Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2013

Die Linke introduit une question parlementaire à propos de PI-News, die Freiheit et PRO.

Freiheit.jpg

pro NRW.jpg

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Le groupe des députés du  parti post-communiste die Linke a introduit une question parlementaire à propos des activités du site Internet PI-News, du parti die Freiheit et du parti PRO.

Selon les post-communistes, ce site Internet et ces partis développent un racisme antimusulman, stigmatisent les musulmans, développent la xénophobie et offensent, rabaissent, humilient, insultent les musulmans.

La réponse de Michael Stürzenberger (PI-News et die Freiheit) à ces allégations :

Le parti post-communiste die Linke confond le fait d’informer à propos de l’islam, une idéologie totalitaire qui a revêtu le manteau d’une religion, avec le racisme antimusulman. L’islam n’étant pas une race, la critique de l’islam ne peut être un racisme.

PI-News et die Freiheit critiquent cette idéologie musulmane, mais pas des personnes. Les critiques « stigmatisent les musulmans et offensent, rabaissent, humilient, insultent les musulmans » sont donc sans fondement.

Au sein du mouvement qui dénonce l’islamisation, il y a plus d’étrangers qu’au sein du parti post-communiste die Linke. L’accusation de « xénophobie »  est donc absurde.

Mais les post-communistes de die Linke qui tirent leurs racines idéologique d’un système totalitaire ne sont peut-être pas en mesure ou n'ont pas la volonté de le reconnaître.

Gregor Gysi.jpg

Gregor Gysi dirige le groupe des élus de die Linke au sein du Parlement allemand

Les commentaires sont fermés.