11/09/2013
Google earth street view floute les panneaux de noms de lieu écrits en runes hongroises.
Hongrie. Le programme Internet Google earth street view floute les panneaux de noms de lieu écrits en runes hongroises : http://fr.wikipedia.org/wiki/Runes_hongroises
15:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Report du vote sur Silvio Berlusconi.
Italie. Junte sénatoriale: « Report sur Berlusconi pour éviter la crise » (Corriere), « Berlusconi, report du vote » (Stampa), « Berlusconi, la trêve du Quirinal » (Messaggero).
Tous les quotidiens rapportent qu’hier soir « la Junte a trouvé un compromis et décidé, peu avant minuit, de se réunir demain pour poursuivre la discussion sur le texte, revu, d’Augello. Les membres du PdL devraient demander deux discussions par semaine seulement, afin de gagner du temps, ce qui reporte le vote » (Corriere). Ils se font également l’écho de « l’appel de Napolitano : ‘’Unité ou tout est en danger’’ » (Corriere) et de la conversation de « Letta avec Alfano, le président du Conseil : ‘’je vais de l’avant’’ » (Repubblica). De nombreux quotidiens tentent d’expliquer la stratégie de Silvio Berlusconi. Le Sole titre « la ligne du report extrême » : pour Folli, « si Berlusconi se réfugie ainsi dans le report c’est parce qu’il est conscient que la crise serait un saut dans l’inconnu ». La Stampa parle « d’anarchie régnant au sein du PdL » : « le Cavaliere passe de l’ultimatum à la trêve, sans boussole ». « Sans doute », estime Sorgi, « espère-t-il encore une aide de Napolitano (grâce ou commutation de la peine), qui est parvenu hier, silencieusement, à arrêter la machine folle de la crise ». Certains estiment que S. Berlusconi réfléchirait à démissionner de sa propre initiative.
Pour le Corriere, l’Italie est « au bord du précipice » : « si les dernières tentatives de négociation échouaient, si le dernier appel de Napolitano n’était pas entendu et si, au cours des semaines à venir, le PdL optait pour la chute du gouvernement Letta, il n’y aurait alors pas un seul vainqueur, mais un nombre impressionnant de vaincus. Tous seraient perdants et de graves ‘’dangers’’ (comme l’a dit Napolitano) seraient encourus. Il reste très peu de temps pour espérer que l’on s’arrête à un centimètre du précipice ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les députés UDC opposés à la reprise du droit EU par la Suisse.
Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti du pays :
Réuni en séance ce mardi 10 septembre 2013, le groupe parlementaire UDC a examiné les objets à l'ordre du jour de la session d'automne en cours des Chambres fédérales. Il a décidé de déposer une interpellation urgente concernant le mandat de négociation adopté par le Conseil fédéral en vue d'un rattachement institutionnel à l'UE. Pour l'UDC, il est hors de question que la Suisse reprenne à l'avenir dynamiquement le droit UE ou se soumette à la Cour européenne de justice. Les parlementaires UDC invitent en outre le Conseil des Etats [Sénat] à approuver l'initiative UDC "contre l'immigration de masse". La Suisse doit enfin retrouver les instruments lui permettant de contrôler l'immigration.
12:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’AfD désire revenir à la politique étrangère de Bismarck.
Allemagne. Un des responsables du parti anti-euro AfD Alexander Gauland a présenté les premières positions de son parti en matière de politique étrangère.
Turquie
L’opinion de l’AfD à propos de la Turquie est que l’Europe s’arrête au Bosphore et que si la Turquie entre dans l’Europe, celle-ci perdra son identité.
Politique étrangère
L’AfD estime que l’Allemagne doit conduire une politique étrangère conforme à ses propres intérêts, ce qui n’a pas été fait au cours des années qui ont suivi la seconde guerre mondiale car l’Allemagne souffrait d’un complexe par rapport à ce qui s’est passé durant la période d’Adolf Hitler.
États-Unis
L’AfD désire conserver l’architecture de sécurité occidentale et considère que les États-Unis sont l’ancre importante de cette architecture. Lorsque les États-Unis passent les bornes, comme dans le cas de la collecte d'informations de la NSA, une intervention diplomatique et juridique doit avoir lieu.
Russie
L’AfD montre de la compréhension par rapport à la Russie. Elle considère qu’un affaiblissement de celle-ci va à l’encontre des intérêts de l’Allemagne, de l’Europe et de l’espace eurasien. La Russie doit donc être soutenue par l’Allemagne. Alexander Gauland met en avant la politique étrangère du Chancelier Bismarck et indique que la République Démocratique Allemande [communiste] a redécouvert, elle aussi, au début des années 1980 Bismarck.
Israël
L’AfD est opposée à une attaque des États-Unis contre le Syrie. La question des relations que l’Allemagne doit entretenir avec Israël reste une question ouverte de la politique étrangère allemande. « Si ce que la Chancelière [Angela Merkel] a dit à plusieurs reprises est vrai, que l’existence d’Israël est une partie de la raison d’État allemande, elle doit aussi répondre à la question de savoir ce qui se passera en cas de menaces sur l’existence d’Israël, si cette phrase ne doit pas rester une phrase creuse. L’Allemagne n’est pas en mesure, ni juridiquement, ni stratégiquement, d’assurer la réalisation de cette phrase. »
Euro
L’AfD désire la dissolution ordonnée de la zone euro. Le marché commun doit être préservé. L’AfD s’oppose à la poursuite de la transmission de compétences et de droits de souveraineté à la Commission européenne.
Interventions militaires
L’Afd est opposée à toute intervention militaire allemande hors de la zone de l’Otan. L’AfD désire que les soldats allemands quittent l’Afghanistan.
L'homme fort de l'AfD Bernd Lucke
Alexander Gauland
Otto von Bismarck
01:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/09/2013
Les médias italiens intéressés par le Festival Boréal.
Italie. Un responsable de Forza Nuova signale que les médias italiens parlent chaque jour du futur Festival Boréal. Ce mardi 10 septembre 2013 au matin, une conférence de presse a attiré 20 journalistes. [Le festival se déroule les 13 et 14 septembre 2013 près de Milan.]
23:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les candidats de Russie Unie remportent la majorité des élections locales.
Russie. Lors des élections locales en Russie ce dimanche 8 septembre 2013, les candidats de Russie Unie ont remporté la majorité des scrutins. Divers maires de partis d’opposition ont cependant été élus. Russie Unie a amélioré ses résultats globaux par rapport à 2011. Le parti ultranationaliste LDPR de Vladimir Jirinovski a récolté de plutôt bons résultats.
20:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Munich : tous contre die Freiheit.
Allemagne. Bavière. Munich. Les sections munichoises des partis Bayernpartei, Bündnis90/Die Grünen, CSU, Die Linke, FDP, Freie Wähler, ÖDP, RosaListe et SPD ont signé une déclaration commune au sein de laquelle elles dénoncent la stigmatisation des musulmans. Le parti die Freiheit qui récolte 34.000 signatures afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de la future construction d’un centre islamique dans le centre de la ville est clairement visé.
19:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
PdL : "Si Silvio Berlsuconi perd son mandat de sénateur, adieu au gouvernement."
Italie. La plupart des grands quotidiens estiment que les risques pour la tenue du gouvernement s’accentuent après la réunion de la junte sénatoriale d’hier concernant Silvio Berlusconi : « Gouvernement en danger sur Berlusconi » (Corriere), « PdL : si la junte vote, adieu au gouvernement » (Repubblica), « Crise, ultimatum de Berlusconi » (Messaggero).
Silvio Berlusconi : tous les quotidiens reviennent sur l’affrontement « bloc contre bloc » lors de la réunion de la commission (junte) sénatoriale d’hier chargée de statuer sur la déchéance politique de S. Berlusconi et annoncent une nouvelle réunion ce soir à 20h. La Stampa explique ainsi que « c’est l’affrontement sur les délais en junte. PD et M5S veulent accélérer, le PDL menace de provoquer une crise de gouvernement ». Plusieurs commentateurs soulignent que la tonalité de la réunion renforce la perspective d’une déchéance à relativement brève échéance de Silvio Berlusconi. Pour la Stampa, « la déchéance de Berlusconi sera votée, sinon ce soir, demain ou jeudi », pour le Sole (S. Folli) « les hommes de Silvio Berlusconi peuvent gagner du temps (mais pas tellement) au sein de la junte du Sénat avec des astuces procédurales mais la stratégie de fond [qui visait à un report substantiel et politique de la question] semble avoir échoué, sauf coup de théâtre improbable de dernière minute ». Les éditorialistes s’accordent pour affirmer que « l’affrontement entre partis sur les délais remet brutalement le gouvernement en danger » (M. Franco, Corriere) et que l’on va « à pas rapides vers un désastre » (Sorgi, Stampa). Tous les quotidiens relèvent les efforts faits par le Président E. Letta depuis Bruxelles (où il était en déplacement hier, avec intervention au centre Bruegel et rencontre avec le Président du Conseil européen H. Van Rompuy) pour rassurer sur la tenue du gouvernement.
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Législatives en Norvège : net recul du Parti du Progrès qui pourrait cependant entrer dans un gouvernement.
Norvège. Lors des élections législatives de ce dimanche 8 septembre et lundi 9 septembre 2013, le Parti du Progrès de Siv Jensen obtient 16,3 % des voix. Il est en recul de 6,6 % par rapport au scrutin législatif précédent de 2009. Le parti obtient 29 députés, soit une perte de 12 sièges.
(http://mm.aftenposten.no/valgresultater/)
Siv Jensen lors de la soirée qui a suivi les élections
Des négociations difficiles pourraient conduire à l'entrée du Parti du Progrès au sein d'un gouvernement de centre-droit :
http://www.rfi.fr/europe/20130910-norvege-droite-remporte...
12:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation à Cracovie contre une attaque en Syrie.
Pologne. Cracovie. Une trentaine de militants de Jeunesses de Toutes les Polognes (MW), une des organisations constitutives de Ruch Narodowy, a organisé une manifestation devant le Consulat des États-Unis contre une future possible attaque américaine en Syrie.
01:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée à 7,6 % par le "radar électoral".
Allemagne. L’agence de communication Osicom de Düsseldorf (Rhénanie du Nord-Westphalie) publie régulièrement un radar électoral 2013 qui analyse, publie et compile l’ensemble des résultats des pronostics électoraux (instituts de sondage, médias sociaux et bourses électorales). Le parti anti-euro AfD est donné à 7,6 % au sein du radar électoral alors que les sondages donnent en général l’AfD à 3 %. Le radar électoral indique également que les sondages donnent les conservateurs de la CDU/CSU 4 % trop haut. Les autres partis ne font pas, par contre, l’objet d’une différence importante de résultats entre les différentes méthodes d’analyse.
( http://transmedia.typepad.com/files/wahl-radar-02-sep-201... )
01:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois donné à 15 %.
Danemark. Un sondage Voxmeter donne le Parti du Peuple danois à 15,1 % (+2,8 % par rapport au même sondage réalisé il y a un mois) des voix et à 27 mandats sur 179 au sein du Parlement national.
00:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Soirée du premier anniversaire de FPÖ-TV.
Autriche. FPÖ-TV, la chaîne de télévision sur Internet du FPÖ, organise une soirée le mercredi 11 septembre 2013 à Vienne afin de fêter son premier anniversaire.
Le président du FPÖ HC Strache et les présentatrices
00:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès de lancement de campagne électorale de pro NRW pour les scrutins de 2014.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Leverkusen. Le congrès de pro-NRW pour le lancement de la campagne électorale des élections municipales en Rhénanie du Nord-Westphalie et européennes se déroulera le 10 septembre 2013 au Forum Leverkusen. Les deux scrutins auront lieu le 25 mai 2014. Le Député au Parlement flamand (Belgique) du Vlaams Belang Jan Penris et le critique allemand de l’islam Michael Mannheimer ont annoncé leur présence. D’autres invités d’Allemagne, des Pays-Bas et de Suède sont attendus.
00:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/09/2013
Sergueï Sobianine de Russie Unie est élu maire de Moscou.
Russie. Moscou. Lors des élections municipales à Moscou de ce dimanche 8 septembre 2013, le Maire sortant (Russie Unie) Sergueï Sobianine [nommé par décret en 2010 et qui a provoqué des élections anticipées] a obtenu 51,3 % des voix. Il est élu maire de Moscou. La participation est de 32 %. L’opposant et blogueur aux accents anticorruption et nationaliste Alexeï Navalny a obtenu 27,2% des voix.
Sergueï Sobianine
Alexeï Navalny
22:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Délibération sur la déchéance du mandat de sénateur de Silvio Berlusconi.
Italie. L’ensemble des quotidiens se fait l’écho de la « réunion, ce lundi 9 septembre 2013, de la junte pour les élections du Sénat pour délibérer sur la déchéance – ou non – de Silvio Berlusconi. Ce dernier a déposé un recours devant la Cour de Strasbourg » (Repubblica). « Berlusconi n’espère pas être sauvé par le PD et se tient prêt pour les élections » écrit la Stampa : « aujourd’hui les danses s’ouvrent sur la déchéance de Berlusconi mais ce ne sera pas le jour de la décision. Avec la relation d’Augello (PdL) débute un parcours que le PdL souhaiterait long, d’un mois au moins, tandis que les Démocrates prévoient une durée maximum de 15 jours ». Dans la ligne de la semaine dernière, le Corriere s’étonne dans son éditorial de « l’obsession mystérieuse » du PDL pour la crise : « faire tomber le gouvernement et aller aux élections, à supposer toutefois qu’on y aille vraiment, ne changera pas d’un millimètre la situation judiciaire de Silvio Berlusconi : le 15 octobre, la condamnation sera opérationnelle avec le choix entre les arrêts domiciliaires et les travaux d’intérêt général, peu après arrivera le jugement de la Cour d’appel de Milan qui recalculera le nombre d’années d’interdiction d’exercice de tout mandat public ».
(Tarduction : ambassade de France à Rome)
21:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Svoboda présent au Festival boréal 2013.
Italie. Lors de la deuxième édition du Festival Boréal, organisée cette année par Forza Nuova, qui se déroulera près de Milan les 13 et 14 septembre 2013, des représentants du parti politique ukrainien Svoboda et du parti ultranationaliste suédois svenskarnasparti seront présents ainsi que des membres de l’organisation ultranationaliste suédoise Nordisk Ungdom.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/09/05/tem...)
20:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders manifeste devant l’ambassade de Roumanie.
Pays-Bas. Les députés PVV Geert Wilders, Machiel de Graaf et Joram van Klaveren se sont rendus devant l’ambassade de Roumanie aux Pays-Bas avec un panneau de circulation routière portant le texte, en néerlandais et roumain, « pas d’accès » afin de manifester contre l’ouverture des frontières aux travailleurs bulgares ou roumains à partir du 1 janvier 2014.
Le président du PVV Geert Wilders a amené une lettre au sein de laquelle il exprime ses soucis à ce propos et a été reçu au sein de l’ambassade pour un entretien. Geert Wilders a déclaré après avoir quitté le bâtiment qu’il a été bien reçu et a été écouté. Geert Wilders n’a cependant pas pu prendre avec lui au sein de l’ambassade de Roumanie son panneau de circulation qui est resté durant un moment sur le trottoir.
"Pas d’accès"
20:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un ancien membre du PVV de Geert Wilders fonde... un parti islamiste.
Pays-Bas. Un ancien membre du PVV de Geert Wilders, Arnoud van Doorn, lance un parti…islamiste basé sur « les normes et valeurs islamistes. » Arnoud van Doorn a été expulsé du groupe des élus du PVV au sein du Conseil municipal de La Haye à la fin 2011.
Au début du mois de janvier 2013, il a été arrêté pour avoir révélé des informations secrètes à un journaliste à propos de l’achat du World Forum à La Haye. Il aurait aussi vendu de la drogue douce à des enfants.
13:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Wallonie : des électeurs se détachent des partis du système.
Belgique. Wallonie. Au sein de cette partie du pays, une évolution politique importante semble avoir lieu. Le rejet des trois partis politiques du système (les socialistes, les ex-sociaux-chrétiens et les libéraux) augmente. La division des forces patriotiques ne permet cependant pas à ces formations politiques d’espérer avoir des élus.
PS : Parti socialiste
MR : parti libéral de centre-droit
CDH : parti ex-social-chrétien devenu humaniste
Ecolo : Parti écologiste
PTB+ : parti de tendance communiste
Wallonie d'Abord : parti de tendance patriotique
FDF : Parti de défense des Francophones
La Droite : parti patriotique et libéral
RWF : parti désirant le rattachement à la France
Parti populaire : parti conservateur dont le dirigeant est favorable aux idées de Marine Le Pen
00:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/09/2013
Manifestation contre le boycott d’Israël organisé par l’Union européenne.
Belgique. Une petite vingtaine de membres de la NWA (Nouvelle Wallonie Alternative) ont participé à Bruxelles à une manifestation contre « le boycott d’Israël organisé par l’Union européenne. »
23:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Campagne du MSR en Catalogne.
Espagne. Catalogne. Le MSR conduit une campagne intitulée « Juste une coupure dans l’Estalalda [le drapeau qui symbolise la revendication de l'indépendance de la Catalogne et des pays catalans par rapport à l'Espagne et à la France]. » afin de dénoncer les mesures économiques et sociales prises en Catalogne au détriment des besoins réels de la population. Le gouvernement catalan attaque les droits sociaux mais lance une campagne séparatiste que la plupart des Catalans rejettent. La campagne du parti consiste à couvrir ou « redécorer » des symboles séparatistes. Des médias catalans dénoncent le MSR en tant qu’organisation d’Espagnols fanatiques, mais ce parti désire seulement défendre les identités catalanes et espagnoles sans séparatisme.
Monument dédié à Lluis Companys
Monument consacré à Rafael Casanova. "Ni indépendance, ni monarchie. République sociale et nationale. MSR."
22:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ketil Solvik-Olsen estime que Siv Jensen doit recevoir le poste de ministre des finances.
Norvège. Le Député Ketil Solvik-Olsen, porte-parole du Parti du Progrès pour les questions financières, estime que si le Parti du Progrès participe à une coalition gouvernementale, son dirigeant Siv Jensen devrait recevoir le poste de ministre des finances.
Siv Jensen
Ketil Solvik-Olsen
19:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les assistants parlementaires du Jobbik peuvent de nouveau entrer au Parlement.
Hongrie. Suite à l’occupation par des députés du Jobbik de la tribune du président de l’assemblée lors du vote de la loi agraire, les assistants parlementaires et experts du Jobbik au Parlement étaient interdits d’entrée au sein des locaux parlementaires. Les députés du Jobbik ne pouvaient également plus recevoir des invités. Ce vendredi 6 septembre 2013, les assistants parlementaires ont découvert qu’ils sont de nouveau autorisés à entrer au sein du Parlement.
13:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fête du FPÖ à la mairie de Vienne.
Autriche. Le FPÖ organise le 11 septembre 2013 une fête à la mairie de Vienne.
"Invitation à la fête à la mairie le mercredi 11 septembre 2013 dans la Cour des Arcades de la mairie de Vienne de 18 h à 23h. Musique du groupe John Otti. Sois là. Votes FPÖ."
12:46 | Lien permanent | Commentaires (0)