Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2013

Umberto Bossi et Roberto Maroni aux funérailles de Giuliano Bignasca.

Ligue du Tessin.jpg

Ligue du Nord.jpg

Suisse. Tessin. Ce samedi 9 mars 2013, plusieurs milliers de personnes ont assisté aux funérailles du président et fondateur de la Ligue du Tessin Giuliano Bignasca, probablement décédé suite à un arrêt cardiaque. Depuis le vendredi soir, la dépouille reposait au siège de la Lega à Lugano. C'est de là qu’est parti le cortège funéraire en direction du cimetière municipal.

De nombreux politiciens tessinois issus de tous les partis sont venus rendre un dernier hommage au défunt.  Parmi eux figurent des parlementaires fédéraux, dont le Sénateur démocrate-chrétien Filippo Lombardi. Quant au Conseil d'Etat du Tessin [exécutif du canton], il était au complet, tout comme le Conseil municipal de Lugano, dont faisait partie Giuliano Bignasca.

Le président de la région italienne de Lombardie Roberto Maroni (Ligue du Nord) a également participé à la cérémonie ainsi qu'Umberto Bossi, la figure de proue de la Ligue du Nord (Italie).

Giuliano Bignasca a ensuite été incinéré en présence de ses proches.

Le conseiller d'Etat Marco Borradori, «  poulain » de Giuliano Bignasca,  a déclaré à la radio : « Bignasca était la Lega, la Lega était Bignasca » et « Il est avant tout important que la Lega reste unie. »

Giuliano Bignasca 5.jpg

Les deux députés nationaux de la Ligue du Tessin : Lorenzo Quadri et Roberta Pantani

Giuliano Bignasca 2.jpg

Devant le siège du parti

Giuliano Bignasca 1.jpgGiuliano Bignasca 4.jpgGiuliano Bignasca 3.jpg

La chapelle

Giuliano Bignasca 7.jpg

Umberto Bossi de la Ligue du Nord (Italie)

Les commentaires sont fermés.