Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2013

Tournée de Pro Deutschland à travers l'Allemagne.

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Pro Deutschland organise du 21 août au 21 septembre 2013, sous la devise « Arrêter l’immigration – Empêcher l’islamisation. », des manifestations au sein de 51 villes du pays.

Les endroits visités sont soit aux mains des islamistes, soit des organes de presse gauchistes, soit des lieux où règne l’insécurité ou la terreur rouge.

La tournée de Pro Deutschland : http://www.pro-wahlkampf.de/tourplan.html

Affiche du FPÖ : "Nous diminuons notre contribution à l’Union européenne."

FPO.jpg¨

Autriche. Le FPÖ lance, en vue des prochaines élections législatives,  une affiche à propos de la contribution du pays au budget de l'Union européenne.

FPÖ 1.jpg

"Nous diminuons notre contribution au budget de l'Union européenne. Le SPÖ [Parti social-démocrate] et l'ÖVP [Parti conservateur] (diminuent) l'argent pour les soins de santé et les familles. La meilleure époque pour l'amour du prochain. Votez FPÖ."

16/08/2013

Interview de Robert Stenkvist des Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Le site en allemand PI-News a interrogé Robert Stenkvist des Démocrates suédois. Voici la traduction de l'interview :

PI News : Décrivez-nous en quelques mots votre travail chez les Démocrates suédois ainsi que votre parcours personnel.

Robert Stenkvist : Merci. Je suis le président des Démocrates suédois pour les quartiers de la périphérie de Stockholm. Ma tâche est d’aider au développement dans les municipalités situées autour de Stockholm. J’ai travaillé durant 17 ans dans le milieu scolaire.

PI News : Robert, décrivez-nous en bref l’histoire des Démocrates suédois et leurs demandes politiques principales.

Robert Stenkvist : Les Démocrates suédois ont été fondés en 1988 en conséquence de la politique suédoise d’immigration. Il n’y avait à l’époque pas d’opposition et les Démocrates suédois sont nés ainsi. Au début, c’était seulement un petit parti. Ça a été un dur labeur de développer, sans argent et lors de nos temps de loisir, un engagement politique tout en subissant la haine des partis en place. Désormais, nous siégeons  au Parlement et c’est un fabuleux succès.

PI News : J’ai vu des banlieues ghettoïsées à Stockholm, comme Rinkeby et Husby, où on s’imagine être à Beyrouth,  Khartoum ou Mogadiscio. Quelle est l’actuelle politique d’immigration du gouvernement et que feraient de mieux les Démocrates suédois, avec ou sans participation gouvernementale ?

Robert Stenkvist : Le gouvernement ne fait presque rien. Il poursuit tout simplement la politique d’immigration. Pourtant, celle-ci ne fonctionne visiblement pas. Elle  a amené tellement de gens en si peu de temps. Il y a des révoltes, du chômage parmi les immigrés, ils n’apprennent pas la langue suédoise et il y a simplement trop d’étrangers. Les Démocrates suédois désirent réduire l’immigration de 90 %. Cela signifie pour les immigrés une meilleure formation scolaire, des perspectives d’avenir, la possibilité de faire connaissance avec la culture suédoise – donc une grande quantité d’amélioration.

PI News : Frederik Reinfeldt, le Premier ministre actuel, membre de l’ainsi dénommé  « Parti modéré » compte parmi ses ancêtres un Noir qui était directeur de cirque. Il a fait savoir publiquement qu’en raison de son passé familial il est un grand ami de l’immigration africaine.  Pourquoi existe-t-il un tel degré d’acceptation parmi le peuple suédois et qu’elle est la réponse des démocrates suédois ?

Robert Stenkvist : Nous considérons que cela est un peu curieux. Mais nous n’en disons pas plus. Cela ne nous intéresse pas. C’est la politique qui compte, pas un parent [du Premier ministre]. Pour nous, ce n’est pas un thème.

PI News : En tant que parti conservateur affirmé, ne vous retrouvez-vous pas face à un paysage médiatique hostile ? Comment réagissez-vous aux informations déformées ou au boycott du parti par les médias ?

Robert Stenkvist : Les Démocrates suédois ont été souvent dénigrés, particulièrement avant les élections de 2010. D’une façon générale, la situation s’améliore lentement.  Lorsqu’on ne recule pas, la situation ne peut que s’améliorer. Nous avons une stratégie de communication et nous nous y tenons. Nous nous en tenons à nos convictions  et les donnons aux médias. C’est notre stratégie.

PI News : Quels sont les objectifs des Démocrates suédois en vue des élections de 2014 et qu’elle est la vision du peuple suédois  et de votre parti sur le long terme ?

Robert Stenkvist : Sur le long terme, je voudrais répondre que l’objectif est d’arriver à 50 %. Alors, on peut vraiment conduire des changements. Je pense que cela sera possible. Nous sommes déjà le troisième parti du pays. Il y a quelque années, personnes n’aurait cru cela possible. En 2014, nous voulons jouer le rôle de balance du pouvoir afin d’influer sur les événements.

PI News : Il y a, ou il y avait, en Allemagne seulement peu de partis conservateurs affirmés. Avez-vous en tant que Parti conservateur en Europe un conseil à donner ?

Robert Stenkvist : Vous pouvez naturellement copier les partis conservateurs qui ont le plus de succès en Europe. Pour cela vous devez surmonter votre histoire allemande et la seconde guerre mondiale. On ne peut pas en permanence vivre avec un sentiment de culpabilité. Et regardez les autres partis conservateurs en Europe ! Il y a beaucoup d’autres exemples.

PI News : En Allemagne, les élections législatives ont lieu en septembre.  Quel conseil pouvez-vous donner, de votre point de vue, aux électeurs ?

Robert Stenkvist : Utilisez votre propre raison et lisez cet excellent site internet PI –News auquel j’accorde cette interview. Utilisez votre raison et ne reculez pas. Restez sur vos convictions.

PI News : Cela me conduit à la dernière question. Quel est votre message aux 100.000 lecteurs de PI-News ?

Robert Stenkvist : Je répète. Ne reculez pas. Restez sur vos droits. Ce sont vos droits démocratiques.

PI News : Au nom de PI-News, je vous remercie du fond du cœur et vous souhaite, ainsi qu’à votre parti, en vue des prochaines élections, le meilleur.

Robert Stenkvist : Merci beaucoup. 

Robert Stenkvist.jpg

Robert Stenkvis

L'UKIP deuxième lors de l'élection partielle à Shebbear & Langtree.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Conseil du District non-métropolitain de Torridge. Circonscription de Shebbear & Langtree. L’UKIP arrive en deuxième position, derrière les conservateurs, lors de l’élection partielle du jeudi 15 août 2013.

David Walter Hurley (conservateur) : 240 voix.

Penny Mills (UKIP) : 217 voix.

Colin Jones (écologiste) : 41 voix.

Bob Wooton (sans étiquette) : 10 voix.


La participation est de 32 %.

(http://www.torridge.gov.uk/CHttpHandler.ashx?id=12260&...)

L'UKIP deuxième lors de l'élection partielle à Aldridge Central and South.

UKIP.jpg

EnglishDemocrats.png

Royaume-Uni. Angleterre. Conseil du District métropolitain de Walsall. Circonscription d’Aldridge Central and South. L’UKIP arrive en deuxième position, derrière les conservateurs, lors de l’élection partielle du jeudi 15 août 2013.

Timothy Wilson (conservateur) : 1.254 voix.

Liz Hazell (UKIP) : 615 voix.

Bob Grainger (travailliste) : 470 voix

Roy Sherward (libéral-démocrate) : 114 voix

Chris Newey (English Democrats) : 72 voix.

 

La participation a été de 23  %. 

Liz Hazell UKIP.jpg

Liz Hazell

(https://www.walsall.gov.uk/News/Story/2013/8/16/Conservat...)

15/08/2013

Autre version de l'affiche avec les culs.

REP.jpg

Allemagne. Voici une autre version de l'affiche des Republikaner avec les culs.

Rep 1.JPG

"Quel cul votez-vous en septembre ?"

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/08/08/tem...)

Les Tsiganes à la sauce raciste.

 

Allemagne. La sauce tsigane (Zigeunersauce) se voit reprocher son nom par une association de Sintis et Roms de Hanovre. Cette dernière trouve le nom « tsigane » discriminant et demande aux fabricants de renommer la sauce en question, qui existe depuis plus d'un siècle, « sauce piquante » / « sauce épicée » (pikante Sauce) ou « sauce paprika ».

Sauce Tsigane.jpg

L’AfD fait constamment l’objet d’attaques de gauchistes.

 AfD.jpg

Allemagne. La campagne électorale du parti eurosceptique AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne) fait constamment l’objet d’attaques de gauchistes : des affiches sont régulièrement détruites et des militants sont attaqués physiquement. Ces faits se déroulent dans diverses villes d’Allemagne.

À Göttingen, la Jeunesse du parti écologiste a apporté son soutien aux gauchistes lors de l’attaque d’un stand de l’AfD protégé par 60 policiers.

Un Suisse qui vit en France candidat sur les listes du MCG.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. François Duc, un Suisse qui vit en France, est candidat au Grand conseil sur les listes du MCG :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/frontalier-candid...

141.000 travailleurs roumains et bulgares au Royaume-Uni.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Les chiffres officiels montrent que le nombre de travailleurs roumains et bulgares au Royaume-Uni a augmenté de plus de 25 % en trois mois. Le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage estime qu’il s’agit d’un signe clair de ce qui va arriver au cours des mois à venir. En 2014, les Roumains et Bulgares auront le même accès au marché de l’emploi britannique que les autres ressortissants de l’Union européenne. 141.000 travailleurs roumains et bulgares se trouvent en ce moment au Royaume-Uni.

"Éléments pour une contre-culture identitaire." sera traduit en anglais.

BI.jpg

Suède et France. Les Éditions Arktos vont traduire en anglais et publier une version  « internationalisée » du livre de Philippe Vardon « Éléments pour une contre-culture identitaire. »

Les éditions Arktos : http://www.arktos.com/

Philipp Vardon Arktos.jpg

Philippe Vardon parle en Suède en 2013 à l'invitation des éditions Arktos.

Autriche : 72.445 clandestins appréhendés depuis 2010.

BZÖ.jpg

Autriche. Le président du BZÖ Josef Bucher déclare, suite à la réponse qu’il a reçue du ministre de l’intérieur, que 72.445 clandestins ont été appréhendés depuis 2010 en Autriche. Une comparaison des chiffres de 2010 et de 2012 montre une augmentation de 45 %.

Selon Josef Bucher, les clandestins qui séjournent en Autriche représentent, outre le problème humanitaire, un danger pour la population : ils vivent du travail au noir ou de la délinquance. Le président du BZÖ ajoute que le Ministère de l’intérieur refuse de donner une estimation du nombre de clandestins et dissimule ainsi la réalité.

Christoph Neuhaus et Manfred Bühle candidats UDC à l'exécutif du Canton de Berne.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Berne. L’UDC a désigné ses deux candidats pour l’exécutif du canton lors des élections de mars 2014 : Christoph Neuhaus et Manfred Bühle :

http://www.rts.ch/info/regions/berne/5134905-la-bataille-...

L'UKIP préoccupé par l'augmentation du chômage des jeunes.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L’UKIP reste très préoccupé par l’accroissement du chômage des jeunes. Celui-ci a encore augmenté et concerne désormais 973.000 personnes. Le fait qu’en 2014 les travailleurs de Roumanie et de Bulgarie auront l’accès libre au marché de l’emploi risque de ne pas arranger les choses. Par conséquent, l’UKIP désire voir limiter le nombre d’immigrés en provenance d’Europe de l’Est.

Au cours de l’année passée, le tiers des emplois qui ont vu le jour au Royaume-Uni sont allés à un immigré.

Jobs.jpg

14/08/2013

Allemagne : sondage en vue des élections législatives.


Allemagne. Un peu plus de cinq semaines avant les élections législatives, un sondage Forsa pour Stern et RTL donne les conservateurs de la CDU/CSU à 40 %, le Parti libéral centriste FDP à 5 %, les sociaux-démocrates du SPD à 23 %, les écologistes à 13 % et les post-communistes de die Linke à 8 %.

La police dépose plainte contre Michael Stürzenberger.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Selon un article paru dans le Münchner Merkur du 13 août 2013, la police dépose une plainte contre le dirigeant de die Freiheit en Bavière Michael Stürzenberger pour avoir contrevenu aux conditions du KVR, l’organe d’ordre et de sécurité de la ville de Munich. Il lui est reproché, au cours des manifestations en vue de récolter les signatures afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d’un centre islamique, d’avoir dépassé deux fois la limite de temps de parole fixée à dix minutes (Il est tenu de parler maximum dix minutes, puis de faire une pause de dix minutes avant de reprendre la parole pour maximum dix minutes) et d’avoir pris des photos et vidéos de contre-manifestants publiées sur le site Internet [en allemand] PI-News.

Les photos sont souvent prises par Roland H[einrich], qui dispose d’une carte de presse, ce qui le protège dans cette activité de prises de vues. La police enquête afin de savoir si cette carte de presse est valable. La publication de photos de contre-manifestants constitue, pour les autorités, un problème car elle porte atteinte aux droits des contre-manifestants.

[Précisons que les gauchistes et musulmans qui assiègent le stand de die Freiheit lors des manifestations passent leur temps à provoquer les patriotes et à commettre des délits en tous genres et que l’interdiction de prendre des photos et vidéos des contre-manifestants évitent que des éléments de preuve existent à leur encontre.] 

Münchner Merkur.JPG

13/08/2013

Seulement 17 % des Allemands pensent que la crise de l’euro est surmontée.

 

Allemagne. Seulement 17 % des Allemands pensent que la partie la plus grave de la crise de l’euro est passée. C’est ce que révèle un sondage de l’université d’Hohenheim et de l’ING-DiBa AG. La moitié des Allemands craint que la crise de l’euro ait des conséquences sur le niveau de vie, beaucoup ont peur que la pauvreté touche les personnes âgées à cause des taux d’intérêts bas. 4 Allemands sur 5 redoutent que le fossé entre pauvres et riches augmente.

Ce sujet qui joue un rôle secondaire au sein de la campagne électorale pour les prochaines élections législatives est très présent dans l’esprit de la population.

Liste des candidats de l’ADR pour les élections législatives 2013.

ADR.jpg

Luxembourg. Voici la liste des candidats de l’ADR pour les élections législatives du 20 octobre 2013 :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/dossier/elections_lux/st...

Danemark : résultats positifs pour les contrôles permanents aux frontières.

DF.jpg

Danemark.  Le Danemark a effectué des contrôles permanents aux frontières du pays entre le 15 juillet 2011 et le 15 novembre 2011. Cette mesure est la conséquence du soutien extérieur que le Parti du Peuple danois a apporté à l’époque au gouvernement réunissant les conservateurs et les libéraux. Suite aux élections législatives de septembre 2011, un gouvernement dirigé par les sociaux-démocrates a vu le jour et a aboli cette mesure.

Peter Skaarup du Parti du Peuple danois a posé une question au Ministère de l’économie et de la Justice. Il ressort de la réponse obtenue que la quantité de drogue saisie a augmenté d’une manière impressionnante. Le nombre de cas détectés de traite des êtres humains, de séjour illégal, de violation d’interdiction d’entrée sur le territoire et de personnes recherchées a également augmenté.

Le Parti du Peuple danois désire maintenant recevoir du gouvernement les chiffres obtenus dans ces domaines depuis l’abolition des contrôles permanents aux frontières. 

Peter Skaarup.jpg

Peter Skaarup

Silvio Berlusconi : attente d’une "déclaration de Giorgio Napolitano."

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Polémique sur l’IMU : après les déclarations de Silvio Berlusconi demandant l’abolition de l’IMU, analyses notamment de S. Folli dans le Sole : « la guérilla sur l’IMU épuise le gouvernement mais Letta ne peut pas tomber sur cela » et d’I. Diamanti dans la Repubblica  : « la maison, tranchée du Cavaliere » : « je crois que l’abolition de l’IMU est vraiment, pour Berlusconi et le PDL, un objectif non négociable de l’agenda du gouvernement, et qui ne pourra être reporté trop longtemps », « mais il me semble difficile que Letta, le PD et Monti puissent accepter l’abolition de l’IMU tout court, sans une réforme complète de l’imposition immobilière, comme proposé par le ministre des finances Saccomanni, pas seulement pour des raisons d’équité et de soutenabilité financière, mais aussi pour éviter que l’objectif de ce gouvernement ne se rapproche trop de l’objectif (principal) de Silvio Berlusconi ». Interview du ministre des affaires régionales PD G. Delrio dans Repubblica : « Delrio rejette le sauf-conduit pour Berlusconi : « il n’y aura pas d’aides de la part du PD, oui à la déchéance de Berlusconi de son mandat de sénateur – « IMU, nous trouverons une solution mais nous n’acceptons pas d’ultimatum, le principe auquel nous ne renoncerons pas est la justice sociale ».

Berlusconi : attente d’une « déclaration de Giorgio Napolitano « aujourd’hui ou demain », selon les quotidiens : « espoir, côté PDL, d’un acte de clémence du chef de l’Etat à l’égard de Silvio Berlusconi mais crainte que cet acte ne suffise pas à éviter l’ incandidabilité de ce dernier » (Corriere). L’hypothèse d’une amnistie est en tout cas largement écartée par la presse, qui souligne que les conditions juridiques ne sont pas remplies. Donatella Stasio au Sole  estime que « le choix du service d’utilité publique (comme alternative aux arrêts domiciliaires), pourrait permettre à Berlusconi de rester à son poste et de se porter à nouveau candidat. » Angelo Panebianco fait remarquer que « la décapitation de son adversaire historique ne profite pas au Pd, empêtré dans ses divisions internes » (Corriere).

Imu : « Le Pdl offre un compromis : nouvelle taxe locale sans imposition du premier domicile, Letta : nous trouverons la solution d’ici la fin du mois » (Messaggero).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Restaurant en Thaïlande : "Pas d'Arabes ici."

 

Thaïlande. Pattaya. Voici un panneau d’information placé dans un restaurant.

restaurant.jpg

"Que les Arabes ne s’asseyent pas ici.

Nous ne désirons pas d’Arabes.

Les gens consomment de l’alcool et accostent les femmes.

Nous respectons votre croyance en l’islam.

Merci."

Le PVV est profondément atteint par le décès du Prince Friso.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV est profondément atteint par le décès du Prince Friso (44 ans).

110.000 "J'aime" sur la page Facebook de Gábor Vona.

Jobbik.jpg

Hongrie. La page Facebook du président du Jobbik Gábor Vona a atteint les 110.000 « J’aime ». 

Jobbik 1.jpg

Gábor Vona porte un tatouage sur le bras.

12/08/2013

Geert Wilders et les constellations.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a plcé sur Twitter cette image à propos des constellations :

PVV 1.jpg

             Grande Ourse                          Grand Chien                   Gros tas de ruine / gâchis

L'UDC en campagne pour la primauté du droit suisse.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC en campagne pour la primauté du droit suisse :

http://www.lematin.ch/suisse/udc-campagne-primaute-droit-...

Le document de fond :

http://www.svp.ch/display.cfm/id/102109/disp_type/display...

 

L'UDC a tenu conférence de presse aujourd'hui pour proposer des moyens permettant de stopper l'éviction croissante du droit suisse par le droit international et de mieux contrôler l'influence du droit international. Elle a proposé des modifications constitutionnelles concrètes rétablissant la primauté du droit suisse démocratiquement légitimé par rapport au droit international. L'UDC souhaite ainsi lancer une large discussion publique sur le rapport entre le droit national et le droit international. Une initiative populaire sur cette thématique est à l'examen.

Depuis quelques années, le droit international pénètre de plus en plus le régime juridique suisse par divers canaux (traités d'Etat, tribunaux internationaux, application volontaire et autonome). Le Tribunal fédéral, le Conseil fédéral, l'administration ainsi que les professeurs de droit public et de droit international ont largement contribué ces dernières décennies à ce que le droit international devienne en Suisse la force dominante du débat politique et du développement du droit national. Ils ont tous propagé la "primauté du droit international sur le droit national" et ils se sont mutuellement confortés dans l'idée que le droit suisse est subordonné au droit international. Le Tribunal fédéral place aujourd'hui le droit international au-dessus de la Constitution fédérale approuvée par le peuple et les cantons. Notre régime d'Etat démocratique est miné. Des initiatives populaires ne sont plus appliquées. Le peuple et le parlement perdent leur influence créative sur leur propre droit. Les interdictions et règlementations décrétées par des organisations internationales sont reprises - le plus souvent sans débat public - bien que nombres de ces organisations défendent des intérêts politiques particuliers et n'ont souvent aucune légitimité démocratique. L'Union européenne est la première concernée par ces constats, mais un raisonnement semblable vaut pour l'ONU, l'OCDE ou les réunions G-20.

Une réaction rigoureuse s'impose

Ce développement néfaste, qui menace notre souveraineté et notre démocratie, doit être stoppé. Il s'agit, ni plus, ni moins, de la question de savoir si et comment la Suisse peut conserver son propre droit et sauvegarder le développement démocratiquement légitimé de son régime juridique. L'UDC propose des réponses à ces questions:

·         la primauté de la Constitution fédérale par rapport au droit international doit être ancrée dans la Constitution avec une réserve en faveur du droit international impératif. Le droit international impératif sera la seule barrière matérielle à une modification constitutionnelle.

·         toute adaptation du droit suisse au droit international doit passer par la Constitution, par une loi ou par un traité d'Etat soumis au référendum (cette règle limitera surtout l'adaptation volontaire autonome du droit suisse de droit étranger et la reprise automatique du droit UE).

·         les décisions de tribunaux internationaux ou d'autorités internationales ne sont acceptables pour la Suisse que si ces instances sont indépendantes et si elles appliquent le droit tel qu'il prévalait à l'origine (cette règle exclut la subordination de la Suisse à la Cour de justice européenne).

·         l'harmonie du droit national et du droit international doit être réglée par des principes simples et facilement compréhensibles. Les voici:

  1. la Constitution est la source suprême du droit suisse et elle prime sur le droit international sous réserve du droit international impératif.
  2. des lois plus récentes priment des traités d'Etats plus anciens. Inversement, des traités d'Etat plus récents priment des lois plus anciennes, mais uniquement si le traité d'Etat concerné a été soumis au référendum.
  3. les contradictions entre le droit national et le droit international sont réglés de la manière suivante: (i) en cas de priorité du droit national, les traités d'Etat concernés doivent être renégociés ou, si nécessaire, résiliés; (ii) en cas de priorité du droit international, le droit national doit être adapté au traité d'Etat contradictoire.

Ouvrir une large discussion

Dans l'intérêt de sa prospérité et pour sauvegarder les avantages qu'elle a acquis grâce à son travail par rapport aux autres Etats, européens notamment, la Suisse doit appliquer le principe "Le droit national avant le droit international" afin de conserver sa liberté d'action. De plus, il s'agit de clarifier diverses questions ouvertes concernant le rapport entre le droit national et le droit international. Ces dernières années, ces imprécisions ont nui au système politique suisse (par exemple, en raison de la non-application d'initiatives populaires approuvées) et elles ont eu pour effet que le droit international s'est imposé en cachette et par petites étapes pour prendre une place de plus en plus grande sans que le peuple et les cantons n'aient jamais pu se prononcer à ce sujet.

Ces questions seront d'une actualité brûlante dans les semaines et mois à venir dans la perspective du développement des relations entre la Suisse et l'Union européenne et dans le contexte de l'application de diverses initiatives populaires approuvées par le peuple et les cantons.

L'UDC ouvrira une procédure de consultation sur ces propositions afin de déclencher une discussion publique. Ensuite, le parti décidera sous quelle forme il entend poursuivre la concrétisation politique des modifications constitutionnelles qu'il propose. On peut songer à des interventions parlementaires ou à une initiative populaire dont le lancement serait de la compétence de l'assemblée des délégués de l'UDC Suisse.

Exposé de Christoph Blocher :

http://www.svp.ch/g3.cms/s_page/80040/s_name/detailsconfe...

Exposé de Cécile Amaudruz :

http://www.svp.ch/g3.cms/s_page/80040/NEWS_NEWSCONTRACTOR...