13/05/2013
Le PdL, premier parti d'Italie.
Manifestation du PdL à Brescia – « Berlusconi : ils ne m’arrêteront pas » (Corriere), « Berlusconi : je suis comme Tortora [victime de la justice] » (Messaggero)
« Ministres contre juges : présence d’Alfano à la manifestation de Brescia contestée » (Stampa). Les quotidiens italiens se font l’écho « de l’affrontement entre Letta et Alfano (PdL) dans le minibus qui les conduit à l’Abbaye de Spineto, où se tient le ‘’conclave’’ du gouvernement : le président du Conseil estime ‘’inacceptable’’ la présence des ministres PdL à la manifestation de Berlusconi à Brescia. Son bras-droit revendique le droit de défendre le Cavaliere. Un compromis est finalement trouvé : les ministres ne participeront plus aux réunions électorales et aux transmissions télévisées jusqu’aux élections locales, sauf sur des sujets relevant de leur département ministériel » (Stampa). « L’exécutif tout juste né risque le crash » estime le fondateur de Repubblica.
Le nouveau secrétaire du PD, Guglielmo Epifani (ancien secrétaire du syndicat CGIL), accorde un entretien à la Repubblica : « Le début de nos difficultés remonte à la campagne électorale : nous avons donné l’image d’une force très rassurante mais le pays demande encore un changement radical ». La Stampa reprend ses propos : « ‘’Ma force, le mandat de cinq mois pour mener le parti jusqu’au congrès’’, ‘’Nous devons prendre l’initiative et œuvrer à la réalisation de l’agenda économique et social’’. ‘’Il faut que cessent les divisions internes, une ligne partagée doit être mise en place pour aider l’exécutif’’ ». Article de Marc Lazar dans la Repubblica samedi sur « la sociologie perdue » situe les difficultés de la gauche italienne dans le contexte des mutations plus globales de l’électorat de la gauche européenne. Entretien de Matteo Renzi (Repubblica samedi) : « N’offrons pas le gouvernement à Berlusconi. C’est nous qui devons donner les priorités à Letta ».
Un sondage publié dans le Corriere de dimanche donne « le centre droit à 35,6%. PD sous le seuil des 24%. PD et Grillo paient les divisions. Le PdL prend de l’avance aussi grâce à la baisse de Monti ». Un autre sondage dans la Repubblica révèle que « Letta est promu par un italien sur deux – PdL, premier parti ».
« Saccomani rassure l’UE : ‘’nous trouverons l’argent nécessaire pour l’IMU [taxe d’habitation] et la CIG [cassa integrazione] ’’ mais au G7 le ministre admet que ‘’la tâche n’est pas simple’’. Visco : ‘’si c’est utile, la BCE est prête à baisser de nouveau les taux’’ » (Messaggero).
« Les populistes font trembler l’Europe – à un an des élections ils travaillent à une alliance des droites et Bruxelles tente de se protéger » (Stampa). Entretien de D. Reynié (Stampa) : « Crise, rage et manque de confiance, même la démocratie est maintenant en danger ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV demande que les directions des hôpitaux qui fraudent soient envoyées en prison.
Pays-Bas. Le site Internet du PVV de Geert Wilders créé en vue de récolter des informations sur les fraudes dans le domaine de la sécurité sociale a reçu plus de 600 informations de citoyens. Les services néerlandais concernés ont été avertis par le PVV et sont entrés en action. Le PVV estime que les directions d’hôpitaux qui fraudent doivent être envoyées immédiatement en prison. Le parti dénonce le fait que d’un côté des coupes sont pratiquées par le gouvernement dans le cadre de la sécurité sociale et que de l’autre la fraude se poursuit. Le PVV déclare que cette situation est inacceptable.
14:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Volen Siderov ne voit pas de possibilités de former un gouvernement qui fonctionne.
Bulgarie. Le dirigeant d’Ataka Volen Siderov a déclaré tard dans la nuit lors de la soirée qui suit les élections de ce dimanche 12 mai 2013 qu’il ne voit pas la possibilité qu’un gouvernement qui fonctionne soit formé. Volen Siderov met en avant le fait que la Bulgarie a été colonisée par des forces étrangères. Il estime que parmi tout ce qui fonctionne et crée du profit en Bulgarie, rien n’est dans des mains bulgares.
14:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
2/3 des jeunes Grecs au chômage.
Grèce. 2/3 des jeunes sont sans travail. L’Office grec des statistiques Elstat communique que le nombre de jeunes de moins de 24 ans au chômage est en février 2013 de 64,2 %.
13:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/05/2013
Bulgarie : 350.000 faux bulletins de vote découverts dans une imprimerie.
Bulgarie. 350.000 faux bulletins de vote ont été découverts dans une imprimerie.
22:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des patriotes poursuivis pour avoir montré des affiches contre le national-socialisme.
Allemagne. Bavière. Munich. Ce lundi 13 mai 2013 se déroule au sein du tribunal de Munich la deuxième journée du procès des affiches « Islam-Himmler ». Le 29 septembre 2011, lors d’une manifestation du Mouvement de citoyens Pax Europa (BPE) sur le thème « Islam ist Monokulti » (L’islam est monoculturel), des affiches montrant le portrait du chef de la SS Heinrich Himmler accompagné d'une de ses déclarations favorables à l’islam ont été placées par les patriotes à la vue du public afin de montrer aux passants le danger que représente l’islam en tant qu’idéologie totalitaire et le lien historique entretenu par les deux idéologies (le national-socialisme et des musulmans ont travaillé ensemble durant la Seconde Guerre mondiale).
Après dix secondes, alors que la manifestation n’avait pas encore commencé, la police a obligé les patriotes à retirer ces pancartes anti-islam. La justice s’est saisie de l’affaire et les patriotes sont poursuivis pour avoir mis en avant des images contraires à la Constitution [car elles contiennent la photo d’Himmler].
Le Mouvement de citoyens Pax Europa (BPE) est une organisation patriotique allemande pro-israélienne qui a invité Geert Wilders à s’exprimer en public à Bonn au début de l’année 2013. Parmi les militants poursuivis pour avoir mis en avant les pancartes incriminées, certains sont membres ou sympathisants de cette organisation, du parti patriotique allemand pro-israélien die Freiheit et du site Internet en allemand PI-News. Le dirigeant de die Freiheit à Munich Michael Stürzenberger figure parmi les personnes poursuivies.
La presse qui évite de parler de die Freiheit et du fait que le parti organise une récolte de signatures afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de la future construction d’un centre islamique au sein de la capitale de la Bavière publie des articles, à propos de ce procès, aux titres douteux. Le Süddeutsche Zeitung écrit « Calomnier avec Himmler », le Merkur « Populiste de droite devant le tribunal » et l’Abendzeitung « Un critique de l’islam devant le tribunal ».
Divers panneaux présentés avant le début d'une manifestation
Le panneau incriminé avec la citation de Himmler : "L'islam et notre conception du monde sont très semblables."
21:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Augmentation du nombre de cambriolages en Allemagne.
Allemagne. Bürger in Wut (BIW – Citoyens en colère) dénonce le fait que le nombre de cambriolages augmente encore en Allemagne. Les auteurs des faits sont de plus en plus violents et attaquent de plus en plus souvent les citoyens à leur domicile durant la journée. En 2012, 144.117 effractions ont eu lieu, soit une augmentation de 8,7 % par rapport à l’année précédente. Par rapport à 2009, l’augmentation est de 30 %. Les dommages sont estimés à un demi-milliard d’euros.
Une partie importante de ces faits est réalisée par des bandes organisées en provenance des pays de l’est de l’Europe, qui n’hésitent pas à utiliser des enfants de moins de 14 ans qui sont consédérés comme « mineurs d’âge » au sein du système judiciaire allemand.
16:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladislav Sourkov quitte ses fonctions de vice-Premier ministre.
Russie. Le conseiller influent de Vladimir Poutine Vladislav Sourkov a quitté ses fonctions de vice-Premier ministre. Entre 1999 à 2011, Vladislav Sourkov était considéré comme l’éminence grise du pouvoir russe et son principal idéologue. Il a créé les concepts de «démocratie dirigée» et de «démocratie souveraine» décrivant le régime politique en Russie.
15:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’AfD ne participera pas aux élections pour le Parlement de Bavière.
Allemagne. Bavière. Le nouveau parti anti-euro a décidé lors de son congrès à Ingolstadt de ne pas prendre part aux élections pour le Parlement du Land de Bavière qui se déroulent en septembre 2013, une semaine avant les élections législatives allemandes. Le co-dirigeant national de l’AfD Bernd Lucke estime que le risque pour son parti est trop grand. En effet, le résultat des élections bavaroises aura un impact sur le résultat des élections nationales. Il estime que l’AfD n’est pas enracinée en Bavière et que le parti doit se concentrer sur son thème central, le rejet de l’euro, plutôt que sur le prix du lait.
400 membres ont participé ce samedi 11 mai 2013 à ce congrès de la branche bavaroise de l’AfD.
A gauche : Bernd Lucke lors du congrès d'Ingolstadt
05:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/05/2013
Svoboda dénonce la collaboration entre les Allemands et Soviétiques.
Ukraine. Lviv (Lvov). À l'occasion des commémorations de la fin de la seconde guerre mondiale, Svoboda présente une exposition intitulée « La vérité à propos de la guerre d’occupation en Ukraine. » au sein de laquelle est mise en avant la collaboration entre les soviétiques et les nationaux-socialistes durant la première partie de ce conflit.
Svoboda dénonce le fait que des officiers du NKVD, la police politique soviétique, ont été décorés après la guerre par Staline alors que des milliers de soldats de l’Armée rouge qui ont séjourné dans des camps allemands se sont ensuite retrouvés dans des camps soviétiques en tant qu’ennemis du peuple. Svoboda déclare que des millions de soldats soviétiques ont été utilisés en tant que chair à canon durant la seconde guerre mondiale, qui s’est poursuivie après 1945 lors de l’occupation soviétique.
23:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang rejette la proposition de loi visant à poursuivre l’islamophobie.
Belgique. Le Vlaams Belang rejette la proposition de loi visant à poursuivre l’islamophobie. Le parti défend la liberté d’expression et dénonce le fait que le terme « islamophobie » est conçu afin de pouvoir poursuivre toute critique de l’islam. Le Vlaams Belang estime que l’islamophobie est un fait démocratique de résistance face à une religion islamique totalitaire.
Le Vlaams Belang dénonce le comportement des socialistes, tant néerlandophones que francophones, qui, par pur électoralisme, sont de plus en plus alliés à l’islam orthodoxe. Filip Dewinter parle d’« islamo-socialisme » Selon lui, l’islamophobie n’existe pas au sens littéral du terme : « le fait d’avoir une peur irrationnelle de l’islam », car il n’est pas irrationnel mais acceptable et justifié d’avoir peur de l’islam, une religion totalitaire, théocratique, à l’attitude discriminante envers le femmes et violente.
Le Vlaams Belang dénonce le fait que cette proposition de loi tend à réduire la liberté d’expression. De plus, celui qui se sent blessé ou heurté dans ses croyances religieuses peut déposer plainte sur base de la législation actuelle.
19:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'Aubé dorée "accorde" le passage gratuit aux péages autoroutiers.
Grèce. L’Aube dorée a organisé une manifestation afin de dénoncer le fait que les automobilistes grecs doivent payer pour l’utilisation des autoroutes, alors que le coût de celles-ci a déjà été largement assumé par les payements des usagers.
Les nationalistes sociaux ont occupé les postes de péage dans toute la Grèce afin de laisser passer gratuitement les automobilistes qui, pour la plupart, se rendent dans leur famille à l’occasion de la fête [orthodoxe] de Pâques. L’augmentation des prix des péages autoroutiers, suite à l’intervention de la Troïka, a rendu impossible pour nombre de Grecs le fait d’assumer le coût financier des transports vers l’endroit où vit leur famille.
Les militants de l’Aube dorée ont distribué le magazine du parti aux automobilistes afin de dénoncer l’attitude des médias du système à l’égard du parti.
Voir les photos : http://imgur.com/a/Dr0pe#0
Vidéo :
19:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Guglielmo Epifani élu président du Parti démocratique.
Italie. Le Parti démocratique, de centre-gauche, a un nouveau président : Guglielmo Epifani.
18:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'A team désire participer aux élections pour le Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige.
Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Le député de la Ligue du Nord au Parlement régional Madame Elena Artioli a fondé ce vendredi 10 mai 2013 un mouvement de citoyens :elle désire participer aux prochaines élections pour le Parlement du Land au sein de l’« Ateam » (Équipe A) dont le point le plus important du programme est l’autonomie. La Ligue du nord soutient pleinement Elena Artioli dans son action. L'« Équipe A » désire que les langues « mêlées » bénéficient aussi d’une reconnaissance juridique aux côtés de l’allemand, de l’italien et du ladin. Elena Artioli critique le SVP (parti autonomiste germanophone proche de la démocratie-chrétienne) qui fait miroiter la pleine autonomie de la région, alors que, selon Elena Artioli, celle-ci n’est pas possible. Elena Artioli estime qu’il faut sécuriser et préserver ce qui a été acquis en ce domaine.
Elena Artioli
Site Internet de l'Équipe A : www.teamautonomie.org
13:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/05/2013
Affiches de la campagne de Heinz-Christian Strache.
Autriche. Voici les affiches de la campagne du président du FPÖ Heinz-Christian Strache en vue des élections législatives de l'automne 2013.
"Pour lui, le respect pour notre ancienne génération compte ! Nous faisons confiance à HC Strache."
"Avec lui, il y aura la justice pour les salaires, les pensiosn et les habitations ! Nous faisons confiance à HC Strache."
"Avec lui, l'Autriche vient d'abord, plutôt que la folie de l'Union européenne et de l'euro! Nous faisons confiance à HC Strache."
"HC Strache : avec lui, il y a de vrais possibilités pour notre jeunesse. Nous faisons confiance à HC Strache."
22:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
La première vie d’Angela M.
Allemagne. Qui est vraiment la Chancelière Angela Merkel (58 ans, membre de la CDU) ? Un nouveau livre intitulé « La première vie d’Angela M. » éclaire les citoyens sur le sujet. Il est écrit par Ralf Georg Reuth du Bild et Günther Lachmann de die Welt.
L’ouvrage est consacré à la vie d’Angela Merkel en République Démocratique Allemande (RDA) à l’époque du communisme, à sa jeunesse et à son parcours professionnel. Les auteurs prouvent que la chancelière allemande a été plus proche qu’elle ne le reconnaît du système en place sous la RDA. Selon ces journalistes, en tant que membre de l’élite scientifique de la RDA imprégnée par l’influence soviétique, elle a dû être consciente des objectifs du système et a développé un comportement conforme aux attentes de celui-ci.
Lorsque Angela Merkel était active au sein de l’Académie des sciences de la RDA, elle était cadre politique, par exemple en 1981 en tant que secrétaire du FDJ (le mouvement de jeunesse communiste) pour l’agitation et la propagande. Elle était de plus active au sein de la direction du syndicat de l’Académie des sciences
Lors de la fin du communisme, en tant que communiste réformatrice, Angela Merkel était opposée à la réunification. Elle était favorable à un socialisme démocratique au sein d’une RDA indépendante.
Angela Merkel a joué un rôle actif dans le cadre du début de la démocratie en RDA en tant que communiste réformatrice et ne s’est pas engagée en faveur de la réunification : une image de la chancelière conservatrice - Angela Merkel s'est présentée comme étant entrée en politique en décembre 1989 aux côtés des démocrates-chrétiens - qui n'est pas très conforme à celle désirée par son parti.
"La première vie d'Angela M."
18:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ lance une campagne pour les législatives.
Autriche. Le FPÖ lance une campagne d’affichage, en vue des élections législatives de l’automne 2013, intitulée « L’Autriche d’abord plutôt que la folie européenne. ». Un congrès du FPÖ aura lieu le samedi 15 juin 2013. Le FPÖ désire devenir le parti le plus important du pays.
Les affiches montrent le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache aux côtés d’autres personnes. Les thèmes abordés sont positifs. Les sujets tels que l’immigration et l’abus d’asile seront employés plus tard au sein de la campagne électorale.
Plusieurs milliers d’affiches vont être apposées à travers le pays sur des surfaces louées à cet effet. Des publicités au sein d’organes de presse, des dépliants et l’envoi de courriels sont prévus.
Cette campagne n’est pas concernée par la législation qui limite les budgets utilisés par les partis durant les campagnes électorales car la loi est d’application deux mois avant le scrutin.
Au sein de cette campagne, le Parti social-démocrate SPÖ et le Parti conservateur ÖVP sont présentés par le FPÖ comme les membres de la secte pro-Union européenne face au FPÖ, parti social et patriotique autrichien.
Le président du FPÖ déclare que l’Êquipe Stronach est l’équivalent du BZÖ de 2008. Si les électeurs du FPÖ qui ont voté pour le BZÖ avaient voté à l’époque pour le FPÖ, les Autrichiens n’auraient pas connu cinq années de gouvernement rouge-noir (SPÖ et ÖVP).
Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache présente la campagne du FPÖ.
16:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ce vendredi 10 mai 2013 sur Meridien zero.
France. Ce vendredi 10 mai de 21h à 23h, la webradio Méridien Zéro propose, avec son invité Georges Feltin-Tracol, de découvrir plus avant et sans tabous les figures des deux enfants terribles de la grande Europe : Viktor Orban, premier ministre hongrois, et Alexandre Loukachenko, président de la Biélorussie / Bélarus.
Êcouter en direct : http://www.meridien-zero.com
16:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
« Berlusconi : ‘’les juges veulent m’éliminer’’».
Italie. Report du décret sur l’IMU [impôt sur la résidence principale] au mois de septembre 2013. La Stampa estime que « le gouvernement a trop d’objectifs » : « ce gouvernement hyper politique de Letta et Alfano (PdL) a des objectifs trop ambitieux par rapport à l’équilibre fragile sur lequel il repose. »
La Repubblica : « Berlusconi : ‘’les juges veulent m’éliminer’’». Les éditorialistes de la presse italienne s’inquiètent des retombées éventuelles sur la tenue du gouvernement de coalition de la condamnation de Silvio Berlusconi en appel : c’est « l’épreuve du feu pour le gouvernement » (Corriere) « les motivations de l’appel seront déposées dans 15 jours et il est probable que la Cassation décide avant la fin de l’année, Berlusconi espérant beaucoup de la Cassation dans la mesure où elle l’a acquitté à deux reprises dans les procès Mediaset ».
Le Corriere écrit : « Florence, Tariq Ramadan présent à la conférence ‘’The state of Union’’, les ministres français Valls et Vallaud-Belkacem ne viennent pas » : « ‘’La présence des ministres engagerait la France’’, a dit l’entourage de Vallaud-Belkacem, ‘’et on ne peut penser un seul instant que soit donnée une sorte de laissez-passer à Monsieur Ramadan et à ses positions obscurantistes, contraires aux droits de la femme et aux valeurs de la République’’ ».
« L’ambition nécessaire » (Fabrizio Fourquet, Il Sole 24 Ore de vendredi) : « Difficile de faire pire. Le premier Conseil des ministres consacré aux thèmes économiques a représenté un coup d’épée dans l’eau. Pourtant, il n’y avait pas de normes historiques : un simple report de trois mois pour le paiement de l’impôt sur la résidence principale, la couverture d’ 1Md€ pour l’assurance chômage et une coupe symbolique aux salaires des ministres. Rien n’a été décidé. Il était légitime de s’attendre à quelque chose de plus significatif de la part d’un gouvernement appelé à faire sortir l’Italie de l’urgence. Il est tôt pour parler de déception mais il faut vite changer de vitesse. […] »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rozanne Duncan de l'UKIP remporte l'élection partielle à Cliftonville East.
Royaume-Uni. Angleterre. Comté de Kent. District de Thanet. Cliftonville East. La candidate de l’UKIP Rozanne Duncan a remporté l’élection partielle de ce jeudi 9 mai 2013 au sein de la circonscription de Cliftonville East. Elle siègera au sein du Conseil de district de Thanet.
14:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/05/2013
Italie : nomination des présidents de commissions parlementaires.
Italie. Fabrizio Chiccitto (PdL) dirige la Commission des affaires étrangères de la Chambre des députés. Nitto Palma (PdL) est finalement élu à la tête de la Commission de la justice du Sénat, après un rejet initial, à l'issue du quatrième vote.
21:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Thomas Egger ne sera pas candidat pour les Freiheitlichen.
Autriche. Tyrol du Sud / Haut-Adige. La direction des Freiheitlichen a décidé que le Député des Freiheitlichen au sein du Parlement du Land Thomas Egger ne sera pas candidat sur les listes des Freiheitlichen lors des prochaines élections pour le Parlement du Land. Celui-ci avait annoncé ne plus vouloir se présenter, puis a changé d’avis. De plus, il y a deux ans, il désirait quitter le groupe parlementaire des Freiheitlichen et le parti.
La présidente des Freiheitlichen Madame Ulli Mair etThomas Egger.
18:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un député au Parlement de Hesse rejoint l'AfD.
Allemagne. Hesse. Le Député au Parlement de Hesse du Parti libéral centriste FDP Jochen Paulus quitte son parti et rejoint le nouveau parti anti-euro AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne). Le FDP est indigné et demande à Jochen Paulus de renoncer à son mandat au sein du Parlement de Hesse.
Jochen Paulus lors du congrès de l'AfD de Hesse ce 5 mai 2013, au cours duquel il a annoncé qu'il rejoint le parti anti-euro.
17:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation du PdL contre la condamnation de Silvio Berlusconi.
Italie. Le PdL appelle à une manifestation à Brescia, en Lombardie, afin de dénoncer la con- damnation de Silvio Berlusconi.
15:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pétition contre la condamnation dont Silvio Berlusconi a fait l'objet.
Italie. Le Sénateur PdL Giancarlo Serafini désire lancer une pétition afin de récolter 10 millions de signatures en vue de dénoncer les poursuites « politiques » dont Silvio Berlusconi fait, selon lui, l’objet de la part de la justice.
14:53 | Lien permanent | Commentaires (0)