Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2013

La gauche italienne rafle la mise au deuxième tour de municipales.

Le Peuple de la liberté.jpg

Cercle nouvelle Italie.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

La  Destra.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Lors du deuxième tour de l'élection pour la Mairie de Rome, le candidat de la gauche a creusé son écart par rapport au candidat du Peuple de la Liberté (PdL) Gianni Alemanno.

Rome 2ème tour des municipales.jpg

Le Figaro publie une analyse du résultat des élections :

http://www.lefigaro.fr/international/2013/06/11/01003-201...

11/06/2013

La chaîne de télévision publique grecque ERT ferme ses portes.

 

Grèce. Le gouvernement grec a décidé ce mardi 11 juin 2013 de fermer la télévision publique ERT à minuit, en raison de sa mauvaise gestion.

La date du Festival Boreal est modifiée.

Forza Nuova.jpg

Italie. La  date du Festival Boreal a été modifiée. Il aura lieu le vendredi 13 et le samedi 14 septembre 2013 en Lombardie. Pour des raisons de sécurité, l’endroit exact où le festival doit se dérouler sera communiqué au dernier moment.

Les patriotes hongrois sur le front des inondations.

Jobbik.jpg

Hongrie. Les patriotes hongrois (Jobbik, Garde hongroise,... ) sont en action sur le front des inondations.

Hongrie 1.jpg

Hongrie 2.jpg

Hongrie 3.jpg

Hongrie 4.jpg

Hongrie 5.jpg

Hongrie 11.jpg

Hongrie 12.jpg

99 candidats du MCG au législatif du Canton de Genève.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Le MCG (Mouvement citoyens genevois) présente 99 candidats  pour l’élection à l’automne 2013 du législatif du Canton (Grand Conseil). Pour l’élection de l’exécutif, le MCG présente Delphine Perrella, Eric Stauffer et Mauro Poggia. Le parti dispose en ce moment de 17 sièges au sein du Grand Conseil.

Roberto Fiore en Syrie.

Forza Nuova.jpg

Italie et Syrie. Le dirigeant de Forza Nuova Roberto Fiore (Italie) est en Syrie. Il a rencontré ce mardi 11 juin 2013 au matin le vice-ministre syrien des affaires étrangères.

Forza Nuova.jpg

Roberto Fiore (à gauche) est en Syrie.

Le PdL perd Rome et la Ligue, en déroute, Trévise.

Le Peuple de la liberté.jpg

Cercle nouvelle Italie.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

La  Destra.jpg

Ligue du Nord.jpg

Le résultat des municipales : « Toutes les villes au centre gauche » (Corriere, Repubblica, Stampa), « Rome, la victoire de Marino » (Messaggero)

« Elections municipales  : au ballotage, les principales villes vont aux candidats soutenus par le PD et par le centre gauche qui remporte tous les duels avec le centre droit, la Ligue, les centristes. Succès du PD également au 1er tour en Sicile. I. Marino l’emporte à Rome. Le PdL est battu. La Ligue, en déroute, perd Trévise au bout de 19 ans. Le président du Conseil : maintenant le gouvernement est plus fort. Affluence en baisse notable : de 59,8% à 48,6% en 15 jours » (Corriere). Les commentateurs mettent en garde contre « la thèse d’une Italie plus ‘’américaine’’ car on va moins voter, comme aux Etats-Unis » (Corriere, Stampa) et qui est, selon M. Franco (Corriere) « auto-consolatoire à la limite de l’instrumentalisation ». Pour lui, en effet, « la baisse d’affluence est symptomatique d’une fracture dans le pays », même si « la volonté de stabilité » existe et « d’actes du gouvernement qui la justifient ». Il estime que « prendre le raccourci d’un exécutif homogène aux alliances locales risque de l’éloigner, et de faire perdre un temps précieux à l’Italie ». Quant à F. Geremicca (Stampa), il souligne le « paradoxe du PD, qui a gagné mais trop : 16 à 0 est une magnifique exagération qui pourrait créer des problèmes au gouvernement Letta » et commente : « E. Letta a été le premier à s’en rendre compte, se dépêchant d’expliquer qu’il ne s’est rien passé : ‘’un résultat qui renforce le schéma des larges ententes et me pousse, et nous pousse, à travailler plus encore’’. Il aimerait croire qu’il en est ainsi mais il sait, hélas, que les choses pourraient être différentes, avec la nervosité des ‘’faucons’’ du PdL. Et le silence de Berlusconi est loin d’être rassurant ». Geremicca estime que « l’on reviendra rapidement aux problèmes actuels qui résident dans le rapport entre PD et gouvernement, avec la pression incessante exercée par Matteo Renzi. […] La trêve sera de courte durée : pas même le temps de profiter de la victoire ». Pour S. Folli, au Sole, « le système politique confirme ses fragilités mais Letta en tire avantage » : « un pas après l’autre, cet exécutif de larges ententes se consolide. Si le cadre général ne subit de trop grands revers, le gouvernement pourrait même durer plus que prévu » et selon lui « ce ne seront pas ces municipales qui détermineront une issue imprévisible ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

10/06/2013

Le Député ADR Fernand Kartheiser a joué un double jeu au cours de la guerre froide.

ADR.jpg

Luxembourg. Le Député ADR Fernand Kartheiser a joué un double jeu au cours de la guerre froide :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxembourg/story/Le-depu...

Gerald Grosz dirigera la liste BZÖ du Land de Styrie lors des élections législatives.

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ a désigné Gerald Grosz en tant que tête de liste du BZÖ pour les élections législatives sur la liste BZÖ du Land de Styrie.

Vladimir Poutine et son épouse se séparent.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine et son épouse Lioudmila ont annoncé leur séparation.

Geert Wilders dénonce les nouvelles économies prônées par le Premier ministre.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter « 6 à 8 milliards d’économies supplémentaires. [Le premier ministre] Rutte casse les Pays-Bas. Ce dont les Pays-Bas ont besoin, c’est d’une baisse d’impôts, d’une baisse d’impôts et d’une baisse d’impôts. »

PVV 1.jpg

Walter Rosenkranz élu président du FPÖ de Basse-Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Le FPÖ de Basse-Autriche a tenu un congrès extraordinaire ce dimanche 9 juin 2013 à Biedermannsdorf. Ce rassemblement a été mis en place dans le cadre du changement de direction au sein du FPÖ de Basse-Autriche. Walter Rosenkranz a été élu président du FPÖ de Basse-Autriche par 65 % des voix des délégués.

Ce changement à la tête du FPÖ de Basse-Autriche est la conséquence de la défaite du parti lors des élections pour le Parlement du Land du 3 mars 2013. Barbara Rosenkranz, qui exerçait, jusqu’il y a peu de temps, la fonction de présidente du FPÖ de Basse-Autriche, est chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement de Basse-Autriche et figure sur les listes nationales du FPÖ en vue des élections législatives.

Lors du congrès, Barbara Rosenkranz, Walter Rosenkranz et le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache onr pris la parole.

[Précisons que Walter Rosenkranz, bien qu’il porte le même nom, n’est pas lié familialement au mari de Barbara Rosenkranz, Horst Rosenkranz.]

Letta: "Le gouvernement n’est pas guidé par Berlusconi."

Le Peuple de la liberté.jpg

E. Letta, président du Conseil, au festival des idées de Florence : « Le gouvernement n’est pas guidé par Berlusconi. Il ne s’agit pas d’un gouvernement de pacification. Sortir de l’euro serait un désastre. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter d’augmenter la TVA ». Entretien R. Schifani (chef de groupe PdL : « Aucun diktat au gouvernement mais l’Europe telle qu’elle se présente est une cage ». Entretien du Ministre [PdL] Lupi (Infrastructures et transports) dans la Stampa dimanche : « Stop à l’augmentation de la TVA, et il faut annuler l’IMU ». Entretien de B. Lorenzin, ministre [PdL] de la Santé, au Messaggero samedi : « remboursement des soins, chasse aux faux pauvres ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

09/06/2013

Geert Wilders parle à Los Angeles.

PVV.jpg

Pays-Bas et Êtats-Unis. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a tenu un discours, intitulé « La résurgence de la fierté nationale et le futur de l’Europe », à Los Angeles ce dimanche 9 juin 2013, à l’invitation de l’American Freedom Association.

PVV 1.jpg

Geert Wilders à Malibu ce samedi 8 juin 2013

Congrès de Ruch Narodowy à Varsovie.

Ruch Narodowy.jpg

 Jobbik.jpg

Pologne. Ce samedi 8 juin 2013, le congrès de Ruch Narodowy (mouvement national), une large coalition de partis et milieux nationalistes en Pologne, s’est tenu à Varsovie.

Font partie de Ruch Narodowy : Młodzież Wszechpolska (Jeunesses de toutes les Polognes), Obóz Narodowo-Radykalny (Camp national-radical), Związek Żołnierzy Narodowych Sił Zbrojnych (Association des soldats des forces armées nationales), Kobiety dla Narodu (Femmes pour la Nation), le site Internet www.narodowcy.net, le magazine Polityka Narodowa (Politique nationale) et de nombreuses organisations et initiatives locales.

Le congrès a rassemblé plus de 1.000 personnes, principalement des jeunes, mais aussi des vétérans du camp nationaliste. Les dirigeants du courant nationaliste ont tenu des discours à propos des valeurs traditionnelles et de l’importance du catholicisme pour la nation polonaise. Les questions économiques ont également été traitées : la protection des entreprises polonaises, le fait de rendre l’économie polonaise aux Polonais et de permettre aux Polonais de développer leurs entreprises, la fin des privilèges que reçoivent les sociétés multinationales.

Le dirigeant du HVIM (Hongrie) Laszlo Toroczkai a pris la parole. Il a parlé de l’idée de développer une coopération entre la Pologne, la Hongrie et la Croatie. Le président du Jobbik Gabor Vona (Hongrie) a envoyé une lettre à l’occasion du congrès.

Un dirigeant de Ruch Narodowy a mis en avant le besoin de créer une coopération entre les nationalistes des pays de cette partie de l’Europe, depuis la Pologne jusque la Bulgarie.

Les médias polonais du système ont largement relayé (de manière tendancieuse) l’événement.

Ruch 1.jpg

Ruch 2.jpg

Maria Łopuszańska-Piasecka.jpg

Maria Piasecka-Łopuszańska de Femmes pour la Nation

Ruch 4.jpg

Laszlo Toroczkai du HVIM (Hongrie)

Suisse : 78,4 % pour un durcissement et une accélération des procédures d'asile.

 

Suisse. 78,4 % des Suisses se sont prononcés en faveur du durcissement de la législation en matière d’asile et de l’accélération des procédures d'asile entrés en vigueur au cours de l’automne 2012.

Suisse 2.jpg

Conseil municipal de Riga : le Parti de l’Alliance nationale emporte 1/5 des sièges.

Parti de l’Alliance nationale.jpg

Lettonie. Riga. Lors des élections municipales du samedi 1 juin 2013, le parti national-conservateur Parti de l’Alliance nationale a récolté 17,86 % des voix et 12 sièges sur 60 au sein du Conseil municipal.de la capitale du pays

(http://www.pv2013.cvk.lv/ResNovPart-0100.html)

76,3 % de "Non" à l'élection du gouvernement suisse par le peuple.

UDC.jpg

Suisse. Les Suisses ont dit « Non » à l’initiative de l’UDC visant à établir l’élection directe du  gouvernement (Conseil fédéral) par le peuple, plutôt que par les députés.

Le « Non » obtient 76,3 % des voix au niveau national. Le plus fort rejet se situe en Suisse francophone et le rejet le moins important dans les cantons du Tessin, de Schwyz et de Schaffhouse.

Suisse 1.jpg

Gerhard Kurzmann réélu président du FPÖ de Styrie.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Le Ministre FPÖ du gouvernement de Styrie Gerhard Kurzmann a été réélu ce samedi 8 juin 2013 avec 90,3 % des voix président du FPÖ de Styrie.

Gerhard Kurzmann.jpg

Gerhard Kurzmann

Oleh Tyahnybok dénonce la répression orchestrée par le régime.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le dirigeant de Svoboda Oleh Tyahnybok dénonce la montée de la répression à l’encontre des activistes de Svoboda et des journalistes indépendants.

Inondations : le FPÖ remercie les secouristes.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ remercie les secouristes qui ont participé à la lutte contre les inondations.

HC Strache.jpg

"Nous remercions les secouristes actifs dans le cadre des inondations."

Gábor Vona combat les inondations.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona prend activement part  à la lutte contre les inondations du pays.

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

08/06/2013

Dominique Rolle exclue du MCG.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Le Député du MCG au sein de l’organe législatif du Canton de Genève Madame Dominique Rolle est exclu du parti :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Une-deputee-exclu...

MCG 1.jpg

Un homosexuel UDC contre la Gay Pride de Zurich.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zurich. Claude Carreira est membre des Jeunes UDC du canton et du comité des Gays dans l’UDC. Il estime que  la Gay Pride de Zurich est un événement contre-productif : « Du bruit, des déchets et des embouteillages.». Il pense que les homosexuels ne sont pas discriminés en Suisse et que la plupart de ceux-ci sont des électeurs de gauche. Il ajoute qu’en tant qu’homosexuel il ne se sent pas discriminé, par contre il est discriminé en tant que membre de l'UDC au sein des milieux homosexuels.

L’Office saxon de protection de la Constitution fournit des informations sur le NPD au NPD.

 

Allemagne. Saxe. L’Office saxon de protection de la Constitution a donné à une commission le nombre de ses informateurs au sein de la branche saxone du Parti ultranationaliste allemand NPD : ils sont 17.

Le fait que la Commission concernée ait reçu cette information est la conséquence d’une erreur car la commission n’est pas consacrée à ce sujet. Petit problème : au sein de cette commission du Parlement de Saxe se trouve un représentant de chacun des partis disposant d’élus. Le représentant du NPD a donc également reçu cette information.