Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2013

UDC : "Impôt sur les successions : la classe moyenne payera la facture."

UDC.jpg

Voici un extrait d'un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :

La direction de l'UDC Suisse a exprimé au Conseil fédéral son inquiétude à la suite du dépôt de l'initiative populaire pour un impôt sur les successions. Aujourd'hui déjà, cette initiative exerce ses effets nocifs. La détérioration des conditions-cadres économiques qu'elle provoquera sera une fois de plus supportée avant tout par les classes moyennes et par les arts et métiers qui payeront finalement plus d'impôts et seront contraints de supprimer des emplois. L'UDC invite donc le Conseil fédéral à rejeter cette initiative et à la soumettre rapidement au vote populaire.  

Cet impôt serait dû en plus de l'impôt sur la fortune déjà versé par le propriétaire. En comparaison internationale, la Suisse perçoit aujourd'hui déjà un impôt relativement élevé sur la fortune. Seul un petit nombre d'Etats membres de l'OCDE connaissent à la foi un impôt sur la fortune et un impôt sur les successions. La majorité des cantons ont supprimé l'impôt sur les successions pour les descendants directs, car une telle fiscalité réduit massivement la compétitivité économique du lieu où elle est appliquée. La Suède a éliminé aussi bien l'impôt sur les successions que l'impôt sur la fortune.

Les commentaires sont fermés.