Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2013

Svoboda dénonce la collaboration entre les Allemands et Soviétiques.

Svoboda.jpg

Ukraine. Lviv (Lvov). À l'occasion des commémorations de la fin de la seconde guerre mondiale, Svoboda présente une exposition intitulée «  La vérité à propos de la guerre d’occupation en Ukraine. » au sein de laquelle est mise en avant la collaboration entre les soviétiques et les nationaux-socialistes durant la première partie de ce conflit.

Svoboda dénonce le fait que des officiers du NKVD, la police politique soviétique, ont été décorés après la guerre par Staline alors que des milliers de soldats de l’Armée rouge qui ont séjourné dans des camps allemands se sont ensuite retrouvés dans des camps soviétiques en tant qu’ennemis du peuple. Svoboda déclare que des millions de soldats soviétiques ont été utilisés en tant que chair à canon durant la seconde guerre mondiale, qui s’est poursuivie après 1945 lors de l’occupation soviétique.

Les commentaires sont fermés.