Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2014

Les (vrais) Finlandais sont donnés à 17,8 %.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Un sondage YLE donne le Parti des (vrais) finlandais à 17,8 %.

Suisse : modification des intentions de vote à propos de l’arrêt de l’immigration de masse.

UDC.jpg

Suisse. Un sondage GfS montre que le pourcentage de personnes qui désirent voter « Oui » à l’arrêt de l’immigration de masse lors de la votation du 9 février 2014 a augmenté. Le texte serait refusé par 50 % des personnes (soit 5 % de moins qu’une semaine auparavant) et 43 %  voteraient « Oui » (contre 37 % une semaine plus tôt).

Une délégation du FPÖ de Carinthie chez les Freiheitlichen.

FPO.jpg

Die Freiheitlichen.jpg

Italie et Autriche. Ce jeudi 23 janvier 2014, une délégation du groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement de Carinthie (Autriche) a rendu visite, au sein du Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige (Italie), au parti die Freiheitlichen. Les membres de la délégation ont également rencontré le gouverneur du Tyrol du Sud / Haut-Adige Arno Kompatscher et le Ministre du Tyrol du Sud / Haut-Adige Arnold Schuler (tous deux membres du SVP, un parti démocrate-chrétien germanophone). 

FPÖ Freiheitlichen 1.jpg

Christian Leyroutz (FPÖ), Christian Ragger (FPÖ), Madame Ulli Mair (die Freiheitlichen), le gouverneur du Tyrol du Sud Arno Kompatscher, le Ministre du Tyrol du Sud Arnold Schuler et Pius Leitner (die Freiheitkichen).

Le M5S de Beppe Grillo opposé à la réfome électorale.

 

Italie. Attaques du M5S contre Giorgio Napolitano : très large couverture des attaques venant d’un représentant du parti M5S de Beppe Grillo, Giorgio Sorial, à l’égard du président de la République lors d’une conférence de presse ‘’Ce bourreau de Napolitano veut fermer la bouche à l’opposition et nous couper la tête ». Les quotidiens se sont fait l’écho des réactions venant du monde politique qui, à l’unanimité, condamne ce geste irrespectueux envers le plus haut personnage de l’Etat italien « Insultes contre Napolitano, Letta : indignes. Le PD quitte la Chambre » (Corriere della Sera), « M5S, accusations choc à Napolitano » (Repubblica).  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les élections législatives auront lieu en Serbie le 16 mars 2014.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président (issu du SNS) Tomislav Nikolić a signé ce mercredi 29 janvier 2014 le décret de dissolution du Parlement et fixé la date des élections législatives anticipées au 16 mars 2014.

SNS 1.jpg

Tomislav Nikolić

Reportage : meeting du Parti Populaire à Liège.

PP.jpg

Belgique francophone. Les dirigeants du Parti Populaire, une formation politique conservatrice dont le président a déclaré avoir des sympathies pour Marine Le Pen et ses idées, sillonnent la Belgique francophone afin de rencontrer les citoyens. Ce mardi 28 janvier 2014, ils se sont rendus à Herstal dans la banlieue industrielle de Liège. Une centaine de personnes ont assisté à l'événement. 

Luc Trullemans, métérologue belge suspendu des fonctions qu'il occupait sur la chaîne de télévision RTL-TVI et la radio Bel RTL pour avoir publié sur le réseau social Facebook un texte peu favorable à la communauté musulmane, est tête de liste du Parti Populaire en Belgique francophone pour les élections européennes de mai 2014. Il prend la parole et dénonce la concurrence déloyale des travailleurs venus des pays à bas salaires de l’Est de l’Europe. Il prône le même salaire pour tous les travailleurs, qu’ils habitent en Belgique ou viennent d’Europe de l’Est. Il met ensuite en avant le système suisse de la démocratie directe. Luc Trullemans déclare que la terre ne se réchauffe plus depuis 17 ans, que la calotte glacière du Pôle Nord est toujours là et s’étend à nouveau et que les îles Maldives voient leur superficie augmenter. Il met ensuite en avant le système suisse de la démocratie directe. Luc Trullemans est opposé à l’énergie éolienne qui, selon lui, ne crée que des problèmes et est favorable à l’énergie solaire. Il ajoute que les partis du système ne représentent plus que les minorités. 

Le président du Parti Populaire (PP), l’avocat Mischaël Modrikamen, intervient à son tour et déclare d’entrée de jeu que « les racistes n’ont rien à faire au Parti Populaire. » Le programme du parti est axé sur les 3 « I » : immigration, insécurité, impôt. Le Parti Populaire dénonce la politique d’immigration que connaît la Belgique : chaque année 150.000 personnes arrivent. Il affirme ensuite que la sécurité est un droit et que la justice est défaillante. Il prône la tolérance zéro et l’application réelle des peines. Dans le domaine des impôts, la Wallonie socialiste connaît une situation catastrophique. Son PIB est égal à 82 % du PIB moyen au sein de l’Union Européenne, alors que celui de la Flandre (belge) est égal à 120 % du PIB moyen de l’Union Européenne. Les charges sociales sur les salaires sont également les plus élevées d’Europe. Un travailleur qui touche 100 euros coûte 254 euros à son employeur. Mischaël Modrikamen déclare : « Certains étrangers viennent en Belgique pour se servir au buffet de la sécurité sociale belge. » 

Possibles alliances européennes 

La réunion terminée, je demande à Luc Trullemans quel groupe il rejoindra au Parlement européen s’il est élu député européen sur la liste du Parti Populaire? Il me répond « surtout pas l’extrême-droite. Je me sens proche du Parti Populaire Européen (centre-droit). » Je lui dis que pourtant Mischaël Modrikamen s’est déclaré favorable aux idées de Marine Le Pen. Luc Trullemans déclare que c’est du passé et que la situation a changé. 

Je pose ensuite la même question au président du parti Mischaël Modrikamen afin de savoir à quel groupe un éventuel élu du Parti Populaire doit adhérer au sein du Parlement européen. Il répond que l’élu rejoindra le groupe qui conviendra le mieux au Parti Populaire. Il voit bien son parti se trouver dans le même groupe que les conservateurs britanniques ou que l’UKIP (parti qui désire voir le Royaume-Uni quitter l’Union européenne). Il ne veut pas que le Parti Populaire rejoigne le groupe que désirent former le Front national de Marine Le Pen, le PVV de Geert Wilders, etc… car le Vlaams Belang fera partie de ce groupe et Marine Le Pen soutient ce parti. Si le Parti Populaire entre dans ce groupe au Parlement européen, cela signifiera qu’au sein des divers niveaux de pouvoir que compte la Belgique, les partis du système refuseront de s’allier avec le Parti Populaire et ce dernier désire gouverner.

PP 1.jpg

Mischaël Modrikamen (au centre)  parle et  Luc Trullemans (à droite) écoute.

PP 2.jpg

Analyse psychique pour l’assassin de Pim Fortuyn.

 

Pays-Bas. L’assassin de Pim Fortuyn Volkert van der Graaf doit bientôt sortir de prison car il a exécuté les 2/3 de sa peine de 18 ans de prison. La justice néerlandaise a cependant décidé de soumettre le détenu à une analyse psychique afin de déterminer si les probabiltés de récidive sont élevées. Volkert van der Graaf pourrait éventuellement être maintenu en prison jusqu'à la fin de sa peine en 2020. 

Pim Fortuyn.jpg

Pim Fortuyn décédé en 2002

28/01/2014

"Stoppons le bétonnage de la Suisse !"

UDC.jpg

Suisse. Voici une publicité émanant des milieux proches de l'UDC en faveur du « Oui » lors de la votation sur l'immigration de masse du 9 février 2014.

UDC 1.jpg

Le Député UDC Guy Parmelin :

Blas Piñar est décédé.

 

Espagne. Blas Piñar est décédé :

http://www.lindependant.fr/2014/01/28/espagne-deces-du-fr...

Blas Piñar.jpg

Blas Piñar

Vlaams Belang : "Votre bâton derrière la porte."

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaamg Belang a révélé ce mardi 28 janvier 2014 son slogan en vue des élections (régionales, nationales et européennes) du 25 mai 2014 : « Votre bâton derrière la porte. » 

[Le parti lance sa campagne avant la période électorale car lorsque celle-ci aura débuté, les partis politiques seront soumis à des obligations légales. Les sommes dépensées par les partis lors de cette période électorale sont limitées par la loi.] 

[Le slogan « Le bâton derrière la porte. » a souvent été utilisé, dans des discours, par le Vlaams Belang.]  

Selon l'homme fort du parti Filip Dewinter, le crayon électoral symbolise un moyen de résistance démocratique.

VB 1.jpg

"Votre bâton derrière la porte. Vlaams Belang, vraiment.indépendant" 

VB2.jpg 

Les dirigeants du Vlaams Belang présentent l'affiche à la presse.

La candidate du MCG à la mairie de Bernex renonce.

MCG.jpg

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. Bernex. La candidate du MCG à la mairie renonce :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/bernex-candidate-...

Le PVV de Geert Wilders donné à 29 sièges sur 150.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage GfK donne le PVV de Geert Wilders premier parti du pays à 29 sièges sur 150, le Parti libéral de droite VVD à 24 sièges, le SP (gauche de la gauche) à 22 sièges, le Parti libéral de gauche D66 à 19 sièges, le PvdA (travailliste) à 16 sièges, le CDA (démocrate-chrétien) à 16 sièges. 

Les deux partis du gouvernement (VVD + PvdA) sont donnés ensemble à 40 sièges sur 150. 

Les trois partis du système (VVD + CDA + PvdA) sont donnés ensemble à 56 sièges sur 150. 

Le Pen Wilders 1.jpg

Marine Le Pen et Geert Wilders 

L’Athénée royal de Denderleeuw s’est fait tapé sur les doigts.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Denderleeuw. L’Athénée royal de Denderleeuw s’est fait tapé sur les doigts par la commission ad-hoc suite à la plainte du Vlaams Belang à l’encontre de l’école qui a organisé un débat en invitant divers partis politiques, mais pas le Vlaams Belang. 

La raison mise en avant par l’Athénée est qu’il dispose d’un projet pédagogique qui véhicule des valeurs telles que : l’ouverture d’esprit, le rejet des préjugés, le respect de chacun, l’égalité des chances. 

Kristof Slagmulder du Vlaams Belang qui a introduit la plainte se félicite de cette décision qui, selon lui, servira d'exemple lorsque d’autres écoles organiseront un débat politique.

[Un athénée est une école qui accueille les élèves qui ont, en principe, entre 12 et 18 ans.] 

Kristof Slagmulder.jpg

Kristof Slagmulder

HC Strache et Johann Gudenus au bal des chasseurs.

FPO.jpg

Autriche. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache et le chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne Johann Gudenus ont assisté au bal des chasseurs.

FPÖ 1.jpg

Johann Gudenus et HC Strache

La Serbie en route vers des élections anticipées.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Ce dimanche 26 janvier 2014, les membres de la présidence du SNS ont soutenu à l’unanimité la proposition du président du parti Aleksandar Vučić d’organiser des élections législatives anticipées.

Svoboda interdit en Crimée.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le gouvernement de la République autonome de Crimée a décidé d’interdire le parti Svoboda et ses symboles.

Italie : le centre droit à 33,8 %.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Ligue du Nord.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Un sondage EMG donne le centre gauche à 34,1 % (PD 29.2%, SEL 3.2%), le centre droit à 33,8 % (Forza Italia à 21,6 %, le Nouveau Centre Droit [d’Angelino Alfano] à 4 %, la Ligue du Nord à 4 %, Frères d’Italie à 2,6 %). Le mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo est donné à 23,6 % et les centristes à 3,6 %.

27/01/2014

Le vice-président de pro NRW Kevin Hauer s'est rendu en Autriche.

pro NRW.jpg

FPO.jpg

Allemagne et Autriche. Le vice-président de pro NRW Kevin Hauer était présent à Vienne en Autriche lors du bal des corporations étudiantes nationalistes et à la réception de la nouvelle année du FPÖ à Vösendorf.

pro 1.jpg

Bal 2014 des corporations étudiantes à Vienne

pro 2.jpg

Réception de la nouvelle année du FPÖ

pro 3.jpg

Kevin Hauer en Autriche

"Immigration de masse : stop."

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Voici une publicité de l'UDC du Canton du Valais en faveur du « Oui » lors de la votation sur l'immigration de masse du 9 février 2014.

UDC 1.jpg

Vienne : les gauchistes ont occasionné des dégâts pour plus d'un million d'euros.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. La police estime que le montant des dégâts occasionnés par les contre-manifestants gauchistes lors du bal des corporations étudiantes nationalistes est de plus d’un million d’euros.

Vienne.jpg

Les casseurs gauchistes affrontent la police

Mauro Poggia se distancie de la campagne anti-musulmane signée MCG.

MCG.jpg

Ligue du Tessin.jpg

UDC.jpg

Suisse. Mauro Poggia se distancie de la campagne anti-musulmane signée MCG : 

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Le-grand-ecart-du...

UDC 1.jpg

Les ministères autrichiens utilisent des taxis pour 220.000 euros par an.

FPO.jpg

Autriche. En réponse à une question parlementaire du Député FPÖ Walter Rauch, il apparaît que les ministères autrichiens utilisent chaque année au total, malgré les voitures et chauffeurs à disposition, des taxis pour 220.000 euros.

Prisons suisses : 74 % d’étrangers.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :

La nouvelle statistique des prisons illustre l'échec total de la politique. 

Publiée aujourd'hui, la dernière statistique des prisons est effrayante: les prisons suisses sont pleines à craquer. De plus en plus de détenus, soit près de 75%, sont étrangers. Et dire que le Conseil fédéral continue de faire obstruction à l'application de l'initiative pour le renvoi des étrangers criminels! Plus de la moitié des personnes en détention préventive ou détenues pour des motifs de sûreté sont des étrangers sans autorisation de séjour. Voilà une conséquence évidente de l'absence de contrôle aux frontières ainsi que de l'appartenance de la Suisse à l'espace Schengen. Cette statistique illustre l'échec total de la politique alors qu'il s'agit de la sécurité des citoyennes et des citoyens. 

Durant les dix ans écoulés, le nombre de détenus étrangers dans les prisons suisses a augmenté de 25% pour atteindre 5258, soit plus de 74% de la totalité de la population carcérale alors que les étrangers représentent 23% de la population suisse. Le nombre de Suisses en détention est resté à peu près stable durant cette période. Parmi les personnes en détention préventive ou pour des motifs de sûreté, la proportion d'étrangers atteint même 82% dont un grand nombre d'individus sans autorisation de séjour et 8% de requérants d'asile criminels. 

Ces chiffres confirment une fois de plus si besoin en était que le problème de la criminalité en Suisse est un problème d'étrangers. Et la responsabilité de cette situation incombe aux autorités politiques, le Conseil fédéral en tête. Cela fait plus de trois ans que l'initiative pour le renvoi des étrangers criminels est entrée dans la Constitution fédérale, mais le Conseil fédéral recourt à tous les moyens possibles et imaginables pour ne pas l'appliquer. Il s'avère également que l'on a grossièrement menti au peuple à propos des effets positifs de l'espace Schengen. La réalité est que l'adhésion à l'accord de Schengen a des conséquences désastreuses pour la Suisse en ouvrant grandes les portes aux touristes criminels qui peuvent écumer le pays en franchissant sans peine des frontières non contrôlées. 

Cette inaction de la politique compromet la sécurité intérieure de la Suisse et coûte des milliards aux citoyennes et citoyens pour l'exécution des peines et pour les dommages causés par cette criminalité importée. L'UDC mettra tout en œuvre pour corriger cette situation. Quant aux partis du centre, il est grand temps qu'ils annoncent la couleur. La semaine passée, la Commission des affaires juridiques du Conseil national a une fois de plus refusé d'accroître la sécurité en votant contre l'initiative pour le renvoi qui permettrait d'expulser enfin les étrangers criminels.

Gábor Vona parle à Hyde Park.

Jobbik.jpg

Hongrie et Royaume-Uni. Le président du Jobbik Gábor Vona a tenu un discours à Londres, malgré une campagne de presse orchestrée afin d’éviter sa venue au sein de la capitale britannique. 

Une centaine de contre-manifestants se sont rassemblés près de la sortie du métro afin de tenter d’empêcher des sympathisants de Gábor Vona de se rendre à l’endroit où le meeting devait avoir lieu. Celui-ci s’est tenu au sein de Hyde Park dans la partie réservée aux orateurs [Fondé en 1872, c'est un espace de libre expression où tout un chacun peut prendre la parole librement devant l'assistance du moment.] car le propriétaire de la salle où le président du Jobbik devait prendre la parole a annulé la location. Plus de 200 partisans du président du Jobbik ont écouté son discours. 

Jobbik 1.jpg

Les contre-manifestants gauchistes

Jobbik 2.jpg

La police devant la sortie de la station de métro

Jobbik 4.jpg

Gábor Vona

Jobbik 5.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/01/18/gab...)

Ukraine : le geste du président , "cadeau empoisonné" pour l'opposition.

 

Ukraine. Le geste du président Ianoukovitch, « cadeau empoisonné » pour l'opposition :  

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/01/26/ukraine-l...