Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2013

Bagarre entre partisans du SNS et du Parti démocratique à Bac.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Bac. Des supporters du SNS ont affronté à coups de poing des partisans du Parti démocratique au sein du bâtiment de la mairie. Le Parti démocratique dirige Bac depuis peu de temps, suite à une défection d’un conseiller municipal du SNS qui a rejoint le Parti démocratique.

Silvio Berlusconi : "Monti-Fini-Casini : c’est un trio catastrophe."

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La liste électorale « Avec Monti pour l’Italie »  a été présentée par Mario Monti. Silvio Berlusconi a réagi : « Monti-Fini-Casini : c’est un trio catastrophe. » Silvio Berlusconi a également dénoncé l’État policier fiscal que veut mettre en place, selon lui, Mario Monti.

Les (vrais) FInlandais donnés à 18 %.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Au sein d’un sondage réalisé par Taloustutkimus, auprès de 3.391 personnes en décembre 2012, le Parti des (vrais) Finlandais est donné en deuxième position.

sondage Finlande.jpg

Le Parti des (vrais) Finlandais est donné à 18 %.

Nikolaos Michaloliakos n'assiste pas au discours du président grec.

 

Grèce. Le dirigeant de l’Aube dorée Nikolaos Michaloliakos n’a pas pris part à la réunion au cours de laquelle le président grec a tenu un discours et à laquelle participe traditionnellement les représentants des divers partis politiques du pays. Il a déclaré qu’il ne désire pas se trouver aux côtés de ceux qui sont responsables de l’état actuel du pays. Il a, par la suite, répondu aux attaques du président de la République en déclarant que le fascisme n’est pas responsable du vol quotidien que subi le pays de la part d’usurpateurs étrangers et de ploutocrates. Ceux qui en sont responsables, ce sont, selon lui, les traitres et les politiciens vendus. Une classe à laquelle appartient de façon évidente, toujours selon lui, le président de la République.

Svoboda commémore l'anniversaire du décès de Stepan Bandera.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le mardi 1 janvier 2013, Svoboda a organisé à Kiev un rassemblement afin de commémorer le 104ème anniversaire de la naissance de Stepan Bandera, le dirigeant de l’UPA (L’Armée insurrectionnelle ukrainienne). Des manifestations similaires ont eu lieu dans d’autres endroits du pays. Le président de Svoboda Oleh Tiahnybok a pris part à celle qui s’est déroulée dans le village de Stepan Bandera dans la région d’Ivano-Frankivsk.

Svoboda 1.jpg

Svoboda 2.jpg

Questions du PVV à propos du "problème marocain".

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren, Helder et Wilders ont posé des questions aux ministres concernés à propos du problème marocain. Le PVV estime, étant donné le fait que la plupart des délits commis par les Marocains ne visent pas des Marocains, qu’il s’agit de racisme de la part des délinquants marocains. Le PVV demande aux ministres concernés s’ils sont prêts à reconnaître ce problème marocain, à le nommer par ce nom de « problème marocain » et à le combattre.

Alost : deux des quatre échevins N-VA viennent du Vlaams Belang.

 

Belgique. Province de Flandre orientale. Alost (Aalst). La nouvelle majorité communale a vu le jour. Elle comprend les 15 élus du parti national-centriste flamand N-VA, les 8 élus du Parti social-chrétien CD&V et les 7 élus du Parti socialiste SP.A. Les libéraux (Open VLD) avec 7 sièges, le Vlaams Belang et ses 4 sièges ainsi que les écologistes de Groen avec 2 sièges sont dans l’opposition. Ce mercredi 2 janvier 2013, ils ont tous prêté serment. Le bourgmestre (maire) est N-VA.

Parmi les quatre échevins [adjoints au maire] de la N-VA figurent Karim Van Overmeire et Mia De Brouwer qui viennent tous les deux du Vlaams Belang.

Karim Van Overmeire, 48 ans, reçoit les compétences suivantes : la collaboration internationale, l’intégration, l’émancipation et l’intégration, la défense du caractère flamand de la ville, l’enseignement, les non-Belges, les bibliothèques et  le patrimoine.

Mia De Brouwer, 67 ans, reçoit les compétences suivantes : l’état civil, la population, le tourisme, les classes moyennes, les séniors et les marchés.

La direction nationale du Parti socialiste [flamand] SP.A est opposée à la participation de son parti à cette coalition, mais le SP.A local y est majoritairement  favorable.

Mia De Brouwer et Karim Van Overmeire.jpg

Mia De Brouwer et Karim Van Overmeire

04/01/2013

La CDU et CSU données ensemble à 41 %.

CSU.jpg

Allemagne. Au sein de l’ARD-DeutschlandTrend, la CDU et la CSU atteignent ensemble 41%. Elles sont au plus haut niveau atteint depuis 2007. Le FDP (parti libéral centriste) étant donné en dessous de la barre des 5 % nécessaires afin de siéger au Parlement, la pression s'accroît sur le président de ce parti.

sondage allemagne.jpg

(Les chiffre du dessous montre l'évolution par rapport à la précédente analyse réalisée à la mi-décembre 2012.)

Süd-Tiroler Freiheit veut se concentrer sur l'autodétermination du Tyrol du Sud.

Südtiroler Freiheit.jpg

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut Adige. Le parti Süd-Tiroler Freiheit veut se concentrer sur le thème de l’autodétermination. C’est ce qu’ont déclaré Sven Knoll et Eva Klotz lors d’une conférence de presse ce vendredi 4 janvier 2013.

Les dirigeants du Süd-Tiroler Freiheit ont dit regretter que la volonté d'établir une liste commune des partis d'opposition du Tyrol du Sud en vue des prochaines élections a échoué à cause du refus des Freiheitlichen.

Surtiroler Freiheit 1.jpg

Canton de Soleure : pas de votation sur l’introduction du dialecte local au jardin d’enfants.

 UDC.jpg

Suisse. Canton de Soleure (Solothurn). L’UDC de ce canton germanophone n’a pas obtenu les 3.000 signatures de citoyen nécessaires en vue d’organiser une votation sur l’introduction du dialecte local au jardin d’enfants :


http://www.bluewin.ch/fr/index.php/136,732183/Dialecte_au...

Diner-conférence de Solidarité Kosovo à Lyon.

Solidarité Kosovo 1.jpg

Flandre : le cordon sanitaire brisé au plus bas niveau de pouvoir.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le cordon sanitaire est une mesure antidémocratique qui vise le Vlaams Belang et traite ce parti comme une formation politique véhiculant des idées inacceptables. Cette mesure consiste à voir les partis du système politique en place refuser toute alliance avec le Vlaams Belang à quelque niveau de pouvoir que ce soit. Instauré il y a une vingtaine d’années, le cordon sanitaire a tenu le coup durant cette période, mais vient d’être brisé lors de la mise en place des nouveaux conseils municipaux, issus des élections d’octobre 2012, en Flandre ce 2 janvier 2013.

Au sein d’une municipalité, les membres du Conseil municipal élisent au vote secret les membres du conseil du CPAS (Centre public d’aide sociale). Lorsqu’une zone de police s’étend sur plusieurs communes, un conseil de police est constitué. C’est dans le cadre de l’élection  des conseils du CPAS et des conseils de  police que le cordon sanitaire a été brisé.

Lors des votes secrets, des accords peuvent être conclus entre plusieurs partis : A vote pour B lors de l’élection du Conseil du CPAS et B vote pour A lors de l’élection du Conseil de police. Ou au sein du Conseil CPAS, plusieurs partis se partagent dans le temps un des mandats.

Lanaken : le Parti social-chrétien CD&V, les nationaux-centristes de la N-VA et le Vlaans Belang ont décidé de se partager durant 6 ans (2 années chacun) un poste de conseiller CPAS. Alice Roemans siégera pour le Vlaams Belang à partir de 2015

Bilzen : Le Député national du Vlaams Belang Madame Annick Ponthier entre au Conseil de police grâce à l’appui des sociaux-chrétiens du CD&V.

Heusden-Zolder : le Parti libéral VLD est accusé d’avoir offert 3 voix au Vlaams Belang, ce qui permet à un membre du Vlaams Belang de siéger au Conseil du CPAS.

Le Vlaams Belang siège désormais, grâce au soutien d'élus d'autres partis, au sein de conseils de police à Eeklo, Liedekerke, Westerlo, Zandhoven, Buggenhout, Lebbeke.

Un incident a eu lieu à Courtrai (Kortrijk) : Maarten Seynaeve du Vlaams Belang a obtenu 17 voix lors de son élection au sein du Conseil de police alors que son parti ne dispose que de 16 voix.arten Seynaeve

Dans la partie francophone de la Belgique, le cordon sanitaire est étendu aux médias (ce qui n'est pas le cas en Flandre), qui refusent de donner la parole aux patriotes et souvent les insultent ou manipulent les infromations les concernant. L'annulation d'un débat électoral sur la télévision de service public francophone RTBF en 2010 au nom du « cordon sanitaire » a été condamnée par l'association Reporters sans frontières.

03/01/2013

Bart De Wever prend les commandes d'Anvers et fait passer un message important.

 

Belgique. Flandre. Anvers. Bart De Wever, le dirigeant du parti national-centriste N-VA, prend les commandes de la ville et fait passer un message important.

Mario Monti attaque le Peuple de la Liberté de Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Italie. Mario Monti attaque le Peuple de la Liberté de Silvio Berlusconi qui, selon lui, a des points de vues extrêmes et sectaires. 

Le nom de Mario Monti figurera sur la liste du nom de l’alliance des partis centristes (dont le FLI) le soutenant.

Mario Monti n’a pas rejeté une alliance avec Pierluigi Bersani, à condition que son Parti démocratique de centre-gauche renonce à un groupement avec des partis de gauche.

Louis Michel pour le maintien du "cordon sanitaire" contre le Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le libéral francophone Louis Michel a jugé dangereux les propos du Sénateur social-chrétien flamand du CD&V Rik Torfs qui a mis en question le « cordon sanitaire » contre le Vlaams Belang.

Louis Michel qui a placé au fil du temps son fils à une série de fonctions (dont la présidence de son parti) n’est pas un inconnu : ce franc-maçon a demandé en l’an 2000 que, suite à l’entrée du FPÖ de Jörg Haider au sein du gouvernement autrichien, les Belges n’aillent pas skier en Autriche.

Le Peuple de la Liberté donné à 17 % et la Ligue du Nord à 6 %.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Italie. Un sondage de l’Institut Piepoli, réalisé après l’annonce d’entrée en lice de Mario Monti, donne le centre (3 partis ensemble dont le FLI) à 12 %, le Peuple de la Liberté à 17 % et la Ligue du Nord à 6 %.

Vladimir Poutine accorde la citoyenneté russe à Gérard Depardieu.

Russie unie.jpg

Russie et France. Le président russe Vladimir Poutine a accordé ce jeudi 3 janvier 2013 la citoyenneté russe à l'acteur français Gérard Depardieu.

Crime d'honneur à IJsselstein.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province d’Utrecht. Les députés PVV Van Klaveren, Helder et Wilders ont posé des questions aux ministres concernés à propos du supposé crime d’honneur d’une jeune de 16 ans à IJsselstein.

Slavonski Brod : le nom d'une rue est maintenu.

HSP.jpg

Croatie. Slavonski Brod. La ville de Slavonski Brod compte parmi ses rues une qui est dénommée Mile Budak, du nom d’un écrivain croate et idéologue de l’Oustacha ainsi que ministre de l’État indépendant de Croatie. Les gauchistes ont tenté de faire changer le nom de la ville, mais la direction de la cité dont le maire est Mirko Duspara du HSP (Parti croate du droit) a maintenu le nom. Les gauchistes ont en réaction peinturluré des graffitis sur les plaques des noms de diverses rues.

Mirko Duspara.png

Mirko Duspara

Conférence sur "Vladimir Poutine et la Russie" au Local.

Russie unie.jpg

Russie et France. Une conférence de John Laugland sur Vladimir Poutine et la Russie aura lieu au Local  à Paris ce jeudi 3 janvier 2013.

Vladimir Poutine Le local.jpg

Denderleeuw : le vote secret en vue de désigner les échevins avancé au 9 janvier 2013.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Province de Flandre orientale. Denderleeuw. Lors de la réunion d’installation du Conseil municipal ce merdredi 2 janvier 2013, la  proposition du Vlaams Belang de réaliser le mercredi 9 janvier 2013 (donc une semaine plus tôt que prévu) le vote secret en vue de procéder à l’élection des échevins [adjoints au maire] a été soutenue par les élus du parti national-centriste N-VA et du Parti social-chrétien CD&V. Les socialistes du SP.A et les libéraux de l’Open VLD ont déclaré que le cordon sanitaire est brisé de fait par ce vote [d'aujourd'hui].

Les élus du Vlaams Belang veulent apporter leur soutien au cartel N-VA-CD&V, mais les directions nationales des deux partis s’y opposent.

Le bourgmestre [maire] socialiste sortant Jo Fonck reste bourgmestre jusqu’à ce qu’un nouveau soit désigné.  Hors la N-VA locale s’est vue dire par la direction nationale du parti de refuser les signatures du Vlaams Belang. Si la situation reste bloquée, le ministre flamand concerné, Geert Bourgeois (N-VA), peut désigner le bourgmestre hors du Conseil municipal.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/12/26/le-...)

(3 questions se posent :  1/ Bourgmestre [maire] : via les signatures des conseillers communaux [municipaux]. 2/ Échevins [adjoints au maire]: vote secret des conseillers communaux [municipaux]. 3/ Majorité au sein du Conseil communal.)

02/01/2013

Geert Wilders recevra le prix « Hiltrud Schröter ».

PVV.jpg

Allemagne et Pays-Bas. Le dirigeant du PVV (Pays-Bas) Geert Wilders recevra le 2 février 2013, lors de sa venue en Rhénanie du Nord-Westphalie (Allemagne), le prix pour la liberté « Hiltrud Schröter » (une spécialiste de l’islam décédée en 2010) pour ce qu’il a accompli en vue de défendre les valeurs judéo-chrétiennes et de lutter contre l’islamisation de l’Europe. Une personne a déjà reçu ce prix par le passé : Stefan Herre, le fondateur du site Internet patriotique en allemand PI-news.

Hiltrud Schröter.png

Hiltrud Schröter

Mario Monti attaque Silvio Berlusconi sur les valeurs.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Passe d'armes entre Mario Monti et Silvio Berlusconi sur la question des valeurs :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/01/02/italie-pa...

Wouter Beke : "pas d'accord de gouvernance avec le Vlaams Belang."

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le président du Parti social-chrétien flamand CD&V Wouter Beke a écrit sur Twitter : « Le CD&V ne passe pas d'accord de gouvernance avec le Vlaams Belang. Avec ou sans cordon [sanitaire]. La différence idéologique est simplement trop grande. »

Wouter Beke.jpg

Discours du président patriote suisse Ueli Maurer.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Schwytz. Schwytz. Le président suisse et patriote Ueli Maurer a, dans son discours de la nouvelle année tenu au sein du Musée des chartes fédérales, mis en avant le fait que les Suisses doivent se soucier aussi à l’avenir de leurs valeurs et racines. Il a également déclaré que la Suisse se porte bien, ce qui est moins le cas des pays voisins qui vont de plus en plus mal.

Ueli Maurer 1.jpg

Ueli Maurer lors de son discours au sein du Musée des chartes fédérales à Schwytz.

Musée Schwytz.jpg

Le bâtiment du Musée des chartes fédérales à Schwytz.