114/flipvie...

Francparler.jpg

Les titres de docteur de la Stasi toujours en vigueur.

 

Allemagne. Le traité de réunification de l’Allemagne en 1990 stipule que les grades académiques délivrés en République Démocratique Allemande (communiste) restent en vigueur. Ainsi 347 docteurs de la Hochschule des Ministeriums für Staatssicherheit (Haute école de la Stasi) conservent leur titre de docteur.

Stasi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Minist%C3%A8re_de_la_S%C3%A9...

Le courriel du président de l'UDC Vaud piraté.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Vaud. Le courriel du président de l'UDC Vaud piraté :

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Le-boss-de-l-UDC-p...

Le futur centre islamique de Munich déplacé vers un autre endroit de la ville ?

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le quotidien Süddeutsche Zeitung rapporte qu’au sein du Conseil municipal de Munich, il n’y a plus de majorité en vue d’implanter le centre islamique dans le centre de la ville, près du Stachus. La CSU, le maire social-démocrate SPD et d’autres élus du SPD local n’y sont plus favorables. Le projet reste cependant, l’endroit de l’implantation doit seulement être modifié, déplacé vers un autre lieu de la cité. Le parti die Freiheit poursuit la récolte de signatures en vue de voir le peuple être consulté sur la question.

die Freiheit 1.jpg

Die Freiheit 2.jpg

Bruxelles pourra accorder un délai pour que des déficits excessifs soient corrigés.

 

Le ‘oui’ à Paris qui avait été refusé à Athènes » (Luigi Offeddu, Corriere della Sera) : « La Grèce est encore loin. Toutefois, le sens de ce qu’elle a signifié (et signifie encore ?) vaut potentiellement pour tous les pays qui ont un déficit excessif : si leur croissance est trop asphyxiée par la crise, explique Olli Rehn, commissaire aux Affaires économiques, Bruxelles pourra accorder un délai pour que ces derniers puissent corriger leur déficit excessif. Cela a été expliqué noir sur blanc dans une lettre adressée aux ministres des Finances, ce qui souligne l’importance de cette décision qui n’a pas vraiment de précédent. Rehn indique clairement le danger réel d’une ‘croissance qui se détériore de manière imprévue’. En France ? En Italie ? En Espagne ? Qui pourra desserrer le nœud des limites draconiennes du déficit ? Aucun nom n’a été prononcé, pourtant l’alarme semble sonner dans plusieurs capitales. Désormais, dépasser le déficit ne sera plus un délit irrémédiable : il sera possible d’en discuter, à condition que l’Etat en difficulté ‘ait fourni comme convenu les efforts budgétaires demandés’. Car il est vrai que ‘de telles décisions ont été prises l’an dernier pour l’Espagne, la Grèce et le Portugal’. Et en regardant les archives, en 2003 l’Allemagne et la France avaient demandé un ‘sauf-conduit’ : pour certains cela fut le précédent qui a induit la Grèce en tentation, en la faisant glisser vers le gouffre. Mais maintenant tout est différent, au moins sur le papier, il est admis que ce genre de problèmes puisse arriver à n’importe qui, même à la nation la plus vertueuse. En commençant par la France, qui est en train de demander, derrière les coulisses, une réduction plus ‘élastique’ de son déficit, désormais au-dessus des 3%, soit le plafond fixé par Bruxelles. Rien n’empêche, toutefois, que tôt ou tard l’Italie, elle aussi, puisse réclamer un traitement un peu plus raisonnable. Ce qui est certain : le pacte de stabilité semble de nouveau aller vers une transformation en accordéon et le problème – comme toujours – sera de trouver une partition qui puisse convenir à tous. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Monti, Berlusconi et Bersani passeront successivement (et séparément) sur Canale 5.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Match TV : le 21 février 2013, Monti, Berlusconi et Bersani passeront successivement et séparément sur Canale 5.

29ème Mercredi des Cendres des Republikaner.

REP.jpg

Vlaams Belang.jpg

Allemagne. Bavière. Taufkirchen/Vils. Le 29ème Mercredi des Cendres des Republikaner s’est déroulé ce 13 février 2013 en présence de Hilde De Lobel du Vlaams Belang.

Le président de Bavière des Républikaner Johann Gärtner déclare : « Les élections pour le Parlement du Land [de Bavière] sont ouvertes. »

Le président fédéral des Republikaner Rolf Schlierer dit : « Il s’agit des intérêts du peuple et du Land, pas d’obtenir le pouvoir et de duper les électeurs. »

Hilde De Lobel du Vlaams Belang, venue de Belgique, parle d’union des partis patriotiques d’Europe afin de préserver l’identité de leurs peuples : « L’Europe dont nous rêvons est une forte alliance de nations souveraines, qui laisse une grande liberté aux peuples et fait attention à leurs identités. » Elle ajoute : « L’Union européenne est aujourd’hui un Moloch loin des citoyens, un monstre bureaucratique et non-démocratique, qui détruit le bien-être et la paix, plutôt que d’assurer l’existence de ceux-ci. », « Qui est pour l’Europe doit être contre l’Union européenne. ». Hilde De Lobel dénonce le Mécanisme européen de stabilité (MES), le démantèlement des moyens d’action des États nationaux, les frontières ouvertes et la criminalité, l’islamisation et l’immigration de masse. Ces problèmes touchent l’ensemble des peuples d’Europe. Ceux-ci doivent travailler en harmonie. Hilde De Lobel s’oppose fortement à la possible entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne.

Le président fédéral des Republikaner Rolf Schlierer répond à Hilde De Lobel : « Nous regardons au-dessus des clôtures de jardin et nous traitons les problèmes ensemble avec nos partenaires eueopéens. » Rolf Schlierer dénonce le fait que les Allemands payent sans cesse pour l’Union européenne. L’Allemagne est la vache à lait de l’Union européenne : depuis la réunification, l’Allemagne a, selon-lui, versé 200 milliards d’euros net à l’Union européenne. Il met en garde contre les risques gigantesques que constitue pour l’Allemagne l’engagement au sein du MES qui entraine le fait que le pays se porte garant pour les autres : « L’euro a échoué et notre bien-être commun est en danger. » Il ajoute qu’il est absurde que les pensionnés et les personnes qui disposent d’économies doivent payer pour le sauvetage de l’argent de la mafia russe qui se trouve sur des comptes secrets à Chypre. La crise actuelle de l’euro est la conséquence de l’arrogance de la classe politique. Les Republikaner ont prévu le développement négatif de l’euro et se sont opposés dès 1996 à la création de la monnaie unique. Les Republikaner désirent une Europe des patries et une consultation du peuple sur l’avenir de l’Union européenne.

Le président de Bavière des Republikaner Johann Gärtner s’oppose aux transferts d’argent de  la riche Bavière vers d’autres régions d’Allemagne et notamment Berlin. Il préfère, malgré les problèmes que connaît selon-lui la Bavière, vivre en Bavière plutôt qu’à Berlin détruite par les « rouges ». Les Republikaner de Bavière s’opposent à la redevance radio, dénoncent l’énorme flux de demandeurs d’asile des Balkans vers la Bavière.

Le président des Republiner de Haute-Bavière Martin Huber défend la langue allemande et demande plus de chansons en allemand à la radio et plus de respect pour la famille : « Une mère doit pouvoir élever elle-même ses enfants, et pas l’État. » Il désire également voir la suppression des droits de succession.

die Rep 1.jpg

Rolf Schlierer, Johann Gärtner, Hilde de Lobel (Vlaams Belang), Martin Huber

Le FPK défend l'eau.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler et le Ministre FPK de Carinthie Uwe Scheuch défendent les eaux de Carinthie face à des mesures envisagées par l’Union européenne et pouvant viser à privatiser la gestion de cette ressource naturelle ou menaçant de priver les habitants de Carinthie du contrôle de la gestion de leur eau.

Eau de Carinthie.jpg

Les Pays-Bas sont de nouveau en récession.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Selon le Centraal Bureau voor de Statistiek (Bureau central des statistiques – CBS), les Pays-Bas sont de nouveau en récession.

Le PVV de Geert Wilders estime que tant que le gouvernement augmentera les charges pesant sur les personnes qui travaillent dur et les personnes âgées, l’économie néerlandaise continuera à sombrer.

Le PVV est favorable à l'organisation de nouvelles élections. Le PVV désire voir les charges qui pèsent sur les citoyens être diminuées afin d’assurer une relance économique.

"Inspection" de l’Aube dorée dans un hôpital.

 

Grèce. Tripoli. L’Aube dorée a conduit une « inspection surprise » au sein de l’hôpital de la ville afin de contrôler la nationalité des infirmières.

Selon le quotidien belge La Libre Belgique :

Le système médical en Grèce est tel qu’il faut toujours, en cas d’hospitalisation grave et surtout de nuit, une "apoklistiki" - littéralement, une infirmière exclusive - pour veiller sur le malade. Celles-ci sont affectées à un seul patient qui les paie directement, environ 40 à 70 € la nuit, le double le week-end. Il s’agit d’un marché lucratif que les infirmières des pays voisins ont commencé à occuper ces deux dernières décennies au grand dam de leurs collègues locales.

Ceci expliquant cela, la directrice de l’hôpital Panarkadiko, Eleni Siourouni, a fait front commun avec Aube dorée, expliquant dans une conférence de presse conjointe que, « sur la question des infirmières exclusives étrangères, la direction de l’hôpital a un but commun avec Aube dorée » . Giorgos Pastamatakis, chirurgien et membre du conseil d’administration de l’hôpital, a dénoncé, avec le soutien de l’Ordre des médecins, la directrice de l’hôpital, accusée « d’être plus sensible aux revendications des infirmières qu’à la tranquillité des patients ».

« Le problème de la concurrence des infirmières étrangères est réel », reconnaît-on, tant au ministère de la Santé qu’au conseil d’administration l’hôpital, « mais ce n’est pas un parti politique qui va le régler, et surtout pas Aube dorée ». Vingt-quatre heures plus tard, la directrice de l’hôpital était suspendue par le ministre de la Santé.

Le lendemain, une quarantaine de membres d’Aube dorée ont mené une opération d’intimidation contre le dispensaire de Médecins du monde (MDM) à Pérama, dans la banlieue du Pirée, où sont soignés des migrants, mais surtout des Grecs très pauvres, démunis de tout.

L’Aube dorée accuse Médecins du monde de soigner « en priorité des étrangers et des migrants illégaux. » Le directeur de Médecins du monde en Grèce déclare : « c’est le dispensaire qui a été visé en tant que tel, car nous soignons tout le monde et nous recensons les agressions xénophobes lorsque des gens blessés viennent chez nous. »

Le quotidien La Libre Belgique constate que, alors que les pompistes étaient à 90 % étrangers, l’écrasante majorité des employés des pompes à essence sont désormais grecs.

13/02/2013

Gerhard Dörfler : la Carinthie est au top d’un point de vue économique.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Lors de la première moitié de l’année 2012, la Carinthie a plus exporté qu’elle n’a importé. Au niveau de l’Autriche, c’est l’inverse : au cours de la même période, le pays a plus importé qu’exporté.

Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler a déclaré que la Carinthie est un endroit qui est au top d’un point de vue économique et qui dispose d’entreprises fortes qui ont du succès.

Silvio Berlusconi envoie un signal aux électeurs opposés à l’euro.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi envoie un signal aux électeurs opposés à l’euro : « Si un référendum devait avoir lieu en Italie à propos de l’avenir de l’euro, la majorité des Italiens voteraient pour que l’Italie quitte la monnaie unique. » Il exclut cependant qu’il organise un referendum sur la question si son alliance électorale gagne le scrutin. Silvio Berlusconi rend l’Allemagne et la France responsable de l'athmosphère anti-européenne qui règne en Italie. Il ajoute que l’Europe d’aujourd’hui est loin de celle qu’ont voulue Robert Schumann, Konrad Adenauer et Alcide De Gasperi.

Geert Wilders interrogé par la télévision australienne.

PVV.jpg

Australie. Geert Wilders a donné une interview en anglais à la télévision australienne, une semaine avant son voyage vers ce pays.

(http://www.abc.net.au/lateline/content/2013/s3689995.htm)

Edmund Stoiber opposé au retour de Silvio Berlusconi.

CSU.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Allemagne et Italie. L’ancien Ministre-président CSU de Bavière (Allemagne) et président d’honneur de la CSU Edmund Stoiber a déclaré lors du Mercredi des Cendres de la CSU à Passau, parmi une série de sujets qu’il a abordé, que l’Allemagne n’est pas responsable de la crise de l’euro, en visant avant tout l’Italie. Il a déclaré à propos de Silvio Berlusconi : « Ce que ce Premier ministre Bunga bunga a fait dans le pays de culture qu’est l’Italie est incroyable. » et ajouté qu’on peut seulement espérer « que le peuple italien lui montrera une carte rouge lors des élections. » et que si  Silvio Berlusconi a une nouvelle fois à décider en Italie, nous payerons tous l’addition, c’est pourquoi nous nous immisçons dans les affaires intérieures de l’Italie.

La vidéo d’une députée de Berlusconi fait scandale.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Le journal Il Fatto Quotidiano a exhumé une vidéo datant de 1999, mettant en scène l'actuel Député du Peuple de la Liberté Madame Fiorella Ceccacci Rubino. Au sein de ce court-métrage d'une durée de 18 minutes, elle apparaît nue et se masturbe devant la caméra. Une vidéo qui fait scandale en Italie, mais dont la diffusion ne perturbe pas la principale intéressée. Pour cette ancienne actrice, ce film d’auteur n’est qu’un « monologue érotique ».

Le PVV opposé à l'augmentation des loyers.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders s’en prend aux partis d’opposition qui ont soutenu l’accord gouvernemental sur le logement, qui a pour conséquence une forte augmentation du prix des loyers : le CU (Parti protestant), le SGP (Parti protestant ultraconservateur) et D66 (Parti libéral de gauche).

(Précisons qu'aux Pays-Bas, un grand nombre de personnes louent une habitation au secteur public).

Italie : affaires.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

L’affaire Finmeccanica, avec l’arrestation de son président G. Orsi, accusé de « corruption internationale » domine – Finmeccanica aurait, selon ce que rapporte la presse, « versé des pots de vins pour la vente d’hélicoptères à l’Inde » en 2010. La Ligue du Nord, qui aurait soutenu la nomination de M. Orsi par le Gouvernement Berlusconi, est soupçonnée d’avoir bénéficié de financements occultes dans le cadre de cette vente. La presse fait état des réactions politiques, notamment de la Ligue du Nord (R. Maroni) qui dément toute implication dans l’affaire. Plusieurs commentateurs s’accordent à fustiger dans cette affaire « l’inertie du gouvernement » – « Trop de temps perdu sur Finmeccanica » (Corriere), « Les retards de la politique » (Sole). Malgré les déclarations « rassurantes de Monti : bientôt de nouveaux dirigeants », la polémique enfle. La presse italienne revient sur des « pressions », publiant notamment des écoutes téléphoniques entre Orsi et Squinzi (président de Confindustria, principal actionnaire du Sole), suite à des articles jugés peu amènes sur Finmeccanica. Dans le Sole, un article cite des soupçons d’activités de consultance fictives de Thales, démenties hier par le groupe à Paris.

La presse italienne donne également un large écho à la possible prochaine mise en examen pour association de malfaiteurs dans le but de corruption, blanchiment, et fraude fiscale, du président PDL de la Lombardie, R. Formigoni – « Scandale sur la santé en Lombardie » et de plusieurs de ses collaborateurs. La Repubblica parle de « 8 millions à Formigoni entre voyages, barques et argent comptant » et publie un entretien de ce dernier qui explique que ses adversaires, selon lui, « veulent couvrir l’affaire Monte Paschi di Siena et empêcher la victoire du PdL ».

Dans le contexte de ces affaires, plusieurs quotidiens s’intéressent à la position de la Ligue et du PdL, « dans la tempête ».

Dans la campagne électorale en cours, plusieurs articles soulignent les préoccupations des principaux partis face à la montée du M5S de B. Grillo, et annoncent que « Monti ouvre à un accord avec Vendola » [Sel, allié du PD] à qui il demande « d’aider à mener à bien les réformes ».

La Stampa rapporte la « victoire du ‘’Made in Italy’’ », le Parlement européen ayant rejeté la requête des pays du nord de l’Europe qui souhaitaient que l’indication du pays d’origine disparaisse des produits.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Varsovie : marche pour le Kosovo serbe.

 

Pologne. Varsovie. Une marche pour le Kosovo serbe se tiendra le samedi 16 février 2013.

Kosovo.jpg

"Le Kosovo est serbe. Soutien depuis Varsovie."

L'UDC est extrêmement critique concernant l'accord FATCA.

UDC.jpg

Voicu un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :

L'UDC est extrêmement critique face à la décision du Conseil fédéral de signer avec les Etats-Unis d'Amérique ledit "Foreign Account Tax Compliance Act" (FATCA). Avec cette loi, les USA imposent leur droit national dans le monde entier au mépris de la souveraineté des autres pays. Les effets réels des dispositions largement formulées de cet accord ne sont pas encore prévisibles. L'UDC examinera donc en détail lors de la procédure de consultation annoncée les modalités négociées par le Conseil fédéral et cherchera aussi le contact avec les branches concernées. Elle n'approuvera en aucun cas un échange automatique d'informations et accordera la priorité à la protection de la sphère privée des personnes.