11/01/2014
Deux députés de Svoboda agressés et battus.

Ukraine. Kiev. Les Députés de Svoboda Andriy Illyenko et Sydir Kizin ont été victimes d’une agression au début du mois de janvier 2014. Ils ont été attaqués et brutalement battus après avoir quitté un poste de police où ils avaient été convoqués afin d’être interrogés.

Andriy Illyenko

Sydir Kizin
[La contestation contre le gouvernement se poursuit à Kiev :
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/12/08/man...]
21:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BZÖ de Wels s'autodissout.

Autriche. Haute-Autriche. Wels. Le BZÖ de Wels, la deuxième ville de Haute-Autriche, s’est auto-dissout le 19 décembre 2013. Les raisons mises en avant sont le manque de membres et cadres suite aux défaites électorales et le manque d’unité d’opinion politique parmi les membres et cadres restants.
21:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
La CSU a-t-elle copié le slogan du FPÖ ?


Allemagne et Autriche. La CSU (Allemagne) utilise la phrase « Wer betrügt, der fliegt ! » (Qui fraude, vole [dehors] !) dans le cadre de la campagne contre l'afflux de personnes en provenance du Sud-Est de l'Europe qui désirent profiter du système de la sécurité sociale allemande.

Hors cette phrase ressemble au slogan utilisé par le FPÖ en 2008 : « Asylbetrug heisst Heimatflug. » (Fraude à l'asile signifie vol [en avion] vers le pays d'origine.)

Le parti ultranationaliste allemand NPD a recopié en 2009 le slogan du FPÖ en modifiant légèrement la forme : « Heimflug statt Asylbetrug » (vol [en avion] vers le pays d'origine plutôt que fraude à l'asile.)

[Saar = Land de Sarre]
20:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nick Griffin déclaré en faillite.

Royaume-Uni. Le président du BNP Nick Griffin a été déclaré en faillite. Il assure que cela ne l'empêche pas de rester député européen et de se présenter lors du prochain scrutin pour le Parlement européen. Les finances du parti ne sont pas touchées par cette faillite personnelle, qui est la conséquence du fait que Nick Griffin doit 120.000 livres (144.000 euros) à son ex-avocat qui l’a défendu contre les tentatives de rendre son parti illégal.
19:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nima Gholam Ali Pour rejoint les Démocrates suédois.

Suède. Un étranger né en Suède rejoint les Démocrates suédois. Nima Gholam Ali Pour, d’origine iranienne, a été autrefois actif au sein du Parti social-démocrate. Depuis novembre 2013, il est membre des Démocrates suédois. Il justifie son adhésion au parti patriotique suédois par le fait que c’est, selon lui, le seul parti qui parle de l’immigration et du choc des cultures. Les membres de sa famille sont arrivés en tant que réfugiés en 1987 en Suède.
Le journaliste de la radio suédoise Zinat Hashemi révèle qu’en Suède, 7,4 % des hommes qui ont des origines non-européennes ont de la sympathie pour les Démocrates suédois. Ce nombre vient de l’agence officielle suédoise de statistiques.

Nima Gholam Ali Pour
14:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Norvégiens, tous millionnaires.

Norvège. Le fonds gouvernemental qui collecte les revenus pétroliers du pays a atteint le palier symbolique du million de couronnes par habitant [Siv Jensen du Parti du Progrès est le ministre des finances] :
http://www.lefigaro.fr/argent/2014/01/09/05010-20140109AR...

Siv Jensen
13:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/01/2014
Kristian Thulesen Dahl opposé à la vente d'une partie de l'entreprise Dong à Goldman Sachs.

Danemark. Le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl s’oppose à la vente d’une partie de l’entreprise publique d’énergie Dong à la banque d’investissement Goldman Sachs. Le Parti du Peuple danois est favorable au fait que Dong reçoive de l’argent frais, mais estime que la banque étrangère ne doit pas recevoir de droit de veto [par exemple, lors de la désignation de nouveaux membres de la direction de l’entreprise] car les infrastructures doivent rester, selon le parti, dans des mains danoises. Goldman Sachs désire investir 8 milliards de couronnes et détenir ainsi 19 % des actions de l’entreprise.

Kristian Thulesen Dahl
22:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Majorité d'élèves musulmans au sein des écoles primaires d'Anvers.

Belgique. Flandre. Anvers. La majorité (50,4 %) des élèves des écoles primaires [élèves entre 6 et 12 ans] a choisi de suivre le cours de religion musulmane. 20 % suivent les cours de religion catholique. [Les autres élèves suivent les cours de morale laïque, de religion israélite, de religion protestante, de religion orthodoxe.] La situation s'est dégradée car il y a 6 ans, un tiers des élèves de ces écoles suivaient les cours de religion islamique.
21:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conférence de Gabriele Adinolfi au Parlement européen à Bruxelles.

Parlement européen et Italie. Le Député européen de Forza Italia, qui siège au sein du PPE (Parti Populaire Européen), Fabrizio Bertot est à l’origine de l’invitation de l’écrivain Gabriele Adinolfi au Parlement européen le 21 janvier 2014 en vue de présenter son ouvrage « L'orchestre Rouge ».

20:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un sondage donne le rejet de l'initiative UDC contre l'immigration.

Suisse. Un sondage commandé par la SSR et réalisé par l'institut de recherche GfS Bern donne le rejet du texte UDC à propos de l’immigration de masse par 55 % des votants, contre 37 % de « Oui » et 8 % d’indécis.
17:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Liste du FPÖ pour les élections européennes de 2014.

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a présenté ce vendredi 10 janvier 2014, lors d’une conférence de presse, la liste de son parti pour les élections européennes du 25 mai 2014.
Les premiers de la liste sont :
1. Andreas Mölzer
2. Harald Vilimsky
3. Franz Obermayr
4. Georg Mayer
5. Barbara Kappel
6. Sepp Hintermayer
7. Karin Berger
8. Nadja Benda
9. Mario Jaksch
10. Reinhard Bösch
11. Roman Haider
12. Dietmar Holzfeind
...
Herbert Kickl dirigera la campagne électorale du FPÖ pour les élections européennes.

Franz Obermayr, Andreas Mölzer, Heinz-Christian Strache, Harald Vilimsky, Herbert Kickl
16:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les UDC et anti-UDC s'affrontent à travers des affiches.

Suisse. La campagne en vue de la votation UDC contre l'immigration de masse voit les partisans et adversaires de l'UDC s'affronter à travers des affiches.
Affiche UDC :

Affiche anti-UDC :

16:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : nouvelle mesure délirante à propos des plaques d’immatriculation.
Allemagne. Bavière. Bad-Tölz-Wolfratshausen. Les plaques de voiture allemandes portent en premier lieu le sigle de l’endroit (une, deux ou trois lettres). Depuis le 6 août 2010, il est interdit [par le ministère fédéral de la circulation] que les lettres qui suivent celles du nom du lieu soient KZ, NS, SA, SS et HJ [KZ = camp de concentration, NS = national-socialiste, SA et SS représentent le nom de troupes du Parti national-socialiste et HJ la Jeunesse hitlérienne]. Désormais, les lettres HH seront également interdites après le nom du lieu, car elles peuvent signifier « Heil Hitler » ou « Heinrich Himmler ».
L’entreprise Heinrich Hasch de Bad-Tölz-Wolfratshausen, qui depuis 20 ans immatricule ses véhicules du HH [Heinrich Hasch] après les lettres du lieu « TöL » pour Bad-Tölz-Wolfratshausen, en a fait l’expérience lorsqu’elle a voulu immatriculer un nouveau véhicule [Les véhicules déjà immatriculés ne sont pas touchés par cette mesure.]

Plaque de l'entreprise Heinrich Hasch
15:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/01/2014
Ipsos donne le PVV deuxième parti des Pays-Bas.

Pays-Bas. Un sondage Ipsos donne le PVV en deuxième position derrière le VVD.
[L’assemblée compte 150 sièges.]
VVD (libéral de droite) : 28 sièges
PVV (patriote) : 25 sièges
D66 (libéral de gauche) : 22 sièges
PvdA (travailliste) : 18 sièges
SP (gauche de la gauche) : 17 sièges
CDA (chrétiens-démocrates) : 15 sièges
Les deux partis du gouvernement (VVD et PvdA) sont donnés à 46 sièges sur 150.
Les trois partis du système (VVD, PvdA et CDA) sont donnés ensemble à 61 sièges sur 150.

Champ de tulipes
21:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rencontre de la nouvelle année 2014 du BZÖ.

Autriche. Le BZÖ organise sa rencontre de la nouvelle année à Graz en Styrie le 19 janvier 2014.

Le président du BZÖ Gerald Grosz. "Sauvez l'Europe de cette Union Européenne ! Rencontre de la nouvelle année du BZÖ."
19:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Le Vlaams Belang mord à nouveau !"

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). La campagne locale du Vlaams Belang a été présentée ce jeudi 8 janvier 2014. L’homme fort du parti Filip Dewinter a déclaré que le slogan « Le Vlaams Belang mord à nouveau ! » a pour objectif d’indiquer aux électeurs qu’un vote pour le Vlaams Belang « est une voix offensive contre la politique laxiste d’immigration. »
Le Vlaams Belang dénonce le fait que la ville d’Anvers gérée par le maire national-centriste N-VA Bart De Wever investisse 50.000 euros dans une action de sensibilisation à l’occasion des 50 ans de l’immigration marocaine et turque en Belgique.

"Immigration, clandestins, islamisation. Le Vlaams Belang mord à nouveau !" [Le lion est le symbole de la Flandre.]


Jan Penris, Filip Dewinter, Anke Van dermeersch
18:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Quelle Europe choisissez-vous ?
Pologne. Quelle Europe choisissez-vous ?

"Et vous? Quelle Europe choisissez-vous ?"
17:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Linda Vissers quitte le Vlaams Belang.

Belgique. Flandre. Le Député du Parlement flamand Madame Linda Vissers a démissionné du Vlaams Belang en raison d’un désaccord avec la direction du parti à propos de la place qui lui est attribuée sur la liste [pour le Parlement flamand] lors des élections régionales du 25 mai 2014 dans la Province du Limbourg. Elle siège désormais en tant qu’indépendante. Chris Janssens a été préféré comme tête de liste. Annick Ponthier sera deuxième.

Linda Vissers
16:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Verts tessinois disent "Oui" à l'initiative de l'UDC contre l'immigration de masse.

Suisse. Canton du Tessin. Les Verts tessinois [partie italophone de la Suisse] disent « Oui » à l'initiative de l'UDC contre l'immigration de masse :
http://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/5513746-oui...
15:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/01/2014
La CSU maintient sa position : "Qui fraude, vole [dehors]!"

Allemagne. Bavière. La CSU a tenu un conclave à Kreuth au cours duquel elle a déclaré maintenir sa position à propos de l’immigration de pauvreté : « Qui fraude, vole [dehors]! » La CSU s’oppose à l’émigration vers le système social allemand.
[Le slogan « Qui fraude, vole [dehors]! » a été repris par pro NRW :
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/01/02/pro...]

Kreuth
23:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Polémique après une campagne de la CSU à propos des travailleurs roumains et bulgares.

Allemagne. Une polémique a lieu au sein du gouvernement allemand après une campagne de la CSU à propos des travailleurs roumains et bulgares.
http://www.rfi.fr/europe/20140108-allemagne-polemique-cam...
22:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini désire taxer les envois d'argent des immigrés non-UE vers les pays d'origine.

Italie. Le Secrétaire de la Ligue du Nord Matteo Salvini écrit sur Twitter : « Presque 7 milliards d’euros sont envoyés chaque année par les immigrés non-ressortissants de l’Union Européenne vers leurs pays d’origine. Ne serait-il pas temps de les taxer ? »

Matteo Salvini
19:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Noël (orthodoxe) de Vladimir Poutine à Sotchi.

Russie. Le président Vladimir Poutine a participé à une messe de Noël (orthodoxe) à Sotchi.

Vladimir Poutine
18:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conférence "Une autre Europe" de Georges Feltin-Tracol et Thomas Ferrier.

18:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Polenhotel" à Rotterdam.

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam dénonce l’ouverture du « Polenhotel » (Hôtel pour Polonais) pour les travailleurs d’Europe de l’Est. 280 personnes, principalement des Polonais, doivent y emménager au cours des jours à venir. Leefbaar Rotterdam estime que l’ouverture de ce lieu peut envoyer un mauvais signal vers la Pologne et attirer encore plus de Polonais aux Pays-Bas.
Le « Polenhotel », ouvert à l’initiative de la municipalité de Rotterdam, dispose d’écrans de télévision plats avec les chaînes de télévision polonaises et d'un espace de fitness. Les personnes qui y logent payent (charges comprises) 300 euros par mois.
Depuis le début du projet, Leefbaar Rotterdam s’y est opposé parce que celui-ci attire des travailleurs étrangers mais aussi parce ce qu’une telle concentration d’étrangers à un endroit donné ne favorise pas l’intégration.
En ce moment, 50.000 Européens de l’Est sont à Rotterdam. Le parti travailliste PvdA désire en loger 2.000 en ouvrant au total 7 hôtels de ce type à Rotterdam. Leefbaar Rotterdam estime qu’au lieu de prendre des mesures contre l’immigration de travail, le PvdA la favorise.
17:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
















