Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2013

Le Vlaams Belang présentera deux listes en Wallonie.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le parti nationaliste flamand Vlaams Belang participera aussi aux élections législatives de mai 2014 en Wallonie. Veroniek Dewinter, la fille de l’homme fort du parti Filip Dewinter, sera en toute probabilité un des visages du parti en Wallonie. Selon Filip Dewinter, il s’agit d’une action symbolique. 

Le Vlaams Belang présentera deux listes en Wallonie [partie francophone et germanophone du pays, sans Bruxelles] : en Hainaut et Brabant wallon [deux provinces francophones situées en Wallonie]. [Le Hainaut est la Province du Premier ministre socialiste et franc-maçon Elio Di Rupo.] Le Vlaams Belang estime que Di Rupo est l’ennemi numéro un. Le parti nationaliste flamand désire porter le combat politique dans le bastion de ce dernier. Le Vlaams Belang pense que les Wallons peuvent aussi trouver leur intérêt dans la scission du pays. 

La fille la plus âgée de Filip Dewinter Karolien devrait être dernière de liste en Flandre [et à Bruxelles] lors des élections européennes, Filip Dewinter sera tête de liste pour les élections législatives à Anvers et le président du Vlaams Belang Gerolf Annemans devrait être tête de liste lors des élections européennes en Flandre [et à Bruxelles]. 

[Lors des élections européennes, la Belgique est divisée en trois circonscriptions : 1/ Flandre et Bruxelles. 2/ Wallonie (sans la Communauté germanophone) et Bruxelles. 3/ Communauté germanophone.]

Filip Dewinter.JPG

Filip Dewinter, sa femme et les trois filles du couple. 

Filip Dewinter.JPG

Le Premier ministre socialiste Elio Di Rupo

Les commentaires sont fermés.