Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2013

Napolitano réélu président. Beppe Grillo marche sur Rome.

 

Italie. Lors du quatrième tour de scrutin pour l’élection du président de la République, Romano Prodi n’a pas été élu. Sa candidature a conduit à des divisions au sein du centre-gauche. Le cinquième tour n’a pas non plus permis une élection.

Face à cet échec, le Parti démocrate, de centre-gauche, a demandé au président sortant Giorgio Napolitano, 87 ans, d’assurer un nouveau mandat.

Ce samedi 20 avril 2013 au soir, Giorgio Napolitano a été élu président de la République en obtenant une majorité.

(Les personnes participant à l’élection sont : les 630 députés, les 319 sénateurs (dont 4 sénateurs à vie) et 58 délégués des 20 régions du pays).

Beppe grillo et son Mouvement 5 étoiles ont protesté avec véhémence contre la candidature de Giorgio Napolitano qu’ils considèrent comme une tentative des partis en place d’empêcher le changement. Beppe Grillo appelle sur son blog à une marche sur Rome : « Nous devons être des millions à Rome. Je suis aussi en route pour Rome. Ne me laissez pas seul. Soit nous construisons la démocratie, soit nous mourrons tous. »

Les commentaires sont fermés.