Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2013

Marine Le Pen : "tant de points communs contre l’Europe avec Beppe Grillo."

Le Peuple de la liberté.jpg

FN.jpg

Bersani-Berlusconi : accueil prudemment positif de la majorité des commentateurs de la rencontre très attendue de S. Berlusconi et P-.L. Bersani qui a eu lieu hier à la Chambre en présence de A. Alfano et de E. Letta : « Un seul chemin à suivre » pour P. Ignazi dans Repubblica (cf. infra), « le discours de la méthode » pour élire de manière partagée le Président de la République augure « peut-être le passage de la phase de propagande à celle de la responsabilité », pour S. Folli (Sole 24 Ore), « ces petits signaux d’un dialogue difficile » (M. Franco, Corriere della Sera), « les impressions de la rencontre B-B ne sont pas bonnes du tout », estime toutefois M. Sorgi dans la Stampa.

Occupation des Chambres par le M5S : la presse revient, principalement de manière factuelle, sur l’occupation des Chambres par le M5S hier soir (p.m. pour protester contre l’absence de mise en place des commissions parlementaires permanentes) : « Grillo crie au coup d’Etat et ses parlementaires occupent les Chambres » (Messaggero), « les 5 Stelle barricadés dans l’hémicycle jusqu’en fin de soirée » (la Stampa, qui revient sur les précédents historiques d’occupation et donne la parole à plusieurs constitutionnalistes : « les grillistes se trompent, l’Italie n’est pas une république d’assemblée »).

Bombe à la Stampa (p.m. paquets explosifs reçus hier par le journal qui ont pu être désamorcés) : « elle pouvait exploser » - piste anarchistes, solidarité de Napolitano, Boldrini et Monti (Stampa).

Entretien de Marine Le Pen au Messaggero : « tant de points communs contre l’Europe avec Beppe Grillo » (ndr : Beppe Grillo a précisé qu’il n’avait pas eu de contacts avec Marine le Pen).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.