24/08/2013
Allemagne : des gauchistes menacent et insultent un ministre CDU.
Allemagne. Berlin. Kreuzberg [Quartier multiculturel de l’Ouest de la ville peuplé de nombreux Turcs]. Les gauchistes allemands perturbent et attaquent les rassemblements patriotiques à travers le pays. De temps à autre, ils n’hésitent pas à s’en prendre aussi aux représentants du centre-droit. Le Ministre fédéral de l’environnement Peter Altmaier (CDU) en a fait les frais. Il a été menacé par cinq gauchistes au sein du quartier multiculturel de Kreuzberg.
Peter Altmaier voulait, sans la protection de gardes du corps ou policiers, parler de l’intégration des étrangers, au sein d'un restaurant, avec la danseuse Nikeata Thompson, devant une équipe de télévision de la chaîne Pro7 pour l'émission Task Force Berlin. L’équipe de télévision a été elle aussi insultée et menacée par les gauchistes. Lors de la retransmission du programme concerné, la chaîne Pro7 ne parle pas de l’incident.
Peter Altmaier et Nikeata Thompson
13:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/08/2013
Bientôt sur Pro Russia : interview de Gábor Vona.
Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona a donné une interview à Philippe Derricks. Lajos Marton en a réalisé la traduction. Elle sera bientôt mise en ligne sur Pro Russia.
23:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections du Parlement de Bavière le 15 septembre 2013.
Allemagne. Bavière. Le dimanche 15 septembre 2013, les Bavarois seront appelés à élire le Parlement de Bavière. Le scrutin a lieu tous les cinq ans. Les électeurs disposent de deux voix. La première voix sert à élire, sur une liste uninominale, au sein d’une circonscription électorale un député de Bavière. Celui qui obtient le plus grand nombre de voix décroche le siège. La deuxième voix permet de choisir une liste ou un candidat sur cette liste au sein d'une circonscription électorale plus étendue. Le Parlement de Bavière compte 180 députés. 90 seront élus grâce à la première voix des électeurs et les 90 autres avec la deuxième voix.
La très conservatrice CSU, qui gouverne la Bavière depuis des décennies, va tenter de récupérer la majorité absolue qu’elle a perdue en 2008, ce qui l’a contrainte de s’allier avec les libéraux-centristes du FDP pour former le gouvernement bavarois. La CSU se présente dans l'ensemble des circonscriptions. Les Republikaner présentent des listes dans l’ensemble des circonscriptions. Die Freiheit se présente seulement dans la circonscription de Haute-Bavière. Le parti ultranationaliste NPD présente des listes dans cinq des sept circonscriptions. [Les petits partis visent avant tout la deuxième voix des électeurs.]
22:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Banderole sur le Tower Bridge pour l'anniversaire de l’insurrection de Varsovie.
Royaume-Uni et Pologne. Des Polonais vivant à Londres ont déployé au sein de la capitale britannique le 1 août 2013, à l’occasion de l’anniversaire de l’Insurrection de Varsovie, sur le Tower Bridge une banderole portant l’inscription « Nous désirions être libres et ne devons cette liberté à personne – 1944. »
La banderole sur le Tower Bridge à Londres.
De jeunes combattants polonais lors de l’Insurrection de Varsovie.
20:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine interdit les manifestations politiques lors des J.O.
Russie. Le président russe Vladimir Poutine a décidé que, lors des Jeux olympiques d’hiver à Sotchi, « les réunions, manifestations, rassemblements et marches (...), non liés au déroulement des J.O., et prévus entre le 7 janvier et le 21 mars dans les zones où les mesures de sécurité seront renforcées, auront lieu à un autre moment. »
19:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders dénonce une future nouvelle aide à la Grèce.
Pays-Bas. Geert Wilders a posté un message sur Twitter à propos du ministre travailliste (PvdA) Jeroen Dijsselbloem et de l'aide à la Grèce.
"Dijsselbloem : un nouveau soutien financier à la Grèce est inéluctable. Et aux Pays-Bas platement augmenter les impôts. Trahison !"
15:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'Aube dorée visite le monument de Delphes.
Grèce. Delphes. Dans la nuit du 20 au 21 août 2013, une section régionale de l’Aube dorée a organisé une visite à Delphes dans le cadre d’un programme pédagogique intitulé « Thèmes de l’histoire grecque. » Le monument était ouvert au public en raison de la nuit de pleine lune. Les partisans de l’Aube dorée ont écouté un discours et discuté de l’histoire du lieu.
Lorsque les nationalistes ont voulu quitter le monument à l’issue de leur visite, ils ont été entourés de policiers qui les ont raccompagnés. La raison mise en avant par les forces de l’ordre pour cette « attention particulière » envers les nationalistes est que la police désire assurer la sécurité des membres de l’Aube dorée. Une fois arrivés aux véhicules des partisans de l’Aube dorée, deux des conducteurs se sont vus demandés par les policiers de les suivre au poste de police pour un contrôle. Ils se sont exécutés et le contrôle n’a rien donné.
Un membre du service de presse de la police a filmé l’ensemble de l’opération. Le ministre de la protection civile a ensuite déclaré à la presse que la police a arrêté des membres de l’Aube dorée qui désiraient prendre part en uniforme à un événement non-autorisé. Des organes de presse ont prétendu que les membres de l’Aube dorée désiraient participer à un rituel satanique (sic !). [L’Aube dorée est un parti chrétien qui accepte parmi ses membres des païens et partisans d’autres religions. Par contre, le parti Aube dorée s’oppose aux religions, comme le judaïsme, qu’il considère être en opposition à l’hellénisme.]
La réaction du Parti socialiste Pasok et du Parti post-communiste Syriza n’a pas tardé. Les deux formations politiques de gauche ont dénoncé cette visite et expliqué qu’il est scandaleux que les touristes voient de « pareils extrémistes » sur le site historique.
La visite du site organisée par l'Aube dorée
La police
Un montage photographique réalisé par un organe de presse du régime.
15:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jan Slota en appel contre son exclusion du SNS.
Slovaquie. Zuzana Kohútková, porte-parole du SNS, a déclaré fin juillet 2013 que l’ancien dirigeant du SNS Ján Slota a été expulsé d’une manière régulière du parti, en conformité avec les règlements internes de celui-ci. [Ján Slota a été expulsé du SNS le 24 avril 2013 pour avoir abusé de la propriété du parti.] 2/3 des membres de la direction du SNS ont soutenu la proposition d’expulsion du parti et cette expulsion est donc, selon le SNS, conforme aux statuts du parti.
Ján Slota va en procédure d’appel contre la décision d’expulsion. Cette procédure doit être traitée par trois membres d’un comité d’arbitrage.
Si cet organe du parti donnait raison à Jan Slota, celui-ci ne serait pas pour autant réintégré au sein du SNS car toute personne qui est condamnée pour un délit intentionnel est privée automatiquement de son appartenance au SNS. En mai 2013, Jan Slota a été contrôlé au volant sous l’emprise de l’alcool et la justice doit se prononcer sur son cas.
Jan Slota, ancien président du SNS
Andrej Danko, le président du SNS
13:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des politiciennes suédoises portent le voile en solidarité.
Suède. Une femme musulmane et enceinte qui porte le voile a été agressée pour cette raison par un homme. Une association de pseudo-défense des droits de l’homme a demandé qu’en solidarité les femmes, musulmanes et non-musulmanes, portent, le 19 août 2013, un voile en public. En solidarité, plusieurs femmes politiques suédoises ont posté sur Twitter des photos d’elles-mêmes avec un voile.
12:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/08/2013
Manifestations contre un centre pour réfugiés à Berlin-Hellersdorf.
Allemagne. Berlin [Est de la ville]. Hellersdorf. Pro Deutschland et des habitants du quartier combattent avec des moyens démocratiques conformes à ceux de l’État de droit l’implantation, au sein de ce quartier qui compte de nombreux problèmes sociaux, d’un centre pour réfugiés venus de Syrie, d’Afghanistan et des Balkans. Pro Deutschland précise que le parti n’a rien contre les réfugiés mais bien contre la politique d’asile conduite par les partis du système. De plus, pro Deutschland différencie parmi les réfugiés syriens les chrétiens qui sont souvent des victimes, des sunnites qui sont souvent responsables des persécutions.
Le parti ultranationaliste allemand NPD organise également des manifestations à cet endroit contre le futur centre d’accueil pour réfugiés.
Des gauchistes contre-manifestent tant lors des rassemblements organisés par le NDP que lors de ceux organisés par pro Deutschland et des habitants du quartier.
Le TAZ, organe de presse gauchiste, met tous les opposants au centre pour réfugiés dans le même panier et assimile pro Deutschland, les habitants du quartier et le NPD à des « racistes », « nazis », etc…
20:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Union européenne : le SNS décidera qui dirigera l'équipe de négociateurs.
Serbie. Le Ministre SNS de la justice Nikola Selaković a déclaré que son parti décidera qui dirigera l’équipe serbe de négociation avec l’Union européenne. Cette personne devra se consacrer entièrement à cette fonction qui accaparera un temps considérable.
Nikola Selaković
19:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’UDC estime que le Conseil fédéral lance la procédure d'adhésion à l'UE.
Suisse. L’UDC dénonce la politique du gouvernement suisse vis-à-vis de l’Union européenne.
Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse, à ce sujet :
L'UDC rejette avec détermination le mandat de négociation pour un rattachement institutionnel de la Suisse à l'UE que le Conseil fédéral a mis en consultation aujourd'hui. Le Conseil fédéral cherche à pousser la Suisse dans l'UE et il lance cette procédure par la reprise dynamique du droit UE et la soumission de la Suisse à la juridiction UE. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement n'hésite pas à conclure avec Bruxelles un traité colonial qui fera de la Suisse un satellite de Bruxelles. Le pas suivant sera l'adhésion définitive à l'UE. Or, la Suisse n'a pas besoin d'un rattachement institutionnel à l'UE.
Le projet de mandat de négociation mis en consultation aujourd'hui par le Conseil fédéral vise la reprise dynamique du droit UE dans tous les domaines importants, la soumission de la Suisse à des juges étrangers ainsi qu'une restriction massive de la souveraineté et de la démocratie. En fin de compte, il n'est pas important de savoir si la Suisse se soumet à la juridiction de la Cour européenne de justice comme l'envisage le Conseil fédéral ou à la juridiction de l'EEE comme le suggèrent quelques professeurs de droit désintéressés à leur patrie. Dans un cas, l'UE devient dans les faits l'instance judiciaire suprême de la Suisse, dans l'autre cas, elle choisit la voie de l'EEE que le peuple suisse à rejeté et qui, selon le Conseil fédéral, ne serait qu'une étape vers l'adhésion à l'UE. Les deux voies sont inacceptables pour un Etat indépendant. La Suisse n'a absolument pas besoin d'un rattachement institutionnel à l'UE. Bien au contraire, elle doit sa liberté et sa bonne situation économique à la conception indépendante de son Etat, principe que le Conseil fédéral cherche à détruire par sa procédure.
Si la Suisse conclut un traité avec l'UE selon le mandat de négociation mis en consultation aujourd'hui, elle entame une adhésion en cachette à l'UE et perdra son indépendance. Selon l'avis de droit qu'il a demandé au professeur Thürer, le Conseil fédéral veut même atteindre cet objectif sans consulter le peuple. L'UDC se battra avec tous les moyens à sa disposition contre ce développement désastreux pour la Suisse.
18:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Corneliu Vadim Tudor expulsé du Parti de la Grande Roumanie.
Roumanie. Le président et fondateur du Parti de la Grande Roumanie Corneliu Vadim Tudor, qui est député européen, a été expulsé le 27 juillet 2013 de son parti, suite à un vote de 700 délégués réunis en congrès à Alba-Iulia. Il lui est reproché de diriger sa formation politique de manière dictatoriale. Corneliu Vadim Tudor a fondé en 1991 le Parti de la Grande Roumanie. Il est partisan de l’ancien dirigeant communiste Nicolae Ceausescu. Il fait l’objet de procès pour diffamation et outrage.
Corneliu Vadim Tudor
Gheorghe Funar, ancien maire de Cluj entre 1992 et 2004, est devenu le président du parti. Il représente des idées nationalistes radicales et s’est distingué par des prises de positions peu favorables aux Hongrois de Roumanie.
Gheorghe Funar
16:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ataka poursuit son soutien, externe et à la carte, au gouvernement de centre-gauche.
Bulgarie. À la fin du mois de juillet 2013, des députés d’Ataka ont perturbé une réunion du conseil municipal de Sofia, la capitale du pays, consacrée à la sécurité au sein de cette cité. Ils ont crié des slogans puis ont quitté les lieux. Ataka accuse le maire proche du centre-droit de ne pas prendre des mesures afin d’interdire les manifestations contre le gouvernement de centre-gauche.
Le gouvernement bulgare est dirigé par un technocrate et est soutenu par le Parti socialiste Bulgare et par le parti de la minorité turque. Le gouvernement dispose de 120 sièges sur 240 et obtient régulièrement le soutien du parti nationaliste Ataka pour faire passer ses textes de loi.
La moitié des députés d’Ataka ont voté, à la mi-août 2013, pour la levée d’un veto du président de centre-droit :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/08/16/crise-pol...
15:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Plus de formation, moins d'immigration."
Allemagne. Pro Deutschland (Pour l’Allemagne) estime que la situation actuelle du marché de l’emploi ne nécessite pas plus d’immigration, mais plus de formation. Le parti utilise une affiche consacrée à ce sujet lors de la campagne en vue des prochaines élections législatives.
"Plus de formation, moins d'immigration. Mouvement de citoyens pro Deutschland [Pour l'Allemagne]."
13:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’UKIP opposé à un nouveau prêt à la Grèce.
Royaume-Uni et Grèce. L’UKIP, parti qui désire voir le Royaume-Uni se retirer de l’Union européenne, est opposé à un nouveau prêt à la Grèce. Cette formation politique estime que la Grèce doit quitter la zone euro et ainsi reprendre en main sa destinée économique. L’UKIP déclare que la mise sous perfusion de la Grèce en y en envoyant de l’argent ne fait que prolonger les souffrances du pays. De plus, l’UKIP s’inquiète du fait que le Royaume-Uni pourrait être happé et entraîné vers la situation économique catastrophique que connaissent la Grèce et d’autres pays de la zone euro.
12:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/08/2013
Réactions de la presse italienne à propos de la situation de Silvio Berlusconi.
Italie. Le Giornale, pro-Berlusconi, ouvre sur le témoignage de l’acteur F. Nero concernant le juge A. Esposito (président de la chambre qui a rendu l’arrêt concernant Silvio Berlusconi et objet de polémiques depuis une interview au Mattino contenant des indications sur les motivations – non encore publiées- de l’arrêt de la Cour) : « Il haïssait Berlusconi ».
Éditorial du directeur de Repubblica E. Mauro sur « le monde à l’envers » qui s’en prend à la « subversion de la réalité » de la part du camp de Silvio Berlusconi : « on demande à un sujet politique – le PD- et à deux sujets institutionnels, le Président du Conseil et le chef de l’Etat de se compromettre dans la tragédie politique de la droite, contrainte à partager en public les crimes privés de son leader, de se compromettre en trouvant une voie de sortie à la condamnation définitive du Cavaliere, pliant le droit, la séparation des pouvoirs et la Constitution » ; « c’est le vrai enjeu et il faut y répondre avec la « conscience de vivre dans un Etat de droit et une démocratie occidentale qui ne veut pas devenir une satrapie où la nomenklatura est au-dessus de la loi ».
L’éditorialiste du Corriere, S. Romano, en appelle pour sa part à la « maturité de la politique », souhaitant que les membres de l’organe parlementaire qui décidera de la déchéance de Silvio Berlusconi de son mandat de sénateur qu’ils prennent le temps d’examiner « certains doutes sur l’applicabilité de la loi Severino soulevés également par des juristes qui ne sont pas connus pour leurs sympathies berlusconiennes », un passage délicat qui serait « moins difficile si Silvio Berlusconi se rendait compte de ses propres responsabilités », conclut S. Romano en plaidant pour que celui-ci se mette en retrait de la direction du parti et engage la transition à la tête de celui-ci . Les adeptes de la rétroactivité évoquent une mission de médiation confiée par Silvio Berlusconi à Angelino Alfano (PdL) d’une durée d’une semaine, « médiation ultime avant le combat frontal » selon la Stampa.
(Traduction : Ambassade de France à Rome)
22:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un député de Svoboda et des habitants s'opposent à des mafieux.
Ukraine. Banlieue de Kiev. Le Député de Svoboda Andriy Illyenko et un millier d’habitants se sont opposés physiquement avec succès à des mafieux voulant construire illégalement un supermarché.
22:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
33 survivants du massacre d’Utoya se présentent aux législatives.
Norvège. 33 personnes qui se trouvaient sur l’île d’Utoya lorsqu’Anders Breivik a ouvert le feu sur les participants à une réunion de l’organisation de Jeunesse du Parti travailliste se présentent aux élections législatives (sur les listes du Parti travailliste).
19:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une équipe de choc pour l'exécutif du Canton de Genève.
Suisse. Canton de Genève. Eric Leyvraz, Céline Amaudruz et Yvers Niddeger de l'UDC font campagne pour l’élection à l’exécutif du canton. Le premier tour de scrutin aura lieu le 6 octobre 2013 et le deuxième tour le 10 novembre 2013. L'élection de l'organe législatif du canton aura lieu le 6 octobre 2013.
Céline Amaudruz
19:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Serbie disposera d'anciens Premiers ministres étrangers comme conseillers.
Serbie. Le président du SNS Aleksandar Vučić a annoncé qu’à l’issue du futur remaniement gouvernemental, l’administration du pays disposera, dans divers domaines, d’un nombre de personnes connues d’autres pays en tant que conseillers. Parmi ceux-ci figureront d’anciens Premiers ministres de pays développés.
18:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ueli Maurer à la Landsgemeinde des motards.
Suisse. Canton de Zoug. Ueli Maurer (UDC), le président de la Confédération helvétique, prendra la parole lors d’un rassemblement de motards à Oberägeri.
17:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
La situation juridique de Silvio Berlusconi reste au centre de la politique italienne.
Italie. Silvio Berlusconi, suite à sa condamnation judiciaire pour fraude fiscale, reste au centre de l’actualité politique. Le président de la République Giorgio Napolitano a déclaré que « Berlusconi doit accepter la condamnation. » tout en précisant n’avoir reçu aucune demande de grâce : « Il faut respecter les sentences, j’évaluerai les éventuelles demandes de clémence. »
La situation juridique de Silvio Berlusconi reste incertaine et divise les juristes : la question de l’inéligibilité n’est pas résolue. De plus, selon certains, les travaux d’intérêt général pourraient annuler l’inégibilité dont est frappé Silvio Berlusconi. Selon d’autres, une éventuelle mesure de grâce n’aurait d’effet que sur l’exécution de la peine principale, la réclusion, et pas sur l’inéligibilité.
Un avocat de Silvio Berlusconi a réagi de manière confuse : « Berlusconi demandera la grâce. », puis s’est rétracté. Silvio Berlusconi ne désire pas demander la grâce ou les travaux d’intérêt général pour ne pas être humilié.
Plus tard, Silvio Berlusconi a publié un message sur Facebook assurant de sa détermination à rester le chef du centre-droit. Silvio Berlusconi privilégierait un vote à l’automne.
Au sein du PdL, le parti du Cavaliere, des réflexions sont en cours pour gagner du temps dans la procédure au Sénat concernant la déchéance du mandat de sénateur de Silvio Berlusconi (examen de la constitutionnalité d'une loi).
Le Président du Conseil Letta, en marge de sa visite à Vienne, a déclaré : « J’ai confiance dans le fait que le PdL assume ses responsabilités, les Italiens savent combien coûterait une crise de gouvernement. »
Silvio Berlusconi
16:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
BIW pour le retour au deutschemark.
Allemagne. BIW (Bürger in Wut - Citoyens en colère) lance dans le cadre de sa campagne « L’euro a échoué – Maintenant, le retour au deutschemark. » un site Internet en allemand sur ce thème. L’objectif est de fournir des arguments et faits actualisés à propos de la crise de l’euro. BIW s’engage totalement en faveur du retour à l’ancienne monnaie allemande.
"L’euro a échoué – Maintenant, le retour au deutschemark. "L'euro viendra, mais il n'aura pas de persistance. " Alan Greenspan [président de la Réserve Fédérale de 1987 à 2006], 1997"
15:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le numéro d'août 2013 de Franc-parler est sorti.
Suisse. Le numéro d’août 2013 de l’organe de presse de l’UDC Franc-parler est sorti.
Lire le magazine :
http://www.svp.ch/documents/database/FlipBook/131/flipvie...
15:06 | Lien permanent | Commentaires (0)