31/05/2013
Die Linke introduit une question parlementaire à propos de PI-News, die Freiheit et PRO.
Allemagne. Le groupe des députés du parti post-communiste die Linke a introduit une question parlementaire à propos des activités du site Internet PI-News, du parti die Freiheit et du parti PRO.
Selon les post-communistes, ce site Internet et ces partis développent un racisme antimusulman, stigmatisent les musulmans, développent la xénophobie et offensent, rabaissent, humilient, insultent les musulmans.
La réponse de Michael Stürzenberger (PI-News et die Freiheit) à ces allégations :
Le parti post-communiste die Linke confond le fait d’informer à propos de l’islam, une idéologie totalitaire qui a revêtu le manteau d’une religion, avec le racisme antimusulman. L’islam n’étant pas une race, la critique de l’islam ne peut être un racisme.
PI-News et die Freiheit critiquent cette idéologie musulmane, mais pas des personnes. Les critiques « stigmatisent les musulmans et offensent, rabaissent, humilient, insultent les musulmans » sont donc sans fondement.
Au sein du mouvement qui dénonce l’islamisation, il y a plus d’étrangers qu’au sein du parti post-communiste die Linke. L’accusation de « xénophobie » est donc absurde.
Mais les post-communistes de die Linke qui tirent leurs racines idéologique d’un système totalitaire ne sont peut-être pas en mesure ou n'ont pas la volonté de le reconnaître.
Gregor Gysi dirige le groupe des élus de die Linke au sein du Parlement allemand
23:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.