Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2013

Interdit d’entrée lors d'un débat qui porte sur lui.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Lors d’un débat qui s’est déroulé dans une salle de l’ancienne mairie et portant sur « Le populisme de droite à Munich », les représentants du parti patriotique die Freiheit et du site Internet en allemand critique à l’égard de l’islam Pi-News n’ont pas été invités. [Die Freiheit récolte chaque semaine des signatures afin de voir organiser une consultation des habitants de Munich à propos de la construction d’un centre islamique dans le centre de la ville.] Le dirigeant de die Freiheit Michael Stürzenberger [qui organise la récolte de signatures] s’est vu interdire d’entrer dans la salle. 

Lors du débat, un représentant de la presse a qualifié le dirigeant de die Freiheit Michael Stürzenberger d’« extrémiste de droite » et de « xénophobe ». Le Maire social-démocrate (SPD) de Munich Christian Ude a déclaré que Michael Stürzenberger est « pénible » et qu’il vaut mieux ne pas mentionner son nom. Une écologiste (die Grünen) a demandé que l’accès au site Internet PI-News soit barré. Un représentant du Parti social-démocrate SPD ainsi que deux politiciens CSU, dont le ministre de l’intérieur de Bavière, ont également pris part au débat. L’autre politicien CSU présent, un conseiller municipal, considère que Michael Stürzenberger est responsable par son comportement lors des récoltes de signatures du fait qu’il doit être protégé par la police des attaques potentielles de gauchistes et de musulmans.

DF 1.jpg

Michael Stürzenberger et une sympathisante de die Freiheit devant l'entrée.

DF 2.jpg

Michael Stürzenberger distribue 300 tracts.

DF 3.jpg

Michael Stürzenberger (à gauche). Le photographe gauchiste Tobias Bezler (à droite).

Michael Stürzenberger interdit d'entrée lors du débat

Les commentaires sont fermés.