Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2013

L'Express "modère" mon commentaire.

 

Alors que dans les commentaires de l'article ci-dessous paru sur le site Internet de l'Express, j'ai écrit les contre-arguments qui démontrent que l'Express raconte des inepties, j'ai reçu un courriel de l'Express "Votre courrier a été modéré." et mon message a été effacé des commentaires en dessous de l'article.

03/11/2013

L’Express publie un article complètement manipulé sur Marine Le Pen et le FPÖ.

FN.jpg

FPO.jpg

France. L’Express publie sur son site Internet un article complètement manipulé sur Marine Le Pen et le FPÖ : 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/marine-le-p... 

Rappelons que le FPÖ est un parti libéral qui a été membre de l’Internationale libérale. Rappelons également que lors de la révolution libérale de 1848, les libéraux ont désiré créer une Grande Allemagne réunissant l’ensemble du peuple allemand. Cette idée est toujours présente au sein du FPÖ mais n’a rien en commun avec le national-socialisme. 

S’il y a bien eu d’anciens nationaux-socialistes à la tête du FPÖ, il y a eu également des victimes du  national-socialisme à la tête du parti : le père et le grand-père de Norbert Steger ont été dans un camp de concentration sous le Troisième Reich et y sont morts. Norbert Steger a été président du FPÖ de 1980 à 1986 et vice-chancelier d’Autriche de 1983 à 1987. 

Rappelons que le Parti social-démocrate/socialiste autrichien SPÖ est le parti qui a été le plus compromis avec le national-socialisme : 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/01/30/bal... 

et 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/02/24/les... 

le parti conservateur autrichien (ÖVP) aussi : 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/08/18/mon... 

et encore : 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/01/29/bal...

Quant au bal en question, organisé par la mouvance du FPÖ, il n'a jusqu'à preuve du contraire accueilli aucun néo-national-socialiste. 

Strache 1.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et sa fiancée.

Invitation des femmes patriotes de la ville de Bydgoszcz à la Marche pour l’Indépendance.


Pologne. Voïvodie de Cujavie-Poméranie. Les femmes patriotes de la ville de Bydgoszcz vous invitent à la Marche pour l’Indépendance qui se tient à Varsovie le 11 novembre 2013.

Sondage Pays-Bas : effondrement des partis du système.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un nouveau sondage Peil.nl donne le PVV (patriotique) à 30 sièges, le SP (gauche de la gauche) à 24 sièges, D66 (libéral de gauche) à 23 sièges. Viennent ensuite les partis du système : le VVD (libéral de droite) à 20 sièges, le CDA (démocrate-chrétien) à 16 sièges, le PvdA (travailliste) à 14 sièges. 

Sur les 150 sièges de la Chambre des députés, les 3 partis du système disposeraient ensemble de seulement 50 sièges, alors qu’ils ont actuellement 92 sièges de député au Parlement.

Pays-Bas.jpg

L'UKIP donné à 12 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage YouGov donne l’UKIP à 12 %.

L'AfD donnée à 5 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage Emnid donne le parti anti-euro AfD à 5 %.

L'Aube hongroise : un nouveau parti ultranationaliste.

 

Hongrie. Un parti ultranationaliste hongrois appelé l'Aube hongroise voit le jour :



Recours de députés contre l'interdiction pour les étrangers d'acheter des terrains en Bulgarie.

Ataka.jpg

Bulgarie. Des députés ont introduit un recours contre la prolongation de l'interdiction pour les étrangers d'acheter des terrains :

http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-synd...

02/11/2013

Vidéo du rassemblement afin de rendre hommage aux membres de l'Aube dorée abattus par un tueur.

 

Grèce. Voici une vidéo des membres du parti ultranationaliste Aube dorée qui chantent l'hymne national afin de rendre hommage à ceux des leurs abattus de sang-froid par un tueur.

L’UKIP donnée à 16 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le dernier sondage Opinium/Observer donne l’UKIP à 16 %.

Commémoration pour les deux membres d’Aube dorée abattus.

 

Grèce. Une foule s'est réunie ce samedi 2 novembre 2013 au soir à l'endroit où deux membres de l'Aube dorée ont été abattus.

AD2.jpg

AD4.jpg

AD5.jpg

AD6.jpg

La foule remplace symboliquement le nom de la rue par celui des deux victimes.

AD7.jpg 

Atelier pour le Sud.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Le lundi 4 novembre 2013, Atelier pour l'Italie, la plateforme programmatique lancée par le parti Frères d’Italie en vue de construire un nouveau centre-droit, tiendra deux importantes réunions à Naples et à Salerne. Cette initiative prend le nom d’« Atelier pour le Sud ». Au centre de cette initiative se trouve un débat à propos de la politique économique, sociale et culturelle des régions méridionales du pays et des propositions que cette initiative entend lancer afin d’affronter la crise qui atteint, plus que d’autres régions du pays, le Sud de l’Italie.

Accueil très favorable pour Gábor Vona en Turquie.

Jobbik.jpg

Hongrie et Turquie. Le président du Jobbik (Hongrie) Gábor Vona est accueilli par de nombreux étudiants et professeurs lors des quatre conférences qu’il tient au sein d’universités à travers le pays.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/10/28/gabor-vona-se-rend-en-turquie.html)

Aleksandar Vučić appelle les Serbes du Kosovo à prendre part aux élections.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Kosovo. Le vice-Premier ministre SNS Aleksandar Vučić appelle les Serbes du Kosovo à prendre part aux élections municipales du 3 novembre 2013 au Kosovo.

Le PVV donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage Peil.nl donne le PVV à 31 sièges, le SP (gauche de la gauche) à 23 sièges, D66 (libéral de gauche) à 22 sièges, le VVD (libéral de droite) à 20 sièges, le CDA (démocrates-chrétiens) à 16 sièges, le PvdA (travaillistes) à 14 sièges.

Le PVV donné deuxième des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage IPSOS donne le VVD (libéral de droite) à 26 sièges, le PVV à 25 sièges, D66 (libéral de gauche) à 25 sièges, le PvdA (travaillistes) à 20 sièges, le SP (gauche de la gauche)  à 17 sièges, le CDA à 15 sièges.

Déclaration d'Ilias Kasidiaris suite au meurtre de deux membres de l'Aube dorée.


Grèce. Ilias Kasidiaris, le porte-parole de l’Aube dorée, a déclaré suite à l’assassinat de deux membres du parti : « L’Aube dorée a été la cible depuis plus d’un mois des attaques du gouvernement et des médias. C’est pour cette raison que nous demandons une punition sévère, pas seulement pour les exécuteurs physiques, mais également pour les instigateurs de cette exécution de sang-froid. Nous exhortons tous les Grecs à rester calmes et unis en ces heures critiques. Nous exprimons notre plus grand chagrin à la famille des enfants. Ces enfants appartiennent à notre famille. » 

Ilias Kasidiaris.jpg

Ilias Kasidiaris

Neuvième anniversaire du décès de Theo van Gogh.

 

Pays-Bas. Il y a neuf ans, le 2 novembre 2004, le réalisateur néerlandais Theo van Gogh était assassiné par un islamiste. 

Theo Van Gogh.jpg

Theo van Gogh

01/11/2013

Deux jeunes membres de l'Aube dorée abattus par un tueur.


Grèce. Athènes. Deux jeunes membres (22 ans et 26 ans) du parti ultranationaliste grec Aube dorée ont été abattus devant un local du parti par un tueur. Ils sont morts. Une autre personne a été gravement blessée par balle. 

L’Aube dorée avait demandé une protection de la police pour son bureau car des menaces avaient été reçues, mais celle-ci a été refusée par le gouvernement. L’Aube dorée estime que le gouvernement est coupable de ce crime. Il tente, selon l’Aube dorée, d’utiliser tous les moyens afin de tenter d’arrêter le mouvement populaire nationaliste, mais il échouera. 

Aube 1.jpg

Devant le local de l'Aube dorée à Neo Iraklio dans la banlieue d'Athènes où l'événement a eu lieu.

Manifestation du SRS devant le bureau du Tribunal Pénal International.

SRS.jpg

Serbie. Belgrade. Le SRS a organisé une manifestation ce mercredi 30 novembre 2013 devant le bureau à Belgrade du Tribunal Pénal International pour l’ancienne Yougoslavie afin de demander que le président du SNS Vojislav Seselj soit relâché immédiatement et sans condition par cet organisme. Vojislav Seselj est en prison à La Haye depuis plus de 3.902 jours. Les délais raisonnables de procédure pour le jugement et la première instance sont largement dépassés.

SRS 1.jpg

31/10/2013

L’Atelier pour l’Italie.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. L’Atelier pour l’Italie (Officina per l’Italia) est une plateforme culturelle et programmatique, mise en place par le parti politique Fratelli d’Italia (Frères d’Italie), qui vise à fournir un outil en vue de développer le contenu idéologique du centre-droit national et à transformer ce contenu idéologique en un manifeste politique et culturel. L’objectif de l’Atelier pour l’Italie est également de mettre en place une structure qui permette de réunir différentes sensibilités et des personnes venant de diverses régions du pays. 

Giorgia Meloni est à la tête de l’Atelier pour l’Italie. Celui-ci a été présenté au public lors de l’Atreju 2013 qui s’est déroulé à Rome à la mi-septembre 2013 [L’Atreju est un événement politique et culturel créé en 1997 et qui se déroule chaque année : débats politiques, manifestations culturelles, spectacles de musique et de théâtre, initiatives de solidarité,… sont au rendez-vous.] Parmi les personnes présentes figuraient entre autre l’ancien Maire de Rome Gianni Alemanno et l’ancien Ministre de la défense Ignazio La Russa.

L’Atelier pour l’Italie vient de décider, lors d’une réunion à laquelle a participé la direction de Fratelli d’Italia mais également d’autres patriotes tels que Gianni Alemanno, de fixer au 16 novembre 2013 la date du rassemblement au cours duquel le document final sera présenté en présence de l’ensemble des personnes qui ont contribué à sa rédaction.

Atreju 2013 :

Atreju 2.jpg

Atreju 2013.jpg

"La Troisième guerre : la haute finance contre le peuple."

Atreju 1.jpg

Atreju 3.jpg

Giorgia Meloni dirige l'Atelier pour l'Italie :

Giorgia Meloni 2.jpg

Giorgia Meloni

L’Atelier pour l’Italie :

Officina Italia  1.jpg

"Au travail pour le nouveau centre-droit."

Officina Italia  3.jpg

Officina Italia  4.jpg

Officina Italia 6.jpg

Giorgia Meloni

Officina Italia 7.jpg

Ignazio La Russa, Giorgia Meloni et Guido Crosetto.

Présentation de l'Atelier pour l'Italie à travers le pays : 

Officina Italia 8.jpg

"Liberté, identité, souveraineté, croissance, solidarité, vérité, légalité. Au travail pour le nouveau centre."

Réunion en présence de Flavio Tosi, maire (Ligue du Nord) de Vérone  : 

Fratelli d'Italia.jpg

Ligue du Nord.jpg

Officina Italia  2.jpg

AtelierI 1.jpg

Le VMRO-BND et Ataka donnés chacun à 2%.

Ataka.jpg

OMRI-MNB.jpg

Bulgarie. Un sondage Sova Harris donne le VMRO-BND (Organisation révolutionnaire intérieure macédonienne-BND) à 2 % et Ataka à 2%.

Jean-Claude Killy se félicite de ses bonnes relations avec Vladimir Poutine.

Russie unie.jpg

Russie. L'ancien skieur français Jean-Claude Killy se félicite de ses bonnes relations avec le président russe Vladimir Poutine :  

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-JO-d-hiver-a-Sotchi...

5 ème anniversaire de l'ELAM.

 

Chypre. Nicosie. Le dimanche 27 octobre 2013, l’ELAM a célébré ses cinq années d’existence sur la scène politique et sociale. 400 personnes ont participé au congrès qui s’est tenu au sein d’un hôtel à Nicosie, la capitale. 

Outre la célébration de l’anniversaire, les structures de l’ELAM ont été présentées aux participants, divers discours ont été tenus et une vidéo montrant les activités du mouvement a été projetée.

Elam 1.jpg

Elam 2.jpg

Elam 3.jpg

Monsieur Karaolis, ancien combattant de l'EOKA :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethniki_Organosis_Kyprion_Ag...

Elam 5.jpg

Le président de l'ELAM Christos Christou

Elam 4.jpg

Scrutin non secret, la colère de Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Unes : Tous les quotidiens nationaux mettent à la Une la décision de la commission de faire voter la déchéance de Berlusconi en scrutin non secret « Le scrutin ne sera pas secret, mais le gouvernement résiste » (Corriere), « Oui au scrutin non secret, gouvernement en danger » (Repubblica), « Berlusconi, pas de scrutin secret » (La Stampa), « Scrutin non secret, la colère de Berlusconi » (Messaggero), « Personne ne pourra le sauver » (L’Unità). Plus durs, les quotidiens conservateurs : « Une cochonnerie évidente » (Il Giornale), « Ils le veulent en taule » (Libero), « Un gouvernement entre parenthèse » (Il Foglio) 

Déchéance de Berlusconi  : tous les journaux se font l’écho des réactions politiques suite à la décision de la commission sur le règlement du Sénat de faire voter de manière non secrète la Chambre haute sur le sort du Cavaliere. La Commission a vu d’un côté PD, SeL, M5S et Scelta Civica pour le scrutin non secret, de l’autre le PdL et la Ligue du Nord. Sur le fond, les quotidiens se partagent, s’agissant d’une décision insolite pour ce genre de scrutin concernant l’éligibilité un sénateur : La Stampa salue de fait cette décision titrant « Une interprétation forcée (du règlement) qui servira à faire un peu de clarté » : selon Luigi La Spina il sera ainsi possible de ‘’chasser les fantasmes du passé des hommes politiques ténébreux […] les complots inextricables’’. Le Corriere et le Messaggero, en revanche, sont plutôt critiques à ce sujet : Antonio Polito du quotidien milanais évoque des « Mœurs déchues » et souligne que la décision de la commission ‘’n’a pas été sage’’ car cela représente un cadeau pour ceux qui y voient une ‘’loi contre la personne’’, ‘’affaibli les efforts de Letta de séparer l’affaire judiciaire du sort du gouvernement’’. Selon l’analyse de S. Cappellini du Messaggero il s’agirait d’ « Un choix boomerang », une ‘’grave plaie aux principes du parlementarisme… de la démocratie représentative’’, la Commission ayant ‘’confondu les deux plans, le politique et le judiciaire’’.  

Quant aux dangers sur la tenue du gouvernement en cas de vote favorable du Sénat à la déchéance, le Sénateur ‘gouvernemental’ Quagliariello, dans une interview au Corriere, prévient le PdL « Que ceux qui voudraient faire tout tomber sachent qu’il y aurait une autre majorité ». A citer l’analyse de Barbara Fiammeri du Sole « L’ex-président du Conseil ne peut plus se tromper de calcul » : ‘’Même s’il arrivait à mettre en crise l’exécutif, il n’est absolument pas automatique que la conséquence serait la dissolution immédiate des Chambres. Une fois pris le chemin (provoquer une nouvelle crise du gouvernement) Berlusconi n’aura qu’un choix, passer du soutien au Palais Grazioli à l’opposition dans l’attente de commencer à purger sa peine ». Massimo Franco du Corriere souligne « Une interprétation forcée utilisée par le PdL pour des raisons internes » : ‘’l’hypothèse qu’une partie des sénateurs voulant éviter la crise change d’avis semble improbable. Les ’faucons’ le savent, voici pourquoi ils exagèrent la réaction. Berlusconi veut isoler les partisans des larges ententes en les faisant paraître comme des traitres’’. Toutefois ‘’la voie étroite de la déchéance de Berlusconi ne sera pas indolore’’.

(Traduction : ambassade de France à Rome)