Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2013

L’Express publie un article complètement manipulé sur Marine Le Pen et le FPÖ.

FN.jpg

FPO.jpg

France. L’Express publie sur son site Internet un article complètement manipulé sur Marine Le Pen et le FPÖ : 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/marine-le-p... 

Rappelons que le FPÖ est un parti libéral qui a été membre de l’Internationale libérale. Rappelons également que lors de la révolution libérale de 1848, les libéraux ont désiré créer une Grande Allemagne réunissant l’ensemble du peuple allemand. Cette idée est toujours présente au sein du FPÖ mais n’a rien en commun avec le national-socialisme. 

S’il y a bien eu d’anciens nationaux-socialistes à la tête du FPÖ, il y a eu également des victimes du  national-socialisme à la tête du parti : le père et le grand-père de Norbert Steger ont été dans un camp de concentration sous le Troisième Reich et y sont morts. Norbert Steger a été président du FPÖ de 1980 à 1986 et vice-chancelier d’Autriche de 1983 à 1987. 

Rappelons que le Parti social-démocrate/socialiste autrichien SPÖ est le parti qui a été le plus compromis avec le national-socialisme : 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/01/30/bal... 

et 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/02/24/les... 

le parti conservateur autrichien (ÖVP) aussi : 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/08/18/mon... 

et encore : 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/01/29/bal...

Quant au bal en question, organisé par la mouvance du FPÖ, il n'a jusqu'à preuve du contraire accueilli aucun néo-national-socialiste. 

Strache 1.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et sa fiancée.

Les commentaires sont fermés.