Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2013

Marine Le Pen en Russie : interview de Ria Novosti.

FN.jpg

France et Russie. À l'occasion de sa visite en Russie, Marine Le Pen a donné une interview à Ria Novosti : «  Les Russes refusent le modèle ultralibéral et mondialiste. »

http://fr.rian.ru/discussion/20130619/198580766.html

La Cour constitutionnelle rejette un recours de Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La Cour constitutionnelle a rejeté ce mercredi 19 juin 2013 un important recours déposé par Silvio Berlusconi, dans le cadre de l’affaire Mediaset, afin d'obtenir l'annulation d'une condamnation pour fraude fiscale et de l'interdiction d'exercer toute charge publique pendant cinq ans qui y est liée. Silvio Berlusconi risque de devoir renoncer à tout mandat électoral. Ses avocats ont décidé de se pourvoir en cassation.

Marine Le Pen chez le président de la Douma.

FN.jpg

Russie unie.jpg

Russie et France. Marine Le Pen, accompagnée de Louis Aliot et de Ludovic de Danne (tous les trois Front National), est à Moscou en Russie à l’invitation du président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, Sergueï Narychkine (Russie Unie), qui l’a reçue.

Marine Le Pen déplore que l'Union européenne «mène une sorte de Guerre froide à la Russie», qui est de plus un pays diabolisé en France.

Marine Le Pen à Moscou.jpg

Marine Le Pen à la Douma

(Photo : Ludovic de Danne)

Silvio Berlusconi corrige le tir.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Berlusconi corrige le tir : ‘’je ne suis pas ennemi de l’Europe, mais stop à la rigueur. Je donne mon soutien total à Letta’’ » (Repubblica).

« Forum italo-allemand à Francfort : ‘’sans l’Italie on ne peut relancer l’Europe’’ » (Corriere).

« Berlusconi aujourd’hui à l’épreuve de la Cour constitutionnelle sur l’empêchement légitime soulevé au cours du procès Mediaset » (Stampa).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Marine Le Pen tiendra une conférence à l'Institut d'Etat des relations internationales de Moscou.

FN.jpg

France et Russie. Marine Le Pen tiendra une conférence ce jeudi 20 juin 2013 à l'Institut d'Etat des relations internationales de Moscou (MGIMO). Elle se rendra ensuite à Saint-Pétersbourg.

'Institut d'Etat des relations internationales de Moscou.jpg

L'Institut d'Etat des relations internationales de Moscou

(http://www.mgimo.ru/news/announce/document239503.phtml)

18/06/2013

Vidéo de la conférence de presse de Marine Le Pen à Sébastopol.

FN.jpg

France et Ukraine. Vidéo de la conférence de presse de Marine Le Pen ce lundi 17 juin 2013 à Sébastopol en Crimée.

Marine Le Pen à Moscou.

FN.jpg

Russie unie.jpg

France et Russie. La présidente du Front national Marine Le Pen est à Moscou. Elle doit se rendre ce mercredi 19  juin 2013 à la Douma et rencontrer son président.

Marine Le Pen en Ukraine.

FN.jpg

France et Ukraine. La présidente du Front national Marine Le Pen a participé ce lundi 17 juin 2013 en Crimée à un cycle de conférences sur la finance internationale, l'économie et la diplomatie.

Marine Ukraine.jpg

Marine Le Pen participe à une émission de télévision sur les questions économiques internationales

Marine Ukraine 2.jpg

Conférence de presse

(Photos : Ludovic de Danne)

Suède : les médias autorisés à qualifier les Démocrates suédois de "xénophobes".

Democrates suédois.jpg

Suède. La Commission chargée de la surveillance de l’impartialité des médias estime que le fait qu’un média qualifie les Démocrates suédois de xénophobes ne constitue pas une rupture de l’impartialité.

Royaume-Uni : des musulmans attaquent de jeunes blancs.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Ashton Under Lyne. Une vidéo montre un gang de jeunes musulmans attaquant un groupe d’enfants blancs. Juste avant le début de la vidéo, un des jeunes musulmans a frappé une des jeunes filles blanches au visage. Cela devient un fait habituel dans les rues du Royaume-Uni.

Des milliers de manifestants demandent le départ du Premier ministre bulgare.

Ataka.jpg

Bulgarie. Des milliers de manifestants ont défilé à Sofia, la capitale du pays, ce lundi 17 juin 2013 afin de demander le départ du Premier ministre soutenu par les socialistes Plamen Orecharski. Les manifestants ont crié « Démission ! » et « Pourriture rouge ! ».

Une petite partie des manifestants s’est dirigée vers le siège d’Ataka. En réponse, le parti Ataka a organisé un rassemblement. Le dirigeant d’Ataka Volen Siderov a tenu un discours.

Sept manifestants et un député du parti nationaliste Ataka ont été légèrement blessés dans des heurts entre les manifestants et des nationalistes qui se sont affrontés en lançant des bouteilles et des pierres. D'importants effectifs policiers ont été déployés sur le lieu des heurts, situés près du siège d'Ataka. Les manifestants reprochent à Ataka sa position qui a permis à l’actuel gouvernement d’obtenir le quorum lors d’un vote au Parlement il y a trois semaines.

Volen Siderov accuse le centre-droit d’être derrière ces manifestations et d’utiliser lors de celles-ci des hooligans. Selon  Volen Siderov, ces incidents peuvent conduire à une guerre civile.

Les Démocrates suédois donnés au sein d’un sondage à 7,7 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates suédois sont donnés au sein d’un sondage à 7,7 %. Avec un tel résultat, les Démocrates suédois peuvent maintenir leur représentation au sein du Parlement et peut-être priver le centre-gauche et/ou le centre-droit d’une majorité lors des prochaines élections législatives.

Karolos Papoulias rencontre Tomislav Nikolić.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Grèce.  Le président grec Karolos Papoulias est en visite en Serbie. Il a  été reçu par le président serbe issu du SNS Tomislav Nikolić. Il doit rencontrer d’autres personnalités, parmi lesquelles le président du Parlement serbe Nebojša Stefanović du SNS.

Tomislav Nikolić 1.jpg

Karolos Papoulias et Tomislav Nikolić

Silvio Berlusconi : "Que l’Italie dépasse le pacte UE!"

Le Peuple de la liberté.jpg

Les propos tenus par Silvio Berlusconi sur l’Union européenne, ainsi que sur le G 8 (nombreuses photos en une de la première participation du Président du Conseil E. Letta) : « Obama-Europe : pacte sur l’emploi » (Repubblica). « Berlusconi : ‘’que l’Italie dépasse le pacte UE’’ » (Corriere), « Berlusconi attaque Letta et l’UE » (Stampa), « Pacte UE, Berlusconi se démarque » (Messaggero).

Les quotidiens se font largement l’écho des propos de Berlusconi sur le « dépassement des 3% : ‘’que l’Italie le dépasse, de toute façon ils ne nous excluront pas’’ » - « Déficit, le défi de Berlusconi à l’Europe » (Corriere). Le Corriere estime que « ces propos sont une arme à double tranchant, le Cavaliere essayant ainsi de réaffirmer son pouvoir de mettre une hypothèque sur le gouvernement Letta », « le seul effet » souligne M. Franco, risque d’être un affaiblissement de l’Italie dans la négociation européenne ». La Stampa souligne « l’irritation de Letta ». « Bruxelles avertit : respectez les engagements » (Repubblica). Edito Sole : « après le mea culpa sur la Grèce, que l’UE admette son erreur sur l’austérité italienne ».

L’expulsion de la sénatrice Gambaro du M5S est largement reprise dans la presse – « Le M5S reste une secte mais les dissidents ne sont pas en mesure d’aider le PD » (Sole).

La presse retient les divisions au G 8 et notamment l’absence de progrès sur le dossier à l’issue de la rencontre Obama/Poutine : « Assad : ‘’l’Europe paiera si elle donne des armes aux rebelles syriens’’ » (Repubblica), « Syrie, le choix américain de soutenir les forces anti-Assad » (Messaggero), « Syrie, G8 divisé sur les armes aux rebelles » (Messaggero), « Obama –Poutine, gel sur la Syrie » (Stampa). « Dans le jeu complexe de la Syrie, le rôle fort de la Russie et Iran » (A. Negri, Sole) ; « Syrie, Poutine avertit les Grands : « restez en dehors du conflit » (Corriere, envoyé M. Gaggi) : « le face-à-face entre les deux leaders [Obama et Poutine] était destiné inévitablement à finir en confrontation, avec la Russie toujours décidée à soutenir le régime d’Assad malgré les 90 000 morts de la guerre civile (…) face à la prudence américaine, Poutine, fort des avancées militaires du régime de Damas, a choisi une ligne extrêmement dure (…) ».

« Le chaos libyen derrière les débarquements de Lampedusa » (Messaggero) : alarme du quotidien sur la hausse des débarquements d’immigrés clandestins à Lampedusa : « nous ne sommes pas revenus à la situation d’il y a deux ans, quand l’île s’est retrouvée littéralement envahie par 10.000 migrants (…) mais toutes les conditions sont réunies pour que le tableau se complique, et de beaucoup ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

17/06/2013

Pro NRW conteste l'interdiction totale de fumer en Rhénanie du Nord – Westphalie.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Mönchengladbach. Pro NRW a organisé, ce dimanche 16 juin 2013, un rassemblement contre l’interdiction totale de fumer en Rhénanie du Nord – Westphalie qui est entrée en vigueur le 1 mai 2013. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées et un stand a été monté.

Un photographe « anti-fa » et une trentaine de gauchistes ont chahuté le discours d’un responsable de pro NRW.

Une quinzaine de policiers ont géré le rassemblement.

Démission du président du Sénat néerlandais pour avoir écarté Geert Wilders

PVV.jpg

Pays-Bas. Démission du président du Sénat pour avoir écarté Geert Wilders :

http://www.lepoint.fr/monde/pays-bas-demission-du-preside...

Geert Wilders en Suède.

PVV.jpg

Democrates suédois.jpg

Pays-Bas et Suède. Le président du PVV Geert Wilders a rencontré ce lundi 17 juin 2013 au sein du Parlement suédois le président des Démocrates suédois Jimmie Akesson.

Geert Wilders Suède.jpg

Geert Wilders et Jimmie Akesson

L’ancien Vice-chancelier Herbert Haupt du FPK contraint de se présenter aux municipales sous l’étiquette BZÖ.

FPK.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Spittal an der Drau. Le Maire Gerhard Köfer (ex-social-démocrate SPÖ, actuellement Équipe Stronach) ayant quitté ses fonctions pour devenir ministre du gouvernement de Carinthie, une élection partielle pour le poste de maire a lieu ce dimanche  23 juin 2013.

L’ancien Vice-chancelier nationaliste Herbert Haupt (actuellement FPK) participe en tant que candidat à l’élection du maire. Le règlement municipal prévoit que lors d’une élection partielle du maire, le parti doit adopter la même désignation que celle qu’il a prise lors des élections précédentes. Les patriotes se sont présentés en 2009  sous l’étiquette BZÖ. Depuis lors, le BZÖ de Carinthie est devenu le FPK. Herbert Haupt, FPK, se présente donc en utilisant l'appellation BZÖ.

Josef Bucher, président national de l’actuel BZÖ, est mécontent de cette situation.

Herbert Haupt.png

Herbert Haupt

Spittal an der Drau.png

Spittal an der Drau

310 ème anniversaire de la guerre d’indépendance conduite par Rákóczi.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik a tenu une marche commémorative ce dimanche 16 juin 2013 à l’occasion du 310ème anniversaire de la guerre d’indépendance conduite par Rákóczi. Parmi les organisations présentes figuraient la Nouvelle Garde hongroise et la Garde nationale hongroise. Des élus du Jobbik ont pris la parole. Ils ont mis l’accent sur le fait, qu’au vu de la situation du pays, le combat pour l’indépendance se poursuit.

Jobbik 1.JPG

Le Prince Rákóczi

Jobbik 2.jpg

Le Député Tamas Gaudi-Nagy 

Jobbik 4.jpg

Le Député européen Madame Krisztina Morvai

 

Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=3j2BVgEIIL8&feature=pl...

Nina Schratter, Secrétaire générale du FPK.

FPK.jpg

Autriche. Le FPK dispose désormais d’un Secrétaire générale : Madame Nina Schratter.

Nina Schratter.jpg

Nina Schratter a été adjoint au maire de Wolfsberg (photo prise en 2009 lors des élections municipales).

Le FPÖ du Burgenland refuse que sa liste électorale soit établie lors d'un congrès.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Faisant face à des critiques internes, le FPÖ du Burgenland désire modifier ses statuts au cours d’un congrès qui doit avoir lieu le 10 novembre 2013 afin d’impliquer plus sa base dans les décisions. Par contre, le FPÖ du Burgenland refuse de voir, comme le demandent les contestataires au sein du parti, sa liste pour les élections législatives être établie lors d’un congrès du FPÖ du Burgenland, car cela conduirait à une situation chaotique et, de plus, les statuts du FPÖ du Burgenland ne le permettent pas.

Italie : l’arrivé de clandestins se poursuit.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Berlusconi pousse le gouvernement à aller de l’avant avec les larges ententes » (Corriere), « ‘’Tva, difficile de ne pas l’augmenter’’ » (Repubblica), « Letta, gouvernement plus solide » (Stampa), « Cinq milliards pour les entreprises » (Corriere), « Vers un report de l’augmentation de la TVA » (Repubblica), « Décret : tour d’écrou contre la violence faite aux femmes » (Stampa).

Tous les quotidiens rendent compte de la « tragédie des débarquements en Sicile : 7 immigrés qui s’étaient accrochés aux filets de thon sont morts. 95 survivants ». « La réforme Kyenge : ‘’les nouveaux italiens sont une aide anticrise’’ » (Stampa).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

16/06/2013

Fête du Solstice d'été avec HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache participera, le 21 juin 2013 à partir de 20 h, à une fête du Solstice d'été à Köttmannsdorf. HC Strache tiendra un discours. Il y aura un feu d'artifice et une soirée disco.

Strache.jpg

Le Parti du Peuple danois donné à 14,2 %.

DF.jpg

Danemark. Un sondage Voxmeter réalisé pour Ritzaus Bureau donne le Parti du peuple danois à 14,2 % (+1,9 % par rapport aux élections législatives du 15 septembre 2011, mais en recul par rapport aux derniers sondages), soit 25 mandats de député.

Les partis du gouvernement (de gauche) sont en progression par rapport aux derniers sondages.

Le Jobbik appelle l’ensemble des municipalités du pays à donner le nom de Cécile de Tormay à une rue.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik appelle l’ensemble des municipalités du pays à donner le nom de l’écrivain Cécile de Tormay à une rue de leur entité. Le fait de donner un nouveau nom à une rue relève des compétences municipales et ne peut être remis en cause par une instance administrative ou juridique.

Le Député du Jobbik Enikő Kovács Hegedűs demande au président du Congrès juif mondial Ronald S. Lauder de présenter ses excuses à propos des paroles qu’il a tenues suite à la décision du Conseil municipal de Budapest de donner le nom de Cécile  de Tormay à un parc.

Scènes de la Révolution communiste en Hongrie.jpg

Cécile de Tormay a écrit un ouvrage sur la prise du pouvoir en Hongrie par les communistes au sortir de la Première guerre mondiale au sein duquel elle dénonce les méfaits de ces révolutionnaires souvent juifs   : http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cile_de_Tormay