Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2013

Synthèse nationale N°32 est paru.

Vlaams Belang.jpg

Synthèse nationale.jpg

Couv SN 32.jpg

N°32 - Juillet août 2013

Au sommaire :

- Lorsque l'oppression est flagrante, l'insurection est un devoir... Editorial de Roland Hélie

- L'affaire Esteban : le mensonge d'Etat

- Il faut dissoudre le Syndicat de la magistrature ! Arnaud Raffard de Brienne

- Dominique Venner ou la fondation de l'avenir. Georges Feltin-Tracol.

- Union sacrée des patriotes contre le mondialisme. Richard Roudier

- 1 million d'emplois nouveaux, c'est possible ! Serge Ayoub

- Pour une politique de l'énergie. Adrien Vittement

- Un entretien avec Filip Dewinter. Lionel Baland

- Louis-Ange Pitou, agent royaliste et chansonnier contre-révolutionnaire oublié. Thiérry Bouzard

- Retour sur le Limonov d'Emmanuel Carrère. Francis Bergeron

- La journée lilloise de Synthèse nationale

- Les rubriques de Patrick Parment, Yves Darchicourt, Pieter Kerstens, du Marquis, de Philippe Randa...

- Les livres à lire...

124 pages, 12,00 €

05/07/2013

Le Parti du Peuple danois inquiété pour une publicité.

DF.jpg

Hongrie. Le Parti du Peuple danois est poursuivi par 14 personnes qui ont vu leur nom figuré au sein d’une publicité parue à la fin mai 2014 dans plusieurs organes de presse et intitulée « Maintenant, ils sont danois. » La publicité contient, au total, les noms de 685 personnes et leur lieu d’habitation. Le Parti du Peuple danois estime qu’il n’a pas fauté et refuse de s’excuser.

Tomislav Nikolić à Zagreb.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Croatie. Le président serbe Tomislav Nikolić (issu du SNS) a participé, au début du mois de juillet 2013 à Zagreb en Croatie, à la célébration de l’entrée de la Croatie au sein de l’Union européenne. Il a rencontré à cette occasion des députés croates ainsi que le président tchèque Miloš Zeman.

FMI : "N’abolissez pas l’IMU!"

Le Peuple de la liberté.jpg

Les principaux quotidiens titrent sur « FMI : réduisez les dépenses mais n’abolissez pas l’IMU [taxe d’habitation très contestée] » (Corriere, Stampa), le Messaggero se fait l’écho à ce sujet de la « colère du PdL » – la Repubblica précisant que « Letta estime difficile de couper IMU et TVA ». « Draghi rassure les marchés sur les taux » (Sole).

Les quotidiens se font l’écho de « l’appel du FMI à l’Italie, n’abolissez pas l’IMU » (Corriere). « Pour le Fonds monétaire international, il ne faut pas annuler l’IMU. Saccomanni répond que le gouvernement en tiendra compte, une phrase qui apparaît dictée par la politesse (le ministre dira ensuite que ‘’l’objectif est de trouver un accord au sein de la coalition’’) mais déchaîne la colère du PdL. Letta, en attendant, avertit qu’il sera difficile de trouver les fonds, pour la TVA aussi » (Stampa). D’un point de vue intérieur « l’appel du FMI ne rompt pas la trêve politique » pour M. Franco au Corriere qui estime que « la réaction du PdL est moins dure que prévu ». Pour la Stampa, « Letta se sent plus fort et reprend Saccomanni ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

04/07/2013

Licenciée car son mari est un élu local du NPD.

 

Allemagne. Basse-Saxe. Lunebourg. Une dame qui travaille dans un jardin d’enfants ne pourra plus exercer son emploi. C’est la conséquence d’une campagne de trois ans menée à son encontre parce qu’elle est l’épouse d’un élu municipal du parti ultranationaliste allemand NPD.

L’initiative « Eltern gegen Rechts » (Parents contre la droite) se félicite de ce qu’elle considère être un succès, les parents d’enfants étrangers n’étant pas rassurés par le fait que  cette dame s’occupe de leur progéniture.

03/07/2013

Yvan Perrin quitte la présidence de l'UDC du Canton de Neuchâtel.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. Yvan Perrin quitte la présidence de l'UDC du Canton de Neuchâtel.

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Yvan-Perrin-qu...

Daniela Santanché candidate au poste de vice-présidente de la Chambre.

Le Peuple de la liberté.jpg

Mouvement pour l'Italie.jpg

Italie. Le Sole donne les chiffres du « Chômage à 12,2%, un record depuis 77 ».

La « trêve sur la Justice entre Pd et PdL » fait l’objet de nombreux commentaires, « l’attaque de Monti menant à un éclaircissement » dans l’exécutif – « Letta demeure optimiste, réunion de la majorité jeudi » – (Corriere). « La bombe Justice désamorcée, le thème reste hors des réformes, même la loi électorale est congelée » (Repubblica).

« Vice-présidence de la Chambre à Daniela Santanché : la majorité se divise. PdL : si le PD ne vote pas pour elle, il rompt les accords » (Repubblica).

Report de l’élection du vice-président de la Chambre (où Daniela Santanché était candidate pour le PDL, en remplacement de M. Lupi). Commentaires désabusés des éditorialistes : « la stratégie du report et les vieux rites des partis » (éditorial du Messaggero), « le retour des partis » qui accentue la tendance au « report quotidien » également pour S. Folli dans le Sole pour qui, « dans ce contexte, il n’est pas étonnant de voir que Grillo relève la tête ».

« Italie, jamais autant de chômeurs » (Corriere) rapportent les quotidiens – « En 12 mois, pratiquement 400.000 emplois de moins » (Stampa). « Record historique du chômage : 12,2% » – « Natuzzi (fabricant de divans) coupe 1700 emplois : la Spoon river sans fin de l’Industrie italienne » (Repubblica). « Premiers pas de la Task force pour l’emploi des Jeunes, voulue par le Ministre Giovannini » (Sole). Entretien de E. Leite (Baker&McKenzie) au Corriere : « Vous avez pour vous la technologie et les marques de valeur, et l’Italie est un pays qui attire les investisseurs étrangers de la Chine à l’Amérique du Sud. Il faut changer d’attitude envers l’internationalisation ».

PD : Plusieurs quotidiens rapportent la « naissance de la grande alliance contre le maire de Florence – pacte entre bersaniens, dalémiens et jeunes turcs pour faire front commun » (Corriere) dans la perspective du congrès du PD de la fin de l’année et la réaction vive de M. Renzi.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Daniela Santanché.jpg

Daniela Santanché

01/07/2013

Geert Wilders va organiser une grande manifestation contre le gouvernement.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders va organiser une grande manifestation contre le gouvernement Rutte afin de dénoncer les nouvelles mesures d'économies que le gouvernement va annoncer. La manifestation doit se dérouler le 21 septembre 2013 à La Haye devant le bâtiment de la Chambre des députés.

Festival hongrois à Gyöngyöspata.

Jobbik.jpg

Hongrie. Gyöngyöspata. Le village dirigé par un maire Jobbik qui y a remis les pendules à l’heure célèbre la sixième édition d’un festival réunissant des viticulteurs et des fabricants de tapis.

Gyöngyöspata 1.jpg

L'UDC dénonce l'entrée de la Croatie dans l'Union européenne.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC déclare que l'Union européenne s'étend jusqu'à la mort et que le gouvernement suisse pousse la Suisse [qui ne fait pas partie de l'union européenne] dans la même tombe. Ce lundi 1er juillet 2013, la Croatie adhère, en tant que 28ème membre, à l'Union européenne. Ce pays secoué par la crise économique, avec un taux de chômage des jeunes de 51,8%, des salaires moyens bas et des scandales de corruption à répétition va coûter beaucoup d’argent à l’Union européenne.

Angelino Alfano : "Le gouvernement n'est pas en danger."

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Entretien d’Angelino Alfano, vice-président PdL du Conseil, au Messaggero : « Le gouvernement n’est pas en danger mais nous demandons au PD de faire preuve de loyauté ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Une délégation du FNJ en Suède (suite).

Democrates suédois.jpg

SDU.jpg

Vlaams Belang.jpg

VBJ.jpg

FN.jpg

FNJ.jpg

FPO.jpg

RFJ.jpg

Suède. Les jeunesses des Démocrates suédois ont invité les diverses organisations de jeunesse du Vlaams Belang, du FPÖ, du Front national à participer à une réunion politique à Visby, sur l’île suédoise de Gotland [En cette saison, le court été suédois amène de nombreux touristes du pays sur la côte et sur les îles.]

Suède 1.jpg

Les prédidents des organisations de jeunesse du Vlaams Belang, des Démocrates suédois, du Front national et du FPÖ.

30/06/2013

Les Grecs indépendants donnés à 4,6 %.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le Parti conservateur Nouvelle démocratie est donné au sein d'un sondage réalisé du 25 au 27 juin 2013 à 20,9 %, le Parti postcommuniste Syriza à 19,4 %, le Parti socialiste Pasok à 6,5 %, les patriotes des Grecs indépendants à 4,6 %, les ultranationalistes de l'Aube dorée à 10,8 %.

Grèce.jpg

Le FPÖ demande l'arrêt des négociations en vue de l'entrée de la Turquie au sein de l'UE.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ demande l’arrêt des négociations en vue de l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne. 

FPÖ 1.jpg

"En raison des arrestations en série et de la violence policière, stopper les négociations en vue de l'entrée de la Turquie au sein de l'Union européenne ! Le Premier ministre turc Erdögan fait matraquer le mouvement pour la démocratie dans son propre pays. Le bilan est de minimum quatre morts, 12.000 blessés dont certains lourdement et des centaines de Turcs en prison. Nous les libéraux [nationalistes] avons déjà mis en garde face à cela ! Non, la Turquie n'est pas une partie de l'Europe."

Une délégation du FNJ en Suède.

Democrates suédois.jpg

SDU.jpg

FN.jpg

FNJ.jpg

Vlaams Belang.jpg

VBJ.jpg

FPO.jpg

RFJ.jpg

France, Belgique, Autriche  et Suède. Une délégation du Front national de la Jeunesse (FNJ – France) est en Suède à l’invitation du SDU, l’organisme de jeunesse des Démocrates suédois. Le président du RFJ, l’organisme de jeunesse du FPÖ (Autriche), Udo Landbauer est présent ainsi que Tom van Grieken du VBJ, l’organe de jeunesse du Vlaams Belang (Flandre-Belgique).

Le président du FNJ Julien Rochedy, le Député du Front national Marion Maréchal-Le Pen et Paul-Alexandre Martin sont du voyage.

FNJ Suède 1.jpg

Les quatre premiers sur la gauche : Julien Rochedy, Kent Ekeroth, Tom Van Grieken, Udo Landbauer. Les premiers à droite : Paul-Alexandre Martin, Marion Maréchal-Le Pen.

FNJ Suède 2.jpg

La délégation française en visite dans le centre de Stockholm

Gerolf Annemans dénonce les pratiques des syndicats monopolistiques.

Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Le président du Vlaams Belang Gerolf Annemans dénonce le quasi-monopole des syndicats dans le domaine de la distribution des allocations de chômage.

 

En Belgique, seuls trois syndicats sont autorisés, qui correspondent aux partis du système (socialiste, chrétien, libéral). Parmi l’ensemble des candidats du Vlaams Belang aux élections communales [municipales] et provinciales de 2012, 77 ont été expulsés d’un des trois syndicats pour s'être présentés aux élections sur les listes du Vlaams Belang. Les syndicats payant aux demandeurs d’emploi les allocations de chômage, les travailleurs et chômeurs se trouvent presque dans l'obligation de se syndiquer. (Celui qui n'est pas membre d'un syndicat et est sans emploi doit passer par la CAPAC afin de recevoir ses allocations. Cet organisme public ne fonctionne pas très bien).

 

Afin de résoudre ce problème, le Vlaams Belang désire qu’une maison sociale existe au sein de chaque municipalité afin de payer des allocations de chômage et de fournir des informations sur ce sujet.

Gábor Vona à propos des relations de la Hongrie en Europe.

Jobbik.jpg

Hongrie. La chaîne de télévision alternative Vivanatura a interviewé le président du Jobbik Gábor Vona. Ce dernier a mis en avant son plan en vue de voir la Hongrie quitter l’Union européenne. Gábor Vona désire que la Honrgie établisse des partenariats forts avec la Russie, la Turquie et l’Allemagne et forge une alliance régionale avec la Pologne et la Croatie.

Gérard Depardieu : "Que Dieu bénisse l'âme de Poutine."

Russie unie.jpg

Russie. En marge du festival du film de Moscou, Gérard Depardieu a, ce samedi 29 juin 2013, une nouvelle fois mis en avant son amour pour cette grande démocratie qu'est la Russie et fait l'éloge de son ami Vladimir Poutine : « Quand je leur parlais de démocratie en Russie, tous les autres pays ont ri. Je les laisse rire. Ici il y a 5 % de chômage alors qu’en France il y en a 12 %. »

Silvio Berlusconi désire recréer Forza Italia.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi désire recréer le parti Forza Italia :

http://www.liberation.fr/monde/2013/06/29/berlusconi-veut...

29/06/2013

Pays-Bas : une famille fuit la racaille.

PVV.jpg

Pays-Bas. René Smit et sa famille (une femme et quatre enfants), intimidés par la terreur marocaine et la passivité de la police face à ce phénomène, fuient Amsterdam et vont s’installer à Badhoevedorp, un village situé près d'Amsterdam.

Les Députés du PVV Van Klaveren, Bontes en Wilders ont posé des questions à ce propos au ministre de la sécurité et de la justice et au ministre des affaires sociales et des possibilités de travail. Ils demandent pourquoi la police n’a pas procédé à des actions conduisant à des poursuites contre les racailles. En outre, ils demandant que les criminels qui disposent de la double nationalité soient privés de la nationalité néerlandaise et expulsés du pays après avoir purgé leur peine.

Parmi les questions posées aux deux ministres figure celle-ci : « Reconnaissez-vous finalement qu’il est question d’un problème marocain ? Sinon, êtes-vous prêts à aller habiter dans le quartier où la famille terrorisée a été persécutée ? »

Le FPK et le FPÖ sont réunifiés.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. La réunification du FPK et du FPÖ de Carinthie a été acceptée avec une majorité de 97,3 % de voix des délégués lors d’un congrès qui s’est tenu à Pörtschach. La mise en scène du congrès rappelle les temps glorieux du parti : drapeaux, musique martiale, néons bleus. 395 délégués du FPK et 105 du FPÖ de Carinthie ont été invités mais seulement 292 sont venus, soit environ 40 %. Chez ces derniers, 252 des 259 votes valables qu'ils ont émis sont en faveur de la réunification des deux partis.

Avant le congrès, le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a déclaré à un organe de presse, réjouit : « Une erreur de huit ans se termine. À partir d’aujourd’hui une nouvelle ère d’unité s’ouvre de manière certaine pour le FPÖ. » [La scission a eu lieu en 2005, lorsque Jörg Haider a créé un nouveau parti.] Heinz-Christian Strache est convaincu  que le FPÖ obtiendra 20 % des voix en Autriche lors des prochaines élections législatives.  À propos de Jörg Haider, Heinz-Christian Strache a déclaré : « Il fait aussi partie de notre communauté. Il a aussi fait l’histoire et restera dans nos souvenirs. »

FPÖ FPK (2).jpg

Les quatres hommes : Heinz-Christian Strache, Christian Ragger, Christian Leyroutz, Gernot Darmann

Des Polonais vivant aux Pays-Bas désirent retourner en Pologne.

 

Pologne. « Les émigrants nous manquent » est le nom d’une chanson consacrée aux Polonais qui vivent aux Pays-Bas. Ils ont immigré vers ce pays à cause de leur situation sociale précaire en Pologne. Ils désirent rentrer au pays lorsque la possibilité existera, mais les politiciens polonais ne s’occupent pas d’eux.

Anniversaire de la Bataille du Kosovo.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président (issu du SNS) Tomislav Nikolić a déposé ce vendredi 28 juin 2013 une couronne devant le monument, situé à Kruševac dans le centre de la Serbie, consacré aux héros du Kosovo.

La Bataille du Kosovo a eu lieu le 28 juin 1389 à Kosovo Polje, près de Priština. Les soldats du Royaume médiéval de Serbie ont affronté à cette occasion les envahisseurs turcs ottomans.

SNS1.jpg

Tomislav Nikolić à Kruševac

Volen Siderov dénonce le rôle des journalistes.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le dirigeant d’Ataka Volen Siderov, en arrivant au Parlement accompagné de gardes du corps, a déclaré  que les journalistes, qui l’entouraient et commençaient à lui poser des questions, travaillent contre l’État, sont achetés et incitent à l’anarchie.

28/06/2013

Christoph Blocher promet une initiative populaire à propos des projets du gouvernement suisse avec l'Union européenne.

UDC.jpg

Suisse. L'homme fort de l'UDC Christoph Blocher promet une initiative populaire sur les projets du gouvernement suisse avec l'Union européenne :

http://www.24heures.ch/suisse/Christoph-Blocher-promet-un...