Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2013

Bal de Vienne : des gauchistes attaquent des participants.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Des gauchistes s'en prennent à des participants du Bal des universitaires à Vienne ce vendredi 1 février 2013.

01/02/2013

Bal de Vienne : 3.000 contre-manifestants.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. 3.000 personnes ont manifesté ce vendredi 1 février 2013 contre le Bal des universitaires du FPÖ. Plusieurs centaines de policiers sont entrés en action afin de protéger l’accès des participants au bal. Parmi les visiteurs du bal figurent le troisième président du Parlement national Martin Graf (FPÖ) et le Député européen FPÖ Andreas Mölzer. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache n’est pas présent au bal car il est en vacances. Le site Internet de l’organisation du bal a été piraté.

Les cinémas refusent de diffuser le spot du BZÖ.

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Les cinémas refusent de diffuser la vidéo du BZÖ au sein de laquelle divers politiciens de Carinthie sont comparés à des dictateurs.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/01/31/cli...)

Le SNS donné largement premier parti de Serbie.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. Un sondage téléphonique conduit auprès de 1.280 personnes par Faktor Plus donne le SNS à 36 %, loin devant les autres partis politiques. Le dirigeant de parti le plus populaire est le président du SNS Aleksandar Vučić. Le SRS, par contre, ne passe pas la barre des 5 %.

August Penz condamné à une amende.

FPO.jpg

Autriche. Tyrol. Innsbruck. L’hôtelier August Penz qui s’est présenté en tant que tête de liste du FPÖ lors des élections municipales à Innsbruck a été condamné par le tribunal du Land à une amende pour les affiches « Amour de la patrie plutôt que voleurs marocains ». La défense et le parquet désirent aller en appel. August Penz a déclaré qu’il voulait dénoncer des problèmes de délinquance dans la ville et ne visait certainement pas un peuple.

(Rappel des faits : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/05/15/aug...)

Candidats du FPK pour les élections du Parlement de Carinthie 2013.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le FPK présente des candidats au sein des quatre circonscriptions de Carinthie lors des élections du Parlement de Carinthie du 3 mars 2013.

FPK 1.jpg

Assis, les 4 membres FPK du gouvernement de Carinthie.

FPK 2.jpg

Remarquons que la circonscription 1 et 3 disposent comme tête de liste FPK, chacune, d'un ministre. La circonscription 4 voit le Gouverneur FPK Gerhard Dörfler et le Ministre FPK et président du parti Kurt Scheuch occuper les deux premières places. La tête de liste de la troisième circonscrition est député FPK au Parlement de Carinthie.

Silvio Berlusconi a dénoncé une nouvelle fois la politique d’austérité menée en Europe.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi a dénoncé une nouvelle fois la politique d’austérité menée en Europe, qui, selon lui, a été « imposée par les pays du Nord et l'Allemagne » et a « abouti à une catastrophe. » Il estime que si cette politique se poursuit, « la réalité imposera à chaque pays, l'un après l'autre, de sortir de l'euro et de revenir à sa propre monnaie nationale. », ce qu’il ne souhaite pas.

Jean Sanchez rejoint le MCG.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Jean Sanchez rejoint le MCG :

http://www.lematin.ch/suisse/oui-mcg/story/30051274

La votation sur la Question jurassienne n'est plus menacée.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC du Jura bernois enterre le référendum :

http://www.rfj.ch/rfj/Actualites/Regionale/20130201-L-UDC...

"Mario Monti se fait bénir par l'Ange(la) Merkel."

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

La Stampa relève que « Berlusconi devrait lancer dimanche à Milan une proposition fiscale choc pour surprendre ses adversaires ».

 L’Unità et Avvenire publient le rapport Eurispes selon lequel les Italiens sont « plus pauvres et pessimistes » : « 60% entament leurs économies pour arriver à la fin du mois ».

La rencontre entre Monti et Merkel est amplement commentée par la presse italienne. Le quotidien berlusconien Il Giornale ironise « Monti se fait bénir par l’Angela [jeux de mots sur l’ange] gardien », estimant que « donné pour perdant dans les sondages, il cherche les applaudissements à l’international », Merkel lui servant, selon le journal, de « spot électoral ». Le Foglio estime qu’un « nouveau Monti arrive en Europe demandant un budget UE pro-Italie à la barbe de Merkel ».

« Un budget UE pas très équilibré » (Enrico Brivio, Sole 24 Ore) : « En 2011 l’Italie a été le ‘premier contributeur net’ au budget européen et ‘ces dernières années elle a payé plus que ce qui était justifié’. La déclaration lâchée à Berlin par le président du Conseil Mario Monti – mis à part l’utilisation que l’on veuille ou pas en faire dans le cadre de la campagne électorale – représente un instantané d’un fait établi sur lequel il est bon de réfléchir : Le paradoxe qui a porté l’Italie à verser en 2011 au budget communautaire environ 6Md€ de plus que ce qu’elle en reçoit, alors qu’elle a fini dans le tourbillon de la crise financière de l’euro et qu’elle a ’une des activités économiques le plus en crise par rapport aux autres partenaires européens. […]

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Bruxelles : 80 % des P.V. pour les délits commis dans les transports publics classés sans suite.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. D’une explication du Ministre belge de la justice Madame Turtelboom (Open VLD – Parti libéral flamand situé à droite), il apparaît que 80 % des procès-verbaux pour les délits commis dans les transports publics de Bruxelles sont classés sans suite ; soit entre début 2008 et début 2012, 15.082 affaires sur 19.120. Les raisons sont : « auteurs des faits inconnus » et « autres priorités ». Le Vlaams Belang estime que cela donne l’impression que la violence dans les transports publics n’est pas prise au sérieux.

Nationalisation de SNS Reaal.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV a pris connaissance, avec étonnement, de la nationalisation de SNS Reaal. Le parti se demande comment il est possible que le gouvernement donne 3,7 milliards d’euros provenant du contribuable à une banque qui a fait d’elle-même un tas de décombres alors que les travailleurs et les personnes âgées subissent des milliards d’augmentations d’impôts.

Le PVV estime que le gouvernement doit investir dans le pouvoir d’achat des travailleurs et des personnes âgées, plutôt que de mettre des milliards à disposition des banques.  Le sauvetage de SNS Reaal doit, selon le PVV, être financé par les bénéfices des banques.

Le PVV estime qu’il n’est pas normal que le contribuable néerlandais soit saigné alors que les bénéfices nets du secteur bancaire néerlandais ont été de 7,8 milliards d’euros en 2011.

Nationalisation de SNS Reaal : http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130201.REU6386/...

Le Premier ministre serbe piégé lors d’une émission TV.

 

Serbie. Le Premier ministre serbe socialiste Ivica Dačić est tombé dans le piège tendu par la chaîne Pink qui a organisé cette mise en scène, histoire de voir sa réaction. Ivica Dačić, se rendant compte qu'il a été piégé, a ordonné une enquête pour savoir qui se cache derrière cette blague.

Anders Breivik porte plainte pour torture.

 

Norvège. Anders Breivik porte plainte pour torture :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Norvege.-Anders-Beh...

31/01/2013

Le PVV veut renvoyer le contrôleur permanent de l'UE avec des plumes et du goudron.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV s’oppose à la venue d’un contrôleur permanent de l’Union européenne à La Haye. Le PVV désire renvoyer la personne désignée, le belge Jean-Luc Annaert, avec des plumes et du goudron dans son pays. Les Députés PVV Wilders, Van Dijck et Madlener ont posé des questions à ce propos au Premier ministre et au ministre de l’intérieur.

Réception de la nouvelle année 2013 du VSV.

VSV.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le syndicat nationaliste flamand VSV a organisé une réception de la nouvelle année 2013. Des cartes de membre pour 2013 ont été mises en vente à 12 euros par an ou 1 euro par mois. Le député européen du Vlaams Belang Philip Claeys a pris la parole. Il a abordé avant tout la fermeture de Ford Genk et le rôle néfaste que joue l’Union européenne dans ce dossier : « Ford Genk déménage vers la Turquie, qui reçoit chaque année des milliards d’euros d’argent, venant des impôts, de l’Union européenne.» De plus, Ford ouvre une nouvelle implantation en Turquie en bénéficiant d’un prêt à taux d’intérêts réduits de la part de la Banque centrale européenne (BCE). La seule manière de s’en sortir est, pour Philip Claeys, de ramener l'Union européenne à  une coopération volontaire entre États souverains couplée à de fortes économies en nombre de fonctionnaires et en installations. De plus, il estime que la zone euro doit être réduite aux pays qui respectent complètement les règles du jeu.

Le président du VSV Rob Verreycken a parlé du combat du syndicat contre le monopole des trois syndicats du système : plusieurs centaines de personnes ont versé de l’argent au VSV qui peut ainsi continuer sa lutte malgré la condamnation à une amende de 5.000 euros.

VSV 1.jpg

Philip Claeys

Edition spéciale de l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC distribue une édition spéciale de l'UDC dans toutes les boites aux lettres du pays :

http://www.svp.ch/display.cfm/id/102016

Présentation de la campagne électorale 2013 du FPK pour le Parlement de Carinthie.

FPK.jpg

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Le dimanche 13 janvier 2013, le FPK a organisé une présentation de sa campagne électorale en vue des élections pour le Parlement du Land de Carinthie du 3 mars 2013. 1.500 personnes ont assisté à l’événement qui s’est déroulé en présence du président national du FPÖ Heinz-Christian Strache au sein du hall des foires de Klagenfurt. Ce dernier a déclaré que la Carinthie doit rester aux mains des patriotes.

FPK 1.jpg

HC Strache et les diirgeants FPK de Carinthiie

FPK 2.jpg

Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler

FPK 3.jpg

Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler

FPK 4.jpg

Gerhard Dörfler, Kurt Scheuch, Heinz-Christian Strache

FPK 5.jpg

Kurt Scheuch et Gerhard Dörfler

Campagne électorale du FPK : "Notre Carinthie".

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Voici la campagne du FPK pour les élections du Parlement du Land du 3 mars 2013. Elle est intitulée « Notre Carinthie ».

FPK 5.jpg

"Notre Carinthie"

Notre argent pour notre Carinthie :

FPK 1.jpg

"Notre argent pour notre Carinthie"

La Carinthie dispose avec le Fonds d’avenir d’une réserve d’argent d’un montant de 500 millions d’euros. Jusqu’à présent des projets pour le Land ont été financés avec les intérêts annuels. En raison de la crise financière et économique globale et de l’inflation, le Fonds d’avenir perd chaque jour de sa valeur. Cela représente un grand danger pour la fortune du Land. C’est pourquoi les politiciens doivent agir maintenant! Il ne s’agit plus seulement d’administrer le fonds, mais d’équiper le Land. 400 millions d’euros du Fonds d’avenir doivent être investis dans la famille, la construction et la santé, afin de créer 10.000 nouveaux emplois.

Si le FPK est de nouveau le numéro « 1 », nous vous promettons :

FPK 2.jpg

"L'argent de construction de Carinthie" 

… pour les routes et infrastructures, projets municipaux, la construction d’habitations ainsi que la rénovation afin de créér de nouveaux emplois et de sécuriser les emplois existants.

 

FPK 3.jpg

"L'argent de famille de Carinthie" 

… afin de renforcer le pouvoir d’achat des familles de Carinthie, de sécuriser les performances sociales et de donner un avenir aux jeunes.

 

FPK 4.jpg

"L'argent de la santé de Carinthie"

… afin de préserver la haute qualité du système des soins de santé, de renforcer la prévention en matière de santé et de sécuriser les implantations [l'existence] des hôpitaux en Carinthie.

Ilan Garcia élu membre du Comité central de l’UDC suisse.

UDC.jpg

Suisse. Lors de l’assemblée des délégués de l’UDC suisse à Balsthal, ceux-ci ont élu à l’unanimité le président des Jeunes UDC du Valais Romand Ilan Garcia membre du Comité central de l’UDC suisse.

Ilan Garcia.jpg

Ilan Garcia

Affiches de Josef Bucher pour les élections du Parlement de Carinthie 2013.

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Le président du BZÖ Josef Bucher utilise trois affiches pour la campagne électorale en vue des élections pour le Parlement du Land du 3 mars 2013 :

BZÖ 1.jpg

"Ne pas parler de tout en mal. Mais faire beaucoup à nouveau bien. Josef Bucher. Simplement autrement."

BZÖ 3.jpg

'Na pas promettre beaucoup. Mais tout donner. Josef Bucher. Simplement autrement."

BZÖ 2 (2).jpg

"Ne pas tout faire autrement. Mais beaucoup mieux. Josef Bucher. Simplement autrement."

Clip vidéo du BZÖ pour les élections du Parlement de Carinthie.

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Le BZÖ a mis en ligne sur Internet un clip vidéo de campagne électorale en vue des élections pour le Parlement du Land du 3 mars 2013 :

"La voie de la liberté. / 1989, Berlin : le mur tombe ! / 2008, Washington : une nouvelle ère commence !/ 2011, Proche-Orient, les dictateurs tombent ! / Pour nous, le temps est aussi venu. Maintenant ! / George W. Bush, le président américain le plus haï sorti en 2009 par Obama. / Gerhard Dörfler (FPK), marionnette de Scheuch. / Nicolae Ceausescu, dictateur roumain que le peuple a fait tomber en 1989. / Josef Martinz (ÖVP) a encaissé de l’argent de la honte. / Hosni Moubarak, dictateur égyptien que le peuple a fait tomber en 2011. / Uwe Scheuch (FPK), Monsieur « Part of the game » [nom d’une affaire de corruption]. / Erich Honecker, chef d’État de la RDA, que le peuple a fait tomber en 1989. / Kurt Scheuch (FPK) déchiqueteur [surnommé le déchiqueteur de Knittelfeld, car il a déchiré l'accord en 2002 (voir livre sur Jörg Haider page 98)] et maître fermier [lui et son frère Uwe sont fermiers. Lorsque Uwe a quitté la politique suite à des affaires supposées, son frère Kurt a repris ses fonctions]. / Zine el-Abidine Ben Ali, dictateur tunisien que le peuple a fait tomber en 2011. / Peter Kaiser (SPÖ), communiste de profession. / Slobodan Milosevic, dirigeant serbe que le peuple a fait tomber en 2.000. / Le 3 mars 2013, libérez la Carinthie ! Josef Bucher. Simplement autrement."

L’Aube dorée dénonce une visite en Grèce de l’AJC.

 

Grèce. L’Aube dorée a décrié une récente visite en Grèce du Comité juif américain (American Jewish Committee - AJC) en tant que tentative d’influence sur les questions politiques grecques.

30/01/2013

Bal des universitaires viennois.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Ce vendredi 1 février 2013, le premier bal des universitaires viennois se déroulera à la Hofburg. Il n’est pas organisé par le Wiener Korporationsrings (WKR – Cercle des associations étudiantes viennoises), mais par le FPÖ de Vienne. Les valeurs défendues par le FPÖ, issues de la révolution allemande de 1848 (démocratie, liberté de réunion et d’opinion), y sont mises en avant. Le responsable de l'organisation de cet événement est comme les autres années le Député FPÖ au Parlement du Land de Vienne Udo Guggenbichler.

FPÖ 1.jpg

Heinz-Christian Strache et Udo Guggenbichler en 2012

L'Aube dorée répond aux peurs des Grecs.

 

Grèce. Le quotidien suisse Le Temps consacre un article de deux pages à l'Aube dorée :

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/bfd0734a-6a45-11e2-844b-4...

(Rappelons que le parti ultranationaliste grec l'Aube dorée n'est pas, contrairement à ce que prétend la presse du régime, un parti national-socialiste)