Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2013

Le PVV attaqué par le Premier ministre.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders dénonce le fait que le Premier ministre libéral de droite (VVD) Mark Rutte ait déclaré que le PVV désire que les Pays-Bas quittent l’Association européenne de libre-échange (AELE), ce qui mettrait en danger selon Marc Rutte des dizaines de milliers d’emplois. Selon Geert Wilders, le PVV a toujours prétendu qu’en matière économique les Pays-Bas doivent continuer à collaborer économiquement avec les pays de l’Union européenne. Geert Wilders déclare : « Rutte est effrayé et ment. Nous avons toujours dit que les Pays-Bas doivent quitter l’Union européenne mais rester au sein de l’AELE et nous voulons aussi conclure avec les pays de l’Union européenne des traités de libre-échange. » Geert Wilders dit que Mark Rutte désire effrayer les électeurs avec des menaces de pertes d’emplois et ajoute : « L’électeur n’est pas fou et ne croira pas Rutte mais le sanctionnera en mai 2014. Les Pays-Bas en ont assez de Bruxelles. » 

Wilders Rutte.jpg

Geert Wilders et Mark Rutte

Lancement de la campagne pour l'initiative UDC sur l'immigration.

UDC.jpg

Suisse. Les 352 délégués présents de l'UDC Suisse ont unanimement recommandé ce 23 novembre 2013 à Reiden, en présence du président de la Confédération Ueli Maurer (UDC), d'approuver l'initiative populaire « Contre l'immigration de masse » sur laquelle le peuple et les cantons suisses se prononceront le 9 février 2014 :

http://www.rts.ch/info/suisse/5399139-lancement-de-la-cam...

UDC 1.jpg

Table ronde sous la direction de Patrick Müller (quatrième depuis la droite), rédacteur en chef du Schweiz am Sonntag avec, de gauche à droite, Valentin Vogt, président de l'Union patronale suisse, Ruth Humbel, conseillère nationale PDC, Eric Nussbaumer, conseiller national PS, Verena Herzog, conseillère nationale UDC, Adrian Amstutz, président du groupe parlementaire UDC.

Commémoration de la libération de Budapest par l’Amiral Horthy.

Jobbik.jpg

Hongrie. Budapest. Des centaines de personnes se sont réunies le dimanche 17 novembre 2013 afin de commémorer la libération de la capitale hongroise par l’Amiral Miklós Horthy, il y a 94 ans. Le Jobbik, le HVIM, la Garde hongroise, etc… ont pris part à l’événement. Le vice-président du Jobbik Előd Novák a déclaré devant la foule que l’Amiral Miklós Horthy mérite une statue sur une des places de Budapest afin d'être un exemple pour la nation entière.

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

Jobbik 3.jpg

Jobbik 4.jpg 

Gianfranco Fini à Bari.

 

Italie. Gianfranco Fini a présenté ce samedi 23 novembre 2013 à Bari dans le sud du pays son livre « Moi, Berlusconi et la droite trahie. Deux décennies. »

Fini 1.jpg

Fini 2.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/15/gia...) 

Horst Seehofer réélu à la tête de la CSU.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Deux mois après la victoire de la CSU lors des élections régionales et nationales, Horst Seehofer a été réélu à la présidence de la CSU avec 95,3 % des voix (contre 89,9 % en 2011). 

Horst Seehofer.jpg

Horst Seehofer

Gábor Vona travaille sur un marché agricole.

Jobbik.jpg

Hongrie. Dans le cadre de sa tournée au sein du pays, le président du Jobbik Gábor Vona a travaillé ce vendredi 22 novembre 2013 en tant que vendeur sur un marché agricole à Gyöngyös, dans le Nord de la Hongrie.

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

Jobbik 3.jpg

Jobbik 4.jpg

Jobbik 6.jpg

Jobbik 7.jpg

Gábor Vona

Svoboda pour le retour des travailleurs partis à l'étranger.

Svoboda.jpg

Ukraine. Svoboda est pour la création de conditions favorables au retour au pays des travailleurs ukrainiens partis à l’étranger.

22/11/2013

Gábor Vona réalise une tournée au sein de la Hongrie en travaillant.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona réalise, d’une manière très particulière, une tournée au sein de son pays. Il travaille en tant que volontaire au sein de différents endroits. Il a été serveur à Recsk, puis a participé au programme de travail public à Gyöngyöspata, une mairie tenue par le Jobbik, aux côtés de chômeurs et d’assistés sociaux, parmi lesquels des Tsiganes.

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

Jobbik 3.jpg

Jobbik 4.jpg

Jobbik 5.jpg

Jobbik 6.jpg

Le bureau d’Ataka à Ruse attaqué.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ruse. Le bureau d’Ataka à Ruse a été attaqué. Les vitres ont été cassées. Une même attaque a eu lieu il y a peu de temps. Une autre attaque avait également eu lieu en août 2013.

Forza Italia : "Retour vers le futur."

Forza Italia.png

Italie. Forza Italia utilise le slogan « Retour vers le futur ».

FI 1.jpg

Gianni Alemanno à Naples.

 

Italie. Naples. Gianni Alemanno poursuit la présentation de sa structure Prima l'Italia.

Prima L'Italia 1.jpg

Süd-Tiroler Freiheit arrive à convaincre des Italophones.

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. L’émetteur local de la télévision publique italienne RAI a diffusé un reportage au sein duquel des Italophones qui habitent cette région sont favorables au parti [germanophone] Süd-Tiroler Freiheit. Ces Italophones se rendent compte que cette région a tout à gagner d’un éloignement de l’Italie.

Publication d'extraits des attendus du jugement ayant condamné Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Forza Italia.png

Italie. Les quotidiens (Repubblica en tête) publient des extraits des attendus du jugement ayant condamné Silvio Berlusconi à sept ans de prison pour abus de pouvoir et prostitution de mineure dans l’affaire Ruby. Particulièrement relevés par la presse, parmi les attendus du jugement, "la capacité" du Cavaliere à "persister dans la délinquance", notamment par "l’altération systématique de preuves" et "l’achat de témoins". Le journal anti-système Fatto quotidiano lie l’affaire Ruby et la déchéance du Cavaliere (vote prévu le 27 novembre 2013) pour souligner la crainte de Silvio Berlusconi de se faire arrêter suite à la perte de son immunité parlementaire. Pour le berlusconien Giornale, « les juges sont déchaînés contre Berlusconi, de la fange sans fondement ».

(Ambassade de France à Rome)

Cercles d’amis de pro NRW.

pro NRW.jpg

Allemagne. Dans le cadre de la candidature de pro NRW aux élections européennes de mai 2014, des cercles d’amis de pro NRW se sont créés en dehors de la Rhénanie du Nord-Westphalie, à Berlin, Francfort-sur-le-Main et Munich. Le premier objectif de ces cercles est la récolte des signatures nécessaires à la participation à ce scrutin. Le second objectif sera le soutien à la campagne électorale de pro NRW en vue de ce scrutin.

Sondage à propos du rapprochement européen entre Marine Le Pen et Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas et France. Selon un sondage réalisé aux Pays-bas, 81 % des électeurs du PVV voient l’alliance européenne entre Geert Wilders du PVV et Marine Le Pen du Front national positivement. 2 % la perçoivent négativement.

Le Parti des (vrais) Finlandais donné à 17 %.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Un sondage YLE donne le Parti des (vrais) Finlandais à 17 %.

21/11/2013

Le Député du Jobbik Márton Gyöngyösi sur Méridien Zéro.

Jobbik.jpg

Hongrie. Ce vendredi 22 novembre 2013, de 21 h. à 23 h., la webradio Méridien Zéro propose une émission passionnante centrée sur la Hongrie, pays méconnu et souvent caricaturé de ce côté-ci de l’Europe.

A la barre : Karl et Adalric.

Invités : Philippe Derricks, Guillaume, Erika (étudiante hongroise).

L’émission comprend une entrevue de 30 minutes réalisée à Budapest avec le Député du Jobbik Márton Gyöngyösi. L’interview a été réalisée pour Méridien Zéro par François-Marie Pommier.

Jobbik 1.jpg

Márton Gyöngyösi.jpg

Márton Gyöngyösi

Site Internet de Méridien Zéro : http://www.meridien-zero.com/

Wallonie : les patriotes donnés à 6 %.

Wallonie d'abord.jpg

PP.jpg

Belgique. Wallonie. Le Grand baromètre Ipsos/Le Soir/RTL-TVI donne Wallonie d'Abord à 3,1 % et le Parti Populaire à 2,8 %. 

Wallonie 1.jpg

Les nationalistes flamands donnés à 40 %.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Grand baromètre Ipsos/Le Soir/RTL-TVI donne le parti national-centriste N-VA au-dessus des 30 % en Flandre et le Vlaams Belang en dessous des 10 %. 

Flandre.jpg

(comparaison par rapport aux élections législatives de juin 2010)

L'AfD rejette le FN, le PVV et l'UKIP.

AfD.jpg

FN.jpg

PVV.jpg

UKIP.jpg

Allemagne. L’homme fort du parti anti-euro AfD Bernd Lucke a donné une interview au site Internet Eurokritiker. Bernd Lucke explique pourquoi il écarte le fait que l’AfD entre dans un groupe avec le Front national français et le PVV néerlandais ou avec l’UKIP (Royaume-Uni). 

Bernd Lucke déclare que l’AfD ne peut pas entrer dans un groupe avec le Front national car Marine Le Pen désire voir la France quitter l’Otan et réintroduire les contrôles douaniers aux frontières. Quant à Geert Wilders du PVV, Bernd Lucke explique qu’il est le seul membre de son parti et qu’il ne désire pas de démocratie au sein de sa formation politique. Les partisans de Geert Wilders n’ont, selon Bernd Lucke, rien à dire. De plus, Bernd Lucke estime que les positions du Front national et du PVV en matière d’immigration et d’islam sont incompatibles avec celles de l’AfD. 

Bernd Lucke trouve que l’UKIP a des positions intéressantes dans divers domaines, mais adopte une attitude totalement anti-Union Européenne que ne partage pas l’AfD et a une position trop radicale pour l’AfD en matière d’immigration. 

Le groupe des conservateurs et réformateurs européens présente une certaine attractivité pour l’AfD, mais l'AfD n'est pas un parti conservateur. 

L’AfD ne siégera probablement pas au sein d’un groupe à l’issue des élections européennes de 2014. Bernd Lucke estime que le plus important est que l’AfD défende ses positions. Le fait de disposer des avantages de l’appartenance à un groupe parlementaire est, à ses yeux, un élément secondaire.  

(http://eurokritiker.com/2013/11/20/interview-mit-afd-spre...) 

Bernd Lucke.jpg

Bernd Lucke

Bavière : accord entre les Rep et die Freiheit.

REP.jpg

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Die Freiheit et les Republikaner ont conclu un accord de coopération pour le long terme. Les deux partis se soutiendront mutuellement lors des élections municipales de 2014 en Bavière. Die Freiheit est également prêt à soutenir une participation des Republikaner lors des élections européennes en aidant à la récolte de signatures ou en participant à des activités de campagne électorale. Les deux partis espèrent que cet accord donnera un signal d’union à d’autres petites formations politiques patriotiques.

Rep DF 1.jpg

Le président faisant fonction de die Freiheit Michael Stürzenberger et le président des Republikaner en Bavière Johann Gärtner. 

Rep DF 2.jpg

Gernot Tegetmeyer (die Freiheit), Manfred Schwaller (die Freiheit), Michael Stürzenberger (die Freiheit), Johann Gärtner (die Republikaner).

L’Entarteur entarté.

Democrates suédois.jpg

Suède. Stockholm. Le mardi 5 novembre 2013, le dirigeant du parti des Démocrates suédois Jimmy Åkesson a participé à une séance de dédicace  pour son livre récemment publié « Satis Polito ». Au cours de cette séance de dédicace, Irene Matkowitzc a entarté Jimmy Åkesson. Les médias ont ensuite interrogé cette dame.  

Jeunesse nordique, une organisation nationaliste qui n’est pas liée aux Démocrates suédois, a organisé une interview avec Irene Matkowitzc afin de voir si celle-ci apprécie l’entartage.

(après 1 minute 50)

Italie : le centre-droit donné à 33,8 %.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Un sondage Euromedia donne le centre-droit à 33, 8 %  (Forza Italia à 20,1 %, la Ligue du Nord à 4,1 % et le Nouveau Centre Droit à 3,6 %), le centre-gauche à 31,7 %, le Mouvement 5 étoiles à 24,2 % et les centristes à 4,6 %.

Vidéo de Forza Nuova à propos de la Marche pour l'Indépendance.

Forza Nuova.jpg

Italie et Pologne. Voici une vidéo réalisée par Forza Nuova (Italie) lors de la Marche pour l'Indépendance (Pologne) du 11 novembre 2013 :

20/11/2013

Elections régionales au Danemark : progression du Parti du Peuple danois.

DF.jpg

Danemark. Lors des élections régionales du mardi 19 novembre 2013, le Parti du peuple danois a obtenu les résultats suivants : 

Region Nordjylland : 4 élus (soit +1 par rapport à 2009) avec 10,4% (soit +2,3%)

Region Midtjylland : 3 élus (comme en 2009) avec 8,6 % (soit +1,1 %)

Region Syddanmark : 5 élus (soit +1) avec 11,3% (soit +2,2 %)

Region Hovedstaden : 4 élus (comme en 2009) avec 10,3 % (soit +1,1%) 

Region Sjælland : 7 élus (soit +2) avec 15,3% (soit +2,9 %) 

DF1.JPG

(http://www.dr.dk/nyheder/politik/kv13/resultater)