Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2013

Seulment 1/4 des Norvégiens estiment que Siv Jensen travaillerait convenablement si elle devenait ministre des finances.

Fremskritt.jpg

Norvège. Selon un sondage VG, seulement ¼ des Norvégiens pensent que le dirigeant du Parti du Progrès Siv Jensen travaillera bien ou très bien dans le rôle de ministre des finances si elle est appelée à exercer cette fonction. Avant les élections législatives, deux responsables du parti avaient demandé que Siv Jensen obtienne ce poste au sein d’un futur gouvernement. Des économistes interrogés ne sont pas effrayés par ce scénario car Siv Jensen serait ministre au sein d’un gouvernement dont elle devrait appliquer les décisions et serait donc contrôlée dans ses actes par les autres partis du gouvernement. 

Siv Jensen.jpg

Siv Jensen

Bernd Lucke est interdit de dire que l'AfD est à plus de 5% dans les chiffres réels de Forsa.

AfD.jpg

Allemagne.  Un jugement rendu par une juridiction de Cologne interdit à l’homme fort du parti eurosceptique AfD (alternative pour l’Allemagne) Bernd Lucke, suite à une action judiciaire de l’Institut de sondage Forsa, de dire que l’AfD est dans les chiffres réels de Forsa clairement au-dessus de 5 %. Si Bernd Lucke outrepasse cette décision, il peut être amené à payer jusqu’à 250.000 euros d’amende. Bernd Lucke avait déclaré au Handelsblatt que l’institut de rsondage utilise l’espace laissé par l’analyse statistique afin de minorer les chiffres de l’AfD.

17/09/2013

Svoboda favorable à un accord d'association avec l'Union européenne.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le dirigeant de Svoboda Oleh Tyahnybok estime que si l’Ukraine signe un accord d’association avec l’Union européenne, cela protégera l’Ukraine du fait de joindre l'Union douanière ou toute autre union avec la Russie.

Condamnée pour avoir déclaré que des gauchistes constituent un bande d’asociaux.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le 12 juin 2013, le parti anti-islamisation die Freiheit a organisé de 14h à 20 h un stand d’information sur la Marienplatz, située dans le centre de la ville, afin de récolter des signatures en vue de voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d’un centre islamique géant à quelques pas du centre piétonnier de la ville.

Soudain est apparu un groupe de contre-manifestants habillés en noir, portant des piercings et aux cheveux colorés. Ils se sont assis par terre afin de bloquer l’accès au stand de die Freiheit. Maria Frank, une courageuse retraitée, s’est faite insultée par un de ces gauchistes qui l’a qualifiée de « xénophobe » et de « personne ayant un casier judiciaire ». Maria Frank, membre du parti die Freiheit, a répliqué en disant à ces gauchistes qu’ils constituent « une bande d’asociaux ». Ce lundi 16 septembre 2013, Maria Frank a été condamnée pour ce propos par le juge munichois Matthias Braumandl à 1.000 euros d’amende.

(Maria Frank a été condamnée dans le passé pour avoir écrit que les Turcs et musulmans menacent l'Europe :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/02/08/con...)

die Freiheit 1.jpg

"La bande d'asociaux" est assise par terre et près de la table en chemisier rouge se trouve Maria Frank.

Dominique Strauss-Kahn travaillera gratuitement les trois premiers mois.

SNS (serbe).jpg 

Serbie. Dominique Strauss-Kahn, conseiller du gouvernement serbe, s’est adressé ce mardi 17 septembre 2013 à Belgrade aux journalistes. Il a déclaré qu’il travaillera les trois premiers mois gratuitement et a ajouté que les problèmes économiques serbes peuvent être résolus bien que la situation soit très difficile.  Dominique Strauss-Kahn doit aider à restructurer la dette étrangère de la Serbie, à attirer les investisseurs étrangers et à gérer les relations avec le Fonds Monétaire International (FMI).

Dominique Strauss-Kahn et Aleksandar Vučić.jpg

Dominique Strauss-Kahn et le vice-Premier ministre SNS Aleksandar Vučić [qui est aussi président du SNS].

Un élu local travailliste rejoint l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Dagenham. Un élu local travailliste, membre de ce parti depuis 12 ans, rejoint l’UKIP. Robert Douglas justifie ce changement de parti par le fait que, selon lui, le Parti travailliste ne défend plus les intérêts des travailleurs ordinaires. Il déclare : « Je crois que les Britanniques doivent être consultés par référendum afin de savoir s’ils veulent rester membres de l’Union européenne et je crois également que nous avons besoin d’un fort contrôle de l’immigration. »

Grand rassemblement électoral de l'AfD à Francfort-sur-le-Main.

AfD.jpg

Allemagne. Hesse. Francfort-sur-le-Main. Ce samedi 14 septembre 2013, le parti anti-euro AfD a organisé une importante manifestation électorale dans le centre de Francfort-sur-le-Main. [Francfort-sur-le-Main est la capitale financière de l’Allemagne. La ville accueille les sièges de nombreuses banques, la bourse allemande et le siège de la Banque centrale européenne (BCE).] 

AfD 1.jpg

Décès de Roger Spinnewyn

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Les obsèques de Roger Spinnewyn, ancien chef de région de l'organisation nationaliste  flamande Vlaamse Militanten Orde (V.M.O.) lorsque Bert Eriksson en était le dirigeant (c’est-à-dire au sein du deuxième V.M.O.), ont eu lieu dans les environs de Bruges (Brugge) le mercredi 11 septembre 2013. Plusieurs élus du Vlaams Belang étaient présents, parmi lesquels Filip Dewinter. Roger Spinnewyn avait dirigé en 1973 l’opération clandestine (Opération Bréviaire) visant à ramener clandestinement d’Autriche en Flandre les restes du prêtre nationaliste flamand Cyriel Verschaeve.

Les écologistes allemands au centre d'une nouvelle polémique sur la pédophilie.

 

Allemagne. Une nouvelle polémique se développe autour de la position idéologique des écologistes par rapport à la pédophilie lors de leur début en politique  :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/09/17/les-verts...

Jürgen Trittin.jpg

Jürgen Trittin


Ancien article à propos du passé du père de Jürgen Trittin :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/11/21/le-...

16/09/2013

Guérilla lumineuse de l’AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Des artistes de l’AfD sont en route en Allemagne afin d’éclairer aux couleurs de l’AfD.des façades de bâtiments publics durant la nuit 

AfD 1.png

Parlement de Bavière à Munich

AfD 2.png

Bureau du quotidien Süddeutsche Zeitung à Munich

AfD 3.png

Mairie de Essen

Le SNS lance l’assaut final contre la mairie de Belgrade

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le SNS lance l'assaut final contre la mairie de Belgrade, la capitale du pays :

http://balkans.courriers.info/article23171.html

L'AfD brûle de faux billets à Berlin.

AfD.jpg

Allemagne. Berlin. Le parti anti-euro AfD a manifesté devant la Porte de Brandebourg, lors d’une visite du président de la Banque Centrale Européenne (BCE) Mario Draghi à Berlin, contre le programme de sauvetage de l’euro. 200 activistes ont participé au rassemblement au cours duquel ont été brûlés de faux billets. 

L’homme fort du parti Bernd Lucke a comparé au sein de son discours la politique de sauvetage de l’euro à l’hyperinflation de la République de Weimar en 1923 et qualifié la politique du gouvernement de plus grande destruction d’argent depuis cette époque. Il a ajouté que la classe politique se laisse bercer par l’illusion que le problème de l’euro peut être solutionné par plus d’argent. Il a également dit que l’euro n’unit pas les peuples mais divise l’Europe. 

AfD 1.jpg

Bernd Lucke près de la Porte de Brandebourg

AfD 2.jpg

L'AfD brûle de faux euros

Le MCG veut interdire les remises de peine pour les criminels sexuels.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Le MCG veut interdire les remises de peine pour les criminels sexuels.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Le-MCG-veut-inter...

Die Freiheit qualifié de "breiviktiste".

Freiheit.jpg

Allemagne. Le Deutsch-Türkisches Journal (Journal germano-turc) commente le résultat des élections de ce dimanche 15 septembre 2013 pour le Parlement de Bavière. Au sein d'un article, le parti anti-islamisation die Freiheit est qualifié de parti « breiviktiste » (du nom d’Anders Breivik qui a commis les attaques d’Oslo) et « d’extrême-droite ». [Précisons que die Freiheit n'a rien en commun avec Anders Breivik et qu' il s'agit ici d'une pure propagande du Deutsch-Türkisches Journal.]

Meeting de HC Strache à Klagenfurt.

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Klagenfurt. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache poursuit sa campagne électorale en vue des élections législatives.  Ce samedi 14 septembre 2013, il a tenu un meeting en plein air à Klagenfurt au cours duquel il a déclaré : « Parfois on a l’impression en tant qu’Autrichien que l’on doit jeter son passeport afin d’être finalement entendu par les politiciens rouges [sociaux-démocrates], noirs [sociaux-chrétiens] et verts [écologistes].» Heinz-Christian Strache estime que la Carinthie a besoin d’une voix forte pour la représenter à Vienne au sein du Parlement national : le candidat  de tête du FPÖ en Carinthie Gernot Darmann sera cette voix. Heinz-Christian Strache a dénoncé le recul social en Carinthie depuis que les nationalistes n’y sont plus au pouvoir. Le gouvernement rouge-noir-vert de Carinthie a supprimé ou fortement limité les mesures mises en place à l’époque de Jörg Haider telles que l’argent pour les mères de famille, l’aide financière pour les jeunes qui débuttent dans la vie ou une aide pour compenser l’augmentation du prix du chauffage. 

FPÖ 1.jpg

FPÖ 2.jpg

Gernot Darmann et HC Strache

L’Italie reste divisée en trois pôles politiques.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. « Berlusconi, duel sur le scrutin non secret » (Repubblica), « Non au scrutin secret sur Berlusconi » (Repubblica) ; 

Un sondage Demos-Repubblica prévoit, en cas de retour aux urnes, une « légère avance du PD. L’Italie reste divisée en trois » avec le « PD à 28%, le PdL à 26, et M5S qui ne descend pas sous les 20% ». Diamanti analyse : « l’Italie est sans majorité et sans certitudes politiques. ‘’En équilibre précaire’’ l’a défini Letta, il a raison. Parce que notre pays est en équilibre instable, pas uniquement face aux tensions globales mais aussi face aux problèmes nationaux ». Selon le Messaggero, « Letta » aurait « rejeté l’idée d’un appui externe, reproposé par un ministre PdL » : « danger de crise reporté à Octobre » dit le quotidien romain. Les propos de M. Renzi sont repris par l’ensemble des quotidiens : « Si de nouvelles élections ont lieu, nous ensevelirons le PdL » (Repubblica). Et sur Silvio Berlusconi « L’hypothèse de le sauver n’existe pas. Il a une condamnation définitive avec interdiction d’exercer » (Corriere).  

La Stampa rapporte les données Istat : « En trois ans la génération des moins de 35 ans brûlée. Les jeunes ont perdu 1 millions d’emplois par rapport à 2010 ».

(Traduction  : ambassade de France à Rome)

Un gauchiste sort un livre contre l'AfD avant les élections.

AfD.jpg

Allemagne. Le gauchiste Andreas Kemper publie un livre à propos de l’AfD (Alternative pour l’Allemagne), le parti anti-euro, en le présentant en tant que « formation politique d’extrême-droite ». Les positions de l’AfD visant à limiter l’immigration, la critique de l’euro et la mise en avant du principe de performance sont pour cet auteur gauchiste du « racisme », du « chauvinisme social » et du « nationalisme de droite ».

AfD 1.jpg

"L'euro-rébellion de droite. L'Alternative pour l’Allemagne et la coalition civile."

(e.V. = association enregistrée)

Marion Maréchal-Le Pen invitée à la Fête européenne du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

FN.jpg

Belgique (Flandre) et  France. Marion Maréchal-Le Pen est invitée à la Fête européenne du Vlaams Belang à Boom, dans la Province d'Anvers (Antwerpen),  le 29 septembre 2013. Elle doit y prendre la parole. 

VB 1.jpg

"Fête européenne. Le dimanche 29 septembre 2013 de 11 h à 18h. Entrée gratuite. Musique, nourriture et boissons de régions d'Europe. Animation pour les jeunes et vieux. Présentation d'un livre. Discours. Transport gratuit en car. Journée de la famille. Domaine de Schorre. Boom." 

Marion Maréchal-Le Pen.jpg

Marion Maréchal-Le Pen

Le domaine provincial De Schorre : 

http://www.365.be/attractions/att/recreatif-centre-aquati...

De Schorre.jpg

De Schorre vu du ciel.

La CSU gagne les élections pour le Parlement de Bavière.

CSU.jpg

REP.jpg

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. La CSU obtient 47,7 % des voix  (+4,3 % par rapport à 2008) et 101 des 180 sièges au sein du Parlement de Bavière lors des élections de ce dimanche 15 septembre 2013. Le parti libéral-centriste FDP est éliminé du Parlement de Bavière avec 3,3 % des voix (-4,7 % par rapport à 2008). Les Republikaner obtiennent 1 % des voix (-0,4 % par rapport à 2008) et le parti ultranationaliste NPD 0,6 % (-0,5 % par rapport à 2008). Die Freiheit, présent dans une seule circonscription lors du scrutin, obtient 0,1 % des votes en Bavière. 

La CSU, le SPD, les électeurs libres (FW) et les écologistes obtiennent des élus.

Bavière.png

CSU : parti très conservateur

SPD : Parti social-démocrate

Freie Wähler : électeurs libres (candidats indépendants des partis et qui désirent une gestion de la vie politique indépendante des partis politiques et des idéologies).

Grüne : écologistes

FDP : parti libéral centriste

die Linke : gauche de la gauche

Andere : autres

(http://www.landtagswahl2013.bayern.de/taba2990.html)

L'AfD récolte 432.811 euros en 2 jours.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti anti-euro AfD a récolté en deux jours la somme de 432.811 euros de divers donateurs. Si la plupart d'entre-eux ont versé 10, 25, 50 ou 100 euros, certains ont donné des sommes plus importantes. 

Voici la liste des dix personnes qui ont donné le plus :

AfD 1.jpg

Voici le total ce dimanche 15 septembre 2013 au soir à minuit :

AfD 2.jpg

15/09/2013

Succès historique de la CSU selon Horst Seehofer.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le ministre-président de Bavière, Horst Seehofer, voit dans les résultats de la CSU lors des élections de ce dimanche 15 septembre 2013 pour le Parlement de Bavière un succès historique pour son parti. Il déclare : « Nous sommes à nouveau là. » Il estime que le mauvais résultat obtenu par son parti en 2008 lors des mêmes élections est désormais oublié.

Seehofer.jpg

Horst Seehofer

Congrès du Parti du Peuple danois à Herning.

DF.jpg

Danemark. Le chef de file des députés du Parti du Peuple danois Peter Skaarup a lors d’un congrès du parti à Herning invité le Premier ministre social-démocrate Madame Helle Thorning-Schmidt à organiser une consultation du peuple à propos des accords de Schengen et des contrôles aux frontières.  

Peter Skaarup est favorable à la réintroduction des contrôles aux frontières afin de lutter contre la criminalité et l’augmentation du nombre de demandeurs d’asile. Il désire également que les citoyens de l’Union européenne n’aient pas droit à la suite d’un court séjour au Danemark à des prestations sociales telles que des aides aux études ou des allocations familiales.

DF 3.jpg

Entrée de la salle

DF 4.jpg

Peter Skaarup

DF 5.jpg

Peter Skaarup

DF 6.jpg

DF 1.jpg

Peter Skaarup

DF 2.jpg

Pia Kjærsgaard

DF 9.jpg

Pia Kjærsgaard

Horst Seehofer a voté.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Ingolstadt .Le ministre-président de Bavière et président de la CSU, Horst Seehofer, a voté en compagnie de sa femme et de sa fille, ce dimanche 15 septembre 2013 au matin, pour l'élection du Parlement de Bavière.

Seehofer.jpg

Distribution de l'Elam à Strovolos.

 

Chypre. Périphérie de Nicosie. Strovolos. Malgré une interdiction lancée par les autorités municipales de Strovolos car cette opération s’adresse au seul peuple grec, l’Elam, le parti ultranationaliste grec de Chypre, a organisé, devant les bureaux du parti, une distribution à grande échelle de nourriture, vêtements et jouets le samedi 7 septembre 2013 entre 16h et 19h.

Elam 1.jpg

Elam 2.jpg

Elam 3.jpg

Elam 4.jpg

"Elam"

100.000 personnes dans les rues de Varsovie contre le gouvernement.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Varsovie. Les syndicats ont organisé ce samedi 14 septembre 2013 une manifestation, qui a réuni 100.000 personnes, contre le gouvernement libéral. Le principal syndicat est « Solidarność » (Solidarité). Celui-ci est catholique, de droite et anti-communiste. Młodzież Wszechpolska (MW – Jeunesses de toutes les Polognes) et Ruch Narodowy (Mouvement national) ont également pris part au rassemblement. Les Polonais ne désirent pas émigrer. Ils veulent de meilleurs emplois au sein de la patrie.

Pologne 1.jpg

 

PiS.jpg

Article de Libérationhttp://www.liberation.fr/monde/2013/09/14/pologne-manifes...