16/12/2013
Premier chef de groupe de toute l'Italie du Mouvement pour l’Alliance Nationale.
Italie. Province de Rome. Fonte Nuova. Le premier chef de groupe de toute l'Italie du Mouvement pour l’Alliance Nationale est Marco Di Andrea.
(Il s’agit de l’Alliance Nationale, mouvement refondé par Francesco Storace, etc... et pas du parti Frères d'Italie : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/10/l-a...)

23:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Giorgia Meloni à propos du nom Alliance Nationale.

Italie. Giorgia Meloni écrit sur Twitter que le fait que Frères d’Italie capte l’utilisation du nom Alliance Nationale n’est pas une « opération nostalgie », mais « un retour à une vraie vocation.»
21:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Andreas Scheuer est le nouveau secrétaire général de la CSU.

Allemagne. Andreas Scheuer est le nouveau secrétaire général de la CSU. [Host Seehofer est le président de la CSU.]

Andreas Scheuer
20:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
László Toroczkai élu maire d’Ásotthalom.

Hongrie. Comitat de Csongrád. Le dirigeant du mouvement nationaliste HVIM László Toroczkai gagne l’élection municipale partielle à Ásotthalom. La municipalité compte 4.000 habitants. László Toroczkai a participé à l’élection en tant que candidat indépendant mais a reçu le soutien du Jobbik.
László Toroczkai a obtenu 71,5 % des voix. La participation a été de 37,4 %. László Toroczkai a annoncé à l’issue de l’élection que ses premiers objectifs en tant que maire sont la restauration de la confiance publique et la stabilisation du budget. Il a répété que les décisions seront prises conjointement par les habitants et la municipalité. László Toroczkai renonce à une partie du salaire de maire. Le reste de la somme sera consacré au développement de la municipalité.
Gyöngyöspata, Tiszavasvári, Kosd, Monorierdő, Tuzsér, Békésszentandrás, Hegyháthodász, Hencida, Kemenessömjén, Martonfa et désormais Ásotthalom sont dirigées par des nationalistes.

László Toroczkai
20:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les têtes de liste du Vlaams Belang pour les élections de mai 2014.

Belgique. Flandre et Bruxelles. Les têtes de listes du Vlaams Belang pour les élections de mai 2014 sont :
Parlement européen :
Gerolf Annemans
Chambre (Parlement national) :
En Province de Flandre orientale : Barbara Pas
En Province de Limbourg : Bert Schoofs
En Province de Flandre occidentale : Peter Logghe
En Province d’Anvers : Filip Dewinter
En Province du Brabant flamand : Philip Claeys
Parlement flamand :
En Province de Flandre orientale : Guy D'haeseleer
En Province de Limbourg : Chris Janssens
En Province de Flandre occidentale : Stefaan Sintobin
En Province d’Anvers : Anke Van dermeersch
En Province du Brabant flamand : Joris Van Hauthem
En Région bruxelloise : Frederic Erens
Parlement bruxellois :
Dominiek Lootens
19:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders élu politicien de l'année 2013.

Pays-Bas. 35.482 téléspectateurs de l’émission d’actualité EenVandaag ont élu le meilleur politicien de l’année 2013. Le président du PVV Geert Wilders a gagné et a reçu le prix ce lundi 16 décembre 2013 lors d’une émission spéciale réalisée depuis un bistro de La Haye (Den Haag).

Geert Wilders, politicien de l'année 2013.

19:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Horst Seehofer signe l'accord de coalition.

Allemagne. La CDU, le SPD et la CSU ont signé ce lundi 16 décembre 2013 l’accord de coalition.

Le président de la CSU (à droite sur la photo) Horst Seehofer signe l'accord de coalition.
18:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gianni Alemanno appelle au rassemblement des patriotes.
Italie. L’ancien Maire de Rome Gianni Alemanno appelle, suite au fait que Frères d’Italie a reçu l’autorisation de la Fondation Alliance Nationale d’inclure le nom Alliance Nationale au sein de son symbole, toutes les forces patriotiques à s’unir autour de ce projet.

Gianni Alemanno
18:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affiches des Jeunes UDC du Valais romand contre l’immigration de masse.

Suisse. Canton du Valais. Les Jeunes UDC du Valais romand sortent une affiche en vue de la votation du 9 février 2014 contre l'immigration de masse.

17:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
La délégation du FPÖ au congrès de la Ligue du Nord à Turin.

Autriche et Italie. La délégation du FPÖ qui a participé au congrès de la Ligue du Nord à Turin était composée du président du parti Heinz-Christian Strache, des Députés européens Andreas Mölzer et Franz Obermayer, du porte-parole du parti pour les affaires étrangères Johannes Hübner et du Conseiller municipal / Député du Land de Vienne David Lasar [Vienne est une municipalité et un Land].
16:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Italiens ne croient plus en la télévision.
Italie. La Repubblica publie un sondage Demos-Coop sur « Les italiens et l’information » analysé par I. Diamanti : « le pays, fatigué, ne croit plus aux journaux télévisés et aux talk-show et se réfugie sur les réseaux sociaux. Internet est de plus en plus utilisé pour s’informer (47%) ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD et le BZÖ ont décidé de collaborer.


Allemagne et Autriche. Le parti anti-euro AfD (Allemagne) et le BZÖ (Autriche) ont décidé de travailler ensemble en vue des élections européennes de 2014. Ils ont tenu une conférence de presse commune à Vienne ce mercredi 11 décembre 2013.
Le BZÖ a déclaré vouloir organiser une récolte de signatures afin d’imposer au Parlement autrichien un débat (le Parlement est seulement tenu de discuter du sujet) à propos de l’organisation d’un référendum (le résultat lie l’exécutif) sur le fait que l’Autriche quitte l’Union Européenne.

Représentants du BZÖ et de l'AfD.
00:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marche anti-communiste à Łódź en Pologne.
Pologne. Łódź. Une marche anticommuniste regroupant des nationalistes a eu lieu ce samedi 14 décembre 2013.
00:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/12/2013
La CSU obtient 3 ministres et 3 secrétaires d’État.

Allemagne. La CSU obtient 3 postes de ministre et trois postes de secrétaire d’État au sein du nouveau gouvernement regroupant la CDU (Parti démocrate-chrétien), la CSU et le SPD (Parti social-démocrate).
Les ministres CSU sont : Alexander Dobrindt, Hans-Peter Friedrich et Gerd Müller.
Les secrétaires d’État CSU sont : Dorothee Bär, Christian Schmidt et Stefan Müller.
22:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Deux sondages donnent le FPÖ premier parti d'Autriche.

Autriche. Un sondage Gallup donne le FPÖ (patriotes) premier avec 24 % des voix, à égalité avec le SPÖ (sociaux-démocrates). Un sondage Hajek donne le FPÖ premier avec 26 % et le SPÖ à 23 %.

15:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Objectif : de nombreux cercles du Nouveau Centre Droit.

Italie. Angelino Alfano se donne pour objectif de construire à travers le pays au cours des 100 jours à venir des milliers de cercles du Nouveau Centre Droit

Angelino Alfano
14:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation monstre à Kiev.

Ukraine. L’Union européenne a annoncé suspendre les discussions avec l’Ukraine « en raison des réticences du président Viktor Ianoukovitch. » Deux cent mille opposants sont réunis sur la place de l'Indépendance à Kiev ce 15 décembre 2013.

14:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV donné premier parti des Pays-Bas.

Pays-Bas. Un sondage Peil.nl donne le PVV de Geert Wilders à 29 sièges. Le SP (gauche de la gauche) est donné à 23 sièges, D66 (libéral de gauche) est donné à 21 sièges, le VVD (Parti libéral de droite) est donné à 20 sièges, le CDA (démocrate-chrétien) est donné à 18 sièges, le PvdA (travailliste) est donné à 13 sièges.
Les partis qui sont les 3 piliers du système (VVD, PvdA et CDA) obtiennent : 20+18+13 sièges = 51 sièges sur 150.
Les deux partis du gouvernement (VVD et PvdA) obtiennent : 20+13 = 33 sièges.
Notons que le parti des plus de 50 ans et le parti des animaux obtiennent chacun 4 sièges.
Par rapport aux résultats des élections législatives de 2012, le VVD perd 21 sièges et le PvdA 25 sièges. Tous les autres partis représentés à la Chambre des députés gagnent des sièges : le PVV 14 et le CDA 5.

13:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès de la Ligue du Nord à Turin.





Italie. Turin. Le congrès de la Ligue du Nord se déroule ce dimanche 15 décembre 2013 à Turin. 500 délégués du parti sont amenés à confirmer Matteo Salvini au poste de secrétaire [dirigeant] de la Ligue du Nord. [Lors des primaires, Matteo Salvini a obtenu 82 % des voix des membres du parti qui se sont exprimés.]
Des représentants de divers partis patriotiques d’Europe occidentale assistent au rassemblement. Le Front National est représenté par Ludovic de Danne. Marine Le Pen n’a pas fait le déplacement car elle est occupée à préparer les élections municipales de 2014.
Le Vlaams Belang (Flandre- Belgique) a envoyé son Député européen Philip Claeys et son président Gerolf Annemans. Le président du PVV (Pays-Bas) Geert Wilders et le président du FPÖ (Autriche) sont présents ainsi que le Député de Russie Unie Viktor Zubarev.

Plus de 30 caméras de télévision et plus de 40 photographes lors de la conférence de presse.

Gerolf Annemans, Ludovic de Danne, Geert Wilders, Viktor Zubarev, Matteo Salvini

Philip Claeys, Gerolf Annemans, Geert Wilders, le Sénateur néerlandais PVV Madame Gabrielle Popken, Heinz-Christian Strache, Ludovic de Danne.




Matteo Salvini parle

Geert Wilders tient un court discours au sein duquel il expose les avantages pour les patriotes de travailler ensemble contre l'Union européenne et l'islam.

Ludovic de Danne

Umberto Bossi

Heinz-Christian Strache

Roberto Maroni
12:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des anciens de l’Alliance Nationale aussi au Nouveau Centre Droit.

Italie. Certains anciens membres du M.S.I. puis de l’Alliance nationale ont suivi Angelino Alfano lors de la scission au sein du Peuple de la Liberté qui a conduit à la création du Nouveau Centre Droit (NCD). Par exemple, le sénateur Andrea Augello.

Andrea Augello
02:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/12/2013
Deux sénateurs de Forza Italia contestent l'attribution du nom Alliance Nationale à Frères d'Italie.

Italie. Les sénateurs (autrefois membres de l’Alliance Nationale) de Forza Italia Maurizio Gasparri et Altero Matteoli contestent l’attribution du nom Alliance Nationale à Frères d’Italie par la Fondation Alliance nationale. Ils prétendent que les règles ont été violées, que le nombre des personnes qui se sont prononcées correspond à 1/3 des membres de la Fondation Alliance Nationale et que la Fondation ne peut pas, selon eux, en vertu de ses statuts, prendre une telle décision.

Maurizio Gasparri

Altero Matteoli
23:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Franceso Storace conteste l'attribution du nom Alliance Nationale à Frères d'Italie.

Italie. Franceso Storace conteste le fait que le nom de l’Alliance Nationale ait été attribué par la Fondation Alliance nationale à Frères d’Italie.
Rappelons que Francesco Storace (La Destra) a contribué à recréer un mouvement dénommé Alliance Nationale qui devait se transformer dans le futur en parti politique :
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/10/l-a...

Francesco Storace
23:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ludovic de Danne représente Marine Le Pen et le Front national à Turin.


France et Italie. Ludovic de Danne représente Marine Le Pen et le Front national à Turin, où se tient ce 15 décembre 2013 le Congrès de la Ligue du Nord .


Ludovic de Danne
22:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Frères d’Italie reçoit l’autorisation d’utiliser le nom de l’Alliance Nationale.

Italie. Lors de l’assemblée de la Fondation Alliance Nationale qui s’est tenue ce samedi 14 décembre 2013, Frères d’Italie s’est vu octroyer l’autorisation d’inclure dans son sigle le nom Alliance Nationale en vue des élections européennes de 2014.

Giorgia Meloni, Guido Crosetto et Ignazio La Russa


Giorgia Meloni parle

Gianni Alemanno parle

Gianni Alemanno vote

"La droite. L'histoire et le futur."


21:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gerolf Annemans et Heinz-Christian Strache sont à Turin.




Italie. Turin. Le président du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache et le président du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) Gerolf Annemans sont à Turin afin de participer au congrès de la Ligue du Nord. Ludovic de Danne du Front National est également arrivé à Turin.

Gerolf Annemans et Heinz-Christian Strache
20:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
















