08/04/2013
L'UKIP gagne un siège de conseiller à North East Lincolnshire.
Royaume-Uni. Conseil de North East Lincolnshire. Circonscription de Humberston & New Waltham. Lors d’élections partielles ce jeudi 4 avril 2013, l’UKIP a obtenu un siège au sein du Conseil de North East Lincolnshire dans la circonscription de Humberston & New Waltham. Stephen William Harness est élu.
(http://www.nelincs.gov.uk/council/councillors-democracy-e...)
L’UKIP est arrivée seconde, le même jour, lors de plusieurs élections partielles se déroulant dans d’autres endroits du pays.
Stephen William Harness
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/04/2013
HC Strache demande des garanties du gouvernement pour les livrets d’épargne des Autrichiens.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a demandé à la fin du mois de mars 2013, suite aux problèmes financiers rencontrés par les banques à Chypre, des garanties de la part du gouvernement autrichien pour les livrets d’épargne des Autrichiens (en Autriche).
Heinz-Christian Strache a également exigé que l’Union européenne prépare le scénario de sortie de Chypre de la zone euro, ce qui ne signifie pas nécessairement la sortie du marché intérieur, et la création d’un cadre juridique à cet effet.
19:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pas de passeports pour les djihadistes ?
Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam désire savoir s’il est possible de retirer les passeports (ou de ne pas leur en accorder de nouveaux) aux jeunes djihadistes de Rotterdam afin de les empêcher de se rendre en Syrie. Les Conseillers municipaux de Leefbaar Rotterdam Hennie van Schaik et Robert Simons ont posé des questions écrites à la municipalité à ce sujet. Ils mettent en avant le danger que représentent ces djihadistes lorsqu’ils rentrent aux Pays-Bas et l’absence d’intégration de ces jeunes au sein de la société néerlandaise.
13:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le nombre de nouveaux Belges en augmentation.
Belgique. Il ressort d’une réponse du Ministre de l’intérieur Madame Joëlle Milquet à une question écrite du député du Vlaams Belang Filip De Man que 45.000 nouveaux belges ont été enregistrés en 2012. Si les catégories telles que les enfants de Belges nés à l’étranger sont retranchées, le chiffre est de 38.176, contre 29.786 en 2011. Soit, une progression de 8.000 en un an.
Depuis le 1 janvier 2013, les conditions d’accès à la nationalité belge ont pourtant été restreintes.
13:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/04/2013
UDC de Lugano : "Les travailleurs sont en slip."
Suisse. Canton du Tessin. Lugano. L’UDC mène une campagne pour les élections municipales à Lugano sur le thème « Nous sommes en slip. », en comparant la situation d'avant et de maintenant. Les travailleurs de Lugano doivent faire face à la concurrence des travailleurs frontaliers. Le même thême est utilisé en matière de sécurité et d'avenir de la jeunesse.
(Avant et maintenant). "Les travailleurs sont en caleçon".
(Avant et maintenant). "Sécurité : nous sommes en slip."
(Avant et maintenant). "La jeunesse est en caleçon."
21:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders à Ruremonde.
Pays-Bas. Province de Limbourg (Limburg). Ruremonde (Roermond). Dans le cadre de son tour de résistance contre les mesures gouvernementales, Geert Wilders est apparu ce samedi 6 avril 2013 vers midi dans le centre de la ville. Il a marché durant ¾ d’heures dans le centre de la cité, puis est reparti. Divers parlementaires nationaux, élus provinciaux et collaborateurs politiques ont suivi Geert Wilders, parmi lesquels : Dion Graus, Laurence Stassen en Michael Heemels. Le PVV récolte, dans l’ensemble du pays, des signatures afin de protester contre les mesures gouvernementales.
20:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rotterdam : les « citoyens fantômes » doivent 17,9 millions d'euros.
Pays-Bas. Rotterdam. Les « citoyens fantômes » ont 17,9 millions d’euros de dettes envers les pouvoirs publics. Sur base des données de l’administration municipale au 1 janvier 2013, 45.000 personnes ont quitté la ville pour une destination inconnue (souvent pour l’étranger). Le Conseiller municipal Hielke Koppert de Leefbaar Rotterdam met en avant, au sein du Conseil municipal, cette problématique. Au cours des deux dernières années, la municipalité de Rotterdam a travaillé avec des huissiers de justice spécialisés dans la recherche à l’étranger de débiteurs.
19:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Süd-Tiroler Freiheit : "Le Tyrol du Sud n’est pas l’Italie."
Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Le parti Süd-Tiroler Freiheit (Liberté pour le Tyrol du Sud) a débuté une action d’affichage avec le slogan : « Le Tyrol du Sud n’est pas l’Italie. »
La semaine prochaine, l’Assemblée générale de l’Alliance libre européenne se déroule à Meran, au Tyrol du Sud / Haut-Adige, afin de soutenir « le combat du Tyrol du Sud pour son autodétermination. » Les affiches du parti seront vues par les délégués des partis et les représentants de la presse internationale qui se rendent à cette réunion, ainsi que par les touristes.
Présentation de l'affiche lors d'une conférence de presse ce vendredi 5 avril 2013.
L'affiche : "Le tyrol du Sud n'est pas l'Italie! Nous préparons l'Europe à l'autodétermination du Tyrol du Sud."
180 délégués seront présents à l'assemblée générale, ainsi que cinq députés européens parmi lesquels le Corse François Alfonsi. L’Alliance libre européenne regroupe des partis politiques régionalistes et minoritaires, de diverses tendances politiques, en Europe. Elle forme un groupe avec le Parti vert européen au sein du Parlement européen.
15:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi : une grande coalition ou des élections.
Italie. Dans le cadre de sondages qui sont favorables à son alliance de centre-droit, Silvio Berlusconi a écrit sur Twitter ce vendredi 5 avril 2013 que l’Italie a besoin d’un gouvernement stable. Si le Parti démocrate refuse une alliance avec le camp de Silvio Berlusconi, alors des élections doivent avoir lieu, écrit-il.
15:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Beppe Grillo ressoude les rangs avec ses élus lors d'une rencontre près de Rome.
Italie. Beppe Grillo ressoude les rangs de son parti :
http://www.romandie.com/news/n/_Grillo_ressoude_les_rangs...
14:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang mène une action contre l'extrémisme musulman et le djihad.
Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang lance une proposition en dix points pour une lutte active contre l’extrémisme musulman et la guerre sainte. Une septantaine de jeunes, souvent des convertis à l’islam, combattent en ce moment dans le cadre du Djihad contre le régime syrien. Au total, il est question d’un millier de jeunes venus de l’ensemble de l’Europe. Le Vlaams Belang estime que ce recrutement cause une menace pour l’ordre démocratique. Aujourd’hui, ces gens combattent en Syrie et demain, certains d’entre eux peuvent utiliser la violence afin de tenter de soumettre notre propre société à l’islam. Le recrutement de djihadistes forme la pointe de l’iceberg du problème gigantesque de l‘extrémisme musulman. En Europe, un réseau de plusieurs milliers de musulmans extrémistes au comportement antidémocratique fait la promotion de la violence.
Le réseau
Un des jeunes enrôlés par les musulmans extrémistes afin d’aller combattre en Syrie est le converti à l’islam de 19 ans Brian De Mulder qui est connu au sein des milieux musulmans en tant que « Abu Qasem Brazili ». Un film sur Youtube montre comment lui et un autre converti ont été influencés par Fouad Belkacem de Sharia4Belgium. D’autres noms de personnes qui assurent le recrutement en Belgique sont également connus. Sur Facebook, Twitter et Youtube, certains font ouvertement et en toute liberté la promotion de la guerre sainte, de la violence et de la mort en martyr pour l’islam.
Les lieux de recrutement
Les recruteurs pour la guerre sainte opèrent dans les mosquées et au sein de leurs organisations annexes, dans les prisons et de plus en plus sur Internet. Certaines mosquées sont dirigées par des musulmans extrémistes. Des chaines de télévision étrangères, reçues en Belgique par satellite, servent également de centre de propagande aux djihadistes.
Les propositions du Vlaams Belang :
1/ Fermeture des mosquées extrémistes.
2/ Privation de la nationalité belge pour les musulmans extrémistes.
3/ Les prêches au sein des mosquées doivent se faire en néerlandais.
4/ L’expulsion du pays, en tant qu’étrangers indésirables, des imams qui prêchent la haine et des dirigeants d’organisations musulmanes extrémistes.
5/ Supprimer, en collaboration avec l’Union européenne et des pays tiers, les accès par satellites aux chaînes de télévision (Al Wisal, Shada al-Hurriyah,…) qui prônent l’islamisme radical.
6/ La fin de la tolérance envers les antennes satellites placées de manière illégale sur les façades et toits de maison.
7/ Le blocage des sites Internet extrémistes.
8/ L’application réelle et l’adaptation de la loi contre le terrorisme.
9/ L’isolement des détenus qui propagent des idées extrémistes musulmanes en prison.
10 / Une politique active afin de retirer les jeunes des milieux extrémistes, sur le modèle de celui pratiqué en Allemagne et au Royaume-Uni.
Filip Dewinter
La conférence de presse sur le sujet s'est tenue le 3 avril 2013.
12:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Heinz-Christian Strache et Jean-Claude Juncker.
Autriche. Lors de sa visite au sein du Parlement autrichien le 18 mars 2013, le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker a rencontré des représentants de divers partis politiques, dont le président du FPÖ Heinz-Christian Strache. Ce dernier a mis en avant les critiques de son parti à l’encontre des mesures de sauvetage de l’euro.
Heinz-Christian Strache (à gauche) et Jean-Claude Juncker (à droite)
01:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/04/2013
Le PVV propose un plan de rétablissement de l’économie.
Pays-Bas. Le PVV a présenté un programme en dix points pour le rétablissement de l’économie.
« Les Pays-Bas se trouvent dans une grave crise économique. La confiance des consommateurs est dramatiquement faible. Les Néerlandais sont incertains de leur emploi, de leur maison, de leur pension et de leur compte en banque. Mais il y a une issue à la crise. C’est la croissance. Et la croissance doit venir avant tout de la consommation des ménages. Le PVV a conçu un plan d’économies en 10 points afin de rétablir rapidement la confiance des consommateurs et l’économie. Nous voulons stimuler le pouvoir d’achat car celui-ci est l’huile de moteur de l’économie.
Geert Wilders, chef de file des élus PVV au sein de la Chambre des députés.
Reinette Klever, porte-parole du PVV pour les affaires économiques au sein de la Chambre des députés.
Le 4 avril 2013. »
Geert Wilders
Reinette Klever
Les 10 points du programme :
1/ Un mois sans TVA !
Un mois sans TVA aura un énorme impact sur l’économie. Les citoyens verront au cours de cette période leur pouvoir d’achat s’accroître. Le mois à choisir est juin, car c’est en mai que les citoyens reçoivent leur pécule de vacances. En 2013, les Pays-Bas consacrent 4,3 milliards d’euros à l’aide au développement. Cette somme peut-être, selon le PVV, consacrée à la suppression de la TVA au mois de juin et l’aide au développement supprimée.
2/ Abaissement des impôts !
Chaque euro qui quitte le porte-monnaie des citoyens est un euro que celui-ci ne peut utiliser pour acheter. Le PVV propose d’économiser 15 milliards d’euros et d'en retourner la moitié aux citoyens. Le PVV désire que des mesures intelligentes d’économie, qui ne touchent pas le portefeuille du citoyen, soient prises dans le domaine de l’aide au développement, de la lutte contre le réchauffement climatique et dans celui des subsides à l’art.
Suivant le bureau central du plan, le programme du PVV conduit à plus de consommation, d’emplois et à moins de chômeurs et, cerise sur le gâteau, au plus bas déficit budgétaire (en comparaison avec les programmes des autres partis néerlandais).
La spirale économique négative née des mesures gouvernementales doit être brisée. La baisse des impôts doit permettre aux Néerlandais de consommer plus.
3/ Pas de coupes dans les pensions !
La réduction des pensions réduit la consommation des personnes âgées.
4/ Stopper les Polonais, Roumains et Bulgares !
En ce moment, 300.000 Européens de l’Est travaillent aux Pays-Bas - une partie importante sont Polonais - pendant que les Pays-Bas comptent plus de 600.000 chômeurs. À cause de l’Union européenne, une nouvelle vague de Bulgares et Roumains va atteindre le marché du travail néerlandais. En fermant les frontières, les entreprises sont empêchées d’embaucher des personnes venues de l’étranger qui travaillent à bon marché. Ainsi, l’argent qui quitte le circuit économique néerlandais, lorsque ces travailleurs envoient l’argent dans leur pays, restera aux Pays-Bas et le nombre de chômeurs que connaîssent les Pays-Bas diminuera.
5/ Pas un centime pour les pays du sud de l’Europe. Retour au florin [ancienne monnaie des Pays-Bas] !
Des dizaines de milliards néerlandais coulent vers le sud de l’Europe : Grèce, Portugal, Irlande, Espagne et maintenant Chypre. L’euro coûte 1.800 euros de pouvoir d’achat par Néerlandais par an.
Les Pays-Bas sont le plus grand contributeur net de l’Union européenne. Chaque années, ils payent 7 milliards à Bruxelles. Cela aussi doit se terminer : les Pays-Bas doivent quitter l’Union européenne et rétablir le florin. Les Pays-Bas doivent contrôler leur propre budget, frontières et impôts.
L’Islande a pu sortir de la crise parce qu’elle était en état de déterminer sa propre politique économique et monétaire.
6/ Abaissement des accises sur le carburant !
Les prix à la pompe seront ainsi au même niveau que ceux des pays voisins des Pays-Bas : la Belgique et l’Allemagne.
7/ Plus d’asphalte !
Le PVV désire invertir, de maintenant à 2017, 700 millions dans les routes. Les embouteillages coûtent de l’argent. Des emplois seront ainsi créés.
8/ Rétablissement complet de la déduction fiscale pour les intérêts de l’emprunt réalisé pour l’achat de son habitation !
Cette mesure va rétablir le marché de l’emploi et permettre aux citoyens de consommer plus.
9/ Pas d’augmentation de loyer !
Le PVV ne veut pas que les loyers augmentent plus que l’inflation.
10 / Arrêter l’immigration de masse !
En 2010, le bureau d’études NYFER a conclu que le coût pour les Pays-Bas de l’immigration de masse est de 7,2 milliards d’euros par an. Le PVV désire fermer les frontières pour les allochtones non-européens de l’Ouest. Ils utilisent plus les infrastructures collectives, sont plus souvent au chômage et dans la délinquance. L’immigration de masse est une lourde charge sur les Pays-Bas et fait pression sur notre économie. Sans le coût de l’immigration de masse, notre économie sera plus performante.
18:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
FPÖ TV.
Autriche. Le magazine FPÖ TV est diffusé chaque semaine en allemand sur Internet.
"Nous montrons, ce que l'ORF [radio-télévision publique autrichienne] tait."
16:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Peuple de la Liberté à Napolitano : "les sages doivent partir".
« Le PdL à Napolitano : ‘’les sages doivent partir’’ » (Repubblica).
Les tensions au sein du PD sont commentées par l’ensemble des journaux : « Renzi insiste : accord avec le PdL ou élections. Bersani n’apprécie pas : Matteo craint mon succès. Napolitano glacial après l’exhortation du maire de Florence à faire vite : nous ne perdons pas de temps » (Stampa). Dans la Stampa L. Ricolfi parle d’un « défi sur l’honneur du PD » : « le traitement que le M5S réserve au PD, fait de dérision et de manque d’estime, est identique à celui que le PD a toujours réservé au PdL » estime le journaliste, qui espère que « la tentative de Renzi de redonner au PD son honneur perdu ait au moins un effet : faire comprendre à son parti et à tous que le mépris de l’adversaire appartient à la vieille politique, dont on souhaite qu’elle ne revienne jamais ».
Les tensions au sein du M5S : Entretien avec L. Di Maio, vice-président de la Chambre (M5S), dans la Stampa qui revient sur les propos du député Curro’ (M5S) prêt à dialoguer avec le PD : « Curro’ sait que, à la fin, la majorité décide ». Entretien avec V. Crimi, chef de groupe M5S au Sénat, dans le Messaggero : « les dissensions internes sont physiologiques mais il n’existe pas de ‘’courant’’ ».
La course pour le Quirinal et le futur gouvernement : « ‘’Romano [Prodi] l’Africain’’ ne s’expose pas mais est prêt à monter au Quirinal – Son message à Berlusconi : prêt à garantir la séparation des pouvoirs » (Stampa).
Entretien de R. Crocetta, président de la Sicile, dans la Repubblica – « Je connais bien le M5S, un député M5S sur trois est prêt pour un gouvernement d’innovation – Grillo vise un accord PD-PdL, ainsi il peut se construire comme l’adversaire idéal, avec la ligne d’opposition la plus appréciée ». Le Corriere rapporte que les Américains « espèrent un bis de Napolitano ».
« Le dossier secret distribué au Sommet avec Soros à Hong Kong : « l’euro est en danger à cause des doutes sur l’Italie » (F. Fubini, Corriere).
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Koen Dillen à Paris.
France et Belgique. Koen Dillen, ancien député européen et écrivain, figure parmi les invités d’un colloque international à Paris. Koen Dillen a quitté le Vlaams Belang en 2011.
13:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/04/2013
Rotterdam : taxes sur les égouts pour les box de garage (suite).
Rotterdam. Ce jeudi 4 avril 2013, le Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam Maarten Struijvenberg a introduit une motion en vue d’obtenir la suppression de la taxe sur les égouts des box de garage. La motion a obtenu une majorité au sein du Conseil municipal. Les taxes de 2010 à 2012 doivent être reconsidérées, ainsi que celles de 2013. L’exécutif doit faire une proposition afin de déterminer la manière dont cela va se produire.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/03/30/lee...)
22:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tensions au sein du mouvement de Beppe Grillo.
Italie. Beppe Grillo doit rencontrer les parlementaires de son mouvement ce vendredi 5 avril 2013 afin de discuter de la ligne politique. Certains députés s’opposent au fait que Beppe Grillo refuse de soutenir un gouvernement qui serait dirigé par le Parti démocrate de Pierluigi Bersani.
22:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Canton de Neuchâtel : l'UDC va introduire un recours contre le report de l'élection au Conseil d'Etat.
Suisse. Canton de Neuchâtel. L'UDC va introduire un recours contre le report de l'élection au Conseil d'Etat (exécutif du canton). L'élection au Conseil d'Etat, reportée au 28 avril 2013, est dissociée de celle du Grand Conseil (législatif du canton), maintenue le 14 avril 2013.
Yvan Perrin, candidat à l’exécutif et président de l’UDC Neuchâtel, estime que le report est contraire à l’article 67 de la Constitution, selon laquelle les deux élections doivent avoir lieu en même temps. Il craint que les résultats du premier scrutin influencent les résultats du deuxième.
21:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Danemark devrait perdre, en 5 ans, 64.000 emplois dans l'industrie.
Danemark. La société d’analyses américaine Boston Consulting Group conclut que, d’ici à 2020, 64.000 emplois industriels auront disparus, soit un cinquième des emplois industriels. Les causes principales sont les bas salaires chinois et l’ouverture des frontières au sein de l’Europe qui pousse à des délocalisations d’emploi vers l’Europe de l’Est. En 1965, le Danemark disposait de 615.000 emplois industriels. De nos jours, ils sont 300.000.
20:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nebojša Stefanović demande le soutien de tous les partis sur la question du Kosovo.
Serbie. Le vice-président du SNS et président du Parlement Nebojša Stefanović a demandé, lors d’une conférence de presse, à tous les partis de faire front derrière le gouvernement à propos des discussions portant sur le Kosovo.
Nebojša Stefanović
19:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le mouvement de Grillo dit « Non » à tout.
Italie. « Triste mystère à 5 étoiles – le mouvement qui dit non à tout » (Corriere). Tous les quotidiens insistent sur les tensions au sein du mouvement et reprennent le « nouvel anathème » de Beppe Grillo (Stampa) publié hier sur son blog, selon lequel celui qui a voté pour le M5S pour « faire un gouvernement avec les vieux partis s’est trompé de parti ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
19:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/04/2013
Conversation téléphonique entre Vladimir Poutine et Tomislav Nikolić.
Serbie et Russie. Les présidents patriotes des deux pays Vladimir Poutine et Tomislav Nikolić ont tenu une conversation téléphonique à propos du renforcement des relations russo-serbes et de la coopération entre les deux pays dans les secteurs de l’énergie, de la finance et du transport. Le ministre serbe de l’énergie et des mines Milan Baćević est en visite à Moscou et le Premier ministre serbe se rendra en Russie dans une semaine.
21:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Johann Ertl renonce, sur la page Facebook de HC Strache, à son poste de sénateur.
Autriche. Land de Basse-Autriche. Suite à la défaite du FPÖ lors des élections pour le Parlement du Land, le parti connaît des tensions internes. Johann Ertl a écrit sur la page Facebook du président national du parti Heinz-Christian Strache qu’il abandonne son mandat de Sénateur FPÖ : « Cher Heinz, je mettrai aujourd’hui soir [3 avril 2013] mon poste de sénateur à disposition. ». Johann Ertl a ensuite confirmé à l’organisme public de radio et télévision ORF qu’il met son mandat à disposition.
Il avait été décidé que Johann Ertl exercerait, une nouvelle fois, la fonction de Sénateur FPÖ du Land de Basse-Autriche [Les Länder envoient les élus au Sénat], mais lors d’une réunion de la direction du FPÖ de Basse-Autriche de ce 2 avril 2013 au soir, une autre décision a été prise, selon Johann Ertl.
(Barbara Rosenkranz reste présidente du FPÖ de Basse-Autriche)
Johann Ertl
20:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Russie : les hauts fonctionnaires doivent rapatrier leur argent.
Russie. Les hauts fonctionnaires civils et militaires russes ont jusqu’au 1er juillet 2013 pour déclarer leurs avoirs, les rapatrier en Russie et fermer tous leurs comptes bancaires détenus à l’étranger. L’objectif principal de cette mesure est de rendre l’appareil d’Etat « moins vulnérable à l'influence et à la manipulation de puissances étrangères ».
19:36 | Lien permanent | Commentaires (0)