Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2013

Des patriotes poursuivis pour avoir montré des affiches contre le national-socialisme.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Ce lundi 13 mai 2013 se déroule au sein du tribunal de Munich la deuxième journée du procès des affiches « Islam-Himmler ». Le 29 septembre 2011, lors d’une manifestation du Mouvement de citoyens Pax Europa (BPE) sur le thème « Islam ist Monokulti » (L’islam est monoculturel), des affiches montrant le portrait du chef de la SS Heinrich Himmler accompagné d'une de ses déclarations favorables à l’islam ont été placées par les patriotes à la vue du public afin de montrer aux passants le danger que représente l’islam en tant qu’idéologie totalitaire et le lien historique entretenu par les deux idéologies (le national-socialisme et des musulmans ont travaillé ensemble durant la Seconde Guerre mondiale).

Après dix secondes, alors que la manifestation n’avait pas encore commencé, la police a obligé les patriotes à retirer ces pancartes anti-islam. La justice s’est saisie de l’affaire et les patriotes sont poursuivis pour avoir mis en avant des images contraires à la Constitution [car elles contiennent la photo d’Himmler].

Le Mouvement de citoyens Pax Europa (BPE) est une organisation patriotique allemande pro-israélienne qui a invité Geert Wilders à s’exprimer en public à Bonn au début de l’année 2013. Parmi les militants poursuivis pour avoir mis en avant les pancartes incriminées, certains sont membres ou sympathisants de cette organisation, du parti patriotique allemand pro-israélien die Freiheit et du site Internet en allemand PI-News. Le dirigeant de die Freiheit à Munich Michael Stürzenberger figure parmi les personnes poursuivies.

La presse qui évite de parler de die Freiheit et du fait que le parti organise une récolte de signatures afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de la future construction d’un centre islamique au sein de la capitale de la Bavière publie des articles, à propos de ce procès, aux titres douteux. Le Süddeutsche Zeitung écrit  « Calomnier avec Himmler », le Merkur « Populiste de droite devant le tribunal » et l’Abendzeitung « Un critique de l’islam devant le tribunal ».

DF 1.jpg

Divers panneaux présentés avant le début d'une manifestation

DF 2.jpg

Le panneau incriminé avec la citation de Himmler : "L'islam et notre conception du monde sont très semblables."

Les commentaires sont fermés.