Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2013

Véronique Besse dénonce la réouverture des négociations avec la Turquie.

MPF.jpg

France et Turquie. Madame Véronique Besse, député MPF (Mouvement Pour la France), réaffirme son opposition à une adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Elle estime que la décision de rouvrir les négociations avec la Turquie est inacceptable pour trois raisons : 

La Turquie n’est pas en Europe ; ni géographiquement, ni culturellement. 

La Turquie ne remplit pas les conditions d’adhésion à l’Union européenne. 

La France n’en a pas les moyens. En 2013, la candidature de la Turquie a encore coûté 165 millions d’euros aux contribuables français. 

Véronique Besse précise que dans le contexte économique actuel, et compte tenu de la dette croissante de notre pays, les Français attendent du gouvernement qu’il s’occupe d’abord de leurs préoccupations. 

Véronique Besse.jpg

Véronique Besse

Marche de l'Indépendance 2013 à Varsovie.

 

Pologne. Varsovie. Voici la publicité et la vidéo de la Marche pour l'Indépendance 2013 à Varsovie. Elle se déroule le 11 novembre à partir de 15 h.

La nouvelle génération arrive.jpg

"La nouvelle génération arrive !"

Le nouveau groupe parlementaire du FPÖ est constitué.

FPO.jpg

Autriche. Le nouveau groupe parlementaire du FPÖ s’est constitué. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache est le président du groupe des députés du FPÖ.

Silvio Berlusconi renvoyé en justice pour corruption de sénateur.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi est renvoyé en justice pour corruption de sénateur :

http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/10/23/berlusc...

Frictions entre le PdL et le PD sur la nomination du président de la commission anti-mafia.

Le Peuple de la liberté.jpg

MPI.jpg

Italie. Nomination du président de la commission anti-mafia : le sujet est largement repris par tous les quotidiens nationaux et fait l’objet de nombreux éditoriaux qui déplorent tous la division au sein de la majorité lors de l’élection hier de la présidente de la commission anti-mafia (p.m. organe parlementaire composé de représentants des deux chambres, doté d’importants pouvoirs) : le PdL, en signe de protestation, n’a pas participé à l’élection de Rosy Bindi (PD).  

Polémiques Fatto Quotidiano-Quirinal : Les journaux italiens reprennent les réactions sèches venant du Quirinal au sujet d’un article d’hier du journal anti-système il Fatto Quotidiano reprenant les déclarations récentes de faucons du PdL (notamment de Daniela Santanché) faisant état d’un accord pour sauver Berlusconi en échange de la stabilité politique du Gouvernement (article intitulé « un pacte avec le Roi Giorgio ? Silvio gracié de toute manière ») : « Un pacte sur la grâce ? Des sottises qui font rire » (Corriere), « le Quirinal dément les rumeurs d’un pacte sur la grâce : des sottises » (La Stampa).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Plus de financement public pour l'Aube dorée.


Grèce. Le Parlement grec a voté ce mercredi 23 octobre 2013 une disposition sur le financement des partis politiques qui aboutit à priver de fonds publics le parti ultranationaliste Aube dorée. La disposition votée par 235 des 300 députés du Parlement suspend les financements publics pour les partis politiques en cas d'inculpation de leurs dirigeants, ou d'un dixième de leurs députés, pour participation à « une organisation criminelle » ou à des « actes de terrorisme ». En 2013, 873.000 euros ont été attribués à l’Aube dorée.

Le président allemand prend position contre l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Brandebourg. Le président Joachim Gauck a, lors d’un débat public avec le président polonais Bronislaw Komorowski qui s’est déroulé à Francfort-sur-Oder (Allemagne, à la frontière polonaise), tenu des propos désobligeants envers le parti anti-euro AfD.  

D’après le Kölner Zeitung Express, Joachim Gauck a déclaré qu’il est très heureux que « le populiste AfD ne soit pas entré au sein du Parlement. » L’homme fort de l’AfD Bernd Lucke a réagi immédiatement et dit que la déclaration de Joachim Gauck est  un déraillement et une infraction au devoir de neutralité du président fédéral. Il a ajouté qu’il n’est pas acceptable que Joachim Gauck exprime en public qui il désire voir au Parlement et qui il ne veut pas y voir.

AfD 1.jpg

Bernd Lucke et Joachim Gauck

L'initiative 1:12 détruit des emplois et menace la sécurité et la prospérité.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :

L'UDC a lancé cette semaine sa propre campagne d'affiches contre la nuisible initiative 1:12. Imposant à la Suisse une dangereuse et nocive expérience socialiste, cette initiative détruit des emplois et menace la sécurité et la prospérité notre pays. 

Dans sa haine aveugle du capitalisme, la gauche réunie tente une fois de plus avec l'initiative 1:12 de la Jeunesse socialiste d'imposer à la Suisse un système d'économie planifiée et étatisée. L'UDC, en revanche, s'engage pour la responsabilité individuelle et pour un avenir dans la sécurité et la liberté. Elle a donc décidé de lancer sa propre campagne d'affiches pour montrer aux citoyennes et citoyens suisses ce que les socialistes cherchent réellement, à savoir détruire la place industrielle et financière libérale de la Suisse et étouffer la libre entreprise. Cette politique nocive débouche forcément sur des suppressions d'emplois et menace la sécurité et la prospérité de tout le pays. 

L'état désastreux dans lequel se trouvent des pays européens comme la Grèce, l'Italie, mais aussi la France montre bien où aboutissent les concepts socialistes d'une économie dirigée par l'Etat. Dans ces pays, seule l'économie parallèle avec tous ses excès est florissante, alors que la dette publique et le chômage atteignent des sommets. L'Etat social est moribond et la classe moyenne est saignée. Voulons-nous que la Suisse en arrive là ? 

L'UDC préfère s'engager pour une place industrielle et financière compétitive. Des conditions-cadres libérales, la volonté à l'effort, la force d'innovation et une coopération responsable entre employeurs et salariés sont les éléments essentiels d'un système politique et économique performant qui permet à notre pays d'envisager l'avenir avec confiance. Voilà pourquoi il faut dire clairement non le 24 novembre prochain à l'initiative destructrice 1:12.

UDC 1.jpg

22/10/2013

Brême : Martin Korol rejoint BIW.

BIW.jpg

Allemagne. Land de Brême. Parlement du Land. L’ancien social-démocrate (SPD) Martin Korol, enseignant retraité, qui siège au sein du Parlement du Land de Brême rejoint BIW (Bürger in Wut - Citoyens en Colère). Avec Jan Timke (BIW), policier en congé, il va former un groupe dénommé BIW. Les deux élus auront désormais, grâce à ce groupe, plus de droits au sein du l’assemblée.

BIW 1.jpg

Martin Korol et Jan Timke

Lajos Für est décédé.

Jobbik.jpg

Hongrie. Lajos Für est décédé. Il a été ministre de la défense du Forum démocrate hongrois, un parti de centre-droit, après la chute du communisme. Écrivain, il a été un des fondateurs en 2007 de la Garde hongroise.

Lajos Für 2.jpg

Geert Wilders défend Saint-Nicolas et le Père Fouettard.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Professeur Verene Shepherd, originaire de Jamaïque, qui dirige le groupe de travail de l’ONU qui enquête sur le Père Fouettard estime que la Fête de Saint-Nicolas doit cesser. Les Néerlandais doivent, selon lui, se contenter du Père Noël. 

[Précisons  qu’en néerlandais, le Père Fouettard s’appelle Zwarte Piet (Pierre noir).] 

Suivant un sondage réalisé par Peil.nl auprès de 1.700 personnes, 4 % des Néerlandais associent le Père Fouettard à l’esclavage. 92  % des personnes interrogées ne perçoivent pas le Père Fouettard en tant qu’esclave de Saint-Nicolas. 91 % sont opposés à la modification de l’apparence du Père Fouettard. 

Geert Wilders écrit sur Twitter : «  L’ONU veut la fin de la Fête de Saint-Nicolas. C’est une compagnie de fous ! Je veux la fin de l’ONU. Vous aussi ? Envoyez un courriel à notre ambassade à l’ONU : netherlands@un.int »

Nation défend le Père Fouettard.

Nation.jpg

Belgique. Nation défend le Père Fouettard, menacé par l'ONU.

Nation 1.jpg

Saint-Nicolas et le Père Fouettard

Le Père Fouettard est-il un symbole raciste ? L'ONU enquête.

 

Pays-Bas. Le Père Fouettard, qui arrive chaque année d'Espagne en accompagnant Saint-Nicolas, est-il un symbole raciste ? L'ONU enquête :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/17...

Père Fouetard et Saint-Nicolas.JPG

Le Père Fouettard et Saint-Nicolas

Divers conseillers communaux quittent la N-VA.

 

Belgique. Flandre. Au sein de diverses municipalités, des conseillers communaux [municipaux] du parti national-centriste flamand N-VA quittent le parti. Un des hauts responsables de la N-VA, le président du parlement flamand Jan Peumans, déclare à ce propos : « C'est un phénomène tout à fait normal, lié au succès rapide d'un parti. La N-VA est passée de 200 à 1.600 conseillers communaux. Que certains soient gagnés par l'envie d'arrêter semble tout à fait normal, il n'y a pas lieu de paniquer. »

Le Jobbik s'attend à des fraudes électorales massives.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le porte-parole du Jobbik Adam Mirkóczki déclare qu’il s’attend à des fraudes électorales massives lors des élections législatives du printemps 2014.

Marine Le Pen a rencontré le ministre pakistanais du commerce.

FN.jpg

France et Pakistan. Marine Le Pen a rencontré le Ministre pakistanais du commerce Khurram Dastgir Khan.

Marine Le Pen et ministre Pakistanais..jpg

(Photo : Ludovic de Danne via Twitter)

Les tensions au sein du PdL se poursuivent.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Centre-droit : les tensions au sein du PdL se poursuivent : « 24 sénateurs ont signé un nouvel appel anti-faucons : ‘’stop aux attaques contre le gouvernement’’ » (Stampa). « Vent de scission au sein du PdL – Alfano et Quagliariello : ‘’Silvio veut la crise avec la déchéance mais des groupes autonomes sont déjà prêts. Alfano : ‘’Berlusconi doit savoir que beaucoup votent contre lui pour éviter des élections » (Repubblica). Dans une interview au Corriere, G. Fini estime que « Berlusconi n’est pas du tout fini – pour Alfano la cohabitation sera difficile ». 

Agenda digital : « L’Italie en retard. Internet, 4 italiens sur 10 ne l’ont jamais utilisé » (Stampa). Entretien de la Commissaire N. Kroes : « Stop à la bureaucratie, que l’Italie utilise les fonds UE pour le digital » (Sole).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le PxL désire présenter un maximum de listes lors des municipales.

plataforma catalunya.jpg

PxL.jpg

Espagne. Le président de Plateforme pour la Catalogne (PxC) Josep Anglada s'est rendu au cours de la première partie du mois d'octobre 2013 à Madrid afin de rencontrer le président de Plateforme pour la Liberté (PxL) José Ruiz. Ce dernier a déclaré que l’objectif du PxL est de présenter un maximum de listes lors des élections municipales en 2015.

Le SNS fête ses 5 ans en présence de Jean-Claude Mignon.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Belgrade. Au cours d’un meeting politique organisé à l’occasion des cinq ans du SNS,  le président serbe issu du SNS Tomislav Nikolić et le président du parti et vice-Premier ministre Aleksandar Vučić ont pris la parole. Parmi les personnes ayant pris part au rassemblement figure le français Jean-Claude Mignon (UMP).

SNS 1.jpg

Tomislav Nikolić  et Aleksandar Vučić

SNS 2.jpg

Jean-Claude Mignon.jpg

Jean-Claude Mignon

L'ADR remercie ses électeurs.

ADR.jpg

Luxembourg. L'ADR remercie ses électeurs.

ADR 1.png

"Merci ! Honnête, social, luxembourgeois."

Le PVV dénonce un Tweet de l'ambassadeur en Arabie Saoudite.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les députés du PVV Raymond De Roon et Geert Wilders ont posé des questions au ministre des affaires étrangères à propos d’un message écrit en anglais par l’ambassadeur des Pays-Bas en Arabie Saoudite à propos du pèlerinage vers les lieux saints : « Félicitations à tous les Saoudiens pour un pèlerinage vers les lieux saints à grand succès qui est une vitrine de l’unité musulmane et de la foi. L’islam montre qu’il est une religion de paix. » 

PVV 1.jpg

Geert Wilders demande au ministre « Comment le fait que les musulmans marchent en tournant autour d’une pierre noire, jettent des cailloux vers d’autres pierres, marchent sept fois entre deux collines et remplissent d’autres obligations du pèlerinage vers les lieux saints montre que l’islam est une religion de paix ? » Geert Wilders exige également le rappel de l’ambassadeur. 

Dernières nouvelles : 

L’ambassadeur a retiré son message du site Twitter. Le PVV de Geert Wilders a fait savoir qu’il ne retirait pas ses questions parlementaires à ce propos. 

21/10/2013

Gerald Grosz couronné président du BZÖ en présence de 182 personnes.

BZÖ.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Linz. Ce samedi 19 octobre 2013, le BZÖ a organisé à Linz un congrès de refondation dénommé convention fédérale extraordinaire. Gerald Grosz a été sacré président fédéral du BZÖ avec 179 voix [des personnes présentes] et 3 abstentions. 

Le BZÖ se concentre désormais sur les thèmes suivants : les soins de santé et leur financement, l'emploi, les petites et moyennes entreprises, la sécurité. Le BZÖ désire utiliser les réseaux sociaux afin de capter un maximum de jeunes. 

Le BZÖ pourrait se présenter aux élections européennes en 2014. Parmi les 182 personnes présentes se trouvait l’ancien président du parti Josef Bucher. 

Les deux vice-présidents du BZÖ Ursula Haubner [la sœur de Jörg Haider] et Herbert Scheibner, ainsi que Rainer Widmann, Peter Westenthaler et Sigisbert Dolinschek, quittent leur fonction. 

Les nouveaux vice-présidents sont Marianne Edlacher et Florian Heimbucher.

BZÖ 1.jpg

"Nouveau départ ! Invitation à la convention fédérale extraordinaire du BZÖ le samedi 19 octobre 2014 à 14h à Linz." 

BZÖ 1.jpg

Gerald Grosz

Week-end de formation du Jobbik en présence d'Alexandre Gabriac.

Jobbik.jpg

BNP1.jpg

MSR.jpg

Hongrie. Au Début du mois d’octobre 2013, le Jobbik a organisé un week-end de formation pour la jeunesse auquel ont participé des représentants nationalistes venus de divers pays d’Europe. Parmi ceux-ci figuraient le Français Alexandre Gabriac dont l’organisation a été dissoute et des représentants du BNP (Royaume-Uni) et du MSR (Espagne). 

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

Mario Monti démisionne du parti [centriste] Scelta Civica.

 

Italie. Monti contre le gouvernement : l’ancien président du Conseil Mario Monti, interviewé lors de émission télévisée « In mezz’ora » explique sa démission du parti [centriste] Scelta Civica, dont il était le fondateur, et attaque l’exécutif qui serait selon lui « conditionné par Berlusconi et sa situation ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Municipales en Estonie : l’EKRE obtient 1,3 % des voix.

Parti de l’Indépendance estonienne.jpg

Ekre.jpg

Estonie. Lors des élections municipales de ce dimanche 20 octobre 2013, le parti nationaliste dénommé Parti de l’Indépendance estonienne n’a pas participé au scrutin. Un parti de centre-droit légèrement patriote a obtenu 17,2 % des voix au niveau national. L’EKRE, un parti conservateur aux idées patriotiques (stricte contrôle de l’immigration, démocratie directe, euroscepticisme, défense de l’indépendance nationale, etc…) obtient 1,3 % des voix au niveau national. 

(http://kov2013.vvk.ee/party-results.html) 

Tallin 1.jpg

Tallin, capitale de l'Estonie.