Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2013

Le Vlaams Belang Jeunesse devant le Palais royal.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Dans le cadre de la campagne du Vlaams Belang intitulée « Assez traits, rendez-nous notre argent ! », des membres de l’organisation de jeunesse du parti se sont rassemblés devant le Palais royal à Bruxelles. Le Vlaams Belang est pour la suppression du financement de la famille royale, pour la fin de la Monarchie et de la Belgique. Le Vlaams Belang désire l’instauration d’une République flamande.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/05/27/ass...)

VBJ 1.jpg

"Assez traits, rendez-nous notre argent ! "

Amjad Bashir, porte-parole de l'UKIP pour les petites et moyennes entreprises.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L’entrepreneur asiatique Amjad Bashir devient le porte-parole de l’UKIP pour les petites et moyennes entreprises.

UKI¨P 1.png

Amjad Bashir et Nigel Farage

La dernière lettre de Jürgen Möllemann.

 

Allemagne. Jürgen Möllemann est décédé il y a dix ans lors d’un saut en parachute. Né en 1945 à Augsbourg en Bavière, Jürgen Möllemann fait carrière au sein du Parti libéral centriste FDP. Il est un tenant de l’aile nationaliste allemande du Parti libéral, au même titre que Jörg Haider en Autriche.

Il est ministre au niveau national et même vice-chancelier. Le 3 janvier 1993, Jürgen Möllemann démissionne de sa fonction de ministre de l’économie et vice-chancelier car il lui est reproché d’avoir envoyé une enveloppe à des chaînes de grandes surfaces contenant un lettre portant l’entête du Ministère de l’économie en vue de recommander un jeton servant de caution au sein des voiturettes de supermarchés, ce jeton étant fabriqué par l’entreprise exploitée par un cousin par alliance de Jürgen Möllemann.

Jürgen Möllemann conduit en 2000 le FDP, qui ne siège pas à cette époque au sein du Parlement de Rhénanie du Nord-Westphalie, à la victoire lors des élections pour le Parlement de ce Land. Le parti obtient 9,8 %.

Jürgen Möllemann est favorable aux Palestiniens et hostile aux Israéliens. Cinq jours avant les élections législatives allemandes de 2002, il fait distribuer à ses frais un tract aux habitants de Rhénanie du Nord-Westphalie au sein duquel il critique la politique israélienne. Ses ennemis au sein du parti libéral FDP et dans les autres partis lui reprochent le contenu de ce tract et l’accusent de l’avoir financé illégalement. Le 5 juin 2003, le Parlement allemand lève l’immunité parlementaire de Jürgen Möllemann . Il est soupçonné de fraude fiscale et de non-respect de la législation sur le financement des partis. Jürgen Möllemann décède le même jour lors d’un saut en parachute. Le parquet conclut que le décès n’est pas dû à une intervention extérieure, mais ne peut déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide.

Le contenu d’une lettre remise par Jürgen Möllemann quelques semaines avant son décès à son ami Wolfgang Kubicki  vient d’être publié. Wolfgang Kubicki déclare que Jürgen Möllemann l’a appelé à Kiel et lui a demandé de venir aussi vite que possible à Hambourg. Il se sentait suivi et surveillé. Il pensait qu’on voulait l’assassiner. Jürgen Möllemann lui a remis la lettre à cette occasion.

Wolfgang Kubicki a ouvert la lettre après le décès de Jürgen Möllemann. Il n’a pas trouvé la réponse qu’il attendait aux raisons d’un probable suicide de Jürgen Möllemann.

Jürgen Möllemann..jpg

Jürgen Möllemann

MW prend soin des orphelins.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Młodzież Wszechpolska (Jeunesse de toutes les Polognes), une des composantes de Ruch Narodowy, distribue des paquets de sucreries aux enfants des homes. Le 1 juin 2013, la branche d’Olsztyn de Młodzież Wszechpolska a organisé la Journée des enfants pour ceux qui résident dans des homes car ils n’ont pas de parents.

MW 1.jpg

MW 2.jpg

MW 3.jpg

Le maire de Munich met en garde face à la récolte de signatures de die Freiheit.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. La récolte de signatures organisée par die Freiheit en vue de voir organiser une consultation populaire à propos de la construction d’un centre islamique engendre désormais de plus en plus de réactions de la part des partis du système politique en place. Le Maire social-démocrate de Munich [la Bavière est gouvernée par la très à droite CSU, mais Munich dispose d’un maire social-démocrate SPD] Christian Ude fait distribuer un tract émanant de sa personne aux citoyens qui prennent part à des réunions des assemblées de quartier de Munich afin de « mettre en garde » les citoyens face à cette récolte de signatures.

07/06/2013

Pologne : Festival Orle Gniazdo.

 

Pologne. Le Festival Orle Gniazdo (Festival du nid d’aigle), le premier festival polonais de musique nationaliste, aura lieu près de Katowice du 28 au 30 juin 2013.

Le FPÖ présente sa liste fédérale pour les élections législatives.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a présenté ce vendredi 7 juin 2013 sa liste fédérale officielle pour les élections législatives. Derrière le président national du parti Heinz-Christian Strache et le Secrétaire général Herbert Kickl figurent deux femmes. (Les noms des candidats les plus connus sont soulignés).

1. Heinz-Christian Strache

2. Herbert Kickl

3. Anneliese Kitzmüller

4. Dagmar Belakowitsch-Jenewein

5. Norbert Hofer

6. Harald Vilimsky

7. Harald Stefan

8. Barbara Rosenkranz

9. Reinhard Bösch

10. Veronika Matiasek

11. Werner Neubauer

12. Gernot Darmann

13. Hubert Fuchs

14. Carmen Gartelgruber

15. Harald Jannach

16. Brigitte Povysil

17. Susanne Winter

18. Rupert Doppler

19. Udo Landbauer

Les députés du Jobbik combattent les inondations.

Jobbik.jpg

Hongrie. Les députés du Jobbik combattent les inondations.

Jobbik 1.jpg

Silvio Berlusconi demande un bras de fer avec Merkel à Letta.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. « Berlusconi demande un bras de fer avec Merkel à Letta » (Corriere), « Berlusconi, chantage sur l’Europe » (Repubblica).

Les quotidiens se font l’écho de la rencontre hier, au Quirinal de G. Napolitano avec les « 35 sages choisis par le gouvernement pour modifier la Constitution. ‘’Les réformes ne peuvent être éludées’’ a dit le Président. L’entente PD-PdL se base sur les commissions » (Stampa). Ils soulignent également que « le gouvernement a adopté un projet de loi constitutionnelle qui, suivant les lignes indiquées par les Chambres, indique le parcours des réformes de la Charte et de loi électorale. Le comité des sages a un programme serré de 18 mois » (Stampa).

Le Foglio publie un entretien avec S. Berlusconi, sous le titre « bras de fer à Berlin » : « Ou Letta redresse les erreurs de l’euro ou il perd tout ». Tous les quotidiens évoquent ces propos. « S. Berlusconi assure Letta de sa loyauté mais y met une condition lui demandant ‘’d’engager un bras de fer, sans tension mais avec grande résolution, pour convaincre les pays moteurs de l’UE, et en particulier l’Allemagne d’A. Merkel » (Corriere). « Berlusconi : ou nous défions Merkel ou mieux vaut revoir la zone euro – Gel du Palais Chigi : aucun axe anti-Berlin » (Messaggero).

L’ensemble des quotidiens se fait l’écho des déclarations de Draghi : « ‘’La reprise s’éloigne’’ – c’est l’alerte spread » (Stampa). Le Corriere invite à « apprendre de la leçon américaine : aux Etats-Unis croissance d’environ 2% par an et baisse du chômage, de 10 à 7,5% ». F. Bruni analyse dans la Stampa « le réalisme de Draghi sur la crise ». « L’emploi est le seul remède » (Sole).

Entretien de G. Squinzi (Confindustria) au Sole – « Il faut réindustrialiser l’Europe. Un véritable projet politique est nécessaire ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

06/06/2013

Les députés FPÖ donnent 10.000 euros pour les victimes des inondations.

FPO.jpg

Autriche. Les députés FPÖ donnent 10.000 euros pour les victimes des inondations.

Szilvia Bertha du Jobbik participe à Budapest à une manifestation de soutien aux patriotes français.

Jobbik.jpg 

BI.jpg

Pologne, Hongrie et France. Le mercredi 5 juin 2013, une manifestation a été organisée devant les ambassades de France en Pologne et Hongrie par l’association « Femmes chrétiennes contre les  Femens » afin d’exprimer un soutien aux manifestations qui ont eu lieu en France contre le mariage pour tous et aux 19 jeunes identitaires ayant occupé le siège du PS à Paris.

En Hongrie, le Député du Jobbik Madame Szilvia Bertha, accompagnée de ses enfants, et Edda Budaházy, sœur du célèbre persécuté politique, ont participé au rassemblement.

Szilvia Bertha.JPG

Le Député du Jobbik Madame Szilvia Bertha devant l'ambassade de France à Budapest

Soutien aux 19 de Solférino.jpg

Budapest

Varsovie 1.jpg

Varsovie

Varsovie 4.jpg

Varsovie

Le président de Svoboda désire que l’Ukraine forme des fonctionnaires compétents et patriotes.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le président de Svoboda Oleh Tyahnybok désire que l’Ukraine forme des fonctionnaires compétents et patriotes afin qu’ils gèrent, dans le futur, le pays.

Silvio Berlusconi réclame un allègement des impôts.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi a déclaré que les autorités italiennes doivent prendre les mesures qu'elles jugent nécessaires sans se soucier de l'opinion de leurs partenaires européens. Il invite le Premier ministre italien à s'écarter de l'orthodoxie budgétaire pour alléger les impôts.

L'ELAM organise sa première collecte de sang.

 

Chypre. Le parti ultranationaliste grec ELAM a organisé sa première séance de collecte de sang, au sein de son local central à Nicosie. L’ELAM espère que de nombreux autres événements du genre verront le jour dans le futur proche.

"Que Berlusconi garantisse 2 ans de vie au gouvernement."

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La politique intérieure fait les gros titres ce matin : « Gouvernement et PD, Renzi attaque » (Corriere), « Le défi de Letta : je reste 5 ans » (Repubblica), « Entretien d’Epifani, secrétaire PD : ‘’Que Berlusconi garantisse 2 ans de vie au gouvernement ‘’ » (Stampa). Sole et Messaggero reprennent « l’appel » du président de Confindustria : « Le pays doit croire dans la croissance » et « Ainsi, l’industrie se meurt ».

Les quotidiens se font l’écho entre autres ce matin des propos d’Enrico Letta qui « fixe des délais sûrs pour les réformes » et a déclaré que « le gouvernement pourrait durer toute la législature » (Stampa), lors d’une intervention télévisée à La 7 – ainsi que ceux de Renzi, qui accorde un entretien au Corriere : « Prêt à me présenter à la tête du PD » et « Les réformes doivent être faite avant celle du mode de scrutin. Les sages ? La politique fait ça quand elle ne veut pas résoudre les choses ».

L’hebdomadaire Panorama, sorti aujourd’hui, publie un dossier sur la « Suisse : ancien paradis fiscal des Italiens s’est transformé en eldorado pour les professions libérales et les entrepreneurs – moins d’impôts certes, mais surtout moins de bureaucratie » : « De la Lombardie à la Vénétie, plus de 6.000 personnes sont devenus résidents en Suisse. Et depuis 1997, 131 entreprises s’y sont transférées ».

Médias : « Rapport FIEG (Fédération italienne éditeurs et journaux). Le président Anselmi annonce une baisse des ventes d’un million d’exemplaires de quotidiens en 5 ans. La publicité s’écroule » (Stampa). « FIEG : des mesures immédiates doivent être prise. Le gouvernement : nous soutiendrons l’innovation » (Repubblica).

« La crise fait partir en fumée 500 000 emplois. Letta : tout de suite des défiscalisations pour qui embauche » (Roberto Mania, La Repubblica) : « L’industrie italienne est comme Pompéi, selon Luca Paolazzi, patron du Centre des Etudes du patronat italien Confindustria : ‘ce qui s’est passé à Pompéi pourrait arriver au secteur manufacturier’. Les chiffres présentés par l’association des industriels semblent annoncer la catastrophe : depuis 2004 50 000 entreprises industrielles ont fermé, 539 000 emplois ont disparu, soit 10% du secteur. Chaque jour environ 40 entreprises industrielles disparaissent. Nous restons le deuxième pays manufacturier d’Europe, parmi les 7 premiers du monde. Toutefois, nous avons entamé un processus de désindustrialisation sans précédent. Confindustria peine à voir des solutions pour en sortir. Sans l’industrie, il est peu probable que le PIB, la richesse nationale, puisse reprendre sa croissance. Et sans croissance, l’effondrement du travail persistera. […] »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

05/06/2013

Le Jobbik combat les inondations.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik appelle tous les membres et sympathisants du parti à prendre part au remplissage de sacs de sable et à la construction de digues afin de combattre les inondations. Des députés du Jobbik travaillent sur les digues. Le parti alloue une somme de 10 millions de forint (34.000 euros) afin de couvrir des dépenses liées aux inondations.

Daniela Santanché à propos d'une possible condamnation de Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Mouvement pour l'Italie.jpg

Italie. Le Député [nationaliste] du parti le Peuple de la Liberté Daniela Santanché a déclaré que si Silvio Berlusconi devait être condamné, les partisans de celui-ci pourraient refuser de payer leurs impôts.

Silvio Berlusconi pourrait également retirer le soutien de son parti au gouvernement en place.

Daniela Santanché.jpg

Daniela Santanché

Pascal Rubeli de l’UDC, président du Conseil municipal de la Ville de Genève.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. Commune de Genève. Pascal Rubeli de l’UDC devient le président du Conseil municipal de la Ville de Genève.

Pascal Rubeli.jpg

Pascal Rubeli

Italie : les réformes restent au centre des préoccupations.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Les réformes restent au centre des préoccupations des quotidiens. Le Corriere estime que « les tensions au sein du PD et les procès de Berlusconi constituent un obstacle » à celles-ci. D’autre part, tous reprennent la « nomination de 35 sages de la Commission chargée des réformes institutionnelles », la Stampa estimant que, malgré tout, « la méfiance entre PD et PdL n’a pas changé ». Le débat sur la réforme du mode de scrutin se poursuit. B. Spinelli à la Repubblica évoque « l’escamotage présidentialiste »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le SNS dissout 15 directions locales du parti.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le SNS a dissout 15 directions locales du parti suite à une analyse de leur travail qui n’apparaît pas comme satisfaisant.

Plateforme pour la Catalogne demande qu'une rue prenne le nom de Dominique Venner.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. Province de Barcelone. Santa Coloma de Gramenet. Plateforme pour la Catalogne (PxC) a demandé qu’une rue de la municipalité soit appelée rue Dominique Venner.

Marche annuelle du HVIM contre le Traité de Trianon.

Jobbik.jpg

Hongrie. Ce dimanche 2 juin 2013, le HVIM a organisé à Budapest sa marche annuelle contre le Traité de Trianon. Les deux dirigeants du HVIM, László Toroczkai et le Député du Jobbik Gyula Zagyva, ainsi que le Député du Jobbik Tamás Gaudi-Nagy ont pris la parole. 

HVIM 1.JPG

"Justice pour la Hongrie"

HVIM 2.JPG

László Toroczkai

HVIM 4.JPG

Tamás Gaudi-Nagy

HVIM 5.JPG

Gyula Zagyva

HVIM 6.JPG

04/06/2013

Zemun : le SNS obtient plus de la moitié des voix lors de municipales.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Dveri.jpg

Serbie. Belgrade. Municipalité de Zemun. Lors des élections municipales anticipées de ce dimanche 2 juin 2013,  le SNS obtient 51,83 % des voix. Le SRS obtient près de 4 % et ne franchit pas la barre des 5 % nécessaires à l’obtention d’élus. La coalition patriotique « Demokratska stranka Srbije- Dveri- Vojislav Koštunica » obtient 6,64 % et 4 mandats.

SNS 1.jpg

39 sièges pour le SNS

Zemun.jpg

Zemun

Rubygate : la défense de Silvio Berlusconi demande l’acquittement.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La défense de Silvio Berlusconi demande l’acquittement de son client dans le Rubygate. Le parquet demande six ans de prison.

Critiques, démissions et menaces de mort au MCG.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Critiques, démissions et menaces de mort au MCG :

http://www.rts.ch/info/regions/geneve/4956720-critiques-d...