Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2011

"Mon Autriche. 50 ans dans les coulisses du pouvoir."

FPO.jpg

Autriche. Certains journalistes mal intentionnés écrivent que la VdU, l’ancêtre du FPÖ, a été créée par d’anciens nationaux-socialistes. Lisant le livre en allemand de Paul Lendvai « Mein Österreich. 50 Jahre hinter den Kulissen der Macht. » (Mon Autriche. 50 ans dans les coulisses du pouvoir), je trouve à la page 139, fin d’un chapitre consacré à Otto Rösch (un homme qui a été national-socialiste avant, pendant et après la seconde guerre mondiale et qui a ensuite exercé une série de hautes fonctions politiques en tant que socialiste (SPÖ)),  les informations suivantes sur le Parti socialiste (SPÖ) devenu depuis 1991 le Parti social-démocrate (SPÖ) et sur le Parti conservateur (ÖVP) :

 

« Dans le miroir des carrières socialistes avec un effroyable arrière-plan national-socialiste, l’énigme Rötsch passe à peine comme hors-norme, mais plutôt  comme une carrière normale au SPÖ. Six anciens membres du NSDAP (Parti national-socialiste) dans les gouvernements de Kreisky [chancelier socialiste] ;  un gouverneur [de Land], plusieurs gouverneurs-adjoints [de Länder], de nombreux fonctionnaires, ministres de Länder, directeurs généraux, ainsi que 43 députés nationaux et sénateurs du SPÖ (entre 1945 et 1990) étaient d’anciens membres du Parti national-socialiste (et 51 députés nationaux et sénateur de l’ÖVP, le Parti conservateur)... ».

 

Mein Österreich.jpg

Les commentaires sont fermés.