Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2013

Eva Klotz demande la suppression des fonds spéciaux pour l’assemblée plénière du Parlement du Land.

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Le Député du Parlement du Land du parti Südtiroler Freiheit Eva Klotz a introduit une demande afin de voir supprimer tous les fonds spéciaux pour l’assemblée plénière du Parlement du Land.

Eva Klotz.png

Eva Klotz

Le Premier ministre serbe rencontre l'ambassadeur de Russie.

Russie unie.jpg

Serbie et Russie. Le Premier ministre socialiste serbe Ivica Dačić qui dirige un gouvernement regroupant les socialistes et les nationalistes a reçu l’ambassadeur  de Russie en Serbie Aleksandr Chepurin. Les deux hommes ont discuté des opportunités de promouvoir les bonnes relations et la coopération entre les deux pays, de la question du Kosovo et des étapes concrètes afin de promouvoir la coopération économique entre le Russie et la Serbie.

Le Vlaams Belang désire rapatrier immédiatement vers leur pays d’origine les demandeurs d’asile et les clandestins qui souffrent du sida.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang désire rapatrier immédiatement vers leur pays d’origine les demandeurs d’asile et les clandestins qui souffrent du sida. L’enregistrement et/ou le soutien par les CPAS [Centre public d’aide sociale, organisme qui au sein des communes [municipalités] gère l’aide sociale] de demandeurs d’asile ou de clandestins qui souffrent du sida constitue une menace pour la santé publique et par-delà une grande charge sociale et financière pour la Communauté. De plus, le Vlaams Belang estime que ces personnes doivent être enfermées dans un centre fermé en attendant leur  rapatriement.

Bonn : pro-NRW demande la fermeture de l’Académie Roi Fahd.

pro NRW.jpg

RFJ D.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Bad Godesberg. Ce samedi 16 février 2013, la section de Bonn de pro NRW a organisé un rassemblement d’information soutenu par le RFJD (Ring freiheitlicher Jugend Deutschlands – Cercle des jeunes libéraux [nationalistes] d’Allemagne), dont les représentants sont venus de Bavière ainsi que de différentes villes d’Allemagne.

Le stand de pro NRW a été installé sous la devise « Hasta la vista, salafista ! » (Au revoir salafistes). L’objectif de pro NRW est de demander aux autorités de la ville de Bonn d’obtenir la fermeture de l’Académie Roi Fahd par tous les moyens juridiques possibles. Cette école a eu pour objectif de permettre aux enfants de diplomates étrangers ne séjournant pas de manière durable en Allemagne d’être scolarisés. Depuis le déménagement de la capitale allemande de Bonn à Berlin en 2000, les enfants de diplomate(s) peuvent fréquenter une autre école semblable à Berlin.

pro NRW 1.jpg

"Au revoir salafistes"

Refus de débat télévisé.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ce matin, c’est la « proposition de Monti d’un débat télévisé » avant les élections et le « refus de Berlusconi et Bersani » qui font la Une de la presse italienne (Stampa, Messaggero Corriere).

Les éditorialistes s’intéressent de près à Grillo et au Mouvement 5 étoiles. D’une part, en faisant état du succès du rassemblement de Turin : « Tsunami Grillo, invasion à Turin – 20.000 personnes réunies » (Repubblica samedi). D’autre part, en analysant sa stratégie. La Stampa estime ce matin que « celui qui monopolise les places publiques a déjà gagné », pour deux raisons : son parti, défini « passepartout », « recueille des adhésions dans divers secteurs de la société » et ses parlementaires sont « des néophytes naïfs qui font partie de toutes les couches sociales ». La Repubblica de lundi voit dans l’annulation de l’entretien télévisé de Grillo, prévu sur Sky, « un signe de faiblesse » de sa part et, en quelque sorte « une fuite de la démocratie ».

La Repubblica s’inquiète ce matin des « scénarii post-élections si la non gouvernabilité se confirmait : super spread et nouvelle loi de finances au programme ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Munich : rassemblement de die Freiheit durant 7 heures.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Ce samedi 16 février 2013, le parti die Freiheit a organisé un rassemblement durant 7 heures sur la Marienplatz et récolté 400 signatures en vue d’une consultation du peuple à propos de la construction d’un centre culturel islamique à Munich.

die Freiheit 1.jpgdie Frieheit 2.jpgdie Freiheit 3.jpg

Michael Stürzenberger au micro

die Freieheit 4.jpg

Les véhicules de la police

17/02/2013

Affiche de Gerhard Dörfler pour les élections du Parlement de Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Affiche du Gouverneur de Carinthie Gerhard Dörfler pour les élections du Parlement du Land.

FPK 1.jpg

"Gerhard Dörfler - Qui [d'autre] sinon! Notre Carinthie. Le 3 mars, liste 1. Gerhard Dörfler."

Les Freiheitlichen en campagne pour les législatives 2013.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Les Freiheitlichen sont en campagne pour les élections législatives italiennes du 24 et 25 février 2013.

die Freiheitlichen 1.jpg

"Etat libre du Tyrol du Sud. Le Tyrol du Sud t'appartient et pas au SVP [Parti de tendance démocrate-chrétienne germanophone du Tyrol du Sud]!"

die Freiheitlichen 2.jpg

"Etat libre du Tyrol du Sud. Le Tyrol du Sud t'appartient et pas au SVP [Parti de tendance démocrate-chrétienne germanophone du Tyrol du Sud]! Garanti indépendant des blocs  [politiques]!"

die Freiheitlichen 3.jpg

"Elections législatives du 24 et 25 février 2013. Nos candidats pour la Chambre des représentants. Nos candidats pour le Sénat."

die Freiheitlichen 4.jpg

"Etat libre du Tyrol du Sud. Notre patrie!" Affiche en allemand, italien et ladin.

Soirée à Tulln.

FPO.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Tulln. Le samedi 23 février 2013, le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache et le Ministre du Land de Basse-Autriche Madame Barbara Rosenkranz participeront à une soirée.

FPÖ 1.jpg

Heinz-Christian Strache en forme pour 2013.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache est en forme pour 2013.

FPÖ 1.jpg

HC Strache et sa copine

16/02/2013

Nigel Farage réagit à l’information qui prétend que l’UE va payer des « trolls » pour contrer l’euroscepticisme sur Internet.

UKIP.jpg

 

Royaume-Uni. La réaction de Nigel Farage, député européen de l’UKIP, à l’information qui prétend que l’Union européenne va payer des « trolls » pour contrer l’euroscepticisme sur Internet.

 

Alessandra Mussolini réagit au départ de Benoît XVI.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Alessandra Mussolini réagit au départ de Benoît XVI :

http://fr.novopress.info/132235/mussolini-benoit-xvi-aban...

"Ils mentent à propos des migrations au sein de l'Union européenne."

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Voici une publicité de l'UKIP représentant les dirigeants des partis du système.

UKIP 1.jpg

"Ils mentent à propos des migrations au sein de l'Union européenne.  Un nombre énorme arrive l'année prochaine dans la "seconde vague". Assez est assez. Votez UKIP."

(En 2014, les dernières restrictions sur l'accès au marché du travail au Royaume-Uni pour les Roumains et Bulgares seront tombées.)

Mercredi des Cendres du FPÖ : Heinz-Christian Strache candidat à la Chancellerie d'Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Le traditionnel Mercredi des Cendres du FPÖ à Ried im Innkreis s’est tenu ce vendredi 15 février 2013. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache et le président du FPÖ de Haute-Autriche et Ministre du Land de Haute-Autriche Manfred Haimbuchner sont entrés dans la salle à 19h., sous les applaudissements.

Cette année, le Mercredi des Cendres du FPÖ se déroule non pas le mercredi, mais le vendredi, car le président du FPÖ Heinz-Christian Strache revient de vacances. Il a accumulé ainsi des forces afin d’affronter les futurs événements électoraux de l’année en cours.

Manfred Haimbuchner a abordé la question du retrait de deux cadres du parti qui ont démissionné il y a peu suite à des écrits qu’ils ont placés sur Facebook. Manfred Haimbuchner a déclaré que le FPÖ n’est pas un parti extrémiste, le FPÖ représente le centre de la société. Il a dit que l’objectif du FPÖ est de devenir numéro 1 en  Autriche et que le président du parti, Heinz-Christian Strache, soit chancelier d’Autriche. En Haute-Autriche, le FPÖ désire dépasser le parti social-démocrate SPÖ et devenir la deuxième force du Land.

Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a ensuite pris la parole. Il a fait son entrée en culotte de peau de Carinthie, s’est présenté en tant que patriote et a déclaré : « Les patriotes ne sont pas des idiots nazis ». HC Strache dénonce le fait que le FPÖ est sans cesse insulté et ajoute que « Le patriotisme positif » est un modèle d’avenir pour l’Autriche et les partis d’Europe. 2013 représente pour le FPÖ un grand défi. Celui-ci sera maîtrisé si le FPÖ se tient aux côtés des citoyens. Le duel des prochaines élections législatives de 2013 verra s’affronter Heinz-Christian Strache et Werner Faymann, l’actuel chancelier social-démocrate. Heinz-Christian Strache reproche au chancelier d’avoir mal négocié à Bruxelles. Le parti conservateur ÖVP a également fait l’objet d’attaques verbales de HC Strache ainsi que l’Union européenne, présentée en tant que produit tronqué, et que le gouvernement. Pour HC Strache, il existe des alternatives à la situation actuelle de la construction européenne : la sortie de l’euro ou de l’Union européenne. HC Strache a également abordé le problème de l’occupation de l’Église votive à Vienne par de faux demandeurs d’asile. Le président du FPÖ a présenté le parti du milliardaire Frank Stronach en tant que secte et le BZÖ en tant que déchet. L’équipe Stronach, qui a capté plusieurs membres du BZÖ ou ex-membres du BZÖ, est, selon HC Strache, le déchet de ce déchet.

Au sein de son discours d’une heure et demi, Heinz-Christian Strache a mis en avant le fait que son objectif est de devenir chancelier d’Autriche.

FPÖ 1.jpg

Heinz-Christian Strache parle.

FPÖ 5.jpg

Manfred Haimbuchner à la tribune

FPÖ 2.jpg

Tout à droite : Johann Gudenus, chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne.

FPÖ 3.jpgFPÖ 4.jpg

15/02/2013

L'UDC vaudoise va lancer une initiative contre la mendicité.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Vaud. L'UDC va lancer une initiative contre la mendicité :

http://www.rts.ch/info/regions/vaud/4660330-l-udc-vaudois...

Une candidate de l'UKIP assimile les Roumains à la délinquance.

UKIP.jpg

EnglishDemocrats.png

Royaume-Uni. Eastleigh. La candidate de l’UKIP à l’élection législative partielle du 28 février 2013 Diane James a déclaré que les Roumains sont  associés à la délinquance et a appelé à un arrêt temporaire de toute immigration.

Diane James a ensuite présenté ses excuses pour avoir établi un lien entre les Roumains et la délinquance.

Parmi les autres concurrents notons que la candidate présentée par le Parti conservateur a un profil clairement eurosceptique et que Les Démocrates anglais disposent également d’un candidat : Michael Walters.

Diane James.jpg

"Diane James, candidate de l'UKIP pour Eastleigh."

Excisions de femmes en Belgique.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. En réponse à une question parlementaire du Député national du Vlaams Belang Peter Logghe, il apparaît que le nombre d’excisions de femmes a augmenté de 35 % entre 2007 et 2009. Si ces interventions ne sont pas financées par la sécurité sociale, les conséquences médicales engendrées par des complications suite à ces interventions sont prises en charge par la sécurité sociale. Une étude montre que plus de 6.000 femmes excisées vivent en Belgique.

Yvan Perrin est-il assez solide pour siéger au sein de l'exécutif du canton ?

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. Yvan Perrin est-il assez solide pour siéger au sein de l'exécutif du canton ? :

http://www.rts.ch/info/regions/neuchatel/4660784-l-udc-yv...

La tournée de Geert Wilders en Australie.

PVV.jpg

Pays-Bas et Australie. Le dirigeant du PVV (Pays-Bas) Geert Wilders parlera au sein de trois villes en Australie :  

Melbourne le 19 février 2013, Perth le 20 février 2013 et Sydney le 22 février 2013.

PVV 1.jpg

Silvio Berlusconi justifie les pots-de-vin vis-à-vis des pays du tiers-monde.

Le Peuple de la liberté.jpg

La presse italienne se fait ce matin largement l’écho des 4 arrestations qui ont eu lieu hier, dans différents milieux : il s’agit de l’ancien directeur financier de Monte Paschi di Siena Gianluca Baldassarri (dans le cadre de l’affaire MPS en cours), du Président du club de football de Cagliari, Massimo Cellino (pour abus de confiance dans la rénovation du stade local Is Arenas), du producteur Angelo Rizzoli (pour faillite frauduleuse) et du financier Alessandro Proto (pour manipulation de marchés et obstacle à la surveillance par les autorités bancaires). Les deux principaux quotidiens, la Repubblica et le Corriere, tout en précisant que des enquêtes sont en cours dans ces différentes affaires et que les personnes visées pourraient être innocentées, y voient un phénomène global. Le Corriere estime ainsi qu’il y a « quelque chose de pourri en Italie et que c’est un facteur qui tue l’économie. La Repubblica parle de Tangentopoli et traite des « péchés des élites » à cet égard. Les propos de Berlusconi sont repris par l’ensemble des quotidiens :

http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/italie-e...

La Stampa s’inquiète du « risque d’une législature brève », en raison du « manque d’équilibre notamment au Sénat », estimant que le scénario italien est totalement « déstabilisé par les affaires ENI, Finmeccanica, MPS ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Action "J’aime la Pologne".

 

Pologne. Le 14 février 2013, le Mouvement Jeunesse de Toutes les Polognes a organisé au sein de nombreuses villes du pays l’action « Kocham Polskę » (J’aime la Pologne).

Pol 1.jpg

Pol 2.jpg

Pol 6.jpg

Initiative populaire : « Sauvez l’or de la Suisse. »

UDC.jpg

Suisse. L’UDC a récolté plus de 95 000 signatures sur les 100.000 nécessaires afin de voir consulter le peuple sur la question. Les signatures restantes doivent être obtenues avant le 20 mars 2013.

Voici un communiqué de l'UDC :

Les Etats-Unis (c'est-à-dire la banque d'émission américaine FED) et l'UE (soit la Banque centrale européenne BCE) sont en train de ruiner le dollar et l'euro. La Banque nationale est de plus en plus poussée, voire forcée, à prendre de gros risques. Plus ces risques sont grands, plus des réserves d'or sont importantes!

Pour garantir l'indépendance et la prospérité de la Suisse, nous devons sauvegarder l'autonomie de la Banque nationale et de notre monnaie. Plus les réserves d'or sont importantes, plus la Banque nationale est indépendante et moins elle est exposée aux pressions extérieures. Cette initiative ne renforce donc pas seulement l'indépendance de la Banque nationale, mais aussi celle de la Suisse dans son ensemble.

Même les meilleurs experts financiers du monde ne savent pas comment vont se développer les marchés financiers, les cours des actions, les cours de change, etc. Mais l'expérience confirme que plus les temps sont incertains, plus il est important de garder des réserves d'or. Voilà pourquoi l'initiative "Sauvez l'or de la Suisse" formule les exigences suivantes:

 1.La Banque nationale suisse doit cesser de vendre les réserves d'or.

 2.L'or de la Banque nationale doit être stocké en Suisse.

 3.La Banque nationale doit obligatoirement constituer une partie de ses réserves sous forme d'or (au moins 20% de ses actifs).

Toutes les propositions faites dans ce sens au Parlement fédéral ont été refusées. Il ne reste donc que la voie de l'initiative populaire.

Une forte proportion de la population suisse n'a pas réalisé qu'une partie de l'or suisse, la "fortune du peuple", est stockée à l'étranger et que la moitié des réserves d'or ont déjà été vendues. Le rapatriement de l'or est un important sujet de discussion dans les pays voisins de la Suisse. La Banque fédérale allemande a annoncé son intention de rapatrier des Etats-Unis de l'or pour une valeur de 27 milliards d'euros. Ce thème est également débattu en Autriche. La BNS refuse le débat et ne songe pas à stocker cet or en sécurité dans le pays. Il est d'autant plus important que le peuple ait le dernier mot dans cette affaire, donc que l'initiative sur l'or aboutisse.

Site Internet consacré à l’initiative UDC sur l’or : http://www.initiative-or.ch/

or.jpg

Quelques membres du "Mouvement national".

Ruch Naradowy.jpg

Pologne. Voici quelques membres du nouveau parti nationaliste polonais « Mouvement national ».

RN 1.jpg

"Mouvement national"

14/02/2013

Pro NRW lance une initiative contre l’abus d’asile, objectif : 66.000 signatures.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Ce Merdredi des Cendres, le 13 février 2013, lendemain du dernier jour du carnaval (qui s’appelle à Cologne la Cinquième saison et qui s’étale entre le 11 novembre et le Mardi gras), pro NRW a annoncé officiellement le lancement d’une initiative contre l’abus d’asile auprès du Ministère de l’intérieur de Rhénanie du Nord – Westphalie. Pro NRW va récolter d’ici à la fin de l’année 2013, les 66.000 signatures de citoyens nécessaires. Pro NRW prépare ainsi la campagne électorale des élections municipales de 2014 en Rhénanie du Nord –Westphalie. Une tournée du Land va être réalisée par pro-NRW devant divers centres de l’« industrie d’asile ». Pro NRW espère que les réactions des gauchistes seront nombreuses lors de ces manifestations.

Franc-parler, édition de février 2013.

UDC.jpg

Suisse. L'organe de presse de l'UDC Franc-parler, édition de février 2013 :

Voir la revue : http://www.svp.ch/documents/database/FlipBook/114/flipvie...

Francparler.jpg