Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2012

La volonté de Mario Monti de présenter sa démission est irrévocable.

Italie. La volonté du Premier ministre Mario Monti de présenter sa démission est irrévocable :

http://www.leparisien.fr/international/italie-mario-monti...

08/12/2012

Le Premier ministre italien Mario Monti a l'intention de présenter sa démission.

Italie. Le Premier ministre Mario Monti a déclaré ce samedi 8 décembre 2012 au président Giorgio Napo- litano qu'il a l'intention de présenter sa démission. Il estime qu’il lui est impossible de poursuivre son mandat et a manifesté en conséquence son intention de présenter sa démission indique un communiqué de la présidence de la République.

Une délégation FPÖ visite le centre pour demandeurs d’asile de Traiskirchen.

FPO.jpg

Autriche. Land de Basse-Autriche. Traiskirchen. Le lundi 24 décembre 2012, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache, le Ministre FPÖ de Basse-Autriche Madame Barbara Rosenkranz, le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky et les Députés FPÖ Christian Höbart et Werner Herbert ont visité le centre, bondé, pour demandeurs d’asile de Traiskirchen. Heinz-Christian Strache a dénoncé le fait que les réfugiées économiques et les criminels prennent la place des vrais réfugiés. Il estime que l’abus d’asile doit être combattu afin de permettre l’accueil des vrais réfugiés.

Traiskirchen fait partie du district de Baden. Ce dernier a eu une nouvelle fois au cours du premier semestre  2012 le triste privilège de connaître le plus haut nombre de plaintes en matière de délinquance.

Réaction de Gianfranco Fini au retour de Silvio Berlusconi.

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Gianfranco Fini a déclaré à propos du fait que Silvio Berlusconi désire redevenir Premier ministre : « On ne peut plus continuer, avec le populisme et la démagogie, à créer des illusions et écouler de la fausse monnaie. »

España 2000 distribue de la nourriture.

Espana 2000.jpg

Espagne. Valence. España 2000 distribue au sein d’un bâtiment de la nourriture sur base de la politique de la préférence nationale. À cette fin, le parti récolte des dons et également de la nourriture invendue de supermarchés.

Silvio Berlusconi sera candidat aux prochaines législatives.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Silvio Berlusconi annonce qu’il sera candidat aux prochaines élections législatives de mars 2013 (qui pourraient se dérouler cependant plus tôt). Il a déclaré que c’est avec tristesse qu’il retourne à la vie publique et qu’il le fait une nouvelle fois par sens des responsabilités.  Son objectif est de gagner : « Quand je faisais du sport, quand je travaillais et que j'étudiais, je ne suis jamais entré en compétition pour avoir une bonne place, mais toujours pour vaincre. » Il a ajouté : « J'espère pouvoir être en mesure d'expliquer aux Italiens qu'il y a besoin d'une force qui dispose de la majorité pour changer les règles de la Constitution. » Silvio Berlusconi a indiqué que son parti Le Peuple de la Liberté est en contact avec la Ligue du Nord et qu’il espère que les deux formations politiques se mettront d’accord afin de soutenir le même candidat au poste de Premier ministre.

L'UDC menace de lancer un référendum sur l'extension de la libre circulation des personnes à la Croatie.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC menace de lancer un référendum suite à la décision du gouvernement de mener des négociations avec l'Union Européenne en vue d'une extension de la libre circulation des personnes à la Croatie.

Les Démocrates suédois donnés à 7,9 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Un sondage SCB donne les Démocrates suédois en progression à 7,9%, contre 5,4 % au sein de la même enquête d'opinion en mai 2012. Le sondage a été réalisé entre le 1 et le 25 novembre 2012 auprès de 8.999 personnes, dont 76% ont été interviewées au cours de la première moitié de novembre 2012. Le scandale de la vidéo montrant des responsables du parti en 2010 saouls et ne se contrôlant plus est sortie dans la presse le 14 novembre 2012.

07/12/2012

La délégation du FPÖ mange avec Marine à Paris.

FPO.jpg

FN.jpg

Autriche et France. La délégation du FPÖ composée du président national Heinz-Christian Strache et de son amie, du Député européen Franz Obermayer et du chef de file des élus au sein du Parlement du Land de Vienne Johann Gudenus, accompagné de sa femme, mange avec Marine Le Pen, Ludovic de Danne et Wallerand de Saint-Just du Front national au restaurant La grande cascade à Paris.

FPÖ 2.jpg

FPÖ 3.jpg

Johann Gudenus, Heinz-Christian Strache, Marine Le Pen, Franz Obermayer

Une délégation du FPÖ à l'Assemblé nationale à Paris.

FPO.jpg

FN.jpg

Autriche et France. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a visité ce vendredi 7 décembre 2012, avec une délégation de son parti, l’Assemblée nationale à Paris.

FPÖ 1.jpg

Le Député européen FPÖ Franz Obermayer, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache, le Député Front national Marion Maréchal-Le Pen, le chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne Johann Gudenus.

Le Jobbik donné à 18 %.

Jobbik.jpg

Hongrie. Selon le dernier sondage Median réalisé fin novembre 2012 auprès de 1.200 personnes, le Parti conservateur Fidesz reste de loin le plus populaire avec 40 % d’intentions de vote parmi les électeurs décidés. Les socialistes sont donnés à 19% et le Jobbik à 18 %. Le nouveau parti Ensemble 2014 dirigé par un ancien Premier ministre récolte 16 %, le LMP (verts libéraux) et le Parti de l’ancien Premier ministre Gyurcsany sont chacun donnés à 3%.

Bal masqué de Carinthie le 9 février 2013.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le bal masqué du FPK (autrefois du BZÖ et avant cela du FPÖ) est devenu en 2012 le bal masqué de Carinthie. Le version 2013 aura lieu le 9 février.

Bal masqué 2013.jpg

"Bal masqué 2013, le 9 février à 20h à au hall des foires de Klagenfurt : "rêves sous les étoiles". Le bureau de vente en Carinthie est ouvert dès maintenant."

« Coup bas de Berlusconi, le gouvernement en danger.»

Le Peuple de la liberté.jpg

« Le monde nous observe » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Giorgio Napolitano tente de minimiser ce qui est en train de se produire, comme s’il s’agissait de simples tensions pré-électorales – la nervosité des partis, PdL en tête, est palpable. Le chef de l’État se doit de le faire sachant combien la tenue du gouvernement Monti est importante, surtout vue de l’étranger. Il tente donc d’empêcher que le centre droit, aux abois, ne décharge ses tensions sur le palais Chigi. Ce qui signifierait exposer de nouveau le pays aux attaques de la spéculation financière. L’abstention décidée hier par le PdL – qui se propose de recommencer prochainement jusqu’à provoquer une crise – précipiterait la situation vers des élections (très) anticipées, compliquant encore les choses. Berlusconi, évoquant l’échec (inexistant) des institutions risque de le provoquer. Les quelques parlementaires PdL qui ont voté malgré tout la confiance à Monti sont peu nombreux. On ne perçoit au sein du parti ni la force ni le courage de s’opposer clairement à une nouvelle candidature de Berlusconi à la présidence du Conseil. Hier, le spread est remonté dès les premières attaques du PdL contre Monti. Si le Cavaliere confirmait sa candidature, le danger d’une remise en cause de la crédibilité retrouvée de l’Italie serait grand. En effet, Berlusconi semble vouloir mener une campagne électorale anti-européenne qui serait une sorte de triomphe de lieux communs ‘populaires’ et qui, au final, porterait à une revanche faussée, celle de la réalité : coûtant cher aux Italiens et amère pour lui. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Qui est le futur échevin PvdA+ du district de Borgerhout ?

Belgique. Flandre. Anvers. District de Borgerhout. Le futur échevin (adjoint au maire) du parti post-maoïste PvdA+ (en français PTB+) Madame Zohra Othman n’est pas une inconnue. Lors des élections législatives de 2003, son parti a présenté des listes communes avec la Ligue arabe européenne (LAE) d’Abou Jahjah sous le nom RESIST.

Article Wikipedia sur Abou Jahjah : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyab_Abou_Jahjah

Voir l’interview de Zohra Othman par son parti. Elle reconnaît que les résultats du PvdA+ sont dus principalement aux allochtones :

http://www.ptb.be/nieuws/artikel/historique-zohra-othman-...

Resist.jpg

Le livre réalisé par Zohra Othman et Abou Jahjah

Resist 2.jpgResist 3.png

Des photos sur lesquelles se trouvent Zohra Othman et Abou Jahjah

Wen Jiabao rencontre Vladimir Poutine.

Russie unie.jpg

Russie et Chine. Le premier ministre chinois Wen Jiabao a rencontré, ce jeudi 6 décembre 2012 à Sochi (Russie), le président russe Vladimir Poutine.

Wen Jiabao  et Vladimir Poutine.jpg

Wen Jiabao et Vladimir Poutine

Le gouvernement suisse recommande de rejeter l'initiative « contre l'immigration de masse ».

UDC.jpg

Suisse. Le gouvernement recommande de rejeter l'initiative « contre l'immigration de masse » de l'UDC sans contre-projet. 

Article sur la prise de position du gouvernement :

http://www.romandie.com/news/n/CHImmigration_le_CF_rejett...

Interview d’Oskar Freysinger :

http://www.tdg.ch/suisse/udc-propose-cordon-sanitaire-pro...

Filip Dewinter à propos de la participation du PvdA+ à l'exécutif de Borgerhout.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. District de Borgerhout. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter estime que la participation du PvdA+ (PTB+ en français) à l’exécutif du district de Borgerhout à Anvers fera encore plus de Borgerhout « Borgerokko ». Il constate que le « cordon sanitaire » dont le Vlaams Belang est victime ne s’applique pas aux communistes du PvdA+/PTB+. Filip Dewinter estime que la participation de la gauche de la gauche à la gestion du district de Borgerhout est la conséquence de l’islamisation de cet endroit et que cet exécutif, par conséquent, va accorder encore plus aux musulmans et qu’au fil du temps, au vu de l’évolution démographique, de plus en plus de districts vont tomber aux mains des musulmans. Il ajoute que la gestion du district de Borgerhout va entrer en conflit avec l’exécutif de la ville d’Anvers (qui si les négociations aboutissent sera composé des nationaux-centristes de la N-VA, des sociaux-chrétiens et des libéraux).

06/12/2012

Coup de semonce du PdL au gouvernement Monti.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Le Peuple de la Liberté (PdL) de Silvio Berlusconi a privé à deux reprises ce jeudi 6 décembre 2012 le gouvernement Monti de son soutien lors de votes de confiance au parlement : les élus du Peuple de la liberté ont boycotté un vote de confiance au Sénat, puis se sont abstenus à la Chambre des députés. Cependant, l'ancien ministre des Affaires étrangères Franco Frattini (PdL) a choisi de ne pas suivre la consigne d'abstention de son groupe et a soutenu le gouvernement lors du vote à la Chambre.

Cette attitude des élus PdL est la conséquence d'une interview télévisée du Ministre de l'Industrie Corrado Passera au cours de laquelle celui-ci a estimé qu'un retour de Silvio Berlusconi nuirait à l'image de l’Italie.

Le Secrétaire général du PdL Angelino Aflano a déclaré : « Si nous avions voulu faire tomber le gouvernement Monti, nous aurions voté contre aujourd'hui lors du vote de confiance au gouvernement… Au lieu de cela, nous avons fait comme toujours un choix responsable qui adresse un signe clair au gouvernement indiquant que nous n'aimons pas la manière dont les choses se passent sur le plan de l'économie. » 

Silvio, l'Italie croit en toi.jpg

"Silvio, l'Italie croit en toi."

Campagne de soutien au prisonnier politique Jörg Uckermann.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Cologne. Jörg Uckermann de pro-Köln croupit depuis un mois dans une prison pour des raisons politiques. En tant qu’élu de pro-Köln au sein du Conseil municipal de Cologne, il reçoit lorsqu’il se réunit avec les autres élus de son parti au sein de cette assemblée 17,5 euros (réunions internes du groupe des élus de pro-Köln). Il est soupçonné d’avoir gonflé le nombre de réunions. Sa mère de 74 ans reste presque sans nouvelles de son fils.

Jörg Uckermann.jpg

"Joyeux Noël !"

Une campagne de soutien au prisonnier politique Jörg Uckermann est lancée. Vous pouvez envoyer une carte (Jörg comprend le français) ou un petit paquet à l’adresse suivante (prison où  Jörg Uckermann se trouve) : 

 

Justizvollzugsanstalt Köln-Ossendorf

Z.H. Jörg Uckermann

Rochusstraße 350

50827 Köln (Cologne)

Allemagne

District de Borgerhout : la gauche s'allie aux post-maoïstes.

Belgique. Flandre. Anvers. District de Borgerhout (appelé par certains Borgerokko, à cause de sa forte population allochtone). La majorité qui va gouverner le district est composée du cartel regroupant les socialistes et les écologistes, d’un transfuge du Parti social-chrétien CD&V (Luc Moerkerke) et du … PVDA+ (en français : PTB+), un parti post-maoïste.

Le futur échevin (adjoint au maire) du PVDA+ Zohra Othman aura la charge de la Jeunesse, de la Diversité et de la Cohésion sociale.

(Répartition des sièges au sein du Conseil de district de Borgerhout :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/10/25/rge...)

Alors que la N-VA et le Vlaams Belang disposent ensemble d’une très courte majorité au sein du Conseil municipal d’Anvers, ils ne peuvent pas gouverner la ville ensemble car la N-VA qui est alliée dans d’autres villes avec des partis du système afin de gouverner ces municipalités et qui participe au gouvernement flamand avec les socialistes et les sociaux-chrétiens subirait des mesures de rétorsion. Par contre, au sein d’un des districts d’Anvers, la gauche peut se permettre de gouverner avec des post-maoïstes ! Vous avez dit « démocratie » ?

Anvers : poursuite des négociations en vue de former une majorité.

Belgique. Flandre. Anvers. Le président de la N-VA poursuit les négociations en vue de former une ma- jorité de centre-droit avec les sociaux-chrétiens et les libéraux afin de gouverner la ville. Les pourparlers pourraient aboutir dans une semaine.

L’homme qui a menacé Eric Stauffer est poursuivi par la justice.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. L’homme qui a menacé Eric Stauffer du MCG est poursuivi par la justice :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/eric-stauffer-men...

Christoph Blocher dans un débat sur les 20 ans du "non" à l'EEE.

UDC.jpg

Suisse. L'homme fort de l'UDC, Christoph Blocher, a participé à un débat télévisé à propos des 20 ans du "non" à l'EEE. Il a été entarté après l'émission lorsqu'il a quitté les studios.

Voir le débat (vous pouvez choisr la version courte ou longue en cliquant en dessous de la vidéo principale) : http://www.infrarouge.ch/

Communiqué de Silvio Berlusconi à propos de son retour.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Au sein d’un communiqué, Silvio Berlusconi a indiqué ce mercredi 5 décembre 2012 qu’il ne peut pas « laisser son pays sombrer dans une spirale récessive sans fin. Il est impossible de continuer ainsi. » et ajouté « La situation est bien pire aujourd'hui qu'il y a un an, quand j'ai quitté le gouvernement de façon responsable et par amour pour mon pays » ainsi que « L'Italie est aujourd'hui au bord du gouffre : l'économie est au plus mal, il y a un million de chômeurs supplémentaires, le pouvoir d'achat s'effondre, la pression fiscale atteint un niveau intolérable »


Silvio Berlusconi affirme être submergé de demandes de la part des militants de droite qui veulent le voir conduire le Peuple de la Liberté lors des prochaines élections législatives.

Berlusconi revient.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Berlusconi prêt à se présenter aux élections » (Corriere della Sera)

« Berlusconi : contraint de me présenter » (La Repubblica)

« Berlusconi ne cède pas : l’Italie au bord du gouffre, prêt à me porter candidat » (La Stampa)

Editorial de F. De Bortoli, directeur du Corriere della Sera – « Le radeau de la Méduse » :  « Le centre droit ressemble de plus en plus au radeau de la Méduse de Géricault. A la dérive, avec les naufragés qui s’entretuent. Les électeurs ne méritent pas d’assister à un tel spectacle. Les élections auront lieu dans quatre mois et Berlusconi semble décidé à défier Bersani. Après avoir comblé le vide politique qui a suivi l’opération ‘Mani pulite’ en 94, le Cavaliere désormais crée lui-même le vide, de par ses errements. Il a su utiliser et contrôler de manière extraordinaire les moyens de communication. Aujourd’hui, il en est victime. Le destin du centre droit est l’affaire de tous, même de ceux qui ne votent pas pour lui. Et ceux qui ont à cœur la démocratie ne peuvent demeurer indifférents face au malaise d’une partie de l’électorat tentée par l’abstention ou le vote de protestation. Même à gauche, du côté des modérés, catholiques en tête, la crainte d’un bipolarisme Bersani-Grillo existe. Berlusconi semble décidé à ne pas permettre la réforme du mode de scrutin. La sagesse devrait lui conseiller de faire un pas en arrière, de garantir une évolution vers le PPE, en laissant de côté toute tentation lepéniste et antieuropéenne. C’est uniquement ainsi que l’opposition à venir pourra représenter une véritable alternative de gouvernement. C’est là que le discours se corse. S’il existe, comme nous le croyons, un groupe dirigeant libéral et démocrate responsable, à la hauteur du devoir qui lui échoit, il doit avoir la force de séparer son destin politique de la dérive solitaire de son chef. En soutenant immédiatement la réforme électorale. En faisant preuve de courage en refusant de présenter la candidature de qui est condamné de manière définitive. Une coupure nette permettrait de rouvrir les jeux politiques, de réduire le pouvoir d’attraction que la gauche exerce sur le centre modéré et rendrait possible une collaboration sur certains points de l’agenda Monti. La démocratie italienne, brinquebalante, en tirerait des bénéfices. Le radeau de la Méduse arriverait ainsi à bon port. Et les vingt années berlusconiennes passeraient à l’Histoire. Avec une sortie de scène plus digne, le jugement ne pourrait qu’être plus articulé et impartial. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)