Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2013

Le numéro 33 de la revue Synthèse nationale.

Synthèse nationale.jpg

Le numéro 33 de la revue Synthèse nationale de septembre-octobre 2013 :

SN 1.JPG

Au sommaire : 

- L'éditorial de Roland Hélie 

- Les FemHaine, chiennes de garde du Système, Georges Feltin-Tracol 

- Faut-il dissoudre Christiane Taubira, Luc Pécharman 

- 4 mois après l'affaire Estéban, Serge Ayoub parle 

- Quand Hollande singe Sarkozy, Yves-Marie Laulan 

- Les "bobardement" américano-sionistes sur la Syrie, Arnaud Raffard de Brienne 

- La saga de l'Oncle Sam, Pieter Kerstens 

- Un bel hommage rendu à Dominique Venner, Bastien Valorgues 

- Violette Morris au Panthéon ?, Patrick Gofman 

- Fernand Neuray, figure méconnue du nationalisme belge, Lionel Baland

- L'épopée fulgurante des Vandale, Yves Darchicourt 

- Les pages du Marquis, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta 

- François Balsan, un explorateur français, Francis Bergeron 

Les rubriques de Philippe Randa, de Patrick Parment... Les livres à lire... 

120 pages, 12 € 

Fernand Neuray.jpg

Fernand Neuray (1874-1934) est un des plus grands journalistes belges et d'Europe de son époque. Il fonde et dirige le quotidien La Nation belge. Il est proche des dirigeants de l'Action française. Le patriotisme belge devient durant la Première guerre mondiale un nationalisme exacerbé.

Tentative de tremper l’AfD dans la sauce brune.

AfD.jpg

Allemagne. Lors de la soirée électorale sur la ZDF (la deuxième chaîne de télévision publique) ce dimanche 22 septembre 2013, le parti anti-euro AfD, donné à ce moment là dans les estimations de la chaîne à 4,9 %, n’a pas pu participer au débat, car en dessous des 5 % nécessaires à l’entrée au Parlement. Le parti a été ignoré durant une partie de la soirée électorale. Un blogueur en costume avec une crête rouge d’iroquois est venu ensuite parler aux téléspectateurs des réactions engendrées par les élections sur Internet. Il a décrit deux événements qui ont été mis en avant afin de tenter de rapprocher le parti anti-euro AfD du parti d’Adolf H. 

Le premier élément utilisé par des blogueurs adversaires de l’AfD est une photo placée par l’AfD sur son site Internet. L’homme fort du parti Bernd Lucke a un bras tendu dont la main n’est pas visible. Cela ouvrirait la porte à des suppositions à propos d’un salut. 

AfD 1.jpg

'Merci, Bernd !"

Un deuxième élément a été une déclaration de Bernd Lucke au sein de laquelle il a utilisé le mot « Entartungen » (dégénérescences) lorsqu’il a déclaré : « … lors des quatre années passées, on a vécu autant de dégénérescences de la démocratie et du parlementarisme. » Les nationaux-socialistes ont souvent utilisé le terme « entartete Kunst » (art dégénéré) afin de qualifier ce qui est écarté par eux pour des raisons idéologiques.

Ces attaques visant à tremper l'AfD dans la sauce brune relèvent de la méthodologie habituelle afin de discréditer toute contestation du système. 

24/09/2013

La tournée de HC Strache à travers l'Autriche se termine le 27 septembre 2013.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache poursuit sa tournée électorale à travers l'Autriche en vue des élections législatives du dimanche 29 septembre 2013. Le meeting de fin de campagne électorale se tient le vendredi 27 septembre 2013 dans le centre de Vienne.

FPÖ 1.jpg

"Grande finale de " L'Amour du prochain." Tour 2013. Le vendredi 27 septembre 2013 sur la Stephansplatz à Vienne. "

Le maire de Belgrade est révoqué.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le maire de Belgrade a été révoqué par le Conseil municipal après un débat qui a duré plus de cinq heures. 60 membres de l’assemblée ont voté pour la révocation et aucun n’a voté contre car les élus du Parti démocratique, auquel le maire appartient, se sont abstenus. 106 des 110 conseillers municipaux ont participé à la session. L’initiative de révocation du maire émane du SNS et du Parti démocratique de Serbie. Ces deux formations sont arrivées à convaincre les élus du Parti socialiste de serbie et du Parti des pensionnés qui soutenaient la coalition du maire. Le chef de file des élus du SNS au sein du Conseil municipal de Belgrade Aleksandar Jovičić a déclaré que l’atmosphère était telle parmi les habitants de la ville qu’un changement à la tête de la cité était nécessaire. Le Conseil municipal dispose désormais de trente jours afin d’élire un nouveau maire.

[Le Parti démocratique de Serbie et le Parti démocratique sont deux partis différents.] 

Belgrade.jpg

Mairie de Belgrade

Lors de son premier essai, l’AfD fait plus que les écologistes ou les post-communistes lors de leur première participation.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti anti-euro AfD a obtenu lors des élections législatives de ce dimanche 22 septembre 2013 4,7 % des voix. Lors de leur première participation à des élections législatives en Allemagne en 1980, les écologistes (die Grünen) ont récolté 1,5 % des voix. En 1990, le parti post-communiste PDS (ex-SED, Parti socialiste unifié, à l’époque de la République Démocratique Allemande) a récolté 2,4 % des voix malgré un énorme appareil de parti et de gros moyens financiers. Le PDS est devenu ensuite die Linke. [Précisons que ce parti post-communiste obtient des résultats essentiellement dans l’Est de l’Allemagne qui a connu le communisme jusqu’à la fin de l’année 1989.] 

AfD 1.jpg

AfD (Alternative pour l'Allemagne).

Leefbaar Rotterdam dénonce une concentration de travailleurs polonais.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le parti Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante) se fait de gros soucis à propos de l’arrivée de plusieurs centaines de Polonais qui doivent être logés à Vreewijk, un quartier situé au sein de Feijenoord (un des quartiers de Rotterdam), dans le bâtiment de l'ancien Zuiderparkhotel.  

La raison de cet afflux de Polonais est un accord entre un adjoint travailliste au maire et un important bureau d’intérim qui donne du travail à des Polonais. Leefbaar Rotterdam estime qu’une telle concentration de Polonais en un endroit donné ne conduit pas à une intégration et ne facilite pas l’apprentissage par ceux-ci de la langue néerlandaise.

Travailleurs polonais.jpg

Des travailleurs polonais aux Pays-Bas

Interview de György Budaházy par Lionel Baland.

NdF.jpg

Hongrie. György Budaházy est un nationaliste hongrois qui a eu de nombreux problèmes suite à ses actions politiques au sein desquelles il a dénoncé, entre autre, des actes de corruption.

Voici son interview que j'ai réalisée pour le site Internet conservateur-libéral Nouvelles de France :

http://www.ndf.fr/les-grands-entretiens/24-09-2013/gyorgy... 

György Budaházy.jpg

György Budaházy

23/09/2013

L'élu local Mark Chatburn rejoint l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Des élus locaux continuent à quitter le Parti conservateur pour rejoindre l’UKIP. Cette fois, c’est au tour de Mark Chatburn qui représente la circonscription de Yarm and Kirklevington au sein du Conseil de Stockton-on-Tees de suivre cette voie.

Elections municipales à Nidau.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Berne. Nidau. Lors des élections municipales à Nidau, la direction de la ville est emportée par une candidate libérale qui se présentait face à un socialiste. 

L’UDC Roland Lutz est élu au sein de l’organe exécutif de la municipalité. 

(http://www.nidau.ch/de/doc/public/politik/gemeindewahlen_...

L’UDC décroche quatre élus au sein du Conseil municipal.  

(http://www.nidau.ch/de/doc/public/politik/gemeindewahlen_...)

Elections pour le Parlement du Land de Hesse 2013.

AfD.jpg

REP.jpg

Allemagne. Hesse. Lors des élections de ce dimanche 22 septembre 2013 pour le Parlement du Land de Hesse, le parti anti-euro AfD a obtenu 4 % des voix, les Republikaner décrochent 0,3 % des voix. Le parti ultranationaliste NPD obtient 1,1 % des voix.  

(http://www.statistik-hessen.de/l2013/SLand2.htm)

Résultats :

Hessen 1.jpg

CDU : Parti conservateur

SPD : Parti social-démocrate

FDP :Parti libéral

Grüne : Parti écologiste

die Linke : gauche de la gauche

Piraten : Parti pirate (gauche)

AfD : parti anti-euro

Andere : autres

Gains et pertes par rapport au scrutin précédent :

Hessen 2.jpg

Répartition des sièges :

Hessen 3.jpg

Municipales partielles à Baja : le candidat du Jobbik en troisième position.

Jobbik.jpg

Hongrie. Comté de Bács-Kiskun. Baja. Le candidat du Parti conservateur a gagné l’élection municipale partielle de ce dimanche 22 septembre 2013 à Baja. György Markó du Jobbik est arrivé en troisième position.

HC Strache salue la victoire de l'AfD.

AfD.jpg

FPO.jpg

Autriche et Allemagne. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache (Autriche) salue les résultats du parti anti-euro AfD. (Allemagne). Il estime que ce parti est nécessaire à l’Allemagne. Il pense que le parti obtiendra de bons résultats lors des prochaines élections européennes.

FPÖ 1.jpg

Le président du FPÖ HC Strache : "Pas un cent pour les Etats en faillite. Rouge-noir [Le gouvernement qui regroupe les sociaux-démocrates et les conservateurs] nous a vendus et trahis."

AfD : un exploit.

AfD.jpg

pro Deutschland.jpg

REP.jpg

Allemagne. L’AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne) a reçu lors des élections législatives de ce dimanche 22 septembre 2013 plus de deux millions de voix. Il manque 130.000 voix à cette formation politique anti-euro pour faire son entrée au Parlement. 

L’AfD réalise cependant un exploit extraordinaire. Encore inconnu il y a peu, le parti a été malmené par la presse du régime. De plus, dans de nombreuses circonscriptions électorales, l’AfD a dû disposer de cadres peu formés politiquement et au comportement non-professionnel. L’AfD est arrivée à se constituer en quelques mois au niveau national et a pu présenter des candidats dans l’ensemble des circonscriptions du pays. Obtenir 4,7 % représente donc pour ce parti une performance assez extraordinaire. L’AfD sera probablement présente lors du scrutin des élections européennes au sein duquel la barre des 5 % nécessaires afin d’obtenir des élus ne sera pas d’application.  

Regrettons que trois formations patriotiques se soient partagées les voix : l’AfD, pro Deutschalnd et les Republikaner. Mathématiquement, si ces trois partis n’en avaient formé qu’un seul, celui-ci aurait fait son entrée au Parlement. 

AfD 2.jpg

L'AfD et la Chancelière CDU Angela Merkel.

Canton de Lucerne : l'initiative de l'UDC sur la seule utilisation du dialecte au sein des jardins d'enfants rejetée.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Lucerne. Les habitants désirent que les enseignants parlent le dialecte et l'allemand au jardin d'enfants. Les citoyens ont rejeté dimanche par 53,2% des voix une initiative de l'UDC exigeant que le dialecte soit la seule langue parlée et ils ont clairement accepté le contre-projet du gouvernement. 

L'initiative de l'UDC « Pour le dialecte au jardin d'enfants » a été rejetée par 62.867 voix contre 55'165. Le contre-projet du gouvernement, qui autorise le dialecte et l'allemand, a été accepté par 62'.18 voix contre 45'908. La participation a atteint 46,6 %. 

L'UDC en a fait son cheval de bataille de l’utilisation du dialecte dans les jardins d’enfants. Depuis la rentrée scolaire 2012/2013, on parle uniquement le dialecte dans les jardins d’enfants du canton de Zurich après le « Oui » des citoyens à une initiative de l'UDC.

Elections législatives 2013 en Allemagne.

 AfD.jpg

CSU.jpg

REP.jpg

pro Deutschland.jpg

Allemagne. La CDU est la grande gagnante des élections législatives de ce 22 septembre 2013.  Le parti libéral-centriste FDP est éliminé du Parlement. La CSU se maintient.

Le parti anti-euro AfD est à 4,7 %. Les Republikaner récoltent 0,2 %. Pro Deutschland obtient 0,2 %. Le parti nationaliste radical die Rechte décroche 0,0 %. Le parti ultranationaliste NPD obtient 1,3 %.

(http://www.bundeswahlleiter.de/de/bundestagswahlen/BTW_BU...)

Résultats : 

Allemagne 1.jpg

CDU/CSU : conservateurs

SPD : Parti social-démocrate

FDP : Parti libéral centriste

die Linke : gauche de la gauche

Grüne : écologistes

AfD : parti anti-euro

Gains et pertes par rapport aux élections législatives précédentes :

Allemagne 2.jpg

Répartition des sièges au sein du futur Parlement :

La majorité absolue est à 316 sièges.

Allemagne 3.jpg

Afin de siéger au Parlement allemand, un parti doit obtenir 5 % des voix au niveau national ou 3 mandats directs. 

22/09/2013

Les Suisses votent pour le maintien de la conscription militaire.

 

Suisse. Les Suisses ont très largement voté, ce dimanche 22 septembre 2013, pour le maintien de la conscription militaire en disant non à la proposition du Groupe pour une Suisse sans armée (GSSA) formé notamment de socialistes, verts et féministes. 

L'AfD se présentera aux élections européennes.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti anti-euro AfD se présentera lors des élections européennes et aura des élus a déclaré un de ses dirigeants [Lors des élections européennes, la barre des 5  % a été supprimée]. Il estime que les problèmes rencontrés par les pays du sud de l’Europe vont apporter au cours des semaines à venir de l’eau au moulin de l’AfD.

Le Tessin interdit le port de la burqa et du niqab.

 

Suisse. Canton du Tessin. Lors d'une votation, les habitants du Tessin interdissent le port de la burqa et du niqab :

http://www.tdg.ch/suisse/tessin-s-achemine-interdiction-b...

Condamné à 1.800 euros pour avoir mal manœuvré sa chaise roulante.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Christian Holz est membre du parti die Freiheit. Il se déplace à travers la ville de Munich en chaise roulante. Sur le dos de ce « véhicule », il a placé un panneau informant les citoyens à propos de la récolte de signatures du parti die Freiheit afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d’un centre islamique à Munich. Lors des manifestations de die Freiheit, Christian Holz est systématiquement diffamé et insulté par les gauchistes. Le sommet ayant été atteint lorsque la gauchiste Natalie P. lui a dit : « Lève-toi quand tu me parles ! »  

Christian Holz vient d’être condamné à une amende de 1.800 euros parce qu’il a heurté avec sa chaise roulante la jambe d’un membre du Parti social-démocrate SPD. Celui-ci a eu un hématome. Si Christian Holz ne paye pas l’amende, il risque jusqu'à six mois de prison.

Christian Holz.jpg

Christian Holz

HC Strache à la Fête de la bière de Vienne-Favoriten.

FPO.jpg

Autriche.  Vienne. Favoriten.  Ce samedi 21 septembre 2013, le président national du FPÖ a percé le tonneau de la Fête de la bière au sein du quartier ouvrier viennois de Favoriten.

FPÖ 1.jpg

FPÖ 2.jpg

FPÖ 3.jpg

FPÖ 4.jpg

Johann Gudenus 

FPÖ 6.jpg

Heinz-Christian Strache protégé par deux gardes du corps

FPÖ 7.jpg

Heinz-Christian Strache

FPÖ 7.jpg

Heinz-Christian Strache

FPÖ 8.jpg

Heinz-Christian Strache

21/09/2013

Manifestation du PVV contre le gouvernement.

PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye (Den haag). Sur le Koekamp à La Haye, les partisans du PVV de Geert Wilders ont manifesté contre le gouvernement sous le slogan « Assez est assez ! ». Geert wilders a lors d’un court discours réitéré sa demande de voir le gouvernement de Mark Rutte démissionner. La police estime que 1.000 personnes ont été présentes et le PVV déclare que 2.000 personnes ont participé au rassemblement.

PVV 1.jpg

Geert Wilders parle devant ses partisans.

L'élection cruciale pour les patriotes allemands.

AfD.jpg

Allemagne. Un parti patriotique a la possibilité d'entrer au Parlement allemand. Le parti anti-euro AfD obtiendra-t-il les 5 % des voix [ou 3 mandats directs] nécessaires lors des élections législatives du 22 septembre 2012 ? 

DP.jpg

Dans le passé, un parti patriotique, le Parti allemand, a siégé au sein du Parlement national, suite aux élections de 1949, 1953 et 1957. En 1949, la barre des 5 % existe au niveau des Länder. En 1953, elle est devenue une barre des 5 % au niveau national ou un mandat direct. En 1957, la barre des 5 % au niveau national ou 3 mandats direct est d'application. Le Parti allemand obtient lors de ce scrutin des mandats directs grâce à des négociations pré-électorales avec la CDU.

Parti allemand : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_allemand

[Ce Parti allemand n'a jamais obtenu 5%. Si l'AfD obtient 5 % ou plus, ce sera la première fois depuis la guerre qu'un parti patriotique obtient un tel score.]

AfD 1.png

"Le 22 septembre, voter AfD!"

AfD 2.png

"La moitié des Allemands n'a pas confiance en l'Union européenne. Ces citoyens n'ont pas de voix au Parlement."

Le Parti du Peuple danois donné au dessus du Parti social-démocrate.

DF.jpg

Danemark. Au sein d’un sondage Rambøll/Analyse Danmark, le Parti du Peuple danois est donné au-dessus du Parti social-démocrate du Premier ministre. Le Parti social-démocrate tombe à 17,5 %.

Pour Ipsos, le PVV est le premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est aussi le premier parti des Pays-Bas au sein du baromètre politique Ipsos. Il l’était déjà auparavant au sein des sondages Maurice De Hond.

Ouverture de la Fête de la bière à Munich.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. La Fête de la bière a ouvert ses portes ce samedi 21 septembre 2013 à Munich. Les élections législatives ont lieu en Allemagne ce dimanche 22 septembre 2013.

CSU.jpg

"Je vote CSU." et "Bavière. Les deux voix à la CSU." [Les électeurs allemands disposent de deux voix.]