Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2013

L’Union européenne va envoyer 5 milliards d’euros à l’Égypte.

Vlaams Belang.jpg

L’Union européenne va envoyer 5 milliards d’euros à l’Égypte, alors que le pays est gouverné par les fondamentalistes des Frères musulmans. Le président de la Commission européenne Herman Van Rompuy a placé un message sur Twitter à l’attention du président égyptien : « Vous pouvez être certain que l’Union européenne sera à vos côtés sur le chemin de l’ancrage de la démocratie en tant qu’ami, voisin et partenaire. »

EUmosquee.jpg

14/01/2013

Svoboda refuse de reconnaître la désignation du directeur de la Banque nationale.

Svoboda.jpg

Ukraine. Les élus de Svoboda au sein du Parlement refusent de reconnaître la nomination du Gouverneur de la Banque nationale Ihor Sorkin car ils estiment qu’il y a eu des fraudes lors du vote des députés à ce propos.

Silvio Berlusconi confirme vouloir devenir ministre des finances.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi a confirmé qu’en cas de victoire il n’occupera pas le poste de Premier ministre, mais celui de super ministre des finances.

Manifestation du Jobbik à Szigethalom.

Jobbik.jpg

Hongrie. Comitat de Pest. Szigethalom. En réponse au lynchage de deux athlètes hongrois réalisé par une quarantaine de Tsiganes (seul un des assaillants a été arrêté par la police) qui s’est produit à Szigethalom lors de la nouvelle année, le Jobbik a organisé une manifestation dans cette ville.

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

Helle Thorning-Schmidt poursuit sa chute dans les sondages.

 

Danemark. Le Premier ministre social-démocrate Madame Helle Thorning-Schmidt continue à couler au sein des sondages. Selon une enquête réalisée par l’institut d’analyse Green, 66,5 % des Danois sont mécontents du travail de Madame Thorning-Schmidt.

Procès du Rubygate : pas de report.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Lors du procès contre Silvio Berlusconi dans le cadre du Rubygate, la défense a demandé ce lundi 14 janvier 2013 au cours de l’audience au sein de laquelle Ruby s’est présentée, un report du procès en raison des prochaines élections générales de février 2013. La demande a été rejetée par les juges.

Droites extrêmes met en avant la présence de Nick Griffin au sein de la manifestation contre le mariage pour tous.

BNP1.jpg

FN.jpg

France et Royaume-Uni. Le site Droites extrêmes met en avant la présence de Nick Griffin du BNP au sein de la manifestation contre le mariage pour tous afin de tenter de créer des problèmes à l'aile la plus modérée du Front national. C'est la tactique habituelle de l'assimilation : X connaît Y, donc ils ont les mêmes idées. Tempête dans un verre d'eau :

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2013/01/14/manif-...

Denderleeuw : vers une solution contre le Vlaams Belang ?

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Province de Flandre orientale. Denderleeuw. Après la rupture du cordon sanitaire, afin de trouver une solution excluant le soutien extérieur du Vlaams Belang à une coalition regroupant le parti national-centriste N-VA et le Parti social-chrétien CD&V, des négociations sont en cours afin d’ajouter le Parti libéral VLD à la gestion de la commune. Le gouverneur de Flandre orientale a donné aux partis concernés jusqu'au 22 janvier 2013 pour trouver une solution.

Un ancien député européen conservateur condamné à 4 ans de prison ferme pour corruption.

Autriche. Vienne. L’ancien Député européen conservateur (ÖVP) Ernst Strasser a été condamné à 4 ans de prison ferme pour corruption. Il a la possibilité de faire appel :

http://www.tdg.ch/monde/europe/Un-exeurodepute-condamne-a...

Ruby témoigne à Milan.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Ruby témoigne à Milan.

Delphine Perrella rejoint le MCG.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Versoix. La Conseillère municipale de Versoix Delphine Perrella, ex-PDC (Parti démocrate-chrétien), rejoint le MCG :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/expdc-delphine-pe...

La trahison des techniciens.

 

« La trahison des techniciens » (Luigi Zingales, L’Espresso) : « Aux Etats-Unis toute interview à Mario Monti commencerait par ‘Président, quand vous avez été nommé, vous vous êtes engagé publiquement à ne pas vous présenter aux élections et à faire des pressions pour que vos ministres fassent de même. Vous avez cependant créé un parti qui présente vos ministres. Comment pouvez-vous convaincre les électeurs à avoir confiance en vous alors que vous avez manqué à votre première promesse d’homme public ?’ En Italie les journalistes sont moins agressifs et une réponse probable serait ‘j’ai été contraint à le faire pour sauver les efforts faits et pour continuer mon programme’. Une intention louable mais erronée. Avec sa ‘montée en politique’, Monti mine la crédibilité de tout éventuel gouvernement technique tout comme son programme. Si au moment le plus grave de la crise Napolitano a fait appel à Monti, cela a été possible car le précédent gouvernement technique (Ciampi) était resté tel et les hommes politiques n’avaient pas peur de venir privés de leur autorité. Après la volte-face de Monti, quel homme politique ira-t-il soutenir encore un gouvernement technique connaissant le danger de réchauffer un serpent dans son sein ? Les crises demandent des réformes structurelles douloureuses qui, par définition, donnent leurs bénéfices à long terme alors que les coûts sont perçus dans le court terme : un binôme insoutenable pour tout homme politique. Le gouvernement des ‘techniciens’ ne devrait pas avoir comme objectif la réélection, mais l’Histoire. C’est cette différente perspective qui donne à un gouvernement technique une crédibilité majeure. L’entrée dans l’arène de Monti change la donne et trouble la transparence des choix de son gouvernement. La réforme de l’article 18 du Statut des travailleurs a-t-elle été réalisée pour améliorer le marché du travail ou pour complaisance envers Confindustria ? La décision de ne pas demander à l’Eglise de payer l’impôt immobilier arriéré a-t-elle été prise pour s’assurer l’appui du cardinal Bagnasco ? L’agenda Monti, jadis vision d’un illuminé, devient le programme de n’importe quel homme politique voulant remporter les prochaines élections. De cette erreur Monti devra en répondre à l’Histoire. Et à sa conscience. »

 

(Ambassade de France à Rome)

Le Jobbik contre la construction d'un centre tsigane à Miskolc.

Jobbik.jpg

Hongrie. Comitat Borsod-Abaúj-Zemplén. Miskolc. Le Jobbik rejette le plan du gouvernement visant à construire un Centre international tsigane. Le parti estime que les citoyens doivent pouvoir donner leur avis sur le sujet. Le parti va lancer une campagne de porte-à-porte afin de récolter 35.000 signatures en 30 jours en vue d’obtenir la consultation du peuple sur le sujet. Depuis 2010, selon le Jobbik, 3.500 habitants ont quitté la ville.

Lombardie : un sondage donne le centre-droit gagnant.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Lombardie. Un sondage paru ce dimanche 13 janvier 2013 dans le Corriere della Sera donne le centre droit, avec Roberto Maroni (Ligue du Nord), devant le centre gauche en Lombardie, tout en précisant que « l’écart est récupérable ».

L’Union européenne donne de l’argent pour des mosquées turques dans le Nord de Chypre.

Vlaams Belang.jpg

Chypre. Le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys a découvert que l’Union européenne va donner de l’argent pour des mosquées turques située dans le Nord de Chypre, occupé par la Turquie.

En 1974, l’armée turque a envahi Chypre et occupé le Nord de l’île. Les Grecs en ont été chassés, des milliers ont été assassinés. Des centaines d’églises grecques orthodoxes et de monastères ont été détruits par les Turcs, pillés, brûlés et depuis lors négligés.

Depuis 2004, Chypre est membre de l’Union européenne mais la Turquie poursuit l’occupation de la partie située au Nord. Les Turcs refusent d’entretenir les restes des églises orthodoxes situées dans leur zone.

Après une longue opposition des Turcs, la Commission européenne a maintenant décidé d’établir une liste de 11 monuments prioritaires au sein des deux communautés qui doivent recevoir de l’argent. Les Turcs ont placé, en tant que provocation, quatre mosquées sur la liste. Pas de problème pour l’Union européenne : elle s’engage à verser 4 millions d’euros et encore plus d’argent suivra.

Philip Claeys déclare : « L’Union européenne va donc payer aux occupants au profit de bâtiments qui sont le symbole de l’occupation. Pas étonnant que l’Union européenne ne soit prise au sérieux nulle part dans le monde. »

Jörg Haider : toujours de nombreux cierges.

Autriche. Carinthie. De nombreux cierges sont toujours déposés à l'endroit où Jörg Haider est décédé.

Jörg Haider cierges.jpg

Grèce : violences politiques en série.

Grèce. Des inconnus ont tiré au fusil d'assaut sur le siège de Nouvelle Démocratie, le parti du Premier ministre grec Antonis Samaras, vers 3h du metin ce lundi 14 janvier 2013, sans faire de victime. D’autres attaques de locaux de partis ont eu lieu :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/14/97001-201301...

13/01/2013

Le PVV contre la nomination du ministre des finances à la tête de l'eurogroupe.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders s’oppose à la nomination du Ministre des finances néerlandais  Jeroen Dijsselbloem (PvdA – Parti travailliste situé au centre-gauche) au poste de président de l’eurogroupe. Le PVV va demander un débat sur le sujet. Le SP (Socialistische Partij), parti situé à gauche de la gauche, est également opposé à cette nomination. Le PVV et le SP estiment que si Jeroen Dijsselbloem occupe ce poste, les possibilités de manœuvre des Pays-Bas au niveau européen seront réduites.

(Rappelons que le PVV et le SP sont très critiques envers l’Union européenne).

 

Twitter :

PVV 1.jpg

"Dijsselbloem pas président de groupe europhile. Retirer la candicature ou s'en aller. L'intérêt des Pays-Bas est au dessus de l'intérêt de l'euro."

Nick Griffin participe à la manifestation contre le mariage homo à Paris.

BNP1.jpg

France et Royaume-Uni. Paris. Le dirigeant du BNP (British National Party) Nick Griffin a participé à la manifestation contre la mariage pour tous ce dimanche 13 janvier 2013.

Nick Griffin Paris.jpg

Au deuxième rang : Marion Maréchal-Le Pen et Bruno Gollnisch. A leur droite au troisième rang : Nick Griffin (Photo : Nationpresse.info)

La crise politique qui secoue l'ADR a un impact financier.

ADR.jpg

Luxembourg. La crise politique qui secoue l'ADR a un impact sur les finances et sur les employés du parti :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/24782866

Finlande : l'immigration fait débat.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Rue89 publie un article sur l'immigration en Finlande :

http://www.rue89.com/2013/01/03/finlande-umayya-limmigree...

Les Démocrates suédois donnés à 9,2%.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates suédois sont donnés à 9,2 % au sein d’un sondage Demoskop publié par l’Expressen. Ce haut score est obtenu malgré une série de scandales survenus au cours de la dernière moitié de l’année 2012.

L’Expressen révèle également que le dirigeant du parti, Jimme Åkesson, a écrit durant des semaines un livre qui sera publié au printemps 2013. Il est basé sur des notes prises en 2010. La publication de cet ouvrage fait partie du plan de communication du parti en vue de capter de nouveaux électeurs. Le livre devrait contenir des révélations sur les opposants du parti et mettre en avant des événements et incidents divers qui sont restés inconnus jusqu’à présent.

Linus Bylund, le porte-parole du parti confirme que le livre sera publié au printemps 2013, qu’il fait partie d’une stratégie afin d’étendre la base du parti qui est près d’atteindre son niveau maximum. Il pense que les récents scandales ont contribué à la montée des Démocrates suédois au sein des sondages, car ceux-ci ont été gérés par le parti d’une manière qui a donné confiance envers les Démocrates suédois.

Le parti publiera le livre lui-même après avoir échoué à trouver un éditeur.

12/01/2013

Un véhicule diplomatique turc attaqué par des militants de l'Aube dorée.

 

Grèce. Une trentaine de militants du parti ultranationaliste l’Aube dorée ont, le mercredi 9 janvier 2013,  chanté des slogans en tenant des drapeaux grecs devant le bâtiment de la municipalité de Kavala alors que le consul général de Turquie à Komotini s’y trouvait. Lorsque celui-ci a quitté le bâtiment et est monté dans sa voiture, cette dernière a été attaquée par les militants de l’Aube dorée. Le consul a déclaré par la suite que cet encident ne remet pas en question les relations entre la Turquie et la Grèce.

Svoboda soutient les revendications des mineurs.

Svoboda.jpg

Ukraine. Une vingtaine de militants de Svoboda ont manifesté ce 10 octobre 2013 au sein des bureaux de la compagnie DTEK, la plus grand entreprise privée d’énergie du pays, en faveur des revendications des mineurs.

Mercredi des Cendres des Republikaner.

REP.jpg

Allemagne. Les Republikaner tiendront leur réunion du Mercredi des Cendres à Taufkirchen/Vils en Bavière le mercredi 13 février 2013 en présence du président du parti Rolf Schlierer.

REP 1.jpg

"Perdons-nous notre bien-être?".