12/02/2013
Denderleeuw : il y a eu un acte de présentation commun d'un bourgmestre par les élus N-VA, CD&V et Vlaams Belang.
Belgique. Flandre. Province de Flandre orientale. Denderleeuw. Le chef de file des élus du Vlaams Belang au sein du Conseil communal [municipal] de Denderleeuw Kristof Slagmulder a confirmé, qu’avant que le Cordon sanitaire à l’encontre du Vlaams Belang ait été recousu, les élus N-VA (Parti national-centriste flamand), CD&V (Parti social-chrétien) et Vlaams Belang du Conseil communal ont bien signé un acte de présentation commun d’un bourgmestre [maire]. Le Cordon sanitaire avait donc aussi été rompu dans ce cadre.
18:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le gendre de Christophe Blocher démissionne du poste de président de l'UDC Meilen.
Suisse. Canton de Zurich. Meilen. Le gendre de Christophe Blocher démissionne du poste de président de l'UDC Meilen :
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Le-gendre-de-Blo...
17:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ex-ADR, refusé par les écologistes, il pourrait se rapprocher de la gauche de la gauche.
Luxembourg. Le Comité exécutif des écologites (Déi Gréng) a entériné la décision déjà prise par le Bureau exécutif : l’ex-Député ADR Jean Colombera ne pourra pas rejoindre le Parti écologiste.
Jean Colombera songe désormais à créer un nouveau parti. Il n’exclut pas que celui-ci soit adossé au parti de la gauche de la gauche déi Lénk : « «C’est concevable, ma famille a toujours été empreinte de communisme. Pour moi, les ouvriers ont toujours plus compté que n’importe quelle autre couche de la société.»
17:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gerhard Dörfler visite les entreprises et commerces de Carinthie.
Autriche. Carinthie. En vue de la campagne pour les prochaines élections du Parlement de Carinthie, le Gouverneur FPK Gerhard Dörfler parcourt les commerces et entreprises de la région afin de rencontrer dirigeants et employés de ceux-ci.
16:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Etrangers criminels : le Tribunal fédéral affronte l'UDC.
15:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affaire d'espionnage du Vlaams Belang : la Sûreté de l’État s'explique.
Belgique. Le dirigeant de la Sûreté d’État Alain Winants a déclaré à l’agence de presse Belga à propos de l’affaire du possible espionnage du Vlaams Belang par Bart Debie : « Je ne peux pas vous parler de nos éventuelles sources, cela serait un délit. » et a ajouté « Mais si Debie était effectivement un informateur, cela serait un délit pour lui aussi » d’en parler.
Alain Winants a répété, sans pour autant confirmer les propos de Bart Debie, que la Sûreté ne suit aucun politicien pour ses activités parlementaires et ajouté : « Mais nous sommes compétents pour enquêter sur un certain nombre de menaces, notamment l’extrémisme. La collecte de fonds à l’étranger pour la création de mouvements anti-Islam pourrait tomber sous cette catégorie »
Donc, la Sûreté de l’État n’aurait pas enquêté sur les activités parlementaires de Filip Dewinter en Belgique, mais sur la collecte de fonds à l’étranger (par Filip Dewinter ?) pour la création de mouvements anti-Islam.
Une équipe de la télévision publique belge francophone RTBF a filmé lors d’une rencontre ce 11 février 2013 avec le dirigeant de la Sûreté d’État Alain Winants sur le bureau de ce dernier un dossier de 4 cm de haut portant le nom « Filip Dewinter ».
Reste à savoir si l’association Les Villes contre l’islamisation (LVCI) est sous surveillance de la Sûreté d’État belge.
Site international de Les Villes contre l’islamisation (LVCI) :
http://www.citiesagainstislamisation.com/
Site français de Les Villes contre l’islamisation (LVCI) :
Le dossier « Filip Dewinter » de 4 cm de haut qui a été filmé par la RTBF sur le bureau du dirigeant de la Sûreté de l'Etat.
13:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/02/2013
Barbara Rosenkranz en campagne.
Autriche. Basse-Autriche. Le Ministre FPÖ de Basse-Autriche Madame Barbara Rosenkranz a fait campagne, pour les élections du Parlement du Land, ce 11 février 2013 à Sankt Pölten, la capitale du Land.
23:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Rubygate" : sentence attendue le 18 mars 2013.
Italie. La sentence dans le cadre du procès du Ruby Gate, au sein duquel Silvio Berlusconi est impliqué, devrait tomber le 18 mars 2013, soit après les élections législatives. Les audiences du procès sont reportées à après le scrutin en raison de la participation de Silvio Berlusconi à celui-ci.
23:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections pour le Parlement du Tyrol, le 28 avril 2013.
Autriche. Les élections pour le Parlement du Tyrol auront lieu le 28 avril 2013. Le FPÖ du Tyrol est dirigé par Gerald Hauser.
Gerald Hauser
22:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
68ème anniversaire de la tentative de rupture de l’encerclement de Budapest.
Hongrie. Budapest. Des groupes ultranationalistes venus de différents pays d’Europe ont commémoré le 68ème anniversaire de la tentative de rupture de l’encerclement de Budapest par l’Armée rouge. La commémoration a eu lieu, ce samedi 9 février 2013, au sein de deux parcs de la ville. Quelques heures ont séparé les deux évènements qui ont réunis respectivement 150 et 400 personnes. Le Député ex-Jobbik Balázs Lenhardt, actuellement membre indépendant du Parlement, et le Député du Jobbik (qui est également un des dirigeants du HVIM) Gyula György Zagyva ont participé à un des rassemblements.
22:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache opposé au sauvetage des banques chypriotes par le contribuable autrichien.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache est opposé au sauvetage des banques chypriotes : « Il est connu que dans les banques de Chypre sont blanchis des milliards venant de la criminalité organisée. Et celles-ci doivent maintenant être sauvées avec les milliards des contribuables autrichiens ? » De plus, Chypre pratique le dumping fiscal. Les impôts y sont moins élevés qu’en Autriche.
22:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter réagit à l’affaire d’espionnage du Vlaams Belang par la Sureté de l’État.
Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a réagi à l’affaire d’espionnage du Vlaams Belang par la Sureté de l’État via l’informateur Bart Debie.
Filip Dewinter désire recevoir rapidement un texte et des explications du Ministre de la Justice Madame Annemie Turtelboom : « Qui a demandé cela ? Quelles informations ont été collectées ? Que se passe-t-il avec ces informations ? Qui donne les accès à ces informations ? Quel est le mode opératoire de la Sureté de l’État ? Quels partis et politiciens ont été surveillés ? Est-ce que le ministre / gouvernement était au courant ? »
Il estime que de telles pratiques de surveillance relève du totalitarisme et qu’elles ont pour but de déstabiliser le parlementaire surveillé et son parti. Au lieu de protéger la sécurité de la Belgique, la Sureté de l’État protège l’existence du régime. Filip Dewinter a écrit aujourd’hui au ministre de la Justice et à la Commission de la vie privée afin de demander l’accès à son dossier de la Sureté de l’État.
18:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders à propos de l'Iran.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « L’Iran fête les 34 ans de barbarie islamique sous la direction des fous dangereux Khomeini, Khamenei et Ahmedinejad. »
17:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'ancien Conseiller d'Etat Philippe Joye rejoint le MCG.
Suisse. Canton de Genève. L'ancien Conseiller d'Etat (membre de l'éxécutif du canton) Philippe Joye rejoint le MCG :
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Philippe-Joye-pa...
17:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Incendie d'un bureau du Jobbik à Dunaújváros.
Hongrie. Comitat de Fejér. Dunaújváros. La police a arrêté un SDF qui est suspecté d’avoir mis le feu à un bureau du Jobbik. Le disque dur de l’ordinateur a été volé avant l’incendie. L’acte pourrait être de nature politique.
17:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Casapound : les charges s’effondrent dans « l’affaire de Naples ».
Italie. Casapound : les charges s’effondrent dans « l’affaire de Naples » :
http://fr.novopress.info/131759/casapound-italie-les-char...
16:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
De Van Rompuy à Hollande, les bons vœux au professeur anti-Berlusconi.
Tous les quotidiens rendent compte par ailleurs de la « satisfaction » de Monti – « 3,5 milliards de plus pour l’Italie » – de « l’effet bénéfique » de l’accord UE sur son image et de « l’endossement européen » de Monti - La Repubblica souligne : « de Van Rompuy à Hollande, les bons vœux au Professeur anti-Berlusconi ». Pour le quotidien « si Hollande, par loyauté, est pour Bersani, l’entente a été immédiate avec Monti ». Les quotidiens estiment, citant notamment « l’inquiétude » de Merkel, que « l’obsession des Grands est que Berlusconi ne reprenne pas le pouvoir en Italie ».
Outre les échanges Monti-Berlusconi signalés en Une, le vote en Lombardie continue de faire l’objet de l’attention de la presse, avec la volonté de Monti de « persuader les siens de voter en faveur d’Albertini » (Lista Civica [proche de Mario Monti]) au lieu de « favoriser le ‘vote utile’ en faveur du candidat du centre gauche Ambrosoli », principal adversaire de Maroni (Ligue). La crainte d’un « Parlement ingouvernable » continue d’occuper les quotidiens italiens, avec notamment l’avancée du MS5 de Grillo.
« Les ambitions du centre » (Angelo Panebianco, Corriere della Sera de dimanche) : « Le résultat des élections pourrait nous donner des indications claires sur l’évolution de notre système politique dans les prochaines années, ou peut-être pas. La situation pourrait aussi rester confuse et ouverte à d’autres résultats possibles. Peut-être même, comme l’a souhaité le ministre Andrea Riccardi dans un entretien au Foglio samedi, que la formation d’une grande coalition ouverte à certains secteurs du PdL aura lieu. A ce stade, toutefois, un autre scénario semble plus probable : une augmentation des poussées centrifuges et une fragmentation parlementaire accompagnée de la reconstitution d’un ‘centre’ de taille moyenne qui devra se borner pendant quelque temps à gouverner, de manière subordonnée, avec le probable vainqueur (le PD) en attentant une réforme du scrutin proportionnel qui puisse jeter aux oubliettes le bipolarisme et l’alternance. L’atout dont dispose Mario Monti (et ceux qui l’entourent) est de représenter le parti politique le plus prêt à maintenir une relation soudée avec l’UE. L’Europe était et reste notre ‘lien externe’ que les euro-enthousiastes italiens voudraient plus étroit et que les eurosceptiques voudraient moins contraignant. Les conditions de l’Italie, sa culture politique et ses farouches divisions internes nous empêchent de devenir les protagonistes de la construction européenne. Même si Mario Monti est pour l’instant le négociateur le plus influent dont dispose l’Italie en Europe, en réalité nous devons le plus souvent accepter les diktats de Bruxelles. L’Italie n’est pas la France, ni l’Allemagne, ni l’Espagne. Nous sommes un peu comme la Belgique. Ceux qui parlent de sortir de l’euro sous-estiment non seulement les coûts économiques mais aussi les contrecoups politiques. L’Europe d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celle rêvée par les européistes des années 50. Elle a plus de vices que de vertus. Toutefois, l’Europe représente le seul lien qui puisse tenir ensemble toutes nos factions internes. C’est une anomalie qui explique et qui est expliquée par une autre anomalie : l’impossibilité d’un bipolarisme vertueux en Italie. Le centre, en faisant ce qu’il doit faire (éliminer les ailes extrêmes et en tentant de dépolitiser les problèmes), semble avoir plus de chance par rapport aux autres de pouvoir négocier les modalités et les contenus du lien externe. C’est triste mais c’est la réalité. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bal de Vienne : Andreas Mölzer porte plainte contre le chef de la police de Vienne.
Autriche. Le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer a porté plainte contre le chef de la police de Vienne suite au fait que cette dernière n’a pas protégé correctement les participants au Bal des universitaires.
12:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
30 militants de Forza Nuova protestent contre le mariage homosexuel.
Italie. Mantoue. Ce dimanche 10 février 2013, 30 militants de Forza Nuova ont protesté contre le mariage homosexuel. Une banderole portant l’inscription « Mariage homo… funérailles de l’Italie ! » a été utilisée.
Vidéo sur cette manifestation réalisée par les communistes :
12:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
250 euros pour s'inscrire à Anvers ?
Belgique. Anvers. La ville d’Anvers, dirigée par le national-centriste Bart De Wever, désire imposer le paiement de 250 euros pour les étrangers désireux de s’inscrire à l’administration communale [municipale] afin de résider dans la ville.
Le Ministre de l’Intérieur Madame Joëlle Milquet (CDH – Parti ex-social-chrétien francophone, devenu humaniste) veut étudier cette décision afin de savoir s’il ne s’agit pas de discrimination. La Ligue des droits de l’homme examine pour sa part si des mesures peuvent être prises pour empêcher l'application de cette mesure.
11:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bart Debie, une « taupe » pour la Sûreté de l’État au sein du Vlaams Belang.
Belgique. Bart Debie, une « taupe » pour la Sûreté de l’État au sein du Vlaams Belang :
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_bart-debie-une-ta...
11:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le livre « Ni pute, ni esclave. Femme et islam. » est traduit en allemand.
Belgique et Autriche. Le livre de la Sénatrice du Vlaams Belang Anke Van Dermeersch « Ni pute, ni esclave. Femme et islam. » a été traduit en allemand. Il sera présenté à Vienne en Autriche ce mardi 19 février 2013 en présence d’Anke Van Dermeersch, de l’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter et du Député national autrichien Madame Suzanne Winter du FPÖ.
11:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/02/2013
Église votive à Vienne : les Identitaires occupent l’occupation.
Autriche. Vienne. Depuis la fin décembre 2012, des immigrés clandestins occupent l‘Église votive afin de faire pression sur le gouvernement.
Neuf jeunes hommes membres des Identitaires ont occupé ce dimanche 10 février 2013 l’Église votive afin de protester contre l’abus d’asile. Des tracts intitulés « Oui à l’asile. Non à l’abus » ont été distribués.
Des gauchistes se sont agglutinés près de l’entrée de l’église et les Identitaires ont quitté les lieux sous escorte policière vers 17h.
Au sein de l‘Église votive
"Occupe les occupants. Pour des frontières sûres. Contre l'abus d'asile!"
19:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le syndicat FA contre l’accès libre pour les clandestins au marché de l’emploi.
Autriche. Vienne. Depuis des semaines, des clandestins occupent l‘Église votive afin de faire pression sur le gouvernement. Parmi les revendications mises en avant par les occupants figure l’accès libre pour les clandestins au marché de l’emploi. Pour le syndicat FA (Freiheitlichen Arbeitnehmer – Travailleurs libéraux [nationalistes]), proche du FPÖ, il n’en est pas question. Des cadres du FA de Vienne et de Basse-Autriche ont manifesté devant la Chancellerie fédérale contre ce type de revendication.
"Du travail pour nos gens. Pas d'accès au marché de l'emploi pour les demandeurs d'asile."
18:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roberto Maroni se distancie des promesses d’amnistie fiscale de Silvio Berlusconi.
Italie. Les promesses d’amnistie fiscale de Silvio Berlusconi menacent son alliance électorale : le dirigeant de la Ligue du Nord Roberto Maroni se distancie de ces promesses.
17:31 | Lien permanent | Commentaires (0)