Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2013

Italie : réduction des fonds pour l’emploi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La Repubblica évoque « une gifle aux syndicats et à Confindustria » avec la « réduction des fonds pour l’emploi décidée par le gouvernement pour parvenir à abolir l’IMU [taxe d’habitation] ». Entretien du vice-ministre de l’Economie Fassina dans le même quotidien : « Un compromis en faveur du PdL mais d’autres coupes étaient impossibles ».  

Commerce : « Avec la crise le super-protectionnisme explose de nouveau. L’Union européenne : en un an, 154 mesures supplémentaires pour freiner le libre-échange. En tête l’Argentine et l’Indonésie » (Stampa).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Manifestation à Sofia contre le gouvernement.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ce 4 septembre 2013, le Parlement a repris son travail après la période d’interruption due aux vacances d’été.  Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées afin de manifester contre le gouvernement.  

Le président d’Ataka Volen Siderov a déclaré à propos des manifestants qu’une  partie d’entre-eux doivent leur emploi au parti de centre-droit Citoyens pour le développement européen de la Bulgarie qui se trouve maintenant dans l’opposition et que ces gens manifestent pendant leurs heures de travail.

Nigel Farage favorable à l'accueil des réfugiés syriens dans leur partie du monde.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage, qui est opposé à une attaque contre  la Syrie, est favorable au fait que le Royaume-Uni envoie une somme d’argent, qui correspond à une partie des coûts d’une intervention militaire, aux pays voisins de la Syrie qui accueillent les réfugiés syriens. Nigel Farage estime que le fait de permettre aux réfugiés de rester dans la partie du monde dont ils sont issus, plutôt que de les voir tenter leur chance en Europe, est positif tant pour les réfugiés que pour l’Europe. 

Nigel Farage.jpg

Nigel Farage

Les affiches électorales du FPÖ affectent les capacités intellectuelles des étrangers.

 FPO.jpg

Autriche. Une étude du Professeur associé à l’Université Johannes-Kepler à Linz Markus Appel conclut que lorsque des étudiants issus de l’immigration voient des affiches avec des images ou des écrits considérés comme hostiles aux étrangers, leurs capacités intellectuelles diminuent. 

Les tests pratiqués par le professeur ont consisté à faire faire des exercices mentaux difficiles à des élèves d’origine étrangère. Des affiches du FPÖ contenant les slogans : « État social plutôt qu’immigration », « À la maison plutôt qu’islam » et « Allemand plutôt que « Pas comprendre » » leur ont ensuite été montrées. Des tests mentaux difficiles sont alors soumis à ces élèves qui ont beaucoup plus de difficultés à les résoudre alors que si on leur soumet les mêmes tests sans qu’ils aient vu les affiches, ils ne rencontrent pas de difficultés supplémentaires par rapport aux premiers tests. Des élèves d’origine autrichienne ont été placés dans des conditions semblables et n’ont pas vu leurs résultats modifiés après avoir regardé les slogans des affiches du FPÖ. Les capacités de réflexion des étrangers soumis à ces affiches du FPÖ baissent de 6 %. 

Les résultats de l’étude confirment ce qui a déjà été découvert lors des études portant sur le thème les femmes et les mathématiques au sein desquelles les femmes sont soumises à des publicités sexistes : celui qui est confronté à des stéréotypes autour de sa propre identité obtient ensuite de mauvaises performances, qu’il appartienne ou non à une majorité ou une minorité. Les membres des minorités sont dans les faits plus souvent confrontés à cette situation.  

(http://derstandard.at/1376535472021/Auslaenderfeindlichke...) 

FPÖ 1.jpg

Affiche du FPÖ : "Allemand plutôt que « Pas comprendre ». "

03/09/2013

Le gouvernement serbe est remanié.

SNS (serbe).jpg

Serbie.  Le gouvernement serbe remanié a recueilli l’approbation  des députés : 134 ont voté pour, 65 contre et 51 se sont abstenus. Le gouvernement compte 18 ministères, un de plus qu’auparavant car le domaine des finances et celui de l’économie sont désormais séparés. 

Le gouvernement compte au total 22 ministres, dont un ministre sans portefeuille supplémentaire. Plusieurs ministres ne sont pas membres d'un parti. Le parti régionaliste et conservateur-libéral Régions unies de Serbie ne fait plus partie du gouvernement. 

Les ministres SNS sont : 

Nebojša Rodić (défense)

Igor Mirović (développement régional)

Aleksandar Vulin (sans portefeuille, en charge du Kosovo et de la Métochie).

Aleksandar Vučić (vice-Premier ministre)  

Nikola Selaković  (justice)

Zorana Mihajlović (énergie) 

Milan Bačević (mines)

Gouvernement serbe.jpg

Le Premier ministre socialiste Iva Dacic et les nouveaux membres du gouvernement remanié.

L'Elam distribue de la nourriture et du matériel scolaire à Paphos.

 

Chypre. Paphos  Le parti ultranationaliste grec ELAM a distribué, ce samedi 31 août 2013, de la nourriture et du matériel scolaire à plusieurs dizaines de personnes dans le besoin. Certaines de celles-ci ont déclaré que la situation économique se dégrade de jour en jour. Des tracts ont également été distribués aux passants, aux conducteurs de voiture et dans les magasins. En cette période économique difficile, de plus en plus de personnes comprennent qui s’occupe réellement d’elles : ce sont les nationalistes. 

Elam 4.jpg 

Elam1.jpg

Elam2.jpg

Elam3.jpg

L'UKIP fête ses 20 ans.

UKIP.jpg

Royaume-Uni.  L’UKIP, le parti pour l’indépendance du Royaume-Uni,  fête ses 20 ans.

Le quartier de Berlin Friedrichshain-Kreuzberg interdit les fêtes de Noël sur les places publiques ou dans les rues.


Allemagne. Berlin. Kreuzberg [quartier multiculturel peuplé de nombreux Turcs]. Le Conseil de quartier de Berlin Friedrichshain-Kreuzberg a interdit les fêtes de Noël sur les places publiques ou dans les rues. Seul un sapin de Noël pourra être dressé sur une place du quartier déterminée par les autorités. Cette décision a été prise par les écologistes, les pirates et les post-communistes de die Linke.

[Sur 51 élus au sein du Conseil de quartier de Berlin Friedrichshain-Kreuzberg figurent 4 élus chrétiens-démocrates de la CDU. Tous les autres élus de cette assemblée émanent de partis de gauche. (http://www.berlin.de/ba-friedrichshain-kreuzberg/bvv-onli...)] 

Noel Kreuzberg.jpg

Le Berliner Zeitung titre : "Les politiciens de quartier ont bu trop de vin chaud de la Noël. Le Kreuzberg interdit la Noël."

Manifestation de l'AfD à Düsseldorf.

AfD.jpg

Allemagne.  Rhénanie du Nord-Westphalie. Düsseldorf. Plusieurs centaines de partisans du parti eurosceptique AfD ont manifesté, ce lundi 2 septembre 2013, dans les rues et distribué des tracts aux passants.  Des responsables du parti ont pris la parole.

AfD 1.jpg

AfD2.jpg

L'homme fort du parti Bernd Lucke 

AfD3.jpg

AfD4.jpg

02/09/2013

Daniel Féret devant la justice belge.

 

Belgique. L’ancien président de l’ancien parti Front national Daniel Féret et sa compagne, Audrey Rorive, doivent comparaître ce mercredi 4 septembre 2013 devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Ils sont accusés d’avoir, entre janvier 1989 et septembre 2007, confondu l'argent versé au FN au titre de financement public avec leur patrimoine personnel. 

FN belge 1.jpg

Daniel Féret

L'UDC contre un nouveau canton du Jura bernois.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Berne. L'UDC du Jura bernois [la partie francophone de ce canton] a lancé ce lundi 2 septembre 2013 sa campagne en vue de la votation, le 24 novembre 2013, sur la création d’un nouveau canton. La stratégie de l’UDC, opposée à un scrutin qu'elle juge inopportun, repose sur une campagne d'affichage. Les dessins de la première affiche présentée font référence à des scandales qui ont touché le Jura et qui selon l’UDC ne donnent pas envie de voir naître un Canton du Jura bernois.

UDC1.png

L'Aube dorée perturbe un dépôt de fleurs d'un député conservateur.

 

Grèce. Macédoine-Occidentale. Les membres du parti ultranationaliste l’Aube dorée ont perturbé une commémoration de la fin de la guerre civile [qui s’est déroulée entre 1946 et 1949]. Alors que le Député du parti conservateur Nouvelle Démocratie Madame Maria Antoniou déposait une couronne de fleurs devant un monument, des  membres de l’Aube dorée ont contesté sa présence en déclarant qu’aucun représentant de la Nouvelle Démocratie n’a assisté depuis des années à cette cérémonie et que Madame Maria Antoniou était là pour tenter de retenir des voix qui veulent aller vers l’Aube dorée.

Silvio Berlusconi : "Si je tombe, le gouvernement s’arrête."

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi : Le week-end a été marqué par le « défi de Berlusconi à Letta » (Stampa samedi) : « ‘Si je tombe, le gouvernement s’arrête’ » (Corriere samedi), puis « Berlusconi freine » (Corriere dimanche). Large couverture de la signature samedi par Silvio Berlusconi des 12 propositions de référendum du parti radical, notamment sur la réforme de la justice (nombreuses photos de Silvio Berlusconi et Marco Pannella, amenant des commentaires sur les hauts et les bas de la relation de Silvio Berlusconi avec les radicaux, ainsi Stampa : « à la recherche continuelle d’une alliance au nom de la ‘révolution libérale’ »). La presse se partage quant aux résultats à attendre de la réunion de la junte du Sénat devant décider de la déchéance de Silvio Berlusconi, prévue le 9 septembre. Pour la Stampa, qui a interviewé 22 des 23 membres de l’organe parlementaire, « la junte est prête à voter tout de suite la déchéance ». Le Corriere et Repubblica évoquent, au contraire, « une plus grande prudence » au sein du PD (Repubblica) à l’égard d’un vote rapide, voire « un report plus probable » du vote de la junte (Corriere, qui souligne que le 9 septembre est prévue à ce stade seulement une discussion du rapport qui sera présenté par le rapporteur PDL A. Augello).

Abolition de l’Imu : commentaires toujours nombreux sur ce sujet. « Pour annuler l’impôt sur la première habitation, le gouvernement fera monter celui sur les revenus : 6,3 millions d’Italiens paieront 125 euros de plus d’Irpef en 2013 », estime Repubblica. « Ce sera aux Communes de régler la nouvelle service tax que le gouvernement étudie pour redessiner la taxation des biens immobiliers en 2014, elle pourrait augmenter en moyenne de 20 à 250€. Tendance vers un modèle français qui distingue entre les biens immobiliers habités et non habités » (Sole).

Matteo Renzi : « ‘Je suis disponible pour guider le parti’, Matteo Renzi à la Fête Nationale du Pd à Gênes : foule, applaudissements, il répond sèchement aux critiques de l’ex-secrétaire Bersani » (Corriere).

Scelta Civica : Au sein du parti centriste, « guerre ouverte entre Mario Monti et Pier Ferdinando Casini, mais pas encore de scission à cause des élections européennes prochaines » (Repubblica).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

81% des Néerlandais sont opposés à l’ouverture des frontières aux Roumains et Bulgares.

PVV.jpg

Pays-Bas. Selon un sondage Maurice de Hond réalisé à la demande du président du PVV Geert Wilders, la grande majorité des Néerlandais a peur de l’arrivée des travailleurs Roumains et Bulgares le 1 janvier 2014. 81% des Néerlandais sont opposés à l’ouverture des frontières, 73 % s’attendent à une augmentation de la criminalité lorsque les Roumains et Bulgares vont arriver aux Pays-Bas. 

Voici le résultat du sondage et les questions posées : 

1/ Trouvez-vous positif que notre marché du travail soit ouvert complètement à partir du 1 janvier 2014 aux travailleurs roumains et bulgares ? Oui : 10 %. Non : 81 %. 

2/ Attendez-vous une augmentation de la criminalité aux Pays-Bas suite à l’arrivée de plus de Roumains et Bulgares à partir du 1 janvier 2014 ? Oui : 73 %. Non : 15 %. 

3/ Trouvez-vous que les Pays-Bas doivent garder leurs frontières fermées même si l’Union européenne n’est pas d’accord ? Oui : 63 %. Non : 29 %. 

4/ Proposition : il est bon que les Roumains et Bulgares utilisent les services et avantages sociaux aux Pays-Bas. Oui : 12 %. Non : 77 %. 

5/ L’arrivée des Roumains et Bulgares se fera au détriment des emplois pour les Néerlandais. Oui : 74 %. Non : 18 %. 

(http://www.pvv.nl/images/stories/pdfonderzoek%20roemeense...)

Le Vlaams Belang donné à 11,9 % en Flandre.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Au sein du baromètre Ipsos-RTL-Le Soir, le Vlaams Belang remonte alors que le parti national-centriste flamand N-VA recule. [La N-VA gouverne Anvers, la plus grande ville de Flandre, en coalition et se trouve dans les exécutifs d'autres villes, ainsi que dans le gouvernement de la Région flamande.]

VB1.jpg

N-VA : Parti national-centriste flamand

CD&V : Parti démocrate-chrétien

VLD : Parti libéral de droite

SP-A : Parti socialiste

Vlaams Belang : Parti national-centriste flamand

Groen : écologistes

PvdA+ : Parti de tendance communiste

01/09/2013

Meeting de lancement de campagne électorale du BZÖ à St. Wolfgang im Salzkammergut.

BZÖ.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Près de 600 sympathisants et membres du BZÖ se sont retrouvés au centre géographique de l’Autriche, à St. Wolfgang im Salzkammergut, ce dimanche 1 septembre 2013 au matin pour le congrès de lancement de la campagne électorale du parti. Le président du BZÖ Josef Bucher a déclaré que l’objectif du BZÖ est de se retrouver à l’issue du scrutin devant le parti du milliardaire austro-canadien Frank Stronach. Il a ajouté que le BZÖ désire réaliser des économies au sein de l’appareil d’État. Il espère que les sociaux-démocrates et les conservateurs ne disposeront plus ensemble de majorité à l’issue des élections. La sœur de Jörg Haider Ursula Haubner a également pris la parole. Le BZÖ lutte pour sa survie et espère être toujours présent au sein du Parlement après les élections du 29 septembre 2013.

BZÖ1.jpg

BZÖ2.jpg

Josef Bucher

Interview d'un politologue norvégien par la presse canadienne.

Fremskritt.jpg

Norvège. Un site Internet canadien publie une interview du politologue norvégien Anders Ravik Jupskås à propos des élections législaitves et du Parti du Progrès : 

http://www.lapresse.ca/international/europe/201308/28/01-...

Vladimir Poutine déclare que les accusations contre le régime syrien sont absurdes.

Russie unie.jpg

Russie. Vladivostok . Le président russe Vladimir Poutine a affirmé ce samedi 31 août 2013 à des journalistes que les accusations d'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien sont « une absurdité totale » et a ajouté  « Les forces syriennes sont à l'offensive et cernent l'opposition dans plusieurs régions. Dans ces conditions, fournir un tel prétexte à ceux qui appellent à une intervention armée serait une absurdité totale. » 

Vladimir Poutine appelle les États-Unis à fournir aux enquêteurs des Nations unies et au Conseil de sécurité les preuves qu’ils prétendent détenir et ajoute : « S'ils ne le font pas, cela veut dire qu'il n'y en a pas. » 

Vladimir Poutine.jpg

Vladimir Poutine

Den Helder : les élus de Trots ne se présenteront pas sur une liste du parti lors des municipales.

Trots.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Den Helder. Le 24 août 2013, la haute direction de Trots [op Nederland] (Fiers [des Pays-Bas]) a reçu l’information que les élus du parti au sein du Conseil municipal de Den Helder ne désirent pas se présenter aux élections municipales en mars 2014 sur la liste du parti. La raison mise en avant est que Trots serait un parti instable au niveau local et national. Trots espère que d’autres personnes continueront le travail du parti au sein de la municipalité après les élections. 

[Lors des élections municipales de 2010, Trots a obtenu 5 sièges au sein du Conseil municipal de Den Helder. Suzanne den Dulk de Trots est devenue adjoint au maire.] 

Den Helder.jpg

Den Helder

Ilias Kasidiaris candidat de l'Aube dorée à la mairie d'Athènes.


Grèce. Le Secrétaire général et dirigeant du parti ultranationaliste grec l’Aube dorée Nikos Michaloliakos a annoncé officiellement qu’Ilias Kasidiaris sera le candidat du parti à la mairie d’Athènes lors des élections municipales de 2014. 

Le Parti conservateur Nouvelle démocratie devrait désigner comme candidat à la mairie d’Athènes le Ministre de l’intérieur Nikos Dendias. 

Les deux thèmes principaux de la campagne électorale pourraient être la sécurité et l’immigration. 

Les élections municipales et régionales se dérouleront les 18 et 25 mai 2014. Le 25 mai 2014 auront également lieu les élections européennes. 

Lors du premier tour des élections municipales, une partie des sièges du Conseil municipal est attribuée de manière proportionnelle. Si aucun candidat au poste de maire n’obtient la majorité absolue des suffrages exprimés, un second tour est organisé auquel participent les deux candidats ayant obtenu le plus de voix, à l’issue duquel les sièges restants sont attribués. 

[Ilias Kasidiaris est député de l’Aube dorée. Il est connu pour avoir, suite au fait qu’il a été insulté lors d’une émission de télévision, jeté un verre d'eau au visage d’un député féminin de gauche. Un autre député féminin de gauche l’a ensuite frappé avec un journal et Ilias Kasidiaris lui a alors mis deux gifles] 

Ilias Kasidiaris.jpg

Ilias Kasidiaris

Werner Otti présente sa chanson pour HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le jeudi 29 août 2013, le chanteur Werner Otti a présenté au sein du Bettelalm (bistro-discothèque) sa chanson pour le président du FPÖ HC Strache : « L’amour est la voie [le chemin] ».

La chanson :

http://www.hcstrache.at/wp-content/uploads/2013/08/Liebe-...

FPÖ 2.jpg

HC Strache

FPÖ 1.jpg

HC Strache au micro

31/08/2013

Meeting de lancement de campagne électorale du FPÖ à Linz.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Linz. Lors du meeting de lancement de campagne électorale du FPÖ en vue des élections législatives du dimanche 29 septembre 2013, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache s’est positionné, devant 5.000 partisans, en tant que candidat à la Chancellerie d’Autriche et concurrent de l’actuel Chancelier social-démocrate Werner  Faymann. Il a mis en garde contre la mise en place d’une coalition rouge-noire-verte [regroupant les conservateurs, les sociaux-démocrates et les écologistes] à l’issue du scrutin. Il espère que le FPÖ obtiendra des résultats surprenants. 

Au sein du discours qui a duré environ une heure, Heinz-Christian Strache a déclaré : « Je suis un amis des autochtones. Je ne suis pas un ennemi des étrangers. Je respecte et estime chaque personne honnête, quelle que soit son origine.» Heinz-Christian Strache a mis en garde contre l’islamisme radical.  

Le programme du FPÖ a été décrit dans ses grandes lignes par Heinz-Christian Strache sous le terme de « Justice ». Le FPÖ prône un abaissement des charges pour les petits et moyens revenus, la démocratie directe, une sortie du Mécanisme européen de stabilité, une adaptation des pensions aux coûts de la vie, une diminution  des coûts des soins de santé pour les patients. Le FPÖ demande que les étrangers qui sont de faux demandeurs d’asile ou des criminels quittent le pays. Heinz-Christian Strache espère voir son parti dépasser les 20 %  en vue d'aller dans la direction des 30 %.

FPÖ 1.jpg

"HC Strache pour l'amour de la patrie."

FPÖ 2.jpg

Le chanteur Werner Otti et le président du FPÖ HC Strache.

FPÖ 3.jpg

"Aimes ton prochain."

L'entrée en scène de HC Strache :

Le chanteur Werner Otti présente la nouvelle chanson "L'amour est le chemin", puis HC Strache entre en scène.

Gábor Vona au camp de jeunesse à Borzont.

Jobbik.jpg

Hongrie et Roumanie. Le président du Jobbik Gábor Vona s’est rendu, au cours de la première moitié du mois d’août 2013, à un camp de jeunesse à Borzont, un village de Roumanie situé dans une région peuplée de nombreux Hongrois. Il a tenu un discours au sein duquel il a évalué les résultats obtenus par le gouvernement en place en Hongrie depuis 2010. Il a parlé des problèmes de la démocratie libérale, de la nouvelle loi agraire hongroise et d’autres sujets concernant la vie politique en Hongrie, parmi lesquels le plan du Jobbik visant à restreindre le droit de vote en excluant de celui-ci les personnes dépourvues des capacités intellectuelles minimales nécessaires à comprendre les questions électorales. Gábor Vona estime que pour être électeur, un citoyen doit avoir obtenu son diplôme d’école primaire et doit savoir lire et écrire. 

Gábor Vona a mis en avant le fait que le Parti conservateur Fidesz n’aurait pas accordé la nationalité hongroise aux Hongrois de l’étranger s’il n’avait pas été sous la pression du Jobbik. Il estime que le Traité de Trianon, qui a consacré la perte par la Hongrie de territoires et populations hongroises à l’issue de la Première guerre mondiale, doit être porté à la connaissance des organisations internationales telles que l’Union européenne ou les Nations Unies. 

Gábor Vona a déclaré que le gouvernent conservateur actuel a été élu en 2010 en promettant de solutionner trois problèmes principaux. Le Parti conservateur s’est engagé à : amener les anciens délinquants gouvernementaux devant la justice, restaurer la loi et l’ordre et créer un million d’emplois. Aucune de ces promesses n’a été tenue. Depuis 2010, 500.000 Hongrois ont quitté le pays pour travailler à l’étranger. 

Gábor Vona estime que le système politique actuel est tellement corrompu que c’est le parti qui dispose de la plus grosse somme d’argent qui gagne les élections. 

Le président du Jobbik a également parlé du cas de Csanad Szegedi dont il pense qu’il a ruiné la stratégie 2012 du parti [En 2012, il est apparu que le vice-président du Jobbik Csanad Szegedi était le petit-fils d’une survivante de l’Holocauste, mais Csanad Szegedi a cherché à cacher cette information en tentant d’acheter un individu qui le faisait chanter à ce propos]. Gábor Vona a rappelé au public que le problème n’était pas que Csanad Szegedi a un passé familial juif, mais le fait qu’il a essayé d’acheter le silence de quelqu’un qui le faisait chanter à ce propos et quand l’information est devenue publique, il a quitté le Jobbik. Ce que Csanad Szegedi a fait est pour Gábor Vona impardonnable. Son histoire est, selon Gábor Vona, particulièrement mauvaise car il pouvait prouver qu’un descendant d’une personne qui a survécu à l’Holocauste peut être un honnête politicien nationaliste hongrois. Il a choisi une autre voie, quelque chose que Gábor Vona ne peux pas comprendre. 

Gabor Vona a attiré l’attention sur le fait que chez les moins de 35 ans,  le Jobbik est le parti le plus populaire. Si ce n’est pas le cas chez les plus de 35 ans, c’est dû au fait que cette classe d’âge dispose de moins d’accès à l’Internet et par conséquent aux informations. 

Gabor Vona a fait remarquer que les autres partis politiques prétendent que le Jobbik est un parti extrémiste afin d’éviter de discuter avec lui et d’être défaits dans les débats. Un autre reproche fait au Jobbik est que le parti ne dispose pas d’experts. Gabor Vona note avec humour que s’il choisissait dix personnes au hasard dans le public, il pourrait former un meilleur gouvernement que ceux qui ont dirigé le pays durant 23 ans. Il a fait aussi remarquer que parmi les personnes qui travaillent au sein de l’appareil d’État, des sympathisants du Jobbik hésitent à se déclarer ouvertement proche des idées du parti par peur de perdre leur emploi. 

Pour le président du Jobbik, le Parlement hongrois actuel est une chambre d’entérinement des plans économiques des entreprises multinationales qui dirigent le pays. 

Gabor Vona doit bien reconnaître que si le Jobbik arrive au pouvoir en Hongrie, le pays sera boycotté par  d’autres  États. Le parti entretient cependant d’excellentes relations avec certains pays de l’Est de l’Europe 

Gabor Vona 1.jpg

Gábor Vona au camp de jeunesse à Borzont

Tract du BZÖ : "Nous votons pour le centre moderne !"

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ distribue un tract électoral portant la photo du président du parti Josef Bucher :

BZÖ 1.jpg

" Josef Bucher. Nous votons pour le centre moderne ! Le 29 septembre : votez BZÖ."

Allemagne : de nombreux électeurs partagent les valeurs conservatrices.

 

Allemagne. Les Allemands âgés de 30 à 59 ans adhèrent, selon les résultats d’une étude Allensbach, à des valeurs conservatrices. Les résultats de l’étude renvoient à la perception de la société en cours en Allemagne dans les années 1950 : les Allemands âgés de 30 à 59 ans accordent, de nos jours, une grande importance à la sécurité financière, à un emploi sûr, à une relation de couple stable, au fait d’avoir des enfants, à une sécurité financière pour ses vieux jours.  

Pendant ce temps, des valeurs de gauche sont défendues par les partis du régime qui récoltent de nombreuses voix : multiculturalisme, théorie du gender, ouverture à l’islam,  Europe sans frontières, famille reconstituée, accueil massif de réfugiés, etc…