Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2013

L'UDC divisée sur le remboursement de l'avortement.

UDC.jpg

Suisse. L’initiative populaire « Financer l’avortement est une affaire privée », dont l'objet est de supprimer le remboursement de l'avortement, divise les députés UDC. Céline Amaudruz, député UDC, déclare à la tribune du Parlement : « À vous tous, je lance du fond du cœur un appel : « Ne restreignons pas! » À vous Messieurs plus particulièrement, respectez la condition de la femme! » Elle ajoute : « Ce que dit très clairement l’initiative, c’est que l’avortement est mal. Vous avez le droit de le penser et même de le dire, mais le Parlement n’est pas le lieu pour faire, ou pire refaire, le débat moral au sujet de l’avortement. »

D’autres cadres de l’UDC sont également opposés à cette initiative populaire, alors que l’UDC est l’unique parti gouvernemental à soutenir le texte et que le comité d’initiative compte dans ses rangs les Députés UDC Oskar Freysinger, Yvette Estermann et Andrea Geissbühler. Oskar Freysinger refuse d’être coresponsable d’un acte, l'avortement, qu’il « considère comme éthiquement et moralement inacceptable ».

Le texte a été rejeté par 130 voix de député contre 29 et 10 abstentions.

Les commentaires sont fermés.