Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2013

Citoyenneté suisse uniquement pour les étrangers bien intégrés.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :

Le groupe parlementaire UDC a discuté aujourd'hui de la révision totale de la loi sur le droit de la nationalité. Il est très inquiet devant les décisions erronées - notamment au niveau des tribunaux - et les graves abus dans le domaine des naturalisations. Le groupe UDC plaide en faveur d'une ligne rigoureuse et dure et s'oppose à la tendance qui consiste à dégrader la naturalisation au niveau d'un simple acte administratif sans exigence particulière à l'égard des étrangers.

Le groupe UDC exige notamment qu'un permis d'établissement soit la condition sine qua non pour une naturalisation. De plus, la durée minimale de 12 ans de séjour en Suisse doit être maintenue. Un étranger souhaitant se naturaliser doit habiter au moins trois à cinq ans dans la commune dont il veut demander la citoyenneté. Voilà la seule manière de vérifier s'il est réellement intégré sur place. Un candidat à la nationalité suisse doit être bien intégrée, ne pas avoir d'antécédents criminels et savoir s'exprimer correctement par oral et par écrit dans la langue de sa commune de domicile.

Le FPK opposé à une aspiration par le FPÖ.

FPK.jpg

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Le nouveau président exécutif du FPK Christian Ragger désire que son parti reste indépendant du FPÖ au niveau national (tout en restant proche du FPÖ).

Les cadres du FPK vont discuter de la question de la relation future entre le FPK et le FPÖ.

Notons qu’un FPÖ de Carinthie existe toujours et que le FPÖ de Carinthie et le PFK vont probablement fusionner au sein du FPK.

La chef de groupe des élus à la Chambre du mouvement de Grillo estime le fascisme positif à ses débuts.

Le Peuple de la liberté.jpg

Pour le Corriere, la convocation de Berlusconi, Bersani et Grillo, par Monti [qui doit rencontrer séparément les leaders] est une « initiative décidée avec le Quirinal, pour empêcher la fuite de la réalité de l’UE ». Selon le quotidiens, « si Grillo se refuse à rencontrer Monti, alors tout dialogue ou médiation » serait impossible. « Mais l’Europe n’attend pas » avertit le Corriere, qui rappelle que « L’UE demande à l’Italie que les partis politiques trouvent une solution ». L’éditorialiste du Sole estime que les partis devraient « cesser de se renfermer dans leur tour d’ivoire » et « faire confiance à Napolitano ».

Les journaux continuent d’évaluer les hypothèses possibles concernant le gouvernement et sont nombreux à évoquer l’hypothèse d’une forme de gouvernement technique (après des déclarations de membres du M5S contre un « gouvernement des partis »). L’éditorialiste du Sole plaide en sa faveur : « si Grillo montre une ouverture à l’hypothèse d’un gouvernement technique », le PD, qui « pour le moment rejette cette idée, devrait plutôt écouter ». D’autres en revanche sont plus sceptiques : C. Maltese dans la Repubblica, tout en se félicitant de la qualité des nouveaux parlementaires grillistes, craint que « rien ne change vraiment » avec un « gouvernement technique encore pire » que le précédent. G. Ferrara, directeur du Foglio, conservateur, déplore l’absence d’entente PD-PDL et revendique le droit de ne respecter les grillistes que « jusqu’à un certain point ».

L’ensemble des quotidiens met en avant les propos de Roberta Lombardi, élue hier chef de groupe M5S à la Chambre, qui, sur son blog le 21 janvier 2013, estimait que « le fascisme, avant de dégénérer, avait une dimension nationale de communauté puisée largement dans le socialisme, un haut sens de l’Etat et de la famille », provoquant de vives polémiques. L’éditorialiste de la Stampa demande sa démission.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Roberta Lombardi.jpg

Roberta Lombardi

04/03/2013

Le FPÖ désire aspirer le FPK.

FPK.jpg

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ veut, suite à la défaite du FPK lors des élections pour le Parlement de Carinthie, aspirer le FPK. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache désire voir organiser un congrès de réunification au cours duquel le FPK entrera dans le FPÖ. Il désire que le nouveau président exécutif du FPK Christian Ragger devienne le président du FPÖ de Carinthie.

Répartition des mandats au sein du Parlement de Carinthie

FPK.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Suite aux élections pour le Parlement de Carinthie du 4 mars 2013, les 36  mandats de député au sein du Parlement sont répartis entre les partis suivants :

FPK : 6

SPÖ (Parti social-démocrate) : 14

ÖVP (Parti conservateur) : 5

Écologistes : 5

Équipe Stronach : 4

BZÖ :  2

Kurt Scheuch quitte la présidence du FPK.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Kurt Scheuch s’est retiré, suite à une réunion de la direction du FPK ce lundi 4 mars 2013, de la présidence du FPK. Christian Ragger, ministre FPK de Carinthie sortant, prend sa succession à la tête du parti. Kurt Scheuch n’occupera pas non plus la fonction de ministre FPK de Carinthie (les sièges au sein du gouvernement de Carinthie sont répartis proportionnellement aux résultats obtenus par les partis lors du scrutin pour le Parlement du Land).

Au cours des mois à venir, le FPK va se rénover complètement. Un congrès aura lieu au printemps. Une discussion aura lieu au cours des jours à venir au sein du FPK afin de déterminer qui occupera les 6 mandats dont dispose le FPK au sein du Parlement de Carinthie. La mission assignée à Christian Ragger est de sauver le parti.

Ragger Scheuch.jpg

Christian Ragger et  Kurt scheuch lors de la conférence de presse de ce 4 mars 2013.

Élections du Parlement du Canton du Valais.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Élections du Parlement du canton du 3 mars 2013.

 Voici un communiqué de l’UDC à ce propos :

Hier, les Valaisannes et les Valaisans n’ont pas seulement voulu qu’un représentant de l’UDC entre au Gouvernement. Ils lui ont aussi donné, pour le soutenir, une assise parlementaire renforcée de manière spectaculaire.

Ainsi, malgré la maladie de son fer de lance et le retrait d’une locomotive dans le district de Brigue, l’UDC du Haut-Valais a vu l’effectif de son groupe passer de 5 à 6. Voilà un bel hommage à nos amis UDC du Haut et à leur président Franz Ruppen, brillamment réélu (le mieux élu, même) dans son district et que tous nos voeux de santé accompagnent.

Dans le Valais romand, l’UDC a progressé dans tous les districts où elle disposait déjà d’élus (Sierre et Sion +1, Martigny et Monthey +2), effectuant de surcroît une percée remarquée dans deux districts (Hérens et Conthey) où elle n’en avait pas, manquant de peu un second siège sur Conthey. Le nouveau groupe UDC voit ainsi son effectif plus que doubler, passant de 7 à rien moins que 15 !

 Cette victoire historique, qui marque l’avènement d’un vrai pluralisme en Valais, l’UDC la doit à une ligne claire et à son engagement sans faille dans les causes qui touchent les Valaisans (tourisme, hôpitaux, R3, Weber, LAT, lignes THT, sans parler encore de l’asile ou des divers aspects de l’immigration).

  Mais cette victoire, qui donne à un groupe renforcé des responsabilités nouvelles en appui au représentant que les Valaisans ont voulu lui donner au Gouvernement, nous la devons avant tout à l’engagement de toutes ces personnes (31 dans le Haut, 90 dans le Valais romand), de tous ces jeunes (près du tiers des candidats dans le Valais romand) qui se sont mises à disposition. Félicitations, bien sûr, aux candidats réélus et aux nouveaux élus. Et surtout, MERCI à toutes celles et à tous ceux qui sont peut-être déçus de n’avoir pas été élus. Qu’ils sachent que sans eux, sans chacune et chacun, l’UDC et le Valais n’en seraient pas là aujourd’hui. Qu’ils acceptent la reconnaissance du parti et de ses élus. Nous comptons plus que jamais sur leur soutien pour nous aider à assumer les responsabilités gouvernementales que les Valaisans viennent de donner à l’UDC.

03/03/2013

Interview d’Oskar Freysinger à propos des résultats des élections pour l’exécutif du Canton du Valais.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Élections à l’exécutif du canton. Interview d’Oskar Freysinger :

http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/4706276-vs-ele...

Réaction de l’UDC aux votations de ce dimanche 3 mars 2013.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :

L'UDC Suisse prend acte des résultats des votations fédérales de ce weekend. L'échec de l'article constitutionnel sur la politique familiale à la majorité des cantons renforce le fédéralisme et est un signal clair contre le gonflement des coûts de l'Etat social.

Le NON à l'article sur la famille démontre que ce projet constitutionnel affaiblit la responsabilité individuelle de la famille et entraîne une hausse des impôts en raison des milliards de francs qu'exige le subventionnement des crèches publiques. L'UDC se réjouit de ce signal clair et net en faveur du fédéralisme et de la liberté des familles. Aussi, l'UDC attend-elle des milieux qui se sont engagés pour le projet refusé - en tête desquels le PDC - qu'ils soutiennent son initiative pour les familles qui sera sans doute soumise au vote cette année encore. Ce projet vise à offrir aux familles, qui s'occupent elles-mêmes de la garde de leurs enfants, les mêmes avantages fiscaux qu'aux parents qui confient leurs enfants à des tiers. Aujourd'hui, les parents qui paient pour la garde extrafamiliale de leurs enfants profitent d'allègements fiscaux - ce que l'UDC soutient - alors que ceux qui assument eux-mêmes cette tâche sont exclus de cet avantage. Pour l'UDC, cette discrimination n'est pas acceptable.

Le OUI à la révision de la loi sur l'aménagement du territoire témoigne du souci que se fait la population pour le paysage suisse menacé par la dispersion de l'habitat. Pour l'UDC, il est central que la garantie de la propriété privée soit respectée même avec cette nouvelle loi. Il s'agit là d'un devoir des cantons et de la Confédération. Il faut rappeler qu'à côté des exigences croissantes en surface habitable, la forte immigration est la principale responsable du boom de la construction de ces dernières années qui a conduit au bétonnage du pays. Or, la nouvelle loi sur l'aménagement du territoire n'offre aucune solution à ce niveau. La Confédération doit enfin reprendre le contrôle d'une immigration de quelque 80 000 personnes par an, chiffre qui correspond à la population de la ville de St-Gall. L'UDC exige donc que son initiative contre l'immigration de masse, qui demande la réintroduction des contingents pour contrôler l'immigration, soit soumise au peuple aussi rapidement que possible.

Le OUI à l'initiative sur les rémunérations abusives était prévisible. Les prétentions démesurées et la perte du sens des réalités de nombre de dirigeants d'entreprises de Suisse, mais aussi dans le reste du monde, ont fait un tort considérable à l'industrie et au secteur financier. Soutenu par l'UDC Suisse, le contreprojet indirect contre les rémunérations abusives sera donc classé. L'initiative populaire, c'est-à-dire la volonté du peuple, devra être concrétisée rapidement et de manière pragmatique en impliquant les auteurs de l'initiative. L'UDC invite le Conseil fédéral à agir vite - éventuellement en constituant une commission d'experts - afin d'empêcher dans les plus brefs délais les excès en termes de rémunération, grâce notamment à un renforcement des droits des propriétaires des entreprises.

Recul du FPÖ lors des élections pour le Parlement de Basse-Autriche.

FPO.jpg

Résultats complets :

Autriche. Basse-Autriche. Élections pour le Parlement du Land du 3 mars 2013. Le FPÖ passe de 10,47 % (résultats de 2008) à 8,21 % des voix. Le parti du milliardaire Frank Stronach obtient 9,83 %. Le Parti conservateur ÖVP maintient sa majorité absolue.

Basse-Autriche.jpg

(http://www.niederosterreich.at/Politik-Verwaltung/Wahlen/...)

Élections pour le Parlement du Land de Carinthie.

FPK.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Élections pour le Parlement du Land du 3 mars 2013. Le FPK subit une lourde défaite. Il obtient 17,11 % des voix. Le BZÖ obtient 6,48 %.

Les sociaux-démocrates sont premiers avec 37,14 %. Les écologistes doublent leur score en passant de 4,99 % à 11,83 %. L’équipe du milliardaire Frank Stronach décroche 11,26 %. Le Parti conservateur ÖVP récolte 14,21 %.

(https://info.ktn.gv.at/ltwahl2013/)

Résultats complets :

Carinthie.jpg

Oskar Freysinger remporte le 1er tour de l'élection à l’exécutif du canton.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Élections à l’exécutif du canton. Premier tour. Oskar Freysinger remporte le 1er tour :

http://www.rts.ch/info/regions/valais/4694583-oskar-freys...

Résultats :

FREYSINGER Oskar 53.178 voix  (UDC)

CINA Jean-Michel 50.256 voix

MELLY Jacques 47.589 voix

TORNAY Maurice 46.728 voix

WAEBER-KALBERMATTEN Esther 35.491 voix

VARONE Christian 32.422 voix

CLIVAZ Christophe 15.856 voix

(http://www.vs.ch/Navig/navig.asp?MenuID=27434&link=L1...==)

Ursula Haubner : le FPK sous cette forme est du passé.

FPK.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Le Député national du BZÖ Madame Uschi [Diminutif de Ursula] Haubner, sœur de Jörg Haider, a déclaré suite à la défaite du FPK en Carinthie que « le FPK sous cette forme est du passé ».

Kurt Scheuch reste président du FPK malgré la lourde défaite du parti.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Suite aux premiers résultats des élections pour le Parlement de Carinthie, qui voient le FPK subir une lourde défaite, le président du FPK Kurt Scheuch a annoncé peu avant 16h devant des journalistes qu’il reste président du FPK : « J’ai été élu en tant que président du parti et reste le dirigeant du parti. » et ajouté «  Nous gagnons les élections ensemble et les perdons ensemble. »

Meeting de fin de campagne électorale du BZÖ à Klagenfurt.

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Le BZÖ a tenu ce samedi 2 mars 2013 son rassemblement électoral de fin de campagne pour les élections du parlement du Land de Carinthie du 3 mars 2013 dans le centre de Klagenfurt. Le président national du BZÖ Josef Bucher est arrivé au rassemblement accompagné de personnes jouant du tambour. Lors de son discours, il a placé au centre l’ancien fondateur du BZÖ et ancien Gouverneur de Carinthie Jörg Haider. Il a déclaré que le soleil orange brillera à nouveau sur la Carinthie. Stefan Petzner, l’ancien fils spirituel de Jörg Haider, a organisé la mise en scène. 200 personnes brandissant des drapeaux oranges, des ballons et des fanions ont assisté à l’évènement.

Josef Bucher a dénoncé la manière dictatoriale dont, selon lui, le FPK dirige la Carinthie. Il désire freiner l’augmentation des taxes en Carinthie, supprimer la régression dans le domaine des soins de santé et protéger le Fonds d’avenir face au projet d’investissement du FPK dans divers domaines. Il peut même imaginer un référendum à propos de l’utilisation de ce Fonds d’avenir.

La sœur de Jörg Haider et Député national du BZÖ Madame Uschi Haubner ainsi que la mère de Jörg Haider qui ont fait campagne en faveur du BZÖ en vue de ce scrutin sont montées sur la scène.

BZÖ 1.jpg

Josef Bucher

Oskar et le Rhône.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Oskar Freysinger, candidat à l'exécutif du canton, parle du Rhône :


Meeting de fin de campagne électorale du FPK à Klagenfurt.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le FPK a organisé ce samedi 2 mars 2013 son meeting de fin de campagne électorale pour les élections du Parlement de Carinthie du 3 mars 2013 à Klagenfurt en présence de 500 personnes. Des voitures bleues avec des hauts parleurs ont sillonné le centre de la ville. Des lunettes bleues, des ballons bleus à gonfler et des drapeaux de Carinthie ont été distribués.  Des bières gratuites ont été offertes.

Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache, venu de Vienne, a rendu hommage à l’ancien Gouverneur de Carinthie Jörg Haider et apporté son soutien au FPK, ainsi qu’au Gouverneur FPK de Carinthie sortant Gerhard Dörfler.

Les Ministres FPK de Carinthie Harald Dobernig, Christian Ragger, Kurt Scheuch et le gouverneur Gerhard Dörfler ont assisté à la réunion. Gerhard Dörfler a déclaré qu’il n’exclut à priori aucune possibilité d’alliance. À la fin du rassemblement qui a duré trois  heures, des bières et des repas ont été distribués via un tirage au sort.

FPK 1.jpg

Gerhard Dörfler et Heinz-Christian Strache

Oskar Freysinger : l'école et le savoir.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. La vision d'Oskar Freysinger, candidat à l'exécutif du Canton du Valais, en matière de pédagogie.

Meeting de fin de campagne électorale du FPÖ à Sankt-Pöllten.

FPO.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Ce vendredi 1 mars 2013, le FPÖ a tenu à Sankt-Pöllten son meeting de fin de campagne électorale pour les élections du Parlement de Basse-Autriche de ce dimanche 3 mars 2013. L’objectif du FPÖ est de briser la majorité absolue du Parti conservateur / social-chrétien ÖVP. Le Ministre FPÖ de Basse-Autriche Madame Barbara Rosenkranz et le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache ont pris la parole.

Le FPÖ désire remettre en place, pour une période limitée, les frontières telles qu’elles existaient avant les accords de Schengen afin de combattre les bandes qui importent la criminalité. C’est selon le FPÖ juridiquement possible.

Heinz-Christian Strache critique l’arrogance du gouverneur ÖVP sortant. Barbara Rosenkranz demande un soutien pour la famille et les personnes âgées et dénonce le problème du chômage. Celui-ci est important en Basse-Autriche et atteint  un taux qui est un des plus hauts depuis 1945.

FPÖ 1.jpg

"Meeting de fin de campagne électorale"

FPÖ 2.jpg

"Courage pour la patrie. La Basse-Autriche d'abord!" Heinz-Christian Strache.

Die Freiheit récolte 580 signatures en un jour.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Ce samedi 2 mars 2013, la récolte de signatures en vue de voir organiser une consultation du peuple contre la construction d’un centre islamique à Munich a amené 580 nouveaux paraphes. 2/3 des 30.000 signatures nécessaires ont été jusqu'à présent récoltées. 

die Freiheit 1.jpg

Londres : Marche pour les Soldats maudits.

 

Royaume-Uni et Pologne. La Marche pour les Soldats maudits à Londres a rassemblé 200 personnes (de nombreux Hongrois qui vivent à Londres). Le correspondant polonais qui nous adresse cette information précise que le Royaume-Uni a promis son aide à la Pologne en 1939 contre l’Allemagne nationale-socialiste mais n’a rien fait et cette alliance a été la pire de l’histoire de la Pologne. En 1944, le Royaume-Uni et les États-Unis ont trahi la Pologne et accepté que la Pologne soit dans la zone communiste. En conséquence, de nombreux patriotes polonais ont été assassinés par le régime communiste.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/03/02/jou...)

02/03/2013

3ème Congrès fédéral de die Freiheit à Markersbach.

Freiheit.jpg

Allemagne. Le 3ème Congrès fédéral de die Freiheit s’est déroulé à Markersbach en Saxe le samedi 23 et dimanche 24 février 2013 en présence de 75 délégués du parti qui ont discuté du programme 2.0 qui a pour objectif de soigner la maladie du « politiquement correct » dont souffre l’Allemagne.

À propos de maladie, signalons que trois responsables du parti étaient absents à cause de la grippe : le président fédéral René Stadtkewitz, le comptable Johannes Thiedig et le membre de la présidence Heinz Thoma.

Au cours du congrès, l’élection d’un troisième vice-président fédéral a eu lieu. Michael Stürzenberger, qui est president de die Freiheit en Bavière, a été choisi par 94,5 % des délégués pour exercer cette fonction. Michael Stürzenberger conduit la récolte de signatures afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de la future construction d’une grande mosquée à Munich.

Le vice-président de die Freiheit en Saxe, Julien Wiesemann, a été élu au sein de la direction du parti par 97,5 % des délégués. Il s’occupera de la section « Jeunesse » de die Freiheit.

Michael Hug a été élu membre de la présidence, au sein de laquelle il va représenter avant tout les chrétiens,  par 81% des délégués du parti.

Claus Schaffer, le comptable de la section du Land de Schleswig-Holstein,  a été élu au sein de la présidence par 92 % des délégués. Il s’occupera, avec d’autres responsables du parti, du site Internet de die Freiheit.

die freiheit 1.jpg

Un autre responsable des pirates en Rhénanie rejoint pro NRW.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Pro NRW annonce un nouveau « transfert » d’un membre important des Pirates en direction de pro NRW. Après Andreas Winkler de Duisbourg en décembre 2012, c’est Oliver Wesemann, ancien porte-parole du Parti pirate de la circonscription de Cologne, qui rejoint pro-NRW.

Pas de discrimination dans les toilettes à Friedrichshain-Kreuzberg.


Allemagne. Berlin. Friedrichshain-Kreuzberg. Afin de ne pas discriminer ceux qui ne savent pas s’ils doivent choisir d’aller dans les toilettes pour hommes ou pour femmes, les autorités du quartier de Friedrichshain-Kreuzberg ont décidé, sur une proposition des Pirates votée par les écologies (die Grünen), les sociaux-démocrates (SPD) et les post-communistes (die Linke), de construire au sein des bâtiments publics des toilettes unisexe.

Stéphane Florey est candidat à l'exécutif du Canton de Genève.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. Stéphane Florey est désormais le troisième candidat UDC pour le Conseil d'Etat [exécutif du canton]. L’UDC choisira le 9 avril 2013 qui elle enverra à l'assaut du gouvernement du canton.

Stéphane Florey.jpg

Stéphane Florey