Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2013

Congrès de Ruch Narodowy à Varsovie.

Ruch Narodowy.jpg

 Jobbik.jpg

Pologne. Ce samedi 8 juin 2013, le congrès de Ruch Narodowy (mouvement national), une large coalition de partis et milieux nationalistes en Pologne, s’est tenu à Varsovie.

Font partie de Ruch Narodowy : Młodzież Wszechpolska (Jeunesses de toutes les Polognes), Obóz Narodowo-Radykalny (Camp national-radical), Związek Żołnierzy Narodowych Sił Zbrojnych (Association des soldats des forces armées nationales), Kobiety dla Narodu (Femmes pour la Nation), le site Internet www.narodowcy.net, le magazine Polityka Narodowa (Politique nationale) et de nombreuses organisations et initiatives locales.

Le congrès a rassemblé plus de 1.000 personnes, principalement des jeunes, mais aussi des vétérans du camp nationaliste. Les dirigeants du courant nationaliste ont tenu des discours à propos des valeurs traditionnelles et de l’importance du catholicisme pour la nation polonaise. Les questions économiques ont également été traitées : la protection des entreprises polonaises, le fait de rendre l’économie polonaise aux Polonais et de permettre aux Polonais de développer leurs entreprises, la fin des privilèges que reçoivent les sociétés multinationales.

Le dirigeant du HVIM (Hongrie) Laszlo Toroczkai a pris la parole. Il a parlé de l’idée de développer une coopération entre la Pologne, la Hongrie et la Croatie. Le président du Jobbik Gabor Vona (Hongrie) a envoyé une lettre à l’occasion du congrès.

Un dirigeant de Ruch Narodowy a mis en avant le besoin de créer une coopération entre les nationalistes des pays de cette partie de l’Europe, depuis la Pologne jusque la Bulgarie.

Les médias polonais du système ont largement relayé (de manière tendancieuse) l’événement.

Ruch 1.jpg

Ruch 2.jpg

Maria Łopuszańska-Piasecka.jpg

Maria Piasecka-Łopuszańska de Femmes pour la Nation

Ruch 4.jpg

Laszlo Toroczkai du HVIM (Hongrie)

Les commentaires sont fermés.