Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2013

Norbert Steger conseille à Gerhard Dörfler de se retirer.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche.  L’ancien dirigeant du FPÖ Norbert Steger conseille au Gouverneur FPK sortant de Carinthie Gerhard Dörfler de se retirer suite à la défaite du FPK lors des élections pour le Parlement de Carinthie : « Si je constate que les électeurs ne veulent plus de moi, je me lève et je pars. » 

Selon Norbert Steger, la Carinthie étant peuplée d’autant d’habitants que deux grosses circonscriptions de Vienne ; Vienne, la Basse-Autriche, la Haute-Autriche et la Styrie sont plus importantes pour les résultats nationaux du FPÖ lors des élections législatives que la Carinthie.

Norbert Steger pense que le FPÖ doit aborder de manière détendue le recul enregistré lors des élections pour le Parlement de Basse-Autriche : « Dans six mois, cela n’intéressera plus personnes. »

Norbert Steger estime que le parti du milliardaire Frank Stronach aura perdu son attractivité dans quelques mois.

haider-500.jpg

Norbert Steger, qui représente la tendance libérale du FPÖ, a été président du FPÖ de 1980 à 1986. Jörg Haider lui a succédé. Norbert Steger est cité aux pages 5, 45 à 47, 49, 50, 167 du livre « Jörg Haider le phénix, histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche. » 

Norbert Steger.jpg

Norbert Steger

Jörg Haider.jpg

Jörg Haider, lors du Congrès d'Innsbruck en 1986, vient d'être élu la présidence du FPÖ face à Norbert Steger, le président sortant du parti. (Comme je l'explique dans mon livre, contrairement à ce qu'ont raconté certains journalistes, il n'y a pas eu de putsch, mais une élection normale). Jörg Haider est porté sur les épaules de ses partisans à travers la salle.

Les commentaires sont fermés.