Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2012

Les racines brunes du Parti socialiste autrichien (suite).

Politiker und Arzt in bewegten Zeiten.jpg

Autriche. Au sein de son livre intitulé Politiker und Arzt in bewegten Zeiten (Politicien et médecin en des temps mouvementés), le tenant de l’aile radicale du FPÖ Otto Scrinzi parle en page 163-164 de la BSA. 

« Le Parti socialiste avait construit une organisation annexe constituée certainement de plus de 80 % d’anciens [nationaux-socialistes]. Elle se nommait BSA, Bund Sozialistischer Akademiker, Intellektueller und Künstler (Fédération des universitaires, intellectuels et artistes socialistes). Cette fédération avait maintenant dans toutes les questions personnelles son mot à dire de manière déterminante. Pour beaucoup, avant tout pour les ainsi dénommés « Belastete » (« chargés » - personnes qui ont été membres du Parti national-socialiste ou d’une de ses organisations annexes), l’entrée au sein de la BSA était une question de survie professionnelle ; je vois cela aujourd’hui avec une certaine compréhension. Cependant, je suis avant tout convaincu que cette fuite vers les socialistes a amené de nombreux postes de direction dans l’administration, dans les entreprises publiques, dans les tribunaux, dans les écoles et les hautes-écoles, les hôpitaux, les mutuelles, dans la police et dans la gendarmerie, ainsi que dans l’armée alors naissante à être occupés en partie par de très bonnes personnes. Cela a certainement fait à l'époque du bien à l’Autriche, mais a rendu seulement largement possible la montée du Parti socialiste. […] »

Les commentaires sont fermés.